MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14

Aller en bas 
+14
Rac
Toff46
Slider
lemans72
Papy Rodger
jeune de la 10
nicky14
philaix
Mr Ducati
diegosan
Henry
Loris28
Knarf
Stan7
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 8:24

Henry a écrit:
West est complètement grillé. Autant imaginer que Rossi va demander des Michelin et une Honda dès le prochain GP. Laughing

En tout cas, moi j'en suis persuadé ça serait le 1° pilote à faire gagner les verts. Bref on verra ça dimanche. West est grillé sauf s'il gagne une course, là ce n'est plus la même chose car je te dis pas l'image de Kawa s'il le vire après une victoire. Et à défaut de résultats Kawa ont besoin d'une bonne image.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 9:21

West n'est peut-être pas aussi grillé qu'on croit. C'est vrai qu'il semble totalement largué à chaque séance d'essai, à part à Brno. Mais dès qu'il pleut, ce type est assez incroyable, il a un truc que les autres n'ont pas.

Si la pluie persiste comme aux essais, et si (un détail) il reste sur ses roues, il gagnera la course. L'ouragan est facteur de pluie, et semble avoir une incidence qui va durer ce WE. Ceci étant, attention à Vermeulen, aussi impressionnant sous la pluie.

La Kawa de cette année est probablement une machine médiocre pas très efficace. Quand on voit Melandri rater une saison comme il l'a fait, on peut penser que le MGP n'est pas simple. Et la Ducati est une machine "réussie", elle. Pointue certes, mais réussie. Sans ses trois chutes, Stoner aurait probablement gagné les derniers GP, s'ajoutant à ses victoires encaissées en 2008.

C'est vrai que je vois bien Ant quitter le MGP, (et pour aller où ensuite ?) mais il doit redorer son image impérativement. Je pense que le cas Di Meglio peut faire école, et qu'il semble acquit qu'un pilote (un vainqueur de GP et de courses en Supersport comme lui, gagnant avec la manière et pas par hasard) qui semble out une saison ou deux a de bonnes raisons que le grand public ne voit pas et qu'il peut probablement rebondir dans un autre environnement après une mauvaise passe.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 10:49

D'après les prévision du temps, il semble que l'on soit parti pour un week-end sous la pluie et même plus (orages possibles, très forte pluies localement, etc)

Pour ma part, si c'est le cas, ce grand prix ne présentera pour moi qu'un intérêt limité pour ne pas dire nul. D'après les pilotes, une partie du circuit et normalement accrocheur sous la pluie et l'autre...pas du tout!! Bien du plaisir pour le choix des pneus.

Quant à garder un pilote (West) qui gagnerait sous la pluie mais fait bon dernier à pratiquement toutes les course sur le sec, cela me semble relever plus de la science-fiction que de la réalité!!
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:48

Un coup d'éclat de West sous la pluie ne changera rien à mon sens. Et puis d'ailleurs, le coup d'éclat a déjà eu lieu pour Kawa dans ces mêmes conditions : Olivier Jacque à Motegi '06 (Shangaï '05 en fait drunken, merci Loris28 ) ... Un tour de plus et Rossi était croqué pour la victoire.

Le salut des verts viendra plus d'un pilote performant sur le sec que d'un juste capable de gagner une fois l'an. Il est temps pour eux de miser ENFIN sur le bon cheval, et tant qu'il se contenteront d'un gars comme Hopkins, ils n'avanceront pas. Je sais, je suis un peu rude avec l'anglo/ricain, mais avouons qu'il a eu tout le temps de prouver lui aussi... A eux de s'offrir désormais les services d'une 'vraie' gachette pour vaincre, un type plus doué que la moyenne et bien bâti pour relever le challenge. Sans celà, ils pourraient aussi bien plier leurs valises du circus pour faire quelques économies non négligeables...


Dernière édition par Knarf le Sam 13 Sep - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:36

Knarf a écrit:
Et puis d'ailleurs, le coup d'éclat a déjà eu lieu pour Kawa dans ces mêmes conditions : Olivier Jacque à Motegi '06... Un tour de plus et Rossi était croqué pour la victoire.

Chine 2005 Knarf, enfin ta mémoire te joue des tours (demain, j'arrête le jaja... promis ! Knarf). Ce coup d'éclat n'a-'il pas permis à Jacque d'intégrer le team Usine en 2007 ???

Knarf a écrit:

Le salut des verts viendra plus d'un pilote performant sur le sec que d'un juste capable de gagner une fois l'an. Il est temps pour eux de miser ENFIN sur le bon cheval, et tant qu'il se contenteront d'un gars comme Hopkins, ils n'avanceront pas. Je sais, je suis un peu rude avec l'anglo/ricain, mais avouons qu'il a eu tout le temps de prouver lui aussi... A eux de s'offrir désormais les services d'une 'vraie' gachette pour vaincre, un type plus doué que la moyenne et bien bâti pour relever le challenge. Sans celà, ils pourraient aussi bien plier leurs valises du circus pour faire quelques économies non négligeables...

Eh, oui autant avec Nakano et RdP, il y avait un semblant de continuité en 2006 mais depuis le départ du Japonnais, la gestion des pilotes est plutôt incompréhensible. Tout d'abord pourquoi remettre dans le bain OJ, ensuite l'éviction de RdP pour mettre West avec Hopkins alors qu'ils avaient la possibilité d'avoir Capirossi. Bartholémi est un peu limite dans sa vision de la course, 2008 avec Capirossi et un jeune de la 250cc (que ça soit Dovi ou DeAngelis) aurait été un bon compromis, surtout qu'ils en avaient la possibilité.
Maintenant ils récupèrent Melandri qui a certe un talent certain mais qui est dans état psychologique assez amoindri. Hopkins et Melandri ne sont pas des metteurs au point hors normes et pour les 2 quand la moto est moyenne, ils sont inexistant en course. Donc en 2009 ça sera bis-repetita pour Kawasaki avec en plus aucun des 2 pilotes capable de coup d'éclat sous la pluie.
Il faudrait que je sois team manager, je te ferais un ménage là-dedans Laughing Laughing Laughing . Je comprends pas trop la politique de certains teams (ça doit être les asiatiques...) au moins Ducati ne fait pas de conneries comme ça, bizarrement ils prennent des pilotes qui marchent l'année avant (après il se passe ce qu'il se passe en course).
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:50

loris28 a écrit:

Chine 2005 Knarf, enfin ta mémoire te joue des tours. Ce coup d'éclat n'a-'il pas permis à Jacque d'intégrer le team Usine en 2007 ???

Permis d'intégrer le team usine, oui... mais pour y faire quoi ? Rien ou si peu ! Le but est t-il d'intégrer le team usine, ou un moyen d'obtenir d'excellents résultats ?
Gibernau n'a jamais eu de Honda usine, lui, et pourtant, il était ultra compétitif bien que dans un team satellite.

Les verts doivent t-ils rééditer la même boulette avec un pilote qui est assurément un second couteau (pour ne pas dire 3ème, avec tout le respect que je dois à West...). Remarque, tout est question d'objectifs, hein... si le leur est de continuer à figurer dans le ventre mou du championnat, alors pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:12

J'insiste sur mon post du haut. Il leur faut une 'gachette', IM-PE-RA-TI-VE-MENT ! Un type pétri de talent, plus que la moyenne, à la manière d'un Stoner pour Ducat, d'un Rossi pour Yam, d'un Pedrosa pour Honda, ou d'un Schwantz à l'époque pour Suz. Un leader qui fédère l'ensemble des forces du team et pour qui il travaille à 100%. Pour Suz, c'est idem justement... Que font t-ils depuis que le grand Kevin est parti ? Ca bricole pas mal avec quelques victoires ponctuellement, mais rien à voir avec la concurrence qui empile les victoires et les titres. C'est bien UN pilote qu'il leur faut comme Sheene le fut jadis pour eux.

Il faut multiplier les expériences, essayer les solutions tant que ça ne marche pas. Pour moi, le "talent" doit se révéler très tôt dans la carrière d'un pilote, et si ça ne vient pas dès la première saison, il faut déjà se poser quelques questions, hormis cas exceptionnels... West a eu plusieurs fois sa chance, et nul doute que si il reste en MotoGP ce sera autrement que pour un aspect purement sportif.

Si Kawa ne se décide pas à casser sa tirelire pour enroler un "pilote d'élite" tel que Lorenzo ou autre (puisque pas dispo), je ne les vois jamais décoller véritablement.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:26

Knarf a écrit:
Si Kawa ne se décide pas à casser sa tirelire
Pour les pilotes ils l'ont déjà casser car apparemment ils avaient offert un pont d'or à Hopkins tel un top pilote et ils recommencent cette année avec Melandri. Mais Bartholémi se gourre (2009 c'est la limite que lui aurait donné Kawa pour être en haut de l'affiche comme ils l'avaient fait avec Erkl) !! Je suis également d'accord pour mettre de côté West mais s'il gagne dimanche ça va être compliqué de ne pas le mettre sur la 3° machine.

Knarf a écrit:

pour enroler un "pilote d'élite" tel que Lorenzo ou autre (puisque pas dispo), je ne les vois jamais décoller véritablement.
C'est bien ce que je disais, ils auraient dû commencer dès 2008 avec une paire Capirossi/Dovisiozo qui auraient été un bon compromis. Capirossi qui connait bien le milieu et le jeune talent de Dovizioso sur lequel il fallait miser 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:37

Oui voilà, Dovi, pourquoi pas. C'est déjà mieux miser, je pense.
En tout cas, en plus du salaire, il faudra être persuasif. Car dans l'état actuel des choses la Kawa ne doit pas faire rêver beaucoup de pilotes... Ceci étant, l'un d'eux sévérement burné pourrait aussi se rappeler qu' "un type comme Rossi fera toujours podium avec"... (dixit W. Rainey). C'est encourageant, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:44

loris28 a écrit:
...... Je comprends pas trop la politique de certains teams (ça doit être les asiatiques...) au moins Ducati ne fait pas de conneries comme ça, bizarrement ils prennent des pilotes qui marchent l'année avant (après il se passe ce qu'il se passe en course).
C'est un peu vite oublier la façon "kleenex" de Ducati de gérer ses pilotes. Bayliss viré, qui revient faire une pige, on connait la suite..Capirosssi remercié alors qu'il me semble qu'ils étaient un peu redevable, Checa qui lorsqu'il commence à "performé", est viré, Gibernau la même ! Pour ceux qui ont suivi,Stoner n'a pas été embauché pour sa valeur, ni parceque Ducati croyait en lui, mais seulement parcequ'il était le seul pilote sans contrat et pas trop cher. Il était juste là pour permettre d'attendre Melandri une année supplémentaire, ce dernier étant "coincé" chez Gresini. donc, en définitive, Ducati gère guère mieux ses pilotes que Kawa, ils ont juste eu un énorme coup de bol avec Casey.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 15:16

C'est pas faux Henry.
Ce qui prouve à mon avis qu'il est préférable d'essayer plusieurs solutions plutôt que de s'entêter avec certains pilotes des années durant, même si ça a marché pour certains d'entre eux, hein... Doohan n'a pas gagné tout suite par exemple, mais sa progression a toujours été constante et progressive jusqu'à ce qu'il soit au meilleur niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 17:05

Qui est-ce qui disait qu'il faudrait des semaines, voire des mois à Pedrosa pour
adapter sa Honda et lui-même aux Bridgestone?!!

Il est déja 4e de la dernière séance d'essai! Juste derrière Hayden (ouf! doit-on se dire chez Michelin).

C'est quand même un super pilote, même s'il sourit aussi souvent que Puig ou Buster Keaton!!
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 17:23

A eux de s'offrir désormais les services d'une 'vraie' gachette pour vaincre? tu disais Knarf

et tu verrai qui à cette place ?
un gars capable de faire d'excellent réglages avec sa moto ?
un gars qui gagne des courses ?
un gars pas trop vieux ?
autant dire Rossi direct genre juste l'année avant sa retraite pour donner une bonne pousette à ce team...
même si Hopkins a pris son temps comme tu dis pour faire évoluer la GSV-R ,il l'a fait...je reste persuadé et le resterais tant qu'il sera dans le circuit...
Aprés pour la titularisation de West ,deux "assez bons" résultats pendant le
remplacement de Jacque!et basta
le soucis du "grillage" d'Anthony c'est que c'était sa premiére saison compléte en GP alors que Melandri est dans la place depuis un bout de temps. Plus simple de mettre un mec à la porte lors de sa premiére ,on se dit "il est mauvais"
moins simple de mettre un mec à la porte lors d'une mauvaise saison ,on se dit "c'est une mauvaise passe,il va rebondir".

Mais il est clair qu'il manque une petite étincelle à ce team.

et pour en revenir à Stoner lors de sa signature chez Ducati ,Pernat avait dit "il est plus facile de demander à un gars rapide
d'aller moins vite qu'un gars qui avance pas d'aller plus vite"
Je sais qu'il l'on signé parce que ce ptit Australien était vite avec sa Honda satellite et cela même si il chutait ,il récupérait de
gros points à la fin de la course.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:28

Piste sèche et revirement de situation en FP3.

Toni Elias, dans sa spirale positive, va définitvement asseoir sa place avec un bon résultat en course. C'est dingue quand les pilotes sont en confiance avec la Ducati ça déménage sévère.

West dès que ça sèche reste aux arrière-postes, il doit fortement prier pour demain.

Rossi là toujours là, ça doit être agaçant pour ses adversaires !!

Pedrosa s'accoutume vite à ses nouveaux pneus mais il aura la tâche ardue fasse à Hayden s'ils sont devant en course. Allez Nicky !!! (ça va finir par se voir que je n'apprécie guère Pedrosa).

2 nouveaux en haut du tableau avec Dovizioso et DeAngelis.

Par contre pour Stoner n'aurait-il pas le syndrôme Lorenzo ?? Il est derrière Melandri !! Lorenzo d'ailleurs qui apprend tout doucement les circuits maintenant.
Laguna Seca lui aura définitivement laissé des traces, plusieurs chutes ont suivi avec une perte de confiance (éphémère espérons-le) qui va avec.

C'est juste un ressenti après une petite séance d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:58

A noter que Talmasci s'est fracturé le scaphoïde mais je pense qu'il devrait tenir sa place en course .par contre il n'était que classé 29 ème de la séance matinale en ayant couvert 13 tours c'est donc une affaire à suivre pour un des rivaux direct de Di Meglio .
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:05

loris28 a écrit:
Rossi là toujours là, ça doit être agaçant pour ses adversaires !!

Oh, pas que pour eux...

Mais il est clair qu'il ne manque pas de panache encore une fois, en allant chercher la pole juste devant Stoner qui la loupe de peu cette fois ! Logique vous me direz : nouveau circuit + tout le monde partant de zéro = Rossi en pole !

Lorenzo est bien placé aussi, juste devant les deux américains Hayden et Spies. J'espère qu'ils ne vont pas s'écrouler en course, surtout Nicky, dont j'attends au moins un podium. Quant à Spies...mais ils sont cons chez Suzuki de ne pas lui confier une 3e moto en 2009 !!!

De Puniet, bon ben, il va chuter...allez, au tour 7, tiens (faut qu'il en fasse un peu quand même...) !!

Dovi est pour une fois bien placé aux essais, alors j'attends de voir ce qu'il va donner lors du GP, tandis que Pedrosa s'adapte plutôt rapidement à ses nouveaux pneus. Mais c'est clair que c'est bon de voir son équipier devant lui.

Les Kawa, c'est assez incroyable de voir la différence de leurs perfs entre la piste sèche et humide, surtout pour West ! Et Melandri qui ne progresse vraiment pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:35

Je crois que ça fait un bon moment que l'on n'a pas vu Rossi en pole .Il met ainsi fin à la série de pole positions de Stoner . Il avait bien dit qu'il pouvait être rapide dans des conditions sèches.

J'espère également une belle performance de Hayden chez lui , il nous a gratifié de belles glisses durant cette séance. Pedrosa s'en sort pas trop mal avec les Bridgestone,8ème juste derrière Dovizioso.

En caméra embarquée , on peut remarquer les différences de revêtement de la piste , c'est ce qui préoccupait beaucoup de pilotes la veille sur le mouillé .
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 0:26

slider88 a écrit:
J'espère également une belle performance de Hayden chez lui , il nous a gratifié de belles glisses durant cette séance.
GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Sanstitreak7
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 9:22

C'est assez difficile de se lancer dans une séance qualif après avoir eu des essais grandement perturbés par la pluie et / ou l'humidité de la piste, mais au final on retrouve les mêmes devant.

Rossi pour quelques millièmes devant Stoner, Lorenzo qui revient aux avants postes, 2 régionaux de l'étape, un Français au milieu et Dovizioso / Pedrosa juste derrière, cela nous donne une belle affiche pour la course.

Le sec n'a pas su profiter à Suzuki, hormis Spies les 2 pilotes officiels sont loin, 13eme et 15eme, même chose pour Kawasaki. J'ai suivi attentivement vos discussions sur Kawasaki, sur West, son futur etc... personnellement, même si West venait à remporter un grand prix pour Kawasaki sous la pluie, je ne trouverai pas ça honteux qu'il soit remercié en fin de saison.

West peut faire des miracles sous la pluie ça on ne peut pas lui enlever, mais il ne peut faire mieux que dernier (façon de parler) sous le sec, l'écart de performance est bien trop important et on ne peut pas garder un pilote qui réalise des résultats aussi médiocres juste en se disant "oui mais si il pleut il va peut être faire quelques chose"

Sinon, savez vous ce qui est arrivé à Colin Edwards depuis les 4 derniers GP ? Depuis le Sachsenring le Texan à complètement disparu du haut des classements, en qualification (pas tout le temps) comme en course (12 points pris sur les 4 dernières manches)

Sinon concernant le circuit ... je ne vois toujours pas l'intérêt de venir ici en MotoGP hormis le faire de dire "Le MotoGP est venu sur le légendaire tracé d'Indy" ... Tout cela est encore une fois une histoire de gros contrat, le tracé est relativement moyen pour les moto (un peu comme en F1), le fait qu'il soit utilisé à l'envers nous offre des angles de caméra moyens (filmer à travers les grillages c'est pas top, rouler sur les places de la grille de départ de F1 c'est moyen aussi ...) et puis en plus de ça les tribunes sont vides même si j'attends de voir les affluences pour la course sachant que le mauvais temps n'a pas attiré les foules

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:59

jeune de la 10 a écrit:

Mais il est clair qu'il manque une petite étincelle à ce team.

Plus que d'une étincelle, c'est d'un électrochoc qu'ils ont besoin chez Kawa. Un vrai champion, je dis ; au mental d'acier et tout le toutim, une locomotive pour le team, quoi.
Ok, Yamaha est redevenu victorieux grâce à Rossi, mais Vale n'est pas l'unique solution pour les marques en manque de résultats... il ne va pas passer partout là où ça ne va pas. S'agirait peut-être aussi de se payer un jour les services d'un vrai pilote de pointe (il y en a d'autres que Rossi, pas pareils, j'avoue Very Happy, mais il y en a... ), ou de tenter un 'truc' sur un transfuge prometteur des 250 (...ou d'ailleurs je ne sais pas, je ne suis pas le meilleur observateur en la matière sans doute).
Je lis plus haut qu'ils ont tendu un pont d'or à Hopkins... eh bien l'investissement me laisse quelque peu perplexe.
Hopkins, si sympathique et rapide soit t-il, flanqué d'un équipier tel que West, ne constituaient pas pour moi une combinaison gagnante. Il était clair qu'ainsi pourvus, les verts allaient plus faire de la figuration qu'autre chose encore cette saison, et j'avoue que j'aurais été le premier surpris si Hopkins avait joué les premiers rôles chaque dimanche de course.

L'aventure Kawasaki en MotoGP est pour l'instant loin d'être concluante, et il serait grand temps pour eux de cesser d'investir sur des hommes dont on sait pertinemment qu'ils n'ont pas l'étoffe pour fédérer l'ensemble de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:57

snorf a écrit:
Sinon, savez vous ce qui est arrivé à Colin Edwards depuis les 4 derniers GP ? Depuis le Sachsenring le Texan à complètement disparu du haut des classements, en qualification (pas tout le temps) comme en course (12 points pris sur les 4 dernières manches)

Je suis d'accord. C'est assez étonnant que après ses excellentes perfs en début de saison, le Texan soit rentré dans le rang ! Il n'aurait pas déjà signé son contrat pour 2009 me semble t-il ? Cela expliquerait une démotivation que j'ai toutefois du mal à comprendre.

Surtout qu'ici, il est chez lui, il pourrait faire un effort.

Quant à West, c'est aussi inexplicable cette différence de niveau entre le sec et le mouillé. Certes il est bon sous la pluie, mais il est vraiment hors du coup sur le sec, au point qu'on peut se demander s'il est toujours motivé ou si c'est juste sa machine qui ne va pas ! Car c'est aussi surprenant de voir que quand ca va, il est de retour (Brno). Serait-il devenu entièrement dépendant des perfs de la Kawa ? Mais ca arrive à pas mal de pilotes ca...
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:29

nicky14 a écrit:
....Je suis d'accord. C'est assez étonnant que après ses excellentes perfs en début de saison, le Texan soit rentré dans le rang ! Il n'aurait pas déjà signé son contrat pour 2009 me semble t-il ? Cela expliquerait une démotivation que j'ai toutefois du mal à comprendre.
C'est exactement ça. Il devait quitter les GP fin 2007, mais avec l'appui de Yamaha usine, il a été imposé chez Tech3, marché Américain oblige, pour une saison. Il s'est sorti les doigts en début de saison pour décrocher un contrat pour 2009, et ça a payé. Petite erreur tactique de Poncharal qui a signé trop tôt, d'où plus aucune pression pour Colin.
nicky14 a écrit:
Quant à West, c'est aussi inexplicable cette différence de niveau entre le sec et le mouillé. Certes il est bon sous la pluie, mais il est vraiment hors du coup sur le sec...
Certes West est doué sur la pluie. De plus il n'a aucune retenu, n'ayant aucun enjeu, aucune place à gérer au championnat. Toutefois,si vous avez vu les images des deux premières séances, il est clairement à 110% et souvent au dessus de ses pompes. Faire 28 tours en course à la cadence qu'il avait aux essais sans aller au tapis me paraît fortement improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:04

Les prévision pour cet après-midi donnent de 80 à 100% de chance(!) de pluie.

Bien dommage car... loterie. Dans ces conditions, je vois bien Stoner devant.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:43

Course arretée à 7 tours de la fin pour les 125cc...Les gouttes commencent à pointer le bout de leur nez..reste à voir s'il va continuer à pleuvoir ou ca va rester avec un temps piégeux.

En tout cas, la réalisation n'est pas top, j'espere que pour les motogp ca sera un peu mieux, parcequ'entre le circuit moyen, les tribunes vides et les images sans vivacité, c'est assez ennuyeux.

Course tout en retenue de Dimeglio et les commentateurs qui recommencent à avoir des discours de chochotte dés que Corsi attaque un peu le frenchie.
j'avoue être desabusé par ces propos ou Tissier et Monneret semblent commenter une mise à mort, alors que ce n'est que freinage appuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:50

philaix a écrit:
alors que ce n'est que freinage appuyé.

Pour moi ce n'est pas un freinage appuyé mais une action délibérée de Corsi de toucher DiMéglio. Après c'est la course mais DiMéglio a été trop tendre et il devait lui rendre la monnaie de sa pièce, ce qu'il ne fait pas et qui pourrait lui coûter cher à la fin de la saison.

Il a une grosse pression qu'il n'est pas habitué à avoir, il faut se ressaisir Mike !!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:03

CORNEGIDOUILLE!!!! c'est rageant, pour une fois que je peux squatter la TV en direct les grand prix, phoque la pluie (le déluge oui) diffère (à dix sous c'est pas cher) mon plaisir favori.
En même temps, la vie des pilotes est primordiale, nous ne sommes pas à Rome à regarder les gladiateurs se couper en rondelles. Patientons.

Pour les 125, je trouve que les jeunots sont très saignants, notamment Corsi sur Mike et Marquez sur le troupeau de chasse. Quel talent!

A propos de Mike je voudrais savoir quel a été son problème en course, je ne crois pas une seconde à un calcul pour le championnat, ce garçon a la moelle et le poil d'un grand champion et non pas une Casio dans la tête à l'image d'un Alzamora qui fût champion du monde sans gagner un seul GP l'année de son sacre (les meilleurs d'entre nous me rappelleront l'année, 99 ou 2000?).

il est vrai que les commentateurs d'Eurosport sont défaitistes alors que notre héros national possède encore 25 points d'avance. Il me semble qu'ils ont gagés une année de salaire sur son titre et ont la trouille de voir leur péze s'envoler. J'aime bien mon pays, mais le nationalisme béat m'agace.

J'attends le reste des courses avec impatience, le show must go on
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:05

Dommage pour Di Meglio qui perd encore quelques points mais il en à encore 25 d'avance. En parlant avec un ami pendant la course, on disais justement qu'on aimait pas ce genre de scénario, celui ou tout semble sous contrôle, puis la situation nous échappe, directement (chute à Misano) ou indirectement (Indy) et se retrouver à lutter pour le titre dans les derniers GP, à l'image d'Arnaud Vincent en 2002 en espérant biensur une issu aussi favorable.

Maintenant sur la course en elle même, ce duel entre Espagaro et Terol fut intéressant mais sans plus ...
La situation au championnat l'est elle beaucoup plus, depuis pas mal de grand prix, j'ai presque envie de dire depuis avril, on sens Corsi un peu poussif ce qui à profité à Di Meglio pour se battir un capital de points d'avance important. Et c'est encore l'impression que j'ai eu ce week end.
Heuresement que Talmacsi n'était pas à son meilleur état de forme ce week end.

En espérant assister aux courses MotoGP Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:23

Une dépêche vient de tomber sur le site d'Eurosport qui affirme que De Puniet reste chez LCR pour l'an prochain

Une très bonne nouvelle pour Randy qui réalise une saison pleine de promesse malheureusement jamais confirmées et si LCR ne le prolonger pas, j'aurai était curieux de savoir ou il aurait rebondit ... à mon avis pas en MotoGP

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: indianapolis   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:27

Si tu es sur eurosport, est ce que tu sais pourquoi le direct est arrété pour les 250 et voir plus??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:36

Papy Rodger a écrit:
Si tu es sur eurosport, est ce que tu sais pourquoi le direct est arrété pour les 250 et voir plus??

trop de pluie, et donc la piste completement innondée. La course des 250cc a été reportée à 16h30 heure locale aprés la course de motogp...si celle ci a lieu.

wait and see !

Phil
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:56

philaix a écrit:

En tout cas, la réalisation n'est pas top, j'espere que pour les motogp ca sera un peu mieux, parcequ'entre le circuit moyen, les tribunes vides et les images sans vivacité, c'est assez ennuyeux.

Oui, moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans la course, pourtant il y avait de belles passes d'armes dans le groupe où était DiMeglio. Plus la course arrêtée avant la fin, j'suis pas rassasiée !
Allez çà part pour la catégorie reine !
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:58

Pour Mike, il aurait eu un soucis d'accélérateur. Je ne suis pas trop étonné car le tour (2-3 tour avant la fin) où il est derrière Bradl et Cortese il n'arrive pas à suivre à l'aspi et se fait déposer par Corsi et Marquez et dans le virage suivant on ne le voit plus.

Il n'empêche qu'il a été trop tendre avec Corsi où une réplique virile s'imposait.

Allez le MGP commence sur une piste humide.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:03

69ème victoire de Valentino Rossi en catégorie reine
Le record d'Ago est tombé.
Une course vraiment particulière interrompue par drapeau rouge cause déluge. Il restait encore 7 tours...
Rossi a collé une valise à la concurrence sur ce tracé inédit et dans des conditions dantesques, seul Hayden aura résisté pour finalement finir à 6 secondes ! Lorenzo complète le podium à 7"8, et Stoner 4ème à 28" (!) ... puis à 36", Guinto souffle la 7ème place à Pedrosa, plutôt pas mal.

A noter, 2 pilotes Michelin sur le podium... et un week-end parfait pour Vale : pole, meilleur tour en course et victoire, d'autant plus qu'au championnat, il compte désormais 287 pts contre 200 à Stoner. L'affaire parait claire...

3ème, Pedrosa compte encore 37 points de plus que Lorenzo. La fin de la saison s'annonce belle d'un point de vue mathématique entre les 2 espagnols.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:19

Si j'ai bien compris c'est les restes de l'ouragan Ike qui passe en ce moment au dessus de l'indiana et c'est dans c'est condition assez dantesque que Rossi obtient son 69ème succès après une course pleine de maitrise où après un départ prudent il n'a pas cessé d'augmenter le rythme pour passer en tête .Avec 87 points d'avance à 4 courses de la fin ,il peut être titré dès Motegi .

Hayden obtient une seconde place bien mérité et c'est important pour l'américain pour sa course à domicile et c'est ce diable de Lorenzo qui complète le podium sous la pluie et c'est pour moi assez surprenant car d'habitude l'espagnol est plus en retrait .En tous cas 2 pilotes michelin sur le podium ,j'en connais un qui doit se sentir un peu bête ....Embarassed Embarassed

Stoner finit 4 mais avec près de 30 secondes de retard sur Rossi ,il y a d'eu avoir un soucis avec la ducati car l'australien est bien plus rapide et j'attends de lire ses explications .

Et pour finir la course 250 annulée ,vous parlez d'un temps de m......


Dernière édition par diegosan le Dim 14 Sep - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:20

Victoire de Rossi (apparemment la coupe est lourde !!Laughing Laughing ), impressionnant car il n'avais pas besoin de prendre de risques au championnat.

Je trouve que Stoner manque un peu de confiance à contrario de Rossi et Lorenzo. Tout ça ne tient pas à beaucoup de chose la course en sport mécanique.

La course m'a plu car Hayden n'a rien lâché dans son style de brute (ils nous ont montré une sortie de virage aïe, aïe !!). Ensuite la course de Dovizioso qui est toujours impeccable et présent sur chaque course, dommage qu'en accélération sa machine est hors du coup. Spies a été à la hauteur de l'évennement. Par contre Capirossi, Edwards, Melandri, Hopkins, Toseland, Nakano, Elias et RdP complètement inexistant. Si la course allait au bout Melandri prenait un tour, là je dis respect à Kawasaki d'avoir du nez comme ça pour aller chercher un pilote de cette trempe. Même si je ne suis pas pro français, Guintoli mérite la place à Melandri (il est maintenant dernier pilote Ducati au championnat!!)

Enfin Guintoli fait une bonne course mais il est parti de trop loin pour faire un coup à la Elias.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:23

Ya pas à dire, le temps était franchement pourri à Indy, ce qui n'a pas arrangé mon impression de "ridicule" concernant l'événement ! La pluie a complètement cassé le week-end et les courses, interrompant donc et les 125 et les MGP, et annulant la 250 apparemment.

En MGP, je suis toutefois super content de la course de Hayden, héroïque à un point à ma grande surprise durant la première partie de course. J'attendais le podium, j'ai cru longtemps à la victoire. Mais voilà, il a fallu que Rossi s'en méle, encore une fois, et je suis vraiment dégouté de le voir non-stop dans le coup ! Le Rossi des années Honda semble de retour, et ca en redevient lassant...

Spies a aussi fait très fort, face à Stoner et Dovi. Ce dernier a été éblouissant sur le début de course, avec Hayden, quand au champion du monde en titre, c'est dommage qu'il n'ait pas pu faire mieux, mais au moins, il n'est pas tombé alors que la piste était quand même limite ! Marrant quand même, dans ces conditions il ne chute pas, mais lorsque Rossi est juste derrière...

Pedrosa
s'est fait complètement "exploser" par Hayden sur ce tracé et avec ses nouveaux pneus. Même Guintoli l'a battu ! Alors maintenant, j'espère bien une réaction et un discours de Ducati concernant le Français qui a réalisé une perf et Elias qui s'est planté. Ils vont vouloir virer qui et garder qui...? Very Happy Vu qu'ils changent d'avis tous les 4 matins...

Par contre, je suis déçu par West et Vermeulen que j'attendais mieux dans ces conditions. Peut-être que s'il avait plu dés le début...

Et de Puniet n'est pas tombé ! C'est à signaler tout de même ! Very Happy Mais personne n'est tombé et avec ces motos lourdes et puissantes, ne pas chuter dans ces conditions montre l'importance des aides.
Concernant le tracé, c'est marrant, mais je n'ai pas l'impression comme à Laguna Seca d'aller sur une autre planète. Voilà peut-être pourquoi je n'aime pas ce circuit !!!

Un mot aussi sur les 125, avec Terol qui remporte sa première victoire face à un Espargaro retrouvé. La bataille était sympa, jouant pas mal sur la confiance sous les gouttes.
Par contre, grosse déception pour di Meglio, qui semble craquer tout doucement sous la pression, ne prenant plus de risque en étant plus réservé qu'il ne le faudrait. Il était souvent à la queue de son groupe et Corsi ne l'a encore pas ménagé, que ce soit volontaire ou pas.
Belle bagarre dans le groupe où était le jeune Marquez, très aggressif.
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:43

Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:51

Tu en est où, c'est le classement avant Indy :

Le classement c'est :

http://resources.motogp.com/files/results/xx/2008/MotoGP/INP/world+standing.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Indianapolis   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:05

ça y est, la une que personne n'aurai pû penser un jour :ROSSI bat AGOSTINI...
Ben oui, personne n'aurai dit qu'un jour AGO serait rejoint et distancé par un autre pilote.
Rossi nous à tout montré aujourd'hui, la classe, le gars qui court comme si il avait encore quelque chose à nous prouver, avec quelques frayeurs en rab, un vrai gamin qui joue avec son jouet dehors alors que sa mère lui dit de venir se mettre au chaud!! quel garnement celui là. (en plus il donne son manteau à une hotesse..)..allez montes dans ta chambre..!

Respect pour Nicky Hayden et preuve que la aussi y'a du boulot et beaucoup de patriotisme chez ce champion, desfois ça pousse aussi à faire des choses.
Nicky c'est beaucoup investi pour ce GP (photos sur l'indian..) et ses sponsors et son équipe on eus un beau retour du pilote..Bravo.

Lorenzo qui doit se dire qu'avec un tour de plus il signait le doublé de la marque!!...on ne va pas refaire l'histoire, et le drapeau se baisse pour tous en même temps!

Sylvain Guintoli se place, et montre sa tenacité à continuer son chemin, mais on sait que ça ne suffira pas...par contre je lêve mon verre à MELANDRI qui est décidement un super représentant de sa marque nationale de moto et que nous aurons plaisir à voir torpiller la fragile équipe Kawasaki en 2009.....y'a des trucs parfois...on se demande...bref!!

Notre CHAMPION DU MONDE 125 ,il faudra bien le soutenir pour la fin de saison, car dans sa categorie, ça ne plaisante pas.

La course des 250 annulée ,la décision fut sage, et on à même cru comprendre que si les 800 sont partis c'est beaucoup une question de SPONSORS !


Dernière édition par Papy Rodger le Lun 15 Sep - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 10:07

Pas tres enthousiasme de ce dimanche de course ni 125 ni GP tronquees toutes les deux par la pluie et ensuite l annulation des 250. Annulation logique selon moi vu les conditions.
Pour moi un circuit ininteressant pour la moto et impraticable lorsqu il pleut!
Pour en revenir a la course meme, un Rossi imperial malgre une belle frayeur lorsqu il a roule sur la ligne blanche, un Hayden hyper motive qui sauve sa seconde place grace au drapeau rouge et Lorenzo qui retrouve sa dynamique de debut de saison. Michelin a bien redresse la barre sur ce GP, en placant avec Dovi 3 Michelin dans les 5 premiers. Stoner a apparement ete en proie a un souci de pneu arriere se deteriorant plus que prevu suite a un mauvais set up. Apres 2 resultats blancs, il a assure des points face a Pedrosa. Le miracle n aura pas eu lieu pour l'espagnol, mais on devait si attendre. Nouveaux pneus, nouvelles motos, nouveau circuit. Beaucoup de chose a assimiler en une fois. Il faudra certainement attendre encore une ou deux course pour voir des resultats probants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14   GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP des USA (2) 2008 - Indianapolis - manche 14
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tests MGP - Indianapolis
» F1 GP des USA - Indianapolis (7)
» GP D'Indianapolis
» 10 - USA 2013 - Indianapolis - 18 août
» 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: