MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Moto-Critiques du 5 mai 2008

Aller en bas 
+5
philaix
ngrohki
snorf
Dr Feelgood
Stan7
9 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Empty
MessageSujet: Moto-Critiques du 5 mai 2008   Moto-Critiques du 5 mai 2008 Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:58

Avec Fonsi Nieto comme invité principal. Et aussi le boss de Kawasaki, Michaël Bartholemy... À ne pas rater, vu la déconfiture de Verts qui sont dans une mauvaise passe.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 5 mai 2008   Moto-Critiques du 5 mai 2008 Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:07

Pour le boss de KAWA, j'espère qu'il aura encore son job demain soir, passeque là c'est pis que la déconfiture, c'est la déroute.

Interessant d'écouter le bonhomme vert expliquer sans langue de bois le pourquoi du comment de la machine ou/et des hommes (bon WEST compte pas sur le sec d'accord) est mauvais.

Que ce soit en endurance ou en SBK, c'est pas la joie cette année.
Nos pertinents commentateurs tireront les vers (je sais elle est facile) du nez de l'invité (s'il vient....)
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 5 mai 2008   Moto-Critiques du 5 mai 2008 Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:26

Pour ceux qui veulent et qui sont là, pourquoi ne pas se retrouver sur la chatbox pendant moto-critiques ?

snorf
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 5 mai 2008   Moto-Critiques du 5 mai 2008 Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:51

Je ne peux le regarder et je compte sur vous..

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 5 mai 2008   Moto-Critiques du 5 mai 2008 Icon_minitimeMar 6 Mai - 9:21

L'émission est présentée par François Célières, en lieu et place de Céline Géraud qui enregistre l'île de la Tentation. Elle sera de retour pour l'émission du GP de France.

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Screen59
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 5 mai 2008   Moto-Critiques du 5 mai 2008 Icon_minitimeMar 6 Mai - 10:07

Pour une fois j'ai pu voir l'émission en direct.

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Screen66


J'ai trouvé l'émission un peu bizarre, peut-etre que le décalage horaire a fait que Pipo et Mario étaient un peu claqués, Fonsi Nieto quant à lui était apparemment malade et Bartholémy assez mal à l'aise mais pas du tout langue de bois.

Fonsi Nieto a répondu aux questions en anglais. Même s'il se défend un peu dans la langue de shakespeare, je suis certain que ses réponses auraient été plus précises et moins évasives s'il y avait eu un interprete espagnol. Sauf si c'etait un choix de sa part.

En effet, j'ai trouvé qu'il a souvent répondu à coté des questions, à moins que ce ne soit qu'une impression personnelle.

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Screen65

En tout cas il a bien occupé son temps de parole. Sur un plan physique, je l'ai trouvé un peu grassouillet, non ? Smile

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Screen64


Pour les verts, Rémy Tissier a été sympa en soulignant que par rapport à l'année derniere, ils avaient plus de points et de meilleurs resultats en courses (excepté ce we) en comparant les résultats de DePuniet et Hopkins et West et Jacques. Ceci dit c'est un peu maigre comme coté positif, en attendant le screamer sur lequel OJ bosse d'arrache pied.

Pour le moment West (meme s'il est à l'ouest (cf le dessin de l'emission)) reste sur les tablettes de Kawa, mais Bartholémy a bien precisé que ce choix n'etait pas le sien mais celui des six dirigeants de Kawa dont il fait parti. Tout ca pour préciser qu'il n'avait pas trop chaud aux fesses pour son poste....pour le moment !

Lorenzo a bien sur été encensé une fois de plus et comparé à Pedrosa, mais pour une fois les commentaires sur Pedrosa étaient plus élogieux. Dailleurs à la question sur Pedrosa et Lorenzo, Nieto n'a meme pas parlé du majorquin, y a t'il eu des tensions entre les deux précédemment ?

Tout le monde était ravi du retour de Rossi sur la plus haute marche du podium d'autant plus que LeMans est un circuit ou les Yamaha sont à l'aise.

Tres peu de mots sur les deux francais, il faut dire qu'avec de tels resultats on n'a pas envie de s'etendre sur le sujet. D'autant plus que Nieto souligne justement qu'il y a autant de francais que d'espagnol en categorie reine. Il explique le manque de resultats des tricolores à cause du manque de formule de promotion de qualité dans notre pays. Les journalistes lui ont tout de meme expliqué que les fonds d'investissement sont dérisoires en France.

Il y a eu aussi débat sur Ducati mais je ne m'en souviens plus trop si ce n'est les progrés realisés par Mélandri et Elias en course, meme s'ils finissent loin des deux premiers.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 5 mai 2008   Moto-Critiques du 5 mai 2008 Icon_minitimeMar 6 Mai - 10:56

Quand est venu le sujet sur les français ainsi que d'autres pilotes. Philippe Monneret a bien que c'était tous des champions mais qu'il y avait une différence entre les tops pilotes et les autres c'est que les tops pilotes étaient présents quoiqu'il arrive. Même avec des machines légèrement moins performante ces pilotes compensent et il n'a pas dit de nom mais il parlait de Rossi, Pedrosa, Lorenzo et Stoner.

Pour Pedrosa, Rémi Tissier et Philippe Monneret le voit bien dans la course au titre contre Rossi. Ils ont également dit qu'Honda mise tout sur lui, ça on le savait, mais là pour le titre mondial c'est affirmé et Pedrosa a "simplement" montré que c'était lui le patron.

D'après Bartholémy, Kawasaki n'aurait pas eu le choix des pneus qui aurait été "imposé" par Bridgestone. Rossi et Nakano avaient les même types de pneu alors que Hopkins, West et DeAngelis se sont vus attribuer d'autres gommes. Par contre il ne sait pas trop ce que Ducati avait.
Il était un peu désabusé par ce GP où on a senti qu'il avait une colère contenu contre Bridge. Il a rappelé qu'Hopkins avait quand même fait 7 à Jerez et 5 à Estoril.

Ils ont un peu évoqué Melandri en laissant paraître quelques doutes sur sa 5° place, en disant qu'il fallait voir déjà au Mans et sur des circuits moins favorable au moteur Ducati. Rémi Tissier a d'ailleurs fait un peu son mea culpa sur la saison de Loris Capirossi en 2007, en disant que ça va occuper Melandri pour qu'il égale les performances de Capirossi à savoir 1 victoire et 2 secondes places.

Pour le prochain GP, tout le monde voit bien Yamaha c'est un circuit qui convient très bien à l'agilité de la moto, Rossi n'est pas fan du circuit mais Edwards l'aime beaucoup donc pourquoi pas une seconde pole d'affilé pour le texan. Si les conditions sont sèches pour la course rappelez-vous de la course de Rossi avant qu'il ne casse en 2006, il était parti loin très loin de tout le monde (Pedrosa était alors 2° et il s'est fait souffler la victoire par Melandri).


Un gros regret pour ce moto-critique, c'est l'absence de la belle Céline Géraud au regard de félin qui devrait nous revenir dès le prochain GP. Philippe Monneret l'a souligné en disant qu'il sétait habillé classe pour l'émission mais que si elle ne revenait pas il ne ferait plus d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 5 mai 2008   Moto-Critiques du 5 mai 2008 Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:05

Personnellement j'ai trouvé ce moto-critique très mou du genou.
Assez décousu, l'animateur passait de la 125cc à la superbike puis à la 250cc et revenir au sbk...

Le traducteur semblait avoir beaucoup de mal à traduire, d'ailleurs il y a de grand passage blanc en FR alors que Nieto parlait.
Et encore certaines traductions étaient approximatives.
Du coup cela peut peut être expliquer pourquoi Fonsi Nieto a parfois répondu à coté de la question.
Notamment sur la question : Qui de Dani ou Jorge considère t il comme le plus fort ?

Mais il est vrai également que lorsque Jorge courrait en 250cc en compagnie de Dani et Fonsi, Jorge avait énormément tendance à casser du sucre sur le dos de Dani (le considérant comme plus "performant" car trop légé ce qui l'avantageait !!) et Fonsi, si je me souviens bien, comme dangeureux car ces manoeuvres sont limites...

Sinon j'ai bien apprécié l'intervention de Monneret, qui a stoppé la conversation "peopleienne" (sur les salaires des pilotes et autres budget/restriction) que menait Tissier avec Bartholemy, pour revenir sur un plan purement technique.
Et bien évidemment sur ses commentaires très positif sur Dani, qui m'a beaucoup surpris, et pour clouer le bec à Tissier.
Effectivement Dani n'est pas un showman, il n'affiche pas sa joie comme Vale, ni comme Jorge (que d'ailleurs pour certain, insupporte), mais qu'il est payé pour aller vite, chose qu'il fait avec succès.

Marius
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 5 mai 2008   Moto-Critiques du 5 mai 2008 Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:51

marius a écrit:
Effectivement Dani n'est pas un showman, il n'affiche pas sa joie comme Vale, ni comme Jorge (que d'ailleurs pour certain, insupporte), mais qu'il est payé pour aller vite, chose qu'il fait avec succès.

Marius

Philippe Monneret a toujours apprécié le talent de Pedrosa, c'est souvent qu'il en parle pendant les retransmissions et depuis le Qatar, il le voit comme un très sérieux concurrent pour le titre.

Biensûr que Pedrosa n'est pas un showman, mais il fait juste son métier, on ne voit jamais de retour envers son public (ou alors c'est bien dissimulé). D'accord les pilotes sont payés pour aller vite mais il ne faut pas oublier que s'ils touchent autant d'argent c'est grâce au public. Ce public attire les marques de moto et les sponsors et sans le public, Pedrosa pourrait aller faire des courses de Scooter il gagnerait mais il serait obligé de travailler à côté pour manger. Et encore, je trouve que cette année il se décrispe un peu car il a salué un peu le public dimanche. Pedrosa s'il ne gagne pas en général il ne salue même pas le gens qui se déplacent pour le voir. On ne lui demande pas de faire des wheeling, burn etc... mais juste un peu d'enthousiasme quand il est sur un circuit et une moto, qu'il nous montre qu'il aime faire de la moto bordel !!! Lorenzo c'est un peu too much, il faudrait un juste milieu et le faire avec goût, à la Rossi quoi, aller j'arrête car je ne suis plus objectif là.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 5 mai 2008   Moto-Critiques du 5 mai 2008 Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:28

C'est vrai que ce moto critique me laisse sur ma faim .

Déjà il n'a avait pas de film conducteur comme à l'habitude et parfois cela se transformait en une belle cacophonie .

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Screen68


Fonsi Nieto n'était visiblement pas au meilleur de sa forme et c'est vrai que certaines de ses réponses était assez évasive mais il me semblait sincère et honnête surtout au moment où il admet que chercher Bayliss à l'heure actuelle est quasiment mission impossible , selon moi il a même gaffé légèrement car à ce moment là de la saison il ne devrait pas nous montrer cette entame de résignation .

Je m'attendais à une exécution en règle de Mr Bartholémy qui s'en est plutôt bien sortis à mon gout ,en effet cela fait des années qu'on attend les Kawa et malgré quelques coups ici et là les verts retombent vite dans leurs travers .
Il y a toujours ce palier qu'ils doivent franchir pour arriver au niveau des grosses écuries et comme dirait Tissier " ça va les occuper un moment"
Mais il ne s'est pas débiné et a fait front devant les petites critiques de Pipo et Mario .

Maintenant l'absence de la jolie Céline Géraud et le décalage horaire n'ont pas aidé non plus .
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 5 mai 2008   Moto-Critiques du 5 mai 2008 Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:13

Stan tu m'as promis un résumé. Please, à moins que l'émission n'ait été fade ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 5 mai 2008   Moto-Critiques du 5 mai 2008 Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:33

ngrohki a écrit:
Stan tu m'as promis un résumé. Please, à moins que l'émission n'ait été fade ?

ngrohki

Je pense que nous avons tous été déçu par le présentateur, il n'y avait pas la fraîcheur de la belle Céline. Et effectivement l'émission a été très fade surtout en 1° partie, ils ont évoqué très rapidement la 125cc et la 250cc entre le SBK.

Ensuite ça a parlé pas mal de Kawa mais même pour la MGP ce moto-critiques était assez brouillon (Céline Géraud tient le fil conducteur de l'émission à défaut d'être incollable sur la moto).

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Screen62

Pour Fonsi Nieto, le traducteur ne devait pas bien comprendre l'anglais et Rémi Tissier aurait du traduire. A chaque fois Fonsi répondait à côté de la question et enchaînait sur autre chose. Vraiment bizarre comme intervista. Rien à voir les émissions où étaient Hayden et Toseland.


Dernière édition par loris28 le Mar 6 Mai - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 5 mai 2008   Moto-Critiques du 5 mai 2008 Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:35

Thanks Loris, ravi de n'avoir rien loupé.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 5 mai 2008   Moto-Critiques du 5 mai 2008 Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:10

Bah, un résumé, tout est dit dans les commentaires au-dessus et merci aux amis qui ont pris la peine d'en causer. J'ai des captures d'écran avec Fonsi qui fait un peu "plâtrier portugais" (j'ai un très bon ami portugais, hein...) et je vais les mettre, mais sans Céline, au fond...

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Screen61


Moto-Critiques du 5 mai 2008 Screen60

Bartholémy a dit des trucs plutôt nouveaux, sans trop se dissimuler derrière la langue de bois habituelle...

Oui, l'émission manquait un peu de pep's, mais le GP n'a pas été passionnant outre mesure non plus. On est passé un peu vite sur Di Meglio, pourtant dans le coup. Le traducteur, on l'a souligné était vraiment dans les choux. Plusieurs contresens flagrants, et Nieto qui embraye en répondant un peu façon Tournesol dans Tintin...

West... Bon, je l'ai vu l'an passé si brillant en SuperSport que je ne peux imaginer qu'il soit à ce point à la ramasse. S'il pleut, je mise une petite pièce sur lui... Souvenez-vous en.

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Screen69

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Screen70

Mais la Kawa n'est pas aussi bonne que l'an passé.

S7


Dernière édition par Stan7 le Jeu 8 Mai - 21:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 5 mai 2008   Moto-Critiques du 5 mai 2008 Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:02

moi pareil que Marius et Diegosan

un motocritique mou du genou

d'ailleurs quand cela s'est terminé, j'ai cru à la pub et à une deuxieme partie, tellement cela a eu peu d'interet

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Screen67


j'ai plains le boss de Kawa pour ces pauvres réponses, heureusement qu'un telespectateur lui a fourni des stats pour confirmer que 2008 commencait mieux que l'année derniere. Dire que c'est seulement lui qui a choisi Hopkins et les cinq autres boss de l'usine pour West m'ont fait hurler de rire.

Pas crédible.

je pense que le rythme de l'émission en a pris un coup par l'interview de Nieto, pas l'invité guest qu'il fallait même si le pilote est interessant en lui même. Pis le fil conducteur n'était pas évident.
Manquait itou le journaleux de Moto Canard (j'm'rappelle plus son nom, bordel, ALOIIIIIIIIS)(Bruno Gillet) qui de mon avis illustre les débats avec son expérience du bord de piste.

Bon pour résumer, ce motocritique m'a déçu et je ne parle même de l'absence de la charmante personne qui regne d'habitude en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 5 mai 2008   Moto-Critiques du 5 mai 2008 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:06

L'absence de Céline, vue par Faujour...

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Screen63
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 5 mai 2008   Moto-Critiques du 5 mai 2008 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:17

Bartholemy: le mot de la fin.

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Screen72
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 5 mai 2008   Moto-Critiques du 5 mai 2008 Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:40

Merci à tous pour vos remarques et commentaires de l'émission, car je ne l'ai pas vu. Le boss de Kawa a semble t il, comme à son habitude, répondu sans langue de bois. J'aime bien cet homme qui semble assez honnête et lucide dans ses analyses. Toutefois il se dit un peu partout que West ne finira pas la saison...........alors qui croire ?
En ce qui concerne le problème de traduction, je suis très étonné que Eurosport n'ai pas dans ses murs quelqu'un pouvant traduire de l'anglais ou de l'espagnol Shocked
Petite question pour Loris 28 (qui va servir de réponse à sa question au sujet de la traduction) : As tu souvent vu et entendu Rémi Tissier interviewer des pilotes en anglais ?
Il semble, qu'encore une fois, Monneret ai fait preuve de professionnalisme en recadrant le débat, pour s'en tenir au côté technique.
Encore merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 5 mai 2008   Moto-Critiques du 5 mai 2008 Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:40

Henry a écrit:

Petite question pour Loris 28 (qui va servir de réponse à sa question au sujet de la traduction) : As tu souvent vu et entendu Rémi Tissier interviewer des pilotes en anglais ?

Oui Rémi Tissier avait parlé anglais avec Nicky Hayden en début d'émission et on lui a vite dit d'arrêter pour que les traducteurs fassent leur taf. Mais ce jour là la traduction était très bonne.

EDIT :
Juste une autre chose qui m'est revenu à l'esprit (si petit soit-il), Bartholémy a parlé il me semble d'un budget de 35 Millions de dollars pour Kawasaki. Est-ce que quelqu'un connait les budget des autres teams Factory ? En tout cas ça doit être un des plus petits budget sauf peut-être équivalent à Suzuki et Ducati. Yam ont déjà un budget pilote énorme Rossi doit avoir dans les 15 M$, Lorenzo doit être pas mal payé et Edwards est payé par Yam.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 5 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 5 mai 2008   Moto-Critiques du 5 mai 2008 Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:17

Henry a écrit:
En ce qui concerne le problème de traduction, je suis très étonné que Eurosport n'ai pas dans ses murs quelqu'un pouvant traduire de l'anglais ou de l'espagnol
Il y a eu un souci, visiblement dès le départ, avec d'entrée Nieto qui répond à côté et ensuite j'imagine que le traducteur rame pour expliquer son erreur pendant que les autres parlent. Bref, une mauvaise traduction en entraîne une autre et ainsi de suite...

Nieto voulait parler en anglais, et comme c'est devenu la langue universelle... Vrai aussi que ça aurait été mieux en espagnol. Quand on cause dans une langue qui n'est pas la sienne, on est bien plus pauvre en nuances et en vocabulaire, évidemment... J'ai déjà entendu Tissier en anglais, il se débrouille très bien, à part cet accent français. Après, bien sûr, pour les puristes, grammaire et syntaxe sont parfois approximatif, mais c'est le cas pour beaucoup de gens et n'empêche pas de se faire entendre.

Perso, je parle couramment l'anglais, j'ai des notions d'allemand et un peu d'italien. Et dans l'ensemble, ça suffit pour se faire comprendre.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Moto-Critiques du 5 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 5 mai 2008   Moto-Critiques du 5 mai 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto-Critiques du 5 mai 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto-Critiques du 19 mai 2008
» Moto-Critiques du 27 octobre 2008
» Moto-Critiques du 14 avril 2008
» Moto-Critiques du 3 mars 2008
» Moto-Critiques du 10 mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: "Moto-Critiques" et toutes les retransmissions TV...-
Sauter vers: