MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ducati MGP en 2009...

Aller en bas 
+2
Mr Ducati
Stan7
6 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Ducati MGP en 2009... Empty
MessageSujet: Ducati MGP en 2009...   Ducati MGP en 2009... Icon_minitimeMar 15 Juil - 9:46

On imagine bien que Stoner va rester, avec un salaire revu à la hausse. Vu ce qu'ils ont imprudemment donné à Melandri, lequel avec le dédit pour la saison prochaine a bien garni son compte en banque à défaut de son palmarès...

Elias
est quasi viré aussi, évidemment... Mais Guintoli pourrait rester au sein du team Alice, avec Gibernau si sa pige (non confirmée officiellement, pour le moment) pour la seconde partie de la saison se passe bien...

Comme équipier pour l'Australien, je vois bien Hayden, (très apprécié et qui avait faili venir) lui aussi assez "brutal" et à qui la rossa devrait convenir bien plus que la Honda... Il aura aussi besoin de la confiance de son équipe, enfin derrière lui, ce qui ne sera pas du luxe par rapport à ce qui se passe au HRC...

On parle de plus en plus de la venue de Red Bull comme sponsor principal. Je ne sais pas comment ça se passerait, vu l'implication du cigarettier actuel, mais la pub pour les clopes n'est plus en odeur de sainteté, à part dans les pays dits "émergeants"...

Et donc la piste Kallio est également pas mal évoquée. Le Finlandais se verrait bien en MGP l'an prochain. Tout comme Simoncelli et Bautista... Mais c'est Mika qui irait chez Ducati.

On a même évoqué un team officiel à 3 motos... Ce que Kawa et Suzuki avaient abordé du bout des lèvres, avant de se rétracter ensuite. Mais il va bien falloir étoffer le plateau famélique... Car quelques blessés et tout le monde est dans les points, ce qui n'est pas très sérieux. Il est même question de n'en redonner qu'aux 10 premiers... Comme avant.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Ducati MGP en 2009... Empty
MessageSujet: Re: Ducati MGP en 2009...   Ducati MGP en 2009... Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:15

Stoner qui a déja gouté á la GP09 avec le chassis "Fibre de carbonne" en était enchanté et je ne vois aucune raison qu'il ne reste chez les rouges pour 09.

Pour la suite, rien n'est sur meme si la piste Hayden pour seconder l'Australien semble la plus plausible.
Gibernau est également sur les rails meme si je pense que ce serait une mauvaise option.
Pour le team satellite, les pistes sont nombreuses entre Simoncelli, Bautista et Kallio venant de la 250, mais aussi Canepa pourquoi pas et Guintoli dont Suppo ne cesse de louer les progres depuis 2 ou 3 courses, mais on sait que dans ce milieu cela ne signifie rien!

Bautista a me semble t'il déclaré ne pas vouloir de la Ducati en MGP, mais beaucoup d'autres options ne se présenteront pas peut etre pas a lui.
Simoncelli, de par sa nationalité et ses prouesses actuelles en 250 me semblerait un choix logique pour Ducati qui se doit d'avoir un italien dans ses rangs.

Pour ce qui est des 3 motos, j'ai mes doutes la dessus. Ils avaient bien proposé cela a Capirossi, et encore je pense que c'était vraiment plus pour sauver la face vis a vis de la gestion désastreuse de son pilote qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Ducati MGP en 2009... Empty
MessageSujet: Re: Ducati MGP en 2009...   Ducati MGP en 2009... Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:17

Mr Ducati a écrit:
.....et Guintoli dont Suppo ne cesse de louer les progres depuis 2 ou 3 courses, mais on sait que dans ce milieu cela ne signifie rien! .
Le fait de faire des éloges de Guintoli et de ne jamais parler de son avenir chez Ducati, permet certainement à Suppo, de calmer les prétentions salariales des différents postulants. Cela ne signifie pas qu'il compte garder Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Ducati MGP en 2009... Empty
MessageSujet: Re: Ducati MGP en 2009...   Ducati MGP en 2009... Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:22

Mr Ducati a écrit:
...Pour ce qui est des 3 motos, j'ai mes doutes la dessus. Ils avaient bien proposé cela a Capirossi, et encore je pense que c'était vraiment plus pour sauver la face vis a vis de la gestion désastreuse de son pilote qu'autre chose.
Je ne crois pas non plus à une 3ème Ducati chez Marlboro. En ce qui concerne la proposition faite à Capirossi, il s'agissait d'une moto officielle avec staff d'ingénieurs Ducati, mais chez D'Antin. C'est d'ailleurs ce genre de chose que l'on risque d'avoir en 2009, si Gibernau, signe un contrat avec Ducati. Je verrais bien Canepa chez D'Antin, Hayden chez Ducati officiel, est possible, mais je ne suis pas certain que ce soit une très bonne idée. Selon moi, Ducati devrait embaucher un jeune en pensant à l'avenir comme co-équipier de Stoner.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Ducati MGP en 2009... Empty
MessageSujet: Re: Ducati MGP en 2009...   Ducati MGP en 2009... Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:03

Henry, c'est Stoner, l'avenir... Il n'a que 22 ans ! Mais pour Guintoli, je te rejoins, je ne crois pas une seconde qu'il restera chez d'Antin juste parce que Suppo en parle.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

Ducati MGP en 2009... Empty
MessageSujet: Re: Ducati MGP en 2009...   Ducati MGP en 2009... Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:06

La venue d'Hayden chez ducati me laisserais perplexe.

pourquoi Honda,s'en séparerais alors qu'il est le seul pilote à utiliser et surtout développer le moteur à soupapes pneumatiques.

Un moteur,qui doit être le futur de la marque en GP,enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Ducati MGP en 2009... Empty
MessageSujet: Chaises musicales pour 2009...   Ducati MGP en 2009... Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:54

Hayden est traité comme un second couteau alors qu'il est le dernier Champion du Monde de la marque. Le HRC a tout misé sur Pedrosa, avant même la venue de Dani. Pour remplacer le transfuge Rossi...

On en parlait alors qu'il était en 250 comme du messie qui allait apporter le titre à la firme ailée. On sait que c'est en fait Nicky qui a ramené ce titre de Champion du Monde, lors d'une année étrange. Où Dani a bien failli offrir à Valentino lors d'une bourde mémorable ce que son propre coéquipier était en train de décrocher. Estoril...

Hayden fait le dos rond, ne dit rien et bosse. Pedrosa a beaucoup critiqué Honda, mais Nicky n'a rien dit, lui. Il est de toute façon jugé comme quantité négligeable par Honda, il faut dire que ses perfs donnent un peu raison aux Japonais. Mais un pilote a besoin d'un bon climat autour de lui, et c'est peu dire que les deux garçons n'échangent rien...

Et humainement parlant, les qualités du HRC restent encore à démontrer. Ces gens sont assez "odieux" quand ils ont un garçon dans le nez. Vexations et humiliations diverses sont au programme. Pas mal de rebuffades qu'Hayden a laissé passer... Puig et son staff sont aux commandes et les Japonais passent tout à l'Espagnol dont ils connaissent le potentiel, alors qu'ils considèrent (un peu peu comme beaucoup) qu'Hayden doit son titre à la chance et aux circonstances et que c'est sans lendemain...

Du coup c'est devenu irrespirable pour l'Américain. Le fait de tester le moteur pneumatique n'est pas un plus, ils ont des pilotes dont c'est le taf. On ne change pas un Champion du Monde en essayeur de luxe pour son équipier, personne de ce niveau n'accepterait ça...

Bref, changer d'air serait salutaire pour Hayden, je suis certain que son pilotage sans grosses nuances mais tout en force conviendra parfaitement au caractère assez brutal de la moto rouge, que seul Stoner, sans se poser de question(s) parvient à mener dans les limites.

Faut dire qu'avec sa Honda client, Casey est tombé 16 fois en 2006... Visiblement il ne trouvait pas l'accord parfait, ni une machine correspondant à sa façon de faire que d'autres ici ont déjà analysée...

Si (car on n'en sait rien encore) Nicky Hayden signe chez Ducati, une place se libère au HRC. Je ne sais pas si la moto ira à Dovi, que craint pas mal Pedrosa... À mon avis avec raison...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Ducati MGP en 2009... Empty
MessageSujet: Re: Ducati MGP en 2009...   Ducati MGP en 2009... Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:37

Stan7 a écrit:
Henry, c'est Stoner, l'avenir... Il n'a que 22 ans ! Mais pour Guintoli, je te rejoins, je ne crois pas une seconde qu'il restera chez d'Antin juste parce que Suppo en parle.
S7
Je sais bien que l'avenir de Ducati c'est Stoner. Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas en cherchant un pilote "tout prêt" qu'il vont avoir un second Stoner. Hayden n'est plus un jeune espoir, et encore moins Gibernau. Ils pourraient donner sa chance à Canepa, pour insufler du sang neuf. Quand je dis Canepa, cela pourrait être aussi bien un jeune de la 250cc.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Ducati MGP en 2009... Empty
MessageSujet: Re: Ducati MGP en 2009...   Ducati MGP en 2009... Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:14

Hum oui pourquoi pas Hayden sur la Ducati l'année prochaine mais j'aimerais savoir si il sera vraiment capable d'en tirer le maximum où va t'il souffrir du syndrome Melandri ?

De mon coté je suis beaucoup plus curieux de voir un rookie sur la ducati dans le team officiel maintenant allez savoir ce que Ducati à en tête.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Ducati MGP en 2009... Empty
MessageSujet: Re: Ducati MGP en 2009...   Ducati MGP en 2009... Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:09

diegosan a écrit:
Hum oui pourquoi pas Hayden sur la Ducati l'année prochaine mais j'aimerais savoir si il sera vraiment capable d'en tirer le maximum où va t'il souffrir du syndrome Melandri ?

Ca, c'est un peu le piège dans lequel ont peur de tomber les pilotes en postulant chez Ducati ! Car même s'ils veulent et sont certains de faire mieux que Melandri, parce qu'ils se croient tout simplement meilleurs, le doute doit être bien présent quelque part dans leur tête, surtout que Canepa ou Gibernau ne l'ont pas testé en course de championnat avec les conditions et tout et tout...

Je serai d'avis de placer Hayden chez les rouges pour 2009. Son pilotage aggressif serait sans doute parfait, et puis, pour "seconder" Stoner (voir plus...), il pourrait faire quelque chose bien !
De plus, comme le dit Stan, avec les tensions qu'il doit y avoir au HRC avec Pedrosa et Puig, ca ferait du bien à l'Américain de changer d'air et relancer sa carrière car il ne faut pas oublier qu'il n'a encore que 27 ans ! Et puis, même s'il a été le protégé de Honda depuis l'AMA, j'aimerais bien, et je ne le vois pas aussi, rester à jamais chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Ducati MGP en 2009... Empty
MessageSujet: Re: Ducati MGP en 2009...   Ducati MGP en 2009... Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:07

Henry, moi aussi je miserais Canepa...

Sentimentalement et pour tout ce qu'il nous a apporté d'émotions, je serais heureux de voir rouler Gibernau, qui a donné bien du fil à retordre à Vale à une époque...

Mais je crains que ce ne soit pas simple pour le vétéran espagnol... Et j'ai très peur de la chute, je me souviens que sa clavicule est quasi en plastique tellement elle a été cassée.. C'est même pour ça qu'il a arrêté de rouler...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Ducati MGP en 2009... Empty
MessageSujet: Re: Ducati MGP en 2009...   Ducati MGP en 2009... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ducati MGP en 2009...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hayden avec Stoner chez Ducati en 2009...
» La même Ducati pour tout le monde en 2009 ?
» Ducati cherche pilote de pointe...
» Ducati arrête son engagement officiel en Superbike
» Et si Ducati trichait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: