MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5

Aller en bas 
+13
marius
Papy Rodger
Mr Ducati
D27
Rac
lemans72
Knarf
Henry
Loris28
nicky14
snorf
Slider
Stan7
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 8:06

Un formidable tracé. Rossi gagne depuis 7 ans sans discontinuer.

Et dimanche ? Topic ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 4   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:35

Effectivement tout y est réussi , tracé, ambiance...

Rossi sera dans son jardin, une huitième victoire consécutive au Mugello et il pourra éventuellement fêter la 100ème à catalunya, sur les terres de Jorge et de Dani.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:00

Le Mugello : j'adore !
Le tracé est un de mes préférés, l'ambiance y est sympathique et j'ai déjà eu la chance d'y allé !
Les courses sont souvent belles, seul problème les victoires de Rossi depuis quelques années y sont très prévisible, quid de cette année ? début de réponse demain.

La chute de Rossi au Mans à gommer le léger avantage qu'il avait pris après sa victoire à Jerez et la situation avant d'arriver au Mugello est idéale. Ducati est en bonne forme, même sur des circuits moins adapté à la moto, et Lorenzo après sa belle victoire au Mans est plus qu'en forme, je suivrai attentivement les performances de l'Espagnol ce week end, j'espère qu'il pourra confirmer !

Les affiches en 125cc et 250cc sont loin d'être repoussante, un beau GP, un long week end, cela s'annonce pas mal !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeVen 29 Mai - 0:23

Ce que j'aime bien chez Rossi quand il court chez lui, c'est ses changements de design.
L'an dernier, il avait un casque à "se plier en deux" !!! Laughing J'avais vraiment du mal à regarder l'écran sérieusement...

Et cette année ?

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Motogp_mugello_rossi_pole_2008
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeVen 29 Mai - 9:51

Moi aussi, j'attends la déco du casque de Rossi. En général, Rossi est très fort au Mugello même avec une moto moins performante (2006 et 2007).

J'adore ce circuit avec cette ligne plus ou moins droite où il y a eu pas mal de dépassement.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:25

loris28 a écrit:
... Rossi est très fort au Mugello même avec une moto moins performante (2006 et 2007)....
Et 2004 aussi !! Rossi est impérial au Mugello, et, à la régulière il y est imbatable.
Ducati aura le petit avantage d'y avoir roulé récemment.
Les deux pilotes HRC disposent d'une moto très compétitive, et Lorenzo est remonté comme une pendule. Si la météo est de la partie, nous devrions avoir du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:58

D'accord avec toi Henry, il faut qu'il fasse beau pour y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:05

loris28 a écrit:
il faut qu'il fasse beau pour y voir plus clair.

Ooooh ! Joli ! Laughing

Moi aussi, j'espère le soleil, mais pour la bagarre, j'attends de voir. On espère toujours ca, on l'annonce toujours, mais après des essais serrés, pendant la course, les écarts se créent...
On a pas eu l'occasion de voir de la bagarre au Mans à cause de la météo, mais j'aimerai bien voir une baston du niveau SBK...

Normalement, le tracé le permet...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:11

Tout le monde s'attend à une victoire de Rossi dimanche, et à vous lire, on comprend qu'une autre place que la première sur le podium, ne serait-ce que la seconde... serait vécue comme un réel échec par Vale. C'est vous dire la pression qui pèse sur ses épaules.

Ceci étant, il serait bon également que Dovi se distingue sur ses terres. Je l'attends de pieds fermes !
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeVen 29 Mai - 14:23

Knarf a écrit:
Ceci étant, il serait bon également que Dovi se distingue sur ses terres. Je l'attends de pieds fermes !

J'avais mis tous mes espoirs sur lui, mais son début de saison est loin d'être conforme à ce que j'attendais. Pedrosa est clairement devant lui pour le moment, de plus Pedrosa a l'air plus motivé que les saisons précédentes. C'est certain que si Pedrosa fini devant Dovi au Mugello, Honda mettra toutes ses cartes sur Pedrosa pour la suite de la saison et ça serait logique.
Pour le moment c'est la déception de l'année, il faut que ça change à partir de maintenant.
Je trouve qu'il a perdu le mordant de l'année passée surtout en fin de course, on dirait qu'il se comportait mieux avec des Michelins usés qu'avec les Bridges usés, au Mans jamais il aurait du se faire rattraper comme ça sur les 4-5 derniers tours. S'il n'a pas pu hausser le rythme c'est que la confiance dans les Bridges en fin de course n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:02

Pedrosa a pris 349 km/h, on se rapproche des 100 m/s. On ne doit pas être loin du record pour une motoGP 990cc ou 800cc, il me semble que c'est Capirossi qui le détient avec la Ducati 990cc, non ? Pas mal de pilote au-dessus 340 km/h.

En tout cas ça fait vraiment vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:16

Les vitesses sont bluffantes et cela avec les 800cc! Dani Pedrosa frôle les 350Km/h et bat le record de Makoto Tamada (343,7km/h) réalisé à Shanghai en 2006 avec la 990cc, c'est ce que je viens de lire sur le site officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:43

slider88 a écrit:
Les vitesses sont bluffantes et cela avec les 800cc! Dani Pedrosa frôle les 350Km/h et bat le record de Makoto Tamada (343,7km/h) réalisé à Shanghai en 2006 avec la 990cc, c'est ce que je viens de lire sur le site officiel.

Je rectifie, le précedent record était détenu par Capirossi, il avait alors atteint 347Km/h sur le circuit de catalogne en 2004.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:57

Une première journée assez classique en MotoGP et qui confirme un peu l'état de forme des uns et des autres en ce moment.
Lorenzo devance Rossi, presque anecdotique pour un vendredi et Stoner confirme que la Ducati est un peu plus en forme que par le passé. L'an dernier Jerez, Le Mans et le Mugello n'avait pas était très bien négocier par l'équipe, les performances cette sur ces circuits qui semble pas leurs convenir sont quand même bien meilleur.

Les difficultés c'est pour Honda, Pedrosa est à près d'une seconde et Dovizioso est bien plus loin, d'après les dires des pilotes ils ne savent pas trop dans quelle direction allé.

De Angelis
marche bien au Mugello, nous l'avons appris l'année dernière, les Suzuki sont ... à leur place, c'est-à-dire loin de tout et en baguarre avec les pilotes satelitte.

A suivre demain.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeSam 30 Mai - 15:07

Quelle fin de séance qualif !
Capirossi sort de nulle part et s'empare du meilleur temps, qui sera battu, quelques secondes après par Lorenzo et Stoner, Rossi lui n'est que 4eme, c'est rare au Mugello, mais il n'a pas à rougir car il n'est qu'à un peu plus d'un dixième et que en conditions de course, il est apparu très très fort.

Lorenzo à l'air aussi redoutable ce week end, rapide et régulier mais j'ai quand même l'impression qu'il faudra un grand, un énorme Lorenzo pour contrer Rossi demain.

Stoner est bien en qualification, au vu des qualifications d'aujourd'hui j'ai peur qu'il ne puisse se défendre face à Rossi et Lorenzo, la 3eme place est sans doute ce qu'il peut espérer de mieux à la régulière.

Coup de chapeau à Capirossi qui a tout donner pour arracher cette première ligne nul doute que sa course demain sera beaucoup plus compliqué.
De Puniet est une fois de plus bien qualifié, ça risque d'être difficile de contenir Edwards et les 2 Repsol Honda derrière lui en course, mais avec son matériel, il y à un bon coup à faire.

Hier ce n'était pas la grande forme chez Repsol Honda, cela se confirme aujourd'hui, Dovizioso et Pedrosa n'ont jamais était dans le coup pour prétendre à la première ligne (et tout juste à la seconde).

Takahashi
retrouve des couleurs sur ce circuit une bonne 10eme place pour le Japonnais qui ne nous avait pas vraiment habitué à ce genre de performance.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeSam 30 Mai - 16:17

snorf a écrit:


Hier ce n'était pas la grande forme chez Repsol Honda, cela se confirme aujourd'hui, Dovizioso et Pedrosa n'ont jamais était dans le coup pour prétendre à la première ligne (et tout juste à la seconde).
snorf

Chute ou quelque chose dans le genre ce matin ou en début de séance qualif pour PEDROSA, il aurait un problème à la hanche (je l'ai vu emprunter "un tabouret" pour pouvoir enfourché sa moto)...
2 chutes également pour STONER, hier et ce matin, sans gravité.
Une grosse bagarre entre ROSSI et LORENZO demain ? Rossi est très très rapide (le plus rapide ?).
Belle 5è place de DePuniet, mais sa vitesse de pointe est loin d'être satisfaisante, que va-t-il pouvoir faire ? un top 10, oui, mieux ?

Les dix dernières minutes de la séance qualif ont été effectivement de toute beauté, espérons de même pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:08

Il y a surtout eu aujourd'hui l'invraisemblable numéro d'équilibriste de de Rosa en qualif 250.

En 35 ans de GP, à part quelques figures Mamolesques, je n'avais JAMAIS vu ça, le pilote désarçonné après une quasi highside, puis à genoux (!!!) à côté de la moto, qui file dans l'herbe, qui revient sur la piste et parvient à récupérer sans tomber finissant par remonter sur la selle en prenant appui sur le repose-pied droit...


Dernière édition par Stan7 le Sam 30 Mai - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:11

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Sanstitrelqn
J'ai trouvé les chronos sur GPOne, où je vais très souvent. Le site est assez complet, et très réactif. Un peu trop parfois, mais si on ne perd pas de vue que c'est un site Italien, ça va.
On peu voir que les chronos s'étalent après le 7ème, on dépasse la seconde pour atteindre 2 secondes pour Hayden et Kallio .
Melandri est très loin, lui aussi, et c'est plus conforme à ce qu'on pouvait attendre de sa moto sur un tel circuit. Canepa qui a du parcourrir des milliers de kilomètres sur ce circuit, n'en tire aucun avantage, c'est le moins que l'on puisse dire.
Toseland, décidément ne refait pas surface, et De Angelis qui dispose du même matériel que RdP, est décevant.
Beau tir groupé des Honda, RdP se montre devant, malgré une vitesse de pointe "faible".
Devant ça va vite, et le début de course risque d'être chaud.
Capi, le vieux lion, rugit encore, et prouve que malgré son âge, il reste toujours aussi motivé, de quoi trouver un guidon pour une saison de plus.
Pedrosa blessé, ne joue vraiment pas de chance.
Mais pour moi, la grosse déception est Dovi.
Je me dis que ce ne sont que des essais et que la course c'est demain..


Dernière édition par Henry le Sam 30 Mai - 19:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:15

"Aucun avantage", Henry ? Canepa a fait sa meilleure qualif de l'année, il était 8, un temps, et n'a jamais qu'une seconde et demi d'écart avec Lorenzo. Où a-t-il été aussi près des leaders depuis le début de la saison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:20

Plus proche, un peu oui, mais je pensais sans oser le dire, le voir bien mieux que sa 13ème place.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:24

Hélas, le problème Ducati n'est pas réglé... Je ne pige décidément pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:59

Henry a écrit:
Canepa qui a du parcourrir des milliers de kilomètres sur ce circuit, n'en tire aucun avantage, c'est le moins que l'on puisse dire.

Au moins, il décolle de la dernière place. La déception vient cette fois de Kallio. Déjà pas à l'aise à Jerez et au Mans après un joli début de saison, ce n'est pas si évident pour lui.

Et cela relance aussi comme le dit Stan qu'on y comprend rien à cette Ducati...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeSam 30 Mai - 22:49

La preuve, le moral des pilotes Ducati est au plus bas et même l'éternel bosseur acharné et optimiste qu'est Nicky Hayden montre des signes de lassitude...

http://www.moto-live.com/motogp/fr/infos/actualites/detail/090530213730.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeDim 31 Mai - 9:46

Quel dommage, il pleut au Warmup et la pluie est annoncée cet-après-midi!!

Je suis très déçu car la course motogp s'annonçait extraordinaire et là nous allons avoir une course "loterie" et probablement sans intérêt!

J'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeDim 31 Mai - 10:08

Rac a écrit:
Quel dommage, il pleut au Warmup et la pluie est annoncée cet-après-midi!!

Je suis très déçu car la course motogp s'annonçait extraordinaire et là nous allons avoir une course "loterie" et probablement sans intérêt!

J'espère me tromper.

Pareil que toi, la pluie prévue n'onnce rien de bon. J'attendais cette course avec impatience et là je suis déjà moins motivé.

Hayden fait 6 au warm-up, mais il y a quand même des soucis chez Ducati et ça commence à énerver pas mal de gens chez Ducati dont surtout les pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeDim 31 Mai - 10:11

Rac a écrit:
Quel dommage, il pleut au Warmup et la pluie est annoncée cet-après-midi!!
Je suis très déçu car la course motogp s'annonçait extraordinaire et là nous allons avoir une course "loterie" et probablement sans intérêt!
J'espère me tromper.
Oui, tu te trompes !! Enfin, j'espère...le Mugello nous offre d'ordinaire de si belles courses.... J'espère que sil il pleut, nous aurons droit à une course comme en 2001, pour ceux qui l'ont vu, c'était "dantesque".

Un lien vers la la figure libre de De Rosa https://www.youtube.com/watch?v=51_aBqDa988
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeDim 31 Mai - 10:58

Henry a écrit:
Un lien vers la la figure libre de De Rosa

Le sauvetage de la mort, je n'ai jamais vu un sauvetage comme ça.
L'année dernière il y avait eu celui d'Edwards au Mans qui n'était pas mal mais là c'est incroyable.

Allez départ de la 125cc, en espérant que Zarco y figure bien !!
Revenir en haut Aller en bas
D27




Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/05/2009

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:50

Bonjour à tous,

Deux mots avant la course.

Evidemment la pluie (si pluie il y a) va (/risque de) chambouler les résultats, mais il ne faut pas en être déçu “par avance”.

Je dis cela parce que le spectacle risque encore une fois, d'être intéressant et aussi parce qu'après tout, est-ce que ceux qui gagnent dans ces conditions seraient moins méritants que les autres ?

Le warm-up sur le wet a prouvé -si c'était nécessaire- que les tempéraments des motos sont aplanis et que ceux des hommes peuvent prendre une dimension plus proche de leur tréfonds réel.
Les prudents, les calculateurs... les équilibristes et les gonflés.. les risque-tout et les risque trop... “tous” se voient offrir une opportunité “un peu plus égale” de battre les autres... et de se battre “eux-mêmes” !
Humainement vrai !

La “loterie” n'a absolument aucun rôle a jouer, lorsque les qualités de l'humain prévalent sur celles de la technique et nous devons accepter les résultats, non pas comme une facétie du sort, mais comme des justes mérites.

Je ne comprends pas par ailleurs, comment on peut clamer un jour, que dans les courses en général (sur le sec donc !), le pilote intervient dans le résultat “plus” que sa moto et le lendemain se plaindre, lorsque le même pilote joue un rôle encore plus grand...

Sinon de ces essais, je retiens :
- La domination -une fois de plus- de Lorenzo sur son compagnon de marque.
- Le rythme supérieur de Stoner le samedi matin (grâce au bras oscillant en alu ?), avant de rencontrer ses problèmes d'antérieur à la QP.
- La blessure (élongation des muscles de la hanche) sur embardée de Pedrosa qui va le diminuer fortement.
- Le surprenant bond en avant de la Suzuki de Capirossi, suite a un bouleversement total des réglages (habituels) de la machine.
- La modestie des résultats de Dovizioso.
- Les excellentes retrouvailles de De Puniet avec son habituel.
- ...Les habituelles habitudes des autres...

Bref, à la différence de certains, je ne voyais pas, ni ne m'attendais pas à une victoire de Rossi “si évidente” car uniquement basée sur l'histoire. Il peut bien sûr gagner, car il est dans le rythme, mais point de surprise s'il n'y arrive pas ! ...Pluie ou pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:29

Zarco est vraiment bon, une 6° place au temple de la vitesse. Au pire il était 8 mais il est resté sur ces roues pour assurer une excellente position.

Allez c'est parti pour la 250cc, sous la pluie avec Simoncelli et Pasini au-dessus du lot sui vi de Bautista.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:25

course difficile en 250, sous une grosse grosse averse. J'ai beaucoup angoissé!
Superbe final entre Pasini et Simoncelli qui se sont échangés la première place pratiquement à chaque virage et victoire de Pasini : je suis super contente, j'ai un petit faible pour lui, et au classement çà ne pénalise pas Simoncelli, donc c'est super.
J'espère juste que Simoncelli ne sera pas sanctionner pour son dépassement sur Bautista, il a sûrement un peu surestimé la place pour pouvoir le dépasser, mais il n'y avait rien de dangereux, surtout quand on voit comment il s'en battu brillamment et intelligemment dans le dernier tour avec Pasini.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:38

lemans72 a écrit:

J'espère juste que Simoncelli ne sera pas sanctionner pour son dépassement sur Bautista, il a sûrement un peu surestimé la place pour pouvoir le dépasser, mais il n'y avait rien de dangereux, surtout quand on voit comment il s'en battu brillamment et intelligemment dans le dernier tour avec Pasini.

Pourquoi il serait sanctionné ? Il attaque, passe à l'intérieur, tient sa corde et Bautista vient repiquer sur Simoncelli et le touche. Ce n'est pas Simoncelli qui touche Bautista mais l'inverse. On a revu les images plusieurs fois, pour moi il n'y a pas photos : Zéro sanction.

Quand on revoit le final, le dernier tour de Pasini vs Simoncelli, il se sont passés 8 fois sans qu'une fois ils ne se touchent, alors c'est peut-être Bautista qui est pas sûr de lui en baston !! Pasini gagne une très grande course avec une maitrise, dans le dernier, tour de ses nerfs et de son pilotage. BRAVO A PASINI.

On est reparti pour une course comme celle du Mans au Mugello, désolant pour les MGP.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:58

loris28 a écrit:

Pourquoi il serait sanctionné ?

Je disais cela parce qu'un bandau passait pendant la course, informant que les pilotes seraient convoqués pour s'expliquer.
Tout comme toi, pour moi il n'y a pas de faute
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeDim 31 Mai - 15:31

Je dirai : beau grand prix ! et pourtant ... j'ai bien eu peur de revivre la course du Mans avec ses changements de pneus et la difficulté de s'y retrouver après.
Mais çà n'a pas été le cas. Les pilotes en fin de grille et n'ayant rien à perdre ont changé très vite de pneus, et les ténors l'ont tous fait dans la foulée pratiquement ce qui a permis de garder des positions rapprochées.
Incroyable MELANDRI dans la première partie qui remonte un à un les 5 ou 6 premiers et se retrouve en tête avant le changement de pneus, après ce fut une autre histoire...
Et incroyable CAPIROSSI dans la seconde partie ! j'ai bien cru qu'il allait faire le podium, sa rage et son expérience me laissant penser que çà pouvait compenser la faiblesse de sa moto face à la Ducati.
Bravo à DUCATI pour cette victoire, pas si facile dans le premier tiers de course où l'on avait vraiment la sensation de voir STONER en difficulté.
LORENZO une fois encore devant ROSSI, malgré sa chute dans le tour de formation ... il va donner du fil à retordre au ténor !
Très belle course de DOVIZIOSO, surtout les 3 derniers tours, où ROSSI a eu chaud.
Course solide de DePuniet, 8è, qui s'est apparamment bien bagaré avec TOSELAND (même si on n'en a rien vu... Mad)
Et catastrophe pour PEDROSA qui chute et se blesse ... la saison s'assombrit...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:44

loris28 a écrit:
On a revu les images plusieurs fois, pour moi il n'y a pas photos : Zéro sanction.

Et d'ailleurs de sanction il n'y a pas eu.

Même en conférence d'après course, à chaud, Bautista n'a pas chargé outre mesure. Pour moi c'est un fait de course, spectaculaire et inédit. Un peu comme la vraie fausse gamelle de De la Rosa hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:54

Stan7 a écrit:
Il y a surtout eu aujourd'hui l'invraisemblable numéro d'équilibriste de de Rosa en qualif 250.
En 35 ans de GP, à part quelques figures Mamolesques, je n'avais JAMAIS vu ça, le pilote désarçonné après une quasi highside, puis à genoux (!!!) à côté de la moto, qui file dans l'herbe, qui revient sur la piste et parvient à récupérer sans tomber finissant par remonter sur la selle en prenant appui sur le repose-pied droit...
loris28 a écrit:
........, je n'ai jamais vu un sauvetage comme ça....
Moi si, lol! j'avais vu un truc du même genre : I C I (il faut aller voir à 1'35, désolé je ne sais pas extraire des morceaux de vidéos)
Je n'ai pas encore vu les courses, je visionerai ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:58

Je ne suis pas très fan du changement de moto mais force est de constater que ce GP a été assez intense à suivre.
Superbe victoire de Stoner qui impose enfin sa ducati sur le tracé italien du Mugello. Après un départ difficile, une belle remontée sur les premiers virages. Un passage plus difficile lorsque la piste s'asséchait. Je pensais d'ailleurs qu'il avait fait une erreur en ne s'arretant pas plus tot dans la course pour changer de moto. Il a été ensuite très rapide à se mettre dans le rythme avec les slick pour empocher sa première victoire ici.

Pour moi Dovisioso a été celui qui est rentré au meilleur moment.
Il avait bien la température de la piste lorsque les autres sotn ressorti ce qui lui a permis de prendre la tête. Dommage qu'il n'ai pu au moins accrocher le podium.

Lorenzo a failli tout perdre lors du tours de mise en grille. Au final une course solide pour finir 2ème. Il ne lui manquait que 1 ou 2 tours pour la gagner face à Stoner.

Rossi est clairement déçu de sa 3ème place. Mais une phrase importante en interview, 3ème c'est mieux que rien.
La régularité est importante et il le sait. Il a d'ailleurs donné rendez vous à Barcelonne.

Pedrosa a tout perdu ici je pense. Déja diminué suite à sa chute en vélo, cette chute en course ruine ses chances au championnant. Je sais qu'il est tôt pour le dire mais vu la qualité des 3 autres prétendants au titre, cela s'avère très difficile pour lui de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
D27




Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/05/2009

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:56

Re-bonsoir à tous,

“Il est en train de se passer des choses en motogp, un autre pilote est capable de gagner des grands prix avec une Yamaha !” => sic Hervé Poncharral.

La rectification à apporter est qu'au moment où il a dit cela, il anticipait le retour des deux Yamaha en tête de la course, “oubliant” un certain Casey Stoner et sa Ducati...
Il n'empêche que dans son esprit, Lorenzo est à présent, à la hauteur de Rossi et allait le battre ici !
Et on ne peut qu'être d'accord avec lui, si on dresse un bilan depuis le début de la saison et on le confirme avec la pole et la course d'aujourd'hui.
Il serait bien sûr, bien osé d'affirmer que cela va durer, mais il serait tout aussi simpliste de dire que cela va cesser bientôt...

Je lis aussi sur “Crash net”, que Rossi aurait perdu en raison d'un mauvais choix de pneu -slick- avant, soit un dur... Je voudrais dire à ce sujet, que si Rossi effectue le tour le plus rapide de la course (au 21ème sur 23, en 1'51”186) avec ce choix “soit disant erroné”, celui qui a dit cela est véritablement un chercheur de fausse excuse !

Pour moi, si Rossi a perdu, c'est notamment :
1/ A cause des autres...
2/ Et à cause de ...Le Mans !!!
Il entre aux pits en deuxième position pour changer de moto => et cette fois, il ne commettra pas l'erreur du Mans, à forcer avec des pneus froids et chuter... => Bien au contraire donc, il prend “beaucoup trop” de précautions dans cette phase cette fois et se retrouve 6ème ! => Temps perdu qu'il ne pourra jamais refaire !

Il n'y donc pas selon moi, d'erreur de choix de pneu (les chronos suivants l'attestent !), il y a tout simplement “peur” de chuter de nouveau, avant de reprendre un rythme compétitif ! Le syndrome Le Mans !
Dois-je aussi ajouter que sa position -avant d'entrer aux pits- devant ses principaux rivaux, le fait pêcher par excès de confiance puisqu'il se sait/croit plus vite qu'eux aujourd'hui … et qu'il les rattrapera bien vite... ?

Toujours est-il que dans les six derniers tours (du 18 au 23) si on fait le décompte des temps, il perd largement sur Lorenzo ! Vous me direz bien sûr que Capirossi lui fait perdre 7/10 au 22ème tour, car Lorenzo passe facilement et lui reste collé derrière son compatriote de la Suzuki... et bien même en omettant ce 22ème tour et donc ces 7/10 de perdus, Lorenzo gagne quand même pour 1/100 de seconde !!!

Rappelons également, que depuis le 12ème tour les deux hommes sont l'un derrière l'autre et jamais Rossi n'est en mesure de remonter voire attaquer Lorenzo.

Bref, ma lecture des chiffres va dans le sens des propos de Poncharral, Lorenzo a fait changer les choses...

Pour le reste, j'ai assisté une fois de plus, à une magnifique course ! En faisant abstraction de la partie wet, l'explication entre les prétendants a enfin eu lieu et on peut regretter que Pedrosa en fut absent. => C'est que, figurez-vous, si vous avez suivi de près les chronos, Dovizioso claque un 1'51”187 (!!!) dans le dernier tour, soit à 1/1000ème du meilleur tour en course de Rossi ! Je ne dis pas que Pedrosa aurait fait mieux, mais je pense sincèrement que la Honda et Pedrosa “en forme” auraient participé à la bagarre... Dommage...

De Puniet a probablement manqué de confiance après son départ canon ! En se retrouvant tout de suite en tête de la course, il a dû croire qu'il faisait une erreur de partir si vite... Il fait néanmoins une très belle course et finit à sa place derrière les usines. ...J'aurais aimé le voir aujourd'hui avec la Yamaha à Edwards... dommage encore.

Pour finir, un très grand bravo à Stoner ! Il ne gagne pas suite à un concours de circonstances => Depuis le 13ème tour -lorsque les slicks sont au point- c'est lui qui imprime le rythme de la course, avec pas moins de 5 records du tour (2 pour Rossi et 3 pour Lorenzo).

Malgré un problème de friction qui lui fait commettre deux petites erreurs sur la fin, non seulement il résiste à ses deux rivaux déchaînés, mais aussi, il claque son meilleur chrono dans le dernier tour de course en battant celui des deux autres Yamaha.

Les mesquins pourront essayer de minoriser l'exploit en faisant remarquer l'apparente vitesse supérieure de la Ducati dans le droit, mais il devront se taire lorsqu'ils auront lu la table des vitesses ! => C'est en effet Rossi puis Lorenzo qui ont les motos les plus rapides et Stoner ne pointe qu'en ...9ème !!!

Rien à redire donc, Stoner a confirmé sa supériorité, entrevue lors des essais de samedi matin.

Le Mugello, Ducati en rêvait, Stoner l'a fait !


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:03

la course des 800 fut totalement surprenante et
pleine de suspense grâce à Lorenzo qui commença par se vautrer au
tour de chauffe et qui du changer de monture avant de rejoindre sa
place de leader sur la grille.

Quelques tours puis ce fut comme au Mans la valse
des changements de moto car circuit séchant, et puis la course aux
exploits avec un Stoner radieux qui avec la velocita de sa Ducati
remporte ce grand prix (à domicile ! ) , il s'en est fallu de peu
que Lorenzo le rattrape, mais il aurai du y avoir deux tours de
plus........

Rossi ne pouvait rien contre les deux jeunes loups
de la catégorie, mais en fin stratège il se place sur le podium en
attendant des jours meilleurs.

Certainement un peu de vexation car Stoner met fin à
7 victoires de suite pour the Doctor à Mugello.........


Dovisioso a bien maitrisé la chose cette fois et ne
pourra plus compter sur son 'leader' Pédrosa pour l'aider car ce
dernier a chuté et est blessé.

Ne surtout pas oublié la super course de Capirex
qui nous montre que la Suzuki a finalement retrouvé un pilote de
pointe et qu'il faudra désormais compter ce binôme pour le podium,
a un moment on avait les quatres marques qui se suivaient.

La Yamaha M1 pourrai être nommée la moto de Mr
tous le monde vu le résultat de ce grand prix , Lorenzo et Rossi sur
le podium et Edwards /Toseland 6 et 7 , Ducati pourrai en prendre de
la graine.

Pour 2010 je suggère à la scudéria de prendre
Rossi et de faire de la GP 10 la nouvelle M1 !!!!!!, au vu du
travaille effectué par l'équipe Yamaha depuis l'arrivée de
Rossi......ALLEZ Valé......en rouge pour la fin de carrière....!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:48

Encore un sacré GP.
J'ai l'impression que l'on réitère le championnat de l'année dernière, où la pluie vient souvent jouer les acteurs de dernières minutes, avec son cortège de bouleversement et de résultat "inattendue".
On a battu un record de GP sous la pluie l'année dernière, va t on le battre à nouveau ? => un championnat dans le championnat :-)

bref une course fantastique en 250cc, l'action de Simoncelli n'avait pour moi rien de dangeureux, il est passé un poil plus vite que Bautista, qui n'avait pas assez fermé la porte et qui du coup ne pouvait pas trop forcer vers l'intérieur pour la refermer, sous peine de s'en mettre une avec cette piste délicate, et celui ci est venu le toucher ! C'était ca ou rouler sur la bande blanche en remettant les gaz...
de toute facon, ceux qui crient "au crime", devraient ne pas oublier que ces actions se passent en une ou 2 secondes maxi, et à moins que le pilote ne soit devin, ou est la capacité de voir l'avenir, ils n'ont pas le temps de calculer.

Sinon en MGP, beaucoup est déjà dit plus haut, c'est vrai que le GP commencait fort délicatement pour Lorenzo avec sa chute au tour de mise en grille.
Stoner et Lorenzo (encore une fois) ont aussi failli partir à la faute au départ vu le patinage de leurs motos.
Dani toujours très prompt à l'issu des feux rouges mais avec ses conditions délicates se fait vite taxé car manque cruel de confiance.
Une fois de plus il chute et se fait mal.
J'étais ravi de le savoir ramarrer au championnat après sa magnifique prestation du Mans, ou il a prouvé que c'est un des plus redoutables adversaires au chrono et que sa condition physique était revenu au top malgré son manque d'entrainement hivernale.
Et voilà que tout est gâché. Je garde espoir car depuis ses débuts en 250cc, il a été de nombreuses fois gravement blessé, mais a toujours su revenir au classement pour finir Champion (face à des Porto,Rdp,Nieto,Stoner,Lorenzo,Dovi).
Seulement vu les 3 Champions qui sont devant lui au championnat, là c'est quasi mort, d'autant plus qu'il n'est toujours pas à l'aise avec sa moto (sa puissance ?) en baston/improvisation.

Marius
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:42

Sans compter pour Pedrosa ses deux chevilles, en Australie, à peine titré en 125... La poisse, je vous dis !
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06
» GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8
» GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4
» GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9
» GP d'Angleterre 2009 - circuit de Donington - manche 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: