MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 F1 GP des USA - Indianapolis (7)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP des USA - Indianapolis (7) Empty
MessageSujet: F1 GP des USA - Indianapolis (7)   F1 GP des USA - Indianapolis (7) Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:48

Et un nouveau GP de F1, un...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP des USA - Indianapolis (7) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP des USA - Indianapolis (7)   F1 GP des USA - Indianapolis (7) Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:16

Pour l'instant Alonso devant, Mc Laren devant, BMW toujours en progrès, et Vettel qui remplace Kubica, se démerde pas trop mal.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP des USA - Indianapolis (7) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP des USA - Indianapolis (7)   F1 GP des USA - Indianapolis (7) Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:06

Hamilton en pole... Et c'est la seconde fois consécutive...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP des USA - Indianapolis (7) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP des USA - Indianapolis (7)   F1 GP des USA - Indianapolis (7) Icon_minitimeSam 16 Juin - 21:59

Yes l'anglais fait peu de fautes alors que l'espagnol a "raté" ses deux derniers tours qualifs. Kovalainen et Vettel font une belle séance également. L'allemand qu'on a vu l'an dernier dans le rôle de 3ème pilote le vendredi chez BMW, montre que dans les mêmes conditions que les autres pilotes, il tire son épingle du jeu pour un 1er GP. L'an dernier il bénéficiait d'autant de pneus qu'il voulait et d'un moteur moins limité en régime que ceux qui devaient faire 2 GP. S'il est avéré qu'il a plus d'essence que son coéquipier, c'est une belle perf !

Les Ferrari toujours derrière les flèches d'argent, marquent le pas. Ça devient habituel...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP des USA - Indianapolis (7) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP des USA - Indianapolis (7)   F1 GP des USA - Indianapolis (7) Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:42

2ème victoire de Lewis Hamilton

Le jeune anglais continue sa marche en avant ne laissant pour l'instant et sur les deux dernières courses, même pas l'ombre d'un espoir à Alonso. Il l'a miné !!! Prenant les intérieurs quand l'espagnol a essayé de l'attaquer, Hamilton faisait des freinages à la limite, sur la partie sale de la piste et dégoutait son adversaire par tant de maîtrise.

Il est vraiment trop impressionnant: 7 courses, 7 podiums, 2 victoires...10 points d'avance, qui dit mieux ?

Je garde une certaine affection pour Alonso qui m'a fait plaisir en "pliant" le baron rouge avec ses propres règles (coups de vices, intox etc..), mais là il a trouvé à qui parler ...euh...qui écouter... D'autant que l'anglais est super correct en piste.

Un autre anglais qui s'est rappelé à mon souvenir: Jenson Button a fait preuve de caractère face à Fisichella qui avait pourtant une bien meilleure voiture. C'était un duel de pilotes, et encore une fois l'italien a failli...

Ferrari ? où ça ?....

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP des USA - Indianapolis (7) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP des USA - Indianapolis (7)   F1 GP des USA - Indianapolis (7) Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:54

Excusez moi par avance les fans de F1 mais j'ai rarement vu un Grand Prix avec aussi peu d'intérêt.

Le réalisateur ne s'y est pas trompé en montrant les bastons pour des places de 10°.

Vous vous rendez-compte qu'il faut aller chercher au delà de la 10° place pour avoir des dépassements et encore grâce à Fisico qui se gauffre au début de la course.

C'est vraiment trop aseptisé car quand on voit qu'Hamilton qui a 7 course dans les pattes faire 5 podium et 2 victoires, avec tout le talent qu'il a ce sont les voitures qui font la différence et non les pilotes. Avant les arrivées technologiques, électroniques qui ont suivi les progrès de l'informatique de manière exponentielle dans les années 90, jamais un pilote ne pouvait faire ce qu'à fait Hamilton.

Heureusement que nous n'en sommes pas là en moto où le pilote est encore maître de la situation même si l'électronique commence à gérer l'accélération.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP des USA - Indianapolis (7) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP des USA - Indianapolis (7)   F1 GP des USA - Indianapolis (7) Icon_minitimeMar 19 Juin - 0:50

Tout juste pour Hamilton. En effet, on est tous devant notre télé à voir ce nouveau p'tit gars faire péter les scores, mais si on analysait study la situation au lieu d'applaudir ses perf !

Alors voilà, Hamilton est bon, très bon, mais il est plus qu'évident qu'il doit ses perf grâce à sa voiture ! Aujourd'hui, on a la preuve de ce qu'on pensait depuis longtemps, c'est-à dire que même un rookie peut dominer un championnat. Les aides au pilotage sont telles que même un rookie peut gagner ! Vous me croyez fou ? Voici des faits :

- Hamilton a une MCLAREN, à priori meilleure voiture du moment, et donc il domine.
- Vettel arrive, même pas 20 ans, sur BMW, et il score dès sa première sortie ! (imaginez avec une MCLAREN...)
- Kovalainen s'améliore en même temps que la RENAULT, et ses perf s'améliorent aussi (ben tiens !), au point qu'il domine Fisico depuis peu (là encore, imaginez Kova sur la MCLAREN...) alors que Briatore le traitait limite de merde ces derniers temps ! Là comme par hasard, la RENAULT gagne un peu de perf, et Kova suit ! Et qu'est-ce qu'il faisait avant ce gain de perf ? Réponse : RIEN à cause de sa voiture !

Voilà, c'est pas vraiment la peine d'être très fûté pour remarquer ca !

Après, on peut dire qu'Hamilton est, en plus d'avoir une voiture au top, très doué et je suis entièrement d'accord. Seulement, pour le moment, il semble avoir un mental de fer et de la chance qui l'aide aussi en plus, ce qui déstabilise Alonso.
Mais des gars comme ca, comme Hamilton, si ca se trouve, y-en a aussi en GP2 ! Le fait d'être bon et solide mentalement, il doit y en avoir encore dans le coin je pense.
Il suffit juste de les faire venir sur une MCLAREN, et ces gars gagneront vite des courses ! Ya pas d'autre secret. C'est la VOITURE qui fait gagner le pilote, même si ce pilote est très bon.

Hamilton, je voudrais bien voir ses stats avec une RED BULL ! Il se ferait peut-être remarquer, mais aurait-on sur lui le même oeil que maintenant ?

Il est là au bon moment, en gros, il a en effet beaucoup de chance malgré son talent.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP des USA - Indianapolis (7) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP des USA - Indianapolis (7)   F1 GP des USA - Indianapolis (7) Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:46

Grrrrr !! j'ai écrit tout un roman qui s'est perdu dans les limbes du net !!!....scratch

D'accord avec toi Loris, le GP n'était pas terrible en tête, mais je pense que Monaco était pire.

Je suis aussi d'accord avec vous lorsque vous dites que les aides au pilotage permettent aux jeunes d'exploiter la voiture plus facilement. De plus ils peuvent découvrir des circuits avant d'y avoir tourné grâce aux simulateurs et cela leur permet d'être performants d'entrée.

Si on compare à des temps plus anciens, où les aides n'existaient pas, boite manuelle, embrayage, pas d'antipatinage, pas d'électronique pour dompter les chevaux etc...les nouveaux avaient fort à faire. Découvrir les circuits, la voiture, la pression... Mais les plus grands arrivaient à briller et à se montrer de façon à être remarqué par les gros teams.

A une époque où on va chercher les pilotes très jeunes (on les fait même signer dès le kart pour les garder au chaud), il ne faut pas s'étonner de voir des rookies débarquer dans des bonnes équipes. Cela dure déjà depuis un moment: Alonso chez Renault, Rosberg, Piquet, Vettel, Kubica.

Lewis Hamilton n'est pas en reste. Depuis l'age de 13 ans comme vous le savez, il est suivi par Ron Dennis. Ce qui ne veut pas dire que ce dernier a un oeil dessus, mais les deux, voire plus, et qu'il a mis tous les moyens de Mc Laren à son service. Il suffisait au jeune anglais de se rendre à "l'usine" pour bénéficier de tout ce qui se fait de mieux dans la F1.

Il a ainsi pu se familiariser avec les outils de développement comme le simulateur ultra sophistiqué des "gris", aiguiser son esprit d'analyse au contact des ingénieurs, télémétristes et autres informaticiens, intégrer les méthodes de travail, et faire de cette philosophie de la compétition une seconde nature.

Il avait un contrat avec Ron Dennis : Chaque fois qu'il gagnait un championnat, il montait dans la catégorie supérieure. Il l'a fait de très belle manière, et Dennis a tenu parole. Il l'a titularisé en F1 !

Il est vrai qu' Hamilton l'a eu plus facile que beaucoup d'autres, mais est ce qu'un passage préalable chez Spyker lui aurait donné plus de légitimité ? Doit on forcément galérer pour arriver en F1 ? Si un team manager met un jeune "au chaud" dans une petite équipe (comme Massa chez Sauber par Ferrari ) c'est surtout pour le préserver le temps qu'il apprenne. Mais pour Ron Dennis, les résultats de Lewis ne peuvent que lui donner raison, et il ne faut pas perdre de vue que pour un rookie, disposer de "la" meilleure voiture, peut mettre une pression supplémentaire, puisqu'on se doit d' être performant.

Ce qui me chiffonne un peu, c'est l'histoire des datas.
Chez Mc Laren, les données de télémétrie sont accessibles aux pilotes et il parait que Hamilton étudie de très près celles d' Alonso, et qu'il bénéficie même de ses réglages lorsqu'il n'a pas été capable de les trouver tout seul. Je comprends mieux les boules de l'espagnol et sa frustration.
Est ce que la capacité à trouver un meilleur set-up ne fait pas partie des qualités propre à un pilote ? C'est un sujet délicat, qui m'embarrasse car il ôte de son "aura" à Lewis...

Ca me rappelle l'époque Senna/Prost où parfois le brésilien utilisait les réglages du français pour le battre. Je trouve ça dur....

Maintenant on peut toujours objecter que c'est la honte pour Alonso de se faire battre par un jeune avec la même voiture mais je ne pense pas que les choses soient si simples.

Que l'équipe veuille permettre au coéquipier de dominer les écuries adverses oui, mais que ça lui serve à être en tête du championnat.....arf, pour moi (puriste invétéré) ça a du mal à passer.

Nicky a écrit:
Mais des gars comme ca, comme Hamilton, si ca se trouve, y-en a aussi en GP2 ! Le fait d'être bon et solide mentalement, il doit y en avoir encore dans le coin je pense.

En GP2 Hamilton les a atomisé l'an dernier et pour le mental, je vais te citer des noms de pilotes actuellemnt en F1 et tu feras la comparaison:
Barichello Shocked , Fisichella Embarassed , Ralf clown , Coulthard drunken bom , et je n'ai pas pris les pires...

Non il a la meilleure voiture, et il la mérite.


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP des USA - Indianapolis (7) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP des USA - Indianapolis (7)   F1 GP des USA - Indianapolis (7) Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:55

...Parce que la voiture ne fait pas tout. Elle permet de battre les autres écuries, mais dominer le double champion du monde en titre, le tombeur du "Baron rouge", Le taureau des Asturies, Cojones de Plata, Mad Nando, il faut le faire. C'est la preuve incontestable de sa puissance (le terme est volontaire).

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP des USA - Indianapolis (7) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP des USA - Indianapolis (7)   F1 GP des USA - Indianapolis (7) Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:38

Tiens Nicky quelques vidéo de Hamilton , Et Là

Comme jamais deux sans trois, une belle bagarre avec Timo Glock Ici
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP des USA - Indianapolis (7) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP des USA - Indianapolis (7)   F1 GP des USA - Indianapolis (7) Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:57

Wouf Shocked ! C'est des courses comme ca qu'il faudrait en F1 !!
Merci pour ces liens ! cheers

Citation :
Non il a la meilleure voiture, et il la mérite.
...Parce que la voiture ne fait pas tout.

Oui, absolument. Il faut aussi être capable de réussir mais je suis prêt à parier que même des gars comme Rosberg ou Sutil pourrait vite gagner avec cette MCLAREN. En fait, n'importe quel pilote actuel, avec une MCLAREN, pourrait jouer la victoire.
Même si un gars est super talentueux, c'est quand même sa voiture qui le propulse devant.
Ya qu'à voir :
- Massa, on doutait sur lui au vu de ses conneries chez Sauber, et on pensait qu'il ne serait pas un aussi bon second de Schumacher comme Irvine ou Barrichello, et ben, depuis qu'il est chez FERRARI, avec une superbe voiture donc, il est parfaitement au niveau et même supérieur à Raikkonen !
- Barrichello, il ne risque plus de réaliser ce qu'il a montré avec une Ferrari maintenant qu'il a cette HONDA pas terrible ! Pourtant, avec une bonne voiture, comme par hasard il se montrait, et il concurrencait même Schumacher en 2005. Et voilà que maintenant, il ne fait plus rien !

Non, vraiment, la voiture détermine tout, même si on a le talent. Si Hamiton signait chez HONDA, il ne ferait sans doute plus rien et si Sutil signait chez MCLAREN, il gagnerait peut-être.
Après, c'est sûr que battre Alonso, c'est fort, et ca vient sans doute du fait qu'Hamilton est un poil plus doué que d'autres qui ne feraient "que" jeu égal ou être peu derrière Alonso. Mais en gros, celui qui signe chez MCLAREN est devant, c'est certain.

Tout le plateau F1 se vaut plus ou moins, et ce sont les voitures qui font la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP des USA - Indianapolis (7) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP des USA - Indianapolis (7)   F1 GP des USA - Indianapolis (7) Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:33

Comme tu dis c'est des courses comme ça qu'il faut en F1.

Mais voilà Hamilton se bagarrait en GP2, là en F1 il se s'est jamais battu (il n'a jamais doublé une voiture en course), il n'empêche qu'il maîtrise parfaitement le pilotage de la F1 (légèrement mieux qu'Alonso, qui arrive mal à venir à bout des pneus). En F1, les pilotes se doublent à l'arrêt c'est un comble non ??? Pendant toute la course il y a 2 choses qui comptent ce sont le départ et les arrêts au stand.

Pour moi depuis Senna, il n'y a pas eu beaucoup d'attaquants qui réussissaient à doubler dans des n'importe quelle condition.

Schumacher, que je n'aimai pas, mais il a fait des dépassements de folie, ensuite il y a eu Montoya par coups d'éclats et Alonso (un peu Jacques Villeneuve et Raikkonen). Tous les autres ne sont pas des attaquants, ce sont d'excellents pilotes mais pas des mecs capable de débrancher quelques secondes (Hakkinen, D Hill tous les 2 champions car Ferrari était en reconstruction). De plus les pilotes prennent des pénalités s'ils ne sont pas sur la bonne trajectoire, j'exagère un peu mais nous ne sommes pas loin de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP des USA - Indianapolis (7) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP des USA - Indianapolis (7)   F1 GP des USA - Indianapolis (7) Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:34

loris28 a écrit:
Hakkinen, D Hill tous les 2 champions car Ferrari était en reconstruction
Chronique, alors... Car depuis le titre de Scheckter en 79, Ferrari était bien loin du compte, personne n'avait obtenu les pleins pouvoirs pour fédérer tout ça. J'ai vécu toutes ces années où les Rouges faisaient partie du cirque, mais sans réels espoirs de titre.

Et puis est arrivé la dream team, autour de Schumacher, fédérant comme Rossi pour Yamaha, avec carte blanche. On connait la suite...

S7


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP des USA - Indianapolis (7) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP des USA - Indianapolis (7)   F1 GP des USA - Indianapolis (7) Icon_minitimeMer 20 Juin - 7:31

C'est vrai que Ferrari avait eu une grande traversée du desert. Mais je voulais dire que Schumacher serais resté chez Beneton (où aurait été chez Williams ou McLaren) je pense que Hill et Hakkinen n'avait pas de titre. Schumacher a choisi la très grosse difficulté en allant chez les rouges.
Donc je parlais de la reconstruction de Ferrari (qui a vraiment débuté en 1993 avec l'arrivée de Todt) et j'incluais le choix de carrière de Schumacher.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP des USA - Indianapolis (7) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP des USA - Indianapolis (7)   F1 GP des USA - Indianapolis (7) Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:21

loris28 a écrit:
Schumacher a choisi la très grosse difficulté en allant chez les rouges.

Il a quand même eu une grosse compensation financière. Comme au football, il y est pas allé pour le challenge. Faut pas déconner.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP des USA - Indianapolis (7) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP des USA - Indianapolis (7)   F1 GP des USA - Indianapolis (7) Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:01

maxcarpone a écrit:
Il a quand même eu une grosse compensation financière. Comme au football, il y est pas allé pour le challenge. Faut pas déconner.

Bien sûr que si qu'il y est allé pour le challenge. Ne lui prête pas TES sentiments par rapport à l'argent. Nous autres, on n'en a guère, donc on voit cet aspect des choses en priorité... Alors franchement, la compensation financière, je rigole...

Michaël était déjà double Champion du Monde avec le salaire qui va bien. Et à un certain niveau, ce n'est franchement plus ce qui compte, quand tu es déjà milliardaire, pour un compétiteur que d'engranger les millions de dollars. Pour son agent par contre, les commissions deviennent énormes et lui sait négocier la valeur du pilote en fonction des paramètres du marché. Bref une fois "riche", il te faut un vrai défi. Ferrari, personne n'arrivait à la faire sortir du marasme dans lequel elle était plongée depuis plus de 18 ans... Prost s'y est cassé les dents, Mansell aussi, Senna n'a jamais tenté le truc même s'il a été approché à plusieurs reprises. Mais pas fou, il n'a pas franchi le pas. L'arrivée de Todt a changé la donne. Ça devenait possible. Mais il fallait y croire...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP des USA - Indianapolis (7) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP des USA - Indianapolis (7)   F1 GP des USA - Indianapolis (7) Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:20

Est-ce pour le challenge qu'Alonso est parti chez Mc Laren? Il est aussi double champion du monde et tout le monde sait que Renault n'a pas voulu augmenter son salaire à hauteur de ce qu'il demandait.

Alors tu vas me dire que la Mc Laren était une bouse sauf qu'il a signé quand elle venait de faire une superbe saison avec Raikkonen a son volant. Par contre l'année dernière avec la voiture qu'ils ont construit, on le sentait nettement moins à l'aise dans ses baskets Alonso.
Et je ne crois pas au baratin qu'il nous a servi pour justifier son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP des USA - Indianapolis (7) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP des USA - Indianapolis (7)   F1 GP des USA - Indianapolis (7) Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:40

maxcarpone a écrit:
Est-ce pour le challenge qu'Alonso est parti chez Mc Laren? Il est aussi double champion du monde et tout le monde sait que Renault n'a pas voulu augmenter son salaire à hauteur de ce qu'il demandait.
Oui, sans doute mais crois bien qu'ils l'auraient fait, si vraiment Alonso avait voulu rester. Il n'était pas titré une seconde fois quand il a signé chez Ron...
maxcarpone a écrit:
Alors tu vas me dire que la Mc Laren était une bouse sauf qu'il a signé quand elle venait de faire une superbe saison avec Raikkonen a son volant.
Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas. La McLaren marchait très bien (compétivité) depuis deux saisons, 2005 et 2006, mais manquait de fiabilité, c'est tout...
maxcarpone a écrit:
Et je ne crois pas au baratin qu'il nous a servi pour justifier son départ.
"Baratin"... Mais il fait ce qu'il veut, sans avoir à se justifier auprès de toi, quand même... Au départ, on ne parlait pas d'Alonso. Mais de Schumacher. Quand on est le meilleur, on a le droit d'avoir des prétentions financières. C'est pareil dans ton travail ou dans le mien. Le niveau de rétribution n'est pas le même, mais c'est le même principe. On peut trouver ça excessif, mais il ne va pas leur dire "non c'est trop", puisque c'est le prix du marché.

Donc moi je te dis juste qu'il a choisi un putain de challenge, excitant et prestigieux parce que le fric n'était plus son problème majeur, étant déjà bien à l'abri du besoin... Il aurait pu rester à l'abri dans une écurie Renault, Williams ou Benetton à sa botte histoire dengranger au moins deux titres de plus sans trop de difficultés.

Alonso que je n'aime guère mais qui sait se négocier a attendu un bon moment que Renault et surtout Ghosn clarifient leur politique sportive ce qui a traîné, et l'opportunité McLaren était la meilleure qu'il ne fallait pas laisser passer au risque de se retrouver le bec dans l'eau.

McLaren était le meilleur choix de toute façon, à preuve ce qui se passe en ce moment, où il apparaît assez probable que l'écurie soit titrée en fin de saison et un de ses deux pilotes avec... Peut-être que Renault a perdu beaucoup plus que l'on imagine et que Fisichella montre la vraie valeur de l'écurie, maintenant que l'Espagnol est parti. S'il était resté, je suis à peu près sûr que leurs résultats seraient bien meilleurs.

Prost a fait exactement la même chose en 84, (quitter les jaunes) sauf qu'il n'était pas titré, quittant un Losange ingrat et ne sachant pas exploiter son Champion, au bon moment puisque McLaren qui venait de signer avec Porsche allait devenir une des meilleures écuries du plateau.

Le meilleur va au meilleur, c'est le cas pour tous les Grands pilotes. À part le médiocre Villeneuve fils qui a choisi la difficulté et l'argent en se créant une écurie et en s'octroyant avec son manager une bonne partie du budget, pour les résultats que l'on sait...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP des USA - Indianapolis (7) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP des USA - Indianapolis (7)   F1 GP des USA - Indianapolis (7) Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:49

Je vous ai trouvé dur avec Hakkinen. Pour le faire remonter dans votre estime, il y a ça ! On voit comment Schum garde bien sa ligne ...

La même sur une autre vue.

ngrohki


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP des USA - Indianapolis (7) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP des USA - Indianapolis (7)   F1 GP des USA - Indianapolis (7) Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:02

Hakka est un immense Champion. Je le suivais déjà en F3 GB, quand il gagna 12 courses sur 18...

Et puis son arrivée en 93 en GP, où d'entrée il roula plus vite aux essais que Senna, il est vrai sur le départ cette saison-là, remplaçant Andretti qui ne réussit jamais à s'en sortir avec la voiture...

Son accident d'Adélaïde, il resta dans le coma plusieurs jours. Retour et enfin les résultats qui vont bien. Non, Hakkinen est un sacré pilote...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP des USA - Indianapolis (7) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP des USA - Indianapolis (7)   F1 GP des USA - Indianapolis (7) Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:07

Bel argumentaire S7. Je n'ai rien à dire d'autre vu que j'ai essayé de te coincer en t'emmenant sur le cas Alonso.

Evidemment qu'ils font ce qu'ils veulent. Toujours est-il que même si on a beaucoup d'argent, c'est pas pour ça qu'on en veut moins.

Pour en revenir à MS : non je ne crois pas que Schumacher a choisi le challenge (je ne peux pas le blairer et je pense que ça transpire dans ce que je peux écrire) pourquoi n'est-il pas aller voir ailleurs lors de la saison 2002? Il était alors titré pour la 3eme fois consécutive chez Ferrari avec une domination sans partage.
Bref, je peux admettre une part de challenge lorsqu'il est parti chez Ferrari mais je ne pense pas que c'ait été sa principale motivation.

Pour ngrohki : Oui en effet il garde bien sa ligne et Hakkinen lui fait un joli petit signe de la main en remerciement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP des USA - Indianapolis (7) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP des USA - Indianapolis (7)   F1 GP des USA - Indianapolis (7) Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:10

Je suis d'accord avec Stan, Schumacher a vraiment été cherché le challenge, il lui a fallu attendre la 5° année pour être titré. Sans lui Ferrari n'avait jamais été en mesure de jouer un titre, mis à part avec Prost.

Après qu'il gagne énormément d'argent ne me gène pas de toute façon c'était le meilleur pilote et surtout celui qui pouvait tirer le maximum d'une F1. En 96 il gagne 3 courses je crois et 97 il joue le championnat au dernier GP (accrochage avec Villeneuve). Vraiment je ne suis pas fan du tout mais il a marqué la F1 et il a écrasé tout le monde sauf Alonso quand il était là.

J'étais allé à Magny-Court en 1994, il avait une Beneton-Ford qui ratatouillait à la décélération, qui avait un temps de réponse à la réaccélération énorme et il gagnait. Ils avaient un V8, Renault (avec Williams) un V10 et Ferrari un V12, à l'époque Ford n'avait pas le meilleur moteur et de loin.

Pour Hakkinen, c'est le seul gros dépassement qu'il fait de sa carrière, il a gagné au bout de 90 GP environ et la McLaren était très supérieur en 98 et un peu moins en 99 (Schumacher se blesse à Silverstone et Ferrari a le titre constructeur).

Pour Alonso, c'est quand même le seul qui pour moi a battu Schumacher à voiture égale plus en 2006 qu'en 2005 d'ailleurs. Son transfert chez McLaren est entièrement de la faute de la politique de Renault (il faut payer et assurer un avenir au long terme pour un calibre comme ça). Il a entièrement eu raison de quitter Renault qui doivent s'en mordre les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP des USA - Indianapolis (7) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP des USA - Indianapolis (7)   F1 GP des USA - Indianapolis (7) Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:15

loris28 a écrit:

Après qu'il gagne énormément d'argent ne me gène pas de toute façon c'était le meilleur pilote et surtout celui qui pouvait tirer le maximum d'une F1.

Je n'ai jamais dit que ça me génait hein! J'ai dit que j'émettais un gros doute sur le fait qu'il soit passer chez Ferrari rien que pour le challenge sportif.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP des USA - Indianapolis (7) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP des USA - Indianapolis (7)   F1 GP des USA - Indianapolis (7) Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:19

D'accord avec toi Stan l'argent n'est pas un problème pour les pilotes comme schum ou Alonso.

Ils, ou plutôt leurs agents savent anticiper. L'allemand n'avait pas trop de choix non plus. Après son accrochage avec Hill pour son 1er titre, je ne sais pas si Williams l'aurait signé. Mc Laren était full, et l'arrivée de Todt chez Ferrari avec tous les moyens qu'il voulait ( le pilote allemand avant tout) était une bonne garantie. Un an après son arrivée, il se battait déjà pour le titre.

Alonso comme tu l'as dit a été poussé dans les bras de Ron Dennis par l'indécision de Renault. Sinon je pense qu'il y serait encore...Son départ coûte entre 0.4 et 0.5s au tour d'après Briatore. Ceux qui pensent que la voiture fait tout ( Razz ) doivent méditer ces paroles. Et m'expliquer pourquoi Fisicho était loin d'Alonso, Barrichello( sauf sur quelques courses et c'est peu en plusieurs années) loin de Schum, Coulthard loin d' Hakkinen etc...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP des USA - Indianapolis (7) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP des USA - Indianapolis (7)   F1 GP des USA - Indianapolis (7) Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:36

maxcarpone a écrit:
je ne peux pas le blairer et je pense que ça transpire dans ce que je peux écrire
Ben oui !

Du coup ça réduit un peu la portée de de que tu dis, l'excès n'étant pas bon conseiller...

Je ne me place pas en avocat de qui que ce soit, mais il faut regarder objectivement les choses, pour avoir une vue d'ensemble... Les avis trop partisans offrent un argumentaire de moindre portée, forcément. C'est aussi parfois l'apanage de la jeunesse, entière et passionnée. Mais pas toujours impartiale, du coup...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP des USA - Indianapolis (7) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP des USA - Indianapolis (7)   F1 GP des USA - Indianapolis (7) Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:47

Pour parler des coéquipiers, je pense justement qu'ils sont les coéquipers de leur leader.

Seul McLaren n'a pas cette politique et encore que ... en 98 et 99 !!
Les leaders d'équipe n'ont clairement pas les même voitures avec les même évolutions. Je ne sais plus quelle année mais Schumacher n'avait jamais de soucis de fiabilité alors que Barrichelo avait souvent des problèmes hydraulique, je crois que Barrichelo a été comme Edwards chez Yam, l'essayeur de luxe en condition de course. Cette politique, souvent décriée àjuste titre par exemple en Autriche 2002, a quand même fait ces preuves et Renault a fait la même avec Alonso.

Je pense qu'il faut se mettre dans la peau d'un directeur d'écurie même si ça nuit au spectacle, la F1 est devenu tellement chère que les sponsors attendent des résultats. Il y a eu des années où Ferrari était vu à la télé pendant plus des 2/3 de la course, voilà ce que veulent les sponsors une exposition à la hauteur de leur investissement.

Je sais c'est trop business, ça ne me plaît guère, mais c'est comme ça et ce n'est pas près d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP des USA - Indianapolis (7) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP des USA - Indianapolis (7)   F1 GP des USA - Indianapolis (7) Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:55

T'en fais pas Maxcarpone tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec les coups de volants "involontaires" ou "imaginaires" de l'allemand.

De plus le fait qu'il ait toujours refusé un pilote de son calibre comme coéquipier m'a fortement déçu. Il n'en aurait été que plus grand.

Mais c'est un pilote exceptionnel avec un mental tout aussi exceptionnel. C'est dur de le dire....

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP des USA - Indianapolis (7) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP des USA - Indianapolis (7)   F1 GP des USA - Indianapolis (7) Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:07

Yes Loris, on doit se réjouir que Mc Laren garde cet esprit sportif dans la lutte qui oppose ses deux pilotes. Elle l'a toujours fait, et en 98 et 99 c'est Coulthard qui s'est contenté d'aider son pôte et pas par la faute des consignes d'écurie. De la même façon cette écurie n'a jamais hésite à prendre les deux meilleurs pilotes du plateau quitte à avoir une lutte fratricide....Je pense que c'est une marque de respect pour les pilotes, et pour nous spectateurs.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 GP des USA - Indianapolis (7) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP des USA - Indianapolis (7)   F1 GP des USA - Indianapolis (7) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 GP des USA - Indianapolis (7)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: