MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis !

Aller en bas 
+3
Mr Ducati
Loris28
Knarf
7 participants
AuteurMessage
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis ! Empty
MessageSujet: SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis !   SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:54

Une nouvelle qui va faire l'effet d'une bombe, via PITSTOP.COM.
La saison n'est pas terminée. Jugez plutôt...

A l'issue du douzième Grand Prix de la saison qui s'est déroulé il y a quelques jours à Misano, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a analysé les résultats de son pilote Louis Rossi, qui évolue au sein du Team FFM Honda GP 125. Elle a malheureusement constaté que, malgré son travail et sa volonté, la progression attendue n'était pas au rendez-vous et a décidé de le remplacer par Cyril Carrillo."

Je sais pas vous, mais moi, ça m'a foutu un coup. Le topic est ouvert à tous ceux qui souhaiteraient commenter cette nouvelle assourdissante...

Knarf, d'humeur blagueuse.fr
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis ! Empty
MessageSujet: Re: SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis !   SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:28

Ah c'est malin de jouer avec les homonymes !!


Depuis la mise en place de ce team, je trouve que la FFM fait fausse-route. Ils ont failli grillé Di Méglio.

Les gens qui composent ce team doivent travailler très dur mais je crois que l'organisation ainsi que l'économie de ce team est voué à l'échec dès le départ.

Comme le disait Rémi Tissier : à économiser de l'argent, on économise le nombre de points.

Pendant le SBK, Tissier & Jacky H ont annoncé que Jacques Bolle devenait président de la FFM.

Au lieu de travailler directement en GP125cc, la FFM devrait plus travailler en amont des GPs. Une organisation d'un vrai championnat de France 125cc serait plus bénéfique pour découvrir les jeunes talents et les aider ensuite à gravir les échelons.

Au lieu de mettre des sommes colossales en GP pour les résultats obtenus et de toutes façons attendus. Mettre toutes ses sommes dans un championnat 125cc pour que des pilotes puissent courir décemment sans se ruiner où sans que ce ne soit que des fils de famille aisée qui réussissent.

Ils devraient y réfléchir car ils doivent bien voir que le talent d'un pilote ne suffit pas en GP125, il faut le matériel et la compétence du team pour que tout marche : Demander à Mike Di Méglio se qu'il en pense maintenant.

Désormais, il sera très dur à Louis Rossi de rebondir, il se fait éjecter d'un team de seconde ou troisième zone donc il sera catalogué. Je lui souhaite une bonne carrière tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis ! Empty
MessageSujet: Re: SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis !   SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:02

mince j etais content en lisant juste le titre...Laughing

Dommag epour lui en tout cas, une saison qui a ete tres difficile pour lui, au Mans si je me souviens, il a ete battu par des pilotes invites alors que lui fait le championnat complet.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis ! Empty
MessageSujet: Rossi sur la touche!   SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:08

C'est pas bien de jouer avec la santé des anciens!!
Je lisai que la fédé voulait aussi s'occuper de GABRIEL PONS le leader de la junior cup...PONS un nom pour aller vite ...fais gaffe à ton parcours petit PONS!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis ! Empty
MessageSujet: Re: SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis !   SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:36

Ca me rapelle quand ils sont viré Dunikowski , ca lui a fait un tel coup qu'il a pensé abandonner définitivement la course moto.
Et cette année il a recuperé la moto d'alexis michel en cours de saison et il a explosé tout les autres pilotes (dont cyril Carillo) en gagnant toutes les courses haut la main.

Avant de juger et virer ses pilotes, la ffm devrait reflechir à son fonctionnement que ce soit pour le mondial que le national.

Pour petit bilan, sans vouloir leur jeter la pierre, ils ont fait exploser Vincent, Dimeglio, Cluzel, Masbou et Rossi...pas mal quand meme !

En tout cas, sympa la blague Laughing


Dernière édition par philaix le Mar 9 Sep - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis ! Empty
MessageSujet: Re: SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis !   SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:53

Je suis dégouté pour lui...
la FFM ne sert vraiment à rien et surtout avec une machine autant dépassé qu'est la Honda, le gars fini 23éme et ses boss sont heureux!!!Mad

mais c'est quoi cette Fédération de *%/+?§ No ?

alors OK tu roules en GP grace à eux mais avec quel moyen et quel sacrifice aussi bien mental que physique(tu forces pour suivre les autres et dans ton élan y'a de forte chance de te vautrer...)
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis ! Empty
MessageSujet: Re: SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis !   SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 12:02

On a quand même un problème en France avec nos fédé sportives, non ?
La filière moto n'est pas une réussite comme on sait, mais je pense aussi au foot avec le cas Domenech / Escalette..., puis la natation avec celui de Lucas, rejeté par les instances pour son côté politiquement incorrect. J'en oublie sans doute.

Ajouté à çà l'absence des sponsors, on comprend mieux la pénurie de pilotes français sur les podiums...
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis ! Empty
MessageSujet: Re: SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis !   SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:53

D'ailleurs Louis sera remplacé jusqu'a la fin de la saison par Carrillo.

ce qui est dommage c'est que la France est un beau vivier de jeunes pilotes talentueux , je sais plu qui donné l'exemple de Dunikowsky...
mais ils n'ont jamais "la chance" de faire leurs preuves avec
du bon matériel.
attention... : je dis pas que tout nos pilotes sont bons,
la preuve avec RDP qui dispose (je pense) d'un bon voir même trés bon matériel pour briller , et (biensur) je classerai Sylvain dans la catégorie des talents mal compris....
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis ! Empty
MessageSujet: Re: SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis !   SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 14:44

Il y a quelques années Frederic Petit avait fait de bonnes saisons en mondial 125cc puis son frère Jimmy a pris le relais en open 125cc, Quand la FFM lui a proposé de faire le mondial avec eux, il a tout simplement refusé.

Tout simplement parcequ'il avait compris qu'il y aurait incompatibilité de caractere et manque de performance matérielle. La réussite d'un pilote passe aussi par son encadrement et l'atmosphere du team.

Aprés, le niveau du championnat de france n'est pas des plus relevé et les machines utilisées sont obsoletes.

Il suffit de comparer avec le championnat espagnol cev qui fait office de référence en 125cc. Et là, on en revient aux budgets, sponsors, etc...Dure realité de tout sport mécanique de haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis ! Empty
MessageSujet: Re: SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis !   SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:33

philaix a écrit:
La réussite d'un pilote passe aussi par son encadrement et l'atmosphere du team.
C'est tellement vrai philaix... Il n'y a qu'à regarder les résultats de Dimeglio cette saison pour s'en convaincre. Le bonhomme est carrément transfiguré chez AJO.

Fred Petit... j'ai souvenir d'avoir tapé la causette avec lui vite fait dans une soirée. C'était en 2001 si je me souviens bien. Un type cool à priori, et pilote talentueux avec quelques bons résultats en mondial. Une carrière éclaire en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis ! Empty
MessageSujet: Re: SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis !   SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:00

Ca va pas non ? balancer des trucs pareils sur le forum ! je ne suis peut-être pas si vieux que Papy Rogder mais je pense que l'effet a du être similaire quelque soit l'age.

Et toi Mr Ducati penser que le reste du championnat va se jouer sur le tapis vert ou bien sur forfait....
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis ! Empty
MessageSujet: Re: SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis !   SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis ! Icon_minitimeJeu 11 Sep - 8:50

Carla a écrit:


Et toi Mr Ducati penser que le reste du championnat va se jouer sur le tapis vert ou bien sur forfait....

ma remarque etait une simple boutade! d'ou le smiley a coté. Je ne souhaite pas le forfait de Rossi, ce n'est pas mon genre. Enfin c est pas le debat ici.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis ! Empty
MessageSujet: LOUIS....R!!!   SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis ! Icon_minitimeJeu 11 Sep - 9:05

Pour en revenir aux choses sèrieuses je pense que louis saura rebondir, comme je le dit tjrs : "un cheval de course ne deviendra jamais un âne" (de Marco Lucchinelli), et notre Louis est loin d'être un âne.
Duni est bien revenu cette année et on leur souhaite de trouver la bonne fillière, ou de faire genre JMB se faire tout seul...à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Contenu sponsorisé





SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis ! Empty
MessageSujet: Re: SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis !   SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SENSATION : Rossi sur la touche pour Indianapolis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La crise touche aussi le Superbike
» GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14
» F1 GP des USA - Indianapolis (7)
» GP D'Indianapolis
» Tests MGP - Indianapolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: