MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 GP de Hollande - Assen - manche 9

Aller en bas 
+18
maxV
loulou
Zed
nicky14
Gaz&Slide
madgikfukingabi
th3rapy
macross
philaix
maxcarpone
diegosan
Papy Rodger
Mr Ducati
Loris28
Rac
Carla
ngrohki
Stan7
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin - 22:06

J'ai été un peu dur pour Capi, et je voudrais faire un petit Mea culpa.

Je suis allé mater les résultats de l'an dernier. En arrivant à Barcelone il était en tête du championnat à égalité avec Hayden 99 points.

Puis après sa blessure il y a eu un enchaînement de 4 GP en 5 semaines (difficile de se soigner dans ces conditions et ça prend plus de temps), au cours desquels il a marqué 51 points de moins que Rossi, et 43 de moins qu' Hayden. Ensuite sur les derniers GP il marque un point de moins seulement que Rossi qui était en pleine bourre pour rattraper l'américain.

Il finit avec 23 points de moins que Nicky.

Conclusion ? Il aurait certainement été titré sans sa mésaventure catalane et il n'y avait donc pas besoin d'un éventuel autre pilote pour cela, comme je l'ai suggéré.

Cela montre aussi que déjà le binôme Ducati / Bridgestone était redoutable et certainement aussi fort (voire plus) que le duo Yamaha / Michelin. Je n'évoque pas Honda puisqu'on sait que Hayden a gagné plutôt sur la régularité (sans vouloir ôter de la valeur à son titre, surtout après sa prestation télévisuelle).

Pedrosa a les boules et le fait savoir. Il peut passer pour le gars en train de cracher dans la soupe, vu qu' il a évolué et gagné dans le giron de Honda et que ces dernier ont conçu une moto pour lui. On peut prendre ça pour de l'ingratitude. Mais il ne faut pas oublier que leur association est faite pour gagner, et si les nippons ont agi comme ça (tout miser sur Pedro), c'est que ça leur semblait être le seul moyen de battre Rossi et Yamaha. Ils ont sacrifié leur champion en titre sur cet autel et l'ont traité sans aucune forme d'égards ou de respect. Et ce dernier reste malgré tout fidèle....à lui même pas à Honda qui ne le mérite pas. D'ailleurs je suis ravi de ce retour de bâton Pedrosesque, parce que ça rappelle la formule célèbre "qui vit par le glaive périra par le glaive" What a Face. Déjà ils s'étaient fourvoyés à propos de Rossi qui a finit par aller voir ailleurs et leur a fait amèrement regretter leur manque de respect. Pas d'états d'âme dans le milieu ? Et bien tiens prends ça !!

Mais pendant que Dani râle, Alberto calme le jeu en précisant que " tout est ouvert oui, mais la priorité reste l'équipe actuelle". On a ppelle ça ménager la chèvre et le choux ou comment gérer ses propres intérets (de team manager repsol Honda des trois catégories) et les concilier avec ceux de son pilote qui veut le titre et parait pour le moins pressé (pressant ?). Si Puig ne veut pas faire de grand écart, il faut que les japonais réagissent.

En plus le fait qu'il ait lâché le morceau face à son coéquipier (alors qu'il est le 1er adversaire) n'est pas bon signe...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin - 22:50

Tu vois ngrohki, c'est ce que je disais, l'année dernière on ne parlait pas de pneus car ils étaient à égalité et les résultats en étaient par conséquent moins dépendant.

Ce qui est vrai également c'est qu'il y avait des circuits où Bridge dominait et des circuits où ils étaient à la rue, mais ça s'équilibrait. Cette année le problème de Michelin est leur constance alors que Bridge sont bien partout.

Déjà l'année dernière Kawa, quand ils ont fait des progrès significatifs, avait eu des qualifs intéressantes et de bonne perf en course. Par contre quand une moto ne marchais pas les pneus ne la faisait pas aller plus vite. Cette année c'est un peu différent, il suffit de regarder les résultats de D'Antin, qui ont certe une bonne moto mais pas la machine factory.

L'année dernière les Bridges étaient supérieur en qualif et le niveau se nivelait en course, cette année les Michelins sont bien en qualif par contre ils sont légèrement moins bien en course sauf aujourd'hui.

Il me semble qu'il reste de gros doute pour Michelin sur le mouillé.

Yam a également bien progressé pour l'accélération car Rossi ne se faisait pas trop distancer. Tout comme Honda en partie cycle car Hayden reprend confiance en son avant, lui qui avait essayer toutes les fourches dispo au HRC. Donc Honda aurait fait un effort sur le reste de la machine.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Stoner est tombé en panne d'essence tout comme Hayden (qui s'est fait pousser par Hopper) alors que Rossi a réussi à faire son tour d'honneur. Chaud, très chaud la consommation, on n'en parlait plus et voilà que ça refait surface.

Je ne sais pas ce qui s'est passé pour Pedrosa qui était assez incisif au début de la course et ensuite il fait la course la plus ennuyeuse possible. C'est quand même pas le mental du bonhomme de laisser filer des points (et peut-être le titre) comme ça. La saison n'est pas finie et il est possible que l'un des 2 (Stoner et Rossi of course) se blesse ou fasse choux blanc sur 1 ou 2 courses et là il se retrouve assez loin. Est ce qu'il a utilisé des pneus différents d'Hayden ? (plus soft ?)
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin - 23:10

J'ai compté 9 victoires Michelin contre 4 sûres de Bridgestone. Il y en a une de plus pour Elias et 3 pour Melandri mais j'ai oublié la marque de pneus qui les équipait. Après vérification, ça fait 13 victoires à 4 pour Michelin. Ce n'est pas de l'équilibre ça Loris c'est une énorme domination.

Là ou je ne suis pas d'accord, c'est que la guerre des pneus a toujours eu lieu (je suis sûr que les nippons ont du la sentir au vu des efforts fournis) mais elle était facilement gagnée par le bibendum.

sinon oui j'ai remarqué pour les pannes d'essence...les rouges auraient ils moins de marge ?

ngrohki


Dernière édition par le Dim 1 Juil - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 0:39

Et ben bonne course de MGP. Rossi était clairement un niveau au-dessus et il a comme à son habitude attendu son heure pour placer une attaque décisive malgré la bonne résistance de Stoner !

Super Hayden ! Le voilà de retour (en espérant que ca continue) et il n'y a pas été par 4 chemins, il a attaqué, attaqué et attaqué !!!

Bravo aussi à de Puniet qui reprend ses bonnes vieilles habitudes, quand on voit que West, pour sa 2e course, fait 9e quand même dans une baston ou il a harponné personne lui !

Vermeulen manque vraiment de rythme sur le sec. Malgré sa pole, Hopkins l'a devancé et l'Australien n'a cessé de décrocher durant cette course...

En 250, bah, ya pas grand chose à dire, Lorenzo a fait sa loi et seul de Angelis a fait illusion un temps...
Le pauvre Dovi, encore une fois, démarre fort, et puis...(grrr, put*** de Honda)

En 125, belle bagarre pour la 2e place derrière un Pasini impérial (mais il le faut) !

Il y a une semaine, on reprenait un poil confiance pour les Français, mais ou sont di Meglio, Masbou, Cluzel et de Puniet ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 1:15

Loris28 a écrit:
Il me semble qu'il reste de gros doute pour Michelin sur le mouillé.

Yes moi aussi mais c'est étrange parce que parfois ils ont été performants quand c'était bien mouillé. Par contre ils sont nettement en retrait quand les conditions sont changeantes, ou la piste sèchante.

Et pourtant il n'y a pas de limitation pour les pneus pluie, c'est que vraiment ils sont grave à la bourre. Il ne faut pas qu'il pleuve trop cette année.

Pour répondre à ta question concernant Pedrosa, il dit avoir eu des problèmes de motricité à l'arrière. La plupart du temps il part avec un pneu plus tendre en raison de son faible poids. Peut être était ce le cas aujourd'hui ? En ce qui concerne la carcasse du pneu arrière, tous les pilotes du bibendum ont utilisé la nouvelle construction plus rigide développée depuis Istanbul. Elle donne plus de stabilité sur l'angle, et permet une plus grande vitesse de passage en courbe. Aujourd'hui sur certaines vues, on voyait clairement que Rossi était plus rapide en entrée et dans les virages. Il avait contrairement à Stoner des gommes dures à l'avant. D'ailleurs parfois il écartait volontairement pour ne pas rentrer dans la Ducati. Ensuite il sortait très fort des courbes précédant les lignes droites (pas très longues) et ne perdait pas trop. Par contre une fois devant.....et Stoner a été bien inspiré de ne pas le suivre aujourd'hui.

Alors Nicky ? Je savais que Hayden t'avait fait plaisir. Au moins il se montre et domine Pedrosa qui marque le pas en voyant le titre s'envoler.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 10:19

Il est à noter que la victoire de Rossi coïncide avec la 150 ème victoire de Yamaha en catégorie reine ,c'est la seconde marque après Honda a avoir franchi ce palier .

Rossi est le pilote le plus victorieux de la marque avec 28 victoires devant Eddie Lawson (26) et Wayne Rayney (24)
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:16

diegosan Kinapator a écrit:
Il est à noter que la victoire de Rossi coïncide avec la 150 ème victoire de Yamaha en catégorie reine
...

En même temps Rossi est le seul à avoir fait gagner la Yamaha study , alors que ce soit lui qui ramène la 150° n'a rien d'une coincidence...
Ce qui aurait été étonnant, c'est qu'il ne gagne plus une course ou qu'un autre pilote Yamaha en gagne une!

En tout cas, belle course, et beau podium.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: assen 9 eme manche   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:41

Salut, je n'ai pas vu la course , ce sera pour ce soir !,mais cette moitié de saison me fait remarquer que (j'espère me tromper), Pedrosa se dirige vers une carrière à la Biaggi en moto GP!

Rossi fait decidement la pluie et le beau temps sur ce championnat 2007,je pense que Stoner commence à comprendre ce qu'est la pression façon DOCTOR !, je l'ai d'ailleur trouvé fébrile l'ors du warm up il sortait souvent et a mème chuté, les jours de repos vont lui permettre de redecendre de son nuage, faisons lui confiance pour les 9 epreuves à venir, il lui reste 20 pts d'avance.

Kawa a enfin trouvé un pilote digne de ce nom,qui sait rester sur ses roues pour marquer des pts et apprendre, je pense qu'il sera sur le podium avant la fin de saison!

Je trouve Hopkins de plus en plus fabuleux,pour son style "très couché", et surtout pour tous le boulot qu'il fait pour arriver à placer la Suz en 4 eme position du championnat..cheers

Je pense que nous sommes un peu tous déçu de ne voir que 16 motos à l'arrivée !!!!!!!!

Avez vous des nouvelles de Zarko en rookies?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:02

Papy Rodger a écrit:
Rossi fait decidement la pluie et le beau temps sur ce championnat 2007,je pense que Stoner commence à comprendre ce qu'est la pression façon DOCTOR !, je l'ai d'ailleur trouvé fébrile l'ors du warm up il sortait souvent et a mème chuté, les jours de repos vont lui permettre de redecendre de son nuage, faisons lui confiance pour les 9 epreuves à venir, il lui reste 20 pts d'avance.
Arrow La pluie et le beau temps ? Ce n'est pas si simple. Il n'a gagné que 3 courses, Stoner 5, en jouant placé à chaque fois. On ne peut d'ailleurs pas dire que ce soit si facile, pas plus qu'on ne peut comparer un pilote déjà 7 fois titré (et qui est qu'on le veuille ou non sur sa fin de carrière) avec un jeune loup qui arrive et a soif de vaincre comme l'est Casey qui n'a jamais été titré,lui .

Arrow Fébrile ? Stoner l'aurait été si il avait chuté en tentant de suivre à tout prix Valentino en fin de course. L'an passé il surpilotait et serait tombé. Cette année, il est resté sur ses roues et prend 20 points, il aura d'autres occasions de briller. Calculer et engranger les gros points dans l'optique du titre, c'est bien aussi. On ne peut pas gagner à tous les coups non plus...

Arrow Les chutes ? La semaine passé, Rossi est tombé deux fois aux essais, et comme c'est curieux, là je n'ai rien lu ici qui parle de fébrilité le concernant. On ne prête qu'aux riches...

Arrow Quant à la pression, elle était nettement sur le dos de Rossi, suffisait de voir sa joie en franchissant la ligne, il l'attendait celle-là, en partant de si loin... Une très belle course. Mais Stoner est là. Et pour le moment le leader du Championnat, c'est le petit Australien. Ce que l'on devine c'est un somptueux duel à venir sur les prochaines courses...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:47

Sur le fond je suis d'accord avec toi mais Rossi nous a prouvés que quand la matériel (moto+pneumatique ) est à la hauteur le "docteur" est encore capable de piloter d'une façon phénoménale.

On ne peut pas oublier que Rossi a compté près de 5 secondes de retard sur la Ducati de Stoner en début de course et il a quand même pu le ramarrer , comme tu l'as dit la suite s'annonce somptueuse car le septuple champion du monde est tombé sur un client en la personne du jeune Australien .

Il est évident que c'est vale qui a la pression pour l'instant mais tôt où tard Stoner l'aura également car un premier titre est également stressant et il faudra voir comment il pourra la gérer .

Le talent de Stoner éclate au grand jour ,Ducati a réalisé une moto exceptionnelle et les Bridgestones sont un cran au dessus .
Mais on peut compter sur Rossi pour continuer a faire durer le suspens , le tout est de savoir si les Michelins vont pouvoir progresser dans certaines conditions climatiques.
Revenir en haut Aller en bas
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:35

quel départ de randy, il avait un probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:54

Selon les propos de De Puniet au micro d'Eurosport chez Kawasaki ,on utilise encore l'embrayage pour le départ et chez la concurrence on utilise une petite astuce électronique .

Mais cela n'explique pas tout il s'est raté au départ il le dit lui même il faut qu'il bosse ce domaine .
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:22

C'est certain que c'est Rossi qui a la pression pour le moment.

Stoner sait très bien gérer le truc car s'il essayait de batailler avec Rossi à Assen et s'il venait à chuter, sa spirale positive aurait été cassée et là ....

Je pense que Rossi (et surtout Michelin) espère que des courses sur le sec et une petite épine qui viendrait semer un peu le doute chez l'Aussie.

Par contre, pour changer de sujet, que s'est-il passé avec la consommation d'essence de Stoner et Hayden ? Ce n'est pas le circuit le plus rapide de la saison et Rossi qui, dans le trio de tête, est celui qui a le plus attaqué n'a pas eu ce soucis. Ce n'est peut-être qu'un détail qui sera vite effacer pour les courses suivantes mais bon je trouve que ça passe un peu inaperçu, imaginez si c'est au tour avant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:35

ngrohki a écrit:
Alors Nicky ? Je savais que Hayden t'avait fait plaisir. Au moins il se montre et domine Pedrosa qui marque le pas en voyant le titre s'envoler.

Hé hé !! Very Happy Oui, Hayden a dominé Pedrosa. Ca m'a d'ailleurs longtemps fait peur que Dani suive comme ca Nicky. J'avais peur qu'il le prive d'un retour sur le podium !!

diegosan a écrit:
Selon les propos de De Puniet au micro d'Eurosport chezKawasaki ,on utilise encore l'embrayage pour le départ et chez la concurrence on utilise une petite astuce électronique .

Sérieux !?! Shocked
Ils vont quand même pas faire comme en F1 ou il suffit d'appuyer sur un bouton pour le départ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:21

L'accélération est déjà gérée par l'électronique suivant les infos de capteurs gyroscopiques (donc suivant l'angle de la moto) entre autres. Ca veut dire que dans un pif paf par exemple ou une chicane ou en sortie de virage, quand le pilote remet les gaz il ne s'occupe plus de doser il tourne à fond. si l'angle d'inclinaison est important, l'electronique dose la puissance, si la roue arrière patine, l'electronique dose etc... D'ailleurs lors des caméras embarquée, il est très intéressant d'écouter le bruit du moteur et de voir les gestes de la main qui accélère. Parfois c'est surprenant.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:45

ngrohki a écrit:
L'accélération est déjà gérée par l'électronique suivant les infos de capteurs gyroscopiques (donc suivant l'angle de la moto) entre autres.....


Je comprends mieux maintenant l'importance des essais liés aux choix de cartographie moteur et à l'analyse des données.

C'est quand même surprenant !
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:52

Regarde les gestes des pilotes lors des essais. Entre les run il m'a semblé l'autre fois que Rossi décrivait son geste, et les effets que ça avait sur l'accélération. Tout cela pour mettre au point la gestion électronique, et la mettre en phase avec les souhaits ou la façon de faire du pilote.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
macross

macross


Nombre de messages : 41
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 27/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 1:30

loris28 a écrit:

Par contre, pour changer de sujet, que s'est-il passé avec la consommation d'essence de Stoner et Hayden ?

Oui, panne sèche lors du tour d'honneur... Comme l'essence, c'est du poids, ça indique que pour Hayden et Stoner soit on a calculé pile poil la quantité nécessaire et ils n'avaient aucune marge, soit leur pilotage a fait qu'ils ont consommé un peu plus que prévu. Dans sa déclaration d'après course Stoner a dit qu'il n'avait aucune marge pour attaquer Rossi, il parlait peut-être aussi de la marge en essence.

Je ne connais pas la capacité des réservoirs ou la conso sur un GP donc je ne peux pas faire le calcul...
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 2:04

C'est vrai comme Loris le signale, la conso ca a ete limite! Je ne sais pas pour Hayden, mais pour Stoner; il explique ce phenomene par un patinage excessif de sa roue arriere durant la course, probleme qui ne c'est pas trop manifeste pendant les essais, il pense que c'est pour cette raison qu'il a consome beaucoup plus d'essence que prevu. Le vent a ete de la partie pendant la course et ne lui a pas permis d'ameliore ses temps...Bref il n'a pris aucun risque, il a pu se rendre compte que Rossi etait plus vite, et il a assure les 20 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 7:17

Hayden est rentré au stand en se faisant pousser par une Suzuki, je ne sais plus laquelle?

J'avais pas pensé au patinage de la roue arrière mais est ce que ça aurait fait consommé autant. A moto critiques, au début de l'année, Monneret disait que les teams calculaient la quantité d'essence pour qu'il ne reste qu'un demi litre pour le tour d'honneur.
La FIM voulait réglementer un chose pour l'essence, c'est la température à laquelle les teams mettent l'essence dans les réservoir car plus c'est froid moins il y a d'évaporation. Apparemment l'essence commence à s'évaporer à partir de 20°C et je crois que la FIM voulait interdire de mettre de l'essence inférieur à 15°C-17°C.

Je ne suis pas trop au parfum la-dessus, si quelqu'un pouvait un peu nous éclairer car par exemple si à Laguna Seca il fait aussi chaud que l'année dernière on pourrait retrouver ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:56

Superbe course de Rossi! Je n'aurai jamais pensé qu'il pourrait gagner cette course d'Assen. Fantastique, j'ai longtemps cru qu'il ne pourrait jamais dépasser Stoner mais il l'a fait et déposé ensuite!!

Apparemment, Michelin a livré de bons pneus car vu l'attaque de Rossi, ses pneus auraient du être limite-limite.

Bref, des courses comme celle-là, on en redemande!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:24

J'ai suivi la course sur écran géant à Misano entouré de près de 50000 fan de Ducati dédiés à la cause de Casey Stoner. Je peux vous dire que l'on ne s'est pas ennuyé...

Rossi, plus motivé que jamais s'offre ici une très belle victoire mais n'aura pas réussi à faire commettre d'erreur au jeune australien.
Casey est resté solide et prend une seconde place précieuse dans l'optique du championnat avec toujours 21 points d'avance.
Cela promet une belle fin de championnat. Car, comme il l'a déclaré récemment, Rossi a enfin un adversaire digne de ce nom!

Sinon, j'ai trouvé Pedrosa "inexistant" lors de la course. Serait il déja résigné pour cette saison?

Que dire de ma déception pour Loris Capirossi. Apparment en proie à des problèmes d'embreyage, il n'a jamais été dans le coup ce week end...
Je l'ai croisé ce week end et lui ai demandé s'il restais chez Ducati l'année prochaine. Mais je n'ai pas eu de réponse. Désolé les gars, j'aurai quand même essayé de vous avoir un scoop.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:11

Une image vaut parfois mieux qu'un long discours. Ravi de revoir Hayden renouer avec les avant-postes... Enfin une place digne de son statut...

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Renouv10
S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:07

De passage en coup de vent, j'ai vu, pour la petite anecdote, comme vous je pense, un freinage de trappeur de Hayden, tout en glisse d'une maîtrise stupéfiante!!!Shocked
Il n'a peut être pas le talent, mais la hargne, il l'a et ça, on ne peut pas lui enlever !!
@+
Steph
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:30

Ca doit être celui sur Vermeulen , l'un des plus beau du weekend.

Personnellement je préfère que le champion du monde traine sa plaque de numéro 1 aux avant postes surtout un pilote aussi spectaculaires et sympathique que Hayden qui contrairement à Pedrosa n'as pas pleurniché au moment où ça allait mal .

A ma connaissance il n'as jamais étalé à la presse son ras le bol où un regret(même si il a avoué certaines petites choses) ,au contraire il a toujours eu confiance dans le fait que tôt où tard il allait revenir devant.

Il suffit d'avoir vu le dernier Moto critiques ....
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:18

Euh... Le plus beau du week end !!! Je crois que le dernier qu 'on ait vu comme celui là, c'est Elias qui nous en avait gratifié, en dehors de certaines entrées en courbes de casey Stoner.

Pour répondre à une question posée, la quantité d'essence embarquée est de 21 litres. Je ne sais pas si on vérifie la température mais les rouges la mettent bien fraîche. Jacky H avait évoqué la lutte entre les fournisseurs de carburant en motoGP, qui est aussi redoutable que la guerre des pneus. Ils ont développé des essences spéciales dont la masse volumique par exemple est plus élevée que les essences du commerce. Ça veut dire que pour un volume d'essence inférieur, on obtient le même niveau de puissance et d'autonomie. Les composant sont de première qualité, la combustion, la vitesse de combustion sont étudiées et optimisées, la protection du moteur etc... tout est pris en compte. Technologie oblige...


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:22

Entendu dans Auto-critiques, l'essence froide occupe moins de volume, encore une façon donc d'en mettre plus...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:56

Oui mais j'ai cru comprendre que c'est interdit de refroidir l'essence en Moto GP. La Ducati avait été contrôlé à ce sujet au mois de mai. Voir ici
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:13

oui je l'avais vu, mais ils ne disent pas quelle est la t° réglementaire...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:27

ouaip beau GP
de retour de bamboche dimanche soir, en allumant machinalement la TV sur eurosport, que vois je ? le différé des 800CC
que Bakounine bénisse notre passion motocyclisme dans laquelle on peut voir des pilotes en milieu ou fond de grille remonter le troupeau pour se battre sur le devant de la scène.
comme quoi les essais nous font mentir une fois encore, bien qu'Assen est reputé pour sa météo capricieuse . en deux temps autrefois, c'est la carburation qui en prenait en coup comme les pneus aujourd'hui (Brno était pis encore).
Randy au tapis, Damned, par contre je ne partage pas vos avis sur sa responsabilité dans l'affaire, il était à l'intérieur sur sa trajectoire quand l'Aussie lui a coupé la route comme un malpropre, mais je peux me tromper (les jurés apprécieront).
je suis par contre assez déçu par Guintoli, manque de motivation ou son team manque de pièces de première qualité par rapport à l'usine ? de même Dunlop semble en retrait en ce moment, alors qu'il peuvent apporter des wagons de pneus de développement, vu le règlement.
tiens à propos de reglement, j'ai lu dans moto coin coin que la température de l'essence était limité à quinze degres mini.
de plus je pensais que les vérifs d'après course imposait que la moto redemarre pour être comptée dans le resultat? quid de ceusses qui sont en panne sèche dans le tour d'honneur?
dis-moi SAARINEN, c'est fini la bouderie ? j'ai encore des questions à te poser moi, pour être le prochain Raymond la science de ce forum
salut et fraternité
Doc
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:40

T'étais trop content de trouver le GP à la télé Doc, ça t'as quelque peu altéré le sens de l'objectivité. Randy avait le bandeau du kamikaze autour du casque. Je pense même que si la Suzuki n'était pas là, il se gauffrait...Laughing

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 8:45

Oui je pense que Randy est clairement en faute. Il prend d'ailleurs ses responsabilités et avoue son erreur: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:44

Le principal souci de Stoner et de sa Ducati ce week end à Assen était le vent. En effet, le carénage de la Ducati a été étudié pour avoir une efficacité optimale dans les lignes droites, mais cela la désavantage en courbe dans certaines conditions.
Le problème est connu chez les rouges et ils y travaillent.
Plus de détails ICI
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:05

J'avais également lu que Stoner s'était plaint du vent et qu'il avait du mal à tenir la Ducat', il s'est fait peur 2 ou 3 fois de l'avant. C'est la qu'on voit la différence du couple Ducati/Bridge vs Honda/Michelin car l'année dernière il serait tombé alors que la, même en ayant des passages limites il reste sur ses roues.

Un qui est également limite avec l'avant c'est RdP, chaque fois que je le vois tomber il perd l'avant, même sur ce GP il harponne Vermulen sur l'angle.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:00

Oui bon, je ne suis pas à la place de Stoner, mais si j'avais été lui, j'aurais bien plus chercher à résister à Rossi. Car il y avait un bon coup à jouer ici comme en Catalogne afin de prendre encore des points à l'Italien.
Car au Sachsenring et à Laguna Seca, surtout en Allemagne, ce sera dur contre la vélocité de la Yam et de Rossi dans les virages.

Enfin bon, il assure quand même un coup pour le championnat. On verra après...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:02

Et oui Loris, ça veut dire que flirter avec la limite avec sa Honda de l'an dernier ne te place pas pareil dans la hiérarchie que flirter avec la limite avec la Ducati cette année. Quand tu es second en étant à la limite, tu te dis que ça va quand même tandis que si tu es derrière tu te dis qu'il faut encore pousser et améliorer l'inaméliorable...et tu chutes !! C'est en même temps l'expérience engrangée l'an dernier pendant ses chutes, comme le disait Doohan, en ayant vécu tant de fois ce moment fatidique où la moto se dérobe, qui fait que Stoner cette année détecte les signes avant-coureurs et sait quand il faut s'arrêter, d'autant que son classement gratifiant ne peut que le contenter.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:08

Tu es plus royaliste que le roi Nicky, et tu nous aurais servi un remake de Stoner 2006 ou comment mater la fin de la course du bord de la piste...Razz Very Happy.

De plus rien ne dit ce qu'il va se passer en allemagne et aux USA. A chaque GP on repart de zéro.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:16

nicky14 a écrit:
Oui bon, je ne suis pas à la place de Stoner, mais si j'avais été lui, j'aurais bien plus chercher à résister à Rossi.

Je pense que s'il avait pu le faire, il l'aurait fait. Il a néanmoins résisté jusqu'à 3 tours de la fin. Sa Ducat bougeait quand même beaucoup et il a failli s'en mettre une ou deux.
De plus, Rossi comme à son habitude a essayé de mettre son adversaire à la faute, faute que Stoner n'a pas commise.
Une deuxième place derrière Rossi n'est donc en rien un mauvais résultat sur un circuit qui avantageait moins l'australien sur le sec.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:58

Pour le moment c'est vrai que Stoner prouve qu'il a le mental à toutes épreuves car il y a les 2 GPs (Assen et Barcelone) où Rossi essaye de lui mettre une pression assez importante pour l'emmener à la faute.

Contrairement à Gibernau et Biaggi, le petit Aussie ne tombe pas dans le piège (jusqu'à quand ? où bien est ce Rossi qui va tomber dans le piège de Stoner ?).

Par contre Rossi a l'air un peu plus réglo ou un peu moins virulent qu'avec Gib et Biaggi.

Il s'est peut être un peu focalisé sur Pedrosa en début d'année qu'il mettait systématiquement derrière lui.

Mais cette année l'homme à battre est Stoner et je pense que nous devrions les voir assez souvent en baston car Casey n'a pas peur (il était même assez casse-coup les années précédentes).

C'est la 1° année où vraiment j'attends le prochain GP car comme tu dis ngrohki on repart de ZERO à chaque GP.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:55

Par curiosité j'ai comparé les temps des Moto GP avec celui des Superbike sur le circuit d'Assen .

James Toseland fut l'auteur de la superpole en 1.38.603 et c'est Haga qui effectua le meilleur tour en course lors de la seconde manche en 1.39.770

En Moto GP étant donné que la qualification s'est faite sur piste humide j'ai pris le meilleurs des essais libres 3 .C'est Rossi qui fut l'auteur du meilleur temps du vendredi matin en 1.37.537 tout en sachant que ce temps aurait pu exploser de plus d'une seconde avec les pneus de qualifs.(en 2006 Hopkins tourna en 1.36.411)
Le meilleur tour en course est lui aussi en possession du docteur avec un temps de 1.37.433.

Je n'en tire aucune conclusion a part que les Moto GP restent plus rapide mais ça nous le savions déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Hollande - Assen - manche 9
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9
» 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin
» GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7
» 6 - GP de Hollande 2010 - circuit d'Assen - 26/06
» WSBK 2011/Round 03: Assen - Hollande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: