MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 GP d'Espagne - Jerez - manche 2

Aller en bas 
+12
maxV
Carla
saarinen
nicky14
Clyde
Loris28
Knarf
ngrohki
Gaz&Slide
Mr Ducati
maxcarpone
Stan7
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:28

Et Stoner et Pedrosa sont bien parti pour être sacré Champion !

Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:32

Mathématiquement, Rossi est déjà champion 2007, on peut arréter le championnat !

Bein oui, il lui manquait 5 point en fin d'année et il vient de faire +18… j'ai bon non ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:34

Comme je l'ai dit plus haut, en 125, je trouve que Pesek a vraiment joué plus que petit bras. Il a préfèré rester derrière Talmacsi alors qu'il était largement à sa portée. Plusieurs fois le hongrois a fait des fautes et il a préfèré ne pas en profiter. C'est vrai que Dovi usait de cette stratégie, spécialement en 2004 contre le pauvre Loca. Seulement lui, il est du calibre de ceux qui ne lâchent pas une fois devant....Je ne pensais pas que Pesek avait un point faible coté mental, c'est dommage.

J'ai trouvé d'enfer la course 250. C'était chaud chaud chaud. Les trois de devant ont éclipsé le reste des concurrents. Et Bautista, quel régal !! A ce propos c'est le premier que je vois doubler au virage 11 ( Criville ) depuis Sete, chapeau !

Pour les 800, Rossi a mis une claque à Pedrosa, et par la même à tous ceux qui attendaient un duel, moi le premier. Dani m'a semblé trop tendre et même à la bagarre, je ne pense pas qu'il fasse le poids contre Vale (surtout à la bagarre). S'il ne s'échappe pas d'entrée lors des prochaines courses, je le vois mal l'emporter en dominant l'italien...

Vous avez vu la façon dont il a salué Pedrosa, puig et le japonais de chez Honda ? "aaaaaaller m'sieur dame merci éééh hopplaisir !!!

ngrohki, dubitatif...


Dernière édition par le Lun 26 Mar - 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:57

On a pu voir le petit Elias à la télé, il sort complètement de la moto en virage, je trouvait que Pedrosa avait un pilotage qui devait être physique mais Elias est encore pire (bientôt il va courir à côté de la moto dans les virages trop serré le bonhomme Razz ).

Beau grand Prix, il manquait un peu de dépassement mais il y avait quelques petits groupes qui se bastonait un peu quand même.

Rossi ne se contenterait il pas de mettre Pedrosa juste derrière lui pour le dégouter et lui montrer qu'en course et à la régulière il n'a aucune chance. Je trouve que Rossi ne se préoccupe que de Pedrosa.
Pedrosa est la seule chance d'Honda, personne ne pourra s'intercaler entre lui et Rossi quand il en aura besoin. Je pense que par contre si Ewards continue comme ça il peut peut être s'intercaler une fois ou deux dans l'année (à la régulière j'entends).

Il y a quand même beaucoup de psycho dans ce début de saison.

Que penser des Français ? Aucune idée, moto et/ou pilote moins performant que les autres nations ? Italiens, Espagnol, australiens et Us devant et Jap et Français un peu derrière, pourquoi ?? Je suis presque certain que si on met un français sur la Yam ou une Honda (HRC ou Gresini) ils font moins bien que les pilotes en place.
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:11

loris28 a écrit:
Que penser des Français ? Aucune idée, moto et/ou pilote moins performant que les autres nations ? Italiens, Espagnol, australiens et Us devant et Jap et Français un peu derrière, pourquoi ?? Je suis presque certain que si on met un français sur la Yam ou une Honda (HRC ou Gresini) ils font moins bien que les pilotes en place.

Pour DePuniet, il avait un impératif, finir la course. Il a fait une course d'épicier sans attaque ni panache.

Pour OJ, son rythme s'est très vite dégradé, je pense qu'il a eu un gros souci de pneus.

Pour Guintoli, je trouve sa course est plus que raisonnable. Il finit sa course dans les roues de son équipier Tamada, qui certes n'est plus que l'ombre de lui même, mais il rentre à nouveau dans les points avec une Yam equipée de Dunlop qui à mon avis n'est pas un foudre de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:22

Snorf :
Citation :
Après les essais et les qualifications, je m'attendais à un peu plus d'action, de suspense et de bagarre pour cette course qui aura été un peu "plate" à mon goût

Tout à fait d'accord ! Je le dit haut et fort JE ME SUIS FAIT CHI** DANS CETTE COURSE MGP !!!! Evil or Very Mad Mad Les écarts ont été bien plus grands que prévu et Rossi a rapidement filé sans se poser de questions.

Mon point de vu pilote par pilote :

Rossi
Rien à redire, il a voulu mettre tout le monde d'accord et n'a pas attendu comme d'hab pour filer devant ! Un sans faute.

Pedrosa
Le seul outsider de Rossi, mais il a vite décroché...

Edwards
Enfin ! Il a tenu le rythme !

Elias
Etonnante remontée !

Stoner
Un début de course décevant et mal barré mais il a bien redressé le tir vers la fin.

Checa
Une balade invisible mais fiable.

Hayden
Top départ, puis la descente aux enfers...

Melandri
Invisible. Il va devoir dire "merci" aux Bridgestone pour cette année.

Vermeulen
Comme d'hab, explosé par Hopkins, et du mal à entrer dans le top 10...

Nakano
Grosse déception.

Barros
Fiable, et à part ca ?

Capirossi
Il a vraiment la même moto que Stoner ? C'est inexplicable qu'il ne s'y fasse pas !! Encore plus étonnant qu'Hayden...

De Puniet
Whaoo, il a terminé sous la pression du boss de chez Kawa !!

Tamada/Guintoli/Akiyoshi/OJ/Hofmann
Ben...que pouvaient-ils faire ?

Un mot sur Hopkins et Roberts. Ils étaient pas mal, surtout le premier, avant d'avoir des problèmes ! C'est dommage pour Hopkins qui est le seul à faire parler de Suzuki !

La 250cc fut sublime avec une belle bataille entre Lorenzo, Dovi et Bautista !! Ça, c'est de la vraie course ! Dommage que ça ne se soit pas joué sur la ligne...
Les KTM par contre, décoivent beaucoup, même en 125cc...

En 125cc, ben...Crying or Very sad j'y ai loupé à cause du changement d'heure !!!! Embarassed Je m'en rappelais plus hier soir de ca...!! Mais au vu du résultat, ça a eu l'air d'être très serré entre Talmacsi et Pesek, même si encore une fois, pas de course en paquet pour la gagne... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:31

Loris28 a dit

Citation :
Il y a quand même beaucoup de psycho dans ce début de saison.
Il y a du psycho dans la course moto chaque saison. C'est ce qui permet à un pilote de faire la différence lorsque son niveau de performance est le même, ou légèrement inférieur à celui de ses adversaires. Rossi est le Maître en la matière, il possède une grande nasse que connaissent Biaggi et Gibernau et dans laquelle il a commencé à enfermer Pedrosa.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:46

Je ne suis pas fan de Pedrosa mais il faut reconnaître qu'il est bien là et qu'il ne perd pas beaucoup de point.
Nous avons vu également qu'il souriait à l'arrivée… on lui a tellement reproché de faire la gueule. il a pris des cours c'est pas possible autrement.

Par contre quelle tristesse chez Honda par rapport à l'exubérance du team Yamaha.
On sent que Pedrosa est seul et que Valentino et Colin en rajoutent un max à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:16

Clyde a écrit:
On sent que Pedrosa est seul et que Valentino et Colin en rajoutent un max à l'arrivée.
Allons donc... À force de voir de l'intox et de la composition partout, et de ne croire en rien, on oublie que les choses peuvent être plus naturelles dans un team où l'entente entre pilotes est parfaite. Ces deux garçons étaient juste heureux et ravis de leur course...

Colin et Valentino se connaissent, s'estiment et ont même gagné ensemble (Suzuka) en coéquipiers d'un jour sur la même machine... Edwards respecte son pote et sait très bien où est sa place, même s'il est évident qu'il aimerait lui aussi gagner un peu, enfin....

La lucidité est aussi un facteur de cohésion dans l'équipe. Il va en gagner une ou deux, c'est évident. Déjà si à Assen l'an passé... Donc oui, de la joie à l'arrivée entre deux complices, ravis de jouer un bon tour à Honda pour qui ils ont tous les deux travaillé mais qui d'une façon ou d'une autre paye son arrogance et son mépris des pilotes...

On sait qu'ils pensent au Japon que c'est la moto qui fait le pilote et non l'inverse...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:01

J'ai regardé la course en live dimanche et j'ai assez bien aimé même si j'aurais voulu plus de baston devant.

Rossi a été impeccable, il a rapidement pris le commandement et ne l'a plus lâché. JE pensais Pedrosa capable de revenir mais que-nenni, il a passé le reste de la course à voir le derrière de Vale ^^

Que je suis content pour Edwards qui a enfin accroché le bon wagon, j'aimerais qu'il gagne des courses celui-là! Assen cette année?

Déçu archi-déçu pour Hopkins, je me suis dit : Ca y est, la Suz va faire un podium! Il avait la gniak et je le voyais bien remonter mais bon il a chuté... Ca devait arrivé à force de prendre des angles de 70°

Sinon, vous êtes déçu par Checa: moi pas. Il a fait une bonne course et revient dans le coup.

Stoner confirme que décidément il va falloir compter avec lui cette année. C'est le peintre en carénage de Ducati qui va faire la gueule : ils ont plus besoin de lui maintenant : 2 courses et 2 arrivées!

Hayden et bien.... 2007 n'est pas 2006 et ça va être long très long, très très très très long. Vivement Estoril ou il pourra se dégourdir la roue avant et venir striker son coéquipier qui sera peut-être en mesure de jouer le titre. Chacun son tour.

Et puis bravo à tous les autres anonymes et je pense aux français. D'ailleurs c'est le weekend noir pour les français toutes catégories confondues.

Vivement le prochain rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:51

madgikfukingabi a écrit:
Pour De Puniet, il avait un impératif, finir la course. Il a fait une course d'épicier sans attaque ni panache.
Il était juste a 100% on va dire... et d'habitude il est à 130% pour finir à 30 secondes du podium... Ça prouve une chose évidente, qu'en étant à 100%, son niveau ne lui permet pas de suivre le rythme...
Stan7 a écrit:
Clyde a écrit:
On sent que Pedrosa est seul et que
Valentino et Colin en rajoutent un max à l'arrivée.
Allons donc... À force de voir de l'intox et de la composition partout, et de
ne croire en rien, on oublie que les choses peuvent être plus
naturelles dans un team où l'entente entre pilotes est parfaite.
Ces deux garçons étaient juste heureux et ravis de leur course...
Je pense comme Clyde: à l'arrivée, Rossi en a rajouté exprès, pour que ca pèse sur Pedrosa. Si Pedrosa est déstabilisé, Rossi n'a plus aucun adversaire régulier.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:10

Moi je pense qu'il était naturel, n'oublions pas que ça faisait un bail qu'il avait pas gagné une course et que Pedrosa était quand même favori alors évidemment que ça a dû lui faire plaisir de gagner, à Vale.

Et Edwards aussi a dû être content de faire un podium depuis le temps qu'il court après. Le seul moment où il en a rajouté, c'est en serrant la main de Puig ^^ ...Et là j'ai trop aimé!!!
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:11

La hiérarchie est train de se mettre en place, Rossi fidèle à lui même, Pedrosa, comme certains d'entre vous je pense que ce sera dur d'être titré tant que Rossi sera de la partie, il a un talent incontestable mais un gros handicap, son gabarit.
Nicky et Colin risquent d'être les seconds pilotes avec peut être quelques coups d'éclats, comme Capirossi, Barros et Checa que franchement je trouve un ton en dessous des vainqueurs de ce WE.
Hopkins malheureux ou trop fougueux?! avec des angles pareils il a tenté le diable, en tout cas il semblerait que les problèmes mécaniques de l'an passé sont terminés (dûs, je crois aux valves pneumatiques déjà en 990 pour la Suz), sinon impressionnant le Hopkins!
Stoner, chapeau! quand on voit le résultat des autres pilotes Ducati expérimentés, je dis, si ce garçon reste sur sa selle, il risque d'être un sacre concurrent pour Rossi et Pedrosa.
Melandri et Elias? L'un semble grimper et l'autre on se demande si il na pas atteint son niveau maxi? A savoir, les pneus peut être? Marco pourrait perdre sa dynamique de l'an passé, si il ne réagit pas lors des prochains GP.

En 250, le spectacle était plus intéressant qu'en 800. Lorenzo domine, c'est clair. Il pourrait être titré encore cette saison, à condition qu'il arrête de se mettre trop de pression, il risque de le payer un de ces 4. Ses facéties n'ont rien de sympatique comparées à celle d'un Rossi, je préfère à la limite l'attitude de Pedrosa...(perso)

J'ai raté les 125 ......

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:22

salut max

Yes je trouve aussi qu'il en fait un peu trop. Il exprime avec tellement de rage sa supériorité.... mais cela est à double tranchant parce qu'à l'inverse quand il perd, il doit ressentir une profonde déception pour ne pas dire humiliation. C'est ce qui lui met peut être trop la pression quand il est moins bien.

ngrohki


Dernière édition par le Lun 26 Mar - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:31

Je viens de lire que Pedrosa a déclaré "avoir levé le pied à la mi-course pour ne pas faire d'erreurs..."

Je n'y crois pas du tout, quand on est à même pas 2 secondes du pilote qui vous précède, on lève pas le pied pour assurer mais on attaque pour revenir.

Il était plutôt au taquet Pedrosa ou alors il commence à faire l'épicier comme Hayden la saison dernière.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:01

maxcarpone a écrit:
Pedrosa commence à faire l'épicier comme Hayden la saison dernière.
Dani sait qu'il a ses chances pour le titre, alors entre 20 pts ou rien du tout car il aura essayer de coller Rossi, la solution est vite trouvée.

Il aurait peut-être pu suivre, mais c'est sûr qu'il n'aurait pas pu doubler Rossi. Il a raison le garcon, il a l'air très calculateur, le Pedrosa... Et c'est ce qu'il faut. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:21

loulou a écrit:
Il aurait peut-être pu suivre...
Euh, oui... D'ailleurs, c'est ce qu'il a fait au final, non ? Shocked

Sinon, je suis assez d'accord, le gaillard est malin. 20 points valent mieux qu'aucun. Il a déjà trois titres, et sait gérer un championnat.

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Lorenz11

Il y a des circuits qui lui seront plus favorables, ce n'est pas parce qu'il était en Espagne, porté par ses supporters qu'il avait un avantage sur le terrain... Et à l'applaudimètre d'ailleurs, le terne Pedrosa est loin de la ferveur qu'il y a autour de Jorge "el Macho" Lorenzo et de cet incroyable Bautista, qui faisait hurler les spectateurs, tous debout dans les tribunes et l'acclamant à chaque tour pour l'encourager pendant cette formidable course de 250cc...

S7


Dernière édition par le Mar 27 Mar - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:10

Au fait, je ne sais pas si vous avez lu les commentaires du boss de Kawasaki sur la piètre performance de Jacque mais je trouve que le ton n'est pas franchement amical!

Je vous fais un petit pari d'ailleurs : (bien qu'à mon avis Jacque n'y soit pour rien dans le fait que sa Kawa semblait trainer un boulet)
Si, ça se renouvelle, je le vois bien être mis à pied au profit d'Andrew Pitt.

On verra bien mais vu le ton employé, ça sent le souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:52

maxcarpone a écrit:
Au fait, je ne sais pas si vous avez lu les commentaires du boss de Kawasaki sur la piètre performance de Jacque mais je trouve que le ton n'est pas franchement amical! (...) On verra bien mais vu le ton employé, ça sent le soufre.
Franchement il s'attendait à quoi d'autre le boss des verts ?

Jacque ne peut "être et avoir été", nous l'avons tous dit sur ce forum et sur l'ancien depuis déjà plus de deux ans. pour ce niveau de compétition Olivier est fini. Point. C'est un bon pilote qui a eu son heure de gloire, mais il n'a jamais réussi à émerger en 500 et il n'est plus dans le coup, trop vieux, émoussé et usé. Le chauvinisme n'y changera rien, on ne va pas se voiler la face et se la raconter en se vantant d'avoir trois pilotes en MGP s'ils n'avancent pas.

Certes c'est un bon metteur au point qui peut avoir des sursauts et des coups de génie sporadiques (de plus en plus rarement) mais je n'ai pas compris les raisons qui ont poussé Kawasaki à le faire venir une saison complète comme titulaire.

Maintenant que la moto soit en plus une trapanelle pas du tout au point est une autre chose, qui ne va pas aider...

(pour les passionnés du cas OJ, s'il y en a, un topic est ouvert sur le sujet dans la même section...)


S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:50

Citation :
mais je n'ai pas compris les raisons qui ont poussé Kawasaki à le faire venir une saison complète comme titulaire.

Je pense que Kawa a pris OJ car ils ne savaient absolument pas quel autre pilote aurait pu accepter ou "faire l'affaire" sur cette moto ! En plus, OJ l'a connait.

Pour De Puniet, je pense pas qu'il était à 100%, mais pas très loin...

Pour Pedrosa, ouais, il a assuré les 20 pts, mais bon, ca prouve juste que c'est un génie sur le niveau calcul et intelligence, mais question baston, ca va être dur contre Rossi ! Car pour battre Rossi qui accélére toujours en fin de course, faut pouvoir s'arracher et le suivre ! Je sais pas si Pedrosa a cette force là...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:22

Revoir le strike de Rossi qui préparait son coup depuis qu'il avait vu la même chose aux USA à la fin d'un match de foot américain...

Une photo extraite de motogp.com, pour illustrer ce qui s'est passé, en plus des captures d'ecrans déjà mises sur site. Point de vue différent de la télé, les caméras filmant derrière les quilles.

Quilles qui ont de "bonnes têtes de vainqueurs", déguisées de la sorte. Jolie mise en scène, non ?

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Strike11

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:51

Franchement Pedrosa ne pouvait pas faire grand chose pour attaquer Rossi
il l'a compris et a pris une sage decision, ca fait parti des qualites d'un bon pilote, c'est tout a son honneur. 20 points c'est pas rien pour un debut de championnat, ca peut faire le bon compte en fin de saison, il est intelligent, calculateur aussi, mais ca fait parti de la course.
Pour Jacques, je partage le meme avis que Stan, et je pense qu' il aurait mieux fait de se lancer a fond dans les rallys qqchose du genre, histoire de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:09

Je n'ai pas trouvé un quelconque communiqué de Kawasaki concernant les tests de lundi. Ont-ils réglé leur problème de grip? En tous cas, ils ont fait les meilleurs temps de cette journée d'essais.


Essais de lundi sur piste humide.

    1. Olivier Jacque FRA Kawasaki Racing Team (B) 1min 51.422 secs
    2. Randy de Puniet FRA Kawasaki Racing Team (B) 1min 51.502 secs
    3. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 51.536 secs
    4. Kenny Roberts USA Team Roberts (M) 1min 51.567 secs
    5. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 51.736 secs
    6. Carlos Checa SPA Honda LCR (M) 1min 51.827 secs
    7. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (M) 1min 51.899 secs
    8. Alex Barros BRA Pramac d'Antin MotoGP (B) 1min 52.129 secs
    9. Toni Elias SPA Gresini Honda (B) 1min 52.198 secs
    10. Shinya Nakano JPN Konica Minolta Honda (M) 1min 52.212 secs
    11. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 1min 52.637 secs
    12. Marco Melandri ITA Gresini Honda (B) 1min 52.842 secs
    13. Alex Hofmann GER Pramac d'Antin MotoGP (B) 1min 52.904 secs
    14. Colin Edwards USA Fiat Yamaha Team (M) 1min 53.104 secs
    15. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 1min 53.240 secs
    16. Sylvain Guintoli FRA Dunlop Tech 3 Yamaha (D) 1min 55.992 secs
    17. Makoto Tamada JPN Dunlop Tech 3 Yamaha (D) 1min 57.917 secs
    18. Kousuke Akiyoshi JPN Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 58.635 secs
    19. Vittoriano Guareschi ITA Ducati Marlboro Team (B) 2min 0.291 secs



Essais de mardi sur piste sèche

    1. Marco Melandri - Gresini Honda - 1m 39.484s - 72 tours
    2. Toni Elias - Gresini Honda - 1m 39.675s – 59 tours
    3. Randy de Puniet - Kawasaki Racing - 1m 40.225s – 82 tours
    4. Carlos Checa - LCR Honda - 1m 40.356s – 62 tours
    5. Colin Edwards - Fiat Yamaha Team - 1m 41.755s – 46 tours
    6. Nicky Hayden - Repsol Honda Team - 1m 41.900s – 72 tours
    7. Olivier Jacque - Kawasaki Racing - 1m 41.908s – 66 tours
    8. Makoto Tamada - Tech 3 Yamaha - 1m 42.091s – 60 tours
    9. Valentino Rossi - Fiat Yamaha Team - 1m 42.348s – 42 tours
    10. Sylvain Guintoli - Tech 3 Yamaha - 1m 42.736s – 54 tours
    11. Vittorio Guareschi - Ducati Marlboro Team - 1m 44.780s – 77 tours


Les pilotes Gresini devant (aux essais) mais on est habitué à ça maintenant.


Dernière édition par le Mer 28 Mar - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:04

J'ai seulement pu voir la course des GP hier soir.

Pas grand chose à ajouter sur ce qui a été dit, et je rejoint l'avis de certains que la course ne fut guère passionnante à regarder.

Rossi en grand patron n'a laissé que des miettes à ses adversaires.
Il est dommage que derrière Edwards n'ait pu venir titiller un peu Pedrosa.

je ne pense pas que Pedrosa ait rendu la main sachant Edwards pas si loin derrière. Vous avez remarqué son passage dans la terre plein angle?
Stan tu n'as pas la capture d'écran?

Malgré un départ un peu bousculé, Stoner est bien revenu en fin de course, étant même un des plus rapides en piste lors des derniers tours.
(Je ne rejoins donc certainement pas l'avis de Clyde qui dit que la Ducat 2007 est ratée!)

Dommage pour Hopkins, qui méritait certainement mieux. Il faudra qu'il apprenne à rester sur ses roues.
On murmure déja que le patron Suzuki en aurait "marre" (dixit eurosport)

Pour Capirossi, je ne sais trop que penser.
Il parle de problème de gestion électronique. Mais il a aussi du mal a adapter son pilotage à la 800. Il reconnait lui même qu'il a mal roulé.
Mais je pense tout simmlement qu'il a la tête ailleurs avec l'accouchement de sa femme.



Les essais de ce matin ont été perturbé par la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:17

Mr Ducati a écrit:
Vous avez remarqué son passage dans la terre plein angle? Stan tu n'as pas la capture d'écran ?
j'ai effacé... Et pour l'instant je suis sur l'émission d'hier au soir... Sorry.
S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:20

Pour Hopkins, c'est clair que c'est vraiment dommage... J'ai aussi lu qu'il était en froid avec Denning son manager mais quand on voit ce qu'il fait avec la Suz comparé a Vermeulen, je ne pense pas que Denning devrait se séparer de lui.

Pour Capi(T)Rex, il semblerait qu'il ait des difficultés lorsqu'on modifie la cartographie de sa moto pour la rendre plus "docile".

Citation :

"I'm a bit aggressive with the gas and maybe this is the problem. When we use the electronics to make the power more sweet the bike loses it competitiveness. It's a thing I have to work on - trying to adapt my style."
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:22

maxcarpone a écrit:
En tous cas, ils (Kawasaki et par extension OJ) ont fait les meilleurs temps de cette journée d'essais.

Sur le mouillé. Et sans aucune signification, à plus de dix secondes des temps sur le sec. Cette hiérarchie n'a pas de sens caché. Les Kawa sont à la rue.

C'est le jour de la course qu'il faut être devant. Là les temps réalisés le sont sur une piste mouillée, et pendant une journée de tests durant laquelle nul ne connait les programmes des uns et des autres. On va pas se glorifier de ça, quand même...

Presqu'un mois avant la Turquie, il va falloir bosser et se sortir les tripes...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:34

Je sais bien Stan, c'était juste pour info. Evidemment que ça fait pas grimper aux rideaux!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:51

J'ai suivi tout comme vous cette course de MotoGP, et il me semble qu'avec la nouvelle règlementation 2007, il y a du bon, mais aussi des points qui nous rapprochent de la F1, qui n'est pourtant pas dans mon esprit, un exemple à suivre.

Les 800cc, même si elles dérivent moins que les 1000 en virage, prennent des angles incroyables qui défient les lois de la physique: un angle de 60° signifie que les pneus ont un coefficient d'adhérence de 2 alors qu'on a cru longtemps qu'on ne pouvait pas dépasser 1 (45°). En réalité, elles prennent plus de 60°...!

Par contre, les problèmes de consommation et le petit nombre de pneus mis à la disposition des pilotes rendent tout pronostic impossible.

Nous avons vu Rossi se traîner littéralement pendant les essais du samedi matin, au point que j'ai envisagé qu'il soit en difficulté. En réalité, il avait choisi ses pneus dés le vendredi (deux trains pour trois séances warm-up!) et il a gardé un troisième train pour la course. Il a donc dû tourner samedi matin avec des pneus qui ne convenaient pas, juste pour garder les bons pour dimanche après midi.

C'est dire qu'il convient d'être rigoureux dans le choix et la gestion de ses pneumatiques car les teams ne peuvent plus compter sur l'arrivée de "pneus miracles" le dimanche matin pour régler des problèmes de mise au point. Le pilote dispose donc d'un ou deux trains pour régler sa machine, et s'il n'y arrive pas, il n'aura plus de bonne solution pour la course.

Dans ce contexte, Rossi a beaucoup de chance d'avoir une M1 beaucoup plus facile à régler que les années précédentes. À ce sujet, les pilotes vont aborder des circuits sur lesquels ils n'ont pas tourné cet hiver, et le contingentement des pneus risque de leur poser des soucis réels s'ils ne trouvent pas tout de suite le bon set-up.

Les RCV pourraient avoir des problèmes, et plus encore les Ducati.

Par contre, il est clair que, plus que la vitesse de pointe des Ducati, c'est leur faible consommation qui leur donne un avantage décisif sur la concurrence. Les circuits avec de longues lignes droites comme Barcelone ou la Chine risquent de mettre Yamaha en difficulté, et Honda à un moindre titre.

Entre les impératifs de pneus, et ceux de consommation, nous risquons de voir un grand nombre de vainqueurs différents, et beaucoup de surprises, même si, plus que jamais, je crois en la supériorité de Pedrosa et de Rossi, ces deux-là ne devant jamais être très loin.

Pour en revenir à Jerez, la différence entre les cinq premiers n'était pas si grande. Il n'aurait pas fallu grand chose pour que l'ordre d'arrivée soit modifié: un problème de consommation (qui ne pouvait pas avoir lieu ici) ou un moins bon set-up.

La course elle-même ne m'a pas enthousiasmé, mais j'ai toujours beaucoup de plaisir à voir Stoner, Hopkins, Hayden, Rossi, et à un moindre titre Pedrosa, (moins spectaculaire) attaquant comme des fous du début à la fin.

Je ne me suis donc pas ennuyé contrairement à certains d'entre vous, car Jerez est vraiment un beau circuit de pilotage.

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:53

Hayden a l'air d'avoir obtenu gain de cause auprès de Honda.

Vu la situation après deux GP du Champion de Monde en titre, il fallait réagir.

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 R_REU_328918-2

Le HRC lui concocte en ce moment un nouveau châssis à empattement différent plus taillé pour son gabarit et devrait aussi travailler sur l'avant, comme ils viennent de le faire pour Checa, en modifiant profondément les tés de fourche.

Comme quoi concevoir la moto autour du seul Pedrosa, un nain à côté de Valentino, a fait accoucher d'une machine trop petite et que tous les pilotes Honda qui en ont obtenu une semblent avoir un mal fou à tenir. Tous se plaignent de l'avant et de l'usure des gommes (un peu moins chez Gresini qui compense avec les gommes japonaises.)

Il y a le feu chez Honda. C'est encore l'orgueil qui guide les dirigeants qui continuent de penser que la moto supplante le pilote. Ils viennent de se rendre compte qu'ils risquent d'à nouveau patauger pour la mise au point avec tant de machines et des commentaires différents qui remontent et ne permettent pas de concevoir une moto homogène facilement adaptable pour tous...

Ces braves gens pensaient qu'il fallait pour vaincre avoir une Honda RC212V avec des Michelin. Ça déchante déjà...

Vivement Istanbul et un World Champion enfin devant avec une moto à la hauteur...

S7


Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 7:53

Stan, tu crois que les gens d'Honda lisent nos messages ??? Laughing

Depuis le temps qu'on dit que la moto ne va pas du tout à Hayden qui n'est pourtant pas un géant par rapport à Rossi et Edwards.

Ils voulaient faire une moto pour Pedrosa, mais on voit que, contrairement aux autres années où les pilotes Honda se piquaient des points entre eux au profit de Rossi, cette année il n'y a que Pedrosa qui suit le rythme mais il est derrière.

Ils se sont inquiétés également car Pedrosa finit les 2 fois derrière Rossi (qui avait une machine poussive au Qatar). Je suis certain que si Pedrosa avait réussi à accrocher Rossi, Honda n'aurait rien fait mais s'ils veulent être champion cette année il va falloir des pilotes entre Pedrosa et Rossi. Et là contrairement à l'année dernière je pense qu'il y aura des consignes de course au sein du team Repsol car le championnat est pratiquement joué pour le pauvre Nicky qui a déjà plus d'un gp de retard au niveau comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:50

loris28 a écrit:
Pedrosa finit les 2 fois derrière Rossi. Je suis certain que si Pedrosa avait réussi à accrocher Rossi, Honda n'aurait rien fait mais il va falloir des pilotes entre Pedrosa et Rossi. Le championnat est pratiquement joué pour le pauvre Nicky qui a déjà plus d'un gp de retard au niveau comptable.
Je ne sais pas si ils lisent. Mais il ne faut pas être devin pour comprendre que comme à chaque fois l'union ne fait PAS la force au HRC, qui d'ailleurs ne revendique que 3 machines officielles réellement. Les teams satellites n'ont pas les dernières évolutions et comme à chaque fois ça s'affole, les pilotes râlent et disent qu'il leur faut la bonne machine... Air connu.

Devant ça n'amuse pas le terrain, et si les Ducati vont bien plus la Yamaha d'Edwards qui commence à scorer...

La dispersion des points, ça continue...

Mais pour Nicky effectivement c'est difficile, personne n'imaginant sérieusement qu'il puisse doubler son titre. Cela étant, si ça moto marche bien pas de raison qu'il soit si loin non plus. Il a quand même sû se transcender l'an passé et a élevé le niveau au bon moment donc devrait se retrouver mieux placé s'il est bien servi, ce qui serait la moindre des choses...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:14

C'est vrai que tout le monde pense que Nicky Hayden ne peut garder son titre mais il a quand même le niveau pour scorer au moins dans les 5 à chaque GP ou du moins se battre avec le top 5.

Pedrosa a l'air d'assurer les points mais à chaque fois il n'a jamais été en mesure de se battre avec Rossi, est ce que la Honda est vraiment bien née ?

Pour battre Rossi cette année, il ne va pas falloir qu'il assure car je doute très fort que Vale fasse beaucoup d'erreurs et de plus il veut montrer que Pedrosa est derrière.

Un chose qui est sûre également c'est que quand Edwards sera en mesure de s'intercaler il donnera tout, par contre je ne suis pas certain qu'il y ait la même aide des pilotes Honda vis à vis de Pedrosa. Je pense qu'il peut payer son strike sur Hayden de l'année passée. Même Rossi pourrait même trouver une "alliance" avec les Ducat' en fin de saison si ces dernières ne jouent pas le titre.

Je le trouve très seul Pedrosa !!!
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:55

Je ne sais pas si ça a son importance mais....

La RCV 211 a été développée avec Rossi, elle a gagné.

Quand Rossi est arrivé chez Yamaha, il a développé la M1 qui a gagné elle aussi.

La M1 800 a été développée avec Rossi, elle gagne.

La RCV 212 a été développée sans Rossi, elle a pas gagné pour le moment.

Ce que je veux dire c'est que la compétitivité ou les choix techniques se sont fait sans Rossi alors que pour la 211V, ils avaient une base de départ développée AVEC Rossi. Alors peut-être que ça n'a strictement aucun incident ou alors peut-être que si...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:07

maxcarpone a écrit:
Quand Rossi est arrivé chez Yamaha, il a développé la M1 qui a gagné elle aussi. La M1 800 a été développée avec Rossi, elle gagne.
Pour l'instant il est le seul à l'avoir fait, et Edwards n'a pas réussi à l'imposer, lui. (on verra à Assen si il peut renouveller sa course magnifique malheureusement tronquée)

Il semble qu'il devrait être plus apte cette année à l'emporter quelques fois aussi, car la moto est apparemment bien née.

Au moins au HRC, les autres gagnent aussi.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:25

De leur point de vue, la politique du HRC est logique:

Lors du titre de Rossi avec la Yamaha, les Honda se sont partagées les points.
Cette année, ils ont misé sur un pilote pour tenter de contrer Rossi. Malgré qu'Hayden soit champion du monde en titre, il n'est pas la priorité du HRC.

Tout le monde pensait que le couple Honda officielle/Michelin serait la machine à avoir cette année pour vaincre.

Mais après deux courses, force est de constater que ce n'est pas forcément le cas et que Pedrosa n'a pas encore réussi à gagner.

Il est donc grand temps que le HRC pense à aider Hayden pour que celui ci puisse gêner Rossi.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:53

Surtout Pedrosa n'a pas été en mesure de suivre Rossi sur les 2 GP.

Honda est autant en difficulté que Yam au début de l'année dernière.

Ils changent de politique mais cette année je crois que les Ducat et Edwards peuvent géner la Honda pour le titre. C'est pour ça qu'ils vont améliorer la moto d'Hayden mais il va déjà falloir que Pedrosa finisse devant Rossi et je crois que Vale va mettre un point d'honneur à finir le maximum de course devant Pedrosa même si c'est pour une place dans le top 5, n'oublions pas qu'il veut le faire perdre psychologiquement la bataille. Si Pedrosa n'arrive jamais à doubler Rossi il va obligatoirement faire un complexe et Vale va s'en amuser.

Biensûr nous ne sommes qu'aux 2 premier gp mais c'est parti pour être comme ça toute l'année, par exemple la donne aurait changé au Qatar si Pedrosa avait été devant d'ailleurs il lui a fait quelques freinages au bout de la ligne droite dans laquelle Rossi rendait entre 5 et 10 km/h à Pedrosa. Il lui fait également un freinage dans le premier tour à Jerez. Pedrosa et Honda doivent commencer à réfléchir quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:41

Melandri aussi est très fâché, son statut de pilote d'usine Honda RC212V ne semble pas le combler et il commence une "biaggite aiguë"...

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Meland11

"Marco ne mâche toujours pas ses mots:

"Je veux qu’une modification radicale soit faite sur l’avant parce que je ne peux pas continuer ainsi... je suis fatigué des conneries que vous entendez sur moi comme quoi je serais psychologiquement fragile ! Merde, je pilote une moto, pas une bicyclette: si la moto ou les pneus ne fonctionnent pas, je ne peux pas aller plus vite ! Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi Yamaha a commencé à gagner avec Valentino ? Peut-être parce qu’ils se sont dits: "Bon sang, avec l’argent nous avons dépensé pour lui peut-être que nous devrions le dépenser aussi pour faire tout ce qu’il demande ?" Mais moi je n’ai jamais eu cette chance..."

Pas sûr qu’après une telle charge, il l’ait un jour." caradisiac.com

Oui, Marco s'attendait à mieux. Il faut dire qu'il est un Champion du Monde potentiel et qu'il se rend compte qu'en deux courses il n'a terminé que cinquième et huitième, ce qui évidemment est très loin de ses ambitions de début de saison...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:40

C'est normal je trouve une telle réaction. D'autant que pas mal de pilotes comme lui se plaignent de la Honda. En plus cette année, les japonais ont clairement, au vu et au su de tout le monde fait une moto pour Pedrosa.

Comme elle ne lui va pas, il a les boules et je le comprends. Le vent de la révolte sonne chez les pilotes Honda. D'ailleurs l'usine commence, comme tu l'as dit je crois, à répondre favorablement aux demandes d'Hayden.

Je pense donc que Marco crie seulement: "Et moi ? Hé ho faut pas m'oublier ! "

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Six Honda dont trois d'usine "usine"   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:37

Bon on rappelle qu'il y a trois "vraies" usines... Hayden, Pedrosa et Melandri... et trois autres qui pour l'être aussi ne le sont pas "autant"...

Bref un peu "moins bonnes", et confiées à Nakano, Elias et Checa... (on excepte le moteur confié à Roberts)

Pour mémoire, Pedrosa: 1m 58 - 43 kg, Melandri: 1m 64 - 58 kg. Les deux sont des gabarit très petits, qui devraient ne pas avoir de soucis pour se caser sur la moto. On note que Marco fait 15 kg de plus que Dani, au passage. Cela reste des hommes vraiment minuscules, taille jockey, comme beaucoup de pilotes moto en 125 d'où ils viennent tous les deux. Du coup la moto est faite autour d'eux et si elle est ratée, difficile de recommencer très rapidement.

Il va y avoir des aménagements drastiques, c'est obligatoire. Rossi semble reparti sur des bases très supérieures aux autres et reprend de la hauteur, il faut faire vite au HRC... À noter qu'on n'entend pas râler Elias qui - comme il en tire meilleur parti - ne se plaint guère, lui. Il ne bénéficie pourtant pas des dernières nouveautés usine, même si on peut imaginer que sa moto est très proche de celle de son vice-Champion du Monde de coéquipier...

Mais Nakano se plaint, Hayden se plaint, Melandri se plaint... De l'avant, tous les trois !

Pas Checa qui lui ne se pose pas trop de questions quand il pilote, ne dit pas grand chose, et tourne la poignée...

S7


Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'Espagne - Jerez - manche 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essais hivernaux pour la saison 2009
» GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3
» 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05
» 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez
» Essais officiels IRTA février - Jerez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: