MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 GP d'Espagne - Jerez - manche 2

Aller en bas 
+12
maxV
Carla
saarinen
nicky14
Clyde
Loris28
Knarf
ngrohki
Gaz&Slide
Mr Ducati
maxcarpone
Stan7
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:06

GP d'Espagne - Jerez - 23/25 mars 2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Jrz10

On y attend avec impatience la première manche européenne sur un circuit moins typé que Losail. Pas mal de pilotes ont déjà des revanches à prendre...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:05

CLASSEMENT APRES LOSAIL

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Ws10


Ce sera interessant de voir si Rossi et Pedrosa sont toujours devant avec 1 seconde d'avance sur les autres comme on a pu le voir aux essais IRTA.

Hopkins doit confirmer et les Ducati doivent faire parler la poudre car elles n'ont pas été au mieux sur ce circuit quand on voit les déclarations de dépit de Barros suite aux mêmes essais IRTA.

Et puis Randy doit finir sur ses roues pour une fois! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:22

Stan7 a écrit:

On y attend avec impatience la première manche européenne sur un circuit moins typé que Losail. Pas mal de pilotes ont déjà des revanches à prendre...

S7

oui et en tête de liste Rossi, je pense qui a dû être assez frustré de ne pas gagner le premier grand prix de la saison. Capirossi doit aussi se rattraper de sa petite bourde et que dire du champion du monde en titre qui a été inexistant lors de ce premier grand prix !
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:07

À l'orée du 2ème GP de la saison et du coup, du 2ème GP de l'histoire en 800cc, un énorme scoop vient d'être lancé du côté de chez Honda... Les images parlent d'elles même...

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 20070910

À gauche, la moto du champion du monde et son compteur gradué jusqu'à 20.000 tours/mn. À droite, une moto loué aux "privés" Honda ne tire, en théorie, que jusqu'à... 17.000 tours/mn !!!

Un vrai pavé dans la marre lancé par ces clichés, mais aux éclaboussures surprenantes. Car des indiscrétions révélées, il ressortirait qu’il y aurait, en fait, trois motos bénéficiant instantanément et simultanément des dernières évolutions. Les deux du HRC et celle de... Melandri. De quoi énerver Elias que le boss Fausto Gresini a tenu à calmer en jurant que le matériel, chez lui, était le même pour tout le monde. On a donc pas fini de parler du sujet, d’autant plus qu’à l’issue du Grand Prix qatari, Melandri en a rajouté. Pour lui il est toujours clair qu’il n’a pas le même matos que le binôme Pedrosa-Hayden. Pour l'instant, Nakano, Checa (les 2 autres pilotes Honda du plateau MotoGP) et Roberts, n'ont pas encore commenté cette information... (Caradisiac)

Quoiqu'il en soit, cela reste dans la lignée de la très controversée politique du département course Honda.

Le passé a montré qu'avoir trop de pilotes Honda qui se disputent les victoires face au seul Rossi est insuffisant...

Par contre, faire ce genre de stratagèmes alors que les motos 800 cc sont toutes nouvelles n'est selon moi pas la bonne solution. Si la Honda est performante, agir ainsi, c'est ôter toute chance de faire un quadruplé (ou plus) Honda et donc de prendre des points à Rossi, dont la moto connait pour l'instant un cruel manque de vitesse de pointe...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:40

Tu crois que les Honda officielles prennent vraiment ces 20000 tours ?
Je me souviens de Saarinen qui, à la veille des essais de Jerez, ne pensait pas qu elles dépassaient les 16000t/mn ou plus exactement ne les exploitait pas.
Si cela s'avèrait être vrai, 3000t/mn de moins pour les autres pilotes Honda.... c'est vraiment les boules...et je comprend mieux la gueule de Mélandri depuis la reprise. Mais tu dis qu'il bénéficie aussi du bon matos, c'est récent ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:56

Les différences entre les Honda... Intéressant ! Merci Gaz. Mais il y a toujours eu des petites différences, même entre machines du même team, au sein de la même équipe. Le HRC ne met pas ses oeufs dans le même panier. Et puis la RCV 212 est toute nouvelle, rien n'est encore figé. C'est quand même pas rien 3000 tours/minute.

Et si c'était juste une histoire de compte-tour, liée à l'affichage ? Histoire d'être plus discret... Les motos sont les mêmes à-priori, puisque la nouvelle réglementation a "redistribué les cartes" et mis tout le monde avec des motos toutes nouvelles, en 800...

Attention toutefois à la "Biaggite" aiguë qui menace les gens de Gresini, le syndrome du "je n'ai pas la bonne moto, donnez-là moi et z'allez voir !"...

Les Ducati... Ne pas se fier à la course mitigée des pilotes du team Pramac. Barros a certes loupé sa course, mais ses temps au tour étaient très bon ensuite, à l'égal des meilleurs et il aurait pu viser plus haut, beaucoup plus haut même, avec la seconde vitesse de pointe en course...

Sa Ducati est la même ou presque que l'officielle de Stoner, puisque que ce sont des 800 toutes nouvelles dont dispose d'Antin et non des brêles de l'année passée comme à chaque fois.

On verra ça à Jerez, justement. On est pile dans le bon topic, du coup !

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:18

Yes. On verra aussi si Bridgestone a vraiment fait un pas en avant, ou si c'est le bon grip de la piste Qatarie qui a permis à la Ducati de passer plus facilement au sol la puissance de son moteur.

A mon avis le chassis n'est pas mal non plus. Comme l'ont souligné Knarf et Saarinen la moto parait plus maniable que les précédentes 990cc, et a épargné les pneus jusqu au bout; un bon point comparé aux Honda et même aux Yamaha, sinon croyez vous que Rossi aurait abdiqué ? C'est comme ça que Pedrosa justifie sa baisse de régime en fin de course, mais je pense qu'il était pas mal fatigué aussi (normal vu les efforts déployés) parce qu'Hayden a fait ses meilleurs tours en course à la fin (à moins que ce dernier ne préfère les pneus usés).

De plus comme tu nous le faisait remarquer, Stan, Barros a fait des temps pas mal en course.....
Vivement Jerez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:40

ngrohki a écrit:
Yes. On verra aussi si Bridgestone a vraiment fait un pas en avant, ou si c'est le bon grip de la piste Qatarie qui a permis à la Ducati de passer plus facilement au sol la puissance de son moteur.

A mon avis le chassis n'est pas mal non plus. Comme l'ont souligné Knarf et Saarinen la moto parait plus maniable que les précédentes 990cc, et a épargné les pneus jusqu au bout; un bon point comparé aux Honda et même aux Yamaha,

De plus, Stoner effectuait son meilleur tour en course lors du dernier tour alors qu'il pensait avoir encore Rossi juste derrière lui!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:54

Mr Ducati a écrit:
Stoner effectue son meilleur tour en course lors du
dernier tour alors qu'il pensait avoir encore Rossi juste derrière lui !
Oui... Preuve de plus de l'évolution et du bond en avant fait par Bridgestone.... Apparemment, les ingénieurs ont drôlement bien bossé sur le coup et leur pneus ne se dégradent plus en fin de course.

Et d'ailleurs à regarder le classement, la constance des gommes japonaises est généralisée pour toutes les machines qui en sont équipées.

Volià qui pourrait changer la donne...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Image du Qatar. Quid à Jerez...   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:21

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Duoesp10

Ça, c'était l'image du week-end dernier... Qui voyez-vous se joindre à ce duo à Jerez, sur un circuit européen très connu des pilotes qui y ont encore tourné il y a peu pour des essais IRTA ?

Les Suzuki semblent être bien nées, pour la première fois depuis un moment, et la vitesse de pointe des quatre Ducati n'a pas la même importance en Espagne qu'au Qatar... Dand huit jours, on en saura plus...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:39

Tout le monde dit que la vitesse de pointe compte moins à Jerez qu'au Qatar. Ok, mais la ligne d'arrivée est loin dans la ligne droite, presque dans la zone de freinage. Je pense donc que si les Ducati sont devant ou avec les 1ers dans le dernier tour, elles ont plus de chance qu'une autre de l'emporter... Mais au vu des essais irta, ça risque d'être difficile, sauf si Bridgestone a effectivement progressé en qualif et en course.
Devant je verrais donc Rossi, Pedrosa, en outsiders probables Hopkins, Checa, Nakano et bien sur les rouges.
Pour Randy et Hayden, je mets mon joker.
Voilà j'ai osé mais surtout pour le fun.....rien de sérieux.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:50

Moi j'ai plutôt souvenir qu'elle est avant le pont futuriste qui enjambe la piste, dans le premier tiers... Et que le circuit semble moins favorable aux Ducati. Mais qui sait ?

Si les Yamaha ont toujours ce déficit de vitesse de pointe, et doivent "dégonfler" le moteur en course, ce sera chaud. Et Pedrosa chez lui qui voudra s'imposer, et Hayden qui va vouloir se montrer après l'échec de Losail...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:41

Tu as peut être raison...moi je la voyais sous le pont. Jai zoomé sur le circuit mais on ne voit pas la ligne; sous le pont ? effacée ? I don't know.
Pour moi l'inconnu demeure Ducati à Jerez. Barros n'était pas content au lendemain des essais. Capi et Stoner étaient dans le groupe des poursuivants. On sera bientot fixés !

ngrohki qui a enfin adopté l'italique
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:02

J'ai zoomé aussi et j'ai vu la ligne ensuite, sur l'appli Google-Earth directement.

La ligne droite des stands qui suit l'épingle où Gibernau s'était fait bousculer est très courte. Et ma flèche rouge, c'est l'endroit où l'on juge l'arrivée.

Donc rien à voir avec Losail. Mais 15 km/h quand même de différence, on s'en souvient... Est-ce que ça pourrait suffire ?

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Ligne10


Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 9:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:44

Bien vu Stan ! En effet je la voyais plus loin que ce qu'elle n'est en réalité. Donc l'aspi à la fin semble difficile mais sait on jamais ?

ngrohki


Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:40

Je n'y crois pas aux Ducati gagnantes, mais elles seront à coup sur dans le groupe des poursuivants.

Je pense que Pedrosa et Rossi vont s'échapper et se battre pour la victoire. Je vois bien un coup d'éclat d'Hopkins aussi qui va rentrer dans le rang mais je le vois s'échapper avec Rossi et Pedrosa puis peu à peu rendre les armes pour finir.... 3ème!

Derrière, Melandri, Checa, Stoner... et Capi qui essaie de revenir.

Ah j'oubliais au cas où il pleuvrait (mais bon ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour) je donne Vermeulen devant.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:43

Ca ferait deux Aussies en tête parce que Stoner aussi aime la pluie je crois.

ngrohki, légèrement utopique
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:50

Un malin, le Dani... Il se dédouane par avance...

"Honda's Dani Pedrosa believes Valentino Rossi will be favourite to win the next race in Jerez, and the Spaniard admits the Yamaha rider is also the main candidate for the title.

"For Jerez he is the favourite," Pedrosa told reporters at Barcelona on Wednesday. "He has also won several times there and regarding the championship, maybe he is the favourite too because he is more experienced and the most consistent."

Seven-time world champion Rossi, seen as favourite before the start of the season, was upstaged by Ducati rider Casey Stoner in the first race in Qatar. The Italian, who last year lost his crown to American Nicky Hayden, had to settle for third place as Stoner took full advantage of the Ducati's superior power to score his maiden win in MotoGP.

Pedrosa, who finished in third place in Qatar, believes the Ducati will lose their the edge in Jerez. Rossi has won four times at Jerez in MotoGP.

"Jerez is a circuit that favours the Yamaha, because the bike has good traction and the tyres work very well," added the Spaniard. "The Ducati will not have the advantage they had in Qatar."

Pedrosa believes this year's championship will be more open, with several riders opting for the title. Speaking about the favourites for 2007, the Honda rider said: "I'm no fortune teller, but I guess apart from the three riders who were on the podium in Qatar, we should add Capirossi, Hayden, Melandri and maybe the Suzuki riders."

S7 qui lit Autosport.com...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:15

En clair et sans tout traduire:

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Pedro10

Pedrosa
dit que les Yamaha sont favorites, que Rossi est lui aussi le favori pour Jerez où il a gagné souvent, qu'il est le plus expérimenté et le plus régulier en performances. Favori même pour la saison entière, du coup...

Les Yamaha sont aussi les meilleures en traction, selon lui. Les pneus travaillent bien en accord avec la piste et la moto et il suppose que les Ducati ne seront certainement pas aussi avantagées qu'au Qatar...

Il voudrait se retirer de la pression pour sa course nationale qu'il ne ferait pas autrement je crois...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:13

Lol, il voit son teammate dans les favoris pour le titre mondial! Bullshit!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:36

maxcarpone qui ne devrait pourtant pas s'en étonner a écrit:
son teammate dans les favoris pour le titre mondial...
Ben, il est bon camarade. Il englobe le team. Et n'oublie pas non plus que Hayden est le Champion en titre quoi qu'il arrive. C'est politiquement correct.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:42

Oui certes, c'est politquement correct mais là Hayden y est pas du tout. Déjà qu'un Hayden des grands jours se fait mettre par terre par Pedro alors là...

Mais bon, il est malin ce Pedro. Il dit le contraire de ce qu'il pense.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:51

maxcarpone a écrit:
Malin ce Pedro. Il dit le contraire de ce qu'il pense.
Exact. c'est de la communication. Une forme d'intox...

Pour Hayden, laissons passer une ou deux courses avant de savoir où il en est vraiment. On peut admettre un jour sans.

Jerez est un circuit qu'ils connaissent tous par coeur et qui est moins typé que Losail, donc en fait bien plus "parlant" sportivement. L'Américain aura à coeur de montrer qu'il faut compter avec lui.

Maintenant, qu'il soit le seul à le croire ne m'étonnerait pas...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: nouveau site   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:06

Conçu sur le modèle de celui qui parlait de F1...

Ex GP2006.com, un site plutôt bien foutu et bien informé qui à présent traite d'auto... ET de MotoGP. Et a changé de nom pour s'appeler désormais AutoMoto365

http://motogp.automoto365.com/home/index.php?lang=fr

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Automo10

S7


Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:10

Maintenant, l'avis de Valentino:

L'intox joue à plein...

"Valentino Rossi ne pense pas que Yamaha aura comblé son retard en matière de puissance du moteur par rapport à Ducati d’ici le prochain GP de Jerez. Il mise donc sur une autre victoire de l’écurie italienne, après celle de Casey Stoner au Qatar.

Pendant la course, Rossi se faisait distancer par l’Australien dans la ligne droite mais était plus rapide dans les virages. La différence de vitesse entre les deux pilotes était de 15km/h...

« Nous avons l’agilité et la vitesse dans les courbes mais nous devons réduire l’écart avec Ducati, explique le champion italien dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport. Cela ne viendra pas à temps pour Jerez. Cela arrivera plus tard mais je ne sais pas quand. »

Le pilote Yamaha s’est dit aussi surpris par les performances des pneus Bridgestone de la Ducati et la qualité du pilotage de Stoner.

« Ducati a gagné la dernière course en 990cc et maintenant ils gagnent la première en 800cc. La situation n’a pas changé : peut-être n’ont-ils pas vraiment changé le moteur »
, a-t-il plaisanté.

Rossi avait conscience qu’il ne pourrait pas doubler le jeune Australien, même s’il a essayé jusque dans le dernier tour :

« Vous pouvez piloter plus calmement lorsque vous avez une vitesse supérieure de 15km/h car vous savez que vous pouvez doubler facilement (...) Dans le passé, Stoner a fait des erreurs mais là, il a piloté comme un champion.»

Malgré la victoire assez facile de Stoner, Rossi s’attend à un duel avec... Dani Pedrosa pour le reste de la saison.

« J’étais toujours devant lui dans les secteurs sinueux alors qu’il était plus rapide dans la ligne droite. Je ne me fais pas d’illusions, sa Honda sera compétitive »
, a prédit Vale."

(Extrait d'automoto365.com, précisément)

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:19

Merci pour ce lien que je ne connaissais pas, Erik.

Ah, l'intox: effectivement, il y a de ça. Comment ne pas considérer Pedrosa comme l'un des tous premiers favoris à la victoire après ses essais IRTA d'il y a 3 semaines (?). Son rythme en configuration course était impressionnant, sans compter qu'il sera survolté devant ses fans.

Comme vous l'avez dit, ce sera l'heure du rachat pour beaucoup de pilotes: Capirossi, Hayden, De Puniet, etc...

Randy sur qui l'on sent déjà une certaine pression, comme une sorte d'obligation de résultats imminente. L'a déjà plus trop de jokers, on dirait...
Ok, le championnat est long, mais certains s'appliquent à bien scorer d'entrée.

On y verra plus clair après Jerez... Surtout concernant les Ducati.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:53

Merci Stan pour ce lien que je ne connaissais pas.

C'est parti pour l'intox à tout va, comme si une défaite pourrait être prévue chez Yam ou Honda, comme ça ils pourront dire, "je l'avais dit que la Yam n'est pas puissante" ou bien "je l'avais dit que Vale est le plus fort etc...".

Dans les sports mécaniques, l'intox fait parti du jeu et franchement ça ne me gêne pas car quand ils sont sur les machines c'est vraiment rare que ça joue "petits bras".

Je ne sais pas si vous avez suivi la carrière de Stéphane Peterhansel en moto, mais lui c'était le roi de l'intox. Quand il faisait de l'enduro il n'était jamais en forme ou la moto avait des soucis de suspension etc... Et sur ces 6 dakar gagnants il en a gagné au moins 3 à l'intox et au bluff. Peter parlait beaucoup mais quand il avait une moto entre les jambes il enrhumait tout le monde.

Donc l'intox n'est pas dérangeant pour ceux qui savent le faire et à mon avis Rossi et Pedrosa (via Puig)sont très bons à ce jeu, genre si on perd c'est pas grave on l'avait dit mais au fond d'eux ils savent que si l'un perd contre l'autre, l'impact psychologique n'est pas nul.

Par contre Gibernau ou Biaggi étaient très sensible à l'intox, ils pouvaient lancer le sujet mais s'ils perdaient c'était fini pour eux ils ne remontaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 8:48

Merci pour le lien Stan.

Enfin, la saison de l'intox est bien lancée. J'adore ça. Et à ce petit jeu-là, Rossi excelle aussi mais attention, le petit Pedrosa n'a jusque maintenant pas été atteint par la pression psychologique de Rossi, donc...

Sur Ducati.com, le directeur technique de Ducati précisait lui même qu'il n'aurait pas l'avantage de la puissance pour Jerez et que cela les handicaperait même plus qu'autre chose. Ils vont donc "dégonfler" un peu leur moteur pour gagner en maniabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:22

Knarf qui se cite modestement a écrit:
... sans compter que Pedrosa sera survolté devant ses fans.
Ils l'attendent tous au tournant :

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Pedrof10
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Pour ceux qui trouvent les courses monotones...   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:54

Il est intéressant de noter que Stoner est le sixième vainqueur différent en six courses...

En effet et dans le désordre:
Melandri, Elias, Rossi, Capirossi, Bayliss et donc Casey se sont succédés sur la première marche du podium de la catégorie reine.

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Six10

Il faut remonter plus de 7 saisons en arrière (1999/2000) pour retrouver un cas de figure semblable avec les sept victoires tour à tour de:
McCoy, Okada, Criville, Roberts, Abe, Laconi et Biaggi...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:02

Intéressante remarque, effectivement.

Et sur ces 6 dernières victoires, 3 sont dûes à Ducati, soit la moitié...
La tendance va t-elle se confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 7:35

Et aucune pour le HRC…

Mais nouvelles motos, nouveaux teams, changement de pneus pour certains… dur de tirer des conclusions non ?
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:15

C'est vrai que ca serait vraiment bien d'avoir un 7e vainqueur en 7 GP !
Pedrosa ?
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:17

Quoi qu'il dise il est le favori de cette course à domicile face à la Yam qui manque de chevaux et de Rossi qui avec son style doit rouler en hard quand Pedro peut prendre les Mediums.

Ce qui est bon avec Rossi c'est que même avec une moto qui n'est pas la meilleur, il sera toujours devant pour marquer des gros points.
A ces adversaires d'avoir la même constance, que les circuits tournent ou que les lignes droites soit interminables… il faut scorer gros à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 9:21

Kousuke Akiyoshi sera présent à Jerez et pilotera une troisième Suzuki officielle.

Ils seront donc 20 sur la grille de départ.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:28

Je ne pense pas que les M1 aient un handicap par rapport à leurs adversaires à Jerez. Le seul vrai problème de la M1 n'est ni sa puissance moteur, ni sa vitesse de pointe, mais sa consommation.
Au Qatar, les Yamaha pouvaient prendre plus de 310 km/h en pointe lors des essais, mais n'atteignaient pas les 300km/h en course. Il est clair que la puissance à du être réduite pour la course afin de pouvoir finir l'épreuve, alors que la Ducati parait avoir une consommation très basse, et n'a perdu que peu de vitesse en course.
Il y a plusieurs raisons techniques à cela, mais surtout un choix de conception discutable concernant Yamaha (et Honda): la commande de distribution. Pour être à pleine puissance, les 800 doivent prendre 18000 tours/mn, et un rappel des soupapes par ressorts oblige les concepteurs à prévoir un tarage de ces ressorts incroyablement élevé. Cette résistance à la levée des soupapes absorbe une puissance loin d'être néglageable, et est donc un élément de surconsommation. C'est à mon avis le principal problème de la Yamaha.
Une commande pneumatique absorbe beaucoup moins d'énergie, et le "must" dans ces conditions est vraiment la commande desmodromique dont la puissance absorbée est proportionnelle au régime, et non constante quelque soit le régime comme avec des ressorts.
Pour en revenir à Jerez, le circuit demande moins d'ouverture des gaz à 100% qu'à Losail, si bien que les problèmes de consommation sont diminués, et que la Yam pourra peut être donner toute sa puissance.
Quant à Pedrosa, dont Clyde évoque la performance en pneus medium, son choix a été un peu optimiste car ses performances ont baissé en fin d'épreuve, alors que Stoner et Rossi ont gardé les même temps jusqu'à la fin (sauf Rossi parce qu'il a renoncé dans le dernier tour).
Cependant, je pense que les deux favoris à Jerez sont Pedrosa et Rossi, mais les Ducati risquent de pas être aussi brillantes qu'à Losail.
Concernant Stoner, j'attends de voir sa constance sur une saison. Ce garçon, extrèmement sympa par ailleurs, a toujours été très rapide, et n'est à ce titre, qu'une demi surprise pour ce premier Grand Prix, mais je me souviens de son début très brillant en 2006, puis de ses nombreuses erreurs croissant en cours de saison. Il sera sans doute un des favoris du championnat quand il aura acquis la régularité de Rossi ou Pedrosa sur la durée d'un championnat. Et puis, chez Ducati, je pense que CapiTrex va vouloir remettre les pendules à l'heure...
Hopkins, même blessé, a montré sa vélocité, ce qui prouve bien que les pilotes venant du SBK sont tout à fait aptes à tirer la quintescence d'une 800, contrairement à ce que j'entends un peu partout.
Le circuit de Jerez est vraiment magnifique, et j'ai toujours le souvenir du duel Rossi/Gibernau en 2005. Nous risquons d'assister à des bagarres aussi saignantes ce week-end, et c'est bien là l'essentiel, n'est ce pas?
Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:08

Il est un fait certain que Capirossi va vouloir se racheter de sa bourde du Qatar. Mais aussi, il va vouloir prouver qu'il a encore les ressources nécessaires pour battre son tout nouveau talentueux et fougueux coéquipier.
Rappelons quand même que Capirossi avait remporté la course l'année passée. C'est donc un circuit qui convient à la Ducati et aux Bridgestone.
Sans placer les Ducati comme favorites pour ce week end, je pense qu'elles pourront se battre pour la victoire.

Je ne verrai malheureusement pas les essais ni la course en direct car je serai au Mans pour le SBK français.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:47

Selon toi, saarinen, les ingés Yamaha auraient donc fait un mauvais choix concernant le rappel des soupapes pour pouvoir faire évoluer la M1, mais en avaient-ils le choix ?

Pour maîtriser une autre distribution je pense qu'il mettrait à mal la fiabilité de leur moteur et avec Rossi aux commandes il faut scorer car c'est le meilleur pilote...

Sûrement que ce moteur va vite atteindre ses limites mais certainement que sur l'ensemble des circuits le compromis est encore pas si mauvais surtout avec ce diable de Valentino au guidon, ensuite l'après-Rossi sera sûrement plus osé avec une technologie moins connue des japonais...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:09

Bon, on a vu que les cinq derniers vainqueurs en GP après Rossi étaient soit les pilotes Honda Gresini, soit les Ducati...

Pronostic pour dimanche ? Un de ceux-là, ou bien un nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:39

Alors concrètement, je vois bien Rossi devant et j'espère qu'il va nous donner une grande leçon de pilotage surtout s'il est en baston.

J'espère également un grand Capi mais j'ai peur que les Ducat ne soient pas à leur avantage. Je me suis déjà grandement gourré sur Ducat et Bridge à Losail.

Pedrosa sera évidemment de la bagarre mais est ce qu'il ne sera pas tétanisé par l'enjeu dans son pays ?? (Il donne déjà Rossi favori pour moi c'est un petit manque de confiance avant la gp devant ses fans)

J'aimerai également une confirmation d'Hopkins et la suz devrait être pas mal à Jerez.

Je crois que les écarts peuvent être encore plus grand sur ce gp même si c'est plus un tourniquet que Losail.

Pour ce qui est des français, je n'ai pas beaucoup d'opinion sauf s'il pleut (mais bon il devrait faire beau) on peut voir OJ dans les parages.

Vous pensez que les pneus peuvent avoir un effet sur ce circuit ? Je crois que oui car comme il y a beaucoup de relance, il faut de la motricité et si les pilotes prennent des pneus trop tendres ils vont peut être les user très vite.

La météo devrait avoir son rôle (assez froid le matin 8°C et bon l'après-midi 21-22°C), est ce que la piste sera chaude ou froide pendant la course ??

Merci saarinen pour les explications concernant la consommation. C'est vrai que ça aura été la grande question de ce permier gp. Ont-ils eu plus d'information maitenant ? Si j'ai bien compris, ils ont enlevé 1 litre et les 800 consomment au moins autant que les 990 du fait du régime moteur plus haut sur l'ensemble du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Espagne - Jerez - manche 2   GP d'Espagne - Jerez - manche 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'Espagne - Jerez - manche 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez
» Essais officiels IRTA février - Jerez
» Essais hivernaux pour la saison 2009
» GP d'Espagne 2009 - circuit de Jerez - manche 3
» 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: