MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17

Aller en bas 
+17
Stef
madgikfukingabi
dider
louprider
adrien mototribu
diegosan
marius
motomaticien
Rac
MZskorpion
Carla
Papitou
Stan7
philaix
saarinen
Knarf
Papy Rodger
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:55

l'analyse de Filippo Preziosi


Unfortunately after a virtually perfect weekend Casey was denied the opportunity to finish it with a good race today.

We’ve been using this grid strategy for the past two season, but the only risk is that the tyres are colder than they should be for the “warm-up lap”.

We obviously need to change this for the future and make sure there is enough temperature in the tyre.

It is the first time it has happened in two years but once is already too much so we will look to improve on that.

We have some ideas already and we will have something different in place for the first race of next season.

Nicky picked up another solid fifth place, ending the season running comfortably within the mid-pack towards the front and that is a positive sign for next year, even though we need to take another step forward.

We start testing with him and with Casey tomorrow with three days of testing here at Valencia.

Finally a big hug to Livio and good luck for his future”.


Dernière édition par adrien mototribu le Dim 8 Nov - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:25

Adrien, elle est bien, mais si tu pouvais nous la traduire, plutôt qu'un copié collé, pour les camarades qui entravent que pouic à la langue de Shakespeare ? Non ? GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Icon_idea
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:34

un résumé alors Embarassed

Cette stratégie comporte un risque c'est que les pneus soient plus froid que ce qu'il devraient pour le tour de chauffe.

c'est la 1ère fois que cela se produit mais c'est une fois de trop.

Preziosi reconnait qu'il doivent modifier leur stratégie pour que la mésaventure de Valence ne se reproduise plus.

On a déjà notre idée sur la question et on agira différemment au Qatar 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:36

AdMTT, je te précise que je parle et lis sans souci, (donc j'ai lu, y compris l'hommage à Suppo) mais je pense aux copains...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:38

Oui no soucy Very Happy

j'espère ne pas avoir fait des erreurs de sens Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:50

personnellement je ne comprends pas pourquoi Stoner n'a pas pu prendre part à la course à partir des stands.
si mes souvenirs ne me font pas défaut, c'est déjà arrivé, non ? même qu'il a fallu refaire un tour de chauffe pour les autres pilotes, et donc réduire la course d'un tour afin de ne pas prendre de risque de réservoir vide.

bref, même si mon chouchou a gagné, la course était tronquée, donc j'en garde une saveur moindre.
Heureusement qu'il y avait le festival Spies, et effectivement il roule les bras un peu plus à l'intérieur.
Mais peut être que pour la saison prochaine, Yamaha lui fera un guidon avec les bracelets plus élargies, et on verra de nouveau le toréro, toré sa Yamaha.

Marius
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:52

En tout cas, deux faits particuliers pour ce jour de course:

- le poleman des 250cc, en l'occurence Debon, n'a pas pris le départ suite à une fracture des cotes à la fin de son dernier tour aux essais

- le poleman des motogp, en l'occurence Stoner, a chuté pendant le tour de chauffe et n'a pu prendre le départ.
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:26

c'est vrai malédiction des poleman affraid
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:29

Me suis réveillé pour la fin de la 125 j'ai pu voir une partie de la 250, mais un putain de problèmes de merde d'Eurosport et j'ai écouté la fin de la 250 avec la pub des assurances "mon cul" figé à l'écran!!!
J'ai su que Simoncelli étaient tombé mais je sais pas comment ,ni pourquoi... bref bien content que le japonais soit champion du monde à la place du Rital avec ses airs d'en avoir deux...!
Course soporifique en MGP dés que Pedrosa part devant, rien d'intéressant...
Merci à Spies qui a réussi à enjoliver cette course grâce à de beaux dépassements, propre net et sans bavures. Edwards 5éme ? il le mérite amplement, il s'est battu toute l'année juste derriére les E.T. et est le premier pilote privé, ca promets pour l'an prochain chez TECH3 avec Spies comme coéquipier...
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:50

Course incroyable de rebondissement en 250cc... et quel têtu ce Hiroshi...
comme tout le monde, je pensais qu'il allait se mettre au tas, en voulant à tout pris attaquer plutôt que d'assurer.
C'est tout à son honneur mais bon il est pas passé loin de ne pas concrétiser son rêve.

Et dire qu'à la fin de l'année passé il a failli ne pas avoir de guidon avec le retrait de KTM.
Ca me rappelle un peu Vincent, Dimeglio... une fin de saison sans garanti de guidon pour l'année suivante et finalement le titre au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Valence   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:24

J'ai vu aussi Stoner au ralenti ,image très furtive que les commentateurs d'NT1 n'ont pas eu le temps de relever!
Par contre l'envolée lyrique de Poncharal a valu son pesant de cacahuète, ça n'en tarissait pas d'éloges sur BEN et une descente en bonne et dûe forme des pilotes qui ne sont jamais au niveau...suivez son regard.
Bon là Hervé à touché assez juste pour ceux qui l'ont suivi.
Côté course j'ai bien aimé SPIES et les images qui son sur MOTO GP.com nous le montre très en dérapage...je croyais que ça serait la photo du Forum...
Heureusement que Ben était là pour Valence, maintenant on l'attend pour 2010.
En 250 belle frayeur de nos deux tenors et décidement un GP pas comme les autres avec cette victoire de Barbera et le titre sur le fil d' Aoyama.
C'est donc HONDA qui empoche ce dernier titre, bien mérité par Hirochi avec de belles perf de Derosa en fin de saison...surprise!
On reviendra sur cette saison interessante ma fois et 2010 est déja bien lancé, les premières images des nouveaux venus dans chaque catégories sont déja en diffusion...Youppppi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 8:01

Juste rentré de Valence, je glisse quelques mots avant de développer plus tard...

Avant tout, beaucoup trop brêve rencontre avec Pépé; il va falloir remédier à ça!

125 : Défaite des BQR face au monopole des Aspar mais je ne retiendrais que l'exploit de "Marcel" c.a.d. Schrotter sur sa Honda ex Luthi...
Il sera là l'année prochaine, toujours humble sur sa Honda, toujous épaulé par Tony Mang et son célèbre mécano, et ça devrait être intéressant.
Folger souffre un peu du syndrôme de la grosse tête... pas bon!
Saison studieuse et très honorable pour Zarco.
Espérons que Masbou retrouve une moto l'année prochaine.
KTM est sorti par la petite porte ce week-end...
GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Ktm10


250: La course du week-end!
Le titre s'est joué à très très peu de choses et la joie de Haoyama faisait vraiment plaisir à voir.
Le jour où Jules Cluzel tiendra sur ses roues (et ça arrivera), ça va faire très mal... Je le vois au plus nivau d'ici deux ans.
Mike est également consistant, avec le panache en moins, du moins pour le moment.

MotoGP: Le seul réel intérêt était la présence de Spies.
Travail intelligent qui en satisferait plus d'un, mais il suffisait de voir la tête de l'intéressé, en petit comité, pour comprendre qu'il n'était pas content du tout...
Cet homme a les dents longues!

Moto2: Plein de nouveautés avec du bon (Kalex) et du beaucoup moins bon...

Voilà, j'ai des milliers de photos, quelques reportages, pas mal d'infos et beaucoup d'anecdotes que je mettrais en ligne au gré de mes disponibilités...

Honneur aux 250!
GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Img_1313

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Img_8210

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Img_8710
Revenir en haut Aller en bas
Papitou
Eric "often starts"
Papitou


Nombre de messages : 362
Age : 84
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/10/2009

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 9:58

Hé! bien Oui,
Beaucoup trop brève rencontre, mais nous avions des rendez-vous et tu étais très pris (Trimby/Gallardo)... très sympa Gallardo..., Tissier/Monneret, Jeremy Ferguson, Ponpon qui voulait nous montrer "SA" moto2, l'écurie Mattéoni (très sympa Jules Cluzel) etc. et. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Valence   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 14:18

Un peu tristos la course des MOTO GP ce week-end Espagnol,
heureusement que Ben SPIES était là pour faire le spectacle.

Ce jeune homme à d'ailleurs mis la confusion dans tous le
paddock, en démontrant ; comme le dit son futur employeur; que quand
on est BON on est BON...

Le team TECH 3 aurait donc trouvé LA perle pour 2010...et pour
une fois ça paraît réel.

Le texan termine ce grand prix en 7eme place en mettant
derrière lui 10 pilotes habitués!!!.

Pour cette course Ben avait tout à apprendre, et il à
assurement VITE appris.

Stoner au ralenti dès le départ du tourd e formation et à
terre après quelques virages à laissé tous le monde médusé...on
a encore plein de trucs à découvrir sur ce pilote...Ducati doit se
poser des tas de questions!

Dani PEDROSA remporte en solitaire une victoire à sa façon,
visiblement personne n'a essayé d'aller le chercher, les motos 2010
étant toutes en attente dans les boxes pour le lundi.

HONDA sort bien de ce week-end avec le titre 250 et la victoire
en 800.

Merci à BEN SPIES d'avoir sauvé cette course pour les 95000
spectateurs présents à Valence.

Il permet aussi en passant à COLLIN EDWARDS de coiffer DOVI
pour la 5eme place au championnat...chez Yamaha c'est le genre de
truc dont on se souvient, il est déjà dans les meubles et là
CHAPEAU , l'esprit famille étant primordiale chez les trois
diapasons, Ben à décidement marqué des points partout ce
week-end...pas déçu le garçon d'avoir pris cette wild card qui
sera n'en doutons pas SA carte de visite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:55

Pour les plus anciens du forum:

Simoncelli ne vous rappelle-il pas un certain Carlos Lavado qui avec sa 250/350 allait vite, très vite, de plus en plus vite (même avec une valise d'avance)... et finissait par se mettre par terre!!!?

Son manager de l'époque disait qu'il se faisait tellement plaisir qu'il lui était
impossible de ralentir!! GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Icon_geek

Il faudra quand même que Simoncelli se calme un peu car jusqu'à présent, il a eu de la chance de ne pas se faire trop mal!
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:29

Rac a écrit:
....Il faudra quand même que Simoncelli se calme un peu car jusqu'à présent, il a eu de la chance de ne pas se faire trop mal!
C'est assez vrai, mais ce week end, le "grand chevelu", n'avait pas d'autres solutions que de gagner. N'ayant qu'une très faible avance, il est obligé d'attaquer à 100%. Laconi dans motocritiques a une explication de sa chute. Selon Regis, le guidonnage assez violent quelques mètres auparavant, aurait eu pour effet d'écarter les plaquettes, ce qui aurait allongé le freinage de Simoncelli, le mettant hors trajectoire, et entrainant sa chute.
Aoyama a été chanceux sur sa sortie de piste, mais avait prouvé jusque là, qu'il avait du panache, cherchant à prendre la tête, sans se soucier du championnat.
En GP, Stoner commet, comme d'autres grands champions avant lui, une erreur de débutant, impardonnable.
Pedrosa imparrable devant les deux Yamaha officielles, mais surtout Spies, impressionnant d'intelligence et de maîtrise, qui se permet de terminer devant Dovi et la RCV qui, en cette fin de saison, a bien progresser.
Les Suzuki frisent le ridicule, et sont, je pense, handicapées plus que les autres encores, par la météo fraîche. Bautista doit se préparer à une année plus difficile que prévue.
Melandri aura surpris plus d'un spectateur, je pense, et sera, pour le moins remonté dans mon estime.
Hayden, qui termine assez loin au championnat a été assez malchanceux cette saison, mais a bien progressé, sans jamais baisser les bras.
Cette saison est maintenant terminée, nous en connaissons les trois champions, encore un peu de patience pour connaitre les valeurs en présence pour 2010.
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:00

Valence on board si ça vous tente y a plus qu'à

Valence on board

PS c'est pas 2009... lol! ne rêvons pas drunken
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:01

Quelques jolies photos du week-end à l'adresse suivante :http://www.biertijd.com/mediaplayer/?itemid=16907
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:21

Je viens de tomber sur cette video amateur ou on voit la chute de Stoner sous un angle different. Dommage que je ne parle pas l'espagnol, j'aurais bien aimé comprendre les commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=fVfxhLEb8Uo