MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Essais MotoGP à Jerez

Aller en bas 
+15
cop83
nicky14
C3po
thizabou
snorf
Foggy fan
maxcarpone
madgikfukingabi
ngrohki
Carla
Rac
Mr Ducati
Stan7
Loris28
saarinen
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:47

Euh, la diffusion est sur quelle chaine? Car suis en visite chez mes parents et ils ont le sat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:57

Eurosport...

40 minutes pour une première impression. C'est vers 14h05. On sait bien que c'est un coup pour le prestige, évidemment. Et que les pneus qualifs vont valser pendant les dix dernières minutes pour s'assurer la BMW mise en jeu...

Et aussi pour mettre un petit coup au moral, si possible, à ses adversaires de dans 15 jours...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 13:46

Oui c'est une sorte de répétition grandeur nature, un lever de rideau, une petite présentation de la saison à venir, sans une vraie signification, mais j'apprécie quand même l'initiative, c'est toujours sympathique.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 13:55

"sympathique" et relativement récent. Depuis combien de temps c'est en place, ce "lever de rideau" en MGP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:17

Je dirai 2003, du moins je me souvien trés bien avoir suivi la séance de la saison 2003 Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Rossi...   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:55

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Captur25
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:58

Belle démo des forces en présence. Ils n'ont pas amusé le terrain, Rossi et Pedrosa battant le record de la piste.

Vale
en 1'38"394 réalise même le meilleur temps absolu pour Jerez.

Au plaisr de vous lire...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
thizabou

thizabou


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 24/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 15:01

Oh ! la claque qu'il leur a mis, il y a Rossi, Pedrosa, Edwards... puis aprés c'est le gouffre !
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 15:07

Ils n'ont pas amusé le terrain en effet ...

Rossi à fait un dernier tour époustouflant, Pedrosa à malgré tout bien répliqué, sans succés malheureusement pour lui.

Les 2 hommes ont complètement éclipsés leurs équipiers respectifs.

Derrière les Honda et les Yamaha, c'est un peu plus serré, je m'attendais à voir les Ducati (et les pneu Qualif Bridgestone) un peu plus proches des leaders.

Belle séance de De Puniet, que j'ai trouvé assez régulier.
Au classement, OJ est assez loin (15eme) mais il n'est qu'à 7 dixièmes de la 5eme place, en revanche, c'est moins joyeux pour Guintoli qui devance de peu les Ilmor et pointe à 1.2 de Barros, qui est un des titulaires les moins bien placés.

Vivement le GP de Qatar dans 2 semaines !

Pour patienter on aura le SBK.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 15:26

Belle constance de RdP. Toujours là le long de la scéance.
Nakano a du mal, mais gageons que le bonhomme n'en restera pas là. Rien à rajouter aux précédents commentaires concernant Rossi et Pédrosa.
En y regardant de plus près, on a vu Pédro la teigne sortir les gros gaz ne passant pas loin de la correctionnelle à certains moments...
Pour Hayden, la donne est différente, on voit le pilote en proie avec des problèmes de masses, il me semble assez clair que Niky a du mal à trouver sa place sur cette très petite machine étudiée aux millimètres près pour Pédrosa!!
Etre champion du monde chez Honda, c'est comme chez Williams en F1, pas d'état d'âme mon gars, passe ton chemin.... No
Jacque à s’en ait prit une bonne il y a quelques jours, peut être n’avait il pas tout ses moyens pour cette séance..Ceci dit, je ne crois pas vraiment au bonhomme, capable d’exploit épisodique, mais pas constant pour le championnat…
Les Ducats ont perdu de leur superbe depuis cette diminution de cylindrée, mais voir Stoner et Capirex sur ces machines reste un plaisir rare, ces deux là, c’est du vissage de poignée non stop…!!
Les Suzuki sont là, mais aussi à l’aise que la presse nous l’avait vendu les jours précédents..
Ces essais officiels remettent les choses à leurs places, aujourd’hui, nous avons pu voir la véritable physionomie qu’aura les GP dans les semaines qui vont venir…
Au plaisir de vous lire
Stéphane / R2D2 / C3po ou Sispéo... c'est com..!!
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 15:28

Wow! Ces débats m'ont eu l'air très sérieux entre les deux premiers. Début d'une conversation qui va durer toute l'année ? Je l'éspère. Pour ceux qui comptaient jouer un role dans la course au titre, Rossi a montré que 2006 est finie et qu'en 2007 il va falloir plus que de la régularité pour etre sacré. Pedrosa, lui, a pris l'éxacte mesure de ce qu'il a à faire.
Je suis un peu déçu par le duo Capiti/Stoner meme s'ils se la sont donnée. Mélandri ? J'ai mal pour lui...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:00

Rossi et Pedrosa ont vraiment mis tout le monde d'accord. Record absolu de la piste battu! Chapeau bas messieurs.
Rossi vient ici de montrer à tout le monde sa détermination à récupéré la couronne mondiale.
Derrière, je suis déçu par les Ducat. Ils auront du mal si ils n'arrivent pas à exploiter leurs pneus qualifs pour être bien placé sur la grille.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:13

Ce n'est pas terminé pour autant... Ils sont encore en piste pour la dernière journée d'essais... Et c'est Jacque qui est devant en ce moment même...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:25

Yes il est 1 centième plus vite que ce matin, mais ce n est pas assez.
ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: De Puniet et Jacque en tête...   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:18

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Captur27

Essais terminés. Une fois la BM gagnée, ils ont bossé.

Et les deux Kawa sont devant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: essai   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:33

En tout cas Yam et Honda sont là et ils ont l'air de travailler en parallèle, pendant la dernière séance, ils sont pratiquement les seuls à avoir fait des simulations de course.

C'est vrai que le pauvre Nicky à l'air mal à l'aise sur cette moto, vous avez vu les genoux écartés, ça va vraiment être dur pour lui cette année c'est vraiment dommage de laisser un pilote comme ça de côté. Rien que pour ça j'espère que Pedrosa ne sera pas champion.

Je ne suis pas un grand fan d'Hayden, même si son style un peu brute me plait bien, mais c'est le seul pilote champion moto GP 990cc à avoir battu Vale. Honda n'a aucune valeur humaine, Rossi est parti pour ça.

Et là je ne parle que de GP, si vous vous intéressez un peu au SX US, Honda ont eu les 2 plus grands pilotes des années 90-2000 (Mc Grath et Carmichaël) eh bien ces deux champions sont partis de chez eux le premier chez Yam et le deuxième chez suzuki et à chaque fois les pilotes ont été plus fort qu'Honda. Aux US le SX est très populaire, autant que les GP en Europe, je pense que s'ils changeaient de stratégie ils auraient des titres à n'en plus finir.

Mais tout le monde sait que la mentalité d'Honda est que c'est la machine qui fait gagner, en F1 c'est peut être le cas mais en moto le pilote a une place beaucoup plus importante.

Pour reparler des essais, j'ai trouvé que Rossi avait la hargne car sa moto bouge un peu quand même, la moto de Pedrosa bouge également. En fait c'est peut être normal qu'elles bougent pendant leur dernier tour alors qu'ils cherchaient la pole. Sur les autres tours la Yam a l'air un peu plus facile que l'an dernier.

Pour Randy j'espère qu'il va continuer comme ça car il va bien, les quelques virages que j'ai vu, il a l'air de mieux se sentir sur la 800, en tout cas il est très propre dans ses trajectoires. OJ doit se remettre en confiance.

J'ai trouvé qu'Eurosport sélectionnait beaucoup sur les pilotes mais bon c'est normal, les commentateurs ne parle que de Pedrosa et Rossi voir les pilotes français.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:46

Sur la séance d'après TV show, celle qui comptait, les deux Kawa ont bien marché.

Mais le pauvre Stoner est (encore) allé au tas très durement, et a terminé sa semaine à l'hôpital... J'ai peur pour lui que ce ne soit pas la dernière fois. Je prétends depuis déjà quelques années que ce garçon surpilote en permanence sans la moindre marge de sécurité.

Parfois ça passe... Parfois pas !

Pour Honda... Les japonais ont souvent fait ça. Pour les avoir déjà observé, je peux t'assurer que ce n'est pas que chez Honda. Question de culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:51

loris28 a écrit:
pauvre Nicky à l'air mal à l'aise sur cette moto, vous avez vu les genoux écartés, ça va vraiment être dur pour lui cette année c'est vraiment dommage de laisser un pilote comme ça de côté. Rien que pour ça j'espère que Pedrosa ne sera pas champion.
Je trouve que c'est un peu violent... On ne peut pas dire ça comme ça. Hayden est évidemment un excellent pilote, mais Pedrosa est quand même un ton au-dessus de lui. Sa trajectoire est ascendante. Et ce même si l'américain est le champion en titre... Un comble, j'en conviens...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: essai   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:07

C'est vrai que Pedrosa va être un ton au dessus cette année car Honda lui a fait SA moto.

C'est vrai que les japonais ont une autre culture par rapport aux Européens (il m'arrive de travailler avec eux), ils veulent tout gagner être les plus doués et ils bossent ( au moins 10h/jour, 6jours/7 et 1 à 2 semaines de congés payés).

Mais je pense que Yam ou Suz ont compris qu'humainement il fallait être autrement surtout vis-à-vis des pilotes alors qu'Honda n'évolue pas sur ce point jusqu'au jour où ils vendront moins de motos alors là ils changeront forcément.

Pour motos Honda reste beaucoup sur ces acquis (à part la CBR600) alors que les autres envoient des beaucoup de nouveautés. Je ne sais pas comment marchent les constructeurs dans les autres pays mais regardez où se situe Honda en France sur le marché.

Là je m'écarte mais pas beaucoup de monde parle des essais d'aujourd'hui.

@+
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:07

Stan7 :
Citation :
Hayden est évidemment un excellent pilote, mais Pedrosa est quand même un ton au-dessus de lui.

QUOI ??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Non...mais...mais...non...qu-que...dis-tu ? Comment oses-tu ?

Hé ! Very Happy Je plaisante ! T'as sans doute raison. Mais le problème est en effet le gabarit. La 800 est plus pour Pedrosa, et c'est l'inverse des 1000cc !
Hayden va en baver, c'est une bonne occasion de voir sa réaction et comment il va gérer ca cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 7:40

Avec Pedrosa et Rossi, nous sommes en face de deux conceptions de la course moto.
Pour Pedrosa, il s'agit d'un surdoué à n'en pas douter, même si ses détracteurs attribuent sa supériorité à son avantage de poids. Cet argument ne tient pas quand on sait que le pilotage d'une MotoGP dépend en grande partie du déplacement du poids du pilote sur la moto. Et la différence de vitesse de pointe obtenue par le petit gabarit de Pedro n'est pas vraiment déterminante (après tout, les Ducati sont plus rapides, et le handicap de Rossi sur ce point est plus important que celui de bien des pilotes, ce qui ne l'empèche pas d'être devant). Mais pour Pedrosa et Puig, seul le résultat compte, et la course n'est pas considérée comme un spectacle. Le spectateur n'est pas un élément à prendre en considération, et son enthousiame, selon le point de vue des deux espagnols, ne devrait dépendre que des résultats.
Ce n'est évidemment pas le point de vue de Rossi, qui n'est pas le fils de Grazziano pour rien, lui qui ne voyait dans la course, de son propre aveu, qu'une occasion de faire le spectacle et de s'amuser. Pour Rossi, il y a du Pedrosa (la volonté de gagner) dans sa manière de concevoir la course, mais il y a aussi beaucoup de Grazziano Rossi, ce qui le rend sympathique à la plupart des amateurs.
Tout cela pour dire que cette saison se présente à l'évidence comme l'affrontement de deux personnalités, de deux surdoués qui va éclipser l'adversité. Pour Rossi, battre Pedrosa c'est remporter le titre, et pour l'espagnol, pas de salut si l'italien finit devant.
Ceux qui ont connu les fameux duels Prost Senna en F1 vont revivre des courses semblables. Les autres pilotes ne feront plus guère que de la figuration tellement ces deux pilotes doivent monter leur niveau de pilotage pour battre l'autre.
Il y a bien eu en 2004 les duels Rossi Gibernau, et on oublie trop souvent que la tache n'avait pas été facile pour Rossi. Seulement l'italien avait deviné la faiblesse psychologique de son adversaire, et en avait joué avec l'efficacité que l'on sait.
Une telle méthode ne marchera pas contre Pedrosa, Rossi le sait, et la seule solution qui lui reste est d'affuter sa moto au mieux avec la participation efficace de son équipe, et de se surpasser en pilotage.

Ce que nous avons vu ce week-end, et particulièrement pendant les 40mn d'essais chrono, n'est que le début d'un affrontement titanesque qui durera, à n'en pas douter, toute la saison et probablement au delà.

Je pense même que la présence de Pedrosa n'est peut-être pas étrangère à la prolongation de contrat de Rossi chez Yamaha, car l'italien aime les challenges et se réjouit de cette adversité.

A+


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 8:46

Et une petite claque dans vos g..... Pédrosa et son mentor de merde, je suis super content du résultat de vale et de son équipe bien sur, évidemment comme toi saarinen je pense que vale est et sera au maximun avec pour objectif de motiver tout son entourage pour écraser la stratégie de honda avec son pilote fétiche, il doit trouver la faille qui va les déstabiliser et pour l'instant il peut que mettre du gros gaz et travailler sans relache à la perfection comme hier.

Pour moi c'est un 20 sur 20 que je donne à valentino et aussi ne l'oublions pas à yamaha, michelin et au staff de burgess , un grand merci pour avoir osé ce challenge en 2004 qui a donné toute la splendeur et le plus grand intéret pour nous simples spectateurs (imaginez vale chez honda pendant une décennie.......)

Chao à tous
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 8:57

Carla, on peut détester Puig, (j'ai du mal à comprendre pourquoi, ce type est évidemment un passionné et comme tous les gens tendus à l'extrême, il attise les jalousies et les rancoeurs, mais c'est un garçon qui a quand même fait avec son junior team émerger beaucoup de pilotes espagnols, à quand le Puig français...?) et Dani.

Mais les insultes sont bannies sur ce forum. J'aimerais un peu plus de retenue et qu'on évite les attaques personnelles injurieuses. On ne va pas relancer la DANNY's touch, hein ?

Pour le reste je partage évidemment totalement ton opinion sur le fait que Vale nous a rendu un fier service en passant chez Yam...

S7

(Carla est "super content"... C'est donc bien un garçon...)


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 9:08

D'accord avec Stan: l'esprit sportf commence par la considération et l'estime que l'on a pour ses adversaires, quelque soit leur personnalité. Ce qui est vrai pour les concurents l'est également pour les spectateurs que nous sommes. Laissons aux sports populaires, et particulièrement au foot, ce triste état d'esprit qui consiste à mépriser la concurrence, et n'oublions pas que le fait même d'être en MotoGP démontre déjà des aptitudes exceptionnelles.
Pedrosa ne fait rien pour être populaire, mais ses résultats plaident suffisamment pour ses dons hors du commun.

Carla, Rossi n'est pas Dieu le père, et ne mérite peut être pas une admiration sans conditions.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 9:16

Je te promet stan, à l'avenir je serai plus réservé sur mes propos, mais comme toi, je suis ok pour avoir un PUIG français mais je voudrais aussi qu'il ait un peu plus de retenue dans la façon d'éduquer nos jeunes espoirs, on est pas à la guerre et je trouve que ce comportement influence aussi les spectateurs donc nous, la preuve car pedrosa qui est un super pilote manque de nous associer dans sa réussite et sans nous il n'est rien....

Merci à vous pour ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 9:22

Et merci à toi pour cette réponse... Ce que tu dis là est plein de bon sens.

(tu nous mets quand un avatar ?)

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:02

Salut à tous

Saarinen a dit
Citation :
Pour Pedrosa, il s'agit d'un surdoué à n'en pas douter, même si ses détracteurs attribuent sa supériorité à son avantage de poids.
De la meme façon que toi depuis un long moment déjà, je n'ai jamais pensé que son poids était un avantage. Il faut du muscle pour mener et controler une moto, et comme tu le démontre, Dani a du en baver l'an dernier.

Saarinen a très justement dit
Citation :
Il y a bien eu en 2004 les duels Rossi Gibernau, et on oublie trop souvent que la tache n'avait pas été facile pour Rossi.
Entièrement d'accord pour attribuer à Gibernau le mérite qui lui revient.
Mais à la différence de Pedrosa, Sete était pote avec Vale, ils se connaissaient bien et en avaient fait des bringues ensembles; d'ou ce grand impact psychologique dont tu parles.
Avec Pedrosa la seule guerre psychologique à mener, c'est de le mettre toujours derrière pour que le doute s'insinue....
Sinon Stan pour le Puig français,il faudrait sans doute un putsch en france pour que ça arrive. Pourtant certains s'y essayent (à sortir des jeunes).

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:41

ngrohki a écrit:
Pourtant certains s'y essayent (à sortir des jeunes).
Mais sans le charisme d'Alberto. Ni sa carrière, car le bonhomme est "légitime" et a quand même gagné un GP 500cc, ce qui n'est pas donné à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
thizabou

thizabou


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 24/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:29

carla a écrit:
pedrosa qui est un super pilote manque de nous associer dans sa réussite et sans nous il n'est rien...

et c'est pour ça qu'a mon avis il ne fera pas une aussi grande carriére que Rossi,il n'y a qu'a voir les sifflets dans les tribunes au mans l'année derniére lorsqu'il est passé en tête et les cris de joie quand il s'est fait doubler par Capirossi.
c'est dommage,ça gache tout son coté "je souris quand je me brule".
il aurait tout a gagner a être un peu plus expressif.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:02

Et qu'est-ce que les sifflets de quelques abrutis remplis de bière et manquant de sommeil ont à voir avec la carrière de Pedrosa, qui compte déjà trois titres à son actif ? Je ne vois pas vraiment le rapport. Il n'a pas de charisme, mais déjà un palmarès incroyable... On peut ne pas aimer le bonhomme mais respecter sa carrière.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:31

C est vrai Stan que Puig a du charisme, et l'ironie que je voulais mettre dans ma reflexion n'apparait pas specialement. Je voulais simplement dire qu'on est loin derrière les espagnols dans ce domaine. N'y a-t-il donc personne en France qui ait du charisme?
ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:49

Il y a un article sur moto-live qui dit en bref que Bridgestone a du retard dans le developpement de ses pneus et specialement les pneus qualif. C est donc pour ça que les Ducati........? Je ne sais pas si c est rassurant. Ont ils les moyens de rattrapper leur retard ?
Sinon chez Michelin tout a l'air "ok". Ils ont l'air contents.
ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
cop83




Nombre de messages : 3
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: grosse différence de pilotage depuis l'année dernière ?   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:56

salut à tous
je suis la moto gp depuis six ans et n'ai raté aucun gp depuis 4 ans.
j'ai regardé les essais hier des 800 cc
et malgré mon manque quasi total de connaissances techniques et mécanique des motos, j'ai le sentiment qu'il ya une grosse différence de pilotage entre les 990 cm3 de 2006 et les 800 cm3:

moins de glisse au freinage, moto plus stable, plus de vitesse en courbe, réaccélération en sortie de virage beaucoup plus précoce,et l'impression que les pilotes prennent encore plus d'angle que l'année dernière.
Pour la prise d'angle c'est la nette impression que j'ai eue en voyant les tours de Rossi et Pedrosa (surtout lui) en fin de séance hier.

Pour ce qui est de la vittesse en courbe et la réaccélération c'est en caméra embarquée avec Pedrosa et Rossi sur Eurosport hier que ca m'a semblé flagrant.

Que pensez-vous du comportement des 800 par rapport aux 990 ?
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:27

Yes cop83. tu trouveras sur le forum des propos de Saarinen entre autre qui traitent de ça. Les pilotes entrent plus forts dans le virages et la vitesse de passage en courbe est plus élevée d'ou le développement par les manufacturiers de gommes spéciales pour les flancs des pneus.
Si j ai bien compris les propos de monsieur Michelin, à l' avant un 16 pouce à profil unique mais plusieurs types de carcasses et de melanges de gommes. A l'arrière un 16.5 pouce comme avec les 990cc.
ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
thizabou

thizabou


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 24/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:50

Stan7 a écrit:
Et qu'est-ce que les sifflets de quelques abrutis remplis de bière et manquant de sommeil ont à voir avec la carrière de Pedrosa
S7

tu ne devais pas être au Mans l'année derniére parce que j'étais en tribune privilége et 95% de la tribune a sifflé.
et il n'y avait pas comme tu le dis quelques abrutis remplis de bière mais des gens normaux comme toi et moi.
les spectateurs respectent sa carriére simplement ils lui reprochent son comportement mais ça doit lui plaire vu qu'il ne fait rien pour changer les choses.
simplement il ne faudrai pas qu'il oublie que sans les spectateurs il n'est rien même avec 3 titres.
aussi tu dois confondre le public du GP de France et celui des 24H du Mans (appelé aussi 24h de la bière) parce que ce n'est pas tout a fait le même,au GP il y a aussi quelques abrutis mais en minorités.
ça fait plus de 30 ans que je vais voir des GP ce qui fait que j'ai une toute petite et modeste expérience qui m'autorise a parlé en connaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 20:01

Non, tu parles "en connaissance de cause pour ce que tu as vu", ce qui n'est pas glorieux. C'est un comportement juste scandaleux, de la part de spectateurs, qu'ils soient avinés ou non. Et le fait qu'ils soient à jeun ne leur offre même pas l'excuse de l'ivresse.

On peut ne pas aimer Pedrosa ou Tartempion, mais on ne va pas retrouver dans la moto ces comportements de spectateurs qui se croient aux jeux du cirque, comme ceux du foot. Et on ne va pas se lancer des piques sur celui qui voit les GP depuis le plus de temps parce que je ne suis pas le moins capé dans ce domaine. Ce qui en plus n'est pas un critère de jugement, juste ou non sur quoi que ce soit.

Je maintiens que les gens qui sifflent manquent du plus élémentaire respect vis-à-vis de garçons qui risquent leur vie et qui sont des compétiteurs de talents s'ils sont arrivés là où ils en sont...

Tu peux leur accorder quitus et penser que parce que les siffleurs et les hueurs représentent la masse, ce sont eux qui auraient "raison". Je pense exactement le contraire...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: pedrosa encore et toujours   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 22:01

salut à tous,

J'étais au Mans cette année également, je tiens à signaler que le public n'est pas le même que pour les 24H. Certes sur 75000 spectateur il y a toujours quelques mecs avinés mais ce n'est pas la majorité, j'y vais depuis 2004 et l'ambiance est généralement bonne, j'y vais seul et je parle avec beaucoup de gens.
En F1 il y a également des mecs bourrés, j'y suis allé 2 fois et il y en a qui ne voit rien des essais et de la course !!

Pour ce qui est des sifflets sur Pedrosa, en ce qui me concerne, je ne sifllerai jamais un pilote car ce sont des champions qui font notre bonheur. Mais par contre, le vendredi matin quand tous les pilotes passent devant moi pour la première fois et bien c'est le seul que je n'applaudi et n'applaudirai jamais. Il a trop de mépris pour le public, certes il veut gagner absolument etc, etc... mais il ne faut pas qu'il oublie qu'un sport devient populaire et que ce mec est payé de plus en plus cher car les moto gp attirent de plus en plus de monde.

Pendant les essais au Mans, la plupart des pilotes au début ou à la fin de la séance regardent et/ou font des signes au public, lui jamais. Je crois qu'il ne lui manquerait pas grand-chose pour se faire apprécier ou du moins ne pas se faire siffler. Mr Pedrosa il faut respecter les gens qui viennent vous voir et les saluer, et ceci pas seulement dans son pays.

Rossi est un mec inaccessible dans les paddocks et dans la vie courante, mais il salue son public, alors peut être que c'est par intérêt mais dans tous les cas ça marche.
Même Biaggi et Gibernau le faisait.

Pour moi le talent n'excuse pas le mépris.

Enfin je crois que le public renvoie le respect qu'il reçoit et ce dans tous les sports.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 22:56

loris28 a écrit:
En F1 il y a également des mecs bourrés,

Bourrés ? En F1 ?
Bourrés de quoi, ... de fric ?

A moins que ce ne soit au Champagne, vous avez vu le prix des places...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:15

Sinon, vite fait sur ces premiers VRAIS essais de la saison dont 2 grandes lignes se dégagent selon moi :
1. Rossi et Pedrosa ont évolué dans une autre sphère (en pneus qualif mais aussi et surtout en configuration course)
2. Michelin a mis les bouchées doubles et semble avoir sacrément progressé, confirmant ce que je pressentais pour les qualifs ; à savoir que leurs efforts se concentreraient plus dans ce compartiment, où Bridge leur mettait régulièrement la pilule...

Evidemment, il ne faut pas manquer d'évoquer cette nouvelle perf de Rossi qui une fois encore se bat aux avant-postes, et ce quelque soit la marque, la cylindrée, la catégorie, etc. Une constance dans l'excellence et une motivation hors norme qui méritent d'être saluées.
Un combat de titans se prépare pour 2007. La guerre psychologique est à nouveau ouverte et déjà Rossi a mis un point d'honneur à jalonner la plus haute marche du podium.
Revenir en haut Aller en bas
macross

macross


Nombre de messages : 41
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 27/02/2007

Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév - 0:07

Bon, on parle de ceux pour qui ça marche, ceux pour qui ça marche pas aussi bien qu'on aurait pu l'espérer... mais Ilmor ? Vous les voyez faire quelque chose ou bien vont-ils se traîner toute l'année à "ramasser les morts" en queue de peloton ? J'ai peur pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais MotoGP à Jerez   Essais MotoGP à Jerez - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais MotoGP à Jerez
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essais hivernaux 2007 - 2008...
» Essais hivernaux pour la saison 2009
» Essais officiels IRTA février - Jerez
» Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !
» MotoGP 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: