MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9

Aller en bas 
+12
loulou
snorf
Carla
nicky14
lemans72
C3po
philaix
diegosan
Henry
Mr Ducati
Slider
Stan7
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:42

sur motogp.com on ne parle pas de frature du tibia pour Hopkins, juste la cheville et on ne parle pas encore de forfait pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:43

lemans72 a écrit:


(...)Finalement West (qui marche mieux) (...)

Oups, je l'ai pas fait exprès...cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:31

Effectivement , sur motogp.com on parle d'une fracture de la cheville , mais vu la violence de la chute , je suis à la fois étonné et soulagé qu'il s'en sorte avec une cheville cassée.
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:28

C'est bien confirmé, maleole cassée au niveau de la cheville gauche et double fracture du tibia gauche et grosse contusion pour le genoux : rien que ca !...

Hopkins est arreté pendant trois voire quatre semaines.

Il ratera donc le Sachsenring et Laguna Seca.

Quelle sera la politique de kawasaki ? Est ce qu'ils appeleront Hayden en avance ou trouveront-ils un pilote pour la manche allemande, ? J'en doute.

Il a été aussi dit que Melandri sera conservé jusqu'a Laguna Seca car c'est un circuit qu'il affectionne. En attendant, il serait bien qu'il se réveille demain.

Stoner, Pedrosa, Rossi en premiere ligne, ca promet un départ de folie, sauf si Casey nous fait le coup de Donington, et il semble en avoir les armes pour.

Concernant la météo pour demain, c'est tres variable...seul Hutteau s'est avancé à annoncer une course sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:29

Roger lee hayden est blessé , Olivier jacque a bien précisé qu'il ne voulait plus courir un grand prix , reste peut être les pilotes de mondial superbike , Laconi et Tamada . Je verrai plus Tamada le remplacer en raison de sa nationalité et du fait qu 'il ait récemment quitter le moto gp . Ca fait un moment que laconi n'a pa couru en grand prix .
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:43

Après Capirossi, voilà Hopkins à terre ! Ca fait deux pilotes de moins sur la grille, et c'est assez triste. On voit une fois de plus que ya peu de pilotes en MGP, et quand certains se blessent, voilà ce que ca donne...

Je comprends pas pourquoi Spies, pourtant présent, ne peut pas remplacer Capi ! Certes, il a loupé les séances de découvertes, mais il n'aura pas de pression, même sans ca...

philaix a écrit:
Il a été aussi dit que Melandri sera conservé jusqu'a Laguna Seca car c'est un circuit qu'il affectionne. En attendant, il serait bien qu'il se réveille demain.

Lui, il est complètement à la rue ! Vous avez vu l'écart, avec Stoner, avec les Ducati Alice et avec l'avant-dernier ? C'est assez énorme ! Il est vraiment complètement démotivé et je trouve ca déplorable pour un champion de son niveau ! Car il y a ca aussi, là où certains auraient continué de cravacher dur pour tenter de résoudre les problèmes, lui, il semble avoir baissé les bras...bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:29

nicky14 a écrit:
Car il y a ca aussi, là où certains auraient continué de cravacher dur pour tenter de résoudre les problèmes, lui, il semble avoir baissé les bras...bien vite.

Rappelle-toi nous avions dit que sa venue chez Ducati pouvait être le cadeau empoisonné car on le connait psychologiquement et si ça ne marche pas il ne remonte jamais la pente.

Sinon pour Assen on prend les même pour le podium et on recommence. La triplette est vraiment au-dessus en ne faisant pratiquement jamais d'erreur et ils répondent tout le temps présent en course même quand ils loupent les qualifs.

Pour la 125cc, je n'ai qu'un mot à dire : ALLEZ MIKE !!

Pour la 250cc, encore une baston Bautista-Simoncelli-Barbera !!
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 0:09

loris28 a écrit:
La triplette est vraiment au-dessus en ne faisant pratiquement jamais d'erreur et ils répondent tout le temps présent en course même quand ils loupent les qualifs.

Oui, et bien que ca ne fasse que quelques courses que Pedrosa/Rossi/Stoner sont 1, 2 et 3, ca commence déjà à me lasser ! Ce sont sans doute les trois meilleurs du moment, mais c'est assez incroyable à quel point ca en est devenu flagrant cette saison !

J'espère des surprises pour le podium ici...
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 0:32

Quelle belle séance de qualification, entre Pedrosa qui s'invite à la fin de séance, Rossi qui tente tout pour arracher la pôle à Stoner et ce dernier qui à bien vite repris son bien, c'était vraiment une superbe fin de séance.

Mais comme vous, au vu des rythmes de courses de chacun, la course de demain risque d'être un peu moins passionnante. Stoner étant vraiment au dessus, et je ne vois pas trop Pedrosa capable de contester la seconde place à Rossi.
Hayden et Edwards deux habitués des bonnes performances en terre Hollandaise sont en seconde ligne mais j'ai de gros doutes sur leurs capacité à suivre le rythme des 3 leaders devant eux, et ils encerclent De Puniet qui marche pas mal ce week end, en espérant qu'il confirme celà en course.
Lorenzo à également fait une belle séance, bien mieux qualifié que dernièrement.

La chute d'Hopkins est très impréssionante à haute vitesse et les images de lui à terre et de l'allure de la moto après le crash faisait craindre le pire, c'est un nouveau coup dur pour Hopkins qui ratera le prochain GP et sera à peine rétabli pour son GP National.
Et dire qu'il commencer à peine à revenir à son meilleur niveau ...

Et pour finir en beauté, Melandri, à une seconde de West, je veut pas m'acharner mais cet écart parle de lui même quand on sais ce qui se disait sur West en début de saison.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 9:22

Et la pluie est au rendez vous ce matin ...
16° dans l'air et sur la piste, 97% d'humidité et quasiment pas de vent (3 km/h) pendant le warm up 250cc.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 13:41

pas pu suivre la course 125 Crying or Very sad pour cause de travail, vu la fin de la course 250 et quelle course ! au vu des deux précédents podium, je me demande si on ne va pas avoir aussi une surprise au niveau du podium annoncé !
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:42

Quel drôle de course gp... A l'entame du premier virage j'avais prédit DePuniet à terre (mauvaise langue !) mais certainement pas à cause de Rossi ! A vouloir faire trop bien... J'attends de voir s'il aura des excuses plus spontanées qu'au Mans en 2006.
Stoner en cavalier seul (c'est réjouissant pour lui et Ducati, mais qu'est-ce qu'on se lamente que la concurrence ne trouve pas grand chose pour s'interposer...).
J'étais ravie de voir Pedrosa et Hayden presqu'au coude à coude. Quelle déception quand Edwards lui grille la 3è place à fond de 6è (?) sur la ligne...
Beau grand prix d'Edwards justement qui offre un premier podium à Tech3. Belle course de Dovizioso, Vermeulen et Nakano. heureusement qu'il y avait ce petit groupe en lutte car à 13 pilotes, ce grand prix était famélique !
Le championnat est relancé, et je trouve que çà a des airs de 2007 (1. Stoner, même s'il n'y est pas encore, il s'en rapproche à grands pas, 2. Pedrosa dont la régularité paye, 3. Rossi mais attendons encore...).
Je reste sur ma faim avec ce grand prix.

Beau grand prix 250 en revanche avec Lüthi/Bautista qui est bien plus agréable quand il a le sourire de la victoire, même si une victoire helvète m'aurait fait plaisir.
Belle bagarre (enfin Barbera va falloir qu'il apprenne le tracé réglementaire d'Assen car là, c'était du grand n'importe quoi !) entre Simoncelli, les KTM, Barbera, Debon.
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:12

Un GP encore une fois soporiphique , le nombre de pilote à l'arrivée était tout simplement ridicule . RDP est souvent dans les coups foireux , Rossi le pércute , RDP s'est semble t il bléssé à la main , Rossi réussit a relever sa moto et finit par dépasser Melandri et Elias pour terminer 11 ème.

Stoner s'est baladé! , il a méné la course du premier au dernier tour , Rossi naurait pas été en mesure de suivre stoner si il n'avait pas chuté.

Qu'est t il arrivé a hayden ? Edwards lui prend la 3ème dans la dernière ligne droite.

Heureusement qu'il yavait le groupe Dovizioso , Vermeulen , Nakano et Lorenzo qui ont animé un peu cette course pauvre en spectacle.

Weekend noir pour Kawa , West chute au 7ème tour alors qu'il était 10 ou 11ème.

Le championnat est passionant mais le spectacle offert n'est malheureusement pas à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 17:14

En effet, c'etait bien ennuyeux.

J'ai juste apprecié de voir Rossi doubler Melandri. C'est tout simplement honteux de continuer à le payer ce personnage.

Jusqu'a present, je le respectais par rapport à son passé de champion du monde, mais là, il m'a vraiment degouté.

Sinon, un Stoner incroyablement dominateur, quelle vista ! Certes, ca nuit au spectacle mais quand Rossi partait tout seul, personne ne s'en plaignait.

Belle remontée d'edwards, et DePuniet vraiment pas chanceux, mais apparemment il est toujours là ou il faut pas etre, comment ca se fait ?......

Guintoli 10ème mais à le voir sur la moto, c'était poussif.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:42

Stoner s'est imposé sans soucis et son plus dangereux adversaire, Rossi, a pour une fois fait une faute qui met par terre De Puniet ! Bah, normal vous me direz ! Razz C'est dingue quand même...

Les Honda Repsol Boys étaient bien là, mais c'est vraiment pas de chance pour Hayden, en progrès, qui a semble t-il eu une panne d'essence sur la fin !? Edwards en profite et lui chipe la 3e place ! Belle revanche du Texan sur l'édition de 2006 !

Dovi a fait une belle course, de nouveau, et dans le seul peloton en bagarre avec Nakano, Lorenzo et Vermeulen !

Et que dire de Melandri, dépassé par Rossi qui avait pourtant chuté au départ...

slider88 a écrit:
Un GP encore une fois soporiphique , le nombre de pilote à l'arrivée était tout simplement ridicule. Le championnat est passionant mais le spectacle offert n'est malheureusement pas à la hauteur.

C'est clair que le nombre de pilote à l'arrivée fait peur ! C'est pas trop dur de marquer des points...
Je suis d'accord avec toi sur l'intensité du championnat. C'est très intéressant à suivre dans le classement, mais sur la piste, c'est limite de la F1...

philaix a écrit:
Sinon, un Stoner incroyablement dominateur, quelle vista ! Certes, ca nuit au spectacle mais quand Rossi partait tout seul, personne ne s'en plaignait.

Ah si, moi je m'en plaignais ! De toute façon, quelque soit le dominateur, j'en serai pas content ! Mais dans le cas actuel, vaut mieux que Stoner continue pendant un temps de dominer (mais pas seul devant) afin de relancer encore le championnat.

En 250cc, Bautista regagne enfin, mais non sans mal après sa frayeur au départ et la pluie l'ayant perturbé !!
Simoncelli aussi fait une bonne affaire inespérée après le départ et son duel avec Kallio, très décevant ici pour dire que c'est un finisseur...
Barbera a vraiment fait n'importe quoi, sans même regarder qui arrivait après ses entrées en virage ratées ! Et le pire, c'est que ca ne semble pas le gêner de faire n'importe quoi !!

Poggiali est à nouveau hors du coup après pourtant une amélioration dans les premières courses !

Et en 125, quelle course sprint de folie dans ces 5 tours rajoutés !! C'était vraiment géant, avec aussi Di Meglio qui a bien remonté après un premier run décevant. J'ai trouvé cet ajout de 5 tours ridicule alors que la moitié de la course n'avait même pas été parcouru ! Même si c'est le réglement, je pense aussi qu'il ne fallait pas trop dépasser les horaires prévus...
Talmacsi se réveille alors que je le croyais un peu démotivé, et Iannone a fait des trucs de fou par moment !
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:57

Dans la série "si les poules avaient des dents" : Rossi a franchi la ligne d'arrivée avec 46'' de retard sur Stoner, sachant qu'il est reparti de sa chute à 25 secondes de Melandri qui comptait déjà 13'' de retard sur Stoner soit 38", il serait arrivé entre Pedrosa et Hayden, sachant qu'il aurait sûrement tourné plus vite avec un sélecteur de vitesse et un guidon droit, il aurait pu prendre la deuxième place... Enfin... si les poules avaient des dents king
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 0:18

GP tout simplement pas possible. Heureusement que le réalisateur a suivi Dovi, c'est qui m'a empêché de faire la sieste.

Pourtant la 125cc et son short run final m'avait emballé, la course 250cc a été très bonne avec les gouttes de pluie et quelques dépassements très sympas. D'ailleurs en 250cc c'est la seule catégorie où il n'y a pas de calcul, Bautista doit gagner pour remonter, Kallio attaque à cause du manque de performance de la KTM et Simoncelli attaque car c'est un attaquant.

En 125cc ça commence à calculer entre DiMeglio et Corsi, est-ce que c'est une bonne stratégie ?? On fera les comptes à la fin.

En MGP, Pedrosa calcule tout, si Rossi reste sur ses roues Pedrosa fait 3, il a beau pilotage car il bouge beaucoup sur la moto mais il n'essaye même pas de contrer l'attaque de Stoner. Il a peut-être raison d'éviter la baston comme ça en étant régulier il sera champion sans prendre jamais un risque.
Pour Rossi, il rate assez souvent ses départs et aujourd'hui ça lui coûte cher.
Stoner rien à dire, le meilleur depuis 2 GPs. Malgré la Ducati d'une violence extrême, il reste sur ses roues, il s'est quand même fait une frayeur pendant les essais dans la chicane mais il reste poignée vissée et ça passe.

Les 2 pilotes qui m'ont plu aujourd'hui ont été Dovi qui ne s'avoue jamais vaincu et Edwards biensûr qui monte sur le podium pour la 2° fois de la saison (LeMans72, tu as oublié le podium au Mans). Edwards nous montre enfin un côté qu'on avait oublié depuis son passage en SBK, il a attaqué toute la course et avait un très bon rythme, il a placé des attaques impeccables en se mettant à l'abri d'un contre au virage suivant.

La motoGP manquent de pilotes et de teams, pas de bastons, je vais regarder demain le SBK et on fera un petit comparatif. De ce que j'ai vu pour le moment en SBK, je ne me suis jamais ennuyé car il y a un beau plateau et de l'action un peu partout tout comme le SS. En MGP pour l'instant nous avons eu quelques GPs intéressants (dont le Mans) mais pas un pour le moment digne de Barcelone 2007.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 2:03

La catégorie MotoGP comme souvent cette année est la plus alléchante quand on regarde la grille de départ, en course, tout été vite expédié.

Au revoir et merci pour Casey Stoner qui à survolé ce grand prix de bout en bout et qui en plus, se replace au championnat (qui lui, est passionnant cette année !).
Pedrosa n'a pas essayer de résister à l'attaque de Stoner, certes, mais cependant Stoner l'aurai eu au prochain virage, ou au prochain tours ou dans les prochains kilomètres et Pedrosa aurait pu faire le GP à 150%, je ne pense pas que ça aurait changer grand chose aujourd'hui car Stoner était inaccessible.

Rossi
à quand même eu de la chance, déjà il peut repartir après une chute, ce qui n'était pas le cas de De Puniet (aujourd'hui et les GP précédents ^^) et puis il fini 11eme grâce à la "pauvreté" du plateau MotoGP.
Il à pris 5 points aujourd'hui, il aurait pu facilement en prendre 0 et pour combien de points à t'il perdu le titre en 2006 ? (rires).

Bref, hormis cette chute au départ, la belle bagarre entre Dovizioso, Vermeulen, Edwards et Lorenzo et le problème d'Hayden en fin de course, ce GP était peu passionnant.
Pour Hayden c'est regrettable, un podium c'est symbolique et ca rentre dans les statistiques de carrière d'un pilote, et ça aurait récompenser son travail, son abnégation dans son métier, cependant aujourd'hui il à prouvé qu'il était capable de faire marcher sa moto et de mener un beau GP, maintenant, il reste à répéter cet prestation sur des circuits autres que Assen et Laguna Seca, et là, j'ai des doutes.

Les courses 125cc et 250cc étaient elles très intéressantes !
On en reparle demain Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 9:17

Pour Pedrosa, s'il n'essaye jamais de se battre pour une place comment espère-t'il pousser un pilote à la faute ?

Quand Rossi par exemple se fait doubler et que l'autre pilote est beaucoup plus rapide, Rossi va toujours mettre une contre-attaque dans le virage suivant.

Hier Melandri et Elias se sont plus battu contre Rossi que Pedrosa contre Stoner.

Pedrosa est vraiment un pilote très très fade, il peut être champion à la fin de l'année, ça me laissera complètement de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 9:30

Oui sur ce point je suis d'accord avec toi, quand je vois Pedrosa en Chine par exemple, ou il suit de très près Rossi pendant près de 15 tours, mais que durant ces 15 tours, jamais il ne tente la moindre attaque, jamais il se décale etc.. j'avoue que c'est peu plaisant.
Toujours est il que c'est un style que peu de personne aime mais pour le moment cela lui assure la tête du championnat, cela dit, je ne pense pas que celà puisse payer.

Aujourd'hui il à 4 points d'avance sur Rossi, à la régulière, au prochain GP, cette avance n'existe plus et sur toute la saison, il ne peut pas miser que sur sa régularité et 2 ou 3 courses gagnée en s'échappant. A un moment il va devoir gagner des duels comme l'à fait Stoner à Barcelone l'an dernier, des courses importantes et ça, je ne vois pas Pedrosa le faire (pour le moment)

Cela n'est que avis et n'engage que moi Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 9:57

loris28 a écrit:

(LeMans72, tu as oublié le podium au Mans).

Exact, sûrement parce que pour une fois je n'y étais pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:56

loris28 a écrit:
Pedrosa est vraiment un pilote très très fade, il peut être champion à la fin de l'année, ça me laissera complètement de marbre.

Je vais peut-être créer un véritable débat, mais...
Ya quelque temps, les prestations de Rossi sur la piste faisaient soulever des questions sur son vrai niveau, mais on peut chercher la même chose sur Pedrosa aujourd'hui !

Lui qu'on considérait comme un génie, un gars qui allait faire très fort en MGP, il semble de plus en plus se faire détester, surtout cette année où il joue bien le titre ! Alors que penser de cet Espagnol au sang froid, incapable de se battre sur la piste ? Comment imaginer qu'un pilote pareil devienne champion ? C'est bien entendu possible, mais quelle classe cela aura t-il ?

Toutefois, il est aussi vrai qu'il ne faut pas le critiquer à chaque occasion. Là, contre Stoner, lui, comme les autres, n'avaient aucune chance !
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:30

nicky14 a écrit:

Comment imaginer qu'un pilote pareil devienne champion ? C'est bien entendu possible, mais quelle classe cela aura t-il ?

Je le vois bien champion cette année, même si Stoner revient très fort. Pedrosa n'a cessé de progresser depuis son arrivée en motogp, donc il va y arriver, c'est presque certain, même s'il n'aime pas la bagarre, et que nous sommes nombreux à le regretter, il fait à sa façon, qu'on apprécie ou pas.
Maintenant, on aime ou on aime pas le personnage, çà n'a rien à voir avec son talent, et il fera un champion plutôt discret à contrario de Rossi, mais il sera champion c'est çà le plus important.
C'est vrai que je le trouve aussi assez anonyme, sûrement parce qu'on ne peut pas s'empêcher de lier la performance sportive au côté humain du sportif, parce qu'on souhaiterait le voir expansif, exploser de joie quand il gagne une course, sourire naturellement, mais il a le triomphe ombrageux... C'est sa nature d'être réservé et peu souriant (peut-être qu'il la subit aussi cette nature introvertie). ,
Ma préférence ne va pas à Pedrosa, mais je serai vraiment admirative s'il remporte ce championnat, ou le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: gp hollande 9eme   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:55

Ouaich les gars cette fois ci c'était vraiment de la F 1 .
Même les commentateurs me faisaient pensé à ceux de F1, comme il n'y avait pas de lutte ils on passé (et nous aussi) leur temps à faire des calculs...

Heureusement , la mecanique d'hayden à faussé l'arrivée, notre texan préféré ne s'y attendait même plus.

Pour moi le gros titre de cette course serait : GUINTOLI devant ROSSI à assen!
En progrès aux essais depuis deux GP, le drômois est bien le seul à vraiment essayer de faire quelque chose avec la Ducati Pramac. Il agit comme chez tech 3 et la yam dunlop , du progrès à chaque sortie et le gars toujours sur la moto, parce que par terre pas facile de poursuivre un programme et le travail de toute l'équipe.
Je ne parle même pas des résultats de Melandri, c'est à pleurer..(de rire!), et je m'interroge quand même sur le fait que la maison rouge ne fasse rien de ce côté ??,quand on voit le boulot de STONER et GUINTO, il semble que rien ne soit vraiment impossible avec cette GP8, il faut juste bosser!
Mais Marco veut peut être une augmentation pour aller plus vite;) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:37

Etant partis en week end dans les vosges vendredi soir , je viens juste de finir le visionnage des 3 courses .

Comme vous l'avez dit les courses 125 et 250 ont été très intéressantes surtout en 125 où la seconde partie de la course fut splendide et Di Meglio parvient à limiter les dégâts par Rapport à Corsi dans une course où il semblait un peu en difficulté.Belle victoire de Talmasci qui était pourtant embarqué dans une sacré galère lors des essais .

En 250 un assez surprenant mano à mano entre Bautista et Luthi ou chacun à sembler être en mesure de s'en aller en fonction des conditions de pistes mais au final c'est Bautista qui remporte la timbale vu que coté ciel ça a tenue.Cette victoire lui permet de se rapprocher de Kallio au championnat mais c'est surtout la 3 ème place de Simoncelli qui est importante car l'italien est revenue à un point du finlandais et il sera en mesure de virer en tête lors de la prochaine manche .

Enfin on arrive sur la Moto GP et là Stoner a certainement filé un énorme mal de cràne aux gens de chez Yamaha et Honda tant l'australien possède à nouveau une énorme marge d'avance par rapport à la concurrence et ce genre de scénario risque de se répèter si on ne s'agite pas du coté du HRC et de chez Yamaha .

Pedrosa est le meilleurs des autres et il devait normalement être accompagné de Hayden sur le podium avant que cet incroyable panne séche de la honda de l'américain offre une surprenante 3 ème place à Edwards qui sauve l'honneur pour Yamaha ce week end .
Comme vous l'avez dit c'est surtout l'énorme bourde de Rossi qui à du faire couler beaucoup d'encre (où user les claviers ...Exclamation Exclamation )en effet c'est la première erreur de Rossi cette année et cela devra être vraisemblablement la dernière si il veut remporter le titre cette année , en gros il a grillé son joker .
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:39

diegosan a écrit:
Cette victoire lui permet de se rapprocher de Kallio au championnat mais c'est surtout la 3 ème place de Simoncelli qui est importante car l'italien est revenue à un point du finlandais et il sera en mesure de virer en tête lors de la prochaine manche .

Kallio se bat vraiment avec une moto pas du tout au point ! C'est même assez étonnant de voir à quel point la KTM a décroché depuis le début de saison ! Aoyama aussi a du mal, et heureusement que le Finlandais arrive à hisser la marque orange sur le haut des tablettes car sinon...

Mais il semble clair à présent qu'avec un point d'avance seulement, Kallio ne tienne plus très longtemps sur Simoncelli ! Ca pourrait faire un sacré duel entre ces deux gars, en observation et concurrence pour passer en MGP en 2009...

diegosan a écrit:
en effet c'est la première erreur de Rossi cette année et cela devra être vraisemblablement la dernière si il veut remporter le titre cette année , en gros il a grillé son joker .

Connaissant l'Italien, une erreur de ce genre ne se reproduira sans doute pas ! Et puis il a eu la chance de marquer des points, contrairement à Stoner au Mans. Le problème, c'est Pedrosa et sa régularité...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:08

Bien sur, je suis ravi du résultat. Sur place Jeudi, on voyait bien Stoner surclasser le reste du plateau. Il a retrouvé sa confiance dans son package et peut exprimer tout son talent.
Mais que la course fut ennuyeuse, et surtout avec 13 pilotes en piste, c'est un peu maigre. Vu la pauvreté du plateau, il faudrait peut être revoir le système d'attribution des points, que les pilotes doivent de nouveau s'arracher pour marquer un point!

Sinon, quelle déception pour Hayden. J'ai cru un moment qu'il aurait pu battailler avec son coéquipier pour la deuxième place, mais décidément cetted ernière chicane d'Assen réserve toujours des surprises.
Néanmoins, Nicky semble avoir retrouvé la gniak avec ce nouveau moteur.

Rossi a commis une grosse erreur, et embarque le malheureux Randy dans sa chute. Comme dit plus haut, Rossi a utilisé son joker et peut s'estimer encore heureux d'avoir pu repartir et marquer des points. Car avec la régularité de Pedrosa, tous les points sont important!

Soulignons la superbe course de Colin Edwards, qui même si il hérite du podium par chance, il est largement mérité!

Mention pour Guintoli, qui comme chaque week end travaille d'arrache pied avec cette ducati et largue complètement Elias et Melandri. Cela n'est pas passé inaperçu aux yeux de Suppo qui était ravi de la perf de Sylvain.
Il l'est moins envers Elias et Melandri. Ce dernier a jusque Laguna Seca pour redresser la barre, sinon je crainds que ce soit le siège éjectable.

Hopkins sera forfait pour le Sachsenring alors que Capirossi devrait lui y être présent. Attention de ne pas revenir trop tôt et de rechuter comme ce week end.
Je pense que Spies, malgré la journée de perdue le jeudi, aurait du prendre le guidon. On ne refuse pas une telle opportunité, cela pourrait peut être jouer contre lui ce genre de comportement.

bref, pour l'instant, le seul intérêt du MGP; c'est le resserement au classement général.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:31

Je ne savais pas que Spies avait refusé, je pensai que c'était Suzuki qui n'avait pas souhaité le faire rouler après la chute de Capirossi. Si c'est le cas c'est vrai que ce genre de comportement pourrait lui coûter cher.

Pour Sylvain, il était clairement dernier des 4 pilotes Ducati en début de saison, mais sa tenacité qu'il montre depuis 2 saisons en travaillant, en essayant de trouver des solutions en repartant de zéro ou en allant complètement ailleurs, pourrait lui servir pour l'année prochaine. Pour l'instant c'est le seul des 3 pilotes Ducati qui peut encore avoir sa chance l'année prochaine. On sait que les places sont chères en MGP et lui va dans le bon sens.

Je pense que Melandri retrouvera un guidon. Par contre pour Elias ça va être compliqué (malgré qu'il vienne avec de l'argent et c'est à prendre en considération). Kallio et Simoncelli pourrait arriver en plus de Spies.

Il va y avoir du remue-ménage encore dans les transferts !!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:56

loris28 a écrit:
Je ne savais pas que Spies avait refusé, je pensai que c'était Suzuki qui n'avait pas souhaité le faire rouler après la chute de Capirossi. Si c'est le cas c'est vrai que ce genre de comportement pourrait lui coûter cher.


Apparement, Suzuki lui a laisse le choix. Et je dois dire que j ai ete surpris qu il n enfourche pas la moto des le jeudi apres midi.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:42

Spies a fait le bon choix. pour moi, c'était trop compliqué de ne rouler qu'une journée sur un circuit inconnu... Il n'avait aucune raison de tourner le jeudi, puisque Capi etait titularisé pour Assen...

Et Suzuki a décidé pour lui, qui n'a pas insisté non plus. Bref c'est collégial et l'usine ne lui en tiendra pas rigueur. L'Américain est un joyau brut, pas question de le "perdre" d'entrée...

Il y avait plus à perdre qu'à gagner, pour les deux parties. Et je ne me fais pas de souci pour Ben. On le reverra aux USA, où là il aura l'avantage de connaitre les tracés...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:12

Il aurait peut-être dû tenter le vendredi matin. Assen est également assez compliqué avec des enchaînements rapides et une météo changeante avec pas mal de vent. Après pour le pilote, il faut sentir le truc ça peut-être dangereux.

Par contre je trouve beaucoup de gens durs avec Rossi qui fait une chute par an et pas mal l'incendie car il a fait tomber RdP. Cecchinello a bien dit hier que c'était la faute à pas de chance car Rossi fait rarement des erreurs. D'ailleurs les 3 devants ne font pratiquement jamais d'erreurs. On ne lui pardonne rien à Rossi chaque fois qu'il chute il fait la une des journaux (RdP, on attend sa 10° chute avant de dire que ça commence à être grave).

C'est comme Simoncelli, Barbera dit qu'il est dangereux, lui après il se permet de couper 3 fois le virage à gauche avant de revenir en vrac sur Kallio et une autre fois sur Debon. On fait beaucoup de procès d'intention je trouve.

En ce qui me concerne, la chute de Rossi fait parti de la course dont il n'a pas à s'excuser (il doit juste trouver pourquoi il a chuté pour ne pas recommencer). Pour Simoncelli, il bataille très dur avec un package beaucoup moins performant que Bautista, Barbera et Debon et c'est tout à son honneur. Je crois que sans lui on s'ennuierait ferme en 250cc. Le gens se plaignent d'un manque de spectacle mais quand il y a un accrochage il y a la formation d'un collège de commissaire pour faire comme la F1, punir pour que chacun reste à sa place. Si on veut faire comme la F1, les commissaires vont regarder les datas pour savoir si le pilote a freiné à tant où s'il n'a pas accéléré trop tôt.
Tant qu'il n'y a pas d'intention délibéré de faire chuter un pilote (Hein Mr Pedrosa !!), je suis pour qu'on laisse les pilotes s'expliquer sur la piste et non sur tapis vert.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:27

Je crois que tu n'as pas suivi, Loris. Il n'avait rien à "tenter le vendredi" puisque les deux titulaires étaient présent et que Ben n'était là qu'en temps que suppléant.

Du coup il n'aurait pu tourner que le samedi, en remplacement d'un des titulaires blessés comme le prévoit le règlement, et en aucun cas avant puisque Suzuki n'avait pas engagé trois motos, mais deux...

S7

(edit: erreur de dates de ma part... J'avais oublié que la course a lieu le samedi en Hollande. Le raisonnement reste mais on parlera de premier jour (jeudi) et de second jour...)



Dernière édition par Stan7 le Mar 1 Juil - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:58

Stan7 a écrit:
Je crois que tu n'as pas suivi, Loris. Il n'avait rien à "tenter le vendredi" puisque les deux titulaires étaient présent et que Ben n'était là qu'en temps que suppléant.

Du coup il n'aurait pu tourner que le samedi, en remplacement d'un des titulaires blessés comme le prévoit le règlement, et en aucun cas avant puisque Suzuki n'avait pas engagé trois motos, mais deux...

S7

Si, si Stan. Loris a bien suivi. Ta mémoire te joue des tours. Assen se coure le Samedi, donc Spies avait bien la posibilité de rouler vendredi. Je ne comprends pas très bien, pourquoi il n'a pas roulé. Sans parlé de participer à la couse, il aurait pu rouler. La possibilité de monter des séances d'essai est rare. Il faut que les calendriers concordent, que des circuits dignent de ce nom soient libres, et que la météo permette de rouler. Il aurait pu rouler les deux séances, histoire d'engranger un peu plus d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:16

loris28 a écrit:
Il aurait peut-être dû tenter le vendredi matin. Assen est également assez compliqué avec des enchaînements rapides et une météo changeante avec pas mal de vent. Après pour le pilote, il faut sentir le truc ça peut-être dangereux.

Par contre je trouve beaucoup de gens durs avec Rossi qui fait une chute par an et pas mal l'incendie car il a fait tomber RdP. Cecchinello a bien dit hier que c'était la faute à pas de chance car Rossi fait rarement des erreurs. D'ailleurs les 3 devants ne font pratiquement jamais d'erreurs. On ne lui pardonne rien à Rossi chaque fois qu'il chute il fait la une des journaux (RdP, on attend sa 10° chute avant de dire que ça commence à être grave).

C'est comme Simoncelli, Barbera dit qu'il est dangereux, lui après il se permet de couper 3 fois le virage à gauche avant de revenir en vrac sur Kallio et une autre fois sur Debon. On fait beaucoup de procès d'intention je trouve.

En ce qui me concerne, la chute de Rossi fait parti de la course dont il n'a pas à s'excuser (il doit juste trouver pourquoi il a chuté pour ne pas recommencer). Pour Simoncelli, il bataille très dur avec un package beaucoup moins performant que Bautista, Barbera et Debon et c'est tout à son honneur. Je crois que sans lui on s'ennuierait ferme en 250cc. Le gens se plaignent d'un manque de spectacle mais quand il y a un accrochage il y a la formation d'un collège de commissaire pour faire comme la F1, punir pour que chacun reste à sa place. Si on veut faire comme la F1, les commissaires vont regarder les datas pour savoir si le pilote a freiné à tant où s'il n'a pas accéléré trop tôt.
Tant qu'il n'y a pas d'intention délibéré de faire chuter un pilote (Hein Mr Pedrosa !!), je suis pour qu'on laisse les pilotes s'expliquer sur la piste et non sur tapis vert.

Evidemment que les chutes de Rossi sont rares, et c'est normal que pas mal de gens en font tout un plat quand il s'agit du leader du championnat. Surtout que cette chute arrive alors que Stoner a retrouvé sa forme de l'an passé depuis 2 courses. Rossi le sait bien et savait qu'un bon départ était important.
Petite faute presque de débutant, pneu froid et voulant à tout prix récupérer des places après un nouveau départ raté.
Il doit certainement avoir un peu la pression car il sait que le championnat se jouera jusqu'au bout, il ne sera pas question de gérer comme il pouvait le faire avant avec un Pedrosa calculateur et régulier et un Stoner qui a retrouvé la confiance.

Pour Ben Spies, je suis certain qu'il aurait pu rouler dès le jeudi après midi.
Toute expérience en MGP était pour lui bonne à prendre. On ne lui aurait certainement pas tenu rigueur d'être un peu "largué" si tel avait été le cas vu les conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:21

Stan7 a écrit:
Je crois que tu n'as pas suivi, Loris. Il n'avait rien à "tenter le vendredi" puisque les deux titulaires étaient présent et que Ben n'était là qu'en temps que suppléant.

Du coup il n'aurait pu tourner que le samedi, en remplacement d'un des titulaires blessés comme le prévoit le règlement, et en aucun cas avant puisque Suzuki n'avait pas engagé trois motos, mais deux...

S7

C'est vrai que je ne suis arrivé que vendredi mais, Capirossi s'est blessé le jeudi et il me semblait qu'il avait le droit de prendre le guidon le vendredi pour la FP3 et la QP. Je me trompe peut-être, d'après ce que tu dis il n'aurait fait que le warm-up sans passer les qualifs ??
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:34

Mr Ducati a écrit:
Surtout que cette chute arrive alors que Stoner a retrouvé sa forme de l'an passé depuis 2 courses. Rossi le sait bien et savait qu'un bon départ était important.
Petite faute presque de débutant, pneu froid et voulant à tout prix récupérer des places après un nouveau départ raté.

Rossi a rarement réussi ces départs depuis qu'il est en MGP et la Yam n'est certainement pas la meilleure sur ce point.
Par contre il savait qu'il n'avait qu'un seul tour pour passer tout le monde s'il voulait combattre avec Stoner. Il avait le rythme peut-être pas pour gagner mais il n'aurait pas pris 10 sec.
Par contre il sait qui est son principal adversaire maintenant que l'Aussie rouge a retrouvé ses marques. Pedrosa va certainement la jouer régulier car il sait qu'en condition "normale" le podium est écrit par avance (Stoner, Rossi et lui). Espérons que Lorenzo puisse revenir en forme car à ce moment là Pedrosa sera obligé d'attaquer comme le font à merveille Stoner et Rossi. Celui qui pourrait s'intercaler est Edwards en ce moment car ce n'est pas son départ raté qui le met loin au 1° tour mais la chute de Rossi.

Une dernière chose sur Spies, est ce qu'il y a eu des déclarations sur le pourquoi du comment ? Il ne le sentait peut-être pas et il n'était peut-être pas préparé psychologiquement à prendre le guidon, ce que je pourrais comprendre. Il y avait beaucoup de vent et donc des risques non nuls et il joue un championnat en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:46

Oui, allons, n'ergotons pas, vous aviez suivi. Je me suis juste trompé de jour, en prenant un schéma de weekend de course classique mais ça ne change rien, il fallait évidemment lire jeudi et vendredi.

Spies n'était pas titulaire le premier jour... (donc le jeudi et n'avait pas la possibilité de rouler) Il aurait effectivement pu rouler le second jour d'essai. Mais à mon sens il a bien fait de ne pas tourner. Et Dennings a confirmé le choix collégial dès le jeudi en fin d'après-midi après les derniers avis médicaux sur Capirossi (premier jour, hein...) je n'ai pas lu de déclaration de Ben, ni sur son blog ni ailleurs...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:59

loris28 a écrit:
C'est vrai que je ne suis arrivé que vendredi mais, Capirossi s'est blessé le jeudi et il me semblait qu'il avait le droit de prendre le guidon le vendredi pour la FP3 et la QP. Je me trompe peut-être, d'après ce que tu dis il n'aurait fait que le warm-up sans passer les qualifs ??

Non, mon erreur vient du décalage. Dans la pratique, la chute de Loris a eu lieu le jeudi en début de seconde séance, dans le premier quart d'heure je crois. Il semblait bien touché, on l'a vu de suite... Ben était sur place dans le stand, mais je ne sais pas si le règlement autorise le troisième pilote a tout de suite sauter sur la machine du titulaire blessé. C'est ce que je voulais dire. Et évidemment qu'il aurait pu participer à la troisième séance et aux qualifs.

On ne sait pas du tout si c'est lui qui a refusé de courir, ce que je ne crois pas. Tout pilote est un pur sang qui veut rouler... (on en a parlé récemment en évoquant Lorenzo...) Dennings a longuement parlé avec Ben et le garçon avait l'air contrarié. Pour moi, il voulait participer au GP, mais ce sont les têtes pensantes du Team qui en ont décidé autrement...

Ceci dit le communiqué de Suzuki disant que Spies ne remplacerait pas Loris date du jeudi après-midi, assez tôt. Le vendredi j'ai regardé la liste, en espérant qu'ils aient changé d'avis, mais le communiqué était très clair... Et Spies est rentré aux USA pour la suite de son Championnat.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:09

Ok maintenant on se comprend tous alors.

Effectivement pour le jeudi, le rêglement doit stipuler quelque-chose comme celui qui prend part à la séance ne peut être remplacé dans cette même séance.

Je n'ai pas vu la tête de Spies mais peut-être que Suzuki ont pensé au championnat AMA et que la seule journée du vendredi pour essais était un risque de blessure. Allez on le reverra d'ici peu à Laguna-Seca.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:27

Je ne comprends pas la décision prise (que ce soit Spies ou Suzuki).
Spies étant wil card prochainement, pourquoi ne pas le faire rouler à sa main, juste pour prendre encore plus de feeling avec la Suz ? Si la raison est pour ne pas prendre le risque qu'il se blesse, ça ne tient pas debout. Il a roulé à Donington sous la pluie, où le grip est proche de zéro, et où il est très facile d'aller à la faute. De plus, s' ils ne voulaient pas qu'il roule, pourquoi était il à Assen ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9   GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Hollande 2008 - Assen - manche 9
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SBK round 5: Assen - Hollande
» 6 - GP de Hollande 2010 - circuit d'Assen - 26/06
» GP de Hollande - Assen - manche 9
» SBK 2010 - 4: Assen - Hollande
» 7 - HOLLANDE 2013 - Assen - 30 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: