MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Moto-Critiques du 2 juin 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 2 juin 2008 Empty
MessageSujet: Moto-Critiques du 2 juin 2008   Moto-Critiques du 2 juin 2008 Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:10

Avec Chambon et Foret en invités principaux...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 2 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 2 juin 2008   Moto-Critiques du 2 juin 2008 Icon_minitimeLun 2 Juin - 8:09

C'est ce soir... Deux Champions du Monde français sur le plateau.

On fera un compte-rendu comme à chaque fois. Je m'occupe des images.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 2 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 2 juin 2008   Moto-Critiques du 2 juin 2008 Icon_minitimeMar 3 Juin - 0:03

Aller un petit tour vite fait de ce qui s'est dit.
Céline a fait quelques petites erreurs sur les pilotes et les teams mais c'est peut-être le dessin de Faujour qui l'a troublé (Stan c'est un appel !!)

Avec Foret et Chambon, on est revenu un peu sur leur carrière (SS et SBK) et sur la manche SBK. Ils sont d'accord pour dire que Checa sera le seul adversaire de Bayliss mais ce dernier reste favori malgré ses 3 zéros.

Pour la 125cc, on a autant voir plus décortiqué qu'eux, malgré tout ils trouvent Mike un peu trop calculateur en ce début de saison mais sa gestion porte ses fruits. Rémi Tissier (habillé en chasseur Solognot) a de nouveau ajouté que Pernat dit que Corsi est le concurrent de Mike. Philippe Monneret et Fabien Foret disent qu'il lui a manqué quelques mètres pour jouer l'aspi et que c'était sa tactique (quelques trajectoires tendu l'en ont empêché dans les derniers virages).

Pour la 250cc, on revient évidemment sur la chute de Barbera et tous sont d'accord que Simmoncelli est hors de cause (Barbera a porté une réclamation sans suite). Ils se demandent ce qu'il se passe pour Bautista qui enchaine les erreurs et perd beaucoup de points face à Kallio qui fait de bonnes opérations comptables.
Ils reviennent sur la victoire de Debon au Mans, en fait Alex avait un système électronique d'anti-patinage et c'est pour ça qu'il s'est taillé la route en slick sur une piste séchante.

Pour la MGP, Rossi devant, Stoner qui revient et Pedrosa qui déchante. Le problème pneu est revenu sur la table et Dani pourrait bien taper fort du poing cette table et Hayden avait des pneus encore pire.
Pour RdP, Philippe croit toujours en lui mais Foret dis bien qu'il a un problème de mental en course. Foret et Chambon disent bien que le mental à ce niveau est le plus ou le moins des pilotes. Sur ce point ils insistent sur le fait que Rossi quand il commence bien une saison est inarrêtable. Ils passent vite sur la perf de Guintoli mais souligne quand même qu'il était largement devant Elias.
Pour eux Lorenzo fait une erreur d'apprentissage mais rien de méchant.
Pas mal d'image sur la folle remontée de DeAngelis.
Ils félicitent le team Tech3 avec 2 anciens du SBK, Chambon dit que Yam peut remercier Rossi et Edwards pour la mise au point de la nouvelle moto.

J'en oublie mais je compte sur vous et ça me reviendra après une nuit de sommeil !!
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 2 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 2 juin 2008   Moto-Critiques du 2 juin 2008 Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:37

Oui, Céline avait l'air troublé... à cause de Monneret ?!
Très agréable Chambon avec son bel accent du Sud qui chante la vie, garçon expansif et simple, Foret... plus renfermé, mais surtout le gars qui s'en laisse pas compter et qu'il doit pas trop falloir chercher !

Superbike : on souligne qu'avec la victoire de Checa c'est aussi la première victoire de Honda, j'avais pas vu la chute de Bayliss au milieu de la piste et les motos à droite à gauche, c'était presque comique nonobstant le danger de ce genre de situtation ! Foret raconte que çà lui est arrivé et qu'on lui a roulé sur les jambes... gloups ! Il explique aussi que le Superbike n'a pas fonctionné pour lui, car il avait une moto privée, pas d'essais hivernaux et surtout aujourd'hui on ne laisse plus le temps aux pilotes de faire leurs preuves, il faut des résultats tout de suite. Il a trouvé également très dur la pression que met la direction d'un team.
Quand on interroge Chambon sur la discipline qu'il préfère : la vitesse et il précise aussi qu'il faut avoir un peu de chance dans une carrière : comme faire des belles rencontres, comme lui avec Francis Batta. Ca a pas mal décidé du reste de son parcours.

125 : obligée de m'absenter, pas vu, pas entendu

250 : Eurosport a fait un sondage pour connaître l'avis des téléspectateurs concernant la chute de Barbera : fait de course à la grande majorité.
On pense que Debon va faire quelques coups par çi par là, mais que ce n'est pas un surdoué, juste un besogneux.

GP : Chambon pense que la meilleure moto c'est la Yam et qu'ils peuvent dire un grand merci à Rossi et Edwards pour son développement.
RdePuniet : il est 16è avec 18pts (à la même époque en 2007 : 14è avec 19pts). Il s'est fait accrocher par Vermeulen. Mais Chambon argumente que ce n'est pas bon de rouler en voulant se racheter, on se met trop la pression. Il faut que Randy fasse comme lui , Edwards, Rossi et d'autres : la tournée des cabarets avant la course ! Foret qui le connait bien, conteste et assure que ce n'est pas du tout dans la mentalité de DPuniet.
Lorenzo : Foret pense qu'il a abordé ce premier championnat sans avoir d'objectifs précis et maintenant qu'il se sent en mesure de gagner des courses il se met peut-être un peu la pression : attention danger.
On constate qu'en général, les pilotes se blessent quand même moins fortement qu'auparavant. Monneret en profite pour raconter que son père pilotait en maillot de soie ...!!!
Pedrosa : outre ses problèmes de pneus, on pense généralement qu'il n'est pas assez hargneux, trop calme et que çà va être difficile pour lui tant que Rossi et sa Yam actuelle seront là. J'ai eu la réponse à mon interrogation concernant la taille des pilotes : sur le sec son petit gabarit l'aide à bien se planquer derrière sa bulle, mais sur le mouillé son petit poids l'handicape. On pense aussi que Pedrosa pourrait bien regretter de n'avoir pas suffisamment insister pour avoir des Bridg.
Stoner : Foret pense qu'en début de championnat, il a été un peu déstabilisé de voir Rossi à l'aise avec les Bridg, mais qu'il reprend le dessus et qu'il est le principal adversaire de Rossi.
DeAngelis : a tous ceux qui se demandaient s'il avait sa place en motogp, il a apporté une réponse dimanche. Il faut laisser le temps au temps et prendre garde de ne pas juger trop vite.
Capirossi : les honda ont des volants ! si si, pas des guidons... je ne me souviens plus qui a lancé cette bourde, mais çà m'a bien fait rire
Rossi : que dire de plus... sinon qu'il est bien parti pour faire fort pendant un petit moment !
West : Foret qui a roulé avec lui pense que c'est un bon pilote, un peu perdu psychologiquement.
Chambon précise que cette année il a l'obligation de faire des résultats et la pression de l'usine doit être bien présente.

Petite info, je trouve le prix d'entrée du Bugatti un peu cher, je vous donne le prix d'entrée du Mugello : 180 euros (pour les 3 jours)...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 2 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 2 juin 2008   Moto-Critiques du 2 juin 2008 Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:50

lemans72 a écrit:
j'avais pas vu la chute de Bayliss au milieu de la piste et les motos à droite à gauche, c'était presque comique nonobstant le danger de ce genre de situation !
Houla, moi ça m'a pas fait rire. Rougerie est mort comme ça en Yougoslavie, sonné après sa chute et voulant éviter un pilote qui lui est rentré dedans de plein fouet... Ces situations sont ultra dangereuses et la télé écrase la vitesse à laquelle ça se passe. Troy a eu du bol, on a frisé le drame absolu.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 2 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 2 juin 2008   Moto-Critiques du 2 juin 2008 Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:31

lemans72 a écrit:
Oui, Céline avait l'air troublé... à cause de Monneret ?!
Je trouvais qu'elle le regardait souvent pendant l'émission, il a dit qu'il avait du orange la couleur préféré de Céline
Elle devait être troublé par la veste camouflage de Rémi Tissier qui a un goût particulier pour s'habiller (il allait peut-être au Queen après).

lemans72 a écrit:

Très agréable Chambon avec son bel accent du Sud qui chante la vie, garçon expansif et simple
J'ai connu Chambon au début des années 90 en cross, mais il était trop petit (1,58m) et c'est lui qui a emmené le supermotard en France avec Marcel Seurat (qui s'occupait de Huskqvarna). Il était très doué dans cette discipline et très spectaculaire (il a quelque guidon d'or à son palmarès). Il a également eu des soucis avec le fisc quand il était en SS. Lui c'était un teigneux malgré sa petite taille surtout en supermotard, il a bataillé avec des mecs de plus 1,80m.

lemans72 a écrit:

j'avais pas vu la chute de Bayliss au milieu de la piste et les motos à droite à gauche
Je n'avais pas vu non plus, il a vraiment eu de la chance (il devait prier sous son casque avec des yeux écarquillés) et surtout il faut en avoir pour repartir en 2° manche.


lemans72 a écrit:

250 : Eurosport a fait un sondage pour connaître l'avis des téléspectateurs concernant la chute de Barbera : fait de course à la grande majorité.
Oui pour plus de 60% et aussi pour toutes les personnes présentes sur le plateau.

lemans72 a écrit:

DeAngelis : a tous ceux qui se demandaient s'il avait sa place en motogp, il a apporté une réponse dimanche. Il faut laisser le temps au temps et prendre garde de ne pas juger trop vite.
Donc pour RdP on lui a laissé le temps mais il ne supporte pas la pression en course. Pour DeAngelis est ce que c'est un déclic ou un coup d'éclat nous le verrons très rapidement.

lemans72 a écrit:

Capirossi : les honda ont des volants ! si si, pas des guidons... je ne me souviens plus qui a lancé cette bourde, mais çà m'a bien fait rire
C'est Céline Géraud (qui a même mis DeAngelis sur la Suzuki en confondant équipier d'écurie et "équipier" d'agent), qui rappelait que même Capirossi avait gagné au Mugello (en baston avec Rossi et Biaggi) au volant d'une Ducati mais ce fut rattrapé par Tissier ou Monneret en disant que c'était au guidon d'une Honda.

lemans72 a écrit:

West : Foret qui a roulé avec lui pense que c'est un bon pilote, un peu perdu psychologiquement.
Dans sa déclaration d'après-course, il est au bord de la dépression nerveuse, il ne comprend plus rien à la moto, il dit que même quand il veut aller tout droit elle n'y va pas.

lemans72 a écrit:

Petite info, je trouve le prix d'entrée du Bugatti un peu cher, je vous donne le prix d'entrée du Mugello : 180 euros (pour les 3 jours)...
Le dimanche ils ont bradé les prix à 50€ et hop 100 000 spectateurs. Les 180€ étaient pour des enceintes générales. Au Mans, j'ai payé 110€, tribune couverte, parking gardé (pour ceux en moto consigne casque), 1 casquette, un T-Shirt (Ducati quand on voit combien c'est vendu sur les stands), un lunchbag (2 sandwichs, une canette, un brownies et un café : prix sur le stand à côté 14,5€). Moi j'ai trouvé ça raisonnable pour 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 2 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 2 juin 2008   Moto-Critiques du 2 juin 2008 Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:40

Stan7 a écrit:

Houla, moi ça m'a pas fait rire. Rougerie est mort comme ça en Yougoslavie, sonné après sa chute et voulant éviter un pilote qui lui est rentré dedans de plein fouet... Ces situations sont ultra dangereuses et la télé écrase la vitesse à laquelle ça se passe. Troy a eu du bol, on a frisé le drame absolu.
S7

C'est évident Stan qu'on prie à ce moment là pour qu'il ne lui arrive rien. Si çà m'a "presque" fait rire, c'est d'abord que c'était une redifussion, donc on connaissait la fin de l'histoire, et surtout qu'il a eu un pas en avant, un pas en arrière, très Texavery.
Même la chute de Barbera et surtout le rebond qu'il fait sur le mur était crispante.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 2 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 2 juin 2008   Moto-Critiques du 2 juin 2008 Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:24

loris28 a écrit:

Donc pour RdP on lui a laissé le temps mais il ne supporte pas la pression en course.

C'est comme çà que je vois aussi malheureusement la chose.

loris28 a écrit:
C'est Céline Géraud (qui a même mis DeAngelis sur la Suzuki en confondant équipier d'écurie et "équipier" d'agent), qui rappelait que même Capirossi avait gagné au Mugello (en baston avec Rossi et Biaggi) au volant d'une Ducati mais ce fut rattrapé par Tissier ou Monneret en disant que c'était au guidon d'une Honda.

Ah... j'ai été aussi mauvaise que Céline Géraud sur ce coup-là !
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Moto-Critiques du 2 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 2 juin 2008   Moto-Critiques du 2 juin 2008 Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:08

loris28 a écrit:
Ils reviennent sur la victoire de Debon au Mans, en fait Alex avait un système électronique d'anti-patinage et c'est pour ça qu'il s'est taillé la route en slick sur une piste séchante.

Aïe ! Alors est-ce que ca "casse" sa perf ou pas ? Parce que dit comme ca, on pourrait penser que ca a joué pour lui ! C'est vrai que sous la pluie ca reste pas simple, mais par rapport aux autres, c'est un truc en plus.

Au fait, les autres, ils avaient pas d'anti-patinage ? C'est pas vraiment normal si c'est le cas je trouve...

loris28 a écrit:
Donc pour RdP on lui a laissé le temps mais il ne supporte pas la pression en course.

Si c'est ca, il n'a rien à faire en MGP, ou même en moto tout court ! Je suis sévère, mais franchement, que peut-on attendre d'un gars qui doute en permanence ? La chute, comme il nous le montre ! Dans ce cas-là, quel futur ?
Pourtant, c'est assez con, car c'est l'un des plus vite en vitesse pure, mais aussi l'un des plus vite à tomber ! Si il doute et prend des risques en permanence pour bien faire à tout prix, il ne va pas rester longtemps...
C'est clair que c'est pas simple, mais les autres doivent aussi avoir des doutes parfois ! C'est pas croyable que ce pilote chute autant sans même se montrer en plus (ce qui pourrait y justifier) !
Il est dans le grand bain, faudrait qu'il se reprenne ! Les chutes dignes d'un débutant, ce devrait être terminé ! Ou alors, c'est comme on le pense de plus en plus, il n'a pas sa place ici...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 2 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 2 juin 2008   Moto-Critiques du 2 juin 2008 Icon_minitimeMer 4 Juin - 0:00

nicky14 a écrit:
Aïe ! Alors est-ce que ca "casse" sa perf ou pas ? Parce que dit comme ca, on pourrait penser que ca a joué pour lui ! C'est vrai que sous la pluie ca reste pas simple, mais par rapport aux autres, c'est un truc en plus. Au fait, les autres, ils avaient pas d'anti-patinage ? C'est pas vraiment normal si c'est le cas je trouve...
Rien à voir avec la normalité. Ils pilotent des motos d'usine en GP, des protos... La sienne possédait un nouveau truc technique, en test grandeur nature. Ca a marché, pour autant, fallait rester sur ses roues quand même. L'anti patinage ne fait pas tout...

nicky14 a écrit:
Pas croyable que ce pilote (RDP) chute autant sans même se montrer en plus (ce qui pourrait y justifier) !

Oui, c'est ça le pire...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 2 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 2 juin 2008   Moto-Critiques du 2 juin 2008 Icon_minitimeMer 4 Juin - 0:23

Attention, je ne veux surtout pas cracher sur un pilote. RdP est un super pilote avec un talent indéniable mais il a vraiment un soucis psychologique en course et je suppose qu'il voudrait s'en débarrasser.

Il faut qu'il s'entoure de quelqu'un qui lui enlève ce problème si ce n'est pas trop tard. Melandri doit être dans le même état en ce moment mais il a déjà fait de bonnes choses en course, lui on sait que s'il est en confiance avec la moto tout va bien. Pour RdP, on a l'impression qu'il pourrait avoir une moto supérieur aux autres qu'il s'y casserait les dents.

Pendant l'hiver, selon lui il n'avait pas de soucis avec la moto et surtout avec les pneus, il avait confiance et claquait chronos sur chronos. Pendant les courses pratiquement à chaque déclaration, il n'arrive pas à rêgler sa moto et il n'a jamais de grip en début de course. Je n'arrive vraiment pas à suivre ce qu'il fait.

Je pense que ça sera un énorme gâchis d'avoir un talent comme ça et se perdre de cette manière.

Je me rappelle de Frédéric Bolley en cross qui avait ce soucis, il est arrivé très tôt au top niveau en 1992 à 18 ans(dans la catégorie reine à l'époque 250cc 2T) et il n'arrivait pas à franchir les plus hautes marches. Il a travaillé avec différentes personnes sur le plan psychologique, ensuite il a été 2 fois champion du monde en 1999 et 2000 avec des adversaires comme Stefan Everts. Donc ça se soigne mais il faut trouver les personnes et ne pas essayer de le faire seul. Peut-être juste changer d'entourage. En tout cas il lui faut une solution rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Moto-Critiques du 2 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 2 juin 2008   Moto-Critiques du 2 juin 2008 Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:57

loris28 a écrit:
Donc ça se soigne mais il faut trouver les personnes et ne pas essayer de le faire seul. Peut-être juste changer d'entourage. En tout cas il lui faut une solution rapidement.

Peut-être comme pour Poggiali en ce moment ! Le San Marinais s'était mis à douter du jour au lendemain je sais plus trop pourquoi, et avait même été écarté l'an dernier. Mais ca semble aller de mieux en mieux cette saison malgré sa chute au Mugello.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 2 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 2 juin 2008   Moto-Critiques du 2 juin 2008 Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:31

Merci pour vos compte-rendus.

Manuel Poggiali a perdu son père après ses titres, et du jour au lendemain il est devenu médiocre....Docteur Freud ?....

Il est clair que tous les pilotes en course dans un championnat du monde sont super doués, même ceux dont on se moque (avec respect ici). Je reste persuadé que le mental est une donnée fondamentale de la course, et de la compétition en général.

Si RdP n'a pas encore compris cela, alors son problème est gros, voire insoluble....

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto-Critiques du 2 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 2 juin 2008   Moto-Critiques du 2 juin 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto-Critiques du 2 juin 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto-Critiques du 30 juin 2008
» Moto-Critiques du 5 mai 2008
» Moto-Critiques du 19 mai 2008
» Moto-Critiques du 27 octobre 2008
» Moto-Critiques du 14 avril 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: "Moto-Critiques" et toutes les retransmissions TV...-
Sauter vers: