MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11

Aller en bas 
+13
lemans72
jeune de la 10
Mr Ducati
C3po
marius
pépé
Marc
Stan7
diegosan
Rac
maxcarpone
D27
Papy Rodger
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:30

Allez je me lance..avec l'absence pour 3 GP de Casey Stoner l'ex Champion du monde sera examiné par ses médecins Australiens avant une reprise à l'automne.

L'équipe Ducati à décidé de le remplacer par Mika Kallio le finlandais de Pramac, ce dernier sera remplacé par Michel Fabrizio le pilote de Superbike au sein du Team Pramac . La passerelle entre les équipes de Ducati ,Moto GP et Superbike existe donc vraiment, on ne peu que s'en féliciter.

Dans le passé, Ben Spies avait remplacé Capirossi sur la Suzuki de même façon

Les équipes Yamaha et Honda seront donc face à face pour la fin de saison, et Nicky Hayden aura la lourde tâche de faire 'oublier' Stoner a ses employeurs pour trois courses.........ce championnat 2009 est plein de rebondissements

Gabor Talmacsi sera à 'domicile ' et voudra briller face aux nombreux Hongrois qui feront le déplacement pour le voir sur une 800.

L'espoir côté français est de voir Randy remis de sa blessure de vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
D27




Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/05/2009

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 22:35

Bonjour,

En primeur à Brno :

- Nouveau cadre et moteur pour Capirossi.
- Les HRC officielles essaieront le lundi après course, les suspensions Ohlins !
- Début du nouveau règlement : Les moteurs devront durer 5 courses ! (Honda a déjà testé ces moteurs "endurants" en Angleterre)...
http://www.gpone.com/news/ListaNews.asp

A+
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:29

Je mets une pièce sur Kallio qui je pense va réaliser une très belle performance loin devant Nicky Hayden malheureusement pour ce dernier.

Je n'attends rien de spécial des Suzuki dont j'espère qu'elles vont faire un bon en avant ne serait-ce que pour me surprendre.

Enfin devant, je vois bien une guerre à 3 avec les prétendants au titre.
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:53

maxcarpone a écrit:


Enfin devant, je vois bien une guerre à 3 avec les prétendants au titre.

Une guerre à trois, sûrement. Mais à moins d'une malchance noire pour les deux premiers, je ne vois pas comment Pedrosa pourrait refaire 47 points sur Lorenzo et 72 sur Rossi en 7 courses!

Même si il les gagne toutes!
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:34

Après deux séances d'essais on peut déjà voir que Lorenzo est en grande forme et il est suivis par ses deux adversaires direct Rossi et Pedrosa ,la séance de cet après midi va à nouveau être disputée entre ces trois là car le reste du plateau est vraiment très loin au niveau des chronos .
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 19:33

Il semble, vu le nombre de posts, que ce grand-prix ne déchaîne pas les passions!!

C'est d'ailleurs compréhensible puisqu'il semble que l'on s'achemine vers un duel fratricide chez Yamaha avec Dani Pedrosa en arbitre éventuel. A voir si Rossi sera en pleine possession de ses moyens puisqu'après sa chute, on a pu voir qu'il répondait aux questions avec un sac de glace sur son poignet droit (gaz!!!)

Casey Stoner nous manque pour qu'il y ait une vraie opposition.
D'ailleurs ce que tout le monde prévoyait se confirme: Nicky Hayden, première Ducati à....1,65 sec., un gouffre! Kallio derrière, les autres Ducati dans les choux!!

Il se murmure (mais bon, les bruits qui courent, on connait, il y en a plus que le nombre de pilotes en Motogp!!) que l'on ne reverrait plus Casey cette année!?! A suivre et très, très dommage si cela se confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 20:24

Rac a écrit:
Il semble, vu le nombre de posts, que ce grand-prix ne déchaîne pas les passions!
N'en déduis rien un 15 août... Tout le monde n'a pas un ordi sous la main.

Mr Ducati y est ?

Sinon, c'est demain que ça se passe, on n'a pas vu grand chose des essais, à part un final en 250 cc formidable.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
D27




Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/05/2009

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 0:08

Bonjour,

Pas de passion déchaînée... mais mon message de cet après midi a foutu le camp je ne sais où... et ce n'est pas la première fois ! Si les autres fois, je peste et je claque la porte, cette fois je fais l'effort de le retaper (en gros), exprès pour les "quelques" présents.
Dans l'ordre d'arrivée :
- Lorenzo. Repart fort et domine ces deux jours sans concession ! Il rate la pole, mais a jusqu'au bout, chaussé le dur qu'il utilisera en course.
- Rossi. N'a pas supporté ce rôle de patron que s'est attribué son "partenaire" et vient le coiffer in extremis... mais il a lui, chaussé un tendre pour y arriver... tendre qu'il ne devrait pas utiliser en course.
Sa chute démontre la pression qu'il a accumulé pendant 2 jours. Il a voulu gagner une aute bataille psychologique et si la pole pouvait le faire sourire, cette chute vient lui rappeler qu'il est aussi à la limite.
- Pedrosa. De nouveau à 100 pour 100 physiquement, il reste collé aux Yamaha, mais semble avoir manqué du grain de folie qui lui donne parfois du génie. Capable de suivre la roue de Lorenzo sur un tour, il lui reste à s'accrocher au wagon des Yamaha et attendre "éventuellement" son heure. Partir seul devant va être difficile avec ce Lorenzo-là et ce Rossi prêt à tout pour achever les autres...
- Elias. Il continue sur sa lancée de bons résultats depuis qu'il a reçu le cadre de la 2008. Il veut démontrer qu'il est évincé de chez Gresini, à cause de cette Honda officielle "de dupe" (cadre 2009 non performant) qu'on lui a fourgué en début de saison.
A seulement 3/10 de Pedrosa, l'espagnol pourrait jouer les trouble fêtes demain
- Edwards. Comme Elias, il confirme le potentiel que l'on aurait aimé voir plus tôt. A 8/10 de la pole, il sera en embuscade, mais aura fort à faire avec Elias et Dovizioso.
- Dovizioso justement. Ses soucis en entrées de virages semblent de retour ! ...Et avec eux, il se retrouve à une place (sur la grille) encore moins bonne. Sur ce circuit de pilotage, il confirme (pour moi, du moins) qu'il lui manque encore des kilomètres et une science des réglages qu'il ne maîtrise pas.
Dans la roue de Pedrosa, il a failli chuter à vouloir essayer de le suivre. Sauf conditions exceptionnelles il devrait retourner à sa place habituelle ...au pied du podium... si les autres seconds couteaux veulent bien le lui permettre...
- De Angelis. Lui aussi, officiellement évincé de chez Gresini, il n'a pas le sourire ! Mais il faut dire que cela lui a permis de se défendre plus qu'honorablement. Compte tenu de son matériel, il a fait de très bons essais et devrait une fois de plus figurer assez bien.
- Hayden. Il coiffe Kallio sur la grille mais a été loin, tout ces deux jours. Pourra-t-il figurer plus haut au classement ? J'en doute !
- Capirossi. A découvert son nouveau matériel (cadre et moteur) et s'est bien donné, mais hélas, il reste loin, lui aussi !
- Kallio n'a pas pu jusqu'au bout, résister à l'énorme pression qui pèse sur lui ! Sa chute l'empêche de concrétiser face à Hayden, mais en course, il n'en sera peut-être pas ainsi...
Sans savoir quoi, il est persuadé que cette Gp09 usine a quelque chose en plus que son ex satellite... mais cette GP09 n'a qu'un seul maître... et ce n'est pas lui...
- Vermeulen. Démotivé ? Je crois !
- Canepa. Presque surprenant...
- De Puniet. Il est probablement resté en dedans, mais il a fait un dernier tour... "correct" !
Les antibiotiques qu'il prend pour soigner une inflammation qui grossit au fur et à mesure des jours, le rendent un peu faiblard. Il devrait donc, les stoper pour le jour de la course (entendu sur les ondes), histoire d'avoir un peu plus la pêche.
- Toseland... a signé sa lettre d'adieux !
- Melandri s'est bien démené...
- Fabrizio n'a pas surpris !
Il sera remplacé par Pasini pour les deux courses (ou plus) suivantes.
- Talmacsi n'avait pa-l-maxi...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 3:00

Stan7 a écrit:
on n'a pas vu grand chose des essais, à part un final en 250 cc formidable.

Je pense qu'Aoyama était très largement le plus rapide!
Il a été gêné par Barbera durant toute une série de virage et finit néanmoins 2ème.
J'en fais mon favori pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:49

D27 a écrit:
Rossi n'a pas supporté ce rôle de patron que s'est attribué son "partenaire" et vient le coiffer in extremis... mais il a lui, chaussé un tendre pour y arriver... tendre qu'il ne devrait pas utiliser en course.
Sa chute démontre la pression qu'il a accumulé pendant 2 jours. Il a voulu gagner une aute bataille psychologique et si la pole pouvait le faire sourire, cette chute vient lui rappeler qu'il est aussi à la limite.

Moui, faut pas essayer d'interpréter et donner plus d'importance qu'elle en a à une chute mineure. On ne va pas en déduire grand chose, tous sont à la limite et la chute fait partie du taf... C'est juste une gamelle.

De là à parler de pychologie et de pression... Rossi n'a rien à prouver à personne, il est évident qu'un jour il sera poussé dehors par un plus fort que lui, (ou partira avant) mais on n'en est pas là. Et la course, c'est dans quelques minutes.

Victoire en 125 de Terol. Sa seconde...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 15:56

Ah! Si on pouvait lire les sentiments intimes de Jorge !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 16:39

Pile ce que je disais. La pression, Rossi ne l'a pas. Et la course, c'est le dimanche.

Quand aux sentiments de Jorge, je crois que son attitude était assez explicite. Et Vale a dit en conférence que de toute façon il était prêt à en découdre; au moment où son coéquipier s'est vautré tout seul.

Lorenzo est évidemment le "super" de demain. faut juste que Rossi prenne sa retraite. Ducati vient de se rendre compte que peut-être Stoner était out pour la moto et pas que pour la fin de saison... Qui sait ? Lorenzo serait un excellent choix pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 17:11

Stan7 a écrit:
Qui sait ? Lorenzo serait un excellent choix pour eux.


A voir le nombre d'excellents pilotes qui se sont cassés les dents chez Ducati, je pense qu'il y réfléchira à deux, ou même trois fois avant d'y aller!!

Car si c'est pour faire au mieux 6e quand il y a de la casse devant autant rester chez Yamaha!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:33

Stoner n'est pas un extra-terrestre. Lorenzo a un parcours brillantissime et le petit plus des grands champions. Hayden ne l'a pas. Il est excellent, a été opportuniste l'année où il fallait et personne ne lui ôtera son titre...

Mais il faut un leader à Ducati. Stoner semble très atteint et je crois qu'avoir une usine acquise derrière soi serait un plus pour le Majorquin.

On se rend bien compte qu'il ne peut pas y avoir deux coqs dans la même bergerie et d'ailleurs les luttes entre équipiers ne sont jamais passionnantes quand ils survolent tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 9:19

Bonjour à tous

Je retiens de ce GP, que Yamaha a vraiment pris une avance en performance
technique, associée à 2 pilotes de très grand talent !
A chaque GP ils nous font une démonstration technique de leur supériorité, et
cela est même vrai en Superbike, Supersport.
Est ce l'effet Rossi ??
La fin des années 90 et 1er moitié 2000 auront été durs pour eux, presque
ridiculisé par leur premier concurrent, Honda, mais aujourd'hui la tendance est
complètement inversée... et c'est le chassé qui devient le chasseur.

J'ai lu ici et là, que le 4 cylindres en lignes n'étaient pas la meilleur
solution pour des performances optimales (notamment pénétration dans l'air),
mais Yamaha nous prouve actuellement que leur solution est bien la plus
homogène.

Qu'en pensez-vous ?
Marius
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 9:25

Quel grand prix révélateur !!!

Rossi fou de joie comme nous l’avons peu souvent vu ces derniers temps et il peut l’être !!!

Stoner Out ( et comme vous le dites, certainement pour un moment vu l’attitude de Ducati ! ), Lorenzo qui ce bourre et offre un sommier de point confortable à Rossi et derrière………….Pédro qui envoi mais ne fait pas peur et……………….les autres !!



Bref, il est évident que Rossi va passer ces 15 prochains jours la banane aux lèvres !!

Elias, formidable troisième réglant ses comptes en conférence de presse d’après course et qui dit ce demander pourquoi certains pilotes ont des contrats sans résultats alors que lui en fait ???? Le garçon est souriant mais là, à coté de Rossi et de Pédrosa, il avait sa tronche des mauvais jours !!



De Puinet en larme à l’arrivée tellement la douleur était forte……………10eme dans cet état relève de l’exploit à mon sens.

Capirex fini 5eme, Suzuki auraient ils enfin trouvé un certain équilibre à leur machine ?



Ce fut une belle course et le team Fiat nous offres des résultats contrastés……..Lorenzo avait la tronche et comme ça, vu les tractations en cours, le fait qu’il tarde à signer chez Yam, l’offre de 7 à 8 millions d’Euros faite à l’Espagnol par Ducati me pousse à croire qu’il ne restera pas dans la marque aux diapasons……

Je pensais à Stoner et je trouve que ce qu’il vit est un drôle de truc qui nous prives, ( égoïstement…) de ses attaques saignantes que j’adorais particulièrement et je suis relativement inquiet quant à la suite de sa carrière………………..nous verrons bien !!!



Petite interview de Mahé qui ne mâche pas ses mots fasse aux dires de Poncharal qui dit attendre des offres de nos Français ce à quoi répond Mahé aux question de Tissier par un « no coment » suivi quelques minutes plus tard par un « aucune proposition claire et précise n’a été faite à nos Français et surtout à Randy » ( qui entre autre n’oubli pas le pied de nez que Poncharal lui aurait fait concernant une précédente offre jamais honoré…..sorte de petite tension enfouie mais bien présente.)



Bref, il y avait les 125cm3 où il faut bien le dire, je me régale à chaque fois et ou le petit Térol n’a pas craqué et Simon n’a pu que suivre ( il avait pourtant l’air vraiment à l’aise ! ) Zarco encore une fois ce montre en suivant le 2eme groupe où toutes les pointures étaient présente.



En 250cm3, Belle attaque de Simoncelli qui va chiper la victoire à Pasini qui vu ses « gros » problème d’argent doit regretter de n’avoir pu gagner !! Bautista fini 3eme non sans nous avoir offert une belle figure qui aurait pu mal ce terminer !! chaud l’Espagnol !! Aoyama fini 4eme et limite la casse, la machine n’était pas au top car je pense que le bonhomme est un très bon, son style me ravi !!

DiMiglio s’offre un petit tour dans le bac à gravier mais réussi à repartir et Cluzel fini à une très belle 8eme place !!! jolie coup ! A noter la 15eme place de Valentin Debise, genre de perf qui ne passe pas inaperçue.



Bon ben j'en vois un qui rit et l'autre qui pleure...........de qui s'agit il? ( pince-mi et pince-moi sont sur un bâteau.......Laughing )





steph
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:53

@C3Po:
Poncharal est un homme raisonnable qui raisonne à la manière d'un politicien.
Il ne prendra donc pas le risque de De Pugniet.
Mon chouchou DOVIZIOSO visiblement pas à l'aise sur ce tracé qu'il n'a jamais aimé, dominé en pilotage pur par Elias. Mais je pense (s'il n'a pas d'accidents) qu'il finira 4 au Champ. du monde.

@Marius,
Il faut savoir prudence garder. Pendant 2 ans les Yams (dixit la presse) étaient dépassées, les Ducati invincibles. Aujourd'hui c'est l'inverse...
Pourtant les Yams utilisent toujours la même architecture classique et les Ducatis la même architecture moteur avantageuse.

L'une à l'avantage d'un meilleur maitre couple et de moins de bras de levier inertiel... L'autre bénéficie d'un bras oscillant plus long qui dilue plus les accélérations de roues parasites (IUWA), comme le moteur "Big bang, d'ailleurs !"
Toutes les motos à moteur en V ont des IUWA + importantes que les moteurs "en hauteur" et les mêmes géométries de suspension.

Il n'en reste pas moins qu'en MOTO l'essentiel : C'est le pilote, et que Rossi et Lorenzo gagneraient probablement aussi s'ils avaient une HONDA.
Il suffit de voir ce que fait Mélandri sur l aKAWA, pour s'imaginer qu'avec Rossi l'ayant mise au point en 2008, il aurait probablement (avec le travail hivernal de kawa) gagné avec cette année..... AUSSI !
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:51

Moi je tiens à tirer un grand coup de chapeau à Mr Randy de Puniet pour le courage et la ténacité dont il a fait preuve durant tout le week end .

Les pilotes motos sont quand même des extraterrestres car combien de fois a t-on déjà assisté à un pilote qui prend le départ dans un état de santé plus que limite en effet les exemples sont nombreux avec encore récemment Pedrosa et Haga en superbike.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:13

Je rentre de Brno à l'instant. Un peu cramé par le soleil mais surtout un peu déçu de la course. Pas tant pour le résultat final mais surtout pour la belle opportunité de superbe final comme à Barcelone.
Tout s'annonçait bien lorsque Lorenzo recolle Rossi et le dépasse même, mais sa chute plombe la fin de course et surtout le championnat.
Je sais que tout est possible en sports mécaniques, mais bon...
Le reste de la course, même dans le fond du classement n'a été qu'une procession.
Je suis ravi pour Hayden qui sort un peu la tête de l'eau avec cette 6ème place, je pense qu'il devait être très motivé de finir devant Kalio...
D'ailleur sur ce dernier, je n'ai pas bien vu sur l'écran géant ce qu'il s'était passé avec Melandri...

Heureusement que la course des 250cc a été plus passionnante avec une superbe victoire de Marco Simoncelli. J'ai d'ailleurs réussi à avoir une photo avec lui.
J'ai eu la chance de rencontrer pas mal de pilotes ce week end, et même de manger dans l'hospitality de LCR.
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:47

Pour ma part ,une course qui débutait assez bien , les deux Yam devant, les Honda derriére...Mon amie a poussé un violent cri de peur quand Lorenzo est tombé et moi aussi d'ailleurs mais plus vert de rage...D'ailleurs son airbag a fonctionné cette fois ci...à voir comment le mec a pris des épaules en si peu de temps...Razz
Comme chaque année Elias se fait ses podiums "d'opportuniste" mais ca a l'air de sentir le caca concernant son futur en GP MAIS certain ici le voit déja chez LCR en lieu et place de Randy.

Ce même Randy qui a fait une course très honorable il n'a d'ailleurs pas fait de tour "d'honneur" ,dés la ligne d'arrivée passée ,il a posé sa moto contre le muret des stands...

J'aurai aimé que le cameraman s'attarde sur le Duel Kallio - Melandri après leur chute main dans la main; l'italien avait l'air de s'excuser de son accrochage d'avec Mika mais celui ci était pas trés "RELAX take it easy"...
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: OOREO   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:39

Bonjour tout le monde

de retour de Vacances, bien redynamisée pour finir l'année, j'espère qu'il en est de même pour vous !

Je ne vais pas être très bavarde sur ce GP car... je n'ai vu que les 15 derniers tours de la motogp (c'est d'ailleurs une impression nouvelle et bizarre : n'ayant pas suivi le week-end d'essais, j'ai eu du mal à me plonger dans cette course).
Que dire ... ROSSI, royal (et çà n'est pas pour me déplaire)
mais ...j'ai détesté la chute de LORENZO ! il nous a gâché notre plaisir (le sien aussi, soit dit en passant) : combien de courses encore faudra-t-il avant qu'il parvienne à maîtriser sa fougue ? (bon, relativisons, je dis çà, vu de mon ordi, on est bien d'accord) mais pourquoi n'est-il pas resté sagement derrière ROSSI pour le griller dans les derniers virages ? pourquoi est-ce que çà n'imprime pas ???
Question à 2 sous : aurait-il pu piloter avec sa combi gonflée ?
PEDROSA qui fait ce qu'il peut, et pas d'erreur, et qui petit à petit engrange des points précieux.
ELIAS ... j'ai bien apprécié son petit coup de gueule, quelque soient ses résultats et sa motivation à bien/pas assez faire, j'ai apprécié le culot de dire les choses.
Mention spéciale à DEPUNIET pour qui cette course a dû être un véritable enfer, mais qui a serré les dents, a fini la course, effondré à la fin, mais... qui a gagné une place au classement ...
Je n'ai pas compris la colère de KALLIO sur MELANDRI ...
et ... que s'est-il passé pour FABRIZIO ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: tcheco   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:09

En gros en 2010 on ouvre la porte aux espagnols dans tous les teams........

j'ai bien vu la course des 250, quel beau duel et revictoire de marco.
On sait que Pasini doit essayer la Pramac ce lundi! avez vous des news ?
C'est rageant de le voir arrêter les 250 après une telle course!

j'ai aperçu les 800 entre deux bouchées....et j'ai vu la chute de Jorge, faut dire que les gars sont à la limite de la limite tous le temps, alors des fois ça dépasse!...mais quel beau duo.

Sûr que Jorge doit quitter Yam s'il veut exister pour lui , car tant que valé sera là, il ne fera pas la différence sur la Yam!

Après tous la Ducati doit encore avoir des ressources, Hayden arrive petit a petit a revenir, je vois bien un podium à Indianapolis!.
Lorenzo sur la Ducati avec stoner les rouges auraient bien les tunes pour ce duo ?non ?
L'argent n'a pas l'air de faire peur en Espagne pour le sport Moto, et Ducati pourrai toucher le jackpot avec JOrge!

Randy de Puniet doit souffrir de sa blessure et de tous les transferts en même temps!, le moral doit être soutenu ces prochaines semaines sous peine de gros clach!, on est avec toi Playboy!

belle course de Di Miglio qui avant sa chute nous le refaisait genre champion du monde il revenait fort sur Bautista......allez c'est pour INDY le podium!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 1:16

Citation :
Question à 2 sous : aurait-il pu piloter avec sa combi gonflée ?
Je pense que ça marche comme un airbag de voiture: ça se gonfle ultra vite pour ensuite se dégonfler assez vite (quelques secondes...)

Citation :
Je n'ai pas compris la colère de KALLIO sur MELANDRI ...
l'article ici...

Avis personnel: quand j'ai vu le ralenti c'est bien Melandri qui bouffe Kallio et non l'inverse...encore une tentative kamikaze de l'italien.Evil or Very Mad

Citation :
et ... que s'est-il passé pour FABRIZIO ?
Abandon ni plus ni moins... la GP9 trop "physique" par rapport à sa F09?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 8:53

Fabrizio a une blessure au bras qui s'est rappelée à son bon souvenir. Sa passe d'arme en SBK sur ce même circuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 9:05

lemans72 a écrit:
(...) détesté la chute de LORENZO ! il nous a gâché notre plaisir (le sien aussi, soit dit en passant) : combien de courses encore faudra-t-il avant qu'il parvienne à maîtriser sa fougue ?

"maîtriser sa fougue" ?, put... Nat, t'es dure, ces garçons sont sans cesse sur le fil et à ce niveau d'excellence, la moindre erreur et... On ne peut pas vouloir des attaquants et les blâmer à la moindre faute. Je crois bien qu'on tient là un immense champion qui, sans Rossi qu'il est le seul à suivre, irait vers des titres à foison. Mais "ce salaud" de Rossi est (encore) là ! Jusqu'au record d'Ago ?

Lorenzo est juste exceptionnel, ce qu'on subodore depuis quelques saisons tout de même. Il m'énerve un peu par son cinoche, mais Yamaha a fait le bon choix. Ceci dit, gare, ombrageux comme il est en bon Espagnol, Jorge pourrait bien rejoindre un team à sa botte ("jeu de mot", héhé...), parce que tant que Rossi sera là, pour lui, bernique.

Le pari de Yam est le bon, mais si Rossi joue les prolongation, il leur faudra trouver un autre leader, je ne pense pas si Lorenzo aime à rester dans l'ombre d'un Vale qu'il sait pouvoir battre... Remarquez, avec les jeunes qui arrivent, il y a plus le choix ces temps-ci...

Ah, je ne comprends rien à l'accrochage entre Kallio et Melandri, vu sous un seul angle... Du coup pour moi, c'est Mika qui vient s'appuyer sur Marco, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 9:08

Steph, tu penses à nous pour quelques photos, je suppose ? Comme je t'envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 9:52

Stan7 a écrit:
Ah, je ne comprends rien à l'accrochage entre Kallio et Melandri, vu sous un seul angle... Du coup pour moi, c'est Mika qui vient s'appuyer sur Marco, non ?

Par contre quand c'est Simoncelli qui prend l'intérieur à Bautista cette année et que ce dernier vient s'appuyer sur la moto de l'italien, c'est l'italien qui est en tort ?

Alors je pense que c'est une attaque limite mais que Melandri doit tenter et que Kallio n'a dû le voir qu'au dernier moment et là c'est touchette et les 2 à terre. Il faut rappeler que pour la même manoeuvre entre Simoncelli et Bautista les 2 ont finis la course.

En MGP, Rossi met un point d'honneur maintenant à mettre Lorenzo derrière lui et depuis Barcelone il y arrive à tous les GPs et là je pense que Lorenzo manque de métier pour contrer le maître. Il a attaqué trop tôt et a voulu trop résister lorsque Rossi a tenter le dépassement un tour plus tard au même endroit. Psychologiquement Rossi sait frapper là où ça fait mal et il y a énormément de pilote à s'y être cassé les dents.

Course courage de RdP mais aussi d'Edwards. Hayden qui semble s'en sortir assez raisonnablement avec la GP9. Elias qui va encore sauver sa place. Pour Toseland ça devient très difficile, il n'aura jamais été devant son équipier. Suzuki est mieux mais juste avec Capirossi et encore une petite déception pour Dovizioso qui rate une nouvelle fois le podium qui était à sa portée. Pedrosa fait le job mais il était impossible de suivre les 2 Yam hier.

J'ai regardé le GP sur NT1 avec Poncharal qui n'est pas ma tasse de thé quand il est commentateur. Il est à fond Lorenzo et il le fait savoir, il a dit avoir vu Kallio pour l'année prochaine. Il a l'air embetté quand on lui parle de RdP (il faut que RdP vienne avec un gros sponsor pour que ça se fasse) mais sur Eurosport Mahé dit "no comment" quand on lui parle de Poncharal donc l'affaire est très loin d'être faite. Par contre il a bien dit que les sponsors avait leur mot à dire non pas sur le pilote à recruter mais sur la nationalité !!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 9:58

Il n'y a pas eu chute dans ce cas évoqué, juste une sortie de route sans conséquence autre que moins de points et les motos ne sont pas montées l'une sur l'autre.

On pourrait plus comparer à Assen, entre Bautista et Aoyama...

De plus n'ayant pas bien vu ce qui s'est passé en dépit de plusieurs visionnages, j'ai du mal à comprendre: on suit les motos dans le virage, Marco a l'air bien placé et c'est le Finlandais qui vient carrément se vautrer dessus. J'ai bien dit: vu sous l'angle proposé.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:02

Pour moi, RdP est certes un super pilote, mais pas au niveau des meilleurs. Donc il va faire quoi ? Continuer à remplir les grilles en 3eme ligne ou plus loin avec de temps à autre un exploit isolé, mais qui le voit se battant pour le titre dans une catégorie de Champions du Monde ? Qu'il n'est pas...

Peut-être qu'il serait bon de penser autrement, d'aller gagner en SBK ou autre pour revenir plus fort. Mais c'est régresser, et il ne veut pas. Sauf qu je reste persuadé qu'il n'est pas le choix de Poncharal, pas assez porteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Tchéco   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:31

Je vois bien Randy avec tech 3 ....il ne peu pas être plus mal que Toseland et bénéficierai d'Edwards comme aide!
Il aurai sensiblement la même moto que Rossi et comme il tombe moins, son moteur pourrai faire ses cinq courses sans binz!, c'est plus à négliger maintenant.
Bon Lorenzo nous a fait des essais du lundi pas mal et Pasini a posé ses fesses sur la 800 Ducati......Forza Mattia!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:52

Chronos du lundi après GP avant que la pluie ne vienne gâcher...:



1 Jorge Lorenzo Yamaha 1'56.171 52 T

2 Valentino Rossi Yamaha 1'56.622 38

3 Dani Pedrosa Honda 1'56.747 53

4 Loris Capirossi Suzuki 1'57.543 43

5 Andrea Dovizioso Honda 1'57.764 53

6 Toni Elias Honda 1'57.841 39

7 Chris Vermeulen Suzuki 1'57.891 61

8 Nicky Hayden Ducati 1'57.928 64

9 Marco Melandri Hayate 1'58.045 56

10 Mika Kallio Ducati 1'58.051 65

11 Niccolo Canepa Ducati 1'58.120 69

12 Gabor Talmacsi Honda 1'59.008 58

13 Mattia Pasini Ducati 1'59.614 66



14 David De Gea Blusens Moto2 2'05.907 49
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:46

Stan7 a écrit:

"maîtriser sa fougue" ?, put... Nat, t'es dure, ces garçons sont sans cesse sur le fil et à ce niveau d'excellence, la moindre erreur et... On ne peut pas vouloir des attaquants et les blâmer à la moindre faute. Je crois bien qu'on tient là un immense champion qui, sans Rossi qu'il est le seul à suivre, irait vers des titres à foison. Mais "ce salaud" de Rossi est (encore) là ! Jusqu'au record d'Ago ?

Cà fait déjà 3 fois cette année que LORENZO se frotte de très près à ROSSI et qu'il s'y pique, alors je ne comprends pas qu'il ne change pas de méthode, d'autant plus qu'on a la nette impression qu'il pourrait être plus rapide que son aîné, suffirait juste de changer de technique (enfin il me semble) pour se révéler le grand champion qu'il ne va pas tarder à devenir.

Cà ne vous choque pas ces scénarios à répétition ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:04

moi, non ... Encore une fois, quand on est à la limite, ça arrive. Rossi aux essais l'avait montré aussi, et j'ai lu des conclusions définitives illico...

C'est pas si simple et ça se "dérègle" vite, un pilote de GP. Pépé vous le dirait aussi...


Dernière édition par Stan7 le Mer 19 Aoû - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:29

lemans72 a écrit:

Cà fait déjà 3 fois cette année que LORENZO se frotte de très près à ROSSI et qu'il s'y pique, alors je ne comprends pas qu'il ne change pas de méthode, d'autant plus qu'on a la nette impression qu'il pourrait être plus rapide que son aîné, suffirait juste de changer de technique (enfin il me semble) pour se révéler le grand champion qu'il ne va pas tarder à devenir.

Cà ne vous choque pas ces scénarios à répétition ?

Moi ca ne me choque pas non plus.
Un dicton dit : jamais deux sans trois. C'était certainement la 3ème et dernière fois. Je ne pense pas le gars bourru donc il va réfléchir à d'autres tactiques pour passer le maitre.
Ceci dit, espérons lui une carrière autre que celle de Crivillé, qui a buté combien de fois sur Doohan ?

Marius
Revenir en haut Aller en bas
Tchoub




Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 24/06/2009

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:51

lemans72 a écrit:


Cà ne vous choque pas ces scénarios à répétition ?

Pas plus que ça. Je pense qu'on touche aux extrêmes limites du pilotage, celles ou un rien t'envoie au tapis. M'est avis que s'il veut y arriver, il doit travailler encore un peu sa concentration, et surtout engranger de l'expérience.

Quand je l'ai vu doubler, j'ai de suite pensé qu'il était trop tôt dans la course pour le faire. A mon humble avis il se serait mis la pression trop tôt en réussissant à passer.

Il à bien raison d'insister et de se battre, déjà pour le spectacle, et surtout pour engranger de l'information. Enfin j'espère pour lui qu'il apprend de ses erreurs.

marius a écrit:

Moi ca ne me choque pas non plus.
Un dicton dit : jamais deux sans trois. C'était certainement la 3ème et dernière fois. Je ne pense pas le gars bourru donc il va réfléchir à d'autres tactiques pour passer le maitre.
Ceci dit, espérons lui une carrière autre que celle de Crivillé, qui a buté combien de fois sur Doohan ?

Marius

Presque d'accord avec toi. Le souci pour lui, c'est qu'il côtoie un machiavel en puissance, qui fait tout pour lui faire perdre son sang froid. Tout dépendra donc de la façon dont il va supporter la pression de VR.

Je vous donne mon avis : si JL change de team, il est cuit. Il a tout pour gagner chez Yamaha/FIAT. Donc aller voir ailleurs c'est en quelque sorte abdiquer face à VR en se donnant une bonne excuse de rouler moins vite.

Personnellement, ce type me sidère (VR). Conjuger à ce point le talent du pilote, celui du stratège et celui du psychologue, ça tient du miracle.

@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:26

Pour en revenir au sujet, les grands esprits se rencontre et je me disais que le jour ou Jorge va trouver LA faille, il ne voudra plus lâcher l'affaire....bon allez on attend le jour ou !!
Tchoub!
'talent du pilote, celui du stratège et celui du psychologue'....il s'appelle pas DOCTOR pour rien le gars!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Tchoub




Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 24/06/2009

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:05

Papy Rodger a écrit:
il s'appelle pas DOCTOR pour rien le gars!

Justement, ça fait aussi partie de la tactique ... Mais moins que l'assumer à ce point Smile

@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:29

Stan7 a écrit:
Pour moi, RdP est certes un super pilote, mais pas au niveau des meilleurs. Donc il va faire quoi ? Continuer à remplir les grilles en 3eme ligne ou plus loin avec de temps à autre un exploit isolé, ..............je reste persuadé qu'il n'est pas le choix de Poncharal, pas assez porteur.
La grille ne peut pas être composée que de pilotes potentiellement champion du monde Stan.
Si RdP n'a pas sa place et doit aller voir ailleurs, que dire des pilotes classés derrière lui ?
En ce qui concerne Poncharal, il a déclaré que Randy serait son choix de coeur. Traduisez "je l'aime bien, il va vite, mais il ne roulera pas pour moi". Il se dédouane en évoquant son budget, mais il ne me semble pas hyper intéressé non plus. Quand il a voulu Guinto, il l'a eut........
Pour ce qui est de Lorenzo, il a encore prouvé ce week end qu'il avait les moyens de battre Rossi. Il a commis une erreur, certes, mais comme tu le dis Stan, à ce niveau, c'est très vite arrivé.
Lorenzo à "dominé" Rossi sur ce tracé réputé comme étant très technique et demandant un pilotage au cordeau (peut être le problème de Dovi ce week end ?).
Deux points où je ne partage pas ton avis sur Lorenzo Stan: Lorenzo n'a pas forcément besoin d'attendre que Rossi soit à la retraite pour être couronné et il ne faut surtout pas qu'il quitte Yamaha. Il est le premiere et vraissemblablement le dernier à pouvoir se mesurer à Rossi à armes égales, et on voit qu'il peut le faire. Le battre sur une autre machine ne serait que le début d'une polémique éternelle, et ne pas le battre également.
Pour Stoner, ce n'est peut être pas un "extra-terrestre", mais il est le seul à avoir le mode d'emploi...
L'accident Kallio/Melandri est juste incompréhensible pour moi. Melandri passe proprement, entièrement et Kallio vient le percuter, comme si celui ci freinait, et que Kallio ne l'avait pas vu sur sa trajectoire....Kallio semble furieux, acréditant la thèse d'une erreur de Melandri..... pourtant sous cet angle, on ne voit qu'une énorme boulette de Kallio....
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:47

de ICE :
L'accident Kallio/Melandri est juste incompréhensible pour moi. Melandri passe proprement, entièrement et Kallio vient le percuter, comme si celui ci freinait, et que Kallio ne l'avait pas vu sur sa trajectoire....Kallio semble furieux, acréditant la thèse d'une erreur de Melandri..... pourtant sous cet angle, on ne voit qu'une énorme boulette de Kallio....

C3po :
Avis que je partage totalement....(....pour les mêmes arguments....)
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 18:51

Henry et Sispéo: oui, mais justement on ne l'a vu que sous un seul angle, cet accrochage entre les deux, d'où ma frustration. On a vu en foot des penalties imaginaires ou des fautes réelles qui n'en étaient pas, juste avec un autre angle de prise de vue que celui initial. L'avantage d'avoir plusieurs caméras.

Et puis vous parlez de Ducati en oubliant que la marque a su aller au titre... Qui sait si Stoner reviendra ? Avec Lorenzo qui aurait tout le staff derrière lui, qui dit qu'on ne va pas retrouver ce qui leur manque en ce moment ? Un catalyseur ? Parce que Lorenzo, c'est quelque chose...

Et Rossi parti, qui sait si Yamaha aura encore la meilleure machine. Moi je me dis qu'à la place de Lorenzo je me poserais le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11   GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10 - GP de Tchéquie 2010 - circuit de Brno - 15/08
» 11 - GRAND PRIX de TCHÉQUIE 2011 - 14 aout - Brno
» 12 - TCHÉQUIE 2012 - Brno (26/08)
» Gp de Tchequie - Brno 2014
» 11 - TCHÉQUIE 2013 - Brno - 25 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: