MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 GP Du Japon - Motegi - Manche 15

Aller en bas 
+15
philaix
domicati
maxV
nicky14
Carla
Zed
saarinen
loc joly
diegosan
ngrohki
Rac
Stan7
Loris28
Mr Ducati
Papy Rodger
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: motegi   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 9:17

le secret de STONER: en 2003, et déjà en rouge!!! Quel avion celui-là!

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 3 Casey210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:10

Sympa la photo

Il faut croire que parfois certains clichés sont prémonitoires
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:25

Quelle année pour Stoner!!!!

-Il gagne des courses.
-Il se marie!
-Il est champion du monde!!!

-Il est encore tout jeune!!!!!

J'imagine la tête de Pedrosa quand même! Le rêve du pilote, c'est d'être champion du monde en catégorie reine. Pedrosa avait fait un sans-faute jusque là dans les catégories inférieures et là il coince alors que Stoner déroule.

INCROYABLE!

En 2008, confirmation?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:48

Oui le plus dur pour lui sera de confirmer en 2008, avec des constructeurs japonais qui devraient revenir sur le premier plan après, on peut le dire, une année catastrophique en début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: motegi   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:21

La photo est facile à trouver sur MOTO GP .com, elle fait partie d'une serie, dans la rubrique "photos special" et en 250 cc.Razz

Et comme il aime le rouge..............CHEZ .......FERRARI en 2009????????Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:52

loris28 a écrit:
Moi ce que j'ai du mal à saisir c'est pourquoi Rossi est rentré si tard, il fallait tenter le coup de poker en restant en piste ça n'aurait pas été pire. Il restait 9 tours il fallait essayer !! C'est juste mon avis je ne suis pas ingénieur-stratège.

Je pense que Rossi n'avait pas le choix. Je ne suis pas ingénieur-statège moi non plus mais j'ai eu l'occasion de rouler avec des pneus pluie sur une piste séchante. Arrivé un moment, le pneu surchauffe et la gomme part en fumée. A partir de ce moment là, c'est holiday on ice et la moto est inconduisible.
Il restait encore plus d'un quart d'heure de course quand Rossi s'est décidé à rentrer et les pneus pluie n'auraient jamais réussi à aller au bout. Il perdait déjà 5 secondes au tour et ça aurait grimpé à 15 en fin de course si il avait fait le pari d'aller au bout sans changer de pneus (avec le risque d'une tôle style Pedrosa...)
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:12

locjoly a écrit:

Je pense que Rossi n'avait pas le choix. Je ne suis pas ingénieur-statège moi non plus mais j'ai eu l'occasion de rouler avec des pneus pluie sur une piste séchante. Arrivé un moment, le pneu surchauffe et la gomme part en fumée. A partir de ce moment là, c'est holiday on ice et la moto est inconduisible.
Il restait encore plus d'un quart d'heure de course quand Rossi s'est décidé à rentrer et les pneus pluie n'auraient jamais réussi à aller au bout. Il perdait déjà 5 secondes au tour et ça aurait grimpé à 15 en fin de course si il avait fait le pari d'aller au bout sans changer de pneus (avec le risque d'une tôle style Pedrosa...)

Ok j'ai tout compris mais je croyais qu'il était en intermédiaire et donc que les pneus auraient tenu un peu plus longtemps.

C'est sûr que si la gomme au contact de la piste disparaît tour par tour, la composition chimique en dessous n'est pas fait pour rouler. Et là effectivement pas le choix tu dois rentrer.

De toutes façons les pneus de motoGP sont quand même très tendre (même les "hard") car même si les pilotes mènent leurs machine à la limite les pneus ne font que 115-120 kms. Donc par conséquent les pneus pluie doivent être très très tendre et là pour sûr dès qu'ils ne sont plus utilisés dans les conditions pour lesquels ils sont faits, c'est une patinoire tout comme un slick sur la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP Du Japon - Motegi - Manche 15   GP Du Japon - Motegi -  Manche 15 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP Du Japon - Motegi - Manche 15
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 15 - JAPON 2012 - Motegi (14/10)
» 16 - JAPON - Motegi 2013
» 2 - GP du Japon 2010 - circuit du Motegi - 25/04
» 14 - GP du Japon 2010 - circuit du Motegi - 03/10
» GP du Japon 2008 - Motegi - manche 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: