MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5

Aller en bas 
+13
marius
Papy Rodger
Mr Ducati
D27
Rac
lemans72
Knarf
Henry
Loris28
nicky14
snorf
Slider
Stan7
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:45

Va bien falloir qu'on s'habitue à voir de plus en plus de pilotes battre Rossi. Je dis ça à chaque fois, mais il est temps qu'l tire sa révérence, en ne faisant pas la saison de trop. Il est encore évidemment au top, mais viendra un temps où il sera battu à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:57

Stan7 a écrit:
loris28 a écrit:
On a revu les images plusieurs fois, pour moi il n'y a pas photos : Zéro sanction.


Et d'ailleurs de sanction il n'y a pas eu.

"Simoncelli a pris un avertissement suite à son incident avec Bautista. Il est donc mis sous surveillance, et a eccopé d'une amende de 5000 dollars. Il risque une suspension à la prochaine incartade."

http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4326

j'comprends pas Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:11

Stan7 a écrit:
Va bien falloir qu'on s'habitue à voir de plus en plus de pilotes battre Rossi. Je dis ça à chaque fois, mais il est temps qu'l tire sa révérence, en ne faisant pas la saison de trop.

Cà me semble un peu prématuré.
Heureusement qu'il n'a pas eu cette idée en 2006 ou 2007, car la saison 2008 nous a bien régalé.
Et je dirai heureusement qu'il y a des pilotes pour battre ROSSI de temps à autre, sinon quel ennui.
Bien sûr qu'un élève va suplanter le maître, mais de là à dire que c'est peut-être la saison de trop ... je n'en vois pas les signes, je pense plutôt qu'il paye cher sa bévue du Mans où il aurait pu engranger des points et être encore en haut de la feuille.
Enfin, j'dis çà ... j'y connais pas grand chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:00

Et bien moi je ne suis pas prêt à voir Rossi se faire battre, il nous à régalé depuis tant d'années que maintenant c'est vrai, j'ai de plus en plus de mal à regarder les gp, j'ai peur d'assister à cette descente qui me mettrait dans un état psychologique vraiment mauvais.

J'espère que ce numéros 99, (nombre de victoires et n° de Lorenzo) ne va pas lui porter la poisse encore longtemps, et après avoir rendu tous ses services à Yamaha (gloire,retombées médiatiques, palmarès....) un petit geste en retour de l'usine serait le bien venu, je sais bien que cela arrivera un jour mais tant que Valentino est la, pour moi il doit être devant son coéquipier, ne pas faire comme Honda ou les pilotes se prenaient des points entre eux et n'arrivait ou ne voulait pas désigner clairement le chef de fil.

Chez Yamaha il y en un alors de grâce pas de coup comme ça, sinon comme pour Honda ils vont courir et laisser le titre 2009 aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:32

Bonjour à tous,

Personnellement, je pense que la grande majorité des gens ont des difficultés à être objectifs quand il s'agit de parler de Rossi.
Ceux qui l'adulent sont souvent de mauvaise foi quand il se fait battre à la régulière et ceux qui l'apprécient moins le disent fini à la moindre contre-performance. Nous devrions être plus tempérés.

Concernant ce début de saison, on remarque que Lorenzo a déjà deux victoires alors que Rossi n'en a qu'une seule et, encore ici au Mugello, L'espagnol finit devant son coéquipier... Il a été plus fort que lui c'est un fait. Faut-il pour autant affirmer que Rossi se retrouvera majoritairement derrière Lorenzo à partir de dorénavant ? Je pense qu'on ne peut l'affirmer. D'une part parce que quelques courses ne sont pas suffisantes pour se forger un avis correct et d'autre part car la majorité de ces GP ont été courrus dans des conditions particulières (pluies, changement de moto pdt la course, etc.).

Cependant on ne peut nier que la concurrence devient de plus en plus dure pour Rossi mais ce n'est pas pour autant qu'il est fini. Beaucoup l'enterraient déjà fin 2007, suite à l'impressionnante saison de Stoner, et pourtant Rossi est revenu en 2008.

Par ailleurs, parler de saison "de trop" me semble totalement saugrenu. Il n'y a aucune honte à devenir plus faible et un pilote peut encore prendre du plaisir en GP même s'il n'ets plus aussi performant qu'avant. (Capirossi en est selon moi un bon exemple.) Enfin, même s'il n'a plus les 23 ans d'un Stoner ou d'un Lorenzo, Rossi n'a "que" 30 ans...ce qui lui laisse encore quelques années en GP (regardez Barros), même s'il devait devenir moins performant.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:45

Je ne dis pas que Rossi est fini, loin s'en faut, mais qu'il va bien finir par s'arrêter. Et que donc un jour il va raccrocher, lorsqu'il sera trop souvent battu par ses adversaires. Et on sait que pour lui, terminer second est une défaite. C'est surtout qu'il court depuis des années et qu'on ne se rend pas compte à quel point c'est usant... Nous on se contente de regarder. Eux ils se prennent des gadins d'enfer, et passent leur temps sur la route...

C'est logique et mathématique. Il a 30 ans et ne pourra bientôt plus rien contre des mômes qui en veulent, ont dix ans de moins et des crocs de voraces, tous les grands champions ont été confrontés à ça. Un petit jeune qui arrive et qui s'attaque au mythe. Reste qu'il faut savoir s'arrêter un jour. Qui n'est pas encore arrivé, j'en suis bien d'accord, mais qui se rapproche à chaque course. J'ai l'impression que les fans veulent le voir courir sans arrêt, sans se rendre compte que les années passent et qu'à un moment, l'usure, la lassitude, l'ennui...

D'autant qu'il n'a rien à prouver désormais et qu'il ne peut aller qu'en déclinant. S'il perd trop souvent cette année, et surtout contre le petit Lorenzo qu'il exècre, le rallye va vite l'accueillir...

Et personne ici ne dit qu'il est terminé, il a encore largement de quoi faire les beaux jours de son employeur, mais il est évident qu'il faut penser au futur et que le futur ne s'appelle plus Rossi.

5 GP et une seule victoire contre deux pour son coéquipier, je crois que ça ne lui était jamais arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:52

Ceci dit, il n'y a que lui qui sait... Un an, deux ans... Plus, moins, connaissant le caractère du garçon, je suis certain qu'il saura stopper quand il en aura marre afin de ne pas faire le "combat" de trop...

Je ne le vois pas courir à 40 ans passés...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:04

Carla a écrit:
....J'espère que ce numéros 99, (nombre de victoires et n° de Lorenzo) ne va pas lui porter la poisse encore longtemps, et après avoir rendu tous ses services à Yamaha (gloire,retombées médiatiques, palmarès....) un petit geste en retour de l'usine serait le bien venu.....
Je suis scotché de lire ça, j'en reviens pas, ou alors c'est du 20ème dgré....affraid
De quelle poisse parles tu ? Lorenzo finit deux fois devant Rossi, qui, selon moi n'a pas un problème de poisse. Au Mans c'est une erreur, et au Mugello, il est tombé sur plus fort que lui simplement.
De quel "geste" de la part de Yamaha veux tu parler ? Je n'ose pas comprendre............
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:24

Sinon au sujet du GP, pas mal d'enseignements.
Stoner est bien de retour malgré une Ducati rebelle. Lorenzo est bien le champion que nous pensions, il démontre son talent. Rossi est peut être un poil moins en forme, ou n'a pas réglé sa M1 parfaitement, mais n'est en aucun cas victime de sa chute au Mans, vraiment pas le genre.
Pedrosa n'a décidément pas de chance, il tombe, et quand il tombe se fait mal. Je pense que pour lui le championnat est plié.
Très déçu par Dovi du quel j'attendais beaucoup mieux.
RdP arrive en fin a rester sur ses roues, et est dans le coup une fois de plus, c'est plaisant. Les pilotes Gresini sont décevants, et si rien ne change peuvent déjà penser à leur reconversion.
Capi époustoufflant en qualif et pas mal en course, Vermeulen à l'aise sur le mouillé, mais cela ne suffit pas aux Suzuki pour être devant. Espérons que le nouveau moteur les aidera.
Melandri courageux dans des conditions mitigées, en rétrogradant inéxorablement quand les conditions redeviennent normales, prouve qu'Hayate doit encore beaucoup travailler.
Beau résultat des Tech3 et même super résultat pour Toseland qui prend un pari osé, et dont le résultat, je l'espère, va le sortir de l'abîme où il se trouvait jusqu'a maintenant.
En revanche j'ai bien peur que le cas d'Hayden soit désespéré pour cette saison.
J'espère que nous allons avoir une météo plus clémente pour les GP à venir, pour voir des courses en un seul morceau, sans les arrêts aux stands.
Pour ce qui est de Rossi, je ne pense pas une seule seconde qu'il en soit encore à faire la saison de trop, je le vois bien champion 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:40

La poisse selon moi pour ce cas, c'est que les événements soit venant de la météo ou d'un choix de pneu ou bien encore d'un autre éléments viennent ruiner tout espoir de faire un résultat prévu à la base bien meilleur que celui du final.

Le petit de geste de Yamaha serait une consigne d'équipe et désigner Vale comme chef de fil pour cette année encore et pourquoi pas faire de même pour Lorenzo les années suivantes, savoir qui est le leader permet d'éviter les duels inter-coéquipier ainsi que les malentendus.

Mon raisonnement évidemment n'engage que moi et je sais bien que pour le sport certain duels ont été fantastiques (entre coéquipier) mais comprenez bien que toucher à un des plus grand et magique pilote me rend triste et énormément de personnes sont comme moi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:46

Carla a écrit:
La poisse selon moi pour ce cas, c'est que les événements soit venant de la météo ou d'un choix de pneu ou bien encore d'un autre éléments viennent ruiner tout espoir de faire un résultat prévu à la base bien meilleur que celui du final.
Tout le monde est dans le même cas, je ne vois pas en quoi c'est de la poisse plus spécialement pour Valentino ......

Carla a écrit:
Le petit de geste de Yamaha serait selon moi serait une consigne d'équipe et désigner Vale comme chef de fil pour cette année encore et pourquoi pas faire de même pour Lorenzo les années suivantes, savoir qui est le leader permet d'éviter les duels inter-coéquipier ainsi que les malentendus.
J'avais bien peur d'avoir compris ça affraid . No comment......
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:50

Carla a écrit:

Le petit de geste de Yamaha serait une consigne d'équipe et désigner Vale comme chef de fil pour cette année encore et pourquoi pas faire de même pour Lorenzo les années suivantes, savoir qui est le leader permet d'éviter les duels inter-coéquipier ainsi que les malentendus.

Personnellement je crois bien que je serais choquée d'une telle "manoeuvre" que je ne suis pas loin de considérer comme dévalorisante pour la personne à qui elle serait appliquée affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:52

Houla, Carla, surtout pas de "petit geste"... D'ailleurs qui voudrait de ça ?

Rossi serait le premier à refuser de ne pas vaincre à la régulière. N'allons pas ternir l'aura du champion. Imagine (ce n'est pas le cas encore, mais...) que Lorenzo soit toujours le plus rapide désormais et qu'on lui dise "non, attends Jorge, le vieux ne peut plus suivre... mais laisse-le gagner quand même, il a beaucoup apporté à la marque... !"
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:46

OK, je m'incline, il y a bien une part de mon moi qui ne veux pas de ça, mais que voulez vous, j'essaye de trouver un réconfort psychologique pour imaginer la sortie du continal circus du grand Vale (qui arrivera biensur) autrement que par la petite porte, malgré son palmarès l'arrêt de sa carrière sur un titre serait le top.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:04

Carla a écrit:
OK, je m'incline, il y a bien une part de mon moi qui ne veux pas de ça, mais que voulez vous, j'essaye de trouver un réconfort psychologique pour imaginer la sortie du continal circus du grand Vale (qui arrivera biensur) autrement que par la petite porte, malgré son palmarès l'arrêt de sa carrière sur un titre serait le top.

Houlala, déjà ROSSI n'est pas encore sorti, et le jour où il va sortir : avec le palmarès qu'il a, je ne pense pas qu'on puisse parler de "sortir par la petite porte" ! ...
donc profitons de tous ces w.e. de courses ...
Dans l'avenir on n'a pas fini de parler du "phénomène" ROSSI je pense : le remplaçant sera "forcément" comparé à lui, çà fera couler de l'encre, ce sera l'occasion de ressortir les archives ...
T'inquiètes, on n'a pas fini d'en parler, on commence à peine Razz
Je m'emballe, je m'emballe, mille excuses
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:53

Bon vous le savez il y a bien longtemps que Jorge est mon favori, pour une seul bête raison c'est que quand je le voyait en 125 je la savais déja fait pour le moto gp.....l'instinct du vieux renard!?, mais de la à dire Rossi fini......Capirex il a quel age ?, et comme on l'a vu au mugello il y a de beaux restes !
Je pense encore à un nouveau defi pour Valé , entrer chez Ducati et faire de la GP10 la moto conduisible......non pas que je trouve le travail pas faisable par Stoner, mais simplement parceque Casey joue perso sa carrière et que Rossi à plus un esprit 'famille', celui de Yamaha!
Alors il faudrait que Ducati attrape l'esprit de famille.
J'y ai cru en voyant arrivé Hayden, mais BOF, c'est pas encore ça!


Dernière édition par Papy Rodger le Mer 10 Juin - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:56

Je n’ai pas vu les 125cm3, donc no coment…..



Pour les 250cm3, je fut désagréablement surpris par la chute de CLUZEL mais je dois le dire aussi, pas trop étonné, connaissant le garçon et sa fougue…..

Bien sur il était blessé et la piste était piégeuse….mais pour les autres aussi….bref, va falloir calmer cette fougue car la sanction, au même titre qu’un Lorenzo voulant trop en faire en MotoGP, risque de lui couter cher, dans sa tête et dans sa chair !!



Pour la course elle-même, on peut dire qu’elle fut sympa et la bataille devant fut magnifique, Bautista roulait comme un missile mais à la bagarre n’en est pas sorti indemne…..et pour l’accrochage, Bautista ouvre la porte et Simoncelli s’y engouffre, quoi de plus normal, mais comme trop souvent avec ce garçon sans demi-mesure et au lieu d’attendre patiemment il force un peu le destin……

Sanction ? Non, mais pourquoi ces déboires n’arrivent ils qu’avec Simmoncelli ( enfin, souvent je veux dire )….



D’où est sortit Edwards dans les derniers tours ??? Invraisemblable !!! Sinon Lorenzo à roulé le feu, Rossi a subit ne pouvant pas aller à la bagarre, Stoner à régné en maître, ( et Ducati sur ses terres quel plaisir !! ), RDP a fait ce qu’il a pu, mais tout de même belle mention et je suis étonné que les machine un peu en retrait ne puissent mieux s’exprimer dans de telles conditions, il n’y a qu’à voir Melandri qui nous sort une attaque hors du commun et sa doit bien faire plaisir à HAYATE !!! ………….

Pour PEDRO, je crains que sa saison s’achève avec un contrat non renouvelé, même si celui-ci à de forts appuis auprès de Honda, ses contres performances doivent considérablement le pénaliser, au bout du compte cela pèsera fort dans la balance au moment de faire un « choix » ……et Honda sur le sujet est quelques fois intraitable…..

Honda devra compter sur Dovi maintenant et le garçon, bien que très rapide, ( et là, j’en suis certain…..ses années en 250cm3 mon toujours bluffées ! ) l’expérience dans cette catégorie reste le socle qui permet l’analyse et les réglages qui en découlent….Bref, ça ne va pas être simple pour la marque Japonaise, à moins, (je le redis..) à moins qu’honda décide d’aider un team satellite !! et là je vois bien le petit lapin sur le carénage lever les oreilles toutes droites !! Pourquoi pas quelques pièces pour notre Randy ? Utopique ? Pas tant que ça……



Mention spéciale à notre vieux lion de Capirex qui une fois encore enflamme tout le paddock et moi aussi en l’occurrence !! Un jour comme hier, avec une Moto plus rapide genre Ducati……ou Yamaha, j’aurais été curieux de connaître sa performance !!



Bon allez, sur ce……je n’irais pas faire de commentaire sur le SBK tellement je me suis fait c - - - à cette course où la réalisation tenait plus d’une bonne série « Z » que d’un vrai reportage sportif…..



Steph
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 16:52

Vivement qu'on retrouve des conditions normales de courses.

Dans son tour de relance Rossi ne prenait pas d'angle du tout, il ne sortait même pas le genoux. On voyait qu'il ne pouvait vraiment rien faire face à Lorenzo et Stoner. Bon après quand rien ne va chez Rossi, il fait 2 ou 3. Si nous avons des conditions favorables à Barcelone, on verra clairement comment sont les motos et l'état de forme des pilotes. Si Stoner parvient à l'emporter à Montmelo il sera alors le grand favori car les courses suivantes la Ducati aux mains de Stoner y est très à l'aise, il pourrait alors nous refaire la même saison que 2007.

De même si Lorenzo ne nous refait un excès de confiance, il ne sera pas loin au championnat mais j'ai toujours l'impression qu'il va trop vite pour que ça passe tout le temps. Stoner a réussi en 2007 alors peut-être que Lorenzo le fera en 2009.

Quelle déception encore pour Dovizioso qui rate une nouvelle fois un podium dans les même conditions qu'au Mans. Il ne fait pas mieux qu'en 2008 et il se fait attendre, dans le coup il n'y a plus beaucoup de monde qui parle de lui, il est temps qu'il se réveille !

Pour Pedrosa, le championnat est encore mort je pense, car il faudrait qu'il en gagne quelques unes et il a du retard sur 3 pilotes donc Honda va encore regarder les autres gagnés. Ils ont bien fait de mettre Hayden sur la touche, dès le championnat 2006 gagné, en faisant un Honda pour le seul Pedrosa.

Celui qui déteste les conditions séchantes et malgré tout fait de bonnes courses est Edwards. Que ça soit au Mans ou au Mugello dès qu'il a mis les pneus slicks et que la piste fût sèche, il a fait des remontées exceptionnelles car pour les 2 fois il était vers la 15° place avant de manger à chaque fois Toseland. Pour Edwards, je pense que sa motivation première est de mettre Toseland derrière lui à chaque course et il le met minable à chaque fois. C'est dommage ce temps car il pourrait être un peu plus haut, il perd les 2 fois sur les 4-5 tours sur le mouillé.

Loris Capirossi m'a lui bien plu, avec de la vitesse de pointe et de l'accélération en plus, il pouvait être plus haut. Suzuki doit avoir un nouveau moteur plus puissant à Montmelo, si c'est le cas ça se verra sur ce circuit.

Sinon Pedrosa est incertain pour le prochain GP, il sera en tout cas très diminué : http://www.motogp.com/fr/news/2009/Doctors+confirm+Pedrosas+condition+updated

Parler de sortie pour Rossi, on peut peut-être attendre, il restera une légende même s'il sort sans être champion du monde (regarder Schumacher il a terminé sa carrière sans être champion du monde ses 2 dernières saisons). Il sera battu certe mais quel pilote peut prétendre être de son niveau tant en palmarès qu'en popularité qu'en charisme, aucun. Et ce n'est pas forcément celui qui gagne ou qui est premier qu'on regarde le plus, en ce qui me concerne ce sont les tempéraments des pilotes en course que je regarde le plus, Capirossi, Dovizioso (en 250cc et l'année dernière car là, je lache un peu), Rossi, Spies me font plus d'effet que Stoner, Lorenzo, Pedrosa ou Haga. Chacun à son pilote ou sa marque préférée mais dans quelques années tout le monde se souviendra de Rossi comme tout le monde se souvient de Senna et qu'on aime ou non les pilotes et qu'on s'intéresse ou non à la motoGP ou à la F1, ces pilotes ont dépassé les limites de leur sport.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:58

oula Carla, comment peut on vouloir parler de consigne d'équipe.
On est pas encore en F1...

Puis je pense que pour Yamaha, le fait d'avoir un autre pilote que Rossi qui fait gagner leur machine est un bonus. Cela veut dire que la machine est bonne. je pense qu'ils donneraient cher chez Ducati pour que Hayden ou qu'un auter pilote que Stoner en gagne une!

je pense que Pedrosa devrait passer sur Barcelonne et se remettre d'aplomb physiquement une fois pour toute. Je pense que de toute façon son championnat est plié. Avec 3 adversaires au top, il sera difficile pour lui, sauf incident, d'être dans le top 3.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 13:00

Je suis à la bourre !!! Je vais poster avant de lire tous vos messages...

La course de MGP avait des airs de GP de France avec une piste séchante et le changement de moto. Je l'ai trouvée intéressante.
Celui qui m'a le plus impressionné, c'est encore Marco Melandri. Bluffant de maitrise et de rage dans la première moitié de course, son changement de moto n'a pas été bénéfique.
Finalement, Rossi ne s'impose pas une 8e fois consécutive à domicile et le changement fait plaisir. Stoner gagne alors qu'au début, je ne le sentais pas trop et Lorenzo bat son équipier là où ca fait mal.
Dommage pour Dovi qui encore une fois, a faibli en fin de course face à des gars plus vifs et il loupe de peu le podium. Mais il a tout de même plus marqué les esprits chez lui, comme c'était attendu, que Dani Pedrosa, qui s'est encore fait mal ! Ca n'en finira pas...

Les Suzuki ont fait une belle prestation. D'abord Vermeulen, le roi des conditions délicates, qui s'est illustré sur le début, avant de passer la main à Capirossi, que je croyais parti vers la victoire pendant un temps tellement il me semblait à l'aise.

En 250, magnifique course et magnifique final entre Pasini et Simoncelli ! Voilà ce que l'on veut : des dépassements à chaque virage !! La résistance de Pasini était superbe et il voulait vraiment gagner. Quelle détermination !
Dommage pour Bautista, éjecté par Simoncelli lors d'une tentative suicide...Mais ca ne vaut pas le coup de pénaliser. C'est un fait de course. Bautista l'a pas vu et Simoncelli s'est montré optimiste, voilà tout. Il a été très correct face à Pasini dans les derniers instants...

Et en 125, belle course également, même si j'ai le sentiment qu'on assiste moins à des bagarres collectives pour la gagne...
Zarco réalise une sacrée performance sortie de nul part et ca demande confirmation...
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 7:55

Comme Nicky14, j'ai du retard et j'ai mis du temps à lire vos posts !

Pour moi les 2 grands vainqueur de cette épreuve c'est Stoner et Lorenzo.
L'australien à bien su exploiter les conditions météo particulière à son avantage et décroche une belle victoire sur un circuit qui lui à rarement réussi par le passé, mieux encore, il à plus que habilement négocié cette série de GP qui semble moins convenir à sa moto et qui lui à couté quelques points l'an dernier. Que ce soit sur le plan de la compétitivité affichée ou sur le plan du résultat brut, c'est tout bénef' pour l'Australien avant d'arriver sur des circuits qui conviennent bien mieux à sa moto, je pense surtout à Assen et Donigton.

J'attendais de voir ce que ferai Lorenzo qui à toujours fait de belle promesse en MotoGP mais qui à du mal à concrétiser, il à répondu de la plus belles des manières dimanche dernier qui plus est dans un contexte difficile (chute pendant le tour de mise en grille ...) Il fait une très belle course, à bien profité des temps faibles des autres pilotes (notament Rossi) et il lui manquer un voir deux tours pour allé cueillir la victoire. De plus, il devance Rossi qui joué à domicile, c'est peut être un signe !

Le tournant de la course, c'est au moment de la sortie des stands après le changement de moto, Rossi à était très (trop ?) prudent et a lâche quelques secondes précieuses sur Lorenzo et Stoner qu'il n'a pas revu ensuite.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:03

snorf a écrit:
Le tournant de la course, c'est au moment de la sortie des stands après le changement de moto, Rossi à était très (trop ?) prudent et a lâche quelques secondes précieuses sur Lorenzo et Stoner qu'il n'a pas revu ensuite.

snorf

Pendant le tour qui a suivi la sortie des stands, Rossi ne sortait même pas le genou, il ne prenait pas d'angle du tout. Il s'est souvent fait avoir avec des pneus froids et donc il ne voulait pas refaire une erreur.

Je suis impatient de les retrouver à Montmelo car je pense que si Rossi n'est pas dans le coup, avec des conditions météo normales, le titre risque d'être compliqué à conserver. Pour moi plus que Lorenzo, c'est Stoner le grand favori car il a gagné énormément de points sur des circuits qui ne lui réussissent pas (Jerez, Le Mans, Mugello). Rossi doit s'imposer pour montrer qu'il jouera le titre et qu'il sera présent sur la saison et donc garder un minimum de pression sur ces adversaires. L'aspect psychologique jouera également entre les 3 prétendants, il faudra rester devant et sur ses roues.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:18

Moi aussi, je pense que Rossi a perdu gros après le changement de moto et il ne fait aucun doute qu'il s'est montré très prudent après son erreur au Mans.

Mais par la suite, ce fut assez difficile de déterminer ce qui allait se passer car un coup les écarts diminuaient, un coup se stabilisaient, un coup remontaient...
Rossi semblait mieux sur la fin et il aurait été intéressant de voir ce qu'il aurait pu réaliser sans ses doutes après le changement de moto.

Je ne pense pas qu'il faille affirmer que Rossi est fini. On le dit ou y pense à chaque fois et oui, ca arrivera un jour, mais quand on prend l'habitude de voir un pilote toujours au top, la moindre contre-performance fait penser à une baisse de forme. Ce n'est pas forcément le cas. Rossi s'est simplement fait battre sur ce coup et même si jamais des jeunes venaient à le battre régulièrement, est-ce que ca signifierait obligatoirement que c'est lui qui est plus mauvais ?
15 ans au top niveau, ca use, oui, et on ne peut pas y comprendre derrière notre TV comme l'a dit Stan je crois. Mais Rossi est un homme de défi et il aime la compétition. Il a déclaré ya peu de temps vouloir faire encore un bout de chemin en moto, et je ne le vois pas renoncer comme ca.

Et pour une consigne d'équipe, ah non...surtout PAS !!!! Yamaha ne doit pas favoriser Rossi pour ce qu'il a accompli chez eux ! Je comprends que ses fans soient déçus, mais non, garder votre favoritisme...on en veut pas.

La situation actuelle me va très bien. Je déteste les dominateurs, ceux qui écrasent tout, et si Rossi se met parfois à faire 2-3-4-5, c'est parfait. Tant qu'il enchaine pas les succès...Vu qu'il est le meilleur, c'est largement envisageable et à craindre chaque week-end de course et même si je ne le presse pas, je pense qu'il va bientôt nous faire mentir...
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:04

Non Rossi n'est pas fini, loin de là, et à la régulière à Barcelone, il risque d'être très très fort d'autant plus qu'il sera revanchard.

Dans chaque saison, il y à des tournants, des GP qui nous font comprendre que tel ou tel pilote sera là pour le championnat, on à vu ça avec Stoner à Barcelone en 2007 et avec Rossi à Laguna Seca en 2008. Ce qu'on à vu dimanche dernier n'est pas de cet envergure car dans conditions comme cela, c'est un peu la loterie et c'est à celui qui s'adapte le mieux qui marque de gros points mais ça pourrait être un des premiers tournant de ce championnat et si Stoner se montre aussi redoutable sur les prochains GP qu'il l'a était l'an dernier, ca pourrait être le bénéficiaire. Lorenzo lui marque des points psychologique en devançant son équipier dans des conditions et un contexte difficile, un évènement qui le rendra peut être plus fort mais qui n'affaiblira sans doute pas Rossi.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 22:37

Salut les gars

Ouf !!

A vous lire j' ai l'impression que Rossi doit rendre le tablier... (yes je suis un peu extrême...)

Mais rassurez vous, un lion n'est jamais aussi fort que lorsqu'il se sent agressé...Par son co-équipier et par son kangourou favori.

A mon avis (je ne comprend pas que vous en doutiez) le lion n'est pas mort, et il a encore des leçon à donner aux petits fauves...

Après Le mans où il a fait une bourde, il est normal qu'il se soit montré prudent avec les mêmes conditions de piste...Vous êtes des motards, et vous savez que le feeling est primordial pour être à la limite. Lui reprocher de ne pas sortir le genou et ne pas prendre d'angle est à mon humble avis injuste. Son rythme en fin de course était rapide...non ?

Il ne faut pas oublier que pour se lâcher, il faut une bécane sur mesure. Aurait-on pris trop l'habitude d' un Rossi qui adapte facilement la moto à son style ? Pour dominer le dimanche ? (les dernières années, il ne trouvait les bons réglages sur pas mal de courses que lors du warm-up du dimanche...)

On est face à une Légende et je pense qu'il faut savoir respect et raison garder.

Ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 22:47

Nicky a écrit:
Et en 125, belle course également, même si j'ai le sentiment qu'on assiste moins à des bagarres collectives pour la gagne...
Zarco réalise une sacrée performance sortie de nulle part et ça demande confirmation..

Yes mais non. Il faut se demander pourquoi il a merdé au Mans...Pression du grand prix national ? Parce que depuis le début de saison je crois qu' il fait mieux que tous ses prédécesseurs français...où bien ?

Ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 22:49

ngrohki a écrit:
Lui reprocher de ne pas sortir le genou et ne pas prendre d'angle est à mon humble avis injuste. Son rythme en fin de course était rapide...non ?
Ce n'est pas un reproche que je faisait mais une constation lors de sa sortie des stands.

Après sa fin de course ressemblait à celle de Motegi où il ne sentait pas l'avant.

Je ne sais pas si vous parlez de moi mais en auncun cas je ne vois Rossi fini, je ne l'ai jamais vu d'ailleurs sur la mauvaise pente jusqu'à tout lacher.
Je dis que pour cette année, Montmelo pourrait être un tournant s'il ne peut s'imposer ou être dans le rythme. J'espère qu'il va d'ailleurs s'imposer pour mettre encore plus de piment dans la saison qui devient très disputée, les 3 de devant n'ont pas trop le droit au faux pas, Rossi en a un tout comme Lorenzo, le prochain risque de coûter cher.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 22:57

Rassure toi Loris je pense que Vale va répondre sur la piste, et où que ce soit. Montmello ? ok il y sera...Laughing

Par contre, je suis d'accord que Jorge le surprend...A suivre...

Ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:27

ngrohki a écrit:

A vous lire j' ai l'impression que Rossi doit rendre le tablier... (yes je suis un peu extrême...)Ngrohki

J'avais plutôt l'impression qu'on dit le contraire ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5   GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06
» GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8
» GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4
» GP d'Allemagne 2009 - circuit du Sachsenring - manche 9
» GP d'Angleterre 2009 - circuit de Donington - manche 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: