MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Moto-Critiques du 19 mai 2008

Aller en bas 
+6
Papy Rodger
nicky14
Dr Feelgood
lemans72
Loris28
Stan7
10 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Empty
MessageSujet: Moto-Critiques du 19 mai 2008   Moto-Critiques du 19 mai 2008 Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:18

Avec Carlo Pernat et Tom Luthi...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 19 mai 2008   Moto-Critiques du 19 mai 2008 Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:21

Émission présentée par miss Céline "tentation" Géraud...


Moto-Critiques du 19 mai 2008 Screen34

Une émission qui reviendra sur la victoire en 125 de Mike di Meglio, qui pour la première fois de sa carrière est en tête d'un Championnat du Monde... Sur la première victoire d'Alex Debon, enfin, à 32 ans...

Et évidemment aussi de la seconde victoire de la saison d'un Valentino Rossi à nouveau irrésistible.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 19 mai 2008   Moto-Critiques du 19 mai 2008 Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:31

J'ai ça comme photos potables de Luthi et même une photo avec Debon et Luthi ensemble pendant les essais.

Moto-Critiques du 19 mai 2008 P1030510



Moto-Critiques du 19 mai 2008 P1030511

Voilà tu en fais ce que tu veux, si tu trouves que ce n'est pas à sa place, tu l'enlèves.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 19 mai 2008   Moto-Critiques du 19 mai 2008 Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:43

Non c'est bien. Moi j'aurais tendance à recadrer avant de les mettre en ligne. Un peu plus serré. C'est dur, les images sans zoom puissant. Et puis depuis les grillages, loin de la piste...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 19 mai 2008   Moto-Critiques du 19 mai 2008 Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:48

Pernat le manager italien de Capirossi (entre autres fonctions) parle parfaitement le français, on devrait éviter les traductions approximatives cette fois. Sauf avec Luthi qui lui parle allemand... Ceci dit, ils ont peut-être viré le traducteur de la dernière émission qui semblait bien fatigué.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 19 mai 2008   Moto-Critiques du 19 mai 2008 Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:32

Enfin un vrai moto-critiques mené par la belle Céline Géraud. Je ne sais pas si Pernat lâche de vrais infos ou si c'est le côté Italien mais il parle le Monsieur.

J'y reviendrais plus tard car je vais me coucher, un peu fatigué du GP et demain boulot.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 19 mai 2008   Moto-Critiques du 19 mai 2008 Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:44

Un moto critique assez dense. Oui Pernat est très bavard et lâche pas mal d'infos (des vraies ou pas ?), à suivre demain pour moi aussi, pas le courage ce soir (le nettoyage de la rivière a eu raison de moi pour aujourdh'ui !)
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 19 mai 2008   Moto-Critiques du 19 mai 2008 Icon_minitimeMar 20 Mai - 8:44

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Screen82

Avec la sympathique et enjouée Céline qui avoue du mal à passer de l’huile de Monoï à l’huile de vidange… (Elle revient du tournage de l'île de la tentation)

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Screen81

On a bien sûr proposé à Mike de venir, mais il s’est blessé lors de sa chute de samedi et devait consulter, dommage. On pense que s’il a gagné aujourd’hui c’est aussi parce que c’est sa 6è saison et qu’il arrivé à maturité pour faire un championnat (Jacque, Vincent) et il savait qu’il était le plus fort sous la pluie.

Pernat pense aussi que Mike a la force pour être en tête du championnat et que c’est vraiment ce qu’il vise. Corsi est pour lui le principal rival de Mike, mais il handicapé par son passage par la 250, c’est pas si facile de se réadapter. Quant à Bradl et Terol, ils sont trop jeunes pour lui.

Il n’est pas très enchanté par le nouveau règlement pluie. (QUID ?) Le cumul des temps lui semblait plus juste.

Luthi parle de ses problèmes entre le sec et le mouillé qui l’ont mis en difficulté. Plus gérer l’interruption de la course. De plus la piste du Mans est inégale et donc piégeuse sous la pluie. Il trouve que la 250 c’est dur, mais qu’il ne lui manque pas grand-chose pour y arriver.

Il pense aussi que Mike est très fort et que son principal adversaire c’est lui-même, car il faut donner le meilleur à chaque fois et çà suppose beaucoup de force mentale.

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Screen83

On évoque la belle victoire d’Alex Debon avec des pneus slick ! belle récompense pour ce pilote essayeur chez Aprilla. Luthi pense que Kallio a des chances de gagner car il est constant mais… la saison est longue

On survole la victoire de Foret à Monza.

On trouve que Rossi a gagné facilement et on s’attendrit sur son tour d’honneur avec Nieto.

Pernat pense que Rossi va gagner le championnat, mais Lorenzo va lui donner du fils à retordre. Il pense que c’est son adversaire principal. Il se demande même si Rossi n’est pas allé chez Bridgestone simplement pour installer le doute chez Stoner et Michelin, donc Lorenzo aussi : d’une pierre deux coups ( ?!...) Il pense que Pedrosa n’est pas assez bagarreur pour s’imposer en tête et comme il va falloir se battre à 4 devant cette année, çà va être délicat pour lui. D’ailleurs il doit être déçu car il devait bien penser au vu de ses essais qu’il allait gagner.

Lorenzo a impressionné tout le monde sur le plateau, et Pernat le voit comme un mixage de Biaggi et Rossi. Il salue aussi la performance de Yam qui a réussi à faire une si bonne moto si rapidement, avec surtout un si bon moteur, car pour le châssis on sait qu’ils savent faire.

On salue le podium pour Edwards et Tech, il a de bons pneus une bonne moto et le pilote est sûr, il devrait encore faire quelques très bonnes courses.

On se pose des questions sur la Wild Card (?) engagée par Honda pour le Mugello (un pilote de 41 ans…). J’ai pas trop suivi. (C'est Tady Okada, un bon d'il y a 15 ans en GP...)

Et pour finir, en bon manager, Pernat estime que l’engagement de Melandri chez Ducati n’est pas judicieux, qu’il ne faut pas voir que les résultats du pilote mais aussi son histoire et que celle de Mélandri n’est pas simple (problème avec Tech 3 apparemment ?) et que ce n’est pas un extraordinaire metteur au point…

De plus Stoner et Melandri ont deux styles de pilotages différents et c’est impossible pour Ducati de faire 2 motos, laquelle vont-ils choisir …

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Screen84

Luthi rêve de motogp mais seulement après avoir fait de bons résultats en 250 et sur une bonne moto uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 19 mai 2008   Moto-Critiques du 19 mai 2008 Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:17

Quelques points de plus à souligner qui me reviennent.

Pernat à clairement dit que Ducati ne voulait plus de Capirossi et que ce dernier voulait rester.
Pernat qui a DeAngelis sous son aile, dit qu'il est chez Gresini pour apprendre la MGP mais que la Honda Client n'est pas bonne (sauf aux mains de Dovi lui dit Rémi Tissier).
Il est clairement dit que Dovi veut la place chez le HRC, ça pourrait se faire dès l'année prochaine.
Autre point dont on a parlé ici, c'est le cas Edwards qui était l'essayeur de luxe de Rossi et plus particulièrement des pneus Michelins.
Pernat dit qu'en 250cc, il n'y a que 2 machines officielles (Bautista et Debon), Luthi le corrige et Pernat dit "c'est vrai vous avez beaucoup d'argent".
En 250cc visiblement beaucoup de pilotes viennent avec un budget.
Pernat dit que la Dorna peut dire merci à Yamaha qui ont fait 4 motos d'usine et que c'est la meilleur machine du plateau.
J'ai bien aimé la remarque de Rémi Tissier qu'un pilote pouvait inquiété Rossi au Mugello : Okada (41 ans) avec la nouvelle RCV à moteur pneumatique. Pernat était mort de rire et ne comprend pas cette décision (il a dit qu'Honda mettrait sur le dos d'Okada si la moto ne marchait pas).

Je reviendrais mais tu as fait un bon boulot, Nath.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 19 mai 2008   Moto-Critiques du 19 mai 2008 Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:04

loris28 a écrit:

Je reviendrais mais tu as fait un bon boulot, Nath.

Thanks, Embarassed l'émission était agréable et j'étais étonnée quand Céline a annoncé la fin.
Merci à Stan d'avoir revu la mise en page, j'ai fait fissa ce matin et c'était pas terrible, terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 19 mai 2008   Moto-Critiques du 19 mai 2008 Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:03

J'ai des captures pour illustrer l'article, avec le bronzage de Céline...

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Screen76

Pernat a été très intéressant et très peu langue de bois.

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Screen77

Quand à Lüthi, le traducteur ne s'est pas endormi et c'était intéressant d'avoir son point de vue... D'autant qu'on ne l'a pas ménagé et qu'il s'en est bien sorti je trouve...

S7


Dernière édition par Stan7 le Mer 21 Mai - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 19 mai 2008   Moto-Critiques du 19 mai 2008 Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:45

on (enfin je m'avance peut-être) aimerait bien les dessins de ... aille faudrait pas vieillir ! Merci Stan, je peux rien faire en la matière... même plus un vieux magnétoscope et le minimum pour capter le sat, la tv c'est pas notre priorité !
J'ai également écouté Pernat d'une oreille plutôt crédible avec un brin de recul tout de même au regard de la volubilité du personnage.
Lüthi calme, pondéré, sûr de lui, conscient du travail à accomplir et prêt à l'accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 19 mai 2008   Moto-Critiques du 19 mai 2008 Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:05

Pernat est certe sans langue de bois mais j'ai senti un peu de provocation dans ses propos.

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Screen78

Je pense qu'il voulait que ce qu'il a dit hier soir soit repris dans les médias pour que tout se sache. Je m'avance peut-être mais c'est quand même un ton dont nous ne sommes pas habitués.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 19 mai 2008   Moto-Critiques du 19 mai 2008 Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:55

Les dessins sont de Faujour, pigiste chez moto journal, le premier était super.

Contrairement au dernier, j'ai super aimé celui de lundi dernier, pas seulement pour la belle Céline (mon oeil ...monoï)

Le Carlos est impayable, une caricature d'italien de bande dessinée, mais quel connaisseur du paddock!
Les minauderies des pilotes et des usines, on ne lui fait pas lui. Vu de mon perchoir, je ne suis pas loin de le croire sur les potins du continental, remarquez il fait partie du système depuis si longtemps.

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Screen79

Thomas Lutthi semble si raisonnable que j'ai eu du mal à accrocher, il sent le professionnel rigoureux, limite protestant calviniste, qui peine à nous enthousiasmer. Mais bon, c'est un excellent pilote et c'est dejà ce qu'on lui demande.

Dans Moto Critique, il y a toujours un moment délirant, lundi c'est quand on a abordé la wild card d'OKADA pour le GP d'Italie pour sortir la nouvelle Honda, à distribution pneumatique.
YAVHé moquage à tous les étages. Si elle termine, c'est la victoire du premier constructeur mondial, sinon ce sera la faute au pilote essayeur à moitié sénile engagé pour une pige en Motogp.

Autrement une émission de bonne tenue.
Bon résumé chère Mancelle
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 19 mai 2008   Moto-Critiques du 19 mai 2008 Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:01

Dr Feelgood a écrit:

Thomas Lutthi semble si raisonnable que j'ai eu du mal à accrocher, il sent le professionnel rigoureux, limite protestant calviniste, qui peine à nous enthousiasmer. Mais bon, c'est un excellent pilote et c'est dejà ce qu'on lui demande.

Ah yes, c'est exactement çà ! j'en ris toute seule, çà vaudrait un bon croquis ! Mais tu le précises, il n'est pas là pour vendre sa personnalité, mais son professionnalisme et c'est un très bon pilote qui a su nous enflammer les saisons précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 19 mai 2008   Moto-Critiques du 19 mai 2008 Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:36

lemans72 a écrit:
De plus Stoner et Melandri ont deux styles de
pilotages différents et c’est impossible pour Ducati de faire 2 motos, laquelle vont-ils choisir …

Ca sent pas bon pour Marco ! Je croyais vraiment à son retour après la Chine mais là...Bon, la saison est longue, mais j'y crains quand même. Dire que je l'ai mis 3e du championnat dans mes pronostics d'avant-saison...Embarassed pale

Stoner sera sans aucun doute le choix de Ducati pour faire une moto sur la direction d'un style de pilotage. C'est le champion du monde, et il a prouvé sa valeure.

loris28 a écrit:
Il est clairement dit que Dovi veut la place chez le HRC, ça pourrait se faire dès l'année prochaine.

Gloups...Nicky, accélère...!!

loris28 a écrit:
J'ai bien aimé la remarque de Rémi Tissier qu'un pilote pouvait inquiété Rossi au Mugello : Okada (41 ans) avec la nouvelle RCV à moteur pneumatique. Pernat était mort de rire et ne comprend pas cette décision (il a dit qu'Honda mettrait sur le dos d'Okada si la moto ne marchait pas).

Ouais, moi aussi, je rigole. C'est quoi cette remarque ? C'était pour délirer dés le départ, non ? Je vois pas cette nouvelle Honda sortir et gagner en battant Rossi chez lui !! C'est vrai qu'Okada est un bon pilote, mais il est à la retraite depuis un moment...après sa saison SBK je crois ?

Par contre, c'est dégueulasse si ca ne marche pas de tout mettre sur son dos...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 19 mai 2008   Moto-Critiques du 19 mai 2008 Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:32

nicky14 a écrit:
Je vois pas cette nouvelle Honda sortir et gagner en battant Rossi chez lui !! C'est vrai qu'Okada est un bon pilote, mais il est à la retraite depuis un moment...après sa saison SBK je crois ?

En fait c'était sur la fin. Ils commençaient à parler des GPs du mois de juin avec des circuits favorables à Rossi (Mugello et Barcelone).

Rémi Tissier
:
- "d'autant que Rossi est imbattable au Mugelo !!"
Il se reprend avec un sourire :
- " ah non, il va y avoir un pilote qui va le battre !! ... Une wild-card (comme je n'étais pas au jus je ne pigeais pas) Honda ... Okada un jeune pilote de 41 ans avec le moteur pneumatique"

- "comme ça s'il finit le GP Honda montre que son moteur tient et s'il ne finisse pas on pourra mettre ça sur le dos d'Okada et ses 41 ans"

Rémi Tissier
a ajouté qu'Okada, je ne sais pas où, tournait à 4 sec des pilotes MGP.

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Screen80

C'est une énorme blague d'Honda ça, je ne sais pas quelle crédibilité ils veulent montrer !! Voilà ce que j'ai retenu de ce passage.

Comme le dit Nath, l'émission est vraiment passé à une vitesse supersonique, je ne croyais pas que c'était déjà fini j'en ai regardé l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 19 mai 2008   Moto-Critiques du 19 mai 2008 Icon_minitimeMer 21 Mai - 7:49

J'ai enregistré en cours, il me manque les 5 premières minutes avec le dessin d'ouverture de Faujour, avec Rossi et Lorenzo, je crois... Pour le reste, excellente émission bien en rythme et enjouée, avec la bonne humeur ambiante qui régnait sur le plateau...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Empty
MessageSujet: Remember...   Moto-Critiques du 19 mai 2008 Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:15

Tadayuki Okada fut un excellent pilote japonais, un des meilleurs, a gagné un GP 500 (devant Rossi et Biaggi) et a été vice-champion du Monde 250 cc en 94 - vice-champion du Monde 500 en 97 aussi... En 99 il est troisième au général 500 cc, avec 3 victoires... Donc ce n'est pas un manche.

C'est un pilote d'essai et il va juste déverminer le nouveau modèle dans des conditions de course. Il ne faut pas se moquer de ça, c'est pas pour gagner la course qu'il arrive au Mugello...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Empty
MessageSujet: MOTO CRITIQUE   Moto-Critiques du 19 mai 2008 Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:58

Je suis vraiment une brêle, je rate l'emission à chaque fois! mais merci vous êtes là pour tout me dire!

Pour honda c'est pas une première d'essayer des "trucs" sur le tas ,ils avaient engagé le 4tps au milieu des 500 2tps et s'étaient vautré...mais ils essayent!
Pour Okada ça sera pareil, mais faut montrer qu'on est le n°1 mondial..bon sang!

Sûr qu'ils feraient bien de regarder du côté de DOVI , mais bon Hayden a peut être le mal du pays comme plein d'américains avant lui, et on le verra pour les deux courses US.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 19 mai 2008   Moto-Critiques du 19 mai 2008 Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:22

Papy Rodger a écrit:
...Pour honda c'est pas une première d'essayer des "trucs" sur le tas ,ils avaient engagé le 4tps au milieu des 500 2tps et s'étaient vautré...mais ils essayent!

Vautrés ? Nous de devons pas avoir la même définition du mot vautrélol!
La Honda 4 temps RC221V 5 cylindres à été "championne du monde" dès sa première apparition en 2002. Elle a été confiée à 3 pilotes. Les deux pilotes HRC de l'époque Rossi et Ukawa pour une saison complète, et Alex Barros pour les quatres derniers gp de la saison.
Cette machine s'est "vautrée" 28 fois sur le podium lol!
Rossi 11 victoires 15podiums (16 courses)
Ukawa 1 Victoire 9 podiums (16 courses)
Barros 2 victoires 4 podiums (4 courses, le début de saison en 500/2temps)
Je connais au moins un italien qui aimerait bien se "vautrer" un peu de temps en temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 19 mai 2008   Moto-Critiques du 19 mai 2008 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:27

Je viens de voir motocritiques. Mon avis (si ça interesse quelqu'un) :-)

Lüthi ne prend pas beaucoup la parole, c'est dommage.
Pernat ne prend pas assez la parole, c'est dommage.
Les sujets sont trop courts c'est dommage.
Ce genre d'émission, pourrait durer 2h00, qu'il y aurait encore des choses à apprendre.
Pernat est clair, sans langue de bois, mais ne s'étant pas trop sur Ducati. Donc le monsieur est de plus bien élevé et ne crache pas dans la soupe. Assez rare pour être souligné.
L'émission est passée vite car intéressante et moins bruyante que d'habitude, non ?
Cette fois il y avait un traducteur à la hauteur:lol!:
En revanche, n'en déplaise à Stan (pardon), une fois de plus Tissier est à côté de la plaque. Il avance des chiffres et des dates avec un tel aplomb, que demain, tout le monde va reprendre ce qui sera considéré comme une vérité. Pourtant Yamaha n'a pas fait de quarté avec Melandri et Abe en 2001, pout la simple raison que cette année là, OJ et Nakano étaient les pilotes Tech3... C'est dit sans agressivité, et juste pour marquer le coup:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 19 mai 2008   Moto-Critiques du 19 mai 2008 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:35

Henry, tu n'as pas bien lu le mot de papy Rodger!!

Lorsqu'il parle de se vautrer, il parlait de la Honda4 temps 4 cylindres ovales qui a essayé de concurrencer les 4 cyclindres 2 temps de l'époque!

J'étais d'ailleurs au Mans cette année là et effectivement cette moto était une merveille technologique pour ce qui est du moteur mais ne pouvait en aucun cas concurrencer les deux temps!! D'ailleurs la NR500 Honda pour ne pas la nommer avait fini par être surnommée par les british la "never ready"!!

C'était il y a longtemps, longtemps.!!!
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 19 mai 2008   Moto-Critiques du 19 mai 2008 Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:49

Rac a écrit:
Henry, tu n'as pas bien lu le mot de papy Rodger!!

Lorsqu'il parle de se vautrer, il parlait de la Honda4 temps 4 cylindres ovales qui a essayé de concurrencer les 4 cyclindres 2 temps de l'époque!

Si, si, j'ai bien tout lu. Mais je n'ai pas encore le don de deviner ce qui n'est pas écrit Laughing . Donc, si tu as raison, mon post n'est plus utile...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 19 mai 2008   Moto-Critiques du 19 mai 2008 Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:05

Oui, on parlait là de la Honda NR 500 4 tps pilotée par Grant et Katayama je crois... On en a parlé dans un autre post, c'était en 79 à Silverstone... J'y étais. Énorme échec.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 19 mai 2008   Moto-Critiques du 19 mai 2008 Icon_minitimeDim 25 Mai - 9:40

Comme souvent je n'ai pas pu assister à l'émission, j'ai donc pris un grand plaisir à lire vos post récapitulatifs, merci à vous pour ce bon boulot Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 19 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 19 mai 2008   Moto-Critiques du 19 mai 2008 Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:59

Pareil.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto-Critiques du 19 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 19 mai 2008   Moto-Critiques du 19 mai 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto-Critiques du 19 mai 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto-Critiques du 5 mai 2008
» Moto-Critiques du 3 mars 2008
» Moto-Critiques du 10 mars 2008
» Moto-Critiques du 30 juin 2008
» Moto-Critiques du 31 mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: "Moto-Critiques" et toutes les retransmissions TV...-
Sauter vers: