MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 GP de Hollande - Assen - manche 9

Aller en bas 
+18
maxV
loulou
Zed
nicky14
Gaz&Slide
madgikfukingabi
th3rapy
macross
philaix
maxcarpone
diegosan
Papy Rodger
Mr Ducati
Loris28
Rac
Carla
ngrohki
Stan7
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:19

Il est difficile de comparer les MGP et les WSBK. Elles n'ont absolument rien à voir technologiquement et la grosse différence se situe aussi au niveau des pneus. On peu largement dire que les SBK sont très limitées avec leurs montes Pirelli. Si tu regardes bien, les temps réalisés avec les Michelins à l'époque sont rarement égalés.
Pour avoir discuté avec un mécanicien de Troy Bayliss ce week end à Misano, il nous disait que si on montait les Bridgestones de MGP sur la 999F07, elle ne serait pas loin des temps des GP.
A prendre avec des pincettes bien sur.... mais cela ne m'étonnerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:36

Et pourquoi pas !!

En Superbike les teams avec les usines font aussi du super boulot et je suis convaincu qu'avec des pneus autres que Pirelli on verrait des chronos plus rapides ,comme tu l'as dit Pirelli n'arrive pas encore à égaler des chronos réalisés avec des michelins ,c'est un fait.

Bref avec des "si" de toute manière on avance pas et j'ai comparé les temps juste pour avoir une idée de la différence des 2 catégories au niveau du chrono.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:56

Tu as raison, Diegosan, avec des si, on peut démontrer ce que l'on veux...
Néanmoins, j'ai été emballé par cette course d'Assen, car les remontées de Hayden et Rossi nous ont valu de beaux dépassements (j'éviterai de parler de celui de DePuniet sur Vermeulen!).
Surtout, Hayden et Rossi étaient les plus rapides de très loin, ce qui marque un progrès, ponctuel ou pas, des pneus Michelin.
Je suis frappé aussi par l'amélioration des temps de Rossi de tour en tour. Il était peu performant en début de course, mais dés que le réservoir de sa M1 est a moitié vide (car je pense qu'il y a un lien de cause à effet) son rythme croit de manière incroyable.
On peut dire que Rossi a été le plus rapide sans commettre la plus petite erreur. A ce titre, il a réalisé l'une de ses plus belles courses, même s'il a déjà accompli de nombreux exploits.
Stoner n'a pas démérité loin de là. Contrairement à Pedrosa, Stoner adore les duels saignants, et avec Rossi, on peut dire qu'il est servi. Dans cette deuxième moitié de saison, nous verrons d'autres duels où Stoner sera moins handicapé par sa machine en face de la M1 de Rossi, et les bagarres seront sans doute superbes, d'une intensité encore supérieure aux duels Gibernau/Rossi. J'adorais voir Stoner en bagarre en 250 pour sa faculté d'improvisation et son intelligence de la course. Après une saison d'apprentissage en MotoGP, il fait preuve aujourd'hui des même qualités.
A Assen, les Bridge étaient le premier handicap de Stoner (eh oui!).
D'autre part, les Ducati ont un aérodynamisme qui a toujours privilégié la vitesse au détriment de la portance négative (défaut corrigé sur les 800) et au détriment de la poussée au vent latéral. Cette sensibilité au vent latéral a été le deuxième handicap de Stoner en face de la M1 de Rossi. Par contre, le moteur de la Ducati est aussi exceptionnel à l'accélération qu'en vitesse de pointe, et l'australien s'est largement servi de cet avantage énorme pour contrer l'italien.
La fin de saison devrait nous valloir un spectacle de toute beauté, car Rossi comme Stoner sont des teigneux et veulent tous les deux le titre.
Je mise toujours sur Rossi, mais je suis emballé par Stoner et son pilotage non moins spectaculaire.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:46

c'est un grand plaisir que de te relire Saarinen. C'est vrai que les duels entre Rossi et Stoner sont super saignants et que Stoner ne lâche rien quand sa moto le lui permet et il a l'intelligence dans le cas contraire de bien limiter les dégâts. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu Rossi aussi fébrile. Si comme tu le dis il va disposer de plus de chevaux, la pression risque de changer de camp et on va voir comment le jeune australien va gérer cela.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:48

Il est certain que ce duel ne peut que nous ravir au plus haut point, et le meilleur est à venir.

J'avoue qu'avec le recul et l'interview d'hayden à Moto-critiques, je regrette que la saison précédente n'ait pas eu le meme piment..peut-etre n'avions nous pas encore l'habitude que l'hégémonie "doctoresque" puisse être chamboulée...

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:06

Pour ce GP Hayden a été également saignant, il a toujours, comme Stoner et Rossi, un pilotage spectaculaire ce qui est un régal pour les yeux.
Ce GP a été le plus beau de la saison, ces trois là nous ont offert un grand spectacle, il n'y a qu'en MGP qu'on peut voir des duels comme ça.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, ngrohki, sur la fébrilité de Rossi, il faut rappeler qu'il a une moto moins performante que la Ducati et il serait fébrile je pense qu'il n'aurait pas joué la victoire sur ce GP comme il l'a joué à Montmelo (malgré un résultat défavorable pour lui). Sur ce 2 GPs Stoner et Rossi se sont livrés à des bastons dantesques (qui ont durées chacune quelques tours) et il y aurait eu de la fébrilté d'un côté ou de l'autre ça aurait été vite réglé en 2 tours à chaque fois.

La 2° moitié de saison promet de belles choses quand on regarde ce qui s'est passé sur les 4 derniers GPs, de plus Honda risque de jouer un peu l'arbitre car ils vont avoir les moyens de s'intercaler ou de gagner des courses. Pour les pneus dans les conditions "normales" de course, ils sont maintenant à égalité, par contre Bridge est loin devant dans des conditions "extrèmes" (pluie, piste séchante et chaleur).

Pour moi, même si je préfèrerai un nouveau titre de Rossi, Stoner ferait un très beau champion.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:29

Je comprends Loris, mais quand je dis "fébrile" pour Rossi cela ne signifie pas la même chose que si je parlais de Randy ou d'un de nos petits français. Non là il s'agit si je peux m'exprimer ainsi d'une fébrilité de gros bras, de quelqu'un de solide qui doit être en permanence à la limite pour rivaliser avec Stoner. Cela lui fait commettre des fautes inhabituelles, chute, sorties de piste, élargir un peu trop en course de très peu, mais assez pour que l'australien repasse, et tout ça en contrôlant (sauf pour la chute). De la même façon il s'est très peu exprimé après Donington ce qui ne lui ressemble pas, et à Assen, il a même avoué avoir eu tellement de pression pour la course qu'il en a mal dormi. Je ne pense pas qu'un autre pilote à sa place vivrait cela de cette façon, sans se décourager et remportant des victoires qui sont loin d'être gagnées d'avance. Rossi est fébrile parce qu'il sait qu'il doit être à 1000% et au bout d'un moment ça lui pèse et c'est normal. Sa victoire à Assen a du lui faire le plus grand bien au moral pour peu qu'il l'ait un peu perdu.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:47

Et oui maintenant c'est Rossi qui a l'air d'avoir plus de mal gérer cette pression alors que les années précédentes il trouvait toujours une astuce pour la refiler à un de ces petits copains de jeu (Biaggi,Gibernau)

je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il se prend la tête de cette manière ,que lui reste t-il à prouver ?

Je sais c'est un compétiteur et il veut encore tout gagner mais à son âge avec son palmarès , y a de quoi rester cool non?
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:39

ok ngrohki, on n'avait pas la même définition de fébrilité sur ce coup-là.

Pour diegosan, Rossi jouait avec le moral de ces adversaires avec une moto égale, le nombre de fois où il est resté derrière son adversaire et le passait dans le dernier tour et faisait le meilleur tour en course à ce moment là. Par contre ce qui le dérange le plus c'est qu'il fait tout ce qu'il peut ces 2 dernières années mais quand la moto est difficile où qu'elle casse (en 2006) et quand la moto est moins puissante et que les pneus sont inconstants (en 2007 of course), il peut avoir quelques baisses de moral. A Donington on l'a quand même rarement vu aussi agacé, ce n'est pas dans ses habitudes.

Je pense qu'il veut être le seul pilote à être champion dans les 3 catégories reines (500, 990 et 800), de plus il vise secrètement le nombre de victoires d'Ago ce sont ces 2 derniers objectifs avant de se retirer comme le plus grand pilote de tous les temps (ça ce n'est que mon avis car je n'ai pas une culture MGP sur le long terme)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:26

Rossi est un compétiteur comme tout ses pilotes et peut aussi avoir ses baisses de régime et de moral. Il n'est pas un extra terrestre...
Cette année, comme il l'a déclaré, il a en face de lui un véritable adversaire en la personne de Stoner sur sa Ducati.
Quand on voit sa joie éclater lors de sa victoire à Assen, on peut véritablement voir à quel point il avait de la pression et que cette victoire était importante pour lui.
Cela nous laisse présager une belle seconde moitié de saison entre ses deux pilotes avec en arbitre des Honda retrouvées??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande - Assen - manche 9 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Hollande - Assen - manche 9
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9
» 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin
» GP de Hollande 2009 - circuit d'Assen - manche 7
» 6 - GP de Hollande 2010 - circuit d'Assen - 26/06
» WSBK 2011/Round 03: Assen - Hollande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: