MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Moto-Critiques du 30 juin 2008

Aller en bas 
+3
lemans72
snorf
Stan7
7 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 30 juin 2008 Empty
MessageSujet: Moto-Critiques du 30 juin 2008   Moto-Critiques du 30 juin 2008 Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:40

Émission présentée lundi soir à 22:30 par François Célières. Pas de Céline...

Commenteront-ils de la nouvelle concernant Eurosport, qui n'aura plus les GP en 2009 ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 30 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 30 juin 2008   Moto-Critiques du 30 juin 2008 Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:47

Avec Lucio Cecchinello et Jacky H.

Lucio devrait commenter le terrible GP de son pilote encore au sol dès le début, pour une fois pas de sa faute puisque poussé par Vale...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Moto-Critiques du 30 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 30 juin 2008   Moto-Critiques du 30 juin 2008 Icon_minitimeDim 29 Juin - 2:09

Stan7 a écrit:
Commenteront-ils de la nouvelle concernant Eurosport, qui n'aura plus les GP en 2009 ?

J'en doute fort, généralement ils ne commentent pas et ne parlent même pas de ce genre d'affaire qui est hors du contexte sportif, surtout dans une période de négociation.

Et puis quelque chose me dit que la Dorna risque d'être déçue par les garanties qualitatives qui vont être données par nos chaines hertziennes et par le prix que celles-ci seront prêtes à mettre pour un sport qui à chez nous que peu de retombées...

Tout n'est peut être pas fini.

Rappelons que nous sommes dans un pays où "Joséphine Ange Gardien" sur TF1 rassemble plus de 10 millions de téléspectateurs ....

snorf
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 30 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 30 juin 2008   Moto-Critiques du 30 juin 2008 Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:17

snorf a écrit:

Rappelons que nous sommes dans un pays où "Joséphine Ange Gardien" sur TF1 rassemble plus de 10 millions de téléspectateurs ....
snorf

Un constat qui fait mal.... (même s'il fait vivre ma petite famille depuis 20 ans...) et c'est valable pour d'autres sport. Mes deux gars font de la gym avec des finalités nationales cette année, on compte sur les doigts d'une seule main les heures de retransmission de cette bien belle discipline pourtant !
Alors on nous dit : "oui mais çà intéresse personne"...
mais essaye-t-on au moins d'intéresser les spectateurs ? Non c'est mieux d'avoir des boeufs inoffensifs !
Avec toutes mes excuses, c'était mon petit coup de g.... du jour.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 30 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 30 juin 2008   Moto-Critiques du 30 juin 2008 Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:20

Si je suis rentrée à temps de Paris, c'est une émission que je vais suivre avec grand intérêt, car on va bien sûr y aborder l'avenir de Randy DePuniet...
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Moto-Critiques du 30 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 30 juin 2008   Moto-Critiques du 30 juin 2008 Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:50

Oui c'est pareil pour tous les autres sports, c'est tellement mieux de faire des émission sur les styles vestimentaire ou capillaire de Christiano Ronaldo ou sur les repas de Franck Ribery en Allemagne ....
Bref, on croisera les doigts aussi pour "tes gars" Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Moto-Critiques du 30 juin 2008 Empty
MessageSujet: moto critique   Moto-Critiques du 30 juin 2008 Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:48

Voir aussi les posts sur "le mal français", ben là on a pas de chance!!,encore un truc pour couper la moto du monde! (j'exagère à peine!).
Je regarde w9 LE SAMEDI MATIN, mais ses émissions sont en accord avec eurosport!
à moins que la solution soit là, les courses motos sur W9 ??, hélas, ils ne diffusent que le moto GP avec un petit résumé des 125 et 250...à suivre et peut être soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Moto-Critiques du 30 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 30 juin 2008   Moto-Critiques du 30 juin 2008 Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:00

L'émission de ce soir a des chances d'être pleine de "scoop". Si nos joyeux lurons posent des questions judicieuses et intelligentes, (ça va pas être facile pour certain....) à Cecchinello, on pourrait avoir des infos sur 2009 et le début des chaises musicales.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 30 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 30 juin 2008   Moto-Critiques du 30 juin 2008 Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:49

Henry a écrit:
Si nos joyeux lurons posent des questions judicieuses et intelligentes, (ça va pas être facile pour certain....)

tss tss...Very Happy

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Moto-Critiques du 30 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 30 juin 2008   Moto-Critiques du 30 juin 2008 Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:08

Je suis persuadé que tu as bien vu que je n'avais pas mis de "s" à certain, comme je suis persuadé aussi, que cette phrase t'aurait manqué si je ne l'avais pas écrite.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Moto-Critiques du 30 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 30 juin 2008   Moto-Critiques du 30 juin 2008 Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:40

J'ai passé un très agréable moment pour cette émission, deux invités très plaisants avec une réelle qualité humaine.

J'y reviens demain et au plaisir de vous lire d'ici là,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 30 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 30 juin 2008   Moto-Critiques du 30 juin 2008 Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:37

Bon, la petite Céline n'était pas là. Mais Célières a tenté de la remplacer.

Moto-Critiques du 30 juin 2008 Screen95

Sans succès.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 30 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 30 juin 2008   Moto-Critiques du 30 juin 2008 Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:00

Emission qui sentait bon les vacances et le relâchement (sans critique de ma part).
Jacky Hutteau fait se déplacer les foules ! le plateau a été envahi de stars... et de groupies !
Comme il fallait s'y attendre, pas un mot sur le retrait du motogp sur Eurosport.
Céline n'était pas là, mais Luccio a, à mes yeux, agréablement participé à cette émission, il donne l'impression d'être très à l'écoute, le sourire facile (mamamia ces yeux qui sourient sans cesse, je le trouve très agréable) je me trompe peut-être mais il respire la gentillesse.

Tout le monde a été d'accord pour dire que la 125 a été LA course du week-end et que même si 5 tours c'est court, c'est excellent pour le spectacle.
Pour Luccio, qui mise pas mal sur Bradley Smith et son énorme talent, DiMeglio peut enfin s'exprimer avec une bonne moto. Il précise aussi qu'il n'a jamais choisi un pilote en fonction de sa nationalité, seulement sur ses capacités et qualités sportives.

En 250, on confirme que Barbera n'a pas eu de sanction suite à ses sorties et rentrées de piste plutôt hasardeuses et dangereuses. Pour être sanctionné, il aurait fallu qu'il gagne des places, ce qui n'a pas été le cas samedi.
Lüthi a fait une très belle course, il semble avoir assimilé qu'il est crucial d'être bien positionné au premier virage et du coup, il soigne ses départs.
On pense que Bautista doute un peu. Luccio précise qu'il doit avoir la pression du team, il pensait sans doute aussi que ce serait aussi facile que l'an passé, mais Simoncelli qui progresse bien, lui met également la pression car il ne pensait sûrement pas à lui comme adversaire. Luccio pense que Simoncelli peut finir fort ce championnat, qu'il a un style agressif mais pas dangereux.

J'ai loupé les deux minutes consacrées au SBK et au SSP

On parle pour finir de la motogp. On s'extasie sur les départs tonitruants de Pedrosa, mais on est d'accord pour dire qu'il n'est pas plus aidé que les autres et qu'il est doué pour çà. On revient fatalement sur le manque de charisme de Pedrosa...
Luccio pense que sa mentalité c'est le travail et la régularité, qu'il ne prendra pas de risque inutile.
On revient sur la chute de DePuniet. Luccio rassure le plateau sur la blessure de Randy qui sera présent pour la prochaine course. Luccio a bien soutenu son pilote, il affirme que Randy a beaucoup de potentiel, qu'ils ont beaucoup analysé les précédentes chutes car c'est trop facile de toujours incriminer le pilote, et ils se sont rendus compte que DePuniet "poussait fort sur l'avant" je vous laisse expliquer précisément) et qu'ils travaillent avec Michelin pour peut-être concevoir un pneu un peu spécial pour son style de pilotage.
En tout cas il se dit très optimiste, car ils ont résolu en grande partie les problèmes de performance du début de saison, la moto est bonne et les prochains circuits conviennent à Randy. Il ne pense que le changement de suspension soit un problème. Ceci dit, il est réaliste tout de même, ils ne visent pas de podiums, mais Randy a les capacités de finir dans les 5 premiers. Ils n'auront pas de nouveau moteur d'içi la fin de la saison, seulement le control traction.

Bref, il semble que Randy a le soutien complet de son team manager, en espérant que çà porte ses fruits rapidement

On souligne les progrès pas à pas de Guintoli. Et la belle remontée d'Edwards de la 12è à la 3è place.
Luccio pense que Melandri avait mis sûrement beaucoup d'espoir dans la Ducati en début d'année et qu'il a été complètement submergé par la difficulté à la faire fonctionner.
Luccio confirme qu'il sera difficile de résister à Stoner car c'est un pilote talentueux.

Une émission agréable même si je regrette qu'on n'ait pas abordé le problème de la retransmission TV 2009...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 30 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 30 juin 2008   Moto-Critiques du 30 juin 2008 Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:05

Merci, ça me parait très complet... On a bien vu la même émission...

J'ai simplement trouvé les interventions sur Jacky H. un peu "lourdes" - Castaldi (en vrai, en chair et en ...euh, chair)... Delon et Johnny, les deux derniers au téléphone, par l'intermédiaire de Didier Gustin - Franchement c'était en trop. et dieu sait si j'aime Jacky, moi aussi, un type vraiment bien...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 30 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 30 juin 2008   Moto-Critiques du 30 juin 2008 Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:17

Jacky H s'est bien amusé au final avec les 2 groupies et il n'a pas gardé ses mains dans ses poches !!

Sinon l'emission était pas mal et très bien résumé (grand merci à Nath, désolé mais hier soir je n'ai pas eu le courage de le faire).

Luccio a dit qu'il n'aurait pas d'évolution moteur mais il attend une évolution de traction control très prochainement.
Pour RdP, la répartition des masses très sur l'avant de la Honda pose problème quand il force encore un peu plus sur l'avant. Ils vont voir avec Michelin s'ils peuvent améliorer encore le feeling.
Par contre rien n'a été dit, ni même sous-entendu sur l'avenir de RdP.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 30 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 30 juin 2008   Moto-Critiques du 30 juin 2008 Icon_minitimeMar 1 Juil - 17:07

loris28 a écrit:

Pour RdP, la répartition des masses très sur l'avant de la Honda pose problème quand il force encore un peu plus sur l'avant. Ils vont voir avec Michelin s'ils peuvent améliorer encore le feeling.
Par contre rien n'a été dit, ni même sous-entendu sur l'avenir de RdP.

Oui mais encore ... est-ce que çà veut dire qu'il freine très/trop fort et qu'il jette sa moto très/trop fort dans les virages ? et qu'un peu trop de l'un ou de l'autre, il perd l'avant et il se crash ?
Sur son avenir... j'ai trouvé Luccio serein, comme si c'était évident que DePuniet avait toujours sa place au sein du team ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto-Critiques du 30 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 30 juin 2008   Moto-Critiques du 30 juin 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto-Critiques du 30 juin 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto-Critiques du 2 juin 2008
» Moto-Critiques du 19 mai 2008
» Moto-Critiques du 5 mai 2008
» Moto-Critiques du 31 mars 2008
» Moto-Critiques du 27 octobre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: "Moto-Critiques" et toutes les retransmissions TV...-
Sauter vers: