MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14

Aller en bas 
+14
Rac
Toff46
Slider
lemans72
Papy Rodger
jeune de la 10
nicky14
philaix
Mr Ducati
diegosan
Henry
Loris28
Knarf
Stan7
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:15

saarinen nous l'avait bien dit: "Valentino Rossi sera très dur à battre une fois que sa yam va pouvoir exploiter les pneus bridgestone"

Nicky 14 est agacé de voir toujours ce diable de Rossi aux avants poste, mais je croie que tu peux te réjouir cette fois car le kid du Kentucky nous a régalé sur ce coup. ( devant mon tv je me suis dit "y'en à un du forum qui doit être aux anges")


Dernière édition par Carla le Lun 15 Sep - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:32

Ca n'a pas été un fabuleux dimanche de course, on a eu droit à quelques passages sympas en 125cc mais rien de transcendant. C'est vrai qu'avec la piste piégeuse il fallait faire gaffe.

Puis grosse coupure avec cette course 250 reportée, mais ils ont quand même décidé de faire rouler les motogp, certainement une histoire de gros sous parceque sinon toutes les courses auraient eu lieu..ou non !

En tout cas, il n'y a pas eu de grosses chutes en course et avec l'inquiétude ambiante sur la sécurité c'est le gros point positif du we. Talmacsi a su faire preuve de courage dans ces conditions aprés sa belle gamelle de la veille.

Rossi a été impérial et ca semble unanime de retrouver avec joie Hayden sur le podium. Par contre, malgré la piste bien humide, j'ai été surpris de voir West autant en retrait.

Une grosse perf de Spies et suzuki doit regretter de le voir partir. Encore un choix surprenant.

Il y a eu encore beaucoup d'échos sur les futurs teams 2009, on pourrait presque arriver à voir 22 motos sur la grille.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:29

Oui çà n'a pas été une journée de grand prix formidable...

125 :
j'ai du mal à penser que DiMeglio manque d'agressivité, lui qui a bien mené la première partie de sa saison. Je pense plutôt que suite à sa chute, son set-up n'était pas au top, car il s'est battu dans le groupe de Marquez, Corsi et je sais plus qui, et je pense que s'il n'a pas réussi à les lâcher, c'est qu'il n'en avait pas les moyens. La pluie ensuite l'a peut-être rendu prudent... Il est toujours en tête du championnat et les courses à venir lui seront peut-être plus favorables. Avec la blessure de Talmasci et la 7è place de Corsi il ne s'en sort pas trop mal.
Quant à l'attitude de Corsi, j'ai rien vu de dangereux, un peu chaud ou un peu limite, mais sans plus.

250
Bah, dommage, mais vu tout ce qui traînait sur la piste après la course gp, et la force du vent, je pense que c'était sage de s'en tenir à une annulation. Dommage la chute de Lüthi.

gp
Pas de grande émotion. Mais belle course de Hayden, çà faisait vraiment plaisir de le voir mener et puis plus tard glisser..... Je m'attendais à un peu plus de bagarre en tête, du genre Vermeulen, Stoner, et pourquoi pas West. Rossi qui n'arrête pas de monter en puissance : nouveau circuit, conditions météos détestables = pole et victoire !...
Lorenzo qui retrouve sa confiance et son talent et çà, çà nous promet une belle année 2009 !
Bravo à Dovizioso qui va finir par faire quelque chose de grand.
Guintoli... oui, c'est pas mal , mais n'a-t-il pas profité de contre performance de certains ?
La queue du peloton est tout de même ahurissante : hopkins, melandri, edwards.... (dans le désordre ...)
Pedrosa pas si mal, vu toute la nouveauté à gérer en un week-end.

Je nous souhaite tout de même un week-end de courses un peu plus passionnant au Japon...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:47

Carla a écrit:
Nicky 14 est agacé de voir toujours ce diable de Rossi aux avants poste, mais je croie que tu peux te réjouir cette fois car le kid du Kentucky nous a régalé sur ce coup. ( devant mon tv je me suis dit "y'en à un du forum qui doit être aux anges

Et c'est clair que je l'étais ! J'espérais beaucoup de Hayden, comme un podium, mais je n'aurais jamais pensé le voir dominer la course et faire mine de s'échapper comme il l'a fait. Il s'est même bien battu avec un gars que je surveille aussi, surtout pour les comparer, c'est ce bon gars de Dovi (n'est-ce pas Loris ?). C'était cool de les voir devant car ca changeait de la hiérarchie habituelle.

De plus, avec les conditions difficiles, un pilotage agressif (il me faisait souvent peur et j'étais vraiment tendu !) et en boitant encore un peu, il a tout donné et réalisé un exploit chez lui ! Ya pas à dire, l'air de l'Amérique le transcende !

Si seulement il n'y avait pas eu cet Italien devant...

Mr Ducati a écrit:
Pour moi un circuit inintéressant pour la moto et impraticable lorsqu' il pleut!

Et j'ai bien peur qu'on assiste souvent à ce genre de scénario car sur l'état de l'Indiana, il pleut souvent ! Du moins, les 500 Miles sont souvent victimes de la météo. C'est vraiment pas un bon coin pour faire rugir des moteurs, ce qui ne doit pas plaire à miss météo.
En parlant de miss, j'ai pas vu Danica...snif Crying or Very sad

Mais j'ai bien aimé le "Gentlemen (ou drivers), start your engines !" Ca m'a fait sourire en pensant aux courses US auto. Ca fait bizarre d'entendre ca à Indy pour de la moto. En plus, on ya a eu droit que pour le MGP il me semble ?! Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: usa manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep - 10:32

Danica est en photo avec Nicky sur GP ONE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep - 10:51

Papy Rodger a écrit:
Danica est en photo avec Nicky sur GP ONE.

Tu pourrais nous mettre la phot !!!
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:27

Danica et Hayden (motogp.com) au cas où Nicky14 n'aurait pas lu le sujet.
J'ai pas mis la photo... elle est sans intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:18

Un début de course impressionant, puis un Hayden déchaîné, qui montre à quel point le mental est important (les grosses coui*** aussi). Rossi impérial, et un poil chanceux sur la dérobade de la Yamaha, et Hayden un poil chanceux, car sans le drapeau rouge, il devait se contenter de la troisième place. Dans ces conditions, je suis sur le cul de les voir rouler à cette cadence. Les temps des 3 pilotes du podium sont incroyables. Bien plus proches des chronos sur le sec, que sur les autres courses. Lorenzo est bleufant, et c'est la première fois de toute sa carrière, qu'il monte sur le podium après une course sous la pluie, ça promet.
Toutefois, il y a des suprises! Les pilotes traditionnellement rapides sur la pluie, n'ont pas été à la fête : Vermeulen, West, Edwards, Toseland. en ce qui concerne les pilotes Tech3, c'est la cata, et même Poncharal ne mache pas ses mots, et fustige ses pilotes. Quand on voit les meilleurs tours en course, et les écarts en fin de course, c'est vrai que l'on peu se poser des questions....
A noter que aucun pilotes n'est allé à la faute, ceci expliquant peut être cela. Et petite dernière remarque, on disait Michelin à la rue, mais quand un Hayden est sur motivé, et un Lorenzo impérial, on constate que les pneus du Bib ne vont pas si mal que ça.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep - 0:11

lemans72 a écrit:
Danica et Hayden (motogp.com) au cas où Nicky14 n'aurait pas lu le sujet.

Ooooh !!! Comment j'ai pu passer à côté de ca ! Cette photo vaut de l'or ! Very Happy (il ne se rapproche pas un peu trop là Nicky...Suspect )

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 23141110

Henry a écrit:
en ce qui concerne les pilotes Tech3, c'est la cata, et même Poncharal ne mache pas ses mots, et fustige ses pilotes. Quand on voit les meilleurs tours en course, et les écarts en fin de course, c'est vrai que l'on peu se poser des questions....

Mais qu'est-ce qui se passe exactement chez Tech3 ? Est-ce possible de chuter si soudainement dans la hiérarchie ? Car je balance un peu Edwards dans mes posts, mais Toseland n'est pas vraiment mieux ! Quant on compare au début de saison, ya pas photo.
Pour Toseland, il a eu un gros manque de confiance et une sacrée pression à Donington, mais ca ne semble pas s'arranger. Quant à Edwards, j'ai cru comprendre qu'il avait des soucis personnel...
C'est difficile de dire si ya un problème venant des pilotes ou si ca vient d'une mauvaise direction concernant l'exploitation de la machine. Mais c'est clair que c'est inquiétant d'avoir deux pilotes qui en bavent pendant que les deux autres Yam sont sur le podium...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep - 8:13

Danica est adorable, mais elle fait 1 m12... Un vrai Tanagra.

Bref, pour Tech3, selon moi c'est circonstanciel. Ils vont se ressaisir. C'est vrai que ça fait désordre quand on voit les autres M1, et puis Toseland, en bon Anglais, est un pilote à l'aise sous la pluie d'ordinaire.

Comme West, qui malheureusement n'a pas pu tirer parti de la météo pourtant favorable à son style. Décevant... C'était un GP pour lui, au vu des essais. Mais je crois qu'il faut que la pluie soit torrentielle, comme quand il a gagné avec un boulevard d'avance en SSport l'an passé. Je crois d'ailleurs que son unique victoire en 250 (à Donington ?) était sous la pluie aussi....

Indianapolis est une course à oublier, un GP assez décevant, même si les pilotes ont montré un courage et une science du pilotage comme d'habitude hors du commun. Mais les spectateurs ont dû râler, ce circuit est décidément particulier. On se souvient du GP à six voitures, que Michelin (déjà) avait déserté pour cause d'incompatibilité de produits...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:36

Stan a écrit:
Mais les spectateurs ont dû râler, ce circuit est décidément particulier. On se souvient du GP à six voitures, que Michelin (déjà) avait déserté pour cause d'incompatibilité de produits...

Jusqu'à quand irons-nous à Indy en MGP ? Car c'est vrai que y-en a pas mal qui ont dû râler à cause des conditions mais aussi de la météo, et également avec un circuit offrant peu de possibilités de baston, ce qui n'est pas très bon pour le spectacle apprécié par les Américains.

Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi, comme à Misano, on roule à l'envers du sens de construction !? Les virages se resserrent, c'est pas pratique et pas fait pour ca ! Ca n'arrête pas de tourner sur cette piste ! C'est vraiment horrible !

Après l'Indy 500 et le Brickyard 400 (NASCAR), Tony George, le patron du circuit, a voulu s'élargir, avec la F1 et le MGP maintenant, mais c'est clair que ca n'attire pas les foules.

Il ne semblait pas y avoir grand monde pour le GP le week-end dernier, même s'il pleuvait...
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:54

nicky14 a écrit:
.....Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi, comme à Misano, on roule à l'envers du sens de construction !? Les virages se resserrent, c'est pas pratique et pas fait pour ca !....
Je pense, que le fait de tourner dans ce sens limite la vitesse, et donc le danger
nicky14 a écrit:
Il ne semblait pas y avoir grand monde pour le GP le week-end dernier, même s'il pleuvait...
A ce sujet, il est question de 174 000 spectateurs. J'ai l'impression que c'est pas mal non ? J'ai cherché sur le net pour connaitre l'affluence des différentes courses, et je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait des chiffres ?
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep - 21:17

Henry a écrit:
Je pense, que le fait de tourner dans ce sens limite la vitesse, et donc le danger

OK, mais alors dans ce cas, on le fait sur toutes les courses, non ? Car si c'est ce qu'ils veulent, soit limiter le danger et casser les courses et l'esprit de la compétition, ben, faut continuer ainsi en prenant des mesures ridicules !

Enfin bref, là encore, j'ai pas aimé et je n'y comprends pas. Moi j'y trouve mal foutu et ringard. Sérieux, rouler en sens inverse, ca craint, non ?! C'est comme circuler en contre sens ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:06

nicky14 a écrit:
OK, mais alors dans ce cas, on le fait sur toutes les courses, non ? Car si c'est ce qu'ils veulent, soit limiter le danger et casser les courses et l'esprit de la compétition, ben, faut continuer ainsi en prenant des mesures ridicules !
Je suis bien de ton avis, ce n'est pas naturel de rouler dans un sens, pour lequel le circuit n'a pas été conçu. Il y a peu être aussi le fait que, dans le cas d'Indianapolis, en tournant dans ce sens, les murs sont plus loin ? A noter qu'à Misano les motogp tournent dans le sens inverse des SBK
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:00

Henry a écrit:
A noter qu'à Misano les motogp tournent dans le sens inverse des SBK

T'es sûr ? Il me semblait que ca tournait dans le même sens pour les deux catégories, soit à l'envers par rapport au sens d'origine ! Et ce depuis peu, même en SBK...
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep - 7:47

nicky14 a écrit:
.....T'es sûr ? Il me semblait que ca tournait dans le même sens pour les deux catégories, soit à l'envers par rapport au sens d'origine ! Et ce depuis peu, même en SBK...
Exact ! Après vérification (ma vieille mémoire n'est plus aussi fiable qu'avant), motogp et SBK tournent dans le même sens (sens des aiguilles d'une montre), et ce depuis 2006. Auparavant, le SBK tournait dans l'autre sens, sens originel du circuit, mais jugé trop dangereux pour les motogp.Toute mes confuses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tests MGP - Indianapolis
» F1 GP des USA - Indianapolis (7)
» GP D'Indianapolis
» 10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août
» 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: