MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 14 - GP du Japon 2010 - circuit du Motegi - 03/10

Aller en bas 
+7
saarinen
Rac
Henry
Carla
nicky14
th3rapy
Stan7
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

14 - GP du Japon 2010 - circuit du Motegi - 03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GP du Japon 2010 - circuit du Motegi - 03/10   14 - GP du Japon 2010 - circuit du Motegi - 03/10 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:06

Eh bien je ne suis pas d'accord du tout avec vos râles de colère. Rossi est comme tout le monde, même si personne ne niera l'apport énorme à Yamaha depuis quelques saisons évidemment...

seulement soyons logiques... un pilote signe un contrat, il doit être fidèle à sa marque jusqu'au dernier jour de ce contrat. Il est vrai qu'il y a une sorte d'habitude admise qui fait que les marques laissent depuis quelques saisons assez souvent les pilotes qui les quittent tester leurs nouvelles motos sitôt le dernier GP, mais c'est là une tolérance et rien d'autre, qui ne peut pas faire jurisprudence, ni faire oublier les sommes mirobolantes que touchent ces sportifs pour aller au bout de leurs engagements.

Dans nos métiers, on va au bout des contrats, non ?. Alors, "dégueulasse" ou "manque d'élégance", possible, mais excessif, vraiment.

De toute façon ça fait un moment que Rossi aurait dû arrêter pour se soigner vraiment et revenir en forme, sans blessures qui traînent... Il est vrai qu'il a montré dimanche ce qu'il devait pour ne pas se faire enterrer et montrer qu'il faudra compter sur lui... Il ne devrait pas aller à Sepang.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

14 - GP du Japon 2010 - circuit du Motegi - 03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GP du Japon 2010 - circuit du Motegi - 03/10   14 - GP du Japon 2010 - circuit du Motegi - 03/10 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:28

Je ne commenterai pas l'interdiction (probable pour l'instant) pour Rossi d'essayer la Ducati à Valence. Je trouve juste le prétexte stupide.
Par contre, comme Stan, je pense que Rossi aurait dû se faire opèrer avant même le Grand Prix du Japon, même s'il nous a offert une spectacle superbe. Il a accompli à Motegi un véritable exploit compte tenu de son handicap (il freinait tard à l'entrée des virages à gauche mais Lorenzo pouvait le prendre dans chaque freinage des virages à droite), pourtant il sait depuis quelques semaines qu'il doit être opéré et qu'il lui faudra au moins deux mois de récupération. Alors, pourquoi attendre?
Peut être a t-il besoin de faire connaissance avec la Ducati le plus tôt possible afin d'orienter le développement pour 2011, d'où le souhait de l'essayer à Valence. Maintenant, si Furusawa ne veut plus d'opposition entre les deux pilotes Yamaha jusqu'à la fin de la saison, et si la sanction est l'interdiction d'essayer la Ducati à Valence, je pense que plus rien n'empêche Rossi d'aller se faire opérer en Italie comme il en est question.

PS.: Regardez sur la photo de l'entête de notre forum la différence de position de Lorenzo et Rossi: Lorenzo a le buste déporté vers l'intérieur du virage, manifestement mobile sur sa moto, alors que Rossi reste droit sur la sienne, sans mobilité, et compense ce manque de mobilité en sortant systématiquement la jambe dans les virages à droite. Il ne fait que compenser son handicap. Dans ces conditions, on peut parler d'exploit.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
steph26

steph26


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 07/10/2010

14 - GP du Japon 2010 - circuit du Motegi - 03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GP du Japon 2010 - circuit du Motegi - 03/10   14 - GP du Japon 2010 - circuit du Motegi - 03/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:51

Je voulais juste rajouter que perso j'ai adoré la bagarre Val/Jorge. Tous les week end on se plaint car les courses sont ennuyeuses et là, c'était franchement superbes, et y'en a qui trouve encore le moyen de râler Very Happy

Ok c'était chaud voir très chaud mais c'était magnifique et puis c'est de la course moto, pas de la trottinette ! Après que Lorenzo vienne pleurer n'a fait que confirmer ce que je pensais deja de lui. Il devrait peut être revoir certaines de ses courses en 250...ou plus récemment à Jerez ou personne n'est venu pleurer et pourtant ça c'était touché aussi.

Bref, il invoque le fait qu'il joue le titre mais bon avec Dani à l'hôpital, je vois pas trop ce qu'il risquait. Il avait peut être peur qu'on mette un moteur et des roues sur le lit de Dani Laughing Laughing Bon c'était juste pour finir sur une pointe d'humour.

Vivement dimanche pour qu'on puisse assister à la revanche à moins que Rossi n'ai reçu quelques consignes...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

14 - GP du Japon 2010 - circuit du Motegi - 03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GP du Japon 2010 - circuit du Motegi - 03/10   14 - GP du Japon 2010 - circuit du Motegi - 03/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 11:53

Et on se souviendra de ce GP aussi parce qu'à l'origine, il était prévu en avril et a été annulé puis repoussé, à cause du volcan islandais...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

14 - GP du Japon 2010 - circuit du Motegi - 03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GP du Japon 2010 - circuit du Motegi - 03/10   14 - GP du Japon 2010 - circuit du Motegi - 03/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 12:20

Dans les conditions actuelles, Lorenzo décrochant très certainement le titre ce week-end, je suis bien certain que Rossi n'aura (et n'acceptera) aucune consigne. De plus, il parait avoir trouvé un moyen de compenser sa blessure à l'épaule, et s'il peut gagner, il ne s'en privera pas quelque soit son adversaire. Connaissant Rossi, on peut en être certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Contenu sponsorisé





14 - GP du Japon 2010 - circuit du Motegi - 03/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14 - GP du Japon 2010 - circuit du Motegi - 03/10   14 - GP du Japon 2010 - circuit du Motegi - 03/10 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
14 - GP du Japon 2010 - circuit du Motegi - 03/10
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2 - GP du Japon 2010 - circuit du Motegi - 25/04
» GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2
» 15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)
» 16 - JAPON - Motegi 2013
» GP Du Japon - Motegi - Manche 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: