MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17

Aller en bas 
+17
Stef
madgikfukingabi
dider
louprider
adrien mototribu
diegosan
marius
motomaticien
Rac
MZskorpion
Carla
Papitou
Stan7
philaix
saarinen
Knarf
Papy Rodger
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:27

je m'y colle...
Dernière mais pas triste manche de cette inoubliable saison 2009, qui va nous propulser vers une très attendue saison 2010 qui d'ailleurs va commencer dès lundi.
Alors le plus fort du week-end, c'est la dernière course des 250 du continental circus ?, catégorie qui à vu tous le gratin ou presque faire ses armes, quelques uns laisser leurs noms pour l'éternité.
Je pense en vrac à Jarno Saarinen , Johnny Cecotto, Olivier Jacques, Phil Read, Freddy Spencer , Christian Sarron, Valentino Rossi, Max Biaggi, Jorge Lorenzo ...j'arrète les sanglots m'arrivent!
Bref ce Dimanche, le père Aoyama n'a pas interet à craquer, j'espère qu'il n'a pas le syndrôme Nakano 2000, ou Haga 2009... entre autres!!!, HONDA serait si fier de gagner cette dernière couronne au vue des derniers résultats de la marque....Quelle épée de damoclès plane au dessus de Hiroshi !
De son côté l'ogre Marco Simoncelli voudra tout faire pour reconduire son titre et passer en 800 avec les lauriers autour du cou...MAMA MIA quel Dimanche!!!
A moins que ce que tous le monde voudra voir soit Ben SPIES sur sa superbe M1 aux couleurs de ses sponsors (les mêmes qu'en SBK !!), et surtout de quelle manière il va aborder cette dernière course 2009 ?
Va t'il nous le jouer en wild card ou en challenger supplémentaire qui viendrai faire la nique aux autres Yamahistes et plus ?
Non vraiment ce week-end est déjà EXPLOSIF.
Surtout du côté de chez DUCATI, puisque deux des acteurs de la marque : Livio Suppo en Moto GP et Davide Tardozzi pour le SBK sont sur le départ!!
C'est Alberto Puig qui va être aux anges puisque Suppo viendrai au HRC en 2010.......EXPLOSIF j'vous dis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:12

Papy Rodger prend le clavier pour le dernier GP de l'année, déjà... d'une saison longue comme jamais pourtant et qui va couronner son dernier champion à Valence.
Haoyama doit scorer 5 petits points... qui n'y croit pas ?!
Bon, tant que ce n'est pas fait vous me direz... la peur de gagner, le bras qui tremble... mais perso, je n'y crois pas trop. Simoncelli devrait monter en MGP déchu.

On attend tous un truc de Spies sinon. Dépourvu de toute pression, et juste comme une mise en bouche de 2010.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:10

En MotoGP, peu de chose à tirer de cette première séance.
Stoner parait avoir comme souvent très vite trouvé ses marques sur une Ducati qu'il est plus que jamais le seul à maitriser. Pedrosa est à l'aise sur ce circuit mais je ne pense pas que la Honda y soit très performante. Les Yamaha boys n'ont pas encore trouvé leurs réglages, surtout Rossi. S'ils ne font pas mieux demain, il y aura du souci pour dimanche.
DePuniet a bien commencé son week-end (5eme) Spies a commencé son apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:51

A noter la surprenante et belle performance du jeune Schrotter en 125cc sur sa Honda super dopée, le champion IDM a su placer ses jalons pour son futur en grand-prix !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:52

Et Spies est à deux secondes de Stoner. Pas sûr qu'il nous fasse un coup à la Bayliss. à moins qu'il prenne son temps pour tout apprendre et ne monte en puissance demain ? De toute façon il est là pour apprendre, mais on attend tant de lui, déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papitou
Eric "often starts"
Papitou


Nombre de messages : 362
Age : 84
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/10/2009

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:00

Bon !
Je suis déjà rentré de Valencia... je veux pouvoir voir les essais et la course à la télé.... on voit tellement mieux que de la cabine d'Eurosport !
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:03

Ah ?
Parce qu'ils n'ont pas la télé dans leur bocal ? GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:09

La deuxième séance d'essai libre vient de se terminer, et la situation n'a guère évolué depuis hier avec la domination de Stoner. Pedrosa suit avec un excellent dernier tour, ainsi que Lorenzo. Par contre, Rossi n'a pas réussi à améliorer depuis le début de séance et me parait en difficulté avec ses réglages. Suivent Dovizioso, Edwards et DePuniet.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:17

Papitou, la prochaine fois tu penses à moi, même si la cabine d'eurosport n'est pas au top pour voir tous du gp, j'en connais un paquet qui serait prêt à y être, moi le premier évidement.

Le gars Spies se rapproche du top 10 et est devant Toseland pour l'instant, il monte en puissance doucement mais surement, à suivre....


Dernière édition par Carla le Sam 7 Nov - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papitou
Eric "often starts"
Papitou


Nombre de messages : 362
Age : 84
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/10/2009

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:29

Knarf,
Bin oui, une téloche la moitié de mon écran de PC !
pas étonnant qu'ils "loupent" des trucs !

J'ai vu Marc à Valencia... et Karim, le boss de son écurie... qui passe sa vie dans le bocal ! krkrkr
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:52

je jette un coup d'oeil au live-timing et Cluzel est bloqué à trois tours depuis un moment. Quelqu'un a des infos (pilote blessé, moto explosée...) ?
Revenir en haut Aller en bas
MZskorpion

MZskorpion


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:36

Spies m'a l'air sur une bonne trajectoire: depuis hier il progresse. Et comme c'est pas le gars qui a peur de dépasser , en course ça devrait être intéressant.
Je remarque aussi que Hayden a claqué un bon chrono... peut être piqué au vif par la présence de son compatriote qui pourrait lui piquer la vedette??

J'ai toujours été étonné que Hayden est bien plus rapide au GP USA qu'ailleurs (que ce soit Laguna Seca ou Indianapolis). Vu son expérience on ne peut plus mettre ça sur le dos de la connaissance du terrain, il connait tout les circuits.
Est ce que ce gars n'aurait pas besoin d'être plus piqué au fesses?? (je dis ça amicalement car j'apprécie beaucoup le comportement sportif de ce pilote).
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:09

Spies partira en troisième ligne. Neuvième temps...

Stoner continue le return show.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:18

Rossi 4 éme, donc sur la deuxième ligne, mais c'est bien lui qui rafle la mise pour le titre BMW M AWARD, il repart de Valence avec une M3.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:57

Carla a écrit:
Rossi 4 éme, donc sur la deuxième ligne, mais c'est bien lui qui rafle la mise pour le titre BMW M AWARD, il repart de Valence avec une M3.

Il va pouvoir revendre et tirer un bon prix de la BM et mettre un peu du beurre dans les épinards, le pauvre... GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_smile

La pole à Stoner, ultra-favori pour la course et en solo jusqu'au drapeau à damier ? J'espère que Pedrosa et Lorenzo l'en empêcheront et joueront la bataille. Nous surveillerons en tout cas les deux espagols surmotivés chez eux.
La séance de Rossi est étonnante. Il a réalisé son meilleur chrono dans le 6ème de ses 26 tours (?). Il cherche encore ses réglages, mais à une demie seconde du tour de référence, la tâche s'annonce hardue pour une potentielle victoire.
Une demie seconde, c'est aussi le temps qui sépare Spies de Toseland. L'anglais va quitter le circus par la petite porte. Une peine que doivent partager Capirossi et Vermeulen en fond de grille sur leurs Suzuki.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Valence   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:49

Ben moi j'aime bien la 6eme place de Hayden, il ne s'est pas fait manger par Spies.
Que d'américains! ma bonne dame, c'est un débarquement!, si on pouvait en dire autant côté tricolore, mais là...rien pour l'instant! j'aurai voulu un truc de DIME pour la dernière...mais la course c'est demain.
La Kawa disparaitra en 2010 et la Suz est pas au top!,on parle de revenir aux 1000 pour entrer Aprilia et Bmw...ça n'a pas fini de causer dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:17

Papy Rodger a écrit:
Ben moi j'aime bien la 6eme place de Hayden, il ne s'est pas fait manger par Spies.


A suivre pendant la course!!

Par contre la présence de Spies semble avoir piqué au vif (pour ne pas dire plus!) notre autre texan Ewards!!

C'est la première fois me semble-il qu'il se qualifie juste derrière Valentino!

Je me demande même si tous les pilotes ne se sont pas dépouillés un peu plus que d'habitude avec l'arrivée du petit nouveau?! Bigre, on ne veut quand même pas se faire trop taxer d'entrée par un gars qui découvre cette moto ainsi que les pneus qui vont avec!!!
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:25

Même si toutes les places sont acquises pour 2010, il est toujours bon de briller lors de la derniere course afin d'attirer un nouveau sponsor Wink

Aprés les essais et les incroyables travers de Stoner, il faut esperer pour le spectacle qu'on n'assiste pas à une domination du binome stoner/ducati.

Sinon côté francais, ca a été une sacrée bérésina avec le forfait de Jacquet, Zarco en perdition, Dimeglio et Cluzel en milieu de grille, seul Depuniet a sorti son épingle du jeu mais avec beaucoup de déception à ses dires au micro d'eurosport.

Vermeulen est déja parti chez les verts ?...
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:22

Ah, je ne suis plus seul à parler de Zarco. Merci PhilAix
Dommage que les résultats fassent que ce ne soit pas en bien. Quoique...
En effet, même si 20° sur la grille n'est pas mirobolant en soi, son écart en qualif (1,704s) n'est pas le pire de l'année (il a tourné en moyenne entre 1,5 et 2 secondes du premier sur la grille). Et puis vous avez vu le nom de celui qui est juste devant? Folger dont on n'arrête pas de nous bassiner les oreilles depuis le début de l'année comme étant le grand espoir de la catégorie, et patati et patata.. Quant à Dany Webb, je vous laisse voir vous-même....GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Fresse

Et en course, on verra bien. Comme a dit Laurent Fellon : le jour où Johann réussira ses départs, les autres pourront serrer les fesses GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:36

Même Talmacsi a progressé, il nous a fait ses meilleures qualifs de l'année, à 2,1 s du pole-man, lui qui a frôlé les 4 secondes à ses premières qualifs MotoGP, et a plus souvent roulé au-dessus des 3 secondes qu'en dessous.
Demandez à Vermeulen...
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeSam 7 Nov - 23:13

motomaticien a écrit:
Ah, je ne suis plus seul à parler de Zarco. Merci PhilAix
Dommage que les résultats fassent que ce ne soit pas en bien. Quoique...
En effet, même si 20° sur la grille n'est pas mirobolant en soi, son écart en qualif (1,704s) n'est pas le pire de l'année (il a tourné en moyenne entre 1,5 et 2 secondes du premier sur la grille). GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_cheers

J'ai apprécié l'honnêteté du pilote au micro d'Eurosport, quand Monneret lui dit que c'est pas une si mauvaise place.
Zarco de lui répondre, qui faut arrêter les conneries, c'est un résultat pitoyable... je crois qu'il a un peu scotché Monneret sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeDim 8 Nov - 10:15

Le warm up de ce matin confirme bien les essais qualifs ,Stoner est tout simplement seul au monde l'australien colle 0.6 secondes à Rossi et 0.888 à Edwards .

Stoner est donc archi favoris de la course et je m'interroge sur ce pilote perdu à Donington ,absent 3 GP et là depuis son retour il marque 70 points sur 75 possible ,aligne des chonos de folies et semble très relax .On compte sur Lorenzo et Pedrosa pour essayer de mettre un peu d'animation cet aprem ,on est tout de même en espagne !!!

Rossi déclare être mal barré pour la course et on verra si lui et son équipe ont réussit à corriger le tir pour au moins terminer la saison sur le podium.

A part la Moto GP c'est vrai que j'attends la course 250 avec impatience c'est encore la seule catégorie où il y a un réel enjeu et c'est surtout la dernière pour les deux temps de cette cylindrée .....Nostalgie !!!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeDim 8 Nov - 10:23

je trouve surprenants les résultats du Warm up MotoGP:
Stoner, Rossi, Edwards, Hayden, Spies, Lorenzo, et Pedrosa 11eme.

Difficile d'en tirer des conclusions si ce n'est pour dire que Stoner domine facilement le reste du plateau. Les temps sont en net recule par rapport à hier et il est possible que Rossi puisse participer à la bagarre avec Lorenzo et Pedrosa (avec Stoner, il ne faut sans doute pas rêver).

Hier, j'ai été enthousiasmé par les glisses de Stoner plein angle et sa manière de les maitriser. Il a un "truc" en plus dans ce domaine (déjà par le réglage très particulier de ses suspensions).
Spies est l'autre phénomène de ce Grand Prix, car sa vitesse d'adaptation est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:33

Peut-être Stoner ne gère-t-il pas super bien la pression... ce qui expliquerait ses résultats actuels alors qu'il n'a rien à perdre
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:49

adrien mototribu a écrit:
Peut-être Stoner ne gère-t-il pas super bien la pression... ce qui expliquerait ses résultats actuels alors qu'il n'a rien à perdre
Pas idiot. C'est évident que ça doit jouer quand même un peu.
N'empêche que ça ne l'a pas trop dérangé en 2007 pour aller au bout.


Dernière édition par Knarf le Dim 8 Nov - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:49

Superbe final entre les deux pilotes du team Aspar, Smith a eu une frayeur au tour de chauffe et aurait pu tout perdre. Mais du coup, porté par l'adrénaline, l'Anglais a livré un impressionnant duel à Simon dans les deux derniers tours, c'est l'Espagnol qui gagne. Schrotter fait 5 pour son quatrième GP, Folger est redevenu transparent et KTM quitte la 125 par la petite porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:54

C'est vrai mais en 2007 a-t-il réellement été menacé?

Tiens dans le même registre Smith a du mal aussi à gérer ses fins de courses...
Revenir en haut Aller en bas
louprider

louprider


Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2009

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:01

Tout à fait d'accord sur le final !!!
Je penses tout de même que Bradley "n'a pas su" (facile à dire) fermer la porte dans le Droite, ce qui permet à Julian de repasser devant. Bradley méritait tout autant que son coéquipier cette victoire.
Peut-être la victoire de "l'intelligence" sur le "panache" ?
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:05

Exact Simon est super précis alors que Smith a encore des progrès à faire...
Revenir en haut Aller en bas
dider

dider


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:38

Zarco une nouvelle fois dans les points !
Moi, je pense qu'il a fait une saison honorable pour un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:16

Incroyable

stoner qui chute lors du tour de chauffe ,c'est bon pour les espagnols et bien dommage pour l'australien.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:20

Personne n'a vu qu'au départ du tour de chauffe Stoner était au ralenti et a laissé passer tout le monde en roulant presque sur le bas-côté ??? Pourquoi ? Pour accélerer et faire chauffer ses gommes en arrivant le dernier sur la grille au moment du départ de la course ? Qui a vu ça aussi...? En tout cas pas nos commentateurs, j'étais en train de regarder la vue aérienne pour comprendre quand j'ai vu les commissaires courir vers un pilote au sol... Très bizarre, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:37

Stan7 a écrit:
Personne n'a vu qu'au départ du tour de chauffe Stoner était au ralenti et a laissé passer tout le monde en roulant presque sur le bas-côté ??? Pourquoi ? Pour accélerer et faire chauffer ses gommes en arrivant le dernier sur la grille au moment du départ de la course ? Qui a vu ça aussi...? En tout cas pas nos commentateurs, j'étais en train de regarder la vue aérienne pour comprendre quand j'ai vu les commissaires courir vers un pilote au sol... Très bizarre, en fait.

je me suis fait la même reflexion .... je pense comme toi. Stoner voulait surement bien chauffer ses pneus pour eventuellement contrecarrer un excellent départ de Pedrosa.
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:45

Et si stan j'avais également vu stoner se retourner au bout de la ligne droite pour laisser passer les autres mais de la à réaliser que c'est lui qui était au sol !!!

Mais bon c'est le genre de choses qui peut arriver
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:54

Enfin c'est un truc de ouf... passe encore Lorenzo au Mugello sur une piste gras mouillé mais là... bon bref bien ravi pour Pedrosa et toujours scotché par Spies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stef




Nombre de messages : 40
Age : 113
Localisation : La LUNE
Date d'inscription : 26/10/2009

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:16

J'ai également vu Stoner se laisser dépasser par tout le monde au début du tour de chauffe. J'ai cru à un problème technique car la manoeuvre me paraissait limite dangereuse. Et quelques instants plus tard...le gadin !
Quelle déception !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:23

J'ai déjà vu Prost en pole sur Ferrari il y a bien des années faire la même boulette et sortir dans le tour de chauffe. Une bourde qui n'arrive qu'aux meilleurs...

Impressionnant Spies.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:56

Bizarre quand même, cette chute pendant le tour de chauffe, j'ai bien remarqué aussi qu'il était au ralenti pour laisser les autres filer mais s'en mettre une tout seul comme un débutant!
Peut-être un problème mécanique ou bien un bugg de l'électronique si sophistiquée sur l'italienne.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:02

bah, je suppose qu'on en saura plus dans MC demain soir. Mais que c'est bêta, quand même. Je le voyais beau, l'Australien. Il est humain, c'est tout. Rossi aussi a déjà eu des soucis sur cette piste...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:26

Ce que je retiens de ce GP c'est la course de Spies qui a couru avec intelligence en prenant confiance petit à petit pour faire 7.

Après il faudra voir s'il arrive à se hisser en 2010 vers le niveau des 4 E.T..

En tout cas ses attaques sont limpides et les autres ont dû halluciner. Ce que j'ai remarqué également c'est qu'il pilote déjà plus finement qu'il le faisait en SBK, avec les bras beaucoup moins écartés qu'à son habitude.

Il a permis à Edwards de faire 5 au championnat et ce dernier a été le remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17   GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP du Qatar 2009 - circuit de Losail - manche 1
» GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5
» GP de Tchéquie 2009 - circuit de Brno - manche 11
» GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12
» GP du Japon 2009 - circuit du Motegi - manche 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: