MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 GP d'Espagne - Jerez - manche 2

Aller en bas 
+12
maxV
Carla
saarinen
nicky14
Clyde
Loris28
Knarf
ngrohki
Gaz&Slide
Mr Ducati
maxcarpone
Stan7
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 8:28

Pas facile de donner un pronostic,

Capirossi, Stoner, Pedrosa et Rossi d'après moi joueront la victoire.
Maintenant désigner un vainqueur dans ceux la....
Mon fanatisme désignerait Capirossi mais la raison plutôt Pedrosa.
loris28 qui s'inquiète à tort a écrit:
Pedrosa sera évidemment de la bagarre mais est ce qu'il ne sera pas tétanisé par l'enjeu dans son pays ?? (Il donne déjà Rossi favori pour moi c'est un petit manque de confiance avant le GP devant ses fans)
Je ne pense pas que l'Espagnol soit handicapé par le surcrois de pression de courir à domicile. Cela n'a jamais été le cas avant, alors pourquoi maintenant ?
Et le fait qu'il désigne Rossi comme favori, n'est d'après moi pas un manque de confiance, mais plutôt de l'intox pour justement mettre la pression sur Rossi. Ce dernier en fait autant d'ailleurs!

Pour en revenir à la technique du rappel des soupapes, la technologie chère à Ducati, la distribution desmodormique, est un avantage certain et ils peuvent en être fier!
Encore merci pour les détails techniques, saarinen
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:17

Difficile encore de faire un pronostic, le Qatar etant un circuit special, ce WE sera plus le reflet de la realite des forces en puissances.
Juste pour le fun alors:

Pedrosa
Rossi
Stoner ou Hopkins
Capirossi
Hayden
Elias
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:24

Mr Ducati a écrit:
le fait qu'il désigne Rossi comme favori, n'est d'après moi pas un manque de confiance, mais plutôt de l'intox pour justement mettre la pression sur Rossi. Ce dernier en fait autant d'ailleurs!
Effectivement, je l'avais signalé déjà. L'intox a sa part dans le jeu des équipes, et c'est bien de dégager la pression, en disant qu'on n'est pas favori, comme le fait Pedrosa. Qui n'en croit pas un mot évidemment.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:12

Après le GP à Losail on arrive à Jerez avec beaucoup, beaucoup de questions.
Personnellement, j'aimerai bien une confirmation de Ducati malgré que les derniers essais n’étaient pas une franche réussite, et malgré le fait que la ligne droite de Jerez est plus courte (rire).
On pourra certainement compter sur Rossi et Pedrosa, et pourquoi pas sur Hopkins.

Il sera également intéressant de suivre la réaction d'Hayden, seulement 9eme à Losail, de voir si Edwards, à l'aise en essais confirmera en course et d'observer une éventuelle progression des Honda Gresini.
Sans oublier de garder un oeil sur nos Français !
Bref, beau week end en perspective.

Pour ma part, je ne pourrai assister aux essais du vendredi, mais je ne pense pas louper ceux du samedi, et je serai bel et bien présent pour la course.

PS : Merci à saarinen pour ses explications techniques toujours très détaillées et agréables à lire.

snorf

S7 a écrit:
Il convient d'écrire: saarinen, et non Saarinen. Je sais qu'Hervé qui respecte infiniment le pilote finlandais disparu un jour de 73 à Monza tient à la minuscule au début de son pseudo...
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:06

Les ingénieurs Honda, Suzuki et Yamaha travaillent d'arrache pied sur les évolutions de leur motorisation (Kawasaki n'est surement pas en reste). La confrontation avec Ducati, au Qatar, leur a révélé quel retard énorme ils avaient pris sur le petit constructeur italien.
La tache n'est pas facile, car il s'agit à la fois d'accroitre la puissance, et de réduire la consommation de manière à ne pas avoir à réduire la puissance pour la course.
Les machines seront les mêmes qu'au Qatar pour la course de Jerez, mais lundi, les pilotes testeront des évolutions moteur. Pedrosa et Hayden devraient disposer d'environ 5cv de plus sur leur RC212V. Melandri, dont la moto était limitée à 16000tours devrait prendre entre 17000 et 18000 tours (comme les Honda Repsol au Qatar). Yamaha et Suzuki amènent aussi des évolutions moteur pour lundi, car en Turquie et surtout en Chine, la puissance moteur sera plus prédominante qu'à Jerez.
Salut!
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:47

Salut à tous

J'attends ce GP avec impatience parce qu'il y a du règlement de comptes dans l'air. Je pense que les prétendants au titre vont vouloir frapper un grand coup, et les constructeurs japonais comme vous l'avez dit se doivent de réagir. Merci à saarinen pour ses explications concernant la surconsommation des Yamaha et des Honda. Pour ces dernières, j'ai lu qu'elles avaient un problème avec la souplesse du moteur: la puissance arrive trop brutalement (relativement) et les ingés bossent dessus.

Sinon côté pilotes, je ne crois pas que Rossi laisse Pedrosa s'exprimer et qu'il fera tout pour passer la ligne devant... Ça promet !!

Pour les Ducati, Stoner n'était pas en medium au Qatar ? J'éspère qu'ils seront en mesure de se battre pour la victoire malgré tout.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:49

Un tour du circuit de Jerez vu par Dani Pedrosa

La ligne droite et les virages ‘Expo 92' et ‘Michelin'
« Jerez est un circuit très difficile avec une MotoGP. Il y a peu de portions droites et très peu de possibilité de se reposer. La ligne d'arrivée est courte et tu arrives très vite sur le freinage du premier virage. Bien sortir du virage 1 est important et le virage suivant, Michelin, est l'un des endroits où l'on peut dépasser. Il faut parfaitement le négocier si l'on veut bien préparer l'enchaînement des virages suivants. »

Les virages 3 et 4
« Le virage 3 oblige à un fort changement de direction de la moto parce que tu sors du virage 2 sur l' angle et tu dois brusquement balancer la moto dans l'autre sens pour entrer dans le virage 3. Le bout droit qui relie le 3 et le 4 est très court et c'est une courbe assez rapide. »

Le virage 5, ‘Sito Pons'
« Le virage Sito Pons est excellent, je l'aime beaucoup. Tu le passes avec beaucoup d'angle, puis tu abordes un faux plat montant avant de descendre vers la ligne droite la plus longue du circuit. Il faut profiter de la largeur de la piste et bien sortir de cette courbe si tu ne veux pas te faire doubler à l'aspiration dans le bout droit ou au freinage. »

Le virage 6, ‘Dry Sack'
« Après avoir quitté Sito Pons, nous abordons la ligne droite la plus longue du circuit. Elle est en descente et on atteint une belle vitesse de pointe.
Le freinage à l'entrée de ‘Dry Sack' est un peu ‘tout ou rien'. Il ne faut pas le rater et éviter que les autres te fassent l'intérieur. C'est évidemment un bon endroit pour doubler un adversaire. »

Le virage 7
« C'est un bon endroit pour évaluer l'état de tes pneumatiques. Ce gauche se passe avec beaucoup d'angle et, à l'accélération, si tes pneus sont usés tu patines énormément. C'est une courbe rapide dans laquelle tu prends vraiment beaucoup d'angle. »

Le virage 8
« C'est une parabolique à gauche dans laquelle tu prends à nouveau beaucoup d'angle. Et il faut être doux sur la poignée. Il faut bien sortir de là pour bien aborder Nieto et Peluqui, les virages suivants. »

Les virages 9 et 10, ‘Nieto' et ‘Peluqui'
« Ce sont deux droites qui ne forment qu'une même courbe. Il faut mettre les gaz doucement en entrant dans Nieto parce que si tu commets une erreur au début, tout le reste se passe mal. Et il faut être prudent dans l'enchaînement. »

Les virages 11 et 12, ‘Crivillé' et ‘Ferrari'
« Ce sont les deux virages les plus importants. Il est très difficile de doubler à cet endroit parce qu'on va à plus de 200 km/h et ce n'est assurément pas le meilleur endroit où tomber. Arrive ensuite le dernier virage, difficile et très important. »

Le virage 13, ‘Ducados'
« Il y a plusieurs trajectoires possibles. Tu ne l'abordes pas de la même façon suivant si tu es seul ou accompagné. En plus, l'accélération à la sortie est essentielle quand c'est le dernier tour et que tu es en bagarre avec d'autres pilotes. Ce virage est difficile tant en entrée qu'en sortie. »

La ligne d'arrivée
« Mal sortir du dernier virage peut permettre à tes adversaires de te passer sur la ligne. Elle est courte et, en MotoGP, tu as à peine le temps de respirer que tu dois déjà préparer le freinage pour attaquer le tour suivant. »

(source: moto-live.com) (Ceci dit je ne suis pas un fana du copié collé, hier, j'ai mis en ligne un article sur Ilmor, une interview d'Illien que j'ai traduite moi-même, ce qui est un plus. Recopier les articles directement sans les commenter est moins passionnant à mon avis d'autant que nous sommes tous habitués à fouiner sur le net. Essayons d'être originaux... S7)
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:25

Pour illustrer un peu :
"Crivillé" c'est le droite ou Gib a doublé Rossi en 2005, avant que celui ci ne réponde à "Ducados" avec le fameux choc. Depuis, je n'ai toujours vu personne doubler là (virage 11) quelque soit la catégorie....affaire à suivre.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Vendredi 1ère libre 125cc   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:50

- C'est parti, sans surprise on trouve les habitués devant, une flopée d'espagnols, ainsi que la KTM de Koyama revenue en grâce et encore à plus de deux secondes de la pole de Pasini l'an passé...

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Talm0710

- Comme prévu aussi, les français toujours dans les choux à près de trois secondes, un gouffre...

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 12510

S7


Dernière édition par le Ven 23 Mar - 11:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 10:33

salut à tous

Koyama s'est réveillé, il a du se faire remonter les bretelles par Harald. S'il assume son statut de leader d'équipe il est capable de faire de jolies choses. De là à faire oublier Kallio, je ne sais pas, mais il peut pourquoi pas remporter une ou plusieurs victoires cette année si la moto va bien. mais bon ce n'est que le début et on est encore loin des temps de l'an dernier comme tu l'as dit Stan.
Les Honda sont loin.... inexpérience des pilotes ou moto pas terrible ? Un peu des deux à mon avis.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Libre 1 MGP....   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:05

Avec un étonnant Roberts en tête de la hiérarchie, et un Capi assez loin du jeune Stoner. Pas d'angoisse, là aussi, les temps sont à plus de deux secondes de la pole 2006 (1'39"0) de Loris, justement...

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Premir10

S7


Dernière édition par le Ven 23 Mar - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:13

Oui, il n'ya rien d'interessant, tout le monde est entre 1 (Melandri) et 4 secondes (Rossi !!!) de plus qu'aux essais IRTA.

Attendons la seconde séance d'essais tout à l'heure.

Pour le moment ce n'était qu'un décrassage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:17

Suprenante hiérarchie en effet, sauf peut être pour la Ducati de Stoner.

J'attends de voir les temps au tours pour y voir un peu plus clair.
Mais comme tu le dis si bien, Stan, ces premiers essais ne signifient pas grand chose.

Puis pour Roberts, on l'a souvent vu très bien en essais libres le vendredi la saison passée, et incapable de confirmer le samedi en qualif ou en course.

P.S. Capirossi fête ici son 250ème GP toutes catégories confondues et attend la naissance de son fils ce weekend. Il a d'ailleurs déclaré et je cite "J'ai demandé à ma femme d'attendre dimanche soir !"

Espérons que ce trop plein d'émotion ne perturbe pas trop son week end.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:35

Les Ducati sont les plus rapides... Les 4... (et il faut remarquer que Pedrosa est second, je n'avais pas vu !)

De peu, mais Stoner est encore le plus vite pour le moment... Ce qui ne veut pas dire grand chose encore. Le circuit n'est pas propice aux vitesses de pointe comme à Losail.

Joli tir groupé des français, 16, 17, 18ème...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:15

Ce n'est que le début, mais on peut dire que Stoner a été le plus rapide à se mettre en jambes (comme cela a déjà été dit sur le forum) et qu'avec Kenny Roberts ils ont été les plus réguliers dans les 1'41"5 plus ou moins. On ne sais pas encore quels types de pneus ils ont utilisé mais l'australien et sa Ducati ont l'air bien partout sur le circuit contrairement à l'américain.
Les deux favoris eux donnent l'impression de bosser dans leur coin, mais ils se tiennent au niveau chrono loin des premiers.....pour l'instant.


ngrohki


Dernière édition par le Ven 23 Mar - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: 250cc libres 1   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:20

Lorenzo squatte devant. Joli rapproché de l'unique KTM . On ne dira rien sur Cluzel, par charité chrétienne...

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 25010

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:26

Mdr. A sa décharge son team manque de sous.
En tête, il y a de gros écarts je trouve. Et les Honda....

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:16

En 250cc, Lorenzo caracole encore en tête. Espérons que ce ne sera pas un "one man show" encore cette année dans cette catégorie où Honda semble de nouveau accuser le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: 125cc Qualif 1   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:42

Avec un excellent Masbou, premier pilote Honda... Les temps sont encore très améliorables. La pole de l'an passé du même Pasini, est à 4 dixièmes... Pas mal de chutes assez lourdes. Les jeunes tentent des trucs et parfois c'est au-delà de la limite...

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Pasini10
GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 12511

S7


Dernière édition par le Ven 23 Mar - 19:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles couleurs pour Kenny   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:44

La moto a de nouvelles couleurs. Kenny le pirate ?

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Robert10

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:06

Stan7 a écrit:
La moto a de nouvelles couleurs. Kenny le pirate ?

Ils ont signé avec un nouveau sponsor, dixit crash.net

F1 MAX-X & MGM's Treasure Island Hotel and Casino de Las Vegas
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:12

Stan7 a écrit:
La flèche rouge, c'est l'endroit où l'on juge l'arrivée...

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Ligne10
Il semble au vu des images qu'en fait la ligne de chrono est située sous le pont futuriste et pas comme je l'ai indiqué. À voir en course...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: MGP libres 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:56

Jerez et les trois espagnols chez eux devant, sur trois Honda

... Et Checa extrêmement constant dans ses tours rapides... Il faudra compter sur lui demain. En course, on verra.

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Checa10
GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Mgp_2310

S7


Dernière édition par le Ven 23 Mar - 19:15, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:19

Bon beh, celle là ne nous indique rien non plus, ça reste super lent tout ça comparé a notre maitre-étalon IRTA.

Tout le monde est entre 1 et 3 secondes plus lent (pas encore de pneus qualif?)
A part Guintoli qui est à 1 dixième de son meilleur temps de février, les autres n'ont pas claqué de temps.

Bon beh vivement demain maintenant!

280 km/h pour Barros !!!
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:30

Ouais, et Stoner qui a l'air de plafonner. La moue qu'il faisait dans les stands n'était pas terrible non plus. Mais bon 4ème c'est pas trop mal. Par contre Capi semble dans la galère.
De Pedrosa et Rossi, c'est l'espagnol qui a l'avantage pour le moment vu qu'avec The doctor il faut s'attendre à tout.
Vermeulen s'est bien rapproché d'Hopkins, et l'optimisme des verts va encore en prendre un coup (et vlan!!! mais j'espère me tromper).

ngrohki


Dernière édition par le Ven 23 Mar - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:41

Pour Guintoli, il a fait son temps derrière Checa (qui lui a tourné 1s plus vite en même temps) en fin de séance. Le constat que j'ai fait c'est que leurs trajectoires étaient différentes. Guinto rentrait plus tôt dans les courbes. Est ce le pilotage différent qui veut ça, la moto, ou est ce qu'il cherchait à remonter au freinage ? N'aurait-il pas du coller à la trajectoire de l'espagnol pour voir ? Bref pas mal de questions que je me pose et auxquelles quelqu'un a peut être une réponse ?


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:57

Alors là je sais pas...

Je viens de suivre la fin de la première séance de qualification des 250cc. Lorenzo est impressionnant ce mec c'est incroyable. Dès qu'un autre pilote descendait à moins d'1/2 seconde de son temps de référence, il explosait un nouveau temps. Résultat, il est devant avec 1 seconde d'avance sur le deuxième!!


Dernière édition par le Ven 23 Mar - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:25

Ca s'appelle affirmer ses prétentions. Il l'avait annoncé et chose promise....
Perso je le trouve un peu trop exubérant, mais s'il marche comme ça je n'ai rien contre et puis là ya qu'une chose à dire: Chapeau !!!

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: 250cc Qualif 1   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:36

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Lorenz10

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 250cc210


ÉNOORME Lorenzo même si je ne suis pas fan.

Pour les autres, ça s'appelle une branlée! (à prononcer tout haut avé l'accent de Laporte le sélectionneur de rugby)
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Carlos et les autres...   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:30

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Chec_p11

- en MGP, les japonais ne sont encore une fois nulle part. Je parle des pilotes décidément pas à la fête. Que ce soit Nakano ou Tamada. Les espagnols devraient faire le show...

Capirossi est encore derrière son jeune équipier... Va falloir penser à se sortir les doigts, parce que le jeune australien à l'air d'en vouloir au moins autant qu'au Qatar...

Il est intéressant de savoir quelques petites choses, comme le fait que chez Honda, il ne restait que 0,8 l dans la moto d'Hayden à l'arrivée de Losail, alors que les Yam, plus (et donc "trop") conservatrices au niveau des réglages avaient eux davantage ("trop...") de carburant leur restant... Ils ne feront pas deux fois la même erreur.

Valentino
était persuadé que Stoner allait devoir rendre la main dans les derniers tours, pour la consommation, mais il a été très surpris de voir que Casey au contraire a accéléré encore...

- En 250, Les Gilera sont très bien placées, mais c'est vrai que Lorenzo est un ton au-dessus de tout le monde. Quand à Cluzel, je continue de penser qu'il lui aurait mieux valu venir en 125cc. C'est mal parti avec le même écart que Losail... Pour les points ça va pas être simple.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:09

Une bonne première journée !

En MotoGP, on peut d'abord constater que c'est très serré, il y a quand même pas moins de 15 pilotes dans la même seconde ! C’est assez rare pour être souligné.
Carlos Checa en bonne forme, ça fait plaisir de le voir ainsi, d'autant plus que son rythme lors de cette séance d'essai à l'air de tenir la route.
Derrière lui, Pedrosa, Stoner tiennent leurs rangs.

Rossi de son coté se plaint d'un manque de grip, il à bien progressé durant la séance de cet après-midi, et les conditions de piste devraient s'améliorer tout au long de la journée de demain.
Des problèmes de grip également à l'origine de la mauvaise journée des Kawasaki.

Hayden est plus loin au classement mais n'accuse "que" 6 dixièmes de retard, c'est déjà mieux qu'au Qatar, lui même le reconnaît.

en 250, Jorge Lorenzo affiche clairement ses ambitions en devançant un peloton qui à l'air bien plus serré qu'à Losail, avec la présence de Gilera et de Honda, bien plus proches qu'il y à 15 jours.

Tout cela nous promet une belle journée demain !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:27

Citation :
En MotoGP, on peut d'abord constater que c'est très serré, il y a quand même pas moins de 15 pilotes dans la même seconde ! C’est assez rare pour être souligné.

En effet, les écarts sont minces et j'éspère que ca va se confirmer demain pour la course de dimanche !
S'il pouvait y avoir un bon groupe entier pour la gagne... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:41

1s sur un tour ça fait 20s à la fin de la course !....
Pedrosa qui était à 0.36s en qualif au Qatar a pris huit secondes en course,et avec Hopkins qui poussait derrière, il n'amusait pas la galerie. Donc pour le paquet à l'arrivée il faudrait que les 15 pilotes soient au maximum regroupés en 2 ou 3 dixièmes, et encore....

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 8:48

Stan7 a écrit:
Il est intéressant de savoir quelques petites choses, comme le fait que chez Honda, il ne restait que 0,8 l dans la moto d'Hayden à l'arrivée de Losail, alors que les Yam, plus (et donc "trop") conservatrices au niveau des réglages avaient eux davantage ("trop...") de carburant leur restant... Ils ne feront pas deux fois la même erreur...
D'ou vient cette information ?

Car pour moi je pense qu'elle doit être tenue secrète vu que la guerre des consos sera surement une des clés majeures du titre 2007...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 9:10

Carla qui se pose des questions a écrit:
D'ou vient cette information ?
Des indiscrétions recueillies par Bruno Gillet, Monneret et Tissier auprès des intéressés eux-même, lors de leurs interviews ou dîner avec les pilotes sur les circuits. Un bon journaliste cite ses sources... C'était dans les commentaires "live" d'Eurosport, pendant les MGP hier. J'enregistre sur DVD (pour les captures d'écran à venir) et je note à la volée les infos les plus croustillantes dignes d'intérêt.

T'en fais pas, je ne dis jamais des trucs dont je ne suis pas certain, sans avoir été recouper ça-et-là... Rossi était donc vraiment étonné de voir Stoner toujours aussi véloce aux 2/3 de la course alors qu'il était persuadé qu'il devrait tôt ou tard baisser de rythme... Et Hayden était presque à sec. Tout comme Pedrosa. Les Ingés Yam plus conservateurs avaient baissé la puissance et ça c'est vu...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 9:10

Ca serait bien d'avoir le live timing 125cc ...

PS : J'adore les choses qui ne marchent pas de bon matin, ça annonce la couleur ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 9:28

La donne est autre à celle de Losail, ce n'est pas une surprise. Et aujourd'hui, nous devrions voir se profiler la vraie tendance du week-end.
Mais ça s'annonce déjà compliqué pour Nakano dont nous parlions justement la semaine dernière. A surveiller le jap', faudrait pas nous faire une poussée de "Tamadaïte" aïgue quand même...
Les Honda, les espagnols seront là sans doute.

Ah oui, Lorenzo... quel tempérament. On lui accordera bien un sujet un de ces quatre : dans la série j'aime/j'aime pas...

En voilà un courageux qui n'abdique pas, et qui n'a pourtant pas la tâche aisée :

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Nicky_hayden_jerez_05


Et un qui va tout faire pour finir devant son coéquipier - duel de Ducat' en perspective ? :

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Loris_capirossi_jerez_02
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:04

En 125, les favoris confirment avant la dernière séance.

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 125_2410

en MGP, Barros continue à être dans les premiers... Et Checa encore devant. Mais regardez les écarts....

Rossi se réserve...

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Mgp24010
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:20

Rossi se réserve, ... dans une certaine mesure. Rare de le voir englué en fond de feuille. Il est toujours en proie à des problèmes d'adhérence, non ?

Checa est étonnant. QUestion : sera t-il là pour la course, et jusqu'au bout ?

13ème, Guintoli n'est pas ridicule entre Capirossi et De Puniet, tandis que Jacque a du mal, bon dernier à presque 2 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:30

Jouer des coudes, c'est son truc à Hopkins. C'est fou de les écarter autant, non ?

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 John_hopkins_jerez_05

Vermeulen sur le fil...

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Chris_vermeulen_jerez_03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'Espagne - Jerez - manche 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essais hivernaux pour la saison 2009
» GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3
» 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05
» 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez
» Essais officiels IRTA février - Jerez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: