MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)

Aller en bas 
+9
micky65
Nicus
Carla
Dan42
Mr-Toc
nicky14
saarinen
Atomich
Stan7
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)   9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:40

HHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!
Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu une course de moto !! Un grd merci aux acteurs de ce bon moment ! Iannone en tete ! Ce mec est épatant ! Il me semblait bien qu'il rendait un peu de vitesse de pointe par rapport à Marquez mais il a bien compensé ! Puis quel plaisir de voir Marquez malmené ! On voit bien qu'il a poussé jusqu'au bout ! Le japonais Nakamachin m'a régalé en venant mettre son grain de sel ! Bref j'en redemande ! Pour une fois la constance de ces bécanes a permis à tous ces gars de rester ensemble et nous offrir un festival !!

Le pied !
Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)   9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:02

Dan42 a écrit:
ptêt ben la bouteille accu d'azote pour alimenter le circuit des soupapes, va savoir!
Ce ne sont pas des paramètres qui évoluent sur une séance ça !
Revenir en haut Aller en bas
Fan-Moto

Fan-Moto


Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 14/07/2012

9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)   9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:09

Elias et Aspar c'est fini :

Toni Elias : "Je suis désolé de ne pouvoir continuer avec l'équipe MAPFRE ASPAR. L'équipe à tout donné lors de l'avant-saison et lors de la saison elle même. Nous avons toujours essayé de chercher des solutions ensemble pour essayer d'aller vite avec la Suter, mais dans la fin, nous n'étions pas en mesure de trouver les solutions. L'atmosphère dans le box et la relation entre les membres de l'équipe à toujours été excellente, les mécaniciens ont tout donné pour tenter de trouver de nouvelles solutions et Jorge a cru complètement en moi, mais les choses n'ont pas tournés comme nous l'espérions, et nous avons décidé de mettre un terme à notre collaboration, nous sommes au point de la mi-saison, et il est temps pour nous deux d'améliorer nos résultats séparément."

Le châssis est remise en grande cause car Marquez et Luthi bénificie du nouveau bras oscillant, Dominique Aegerter de nouvelles pièces de carénages, et les autres pilotes Suter attendent ces évolutions dans les prochain GP, ce qui n'étais pas le cas de Toni.
Cela prouve bien qu'il y a des différences entre les châssis chez un même constructeur....

Et Ben Spies, est en ce moment à la clinique mobile, pour une intoxication alimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)   9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:16

Petit coup de gueule avant vos commentaires éclairés sur la course des motogp:

Pourquoi R.T. pour ne pas le nommer, nous parle-il pendant toute la course de Ben Spies, sur lequel d'ailleurs il nous fait une
fixation course après course? Donnez l'exclusivité de la parole à Sébastien Charpentier et ses très bons commentaires!!

Voilà, c'est fait, je me sens mieux!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)   9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:24

Cette façon qu'a Rémy Tissier de se réjouir à l'antenne des malheurs de certains pilotes m'exaspère autant que toi.
Comme toi, j'apprécie les commentaires de Charpentier même si Christian Sarron est pour moi le top.
Je ne me réjouis pas une seconde de ce qui arrive à Spies.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)   9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:56

C'était un peu espacé, et pas une bagarre en paquet en MGP mais on a vu quelques belles choses et des moments tendus, notamment un dépassement de Stoner sur Bautista bien rugueux. C'est spectaculaire...

Stoner est inconstant , même s'il ne fait pas oublier qu'avant le Sachsenring il en était à 22 arrivée consécutives dans le top 4, ce qui est impressionnant. Mais probable que l'annonce de son retrait dans quelques semaines maintenant est probablement un facteur perturbant qui déconcentre et retire de la motivation,

Dites, il me semble que les Ducati terminent bien plus près que d'habitude, non ? On dirait même que le travail paye. Parait que Preziosi et Rossi ne se parlent plus, selon Laurent Corric...

Mais je retiens surtout la course de Bradl, impressionnant, et la belle perf de RdP qui semble vraiment bien. Spies a forcément eu des soucis, ce n'est pas possible que ce garçon soit devenu médiocre désormais quand même...

Quoique Poggiali...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)   9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:58

Quand aux commentaires des journalistes, coupez le son d'Eurosport si Tissier vous ennuie. Moi je l'aime bien, et plus en core quand je regarde sur NT1 Marc Garcia, son accent du sud, et ses lieux communs mollassons. La seule différence, c'est que c'est un pilote, et que donc il est "fondé" sur certains plans techniques, mais je ne suis pas enthousiasmé par ce qu'il nous raconte...

Ou regardez en anglais, les commentateurs sont pareils...

Allons, à un certain niveau de connaissance, et quand on voit les images, on repère plus de choses encore, il me semble qu'on n'a pas tellement besoin de commentaires pointus pour suivre les GP.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)   9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:10

Je regarde les GP sur NT1, personnellement les commentaires ne me dérangent pas plus que celà, je trouve même que pour les gens qui découvrent le motogp les commentaires sont accessibles et "formateurs", pour les connaisseurs c'est certain que c'est pas très technique.

Mais bon, que dire des commentaires en Formule 1 ou du foot LOL !!


Beau GP, avec une grosse déception pour Hayden que j'aurai bien vu finir 4ème , celà lui aurait fait du bien et pour son futur aussi ! j'ai du mal à comprendre que Ducati penche pour Crutchlow à la place de Hayden ! Crutchlow est très inconstant et manque de cervelle pour gérer ses courses, il chute très souvent et paye ses excès d'optimisme très souvent.

Garder Spies qui se dégrade de plus en plus chez Yamaha reste une énigme ! Je ne sais pas ce qui se passe chez ce pilote mais il y a vraiment qqch qui ne va pas ! se faire prendre par une CRT sur autant de tours ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)   9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:42

Hayden et Rossi finissent très près du podium, que Dovi n'a pas céder (2ème temps au WU). Pour une fois que les pilotes Ducati sont relativement proche du vainqueur (11.6s pour Rossi), avec une belle remontée. Hayden va être sur-motivé pour son GP national, si des améliorations sont apporté je le vois bien faire un coup d'éclat.
Bradl fait une course solide mais la remontée des Rossi est Crutchlow a failli avoir raison de lui. Dovi n'a pas eu la partie facile mais il est expérimenté, en Italie et avec une moto très performante. Pour moi c'est le 4ème pilote du championnat, malgré son incapacité à gagner une course.

Lorenzo prend une sacré revanche, intouchable depuis les essais et se permet d'anticiper le tour d'honneur tandis que Pedro assure la 2ème place.

Spies cumule les pb et contre performance, il risque de perdre son guidon officiel. Bautista cumule également les contre performance, peut être des suspensions SHOWA pas adapté à la Honda.

Stoner en difficulté depuis le début du WE, semblait prêt pour une remonté sur le podium mais une erreur et une fin de course à l'agonie pour doubler Bautista. Une petite ressemblance avec la Ducati.
Depuis Assen il cumule les erreurs, chute en fin de course en Allemagne et un tout droit au Mugello. Certains mettent ça sur le fait qu'il arrête la course ne fin de saison mais c'est un professionnel qui sait comment gérer la course et j'ai l'impression qu'il veut enchainer un maximum de victoire avant la fin de saison, mais il se met davantage de pression et d'énervement.
Si Honda apporte des améliorations, il pourra plus facilement se frotter à Lorenzo. Pedrosa est sur une bonne dynamique, par contre je le vois pas dominer son co-équipier jusqu'à la fin de saison.

Revenir en haut Aller en bas
Fan-Moto

Fan-Moto


Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 14/07/2012

9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)   9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:56

Mr-Toc a écrit:

Spies cumule les pb et contre performance, il risque de perdre son guidon officiel. Bautista cumule également les contre performance, peut être des suspensions SHOWA pas adapté à la Honda.

Spies à souffert d'une intoxication alimentaire....

Pour Bautista, je ne pense pas que la fourche Showa, soit handicapante...., il ne souffre par exemple pas de problème de chattering au contraire des pilotes officiels Honda qui sont en Ohlins.
Le comble de l'histoire c'est que Bradl est en Ohlins, et il ne souffre pas lui aussi.... Le problème doit résider dans la partie cycle je pense (de ma faible expérience en technique moto...)
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)   9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:28

D'après les commentateurs ( normalement informés je suppose) Stoner utilisait un nouveau pneumatique prototype, qui ne semble pas convenir. Au vu de ses séances de qualification oû il tournait régulièrement en 1.49.5 contre des 1.48 voir 1.47.6 pour les meilleurs et finalement placer un 1.47.6 en fin de séance, il y avait un réel problème à régler: machine?pneu?pilote? serait-il devenu pilote d'essais en fin de carrière et même tester des slicks hors piste en vue du prochain Laguna Secca? je rigole. En tout cas les DUC progressent surtout si on leur rentre dedans, le podium était envisageable. En moto2 Marquèz tout bon qu'il soit s'est fait un peu corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)   9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:51

Si Ducati confirme ces résultats, c'est positif pour la suite de la saison. Les écarts en fin de course ne sont plus aussi important qu'en début de saison. A voir sur les prochaines courses s'ils peuvent encore réduire l'écart. On a aussi vu la différence entre Rossi et Hayden pour gérer une course.
Rossi devrait logiquement re-signer mais on ne connait pas le nom de son co-équipier pour 2013.

Spies même s'il a souffert d'une intoxication alimentaire, n'atteint pas les objectifs fixés. Les contrats vont rapidement se signer, il a besoin de faire un podium / victoire sil veut garder sa place. On connait son potentiel mais Yam a besoin d'un pilote qui fasse des résultats et surtout pour donner la réplique à Lorenzo.

Pour Stoner, rien ne s'est passé correctement du début à la fin. Pb technique, peut être, mais il a très mal géré sa course. Il vise / visait le championnat mais là dessus il perd de vue les leaders. J'attends d'avoir plus de commentaire sur sa course.

Elias est viré de son team suite à des pb financiers. Malgré des résultats modeste, y en a marre de voir des pilotes virer au milieu de saison. C'est de plus en plus fréquent, à la place on arrive à prendre des pilotes qui n'ont pas le niveau juste parce qu'ils apportent de l'argent.

Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)   9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:53

Marquez reste excellent, mais va savoir si le garçon n'était pas perturbé par l'annonce de son entrée au HRC en MGP l'an prochain, au point de se rater un peu le lendemain. Cette catégorie est très complexe, d'un GP sur l'autre on peut être bon ou mauvais... Pas d'alarme, toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)   9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:56

Elias est comme quelquefois dans ce sport une énigme pour moi. Sofuoglu aussi, d'ailleurs, tout comme Edwards, Spies, Poggiali, Arnaud Vincent, di Meglio, des gens qui tutoient les sommets et ensuite redeviennent anonymes, n'y arrivent plus, bref ne parviennent pas à être constant. On comprend mieux l'admiration pour un Rossi...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)   9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:30

Lorenzo continue, il est en tête ce soir sur la feuille de temps des essais MGP. Hayden est à 3/10e, Rossi 1"10, Battaini décidément pas opérationnel comme pilote d'essai à près de 4 secondes. Mais ils vont bosser, chez les rouges, ça c'est clair, trois jours intensifs d'essais privés et pour passer en revue des tas de pièces nouvelles. ça va bien finir par payer...

Les Honda RCV sont des 2013. Qui pourraient bien être utilisées... en 2012, si ça règle le chattering.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)   9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:00

Pour revenir sur la course de dimanche, plusieurs pilotes ont salué la performance de Lorenzo. Dovizioso a essayé de le suivre au début, mais a renoncé rapidement car il se savait incapable physiquement de tenir un tel rythme pendant la durée d'une course. Pedrosa a connu quelques problèmes de pneus, mais je pense que comme Dovi, il n'avait pas le physique pour suivre Lorenzo surtout qu'il faisait très chaud. La Yamaha et la Honda sont très proches, la première étant mieux en Italie, la seconde en Allemagne, et les équipes ont toujours autant de peine à adapter les chassis aux pneus Bridgestone. Peu de pilotes sont épargnés.
Stoner révèle une fois de plus son point faible: quand les choses ne vont pas comme il veut, il s'énerve et fait un peu n'importe quoi au lieu, comme Lorenzo, d'essayer de "sauver les meubles". On peut comprendre qu'un pilote de grand talent puisse ne pas avoir trouvé le bon réglage un week end, mais de là à monter un pneu ultra dure à l'arrière de sa machine, c'était du n'importe quoi. Sans cette bêtise, il finissait troisième sans problème.
Bradl progresse et sa lutte avec Dovizioso confirme qu'il a passé un seuil et devient un tout bon en MotoGP. Même l'italien n'en revenait pas.
Spies a eu des problèmes de santé. Ce n'est pas son année et sa place est loin d'être acquise en 2013. C'est une appréciation personnelle, mais j'ai tendance à croire que l'on ne sera pas fixé sur le sort de Spies tant que Rossi n'aura pas lui même pris une décision, mais je peux me tromper.
Pour les hommes de Ducati, le résultat était largement prévisible, même si Hayden a fait une performance remarquable.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que Rossi et Hayden n'ont pas le même centrage des masses. Hayden a une moto plus chargée de l'avant pour un meilleur feeling du train avant, mais ce réglage fatigue le pneu arrière qui patine trop. Par contre, ce réglage avec des pneus tendre fait des étincelles, sans qu'il soit question d'utiliser un tel pneu en course.
Rossi sacrifie le feeling de l'avant pour sauver son pneu arrière en le faisant moins patiner. Mais Rossi, avec un tel centrage plus sur l'arrière, ne peut pas utiliser un pneu soft, ce qui explique ses essais chronos désastreux du samedi. A mon avis, l'explication vient de son train avant pas assez chargé dans cette dernière configuration de pneu.
Comme j'ai eu l'occasion de l'écrire, le problème de base de cette machine est un centre de gravité trop bas, et j'ai eu l'occasion de comprendre pourquoi en voyant son chassis sur GPOne aujourd'hui. Sur les motos japonaises, les longerons du chassis passent de part et d'autre du moteur, alors que sur la Ducati, les longerons passent au dessus, rendant impossible ce réhaussement du groupe propulseur sans redessiner un chassis radicalement différent.
Comme quoi, on peut toujours se compliquer la vie si l'on veut.... surtout que sur le plan de la rigidité, on peut mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)   9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:17

Tu es d'accord toutefois pour dire que les Ducati progressent, ou c'est juste un effet ponctuel ? Il me semble qu'à force ils vont trouver, surtout dans les trois jours d'essais qui arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Fan-Moto

Fan-Moto


Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 14/07/2012

9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)   9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:23

Je viens de faire un article sur le test du Mugello qui s'est déroulé aujourd'hui,

venez le voir sur monquotidien.com
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)   9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:40

Lorenzo commence à prendre un gros ascendant sur ses rivaux, principalement sur Stoner. Ce dernier était à côté de la plaque ici, et a encore enchainer les erreurs. C'est quand même à se demander oui si son retrait de fin de saison ne joue pas quelque part dans sa tête, et malheureusement pas de la bonne manière, car je trouve qu'il a loupé quelques trucs depuis le début de saison, pour un gars qui défend son titre.
Pour Pedrosa, même si le p'tit gars s'affirme un peu plus, je ne le vois pas lutter contre Lorenzo. Plutôt courir en vain derrière les 3/4 du temps.

Dovi signe un nouveau podium, et prend de l'ampleur chez Yamaha, même si apparemment, ils ne sont pas pressés pour choisir un équipier à Lorenzo en 2013. Crutchlow se fait un peu distancer par son équipier ces derniers temps, et perd de sa superbe je trouve, même s'il n'est pas très loin. Par contre, il aime sucer les roues faut croire ! D'habitude, c'est celle de Dovi qui est le plus à son gout, mais ici c'était celle de Rossi. C'est complétement dingue cette manière de suivre si près pendant autant de tours sans rien tenter !!
Pour Spies, bon...faut-il vraiment que j'ose en dire...c'est catastrophique ! Intoxication alimentaire ? D'accord, mais encore une fois, quelque chose lui tombe dessus. Je sais pas qui a monté une poupée vaudou à son image mais c'était une très mauvaise idée !!

Bradl a été incroyable. Il me semble d'ailleurs que Stoner avait brillé sur cette même machine et équipe sur le même circuit en 2006 pour sa première saison, non ? Ca serait intéressant qu'il évolue pareil et on lui le souhaite. Mais faire ce qu'il a fait sur un tel type de tracé, c'est très fort, et il aurait mérité le podium.
Les Ducati sont moins loin, Hayden aurait pu faire quelque chose sur la fin, à suivre donc...

Belle course de M2 avec la victoire de Iannone à domicile. Comme la plupart, j'ai été surpris par la petite contre-perf de Marquez, mais il ne faut pas oublier que la concurrence est extra-rude dans cette catégorie. Espargaro n'a d'ailleurs pas non plus trop brillé même s'il est resté devant. J'ai été plus impressionné par Iannone, Luthi de retour ou Nakagami. Dommage que Zarco partait de si loin, car il est remonté dans le top10.
En M3, superbe course ! J'ai cru en début de course qu'on allait encore avoir droit à tout le paquet en bagarre, avant que ca ne s'espace un peu. Vinales reprend des couleurs, mais Cortese ne le lâche pas. Au fond, ces deux-là sont vraiment les deux hommes forts du championnat. Fenati a pu s'infiltrer entre les deux et a réalisé une belle course pour se manifester de nouveau devant. Il ne faut pas être trop exigeant sur ses perfs s'il est des fois inexistants, car il ne faut pas oublier qu'il débute. Mais son potentiel est là. Les autres sont aussi épatants, en parlant de Antonelli, Khairuddin, Rins, Kent...Gros gâchis pour Rossi, et contre-perf de Masbou, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)   9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:48

Je ne suis pas certain que les Ducati marchent mieux. Le Mugello est le circuit d'essai de Ducati et il aurait été désespérant qu'elles ne tirent pas un avantage de cette situation.

Le problème est qu'ils utilisent le même chassis depuis le début de la saison, et c'est là une grosse difficulté. Preziosi a conscience de ce problème de centrage des masses puisque aujourd'hui, des accessoires ont été déplacés (2kg) pour modifier ce centrage. Par ailleurs, le nouveau moteur n'est pas encore prêt.
Pas de nouveau chassis, pas de nouveau moteur, il va falloir se contenter de peu.
Il y a juste eu un nouveau boitier électronique qui a laché et créé une coupure moteur occasionant la chute de Valentino aujourd'hui. Les essais ont été abrégés. Rossi est parti se reposer et ne reviendra avec Hayden qu'à Laguna Seca.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)   9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 8:51

nicky14 a écrit:
Lorenzo Crutchlow se fait un peu distancer par son équipier ces derniers temps, et perd de sa superbe je trouve, même s'il n'est pas très loin. Par contre, il aime sucer les roues faut croire ! D'habitude, c'est celle de Dovi qui est le plus à son gout, mais ici c'était celle de Rossi. C'est complétement dingue cette manière de suivre si près pendant autant de tours sans rien tenter !!

Cela fait surtout 2GP de suite où il passe beaucoup de temps derrière une Ducati, c'est à se demander s'il ne décortique pas le comportement de cette dernière pour savoir s'il doit signer ou non chez les rouges Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)   9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:21

Ne perdez pas de vue que Crutchlow s'est quand même fracturé le pied, ce qui n'est pas l'idéal, même si à force d'infiltrations, de botte ultra thermoformée et autres détails, ça ne se sent pas trop quand il pilote. Mais pour n'importe qui, (nous...) c'est 6 semaines minimum sans poser le pied par terre. Et lui il roule à 350 sur un circuit exigeant, comme dimanche.

Alors du coup, peut-être faut-il relativiser ses dernières courses...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)   9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 8:56

Très juste, Stan.
Dans les résultats, il faut prendre en compte les facteurs psychologiques, physiques et mécaniques.
Dans le cas de Crutchlow, l'anglais n'est effectivement pas au top, et il est dommage qu'il souffre de ce handicap au moment ou Ducati parait hésiter. Le contrat n'est toujours pas là, et la place de Spies s'éloigne de plus en plus pour Kal.

Concernant Marquez en Moto2, je ne pense pas qu'il soit déstabilisé par la conclusion de son contrat pour 2013. Il savait que c'était fait depuis longtemps.
Par contre, je pense que son chassis Suter est de plus en plus en retrait malgré les nombreuses nouvelles pièces et le jeune espagnol peine à compenser ce handicap. La preuve en est que Luthi avec le même chassis rencontre les mêmes problèmes et se trouve en difficultés par rapport à Espargaro (Kalex) et Ianone (Speed up).
Même à moteurs égaux, la mécanique joue un rôle important en Moto2.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)   9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 9:53

ça fait des années que je suis épaté par ces pilotes qui se fracturent des os mais son parfois en piste quelques jours plus tard, quand on connait les contraintes physiques que génère la conduite d'une moto de course.Et d'une moto tout court d'ailleurs... J'ai eu quelques fractures et à chaque fois, la récupération a pris un temps incompressible. En plus dans le cas présent, il y a eu trois GP en trois semaines et ce n'est pas fait pour aider. La pause sera bienvenue. Pour eux, pas pour nous, moi j'aimerais des GP tous les dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)   9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:42

les relatives contre performance de Marquez ne sont pour moi pas liées à son contrat qui était pressenti (avec des conditions à définir certainement) mais à une mauvaise course comme ça arrive à tous les pilotes. Surement un ensemble de petits pb qui font qu'il termine 5ème. Pas de quoi s'inquiéter, d'autant plus qu'il a de l'avance au championnat.

Pour Crutchlow, je dirai que la blessure ne peut pas permettre d'aller aussi vite mais je crois surtout qu'avec les résultats impressionnants du début de saison il s'est mis la pression et doit dans le même temps choisir où il va continuer en 2013. Tout cela ne permet pas de faire une course dans les meilleurs conditions. Sa 6ème place en course montre surtout qu'il est solide, il est revenu sur le groupe de devant et relativement proche du podium et de son co-équipier.

Concernant les blessures en général, il y a beaucoup d'intox: pour Cruttchlow on a bien cacher la gravité de sa blessure mais il existe une commission autorisant ou non un pilote à rouler. Dans ces conditions comment se fait il qu'on laisse un pilote rouler avec une fracture ? Le cas a été présent avec Lorenzo avec ces débuts en MotoGP (il se baladait en fauteuil roulant), pendant les essais il faisait énormément d'erreur.

Je trouve que la passage en 1000cc à réduit les écarts entre constructeur et même entre satellite et usine et qu'il est bien dommage de ne pas avoir plus de prototype. Le spectacle pourrait être impressionnant et rehausserai logiquement le niveau du plateau.
Le passage du Moto2 en MotoGP est de plus en plus difficile. Je pense qu'un certain nombre de pilotes pourraient faire aussi bien que Barbera, Abraham et même Bautista. Le passage en CRT ne semble être qu'ne voie de garage que personne n'envisage sérieusement.

Spies a t'il des pistes sérieuses pour 2013 ? SBK, MotoGP ? Yamaha a fait savoir qu'il souhaitait continuer avec lui dans la mesure où ses résultats sont acceptables mais je pense que c'était pour ne pas rajouter de pression. En SBK, je pense que n'importe quel équipe voudrait l'avoir dans la mesure où il a une machine compétitive et l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)   9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9 - ITALIE 2012 - Mugello (15/07)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GP d'Italie - Le Mugello - manche 6
» 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06
» GP d'Italie 2008 - Mugello - manche 6
» 5 - ITALIE 2013 - Mugello - 2 juin
» ITALIE 2014 - Mugello - 1er juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: