MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moto-Critiques du 14 avril 2008

Aller en bas 
+2
philaix
Stan7
6 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 14 avril 2008 Empty
MessageSujet: Moto-Critiques du 14 avril 2008   Moto-Critiques du 14 avril 2008 Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:23

Mike di Meglio et Marc Fontan seront les invités de ce lundi pour le Moto-Critiques du 14 avril toujours animé par la très sémillante Céline Géraud...

Moto-Critiques du 14 avril 2008 Screen57


Moto-Critiques du 14 avril 2008 Screen58

Deux générations de pilotes français... J'ai un peu connu Marc, je l'ai même panneauté avec son père sur le muret des stands de Silverstone, lors de son premier GP en 78...

Il avait terminé dixième. Excellent avec une moto privée pas top et du coup scorant 1 point, son premier en GP à l'époque où seuls les dix premiers marquaient... Ce qui permettait ensuite de tenter avec ce sésame de se faire engager sur les GP suivants, pour peu qu'on ait les moyens de se rendre sur les circuits et de pleurer pour obtenir le OK des organisateurs...

Moto-Critiques du 14 avril 2008 Fontan10

Topic ouvert. (prochains invités: Fabien Foret et Jean-Michel Bayle, et plus tard, Colin Edwards...?)

S7


Dernière édition par Stan7 le Mer 16 Avr - 9:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Moto-Critiques du 14 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 14 avril 2008   Moto-Critiques du 14 avril 2008 Icon_minitimeMar 15 Avr - 9:47

Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de le voir et je n'ai trouvé aucune rediffusion sur le programme d'eurosport 1 & 2 Sad

Je vous fais confiance pour nous faire revivre l'émission ici.

Merci d'avance

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 14 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 14 avril 2008   Moto-Critiques du 14 avril 2008 Icon_minitimeMar 15 Avr - 10:01

Philaix, si tu veux le revoir, il faut que tu regardes de temps en temps sur racing-underground, il y a une personne bien intentionné qui mets en ligne auto-critiques et moto-critiques. Je ne sais pas s'il sera mis aujourd'hui mais surveille ça devrait le faire.

En tout cas hier, l'émission était très bonne avec Mike DiMéglio et Marc Fontan au début et après il y a eu de bons débats sur la MGP avec Bruno Gillet qui s'est un peu fait bousculer par Philippe Monneret (un peu agacé).
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 14 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 14 avril 2008   Moto-Critiques du 14 avril 2008 Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:00

Pas vu non plus pour cause de vacances scolaires et de sortie cinéma. A suivre donc sur racing-underground (merci Loris).
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 14 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 14 avril 2008   Moto-Critiques du 14 avril 2008 Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:01

loris28 a écrit:

En tout cas hier, l'émission était très bonne avec Mike DiMéglio et Marc Fontan au début et après il y a eu de bons débats sur la MGP avec Bruno Gillet qui s'est un peu fait bousculer par Philippe Monneret (un peu agacé).

Mais encore ?
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Moto-Critiques du 14 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 14 avril 2008   Moto-Critiques du 14 avril 2008 Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:33

loris28 a écrit:
Philaix, si tu veux le revoir, il faut que tu regardes de temps en temps sur racing-underground, il y a une personne bien intentionné qui mets en ligne auto-critiques et moto-critiques. Je ne sais pas s'il sera mis aujourd'hui mais surveille ça devrait le faire..

Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce site. En général, quand je rate lémission, je la recupere sur la mule.

Le site fonctionne pas pour l'instant, j'essaierais plus tard !

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 14 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 14 avril 2008   Moto-Critiques du 14 avril 2008 Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:19

Bientôt quelques captures d'écran. Très bonne surprise, le jeune di Meglio semble avoir une tête bien pleine en plus d'être bien faite. (mignon, le môme...)

Moto-Critiques du 14 avril 2008 Screen52

Ce garçon évolue et me paraît très bien en ce moment, bonne moto, bon moral... Un des favoris pour le titre, au même titre qu'un Smith. Mais les deux laissent Corsi engranger un peu trop à mon goût... Attention.


Pour le reste, je grave et je vous en reparle plus tard...

S7


Dernière édition par Stan7 le Mer 16 Avr - 8:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 14 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 14 avril 2008   Moto-Critiques du 14 avril 2008 Icon_minitimeMer 16 Avr - 2:57

Moto-Critiques du 14 avril 2008 Screen51
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 14 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 14 avril 2008   Moto-Critiques du 14 avril 2008 Icon_minitimeMer 16 Avr - 9:03

Moto-Critiques du 14 avril 2008 Screen53

Excellente émission, vue hier soir et qui a bien porté son nom...

Des critiques, de Puniet en a pris pour son grade et globalement a été remis à sa place d'éternel espoir de la moto française. Très bon niveau excellent pilote, rapide et talentueux mais incapable de finir une course, comme il le disait il y a peu ("j'ai beaucoup appris, etc..."). En fait on est habitués à ses déclarations sans rapport avec les faits, dans lesquelles il annonce chaque année que cette fois qu'il a compris, qu'il va faire tel ou tel résultats, des rodomontades jamais suivies d'effets.

On n'attaque pas l'homme, mais le pilote, "coupable" d'inconstance sur une course et à fortiori sur un championnat. Personne ne nie son réel talent ni sa pointe de vitesse, un des six plus rapides, champion de l'intersaison et des essais hivernaux, mais ne mettant plus un pied devant l'autre dès qu'arrive la saison proprement dite.

Moto-Critiques du 14 avril 2008 Screen54

Trop de chutes, de résultats inégaux et de fanfaronneries sans suite. C'est là que Gillet et Monneret se sont un peu empoignés. Faut préciser que Philippe aime beaucoup le gamin de son copain Arnaud qu'il a connu minot, et vu grandir... Il est un peu partial, du coup...

Moto-Critiques du 14 avril 2008 Screen56


Moto-Critiques du 14 avril 2008 Screen55

Les autres qui ne sont pas "de la famille" sont bien sont plus sévères et moins nuancés: Fontan entre autre souligne qu'en 125, 250 et à présent "GPMoto", Randy a au fond toujours été le même dans l'inconstance et les chutes, alternant performances et échecs, sans réussir à s'imposer sur la durée d'un championnat...

il est aussi souligné que Cechinello commencerait à faire grise mine devant la casse matérielle engendrée par les chutes et les non-résultats. Bref, Lucio qui encensait tant Randy serait en train de fortement déchanter...


Dernière édition par Stan7 le Mer 16 Avr - 20:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 14 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 14 avril 2008   Moto-Critiques du 14 avril 2008 Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:22

Merci Stan pour cet aperçu de Moto critiques.
Ouhlala le casque kiwi de Fontan... la casserole sur la tête, çà ferait presque peur aujourd'hui !
Exact, belle gueule le môme DiMeglio, un ptit regard et sourire en coin qui... en disent long ! Je me souhaite des fistons à vingt ans avec des sourires aussi malicieux ! On lui souhaite que des bonnes places cette année.
A-t-on évoqué d'autres sujets en MotoGP mis à part le cas DePuniet Mad ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 14 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 14 avril 2008   Moto-Critiques du 14 avril 2008 Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:29

Oui, mais je n'ai pas fait le résumé. Il faut que je revoie le DVD. Bonne émision, et beaucoup de choses dites très intéressantes.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Moto-Critiques du 14 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 14 avril 2008   Moto-Critiques du 14 avril 2008 Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:02

Stan7 a écrit:
il est aussi souligné que Cechinello commencerait à faire grise mine devant la casse matérielle engendrée par les chutes et les non-résultats. Bref, Lucio qui encensait tant Randy serait en train de fortement déchanter...

Aie ! Ca va mal. Très mal pour DP ! C'est vrai que ses erreurs à répétition commencent à lasser...

Cecchinello ne doit pas avoir l'un des teams les plus riches du paddock MGP, donc c'est clair que si DP casse trop le matos, ca va pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 14 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 14 avril 2008   Moto-Critiques du 14 avril 2008 Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:30

J'ai trouvé que Mike avait pratiqué la langue de bois(...sic ?) en affirmant qu' entre une Honda et une Aprilia il n'y avait pas différence, et que c'était au pilote à faire le travail. Cela ne me semble ni naturel, ni logique comme réponse. Y aurait il une raison à cela ? Il s'est bien appliqué à ne pas critiquer l'équipe de France et son staff technique.....J'espère que ce n'est pas la reconnaissance du ventre, parce que le team FFM lui doit beaucoup. D'ailleurs quand on lui a demandé quelles différences entre lui et Lorenzo contre qui il a couru, il a parlé de "peut être" ( à mon avis sûrement) mauvais choix dans la carrière. Influence sur les jeunes français obligés d'être adoubés par la FFM ? quitte à en perdre leur gniac et leur logique ?...

Par contre Fontan a clairement dit que les entraîneurs étaient incompétents puisqu'ils ne sont pas arrivés à mettre les pilotes en confiance pour faire des résultats. Il a dit qu'ils ne pensaient qu'à tirer les ficelles et flamber le budget dans les apparats, alors qu'à son époque on mettait tout dans la bécane quitte à dormir dans une roulotte....réglement de comptes ?...

Lemans, j'adore tes petites phrases sous les posts....toutes...Very Happy

ngrohki


Dernière édition par ngrohki le Sam 19 Avr - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 14 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 14 avril 2008   Moto-Critiques du 14 avril 2008 Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:32

ngrohki a écrit:
J'ai trouvé que Mike avait pratiqué la langue de bois (...) Y aurait il une raison à cela ? Il s'est bien appliqué à ne pas critiquer l'équipe de France et son staff technique... J'espère que ce n'est pas la reconnaissance du ventre, parce que le team FFM lui doit beaucoup.

Allons. C'est juste un môme de 20 ans qui ménage ses arrières sans cracher dans la soupe. On ne peut pas attendre l'assurance blasée d'un type qui a un titre de Champion du Monde et du coup dit ce qu'il pense, quand même. T'es un peu dur, moi j'ai trouvé qu'il s'en tirait pas si mal au fond. C'est une de ses premières prestations télé, si tu revoyais celles de Laconi "ado neuneu" à ses débuts télévisés dans Auto Moto tu serais mort de rire...

ngrohki a écrit:
Par contre Fontan a clairement dit que les entraîneurs étaient incompétents puisqu'ils ne sont pas arrivés à mettre les pilotes en confiance pour faire des résultats. Il a dit qu'ils ne pensaient qu'à tirer les ficelles et flamber le budget dans les apparats, alors qu'à son époque on mettait tout dans la bécane quitte à dormir dans une roulotte...

Réglement de compte, je ne sais pas, sans doute. Mais Fontan peut parler, il est assurément légitime. Le père Marc n'a jamais été un tendre et a toujours dit ce qu'il pensait. Je le sais, c'était comme ça quand il courait déjà, que se soit en coupe Kawa ou ensuite en GP puis en Endurance. Bref une "grande gueule" certes mais aussi un garçon qui sans son accident qui l'a écarté des circuits, aurait eu un palmarès bien plus important.

Sarron
sur la durée a fait une carrière avec d'autres résultats et un titre, mais ne s'est jamais rien cassé en course... Pas ou peu de blessures qui foutent en l'air une saison, comme pour Jacque, par exemple, qui je pense était dans l'absolu meilleur que Christian (a d'ailleurs été lui aussi titré en quarts de litre) mais a été trop souvent au tapis et immobilisé sur chutes et fractures... Sans compter la chute au Sachsenring qui le priva par le ratage/strike de Barros (façon Checa sur Neukirchner) d'une belle victoire en 500, comme celle obtenue par Laconi un beau jour à Valencia.

Et au moins, Marc en son temps a sorti Laconi et Jacque. Depuis ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 14 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 14 avril 2008   Moto-Critiques du 14 avril 2008 Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:42

Bien sûr qu'il ménage ses arrières et son futur. Je l'ai aussi trouvé pas mal pour sa seconde prestation à Moto-critiques, et il parait évident que c'est maintenant un jeune homme assuré et plus confiant.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto-Critiques du 14 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 14 avril 2008   Moto-Critiques du 14 avril 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto-Critiques du 14 avril 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto-Critiques du 19 mai 2008
» Moto-Critiques du 5 mai 2008
» Moto-Critiques du 31 mars 2008
» Moto-Critiques du 2 juin 2008
» Moto-Critiques du 27 octobre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: "Moto-Critiques" et toutes les retransmissions TV...-
Sauter vers: