MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !

Aller en bas 
+5
Sergio
Mr Ducati
saarinen
ngrohki
Loris28
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:12

C'est reparti pour quelques-uns ce matin à Sepang.
Voici les chronos à 16h locales:

1. Rossi (Yamaha-Fiat) 2.02.267 al 39° (40 giri)
2. Lorenzo (Yamaha-Fiat) 2.02.654 al 24° (42)
3. Hayden (Honda-Repsol) 2.02.758 al 36° (44)
4. Nakano (Honda-Gresini) 2.03.388 al 23° (31)
5. Jacque (Kawasaki) 2.03.673 al 27° (30)
6. De Angelis (Honda-Gresini) 2.04.640 al 13° (14)
7. Yamaha Test Team* 2.06.487 al 24° (42)
8. Serizawa (Kawasaki) 2.06.874 al 21° (32)
9. Yamaha Test Team* 2.07.319 al 32° (39)

Les pilotes essayeurs de Yamaha sont Yoshikawa et Fujiwara

Rossi se rapproche tranquillement des temps de sa simulation de course faite lors des précédents essais.
On va attendre la fin de journée pour voir si certains ont passé des pneus qualifs et/ou si la Yam a gagné quelques chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:19

Chronos 1 heure plus tard :

I tempi alle ore 17: (ora locale)

1. Rossi (Yamaha-Fiat) 2.01.444 al 44° (54 giri)
2. Lorenzo (Yamaha-Fiat) 2.02.654 al 24° (46)
3. Hayden (Honda-Repsol) 2.02.758 al 36° (58)
4. Nakano (Honda-Gresini) 2.03.022 al 38° (44)
5. Jacque (Kawasaki) 2.03.673 al 27° (42)
6. De Angelis (Honda-Gresini) 2.04.048 al 20° (27)
7. Yamaha Test Team* 2.06.487 al 24° (58)
8. Serizawa (Kawasaki) 2.06.874 al 21° (39)
9. Yamaha Test Team* 2.07.319 al 32° (42)



Pour info, voilà des runs courts de Vale :
2.02.854, 2.01.775, 2.01.444,2.01.775, 2.01.770.
2.02.568, 2.01.897, 2.01.731. 2.01.856, 2.01,891.

Donc son chrono est en configuration course mais avec peut-être un pneu tendre, il relègue quand même Lorenzo à 1sec2 et Hayden à 1sec3. Je me mets à rêver un peu et si on avait le duel Stoner/Rossi tant attendu !!

Ce qu'on ne sait pas c'est la configuration moteur, est-ce qu'ils l'ont un peu poussé pour voir ce qu'il donne avec un peu moins d'essence etc... ?
J'espère qu'il va nous faire une simulation course (20 tours) du même ordre et là on pourra dire que ça fonctionne et surtout que c'est fiable. Par contre, pour moi, il n'y a aucun doute sur les Bridges qui ont toujours leur avance par rapport au Bibendum.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:51

1 heure plus tard, mais là avec les pneus qualifs pour Rossi :

I tempi:

1. Rossi (Yamaha-Fiat) 2.00.300 al 62° (64 giri)
2. Hayden (Honda-Repsol) 2.01.949 al 80° (80)
3. Nakano (Honda-Gresini) 2.02.317 al 54° (55)
4. Lorenzo (Yamaha-Fiat) 2.02.654 al 24° (57)
5. De Angelis (Honda-Gresini) 2.03.231 al 33° (41)
6. Jacque (Kawasaki) 2.03.655 al 54° (55)
7. Yamaha Test Team*T 2.06.356 al 65° (66)
8. Serizawa (Kawasaki) 2.06.874 al 21° (55)
9. Yamaha Test Team*P 2.07.319 al 32° (58)

Il bat le record d'Hayden qui était de 2'00"326.

Espérons que la Yam continue sur ce rythme, Rossi montre une bonne motivation.

Hayden a pas mal amélioré en configuration course mais je ne sais pas sur combien de tours il fait son dernier run (0sec8).

Ca n'a pas l'air facile pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:13

Merci Loris.

Rossi a l'air en super forme. Il tourne déjà plus vite que Stoner lors des derniers essais, bien que l'australien était encore convalescent et affirmait pouvoir rouler sous les 2'00.

Mais après la très forte impression de Casey chez lui, Vale réplique dans le même registre.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:32

Il y en a un qui doit se mordre les doigts (pour être poli) c'est Pedrosa qui voit ces 2 adversaires déjà se tirer la bourre indirectement alors que c'est Hayden qui fait son développement.

On devrait bientôt avoir une déclaration en espagnol !!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:02

La M1 parait avoir fait des progrès sensibles depuis sa dernière sortie.

A noter que chez Kawasaki, Jacques travaille sur le nouveau 4 cylindres screamer pour en tester la fiabilité. Ce moteur serait à la disposition des pilotes titulaires dés les essais officiels à Jerez, et les temps de Jacques sont interessant...
Cette expérience me parait digne d'intérèt.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:39

Il faudra voir sur une simulation complète si Rossi peut être aussi véloce.
Ceci est à comparer avec les temps des premiers essais (comparer est un grand mot car les conditions de piste n'étaient peu être pas tout à fait identiques)ou il tournait au alentour de 2'02"2 par rapport à Stoner qui tournait régulièrement aux alentours des 2'01"7.

Son temps en pneu qualif est assez impressionnant. A comparer avec celui de Stoner en 2'00"660 des premiers essais. Mais Stoner n'avait pas trop cherché la limite avec son épaule à Sepang.

Le chrono d'Hayden est lui réalisé en pneu course au bout d'un run de 6 tours.


Sans pouvoir tirer de conclusions sur ses chronos, car il manque la moitié du plateau, la Yamaha semble avoir progressé et Rossi est dans la bonne direction avec ses Bridgestones. Il faudra attendre Jerez avec le reste de la meute pour se faire une idée plus précise du vrai potentiel de la Yam/Bridg face à la Ducati de Stoner.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio

Sergio


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2008

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:53

Bonjour Messieurs,

De retour après une semaine d'absence au Luxembourg pour le boulot et n'ayant pas la possibilité de suivre mon forum préféré... pas mal de choses bougent !!!

La nouvelle livrée de chez Kawa, dont je ne suis pas vraiment fans...trop bariolé à mon gout et le logo du sponsor trop timide ! dommage.

La blessure de Hoopper qui risque de ralentir le développement et son adaptation. Coup dur pour les verts qui ont tout misés sur lui !

Les Progrès de Yamaha qui font esperer le sursaut de la marque avec un Rossi qui fait claquer les chronos et un Lorenzo qui confirme, sans oublier la "surprise" Toseland à Philip Island.

Vivement les essais de Jerez !!!

Sinon quel est la spécificité du 4 cylindres Screamer, Saarinen ???

@+
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:33

Spécificité? C'en est une en MotoGP, sinon, il s'agit d'un retour à la normale pour un quatre cylindres puisque ce moteur possède un allumage tous les 180° de rotation de son vilebrequin, comme n'importe quel quatre cylindres du commerce, auto ou moto.
Actuellement, les MotoGP Yamaha et Kawa sont en configuration Small Bang, avec deux explosions à 90° d'intervalle, puis 270° à vide, et à nouveau 90° entre deux explosions, etc.
Le Small Bang permet d'avoir un moteur possèdant une meilleure motricité, au détriment de la puissance maxi.
L'idée de Kawa consiste à se dire que le controle de la motricité peut être obtenu par l'électronique, et dans ces conditions, le screamer permet de gagner en puissance sans perdre en motricité.
Je n'ai pas besoin de dire que le bruit du moteur, dans ce cas, est totalement différent de celui des Small Bang, se trouvant dans les aigüs comme en F1 plutôt que dans les graves.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Sergio

Sergio


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2008

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:49

Merci Saarinen,

J'ai pas tout compris, étant dessinateur, j'ai souvent besoin d'un croquis...mais cela m'a l'air très technique...

En tout cas ça cogite chez les ingénieurs et je suis content de voir que les verts "innovent" sans pour autant, je l'èspère, nuire à la fiabilité de la ninja en course.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: SEPANG   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:51

A Sepang Valentino Rossi sotto il record della pista


Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Valentino_rossi_yamaha_sepa

Seconda sessione di test del 2008 per il Team Fiat Yamaha. Si ricomincia dal circuito di Sepang, dove i piloti avevano girato appena 12 giorni fa. Valentino Rossi è stato il vero protagonista della prima giornata di test malesi, riuscendo a fermare i cronometri su un incredibile 2′00.300, ottenuto con gomme Bridgestone da qualifica.

Comme d'hab je n'arrive pas à traduire , mais là c'est sur, Caradisiac est dans les choux!!!ils n'avaient rien quand j'ai regardé chez eux, leur machine n'est pas au point pour 2008:D Very Happy,moto blog it (que j'addooore!), est pour cette fois devant!, mais le moto grand prix passion reste le n° 1.
Je dirai que Rossi est en train de gagner son 1er challenge avec les pneus,même si c'est tôt pour le dire!
Lorenzo en course pour le titre de 1er rookie, à l'air de bien s'adapter aux 800,et ça fait plaisir de voir les Yam Fiat et Tech 3 bien se comporter pendant ces essais 2008!

Au fait...que deviennent les DUNLOP en 800??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:00

cela ne dit pas grand chose. Juste que Rossi a fait un excellent chrono en cette première journée en pneu qualif.
Le site le plus rapidement mis à jour est gpone.com

j'ai retrouvé le meilleur temps en pneu course de Stoner lors des essais du 24 janvier 08: 2min 0.964secs
par rapport à celui de Rossi ici: 2min 1.444secs

Juste à titre d'information, car on ne peut vraiment pas comparer directement car les conditions de piste ne sont surement pas les mêmes et aucun des deux n'avait fait une simulation complète de course.
Ce sera certainement le cas de Rossi lors des deux prochains jours.
A suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:22

La piste était très sale aujourd'hui d'après les dires des pilotes, et ce n'est que le premier jour. ils y sont allés tard ce matin, et tous ensemble pour la "nettoyer". Cet excès de prudence n'a pas évité à De Angelis de chuter, ce qui a retardé son programme de travail puisqu'il n'a pu reprendre la piste que vers 15h.

Il faut attendre encore un peu car la piste va s'améliorer, et permettre aux pilotes de descendre leurs chronos.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:32

Je sens chez Mr Ducati une once d'inquiètude au retour de Rossi, non ?

Plus sérieusement, même si Rossi reste mon favori, je souhaite avoir un championnat avec au moins 2 pilotes se tirant la bourre pour la victoire. De belles bastons qui nous ont manqué l'année dernière. Au moins cette année il n'y aura pas la guerre des pneus entre Rossi et Stoner, Bridges fournissent d'ailleurs du bon matos pour les 2 et pourtant je doute que la Yam et la Ducati ont les même pneus.

Pour être un peu objectif, ce sont les 2 pilotes au-dessus du lot en configuration course pour le moment. La Ducati ne marche qu'avec Stoner alors que la Yam a l'air de bien avoir progressé pendant l'hiver. 2008 pourrait être vraiment une saison très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:38

Je pense qu'à l'arrière, la Yam doit avoir le même pneu que Kawa puisqu' ils ont la même architecture moteur (4 cyl en ligne) et que les verts n'utilisaient pas le même pneu que les autres motos en Bridge.

A l 'avant, je ne sais pas.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:01

Je sais que Kawa avait des pneus différents puisque Bartholémy l'avait dit à Moto-Critiques.
Mais bon c'est un peu trop technique pour moi tout ça en fait c'est la composition des gommes ou la carcasse qui est différente. Sur quoi exactement il juge ça, c'est à cause du caractère moteur (plus ou moins coupleux) ou bien ce sont les chassis/suspensions qui réclament des pneus différents.
J'imagine bien que 2 pneus ne réagissent pas de la même façon sur 2 machines mais je croyais que c'était exclusivement dû au chassis.
Je vois bien aussi pourquoi la composition chimique change en fonction de la surface et de la température au sol etc... mais pour la moto j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:50

L'architecture moteur influe sur son implantation dans le châssis. Un moteur en ligne ne peut être "mis" aussi bas qu'un moteur en "L" comme Ducati ou en "V" comme Honda. Cela implique forcément une conception différente du châssis.

Cette même architecture moteur entraine par ailleurs un caractère moteur différent (lié aussi au calage) qui va engendrer des contraintes différentes sur le pneu arrière. Il me semble que les pneus utilisés par les verts avaient une carcasse plus rigide, et un profil différent.

Mais je pense que Saarinen nous en dira plus sur le sujet car il me semble qu'il l'avait évoqué à un moment.

ngrohki ki se retient de dire plus de bétises.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: SEPANG   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:39

Vous êtes vraiment au top les p'tits gars!
C'est vrai que les ingénieurs ne chôment pas pour nous concocter LA machine qui va gagner.
Je pense que Rossi sera un peu moins seul avec la Yam. Puisque les michelin ils connaissent,(comme Dunlop n'équipe plus tech 3) il y aura plus d'info entre les pilotes Bib, Valentin devra juste tirer son epingle du jeu, mais pour la marque au diapason depuis l'arrivée en moto GP, c'est la première fois qu'ils ont autant d'atouts à poser sur le macadam,2 bonnes équipes,4 pilotes talentueux,et des pneus qui vont bien!
Je pense que Casey risque de se retrouver bien seul (comme en haut de la feuille des temps!), si les "jeunots" ne découvrent pas assez vite le mode d'emploi de la GP8.
Un truc en passant, je suis toujours bluffé par les perfs de JACK ATTAK, belle reconversion....non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeMer 6 Fév - 9:07

loris28 a écrit:
Je sens chez Mr Ducati une once d'inquiètude au retour de Rossi, non ?

.

non, pourquoi devrais je être inquiet? Ce ne sont que des essais et même si le temps de Rossi est très bon, on ne sait pas ce que le reste du plateau aurait pu faire dans les mêmes conditions.
Comme je l'ai dit avec le chrono de Stoner à PI, la aussi il manquait du monde.
Pour l'instant ils ont prouvé chacun de leur coté que leur package avait progressé par rapport à 07.
Il faudra attendre Jerez pour une comparaison, et encore car les pilotes seront peut être plus focalisé sur le chrono en pneus qualifs...
Le Qatar devrait nous mettre les idées au clair, même si les conditions spécifiques pourraient ne pas refleter le vrai potentiel...

Voici les premiers chronos de ce midi:

1. Hayden (Honda-Repsol) 2.00.900 al 36° (44 giri)
2. Rossi (Yamaha-Fiat) 2.01.598) al 23° (42)
3. Lorenzo (Yamaha-Fiat) 2.02.888 al 6° (24)
4. De Angelis (Honda-Gresini) 2.03.029 al 22° (37)
5. Nakano (Honda-Gresini) 2.03.048 al 13° (26)
6. Jacque (Kawasaki) 2.03.513 al 31° (32)
7. Serizawa (Kawasaki) 2.06.027 al 19° (32)
8. Yamaha Test Team T 2.06.100 all’11° (29)
9. Yamaha Test Team P 2.06.994 all’11° (26)
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:38

Au fait Dunlop n'a plus aucune machine en MGP?

Interessante ces histoires d'allumage selon la position du vilebrequin. Il me vient à l'esprit les Big Bang, je vais rechercher la différence de ce pas.

Je n'ai pas vu la nouvelle livrée Kawa MGP, quelqu'un a des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Sergio

Sergio


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2008

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:09

Aussitôt dit...

Livrée West

Détails sur la machine de Hopper

et plus de photos là...
@+


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:10

maxcarpone distrait a écrit:
Je n'ai pas vu la nouvelle livrée Kawa MGP, quelqu'un a des photos?
tu n'as bien regardé, elle y est...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:38

Et voila pour aujourd'hui :
1. Rossi (Yamaha-Fiat) 2.00.472 al 69° (70 giri)
2. Hayden (Honda-Repsol) 2.00.900 al 36° (90)
3. Nakano (Honda-Gresini) 2.02.049 al 58° (59)
4. Lorenzo (Yamaha-Fiat) 2.02.396 al 47° (55)
5. De Angelis (Honda-Gresini) 2.02.646 al 54° (57)
6. Jacque (Kawasaki) 2.03.513 al 31° (50)
7. Yamaha Test Team T 2.05.647 all’41° (65)
8. Serizawa (Kawasaki) 2.06.027 al 19° (69)
9. Yamaha Test Team P 2.06.244 all’52° (53)

La analyses à venir rapidement..
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:57

Merci bien. Ouai ni moche ni excellente. Ca manque un peu de "finition" je trouve, les couleurs en elles-mêmes vont plutôt bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:19

Rossi semble constant en 2'01 et des poussières en rythme de course, mais il n'a pas encore fait de simulation complète. Ce sont néanmoins d'excellents chronos mais encore un peu moins rapide que Stoner le 24 janvier en pneu course. Mais impossible de faire une comapraison directe. C'est une simple indication.

Hayden a apparement réalisé son meilleur chrono au terme d'un run de 3 tours. Sans gomme qualif donc...Il n'arrivait apparment pas à de meilleurs chrono en gomme qualif, preuve que la Honda est loin d'être au point en ce moment. L'américain ne devrait pas participer à la 3ème journée.

Lorenzo ne semble pas avoir trouvé la solution avec son train avant dont il se plainds depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:39

Mr Ducati a écrit:
Lorenzo ne semble pas avoir trouvé la solution avec son train avant dont il se plainds depuis hier.

Je trouve que beaucoup de pilotes se plaignent de leur train avant depuis le passage en 800cc et avec n'importe quelle marque de pneus. Melandri a également ce problème avec la Ducati et l'année dernière beaucoup de pilotes Michelins s'en plaignaient. RdP également avec la kawa perdait souvent l'avant.

Est-ce que tous ces pilotes ont des soucis de pilotage avec les 800cc avec des entrées en virage beaucoup plus rapide ? Rossi, Stoner et Pedrosa ont l'air de mieux s'acclimater à la 800cc. On a vu l'an dernier que quand un pilote dépasse de peu la limite en entrée de virage, il paye cash (Rossi en Allemagne), avant, si mes souvenirs sont bons, quand les pilotes voyaient qu'ils étaient trop vite, ils relevaient et filaient tout droit. On dirait que maintenant, il y a un point de non-retour très près du virage parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: sepang   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:15

Dommage qu'Hayden ne fasse pas le troisième jour,y a t'il une raison "d'état" pour ça ?
L'équipe Yamaha parait mieux maitriser les valves pneumatiques mais on utilise aussi et encore les "vielles" techniques de 2007!. Décidement, la DUCATI a vraiment pris beaucoup d'avance....allez allez on y croit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:47

Les boules!!! J'aui perdu un long post dans les limbes du web!!! Merde!!!

Tant pis pour nous. Je disais que si Hayden n'avait pas mis de pneus qualifs, Rossi non plus (vu l'écart). Et je répondais à Loris en disant que l'avant est primordial pour encaisser les transferts de masses, tout en assurant assez de maniabilité pour inscrire la moto dans le virage( ...et en armortissant les bosses de la piste.........).

Je disais qu' à mon avis Stoner adoptait une trajectoire arrondie (en trois phases), alors que Rossi (au grand dam de Capi) illustrait l'exemple même du virage en deux phases, à savoir rentrer sur les freins avec une trajectoire plus directe, et sitôt ceux-ci relâchés, accélerer au max. On s'est fait la réflexion à plusieurs occasions en regardant les cam embarquées.

caractéristiques des motos ? okay. Donc les trois qui dominent, sont ceux qui s'adaptent le mieux à leur monture ? c'est ce que je pense, et vous ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 0:10

GLOUPS !!

Je disais aussi que je trouvais que Rossi n'avait pas ( à mon humble avis) "claqué un temps" lors de ce deuxième jour de test, et que l'australien qui regardait ça de loin à son tour, ne devait pas se sentir top en danger.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 0:40

Mr Ducati !! Laughing

Tu me fais dire des bétises ?! Hayden avait des pneus qualifs...tout comme Rossi.

J'avais rien lu avant de venir et j'ai vu ça sur autosport.

J'ai du mal à croire que Hayden ait poursuivi ses essais avec le moteur conventionnel (distri à ressorts) de son plein gré sachant qu'il préfère le moteur à distribution pneumatique. L'ombre de P.....?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:57

ngrohki a écrit:
Mr Ducati !! Laughing

Tu me fais dire des bétises ?! Hayden avait des pneus qualifs...tout comme Rossi.


le site italien donnait comme info que le chrono était venu à la suite d'un run de 3 tours. J'en avais donc déduit que le chrono n'était pas en pneu qualif... Mea Culpa.

Voila les chronos de la simulation de course de ce matin pour Rossi:

1. 2.56.609
2. 2.03.419
3. 2.02.161
4. 2.01.834
5. 2.01.781
6. 2.01.869
7. 2.01.551
8. 2.01.764
9. 2.01.627
10. 2.01.550
11. 2.01.839
12. 2.02.001
13. 2.01.965
14. 2.02.292
15. 2.02.312
16. 2.02.140
17. 2.02.018
18. 2.01.952
19. 2.01.920
20. 2.01.437
21. 2.01.701

le 2'01"4 de fin de run (20ème tour) est assez intéressant pour Rossi. Si on compare avec son long run du 24 janvier, on voit une assez bonne progression.
Maintenant Rossi est aussi plus en forme physiquement qu'il ne l'était aux premiers essais, voir donc si cela ne vient pas en partie aussi de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:19

ngrohki a écrit:
J'ai du mal à croire que Hayden ait poursuivi ses essais avec le moteur conventionnel (distri à ressorts) de son plein gré sachant qu'il préfère le moteur à distribution pneumatique. L'ombre de P.....?

ngrohki
petite déclaration de Hayden sur ses deux derniers jours: crash.net

"Le moteur convenctionel n'est pas exceptionnel. Il n'est également pas aussi compétitif que celui avec lequel on a roulé ici l'année passée. Cela est donc frustrant.

C'est juste un moteur différent. Cette spécification est celle qui a été choisie par Pedrosa.
Il est facile à piloter mais sa performance générale n'est pas haute.

Nous sommes en retrait en vitesse de pointe et aussi en accélération. "


Bref Honda est pour l'instant dans une impasse avec ses moteurs. Soit ils vont choisir le moteur conventionel dans un chassis construit autour du nouveau moteur, soit choisir le nouveau moteur qui est pour l'instant potentiellement inférieur à la concurence...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:42

Mr Ducati a écrit:
Cette spécification est celle qui a été choisie par Pedrosa.

Bien vu de la part d'Hayden la petite phrase qui va bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:40

temps finaux de la dernière journée:

1. Lorenzo (Yamaha-Fiat) 2.00.705 al 72° (73)
2. Rossi (Yamaha-Fiat) 2.01.190 al 23° (48 giri)
3. Nakano (Honda-Gresini) 2.02.135 al 14° (23)
4. De Angelis (Honda-Gresini) 2.02.193 al 12° (20)
5. Jacque (Kawasaki) 2.03.021 al 17° (50)
6. Serizawa (Kawasaki) 2.03.623 al 29° (31)
7. Yamaha Test Team P 2.06.000 al 26° (27)
8. Yamaha Test Team T 2.06.040 al 28° (44)
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:20

Lorenzo a enfin passé un pneu qualif et il se débrouille plutôt pas mal.

La simulation de course est vraiment bonne. On peut remarquer que les penus sont très performant et très endurant ce qui ne doit pas déplaire à Rossi (ça doit surtout le changer de l'année dernière).

Quelle régularité dans ses chronos, je pense que ça va se tirer la bourre avec la petite fusée rouge.

La Yamaha a vraiment bien progressé et ils n'ont pas l'air d'avoir des soucis de consommation d'essence même en tirant dessus pendant 22 tours.

Ce qu'il manque, je sais je suis assez exigeant, ce sont les vitesses de pointes pour voir s'il y a de la puissance en plus dans le moulin.

Honda n'ont pas l'air de s'attarder sur des simultaions complètes de courses, c'est étonnant non ? Hayden a fait son chrono hier sur un runs de 3 tours, donc déjà il n'avait pas beaucoup d'essence et de plus il a du mettre des pneus assez tendres, je crois que ces 3 tours étaient faits pour voir ce que le moteur avait vraiment dans le ventre et le pousser au maximum sans se soucier de la fiabilité ni de la onsommation.

Pendant que Ducati et Yamaha semblent avoir trouvés la performance moteur et arrêté leur choix sur la mécanique, Honda semble cherché et encore cherché la performance. Il faut quand même faire attention puisqu'ils ont été champion en 2006 alors que les essais hivernaux n'étaient pas terrible.

Par contre ce qui est pratiquement certain c'est que Bridge est quand même un ton au-dessus de Michelin en course.

Merci ngrohki tes réponses, je connais tout ça (les transferts de masse etc... Saarinen avait déjà fait quelques explications là-dessus), ce que je remarque c'est que les pilotes semblent avoir de moins bonnes sensation avec l'avant que quand c'était en 990cc. Effectivement peut-être que les transfert de masse et tout ça font des contraintes différentes vu que les passages en courbes sont plus rapide. Ce que je vois aussi c'est que pas mal de pilotes tombent de l'avant dès qu'ils cherchent un peu plus de vitesse on dirait vraiment qu'ils peinent à trouver la limite de la machine. Je suis peut-être totalement dans le faux mais ce ne sont que des remarques que j'essaie de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:25

Oui Lorenzo semble gommer un peu ses problèmes de train avant avec les gommes qualifs mais ses rythmes de courses ne sont pas encore très convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:12

Yes Loris je comprends ce que tu dis. Il m'arrive souvent de me poser des questions auxquelles je n'ai pas forcément la réponse.

En l'occurrence, il ne s'agit pas vraiment que des transferts de masses et des capacités du châssis/suspension à les encaisser.

La conception même du châssis et du moteur est importante, car, à mon avis (au secours Saarinen !!!), les ingénieurs privilégient toujours une (des) qualité aux dépens d'une autre(s). Si ton moteur est deux fois plus large que celui de tes concurrents, il parait clair que tu n'as pas les mêmes contraintes qu'eux pour le mettre dans le châssis. Honda par exemple a choisi de rabaisser au max le centre de gravité de la moto, ceci implique que le moteur soit plus bas. Est ce que Yam peut faire pareil ? (question pédagogique)

A mon avis non. Et dans la réalité, la Yam est plus haute, mais plus "courte"(cf Saarinen). Les ingés privilégient la maniabilité de la moto, et ils se trouvent confrontés à des transferts de masses plus puissant que sur la Ducati qui est plus basse et plus "longue" (empattement).

Ce que j'essaie d'expliquer c'est que le choix d'une architecture moteur, influe forcément sur la conception du châssis, et donc sur les pneus...

La Yamaha ne se conduit pas comme la Ducati, de même qu'une Honda ne se pilotera pas comme une Ducati (sic pour Marco qui veut se faire une Honcati...).

On a tous vu les images de cam embarquées: Qui pilote la M1 comme Rossi ? Pas Edwards, ni Tamada. J'ai vu la saison dernière, Guintoli plusieurs GP d'affilée, prendre la roue de Vale, et claquer des temps qui ont fait parler de lui. Il a su observer, analyser, apprendre et reproduire. Souhaitons lui de sucer la roue de Casey pour comprendre comment exploiter la Ducati.

S'il cherche à faire entrer la Ducati comme il le faisait avec la Yamaha il est lui aussi perdu d'avance. Tout simplement parce que les motos sont de conception différente voire opposée...parce que les choix techniques sont différents. La moto est plus forte dans un domaine, moins forte dans un autre.

De la même façon, un moteur calé "big" ou "small bang"ou "screamer" ne va pas solliciter le pneu de la même manière. Les contraintes vont être différentes, et je laisse volontier la place à Saarinen pour nous expliquer tout cela de façon certainement plus pédagogique que ce que j'ai essayé de faire.

ngrohki


Dernière édition par le Ven 8 Fév - 11:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:20

Dans quelques interviews, Lorenzo semble avoir du mal à règler la M1. Il se plaint, entre autres, de dribble, du train avant et de vibrations en entrée de virage.

Il n'a pas réussi à faire une simulation complète de course car selon lui il n'arrivait pas à trouver un rythme suffisant.

J'ai remarqué dans ces interviews (soit traduites soit en espagnol) que Lorenzo voit, dans le ton qu'il donne, que ça ne va pas être simple la MGP et surtout pour lui il a régressé par rapport aux précédents essais. Je pense que nous allons voir son vrai visage cette année après ses 2 dernières années couronnées avec la meilleure (et de loin) moto du plateau.

L'avantage ou l'inconvénient est qu'il ne pourra pas se cacher derrière une possible mauvaise mise au point de Rossi (contrairement à Pedrosa avec Hayden). De plus je ne suis pas certain que Rossi lui donne toutes les ficelles pour apprendre la M1, je crois qu'il va se sentir esseulé chez Yam-Fiat-Michelin.

L'apprentissage ne s'annonce pas facile !! Je luis souhaite beaucoup de courage !!
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:29

loris28 a écrit:
L'apprentissage ne s'annonce pas facile !! Je luis souhaite beaucoup de courage !!

Aha! Tu espères qu'il va en chi#/! cette année!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:50

maxcarpone a écrit:

Aha! Tu espères qu'il va en chi#/! cette année!! lol!

Je pense surtout qu'il va mettre de côté son arrogance démesuré. Pour le reste nous verrons au cours de la saison.

Mais, par rapport à Pedrosa qui met ses mauvais résultats sur le compte d'Hayden, il ne pourra pas se cacher derrière Rossi. Premièrement car Lorenzo a du respect par rapport à Rossi, deuxièmement une guerre psycho face à Rossi il a perdu d'avance et troisièmement la politique entre Yamaha et Honda est à l'opposé.

Il va falloir qu'il nous montre qu'il est très fort mentalement si les résultats ne suivent pas dès le début d'année. Le pire pour lui, cette année, serait de ne pas être meilleur Rookie (ils sont 4 nouveau en 2008).

Mais rien que dans ses déclarations je le préfère à Pedrosa et il est dans une situation beaucoup plus difficile que quand Pedrosa est arrivé chez Honda et que les autres nouveaux de cette année. Il est très attendu et c'est pour ça que je lui souhaite bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Empty
MessageSujet: Re: Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !   Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sepang: ultimes essais avant les officiels de Jerez !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essais officiels IRTA février - Jerez
» Essais MotoGP à Jerez
» Premiers essais MGP à Sepang - février 2009
» Essais hivernaux pour la saison 2009
» Essais hivernaux 2007 - 2008...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: