MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4

Aller en bas 
+16
C3po
Stan7
maxV
Nicus
jeune de la 10
ngrohki
saarinen
MZskorpion
Henry
Loris28
Mr Ducati
Papy Rodger
diegosan
Knarf
lemans72
nicky14
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 8:57

Ngrohki, nous n'avons jamais eu de désaccord sur l'usage du frein arrière en virage, tu le sais. Notre désaccord est ailleurs, mais tout a été dit sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:06

Vous ne comprenez pas ce que je veux dire dans le mot "chance", je ne veux surtout pas dire et je n'ai jamais dit que Stoner était un pilote quelconque et qu'il a eu la Ducati et hop tout est venu.
Je dis bien que Stoner a du talent et qu'effectivement c'est pour le moment le seul pilote à tenir Rossi par contre dire qu'on est certain qu'à matériel égal il en serait de même, je ne suis pas sûr, ils prennent laquelle moto la Yam ou la Ducati ?

Dans le mot "chance", je veux dire également que c'est incroyable que la Ducati soit aussi bien faite pour Stoner alors que pour tous les autres pilotes depuis 2007 (sauf Capi) cette moto est un tank, en moyenne tous les pilotes prennent 2 secondes au tour en course par rapport à Stoner sur toutes les courses. Même Rossi n'a jamais mis un écart comme ça avec son équipier, je trouve que sur 3 saisons c'est quand même énorme. Si je m'en tiens à ce que vous dites que seul le talent de Stoner fait de lui le pilote que l'on connait, tous les autres pilotes Ducati sont des tocards. Et là je n'y crois pas une seconde, je pense que le pilotage naturel de Stoner (assez particulier quand même) est adapté pour la Ducati et qu'il n'a pas eu à changer sa manière de piloter.

Alors après, est-ce que Ducati depuis 2007 c'est focalisé exclusivement sur ce que ressentait Stoner pour faire évoluer la moto dans son sens et que maintenant ils vont faire autrement pour Hayden ? On pensait pourtant qu'Hayden avec son pilotage agressif pouvait mieux s'en tirer que Melandri et là sur les 3 premières courses on voit qu'Hayden est dans la même situation d'incompréhension de la machine que le rital. Tout le monde dit bien que s'il n'y avait pas Stoner chez Ducati, on dirait que la moto n'a pas le niveau.

De toutes façon, vu de l'extérieur et de mon point de vue, Ducati est un mystère et un casse-tête pour le moment dont aucune solution ne ressort vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:57

loris28 a écrit:
...Dans le mot "chance", je veux dire également que c'est incroyable que la Ducati soit aussi bien faite pour Stoner[....]Si je m'en tiens à ce que vous dites que seul le talent de Stoner fait de lui le pilote que l'on connait, tous les autres pilotes Ducati sont des tocards.[....] ...je pense que le pilotage naturel de Stoner (assez particulier quand même) est adapté pour la Ducati et qu'il n'a pas eu à changer sa manière de piloter....
J'ai un peu résumé ton message pour mettre en évidence les points où je ne suis pas d'accord du tout. Je ne pense pas que la Ducati soit faite pour Stoner. Il a su s'y adapater très vite, c'est différent.
Les autres pilotes ne sont pas des tocards, mais n'ont pas le talent suffisant pour faire fonctionner la Ducati.
Pour finir, je ne pense pas que le pilotage de Stoner soit naturel, il a juste parfaitement adapater son style aux besoins de la belle.
Dernière précision, je ne suis nullement fan de Stoner, que ce soit bien clair, je pense seulelment qu'il est très doué.
Dans le duel à machine égale sur une saison, je donne Rossi vainqueur, l'expérience de 8 titres est irremplaçable.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:02

Comme je l'ai dit plus haut, les caractéristiques techniques originales de la Ducati, en particulier concernant son centrage des masses, impliquent une bonne compréhension de son fonctionnement et un effort d'adaptation de son pilote. Or, très peu de pilotes sont capables d'adapter leur style aux circonstances. Il y avait Rossi, auquel on peut ajouter maintenant Stoner.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:16

Henry a écrit:

Bon moment au bon endroit, de la chance donc....?.il était seul à cet endroit à ce moment ? Non, il y avait avec lui 3 autres pilotes qui n'y arrivaient pas. Puis 3 autres encore l'année suivante, et encore 3 cette année.

Certes mais je voulais dire, peut-être maladroitement, que Stoner a trouvé directement, et c'est une chance quoi qu'on en dise, une moto qui, naturellement, lui convenait. Bien entendu, il a dû s'y adapter quelque peu mais à mon humble avis, il n'a pas dû opérer de grosses révolutions dans son pilotage... ce qui ne diminue en aucun cas son talent, je suis parfaitement d'accord.

Henry a écrit:

Alors non, il n'est pas simplement au bon endroit au bon moment, il est
surtout très doué, même si cela ne plait pas à tout le monde...
B

Je n'ai aucun ressentiment envers Stoner. Il m'est même plutôt sympathique.

Henry a écrit:

"Si" Stoner était si talentueux ???!!! Lire ça, c'est quand même quelque chose de rare !!! Il ne faut pas être talentueux pour emmener cette Ducati? Il est champion du monde dès sa deuxième saison, pas si mal pour un pilote qui est "peut être" talentueux.....

Encore une fois, Il est bien entendu doué pour emmener cette Ducati comme tu le dis, mais je pense qu'elle lui convient bien. Si ses résultats n'étaient obtenu que par son unique et que la Ducati était une trotinette, il aurait, je pense, déjà changé de constructeur.[/quote]

Henry a écrit:

En résumé, être présenté par Rossi comme un sérieux rival, c'est une preuve de talent pur.

Je ne pense pas qu'on puisse être aussi affirmatif. Rossi n'est pas le parfait exemple des déclarations à sens unique. Au contraire, concernant ses rivaux, il dit parfois tou et n'importe quoi (en donnant plus de respect qu'il n'en a réellement à certains et a contrario, oubliant de parler de rivaux véritables,...)uniquement dans le but d'essayer de déstabiliser ses adversaires... Donc pour moi les déclarations de Rossi sont à prendre pour ce qu'elles sont.

Ce n'est par pour autant que j'affirme que Rossi ne considère par Stoner comme un sérieux rival mais se référer à cela comme preuve du talent de Stoner ; ce n'est pas très cartésien.

Bien entendu, tout ceci n'est qu'un avis personnel, très certainement loin de la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:46

saarinen a écrit:

Un pilote qui va vite à la fois avec une RCV et une Ducati est un prodige d'adaptation, et les chutes de Stoner en 2006 étaient plus à attribuer aux caractéristiques des pneus Michelin qu'à la Honda ou à son électronique.

Tu peux en dire plus svp ?
Quelles caractéristiques avaient les pneus Michelin ?
N'ayant, pour ma part, aucune connaissance sur le sujet, tu as éveillé ma curiosité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:01

loris28 a écrit:
Dans le mot "chance", je veux dire également que c'est incroyable que la Ducati soit aussi bien faite pour Stoner alors que pour tous les autres pilotes depuis 2007 (sauf Capi) cette moto est un tank, en moyenne tous les pilotes prennent 2 secondes au tour en course par rapport à Stoner sur toutes les courses. Même Rossi n'a jamais mis un écart comme ça avec son équipier, je trouve que sur 3 saisons c'est quand même énorme. Si je m'en tiens à ce que vous dites que seul le talent deStoner fait de lui le pilote que l'on connait, tous les autres pilotes Ducati sont des tocards. Et là je n'y crois pas une seconde, je pense que le pilotage naturel de Stoner (assez particulier quand même) est adapté pour la Ducati et qu'il n'a pas eu à changer sa manière de piloter.

Tu vois que la chance existe bien et peut jouer sur les faits ! Very Happy

Je suis complètement d'accord avec tout ton dernier post, loris28. Car pour moi, la chance est le talent sont liés d'une certaine manière.

Stoner a une de la chance au tout début, lors de son arrivée sur la Ducati. Il était suffisamment talentueux pour créer une bonne alchimie avec la moto. Ca, personne ne l'avait prévu. Il n'avait pas suffisamment marqué les esprits par le passé pour pouvoir imaginer un tel renversement. C'est un énorme coup du destin que d'avoir roulé sur la Ducati. Rien ne peut dire non plus qu'il aurait pu faire de même avec une autre machine.

On parle de ses perfs chez Honda en 2006, d'accord, mais on parle tellement souvent de pilotes supposés très talentueux mais qui ne décollent jamais car ils n'ont pas eu le coup de pouce suffisant pour se mettre en valeur, et bien, Stoner, lui, il l'a eu. Il y a eu une parfaite liaison chance-talent. Ou si ca se trouve, il n'aurait pu se mettre en valeur que bien plus tard.
Mais ca, ce n'est qu'un fait de départ. Rester ensuite trois ans d'affilées au top avec cette machine, je dirai que le talent à suivi la chance...

Tous les pilotes sont doués, mais certains ont la chance (méritante) de le prouver dans de meilleures conditions. Et pourtant, rien ne dit qu'ils arrivent à la saisir. Voir Melandri, vice-champion avec Gresini et largué chez Ducati. Voir Fisichella en F1 complètement détruit chez Renault alors qu'on en disait le plus grand bien...

Stoner est l'un d'eux et c'est tombé sur lui. Le destin a bien joué et il a su parfaitement y répondre.

Par ce que aussi, ce qui est incroyable, c'est le niveau des autres pilotes. Stoner est très doué, c'est certain, mais au point de surclasser les autres au point que la différence de places soit extrême (un devant, les autres derrière), ca, je n'y crois pas. On a jamais vu une telle différence répétée sur plusieurs saisons et plusieurs pilotes, et tout ne peut pas venir uniquement du talent. Il y a un facteur chance dû à une alchimie que les autres n'ont pas et n'auront peut-être jamais si on ne modifie pas drastiquement la donne de la moto. Mais ca, c'est aussi risquer l'incroyable révélation qu'il y a eu à travers Stoner...

Les performances de Stoner ne s'expliquent pas. On n'explique pas non plus le talent. C'est de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:49

Pedrosa en pole ! Attention demain à ce qu'il ne tente pas une échappée solitaire !! Lorenzo, Stoner et Rossi suivent et les chronos sont très serrés. C'est intéressant pour la course si ca se confirme (mais en général...non!)...

Dovi et Edwards, qui avaient l'air à l'aise et en progrès pour le premier cité, ne sont pas loin non plus tandis que les Suzuki sont en embuscade, à l'affût d'une occasion.

Les autres Ducati sont encore à la ramasse et d'ailleurs, Gibernau ne semble pas qualifié. J'ai pas tout suivi là...

Faut espérer qu'il ne pleuvra pas demain.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:07

Sete a chuté ce matin et s'est blessé. Il est rentré en Espagne pour se faire opérer. Je crois que c'est la clavicule (encore une fois) qu' il s' est à nouveau fracturé.....

Ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:07

Gibernau... Si c'est une clavicule, c'est fini pour lui. Je crois qu'elle était tellement réparée et rafistolée qu'il ne restait presque plus d'os d'origine...

C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:19

Yes malheureusement pour lui c'est double fracture de la clavicule....

Ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:40

La course MGP était folle dans la première moitié et intéressante de part les duels et remontées déterminantes dans la seconde moitié.
Lorenzo a tout dominé, que ce soit sur le mouillé ou sur le sec, et vraiment, je me demande s'il se serait décidé à rentrer aux stands pour changer de moto si on ne le lui avait pas indiqué !

Melandri a réalisé un nouvel exploit. Il a parfaitement géré sa course et a su maintenir un excellent rythme pour assurer son podium. Franchement, il ne cesse d"impressionner, et je pense que certains avaient un peu oublié son talent après son passage chez Ducati. Toutefois, faire ce qu'il fait avec une Kawa, ca reste incroyable.

Pedrosa a montré que dans les situations d'urgences, comme je le pensais un peu, il était capable de faire de belles choses, même dans les bagarres. Il n'a pas cessé de harceler son équipier avant de revenir sur lui et de le dépasser en force au freinage. De même dans le trafic, après la première chicane où il s'est glissé entre deux pilotes, dont Hayden, dans le clip du résumé de la course !
Ca semblait pourtant mal parti après quelques tours, de même que pour Stoner. Les deux hommes ont toutefois réussi à remonter, et Stoner s'est même montré plutôt performant sur la fin, mais trop tard. Un peu comme une autre course cette saison. Quand je disais que Lorenzo et Pedrosa seraient plus présents cette saison et que Stoner, sans être largué, était plus en difficulté...même si Jerez et le Mans sont des circuits pas pour la Ducati.
Dovi, lui, avait fait ce qu'il fallait pour battre Pedrosa. Comme depuis le début de saison, il paraissait fort en début de course, en étant même capable de suivre Rossi, avant de ne plus autant progresser en fin de course et de se faire battre à nouveau par son équipier...(j'ai pensé à loris28 sur la fin)

Que dire de Rossi qui a fait une course calamiteuse bien que ca ne me dérange pas. Mais ses changements de moto furent trop nombreux et chaotiques en fonction des circonstances et faire une erreur en piste ne lui ressemble pas.

Quelques bagarres sympa derrière comme entre les pilotes Tech3 tandis que de Puniet ne déçoit pas simplement, il fut plutôt complètement en dehors du coup.
Il aurait été intéressant de voir un pari d'un pilote partir directement en slick quand même...

Si en MGP, le temps a permis paradoxalement un certain spectacle, ce fut moins le cas dans les autres catégories.
Comme en MGP, l'écart entre le vainqueur et le second est énorme en 125 et 250. Et beaucoup de chutes, surtout en 125.

Simoncelli revient sur la plus haute marche du podium, tandis que Faubel et Locatelli créent la surprise. Di Meglio fait quand même pas mal d'erreurs même si il est encore en apprentissage. On aurait pu le penser plus serein après sa saison dernière en 125, comme quoi, ca ne marche pas partout...
Mais l'image forte de la 250, ce fut réellement l'accrochage Luthi-Debon. Et aussi Wilairot, 5e.

Et en 125, Simon s'est bien débrouillé dès le départ. Jonas Folger a encore fait parler de lui et il parait clair qu'il a quelque chose à montrer. Reste à voir dans les prochaines courses...
Pas mal de pilotes comme Iannone et Terol ont chuté en pouvant repartir et terminer bien placés, ca montre à quel point la piste était piègeuse aujourd'hui.

Et pour finir, mention spéciale à Tissier, qui a donné le résultat de la 1ère manche SBK deux fois. J'ai pu me boucher les oreilles la première fois comme il l'a conseillé, mais pas la 2e fois quand il a annoncé directement le résultat. C'est très respectueux pour ceux qui veulent le voir plus tard. J'ai été assez agacé par ca.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Mans manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 8:00

Agacé, oui mais plus par le fait que DOVISIOSO se laisse remonter par son CHEF de FILE pour lui laisser les gros points du podium ......faut pas penser autrement de cette remontée fulgurante du petit DANI.......
La grosse stratégie de l'usine qui doit continuer à penser que Pédro est meilleur qu'un autre........trop naze!
Pauvre Andrea, qui certe à les fesses sur la Honda officielle mais qui doit aussi faire des concessions qui vont avec.....ces points là, pris sur Rossi pourraient s'avérer décisifs en fin de saison;
Heureusement que mon JORGE à éclaire ce grand prix qui ne ressemblai pas à grand chose.
Il étale sa classe au grand jour après les faux pas de débutant en 2008, et là on retrouve notre Jorge conquistador et vainquor..quel bonhorrrrr!!!OLLLé.

Satisfaction complète en ce qui me concerne puisque Marco est devant en 250, mon seul grand regret et de ne pas avoir vu Ornella au départ des 125...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 11:17

Je ne vous trouve pas très loquace les uns et les autres et suis surpris !! Ce Grand Prix vous aurait il déçu ?......Wink

La course 125cm3 a été vraiment sympa à regarder et ce gamin de 15ans venant taxer les gros bras de la catégorie avec une insolence toute respectueuse fut un vrai plaisir!!

Ce jeune Folger a en lui une certitude ( constatée visiblement par tous ) qui augure un bel avenir !!

Ne passons pas coté de la « correction » infligé par J.Simon avec ses 25s d’avance !!

Un français dans les 15 ? Et oui mais pas celui que l’on attendait, mais De Carillo que………….je ne vois pas dans les colonnes des résultats puisque le 14eme sur MotoLive est T.MARKHAM ???? Moi pas comprendre !!



Pour les 250cm3, Simoncelli a mit tout le monde d’accord et a écrasé la concurrence et la 3eme place de Locatelli fut une véritable plaisir, ce garçon a tellement souffert dans sa chair qu’il en ressort grandi !!

Cluzel s’est cassé, Di Miglio est tombé……



En MotoGP que dire des bourdes répétées de Rossi et son Staff !!! La précipitation a comme souvent comme résultat la contre performance et vu comme Lorenzo a envoyé avec ses pneus pluie et ce pendant un long moment, on ce dit que Rossi n’a pas eu le flair……ça peut arriver à tous même aux meilleurs !!

Mais qu’arrive t’il à Mélandri !!! Il a trouvé une machine dont il est capable de tirer le meilleur et visiblement prend son pied avec !! Caractériel, tête de cochon, tech3 n’en sortait pas des louanges, mais il faut lui reconnaitre un vrai talent quand…..tout va !! Bref, Kawasaki doit ce bouffer les doigts !!

Je n’ai pas grand-chose à dire de PEDROSA qui a roulé le feu et je ne crois pas comme le dis papy Rodger que Dovi ait lâché prise pour laisser passer son chef de fille…………si c’est le cas, Honda comme d’habitude aura fait son boulot mais cela ne nous étonnera pas d’autant plus qu’ils avaient annoncés qu’ils mettraient toutes les billes de leurs coté pour aider Pedrosa, donc no surprise !

RDP, 14eme………..l’inconstance après cette belle 4eme place qui du coup va paraître être arrivée comme un accident, DEMARIA a entre autre parfaitement analysé la situation en précisant qu’ils n’avaient pas bien travaillé et que RDP fut trop dispersé pour pouvoir prétendre à un résultat à la hauteur de leurs attentes…..



Dans l’ensemble, ce GP ne restera pas dans les mémoires…..


steph

(peux-tu relire et corriger avant de rééditer, tu es le seul à avoir cette typo, à mettre des balises dans tous les sens, sans t'en rendre compte, je suppose . je ne sais pas pourquoi, les balises, sans doute, mais tu peux retoucher, je pense pour que ce soit plus plaisant à lire pour tout le monde...

Merci - S7 )
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 12:52

Papy Rodger a écrit:
Agacé, oui mais plus par le fait que DOVISIOSO se laisse remonter par son CHEF de FILE pour lui laisser les gros points du podium ......faut pas penser autrement de cette remontée fulgurante du petit DANI.......
La grosse stratégie de l'usine qui doit continuer à penser que Pédro est meilleur qu'un autre........trop naze!...

Je n'arrive malheureusement pas à la même conclusion à la lecture des temps aux 8 derniers tours de Dovi et Dani :
____________Dovi ______Dani___
Lap 20 1'36,452 1',36,351
Lap21 1'36,484 1'36,058
Lap22 1'36,681 1'35,894
Lap23 1'36,306 1'35,735
Lap24 1'36,412 1'35,320
Lap25 1'36,089 1'35,305
Lap26 1'36,145 1'35,152
Lap27 1'35,826 1'35,045
Lap28 1'36,167 1'35,214
On voit clairement que Dovi a mis trop longtemps à réagir. D'ailleurs s'il avait du jouer l'équipe, il n'aurait certainement pas établi son meilleur tour dans l'avant dernier tour du Grand prix.
Deuxième constat Dovi était constant en 1'36 donc il n'a jamais ralenti pour laisser passer son chef de file.

Sinon comme C3Po je vous trouve pas très locace sur le sujet aujourd'hui.
Serait ce le faut pas Rossi ??
Pourtant le GP a été extrêmement interessant, toutes catégories confondues.

Marius
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:02

Pour ma part, je ne rajouterai rien, vu que j'ai déjà pas mal "squatté" la rubrique GRAND REPORTER ...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:44

C3po, Marius, ne comptez pas sur moi pour vous faire le topo non plus, je n'ai ABSOLUMENT RIEN VU de ce GP ; cause week-end coupé de tout média (ça fait pas de mal parfois, si, si...). Je me suis fait violence pour n'appeler personne, et j'ai découvert le résultat tard hier soir.

Le seul truc que je pourrais dire, c'est que le calendrier fait la part belle aux courses mouillées cette saison, ce qui ne m'enchante pas plus que çà... et que Lorenzo a bien joué et que Rossi s'est bien planté. Voyez, il n'y a pas de quoi en faire une analyse folichonne !

A vous les studios...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 14:33

En effet Papy, c'est dommage que Ornella Ongaro ne fut pas qualifiée pour la course 125. Mais il n'y a pas à lui en vouloir. L'objectif que l'on souhaitait tous, qu'elle participe et ait sa chance, fut lui atteint.

Pour Dovi, je ne pense pas que la politique HRC lui ait imposé de laisser passer Pedrosa. Ce dernier était clairement plus rapide et quasi-inarrêtable sur cette course.
Faut pas voir des complots partout et surtout dés ce début de saison !

C'est moi où pas mal de monde a zappé ce GP...car c'est un peu mort là...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 14:47

Bien je m'y colle un peu.

Tout d'abord pour la catégorie 125cc.
Je trouve dommage Qu'Ornela n'a pas su se qualifier, dommage qu'il faille également compter sur du repêchage pour voir les autres wild card francais participer à la course.
On entend souvent qu'on espère la pluie pour que les pilotes francais puissent tirer leurs épingles du jeu... de la pluie y'en avait mais visiblement pas d'épingles.
Je constate mais peu me tromper, que malgré tous les moyens engagés par la fédé francaise, la position de nos wild card francaises ne change que très peu et est toujours en fond de grille pour le GP national.
Kesako ?

Que dire en revanche de Folger, à part que c'est un grand espoir, un prodige peut être ??
Il nous fait en tous cas un début de carrière à la Rossi.
Il est rapide quelque soit les conditions
Bravo à lui

Quand à la 250cc.
Je me suis régalé de la hargne de Simoncelli qui nous faisait de beau travers au début du GP.
Quand à Barbera quelle fierté à ne pas se laisser doubler par son compatriote Bautista, mais je n'ai pas compris ce qui s'est passé, je me suis absenté 5min pour finalement ne plus le voir.
Dommage en revanche pour Luthi qui nous faisait une solide course en 2ème position, certe moins rapide que Debon, mais je ne comprends pas que celui ci ait "choisi son moment pour chuter", juste à hauteur de Luthi.
Y avait tant d'occasion et non, à la prise des freins pour lui faire l'intérieur, Debon chute, entrainant par la même Luthi (qui a de bons réflexes, il a immédiatement croisé les bras devant sa poitrine). Luthi qui se relève pour aller voir Debon mais celui ci ne s'excuse même pas et se casse aussitot en repartant avec sa moto. No comment !

Puis en MotoGP que de retournements.
Surtout du coté de Vale. Stratégiquement c'était pas trop mal joué, mais saleté de piste qui va le piéger.
Il n'avait dès lors pas d'autres choix que de reprendre sa machine équipée pluie le temps de réparer la Yam Slick.
En tout cas quelle abnégation et pour ceux qui douterait encore de sa motivation, il a tenu à finir ce GP même en étant dernier et loin derrière, bravo à lui.
Lorenzo quand à lui a été impérial, il a mené un train d'enfer avec les pneus pluies et on ne peut que le féliciter de son courage.
Marco également, qui a été très fort dans ses conditions et rappel par la même que s'il a été vice-champion MPG ce n'était pas par hasard.
Et si ce dernier était un nouveau Outsider de Rossi ? (un de plus)
En ce qui concerne Dani et Dovi tout est dit plus haut... il a fallu juste trop de temps à Dani pour se mettre en action, dommage.

Conclusion, je trouve qu'il serait bon de déplacer le GP du Mans à une date plus proche de l'Eté, car ces dernières éditions ont été très arrosées et fraiches.
Je suis bien heureux de ne pas avoir participé aux 2 dernières éditions, car sous la tente avec un temps de chien, c'est vraiment pas agréable.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:03

marius a écrit:
Marco également, qui a été très fort dans ses conditions et rappel par la même que s'il a été vice-champion MPG ce n'était pas par hasard.
Et si ce dernier était un nouveau Outsider de Rossi ? (un de plus)

Malheureusement, je pense que Melandri ne rééditera pas cet exploit de sitôt. Cette Kawa marche bien et sa motivation pour se retrouver fait le reste, mais ici, les conditions étaient particulières.

Je le vois bien par contre, faire souvent 6-7-8-9. Ce qui sera déjà incroyable et révélateur de son talent sans doute oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Le mans   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:15

Même si je me suis essuyé les crampons sur Marco l'an dernier, il faut lui reconnaitre d'avoir fait le job cette fois ci et l'équipe était radieuse.....savoir marquer les esprits n'est pas donné à tous le monde ..du moins dans le bon sens, BRAVO Marco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:44

J'ai peu de choses à dire sur ce GP dont le résultat relevait en grande partie de concours de circonstances, même si les vainqueurs des trois catégories ont assuré une domination totale.

Comme vous tous, je suis sidéré par l'adresse de Folger qui est un véritable phénomène.

En MotoGP, Rossi a été "à coté" depuis le vendredi, n'arrivant pas à équilibrer sa M1. Curieux car Lorenzo et Edwards n'ont pas tardé à trouver les bons réglages. Bref, il a commis une erreur qui lui coute cher, mais il n'était de toute façon pas en position de gagner. Stoner était un peu dans la même situation, la chute en moins, heureusement.
Lorenzo a été souverain, mais j'avoue que çà me laisse froid. Le pilote est brillant mais l'homme n'éveille pas ma sympathie. A tout prendre, je préfère un Pedrosa hyper introverti à un Lorenzo hyper extraverti!
Lorenzo a fait preuve d'une parfaite maitrise, mais je ne peux m'empècher de penser qu'il s'agissait d'une victoire de circonstance, tant le hasard jouait un grand rôle.
Rien à dire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
D27




Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/05/2009

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:44

Bonjour à tous,

Juste de retour de voyage pour voir le GP, je vais ajouter mes propres vues sur la course.

Les essais avaient démontré (faut-il dire “prouvé” ?) que le titre ne peut se jouer qu'entre les 4 pilotes cités par tout le monde. Pourtant Edwards comme Dovizioso tenaient (encore et) quasiment le rythme de ces 4 là durant cette fin de semaine et on aurait pu penser qu'ils ne rateraient pas de nouveau (comme à Jerez) cette course.

On “aurait dû” donc s'attendre -en faisant abstraction de la pluie- à une course, dans laquelle 4 à 6 pilotes se détacheraient des autres et lutteraient pour le podium.

Le warm-up a confirmé les positions mais cette fois, Rossi n'a regagné qu'une seule place au lieu de finir en tête, comme cela s'était bizarrement passé à Jerez.
Les espagnols chauvins (ou sont-ce les fans de Lorenzo ?) pourront renchérir que cette fois, il n'a pas pu voler les réglages à Lorenzo dans la nuit du samedi au dimanche... (C'est ce qui s'était lu par-ci par-là, après Jerez => il aurait pour le dimanche => à l'instar de Lorenzo, remonté le centre de gravité de sa machine de 8 mm (énorme !).
Malgré les murs du box entre Forcada et Burgess, les intérêts des uns, faisant ceux de l'usine, ce qui ne devrait pas passer, aurait filtré quand même ! -Je ne fais que rapporter -des jalousies, des bêtises, des ragots ?-, ce n'est pas un avis-)...

Ceci étant, (la météo et surtout) la température de piste étant basse, l'idée de partir en soft et les garder exploitables toute la course, trottait dans les esprits. S'il est un circuit où le grip, pouvait permettre cela, ce serait bien Le Mans.

La donne allait donc changer pour un certain nombre de pilotes ne se sentant pas en confiance avec le dur de Bridgestone et étant partis -la mort dans l'âme et sûrs de la contre performance)- en soft, à Jerez (Hayden, Caneppa, kallio, Elias).

La course déclarée “wet” en raison de la piste séchante et d'une météo hasardeuse, tout le monde allait partir en *intermédiaire. Pas un ne tenta le pari de partir en slick soft, malgré les idées tentatrices de la veille. Et pourtant, la piste à peine humide avec la trace quasiment sèche, aurait probablement pu permettre à ces marginaux de tirer leur épingle du jeu (les premiers à passer en slick le firent au 6 ème tour seulement : Pedrosa , Capirossi).

Après que le commissaire de grille ait demandé à Lorenzo de se replacer correctement -comme c'est son travail de le faire !- le feu vert libéra la meute et le pole man qui se retrouvait alors en 3ème position ne tardait ni un tour, à reprendre sa place en tête.
A partir de là, il allait adopter un rythme que personne n'allait pouvoir tenir. Au 3ème, 4ème et 5ème tours, Rossi est juste derrière lui et a champ libre pour revenir, mais l'Italien tourne moins vite et perd du terrain ! => 1'47”113 / 1'46”566 et 1'46 ”415 pour Lorenzo; 1'47”616 / 1'47”793 et 1'46”500 respectivement pour Rossi => soit 1”8 de perdu sur Lorenzo en trois tours ! Eloquent !
Et pourtant, Rossi avait déclaré que Le Mans serait le départ de son effort pour mettre de la distance avec les autres...

Lorenzo creusa donc l'écart de manière imparable et derrière, le désespoir entraîna les erreurs de ses rivaux.
On vit ainsi, Pedrosa et Stoner perdre des trajectoires, quand ce n'est pas rater des vitesses et lors des changements de moto, Rossi ne pas prendre le temps de chauffer ses slicks et aller à la faute.

La pression mise par Lorenzo fut littéralement dévastatrice !

A mi course, tout le monde se retrouva en slicks, mais beaucoup (la plupart / tous ?) repartirent en softs, car la distance restante permettait la tranquillité de leur résistance.

Devant et après son changement de moto, Lorenzo recommença à reprendre un rythme avec une moyenne inférieure de 7 à 8/10 au second du moment Melandri. La piste sèche ou la piste humide n'ont fait que mettre en valeur sa détermination à se racheter de Jerez.

Melandri ayant changé de moto juste au moment opportun pour éviter que les retardataires (en slicks froids ou intermédiaires déjà usés) ne le freinent et sachant augmenter son rythme assez vite avec les pneus froids (4 tours pour passer sous les 1.40 ”) fut finalement le plus malin de la course et se retrouva deuxième. Sur la deuxième moitié de la course, il a su garder un rythme intéressant, lui permettant d'assurer (de peu) cette seconde place. C'est le genre “d'aventure” qui était arrivé à De Puniet l'année dernière et lui avait également, permis de monter sur le podium.
Je ne crois pas que Melandri en conditions sèches pouvait rêver de podium.

Sur la fin de course, Rossi étant éliminé sur erreurs répétées, les 2 autres (que Lorenzo) prétendants au titre pour le championnat, on retrouvé le rythme que l'on aurait été en passe d'attendre sur le sec. En effet Pedrosa et Stoner tombent sous les 1.36” quasiment à égalité avec celui de Lorenzo qui ne coupera nullement jusqu'à la fin. Et si Stoner repasse puis sème carrément alors Vermeulen (8” de pris sur son compatriote en 11 tours !), Pedrosa effectue une remontée digne des plus grands lorsqu'ils sont en grâce ! Il vient donc, assommer son compagnon d'écurie et néanmoins rival Dovizioso, dans les toutes dernières courbes, pour lui chiper la dernière marche du podium.

Cette remontée bien prise par les caméras a deux mérites :
- Nul doute que dans ces moments-là, Pedrosa est au-dessus de tous... mais heureusement pour les autres, il ne pilote pas toujours comme ça !
- La Honda et l'homme étaient hier, à 100/100, d'après ce que j'ai vu !

Je reste avec le sentiment d'avoir vécu un grand moment de la moto ! La remontée et surtout les trois derniers tours de Pedrosa resteront dans la tête de ceux qui aiment voir des pilotes donner “vraiment tout” pour atteindre leur but ...et y parvenir. La sublimation du pilotage !

Je reste aussi, et le recul sur cette saison qui démarre me réconforte, dans cette impression que Lorenzo (poles et victoires) et Pedrosa (revenant) vont être de sacrés rivaux pour l'éternel favori Rossi et son challenger désigné (par celui-ci) Stoner.

En conclusion, j'ai vu une très grande course avec 3 pilotes extraordinaires (même si Stoner est peu apparu à l'écran, son 1'35”289 au 25ème tour est éloquent !), un spectacle presque ahurissant au début (le rythme impossible à suivre adopté par Lorenzo en dépit du risque -humidité-), puis époustouflant (le rythme des 3 et un Lorenzo qui n'assure pas et ne se relève pas jusqu'au bout, comme le font les grands !) enfin, sublime (avec Pedrosa) sur la fin.

Un mot sur les battus :
- De Puniet qui passe complètement à côté de la course. Les petites lapines lui auraient-elles manqué ?
- Edwards fidèle à lui-même.
- Dovizioso qui a mesuré l'écart qu'il lui reste à parcourir, pour atteindre le niveau d'un grand.
- Hayden ? En slicks il a tourné dans les 1.37” ...loin, trop loin !
- Rossi ! Rossi qui chute sur la piste, mais surtout, qui ne pouvait rien contre son compagnon, hier !

Merci

*Rectifiaction : Au lieu de "intermédiaire" => lire "pneu pluie".


Dernière édition par D27 le Lun 18 Mai - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:19

GP qui ne m'a pas plu du tout.

Dès le départ je ne suis pas rentré dedans et que ça soit pour les 125cc, les 250cc ou les MGP?

En 125cc, en fait on attendait les chutes, seul Folger m'a tenu devant le GP. Les français n'ont pas été à la fête seul Carillo a tenu malgré qu'il n'aime pas la pluie, un comble pour un français. Simon était intouchable avec un rythme soutenu.

Pour les 250cc, un très grand Simoncelli comme j'aime le voir, un peu de baston entre Bautista et Barbera. Un excès d'optimisme de Debon qui met Luthi à terre. DiMéglio absent, Aoyama en dedans bref, tous le monde sur des oeufs ou à terre sauf Simoncelli.

La MGP, Lorenzo a gagné et il a excellé dans son pilotage mais c'était une course à la loterie comme je n'aime pas (comme celle de Motégi en 2007). Rossi qui se trompe de stratégie, on verra au Mugello comment il va réagir. Au moins il fait le GP jusqu'au bout comme Stoner l'avait fait l'année dernière au Mans. Ce que j'ai bien aimé c'est le dépassement d'Edwards sur Toseland, c'est vraiment dommage que les conditions étaient changeante car il se battait pour le podium. Comme depuis le début de saison, j'attends que Dovi se réveille par rapport à Pedrosa qui a pris le dessus sur l'italien. Malgré que je ne suis pas fan de Pedrosa, il nous a fait une remontée exceptionnelle sur Dovi et là je l'ai regardé avec beaucoup de plaisir car ses entrées dans le raccordement étaient incroyables ainsi qu'à la Chapelle. Il n'a pas fait de détails pour devancer son équipier.
Sinon, Melandri est en train de faire regretter à Kawasaki d'avoir quitté le navire, en tout cas un grand bravo à lui qui quand la moto va bien, il va bien, en même temps il doit courrir avec moins de pression que l'année dernière.


Pour ce GP les hommes forts :
Simon-Folger en 125cc
Simoncelli-Locatelli en 250cc
Lorenzo-Melandri et surtout la forte impression de Pedrosa en fin de course.
Les downs :
Les français en 125cc et les chutes.
Les français en 250cc et les chutes (mention spéciale à Debon)
En MGP, le français, les conditions de courses, Rossi.

Il faudra peut-être penser à une autre date pour le GP de France, au Mans il n'y a qu'en 2004 ou il n'a pas plu pendant les 3 jours, depuis il pleut, il y a des conditions changeantes, bref c'est pas terrible. Je serais pour le mettre fin juin à Magny-Cours.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:28

oulah ouh la oula !!!

Je n' ai lu que le post de papy et quelques suivants, comment pouvez vous dire que dovi a laissé Pedrosa passer...?!Au contraire il s'est dépassé pour ne pas que l'espagnol le passe.

Il n'y avait qu' à voire sa tête (à Andréa) pour savoir qu'il avait les boules...Il s'est donné à fond...mais malheureusement, il n'a pas atteint ses objectifs. Il l'a lui même avoué," Pedrosa était plus rapide et je dois encore progresser".

Jamais au grand jamais l'italien ne se baissera devant l'espagnol !!! les consignes se feront jour bien plus tard...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:41

Arrêt avant le post de D27

Je suis entièrement d'accord avec toi Saarinen: Jonas Folger confirme...Gare aux prétendants....

Rossi a complètement merdé, son entrée au pit étant prématurée... D'ailleurs Pedrosa qui est rentré en même temps que lui a admis que c'était trop tôt...

Stoner a fait ce qu'il a pu, et Randy a été décevant...

L'occase était pour Edwards qui, vu ses temps aurait pu faire "un bon truc"...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:51

D' accord avec toi D27, belle analyse....

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
MZskorpion

MZskorpion


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:11

Merci a tous pour vos compte-rendu car j'ai tout loupé ce weekend pour cause d'obligations familiales. Et j'ai même raté mes enregistrements (heureusement que c'est pas moi qui programme l'éléctronique de Stoner Very Happy ).

Apparemment aucune hiérarchie claire ne se détache de ce GP comme les essais le laissait entendre... et c'est temps mieux!

Personnellement, j'aime bien les courses sous la pluie ou en conditions changeantes (je parle de ma petite expérience personnelle) et j'y ai toujours fait mes meilleurs résultats. Donc je ne pense pas que ce soit de la loterie, c'est juste d'autres qualités qui sont demandées que le pilotage pur... et la majorité des pilotes détestent ça!
Je ne voyait pas du tout Lorenzo et son pilotage "viril" brillé dans ces conditions donc bravo a lui même si l'homme ne m'emballe toujours pas. A l'inverse je vois peu de commentaires sur la course désastreuse de Rossi, pour le moins inhabituelle: il semble avoir failli sur ce qui est normalement son point fort. Attention au mental, il faudra voir ce qu'il fait au Mugello.

Encore une fois épaté bien sur par Melandri. Sans rien enlever a son mérite je crois aussi que ce début de saison de Hayate est un désaveu terrible de l'équipe de Bartholemy: je me demande s'ils étaient vraiment a la hauteur les années passées. En tout cas je serais Kawasaki je me poserais quelques questions!

Même si j'aime les courses mouillées, je suis d'accord qu'il faudrait revoir la date de ce GP de France car ça devient ridicule.

Finalement le plus important évenement de ce GP, c'est peut être la perf de ce Jonas Folger en 125. Ilressemble bien a un nouvel extraterrestre
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:04

Salut.

De ce GP, je retiendrai aussi le pilotage a la limite de Pedrosa, c'etait hallucinant!!! la vitesse a laquelle il rentrait et il sortait des virages avec des angles impressionnants, du beau spectacle, encore....!!!
Au point de vue tactique, Lorenzo a depasse le maitre, ou coequipier. Qu'on apprecie ou pas le personnage, c'est un phenomene qui n'a pas fini de se mettre en valeur dans cette categorie, et si Rossi arrive a obtenir encore le titre cette annee, ca risque d'etre un des plus dur de sa carriere, voir le dernier !?! Si en plus, un Ben Spies chez Ducati l'an prochain!?!
Andrea, pour sa 1ere annee dans cette categorie, a fait un tres bon resultat, malgre la superiorite du moment de Dani, il n'a pas commis d'erreur et a marque de gros points, en franchissant la ligne d'arrivee en 4 eme position.
Melandri, prouve son talent depuis le debut de saison, meme si sur d'autre weekends ca risque d'etre tres dur avec son package, en attendant il continue de marquer des bons points.
Rossi, ne pourra pas feter sa 100 victoire au Mugello. Sur, qu'il va tout faire pour gagner chez lui apres ce resultat nul au Mans, esperons des conditions favorables pour ce GP qui s'annonce chaud.
Pas trop vu Stoner ce dimanche va falloir que Ducati brille un peu plus a la maison!
Super boulot de pro D27, j'ai eu l'impression de "voir" la course, alors que ce dimanche je l'ai "regarde" sur mon ecran tv. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:57

Voila je suis a peu près remis de ce week end au mans....
Au final, 3 courses assez ternes. Beaucoup trop de chutes en 125 et en 250 qui ont laissé la place à de gros écarts et aucune bagarre.
Pour revenir plus en détails sur le MGP, course tronquée par les conditions météos.
On a pu assisté à un beau premier tour et ensuite les écarts se sont formés.
Seul le changement de motos à mis un peu de piment.
Je ne pense pas que la stratégie de Rossi de rentrer tôt fut une erreur. Il a simplement mal geré son premier tour en slick. Pedrosa est rentré en même temps que lui et n'a pas commis l'erreur lui pour le résultat que l'on connait
Lorenzo aura été le plus fort dans toutes les conditions, alignant les chronos tour après tour. Je pense que même sur une piste totalement sêche il aurait été difficile à battre. Pour moi sa victoire ne relève absolument pas du hasard ni des circonstances.
Pedrosa s'est bien dépouillé pour arracher le podium à son coéquipier.
Stoner limite les dégats. Pas du tout à l'aise en début de course avec sa moto pluie, les choses se sont arrangées au changement de moto, mis à part son soucis technique. Une 4ème place aurait peut etre été possible.
Palme du jour pour Melandri qui revient de loin avec ce podium.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:20

maxV a écrit:
Lorenzo a depasse le maitre, ou coequipier. Qu'on apprecie ou pas le personnage, c'est un phenomene qui n'a pas fini de se mettre en valeur dans cette categorie, et si Rossi arrive a obtenir encore le titre cette annee, ca risque d'etre un des plus dur de sa carriere, voir le dernier !?!

Oui, bien sûr, la concurrence est de plus en plus affûtée et Rossi de moins en moins jeune... Pour autant, ce GP du Mans ne va pas remettre en cause la hiérarchie établie et les qualités de chacun sous prétexte que l'un s'est planté et que l'autre s'est illustré. C'était LE résultat du jour dans un contexte particulier.

Rossi n'y était pas ce week-end, mais a fait parler la poudre à Jerez il y a 15 jours encore... Chacun parlait de lui comme du "boss" il y 2 semaines, alors ce n'est pas cette déconvenue qui va l'ébranler pour la suite de sa carrière. N'en tirons pas de conclusions hâtives. Encore une fois, beaucoup le voyaient fini en 2007...

C'est valable aussi pour Pedrosa. On ne va pas lui vouer un culte subitement pour avoir bien couru dimanche. On le connait, il est ultra rapide et fin pilote, et s'est montré habille plus que la moyenne dans des conditions particulières, mais ce n'est pas ce qui me fera oublier qu'il n'a jamais le dessus en paquet...

Idem pour un Melandri renaissant que beaucoup conspuaient l'année dernière, et qui se fait encenser par les mêmes aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:32

Je vais essayer de faire court.....
Lorenzo : Meilleur sur le sec et sur le mouillé, meilleure stratégie de son équipe, un sans faute. C'est aussi grâce un énorme coup de chance quand l'homme au drapeau rouge s'aperçoit, et signale son erreur de placement à Lorenzo. Je l'avais vu dès que Jorge s'est aligné sur cette place, et j'étais comme un fou devant ma télé croyant que le starter n'avait pas à signaler ce genre de faute, mais juste à les constater. Ouf
Dovi : Beau résultat, mais doit progresser encore. Il est innimaginable de penser une seule seconde à une consigne de course, et encore moins pensable de croire que Dovi y obéirait. Petite remarque pour maxV, il s'agit de la deuxième saison pour Andrea.
Je ne pense pas que l'on puisse parler d'erreurs répétées pour Rossi. Il a fait une erreur de pilotage, ce qui a entrainé une stratégie très pénalisante et l'oubli de réglage de vitesse dans le pit. Ce n'est pas la première fois que Valentino se prend les pied dans le tapis avec les conditions changeantes. Il avait à l'époque accusé son pneu avant Michelin, mais avait été victime d'un pneu, refroidi par trop d'attente sans couverture chauffante.
Pedrosa : Remontée un peu tardive, mais che spettacolo !! Quand je vous disais que la Honda marche pas si mal que ça.
Melandri prouve (ok, il y a les circonstances) que le team Kawa officiel aligné en GP depuis quelques années, à manqué de résultat par manque de sérieux, (ou appelez ça comme vous le voulez), comme on le présentait. On peu avoir quelques regrès pour l'époque où RdP et Nakano y étaient....
RdP: Je suis déçu du résultat mais pas du pilote.
Décidément les Ducati (hors Stoner) font peine à voir, et Hayden n'y arrive pas quelles que soient les conditions. La nouvelle éléctronique n'aurat rien apporté dans ces conditions.

Folger est simplement bluffant, et nous prouve que ce n'est pas le hasard qui lui permet de se faire remarquer. On va reparler de lui j'espère


Dernière édition par Henry le Mer 20 Mai - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:42

Henry a écrit:
Melandri prouve (ok, il y a les circonstances) que le team Kawa officiel aligné en GP depuis quelques années, à manqué de résultat par manque de sérieux, (ou appelez ça comme vous le voulez), comme on le présentait.

Oui, par manque de "sérieux", sans doute... mais bon sang, c'est sidérant à ce niveau !
Une question se pose toutefois : qu'aurait fait Melandri avec la structure Kawa officielle cette saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:28

Knarf a écrit:



Une question se pose toutefois : qu'aurait fait Melandri avec la structure Kawa officielle cette saison ?

Et si justement c'etait cette structure officielle qui etait le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:50

À MC hier soir, Melandri a laissé entendre à demi-mot que Kawasaki pourrait reverdir les motos assez vite...

Je sais pas si vous avez entendu, c'est passé assez inaperçu mais le fait est là... Pour Hayden, il compatit...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
D27




Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/05/2009

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:26

Bonsoir à tous,

Je reviens un instant sur cette course, pour vous faire part d'une remarque concernant le spectacle.

Bien sûr, chacun voit la course de manière différente et je ne blâme pas ceux qui se sont ennuyés dimanche, mais ils attendent “l'exceptionnel”, pour trouver que le spectacle fut beau.

Dimanche, les conditions météo n'ont certainement pas été bonnes et la baston que tout le monde attend entre les 4 prétendants au titre n'a pas, une fois de plus, pu avoir lieu.
Alors ?
Alors... course nulle !

Pourtant, le spectacle offert, avec des erreurs, des chutes, des envolées spectaculaires, des changements de moto, des dépassements et même deux récitals de deux des solistes, sans parler de l'audace de tous à garder la trace sèche, aurait dû plaire davantage, à mon avis.
Pourquoi ?

Un résultat logique est-il tout dans une course ? La baston constitue-t-elle le seul attrait ?
Parce que, si vous regardez un tant soit peu en arrière, lorsque les résultats suivent les pronostics et que la baston se fait à distance, comme depuis pas mal de temps, le spectacle est littéralement “soporifique” !

Il y a “41” grand prix (!) qu'il n'y a pas eu de dépassement pour la victoire dans le dernier tour d'une course !!!
Où est le suspens depuis tout ce temps ?

...Et depuis la fin 2006 (!) il n'y a eu aucune arrivée avec moins d'une seconde entre le premier et le deuxième !!!
Où est la baston ?

J'ai l'impression que certains attendent chaque dimanche de course, des choses qui n'arriveront plus désormais, qu'exceptionnellement !
Ces gens-là ne réalisent peut-être pas tout à fait, que depuis que les motogp sont bourrées d'électronique, les pilotes se doivent de rouler au rythme que leurs réglages et leur marque de moto leur permettent !
Celui qui est capable de rouler 1/10 ou 2, plus vite que les autres, n'emploiera aucune tactique et foncera avec son 1/10 d'avantage de bout en bout ! Finie la baston, sauf si d'aventure, les rythmes étaient vraiment égaux !

Un des éléments qui amplifie grandement aussi cela, c'est le mono-marque de pneus ! Tous les pilotes partant avec les mêmes (qualités de) gommes (!), il devient de plus en plus rare de voir des changements de rythme ou de pertes d'adhérence chez l'un et pas chez les autres... L'usure de ces pneus -sauf exception- joue donc, de moins en moins de rôle, car tous sont lotis à la même enseigne avec des gommes qui tiennent la distance pour tous de la même manière, aujourd'hui !

L'anti patinage, le contrôle de friction, l'anti wheely, le drive by wire et j'en passe sur la consommation et les cartographies, alliés à des pneus identiques, tout cela permet de maintenir des rythmes mais ne permet plus d'offrir de baston ...à ceux qui en rêvent !

L'époque des 500 et même des 990 est révolue ! La motogp est devenue en conditions normales, une course (de formule 1) où les éléments et les réglages de la machine déterminent le rythme(!) et où le pilote ne doit se concentrer qu'à ne pas faire de fautes...

En réalisant cela, il faut admettre que c'est finalement, sur des courses un peu particulières -comme ici en raison de la météo- que le spectacle sera le meilleur... et il le fut pour certains !
Les autres courses ? => Vouées à se faire à distance et au rythme !

Où a été le spectacle sous le beau soleil de Jerez ? ...A part les umbrellas girls, je n'ai rien vu de jouissif !


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:01

Après un long moment sans analyses de ma part, me revoici pour le GP de France. C'est toujours un plaisir de lire des analyses sensées, c'est pourquoi j'ajoute également la mienne à la liste. Concernant le MotoGP que j'ai revu à froid, il a beaucoup de choses à dire:

Le premier point important, ce fut évidemment la stratégie. Sur une piste humide mais séchante, il y a des signes qui doivent indiquer quand rentrer. Et l'analyse des temps au tour permet de déterminer assez facilement quand les pneus slicks prennent le dessus sur les pluies.
J'ai déterminé 3 méthodes pour déterminer le bon moment:

1ère méthode: La règle de 10s
Une chose qui semble inhérente à tous les circuits, c'est que "la règle des 10s" permet de déterminer à partir de quel moment les pneus slicks sont plus efficaces. Je m'explique... En gros, sur un tour de 1'40 environ, les pneus slicks deviennent plus rapide que les pluies lorsque les pilotes en pneus pluie arrivent à tourner à 10s des temps dits normaux et inversement dans le sens slicks -> humides. C'était déjà le cas lors qualifs 125 cette année au Mans, mais aussi lors des autres courses mi-dry/mi-wet. Bien sûr, ces fameuses 10s peuvent devenir 8 ou 12 en fonction du grip et de la longueur tracé mais globalement, c'est un excellent point de repère et çà s'est TOUJOURS vérifié par le passé (Motegi 2007, Phillip Island 2006, Mans 2007...). En sachant qu'un bon tour est en 1'35, il fallait attendre de commencer à tourner en 1'45 pour rentrer chausser les slicks. Et magie de la règle des 10s, çà correspond au tour 8, tour idéal défini par Bridgestone après course!

2ème méthode: Les temps qui descendent de plus en plus difficilement
Il y a un autre schéma qui est invariable: sur une piste séchante, les pilotes ont tendance à être très prudents au début, puis passent par la phase d'amélioration de temps au tour à coup de seconde(s), puis à un moment, gagner ne serait-ce que 3 dixièmes devient quasi impossible. Ca veut dire que les pneus pluies sont au max de leur possibilité et du coup, peut-être que les slicks sont plus adaptés. Au Mans, çà semblait être le cas dès le 6ème tour, c'est pourquoi même si le choix de Rossi (arrêt au 6ème tour) était risqué, il aurait pu être le bon.

3ème méthode: Copier sur les autres et regarder les temps de ceux en slicks et ceux en wet
C'est la théorie la plus conservatrice et la la moins risquée en matière de stratégie. C'est simple: au Mans, les pneus pluie étaient plus rapides sur les 9 premiers tours; le premier à avoir été plus rapide en slicks a été Melandri. Le désavantage, c'est que si on calque sa stratégie sur les autres, on perd environ 2 tours où on se met dans le bain avec ses nouveaux pneus slicks qui sont déjà plus rapides. Mais comme le temps perdu est minime (je dirais 4s), c'est une bonne solution pour ne pas être à côté de la plaque.

Bien sûr, il est possible de coupler ces 3 principes... vous verrez, çà marchera aussi sur tous les autres GP qui seront dans cette configuration météo.


Concernant la course des pilotes:

A part Lorenzo, aucun pilote n'a fait une course homogène entre le mouillé et le sec, c'est pourquoi il mérite la victoire et son leadership au championnat. Et pourtant, il aura connu un premier tour qui aurait pu lui ruiner ses espoirs. Tout le monde a déjà oublié qu'il s'était mal placé sur la grille et quand sans la bienveillance du préposé sur grille, il aurait reçu un drive-through comme West à Sepang en 2007. Une chance pour lui! Par contre une fois les feux rouges éteints, il a été royal: un premier tour de folie où il double Stoner puis Pedrosa; des tours sur le mouillé presque 1s plus rapide que tout les autres alors qu'il est courant de dire que c'est plus facile de suivre que de mener dans ces conditions. Meilleur en wets, arrêt au bon moment mais aussi pilote le plus rapide dans les premiers tours avec les slicks, il a même pu gérer les derniers tours. Il n'y a rien à dire, ce fut presque parfait pour Jorge!

Melandri lui aussi mérite son podium car sa course ne fut pas attentiste bien au contraire. Il a attaqué comme un forcené sur le wet avec de gros dépassements (4ème lors du changement de pneus) mais là où il a fait la différence, c'est en prennant tout de suite le rythme des pneus slicks. Notez quand même qu'il perd 12s sur les 12 derniers tours sur Lorenzo (et en tournant dans les temps de Takahashi), ce qui montre les limites de la Hayate.

Pedrosa: pas à l'aise sur le mouillé, il a pris le risque de rentrer très (trop?) tôt. Par contre, quelle fin de course!!! Personne n'a remarqué qu'il termine en enchaînant les 1:35.0, temps qu'il a été le seul à faire et qu'il faut comparer au 1:34.99 d'Edwards, meilleur temps du FP2 sur une piste sans traces d'humidité. Et encore un dépassement aux freins sur Dovizioso! Chapeau!

Dovizioso a fait un très bon début de course en dominant et dépassant son coéquipier lorsque l'adhérence était encore précaire. Par contre, fin de course moyenne: le pilote N°1 du HRC reste encore Pedrosa

Rossi a connu une course où rien ne lui a souri... En relative difficulté face à Lorenzo, il a tenté un pari pour tenter d'inverser le déroulement de la course... Mauvais pari puisqu'il chute dans la foulée au Musée.... virage qui lui avait déjà été fatal en 2006 puisque son moteur l'avait lâché dans ce même virage alors qu'il menait facilement. Après, un drive-through, deux nouveaux arrêts, mais sa course était déjà mentalement terminée (il n'a fait qu'un tour sous les 37 ).

RdP a sûrement eu en mémoire 2007 où il a pris des risques pour mener avant de lourdement chuter. Cette fois-ci, il n'a pas voulu chuter et du coup, n'a pas du tout brillé. A oublier!

Autre parallèle avec 2007: Edwards! Cette année là, il avait la pole mais son 1er tour fut cauchemardesque (17ème!!!). Dimanche, il part 6 pour finir le 1er tour 16ème et avant dernier! Par contre, grosse remontée avec les pneus secs puisqu'il termine à une très honorable 7ème place (et le 3ème meilleur temps en course).

Enfin, les Suzuki ont encore déçu malgré un début de course prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:15

D27, tu fais une très belle analyse dont on ne peut que te suivre.

Ce qui se passe chez moi, sont des trucs incontrolables, je vais paraître être une fan (limite footeux !!). Mais voilà, Rossi même qand il fait un cavalier seul me fait vibrer pour moi toutes ses victoires ont bon goût. Idem pour Capirossi quand il a fait sa pole en Malaysie (en 2005 ou 2006, je ne sais plus) avec la Ducati m'a fait levé de mon canapé tellement il se passait quelque-chose. Pour, dimanche, c'est, une fois n'est pas coutume, Pedrosa qui m'a excité pendant 4 tours car je crois qu'il a fait ses plus beau tours de sa carrière, pour moi c'est à mettre dans le même panier que son podium en Malaysie en 2006 quand il était blessé, alors que je ne me souviens d'aucune de ses victoires.

Je ne suis pas le Continental Circus depuis des décénies, mais je m'extasie sur des faits ponctuels voir des courses hors du commun (1 à 2 par an). Au Mans en 2008 ce n'était pas si mal mais je trouve que le circuit n'est pas terrible et encore moins pour les spectateurs, je souhaiterai tellement voir une course MGP à Magny-Cours qui est beaucoup plus intéressant que le Mans en moto, il suffit de voir ce qu'il s'y passe en SBK, il y a des enchainements à vitesse soutenue qu'il n'y a pas au Mans.

Après, je ne sais pas pourquoi Lorenzo me laisse de marbre, malgré tout le "spectacle" qu'il fait (que je trouve de mauvais goût, son planté de baton est des plus ridicules, j'en ai honte pour lui), alors que je ne me lasse pas des victoires de Rossi et même ce week-end j'ai préféré le cavalier seul de Simoncelli que celui de Lorenzo. Par contre je dis bien que Lorenzo est un top pilote voir même un champion mais comme pour Biaggi je trouve qu'il ne se passe rien quand il pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:26

Je voulais juste rajouter un mot sur la contre-performance de RdP en rappelant qu'il n'a cherché aucune excuse en disant qu'il avait piloté comme une m...e.

Bref, c'est un grand copain de Régis Laconi et on peut être certain que ça l'a touché énormément. A Moto-critiques, Monneret et Tissier ont dit qu'un journaleux a demandé sur la ligne de départ s'il avait des nouvelles de Laconi. Ca a de quoi déstabiliser et avec la pression du GP de France, je comprend facilement qu'il ait pu perdre son pilotage. Alors si ce n'est pas lui qui se cherche des excuses sur sa perf, je lui en trouve une valable.
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 1:28

Exact Henry, 1ere annee au HRC mais 2eme dans la cetegorie (perd la tete le max!!!).
Vrai aussi Knarf, qu'il ne faut pas enterrer Rossi par rapport au resultat de ce weekend, mais je pense que Lorenzo, s'il n'a pas encore la finesse et l'experience d'un metteur au point de sa machine comme l'a Rossi, il ne lui manque plus que ce detail, car en pilotage pur, il me semble qu'il n'a plus trop grand chose a lui envie. Attendons la suite, pour voir ce qu'il en est dans sa progression...
La question que je me pose aujourd'hui est; est ce que le pilotage pur ne passe plus qu'au second plan, par rapport au chemin similaire de la F1 que prend les MGP?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4   GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05
» GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5
» GP d'Angleterre 2009 - circuit de Donington - manche 10
» GP de Malaisie 2009 - circuit de Sepang - manche 16
» GP de Valencia 2009 - circuit de Valence - manche 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: