MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3

Aller en bas 
+15
Knarf
thizabou
Loris28
loc joly
Gaz&Slide
ngrohki
maxV
saarinen
nicky14
Clyde
Foggy fan
Carla
madgikfukingabi
Mr Ducati
Stan7
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:38

Entièrement d'accord avec vous.

On a vu du grand, du très grand Dovi. Comme il l'a montré cette victoire il la doit à ses biceps, et à un mental en acier. Malgré son erreur dans le dernier tour il revient, on ne sait comment, pour régler Lorenzo dans un superbe freinage !! Mais où est il allé chercher cette énergie ?? J'avoue que j'étais tendu comme un arc pendant ce dernier tour.

Lorenzo lui n'a pas trop apprécié, et souhaitons lui de ne pas prendre un coup au moral.

Que dire de plus sur Bautista ? Il y a cru jusqu'au bout sans commettre d'erreur et ça c'est cool.


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:54

C3po a écrit:

A chaud…
Quel course que celle des 250cm3!! Je suis en admiration devant Devi qui nous gratifie d’une arrivée d’anthologie !!
Bien sur, Lorenzo a du génie dans les poignets, mais j’admire la hargne, la combativité, et Devi a ça en lui!!
Que dire de Bautista? 20/20 même s’il n’a pas gagné, il a toujours été là, présent, pressent, lui aussi combatif, un vrai plaisir!!!!
Aujourd’hui, ce n’est pas Honda qui gagne, c’est l’Italien…
La Honda est, et reste en dessous de l’Aprilia et ce fût flagrant quand Bautista a décidé de doubler Devi tout comme quand Lorenzo l’a également décidé!!
J’aime ces courses de gros cœurs……
Bon, je me ré-installe dans mon canapé en ce jour électoral ou la France ne changera pas de physionomie pour les prochaines années [ Pauvre = pauvre /Riche = Riche ] et je me régale dans l’attente de la course reine….

Tout à fait d'accord également!
Une course vraiment tactique avec 3 grands pilotes par la volonté et le sens du spectacle!
Dovi même avec une Honda en retrait par rapport aux Aprilia a gagné... Sa stratégie en fin de course et ses 3 choix de trajectoires dans le complexe ont été absolument parfaits. Rien à dire, il a fait ce qu'il fallait faire sacahnt le matériel dont il dispose et dont les autres disposent.
Lorenzo a encore une fois totalement loupé son départ et a mis bien longtemps avant de revenir. Peut-être a t-il trop tapé dans ses pneus... Malgré tout, 20 points qui s'ajoutent aux 50 déjà engrangés, c'est encore un bon weekend!
Bautista: là encore je suis fan! 1ère saison, il se bat avec les meilleurs même en fin de course, là où les rookies lâchent d'habitude prise (cf Lüthi qui n'est pas le dernier venu) Et il a vraiment pas froid aux yeux lors des dépassements!

Un mot sur Cluzel: 9ème au T2, j'ai cru rêvé! Un rapide coup d'oeil au live-timing, il était déjà par terre au T4 du 1er tour... Ca commence à devenir lassant et navrant!

Place à la MotoGP!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:58

Argghhhh !

Impossible de se connecter à motogp.com !!!!

J'arrive juste et pas de connexion… qu'est-ce qu'il se passe ?


ça marche pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:11

Clyde a écrit:
Argghhhh !

Impossible de se connecter à motogp.com !!!!

J'arrive juste et pas de connexion… qu'est-ce qu'il se passe ?


ça marche pour vous ?

Pareil!!!
20 minutes que c'est comme çà, j'ai redemarré l'ordi.... RIEN!!!

Ils vont m'entendre!

Et en plus, il est 2h10 du mat et je bosse à 7h demain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:13

Les liens direct Eurosport ne marche plus non plus !


Obligé de suivre le Live Eurosport… écrit !

Du coup je repasse sur le MX via la Freebox et AB Moteurs
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:16

Eurosport Audio: mms://vipeurosport.yacast.net/eus_liveaudio02

C'est déjà un peu plus sympa
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:17

Aie aie aie, je tombe sur Motors TV et apparemment il y a du dégât en DTM… une voiture pulvérisé et les civières sont de sortie… ça sent pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:26

Rossi va galérer face à une furia Bridgestone!!!Laughing

Ca y est!

La vidéo de retour!!! Pile pour le dépassement d'Hopkins, Melandri, Capirossi et Barros sur Vale!!!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:47

J'ai eu le dernier tour !

Je suis furieux contre motogp.com qui augmente de 50 % par an ces tarifs et ne fournis pas le service payé.

Premier avis à chaud sans avoir rien vu… la nouvelle règle pour les pneumatiques fausse complètement les résultat et rend les fins de courses dangereuse pour les pilotes en perdition… mais c'est sans doute à revoir à froid.


Deuxième avis (méchant) mais si Hayden termine premier pilote Michelin… c'est parce que c'est lui qui tourne le moins vite et donc préserve le plus ses pneus… je sais, c'est méchant !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:53

mode fan ducati on: Waaaw 3 ducat dans les 4 premiers!!!! Waaaw!!! mode fan ducati off!!

Bridgestone clairement supérieur ce week end plaçant 6 pilotes aux avant postes. Hayden étant le premier pilote Michelin

Quelle course parfaite de Casey Stoner! Il n'a jamais baissé de rythme pour finir 6 sec devant tout le monde.
Rossi clairement victime de problèmes de pneu arrière (bien visible sur la caméra embarquée) a lentement dégringolé pour finir en 10ème position.
Mais alors, quelle attaque d'Elias et la bagare de fou furieux derrière entre Hopkins, Capi, Barros, Melandri! Du beau spectacle, la plus belle course de GP de la saison pour l'instant.

Le grand perdant du week end, Pedrosa victime d'un Olivier jacques un peu trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:53

Mamma mia!!!
Quel Grand Prix!!!
Mon analyse du warm-up était totalement bonne!

Des Bridgestones en forme? On vous en sert 6 dans les 6 premières places!

Casey archi favori? Il vaut mieux le montrer en entrée, vous aurez le temps de le voir pendant le début du repas avant qu'il s'échappe

Elias avec un style de folie? Dégustez ce dépassement sur Rossi, ses glisses et angles de folie.

Rossi pas sur le podium à mon goût? Sans doute en difficulté avec ses pneus, il s'est fait dévorer!
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:01

Ah la la moi qui croyais que Michelin serait là avec des températures plus chaudes... Plantus !! Les pneus n'ont pas tenu la distance !!!

Hier encore après la qualif, Rossi n'avait pas arrêté son choix concernant le pneu arrière.

C'est la Beresina pour bibendum.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Foggy fan
Élevé au maïs...
Foggy fan


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: de l'action...   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:39

...
et bien que de retournements de situation en MGp... D'abord une superbe chute collective envoyant pas moins de quatre pilotes au tapis, dont Pedro et Edwards pour les accesits...

Ensuite, effectivement grosse contre perf pour le Bib. Rossi s'est fait lincher tour après tour alors que les gommes japonaises se révélaient au fur et à mesure de la course.

On comprend maintenant que Stoner a gagné en maturité, et il a prouvé aujourd'hui qu'il sait gérer une course seul devant. Beau retour aux affaires de Capirossi, bien aidé il est vrai par ses gommes et par les diffrents faits de course.

Enfin, je remarque que le petit Elias n'a plus de complexes face au Dr quand on voit l'attaque placée par ses soins sur le toubib !!!

Au rayon contre performances, petite déception pour Checa et surtout pour Roberts qui traîne en fond de grille alors que son matos n'est pas si mauvais que ça...

Foggy fan
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:35

je suis admiratif sur les pronostics de "Gaz and slide" depuis hier, il a tout bon (t'aurai rien sur la présidentielle ?) bonne analyse du plateau et des pneus. Les courses ont été de toute beauté dans toutes les catégories, à s'accrocher aux bras du fauteuil, même les 800CM3 arrivent à trois ou quatre de front dans les virages on se croirait chez les petiots de la 125.
Le strike de Jacque m'a fait hurler, a t'on des commentaires sur sa chute ? nous avons eu l'impression qu'il s'était fraturé la jambe...
De Puniet top
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:40

Que pensez vous du dépassement d'Elias sur Rossi?

Rossi dans ses déclarations d'après course a décrit l'Espagnol comme dangereux...

Pour ma part, je le qualifie d'un dépassement viril, sans plus.

Rossi avait bien fait pire sur Gibernau en 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:47

Quel gp !!!

Qu'est ce qui nous ont fait Michelin ???

Je pense qu'ils vont se faire taper sur les doigts, Rossi tournait plus d'une seconde moins vite que Stoner.

Ca va faire comme la F1, cette guerre des pneus ! On voit que le plus important maintenant ce sont les pneus et non les pilotes. Rossi s'est déchiré pour suivre avant de dégringoler à la 10° place.

Je suis par contre admiratif devant le pilotage d'Elias, c'est un phénomène comment fait il pour ne pas tomber.

Il faut rappeler à Michelin qu'une course ce n'est pas 3 tours par contre quelle progression en 2-3 ans des Bridgestones, c'est fantastique.

Stoner est également superbe (je l'ai toujours préféré à Pedrosa) dans la gestion d'une course, il augmente son avance sans s'énerver, et surtout il ne surpilote pas, il est même assez tranquille presque fluide par rapport à Capirossi.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:02

Yes Dr Feelgood au jeu des pronostics l'ami G&S a eu le nez creux !! Surtout après le warm up de ce matin il a "osé" sortir Rossi du podium !? Ça c'est de la côte chez les bookmakers et je n'y croyais pas une seconde.... Au moins c'est bon pour le suspens.

Jacques n'a pas de fractures, juste le coccyx très douloureux et donc pas de roulage demain.

Stoner en tête du championnat: J'en ai rêvé il l'a fait. Il y en a qui doivent commencer à le prendre au sérieux.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:29

Pedrosa aussi souffre d' un traumatisme thoracique et de douleurs dans la nuque. Mais il n'a pas de fractures non plus et sera lui aussi privé d'essais demain voire plus.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:55

Mr Ducati :
Citation :
Que pensez vous du dépassement d'Elias sur Rossi?
Rossi dans ses déclarations d'après course a décrit l'Espagnol comme dangereux...
Pour ma part, je le qualifie d'un dépassement viril, sans plus.

Qu'est-ce qu'il a encore Rossi !?! confused
Un truc trop viril et hop, il y trouve dangereux !! Un circuit inédit (Laguna Seca) et hop, il le critique ! Il ne se géne pas lui pour s'imposer parfois...
(ce serait pas un p'tit joueur ? il me fait penser à Schumacher là...)

Dépassement dangereux de Elias ? Rossi, le meilleur pilote du monde dit ca ! Laughing Il est impressionné le Doctor !? Vexé ?

Perso, j'ai pas trouvé ce dépassement dangereux ! En force, oui, mais sûrement pas dangereux !!

Mais concernant Elias, il a été éblouissant ! Bravo à lui, et aussi à Stoner, inattaquable !
Ca fait un sacré résultat pour les Ducati, 3 dans le top 4 !! Shocked

En tout cas, ce fut une belle course, et le gros point noir de la course, plus que le problème de Rossi, et le strike de OJ en bout de ligne droite !! Les pilotes se passent le mot entre le Supersport et la MGP en ce moment !

Quant à Hayden, bah, c'est encore décevant au niveau de la place, mais concernant son rythme, il semblait pas si mal car au final, il est pas loin du groupe pour le podium !
Vous avez vu la pub qu'il a tourné pour un pneu Michelin ? C'est passé plusieurs fois durant les pub MGP ! J'étais mort de rire en le voyant avec le tablier pour faire la vaisselle !!! Laughing (et mort de honte aussi... Embarassed )

Les courses 250 et 125 furent aussi géniales !!
Dovi s'est arraché en 250, c'était impressionnant, et en 125, on a enfin eu droit à une bataille en peloton plus longue que dernièrement pour la victoire, même si au final, il ne furent que deux !

Ce circuit permet vraiment les duels, surtout dans la partie final, au moment de la grande courbe à droite menant sur la ligne droite avant le dernier virage ! C'est dans ce secteur que beaucoup de choses se sont jouées aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:13

nicky14 a écrit:
Mr Ducati :
Citation :
Que pensez vous du dépassement d'Elias sur Rossi?
Rossi dans ses déclarations d'après course a décrit l'Espagnol comme dangereux...
Pour ma part, je le qualifie d'un dépassement viril, sans plus.

Qu'est-ce qu'il a encore Rossi !?! confused
Un truc trop viril et hop, il y trouve dangereux !! Un circuit inédit (Laguna Seca) et hop, il le critique ! Il ne se géne pas lui pour s'imposer parfois...
(ce serait pas un p'tit joueur ? il me fait penser à Schumacher là...)

Dépassement dangereux de Elias ? Rossi, le meilleur pilote du monde dit ca ! Laughing Il est impressionné le Doctor !? Vexé ?

Perso, j'ai pas trouvé ce dépassement dangereux ! En force, oui, mais sûrement pas dangereux !!

c'est exactement ce que je pense !

j'aime bien Valentino, c'est le premier a faire des dépassements avec poigne, mais quand ca lui est défavorable il se plaind, ce n'est pas une très bonne attitude ca monsieur vale....

C'est dommage de ne pas voir un Elias comme ca a chaque course.. résultats trop aléatoires dommage...

Dommage et bravo pour hayden, si près des autres, il ne lui manquait pas grand chose...


Bravo a Barros, un pilote qui avait failli prendre sa retraite... des retraités comme ca il en faut plus en MGP
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:34

On a assisté à 3 très belles courses ce dimanche à Istanbul.

Stoner a était parfait, en tête de bout en bout sans être véritablement inquiéter à aucun moment de la course, un grand bravo à lui pour sa deuxième victoire en MotoGP.

Elias à lui aussi était très bon, un bon départ, une belle passe d'arme avec Rossi et un cavalier seul à la seconde place durant une bonne partie de la course, à lui maintenant de confirmer dans les prochains rounds.

Capirossi lance enfin sa saison, il est certes derrière son équipier, mais montre qu'il est encore dans le coup. Barros aussi a bien profité de la bonne forme de sa machine pour briller sur ce circuit, apportant au team d'Antin un des meilleurs résultats de ces dernières années.

En difficulté tout au long du week end, Melandri termine 5eme après avoir bien bataillé avec Barros et Capirossi durant la course, il aurait même pu accrocher le podium, rien de catastrophique contrairement à ce qu'il disait lors de ses récentes déclarations ...
En revanche, je ne suis pas sur qu'il apprécie de se faire éclipser par son équipier ;-)

Même cas de figure pour Hayden, des essais très difficile mais une bonne course, le meilleur pilote Michelin qui n'a pris "que" 10 secondes en course.

Rossi aura était complètement hors du coup, durant la course j'ai pensé qu'en plus du fait que les Michelin n'était pas dans le coup ce week end, il avait un problème supplémentaire, je continue de le pensé. Apparemment quelque chose n'allait pas sur l'arrière, "il se faisait peur" a t'il déclaré.
Bref il va y avoir du travail chez Michelin ...

Un petit mot aussi sur Vermeulen, victime du strike d'OJ dans le premier tour, il est remonté à une cadence infernale, tournant sans cesse dans les temps des meilleurs, il termine 11eme à la suite d'un très bon week end, bien meilleur que d'habitude !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:41

Dans le clan Rossi, ils sont vraiment furieux contre Elias et en appellent à la direction de course pour avertir l'Espagnol.

Rossi
a déclaré que l'Espagnol avait voulu le mettre par terre délibérément.

Côté Elias, Fausto Grésini parle de la frustration de Rossi au vu de ses performances qu'il essaie de faire retomber sur le dos d'Elias. Nul doute que cet "incident" (comme la presse aime l'appeler...) n'améliorera pas les relations entre les deux pilotes, déjà victimes d'accrochages auparavant et que les retrouvailles sur la piste seront musclées...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:58

J'avoue ne pas comprendre la réaction de Rossi.

J'ai trouvé le dépassement d'Elias très viril mais correct. À quoi il joue, le pilote italien ? Il savait que l'Espagnol était plus rapide. Cette polémique est ridicule, surtout si on se rappelle certains dépassements de Rossi.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:28

Entièrement d'accord avec vous, il n'y absolument pas matière à polémiquer là-dessus.
Il y a eu contact sur le dépassement, comme sur la plupart des dépassements qu'il y a eu sur ce GP.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:54

N'ayant pas vu la course, je ne peux donner d'avis sur la polémique Elias. Mais si mes souvenirs sont bons, en 250cc, le pilotage de l'espagnol était souvent pointé du doigt par les autres pilotes. Stoner s'est aussi plaint d'Elias durant les essais. A voir (ou à écouter) les commentaires des journalistes d'Eurosport ce soir dans moto-critiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:23

"Marche turque" en MGP pour Bridgestone...

C'est une course que j'ai suivie en direct avec Snorf, (comme les trois courses, d'ailleurs) et je dois dire que ça a été plus que viril en MGP, on s'en est fait la remarque en direct, avec le corse...

Je n'avais jamais vu autant d'accrochages, de "touché de l'épaule" ou de genou, bref, de contact entre les pilotes sur une seule course...

À plusieurs reprises on a frôlé la correctionnelle et pour plusieurs autres garçons que les deux qui s'invectivent un peu... (en fait c'est surtout les équipes qui s'énervent, d'ailleurs !)

Oui, Elias a été sec dans son dépassement (sans pour autant être incorrect), mais Rossi était à la dérive au fil des tours. De plus l'Espagnol était irrésistible, confirmant pour la troisième fois de la saison ce que nous avions un peu remarqué, à savoir qu'il est actuellement celui qui travaille le mieux, en silence, sans se plaindre et qui du coup tire le meilleur parti de sa Honda. Toutefois, il y a eu un sursaut de Melandri qui a piloté en "s'écoutant moins", on dirait...

En fait Rossi n'a pas l'habitude - d'ailleurs de mémoire c'est la première fois qu'on le voit ainsi en perdition - de subir un tel calvaire jusqu'à l'arrivée, se faisant remonter peu à peu sans pouvoir résister par des gaillards rarement autant à la fête. (Hofmann, de Puniet...)

Le pneu de sa Yamaha est en cause, car même si les Michelin ont moins d'efficacité en course désormais et cette fois c'est sûr, Hayden tenait son rang et n'a pas subi la même dérive...

Suffisamment rare pour être remarqué, Rossi a fait beaucoup de fautes de pilotage ce dimanche, ce qui démontre que malgré des essais réussis, il n'était pas si bien que ça, atteignant les limites de son package très vite, partant hors piste dans le 11 dès le début du GP et ratant plusieurs freinages ensuite au fil des tours. Seule sa vista lui a permis en deux ou trois occasions limites de ne pas chuter pour de bon. C'est un acrobate, le gaillard...

On ne peut pas en dire autant de Jacque, qui a fait un strike assez désastreux et est tombé très durement, entraînant d'infortunés collègues qui n'en demandaient pas tant. D'autant plus dommage que la Kawa avec sa nouvelle cartographie exploite mieux le moteur (qui est le même) et que les pneus, là-aussi vont faire la différence.

Car je crois avéré désormais que Michelin a du travail pour contrer Bridgestone, dont les produits sont au top depuis le début de la saison, c'est confirmé cette fois par la démonstration turque.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:27

madgikfukingabi a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, en 250cc, le pilotage de l'espagnol était souvent pointé du doigt par les autres pilotes.
En 125, surtout... Emporté par la fougue de la jeunesse, il y a fait quelques belles figures peu appréciées dans le peloton, arrivant parfois en vrac absolu... (Et l'an passé, il fut le bourreau de Vale à deux reprises, à Jerez en début de saison et à Estoril où il gagne d'un souffle, subtilisant 5 points précieux à l'Italien) Comme d'aileurs Lorenzo et Barbera, eux aussi assez durs à la peine.

En fait, c'est un travers classique des gens qui passent chez Puig, plutôt connus pour ça... (je ne parle pas spécialement des pilotes ci-dessus, mais en général...)

madgikfukingabi mal renseigné je le crains a écrit:
Voir (ou écouter) les commentaires des journalistes d'Eurosport ce soir dans Moto-Critiques.
Non. Ce soir, c'est Auto-Critiques, Madgik... J'aime bien aussi, et Zabel (que je connais un peu en "vrai") me fait rire.

Désormais c'est tous les lundi, même sans GP la veille, et je crois qu'on retrouvera la "bande à Tissier" seulement après le GP de Shanghaï...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:34

Stan7 a écrit:
madgikfukingabi mal renseigné je le crains

Pas renseigné du tout, tu peux le dire lol! , comme ce w-e, il y avait un GP Moto et pas de F1, ça semblait logique d'avoir Moto-Critiques... Et puis je suis encore fatiqué de mon week-end en terres mancelles Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:34

Oui, le dépassement d’Elias sur Rossi fut viril mais sans commune mesure avec celui que Mister Rossi a appliqué à Gibernau lors du GP de… (Je sais plus d’ailleurs !! quelqu’un a-t-il la date de cette évènement ?)

Il n’y a pas, à mon sens, de polémique sur ce sujet… Mais ce garçon a un ego important, et c’est peut être plus à ce niveau qu’il faut y voir une explication !!!

Ceci dit, Elias au style magnifique m’a régalé, Hayden n’a pas fait une si mauvaise course mais il est à sa place…

Barros m’a fait plaisir, le vieux lion a de beaux restes…La Ducat marche fort, ce team satellite est bien servi, la différence pas si énorme entre le team officiel, et Pramac en profite….

Capirossi n’a plus tout à fait le feu sacré, on ne lui en voudra pas, mais on aime tellement le voir se battre avec sa machine et cela nous manque.

Pour Jacque, après visionnage, il semblerait qu’il ait été touché avant son strike à la roue arrière ce qui aurait eu pour effet de redresser sa machine et le changement brutal de sa trajectoire avec les conséquences que l’on connaît !! Ce n’est pas très bon pour la suite, voir Pedrosa subir cette mésaventure ne pourra que lui nuire, les hautes instances (Espagnoles rappelons le…) risquent de ne pas apprécier !!

Stoner prend de l’épaisseur, cette machine lui va comme un gant, il peut s’exprimer, et le talent est là, on n'en doutait pas forcément, mais il fait preuve de beaucoup d’opportunité et de constance, chose qui par le passé n’était pas le cas…

Ce garçon jouit d’un capital sympathie que je lui octroie en frappant des mains…

@+ Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:01

Pareil que toi mon cher Edouard J'adore le naturel du jeune australien... et je suis fan de son pilotage.

Pour Rossi/Gibernau, c'est Jerez 2005 à la dernière épingle avant la ligne droite.

Sans chercher jusque là, il n'y a qu'à voir les dépassements de Rossi lui même au cours de ce grand prix, sur Hopkins et les tentatives sur Elias. Tout cela entre le 4 et le 6ème tour....plus les quelques "loupés" dont parlait Stan

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:18

Par le passé, les pneus ont souvent joué un rôle décisif dans le résultat des courses, et c'est le côté pervers de la libre concurrence des manufacturiers de pneumatiques. Tant que la concurence est équilibrée, les résultats ne sont pas faussés, même s'ils peuvent l'être par d'autres éléments techniques comme les machines elles mêmes.

Pour une fois, ce sont les Michelin qui ont été hors du coup, et je ne doute pas que l'on travaille ferme à Clermont-Ferrand pour rectifier le tir pour le prochain GP.

Le Grand Prix a été superbe, et original par l'élimination de tous les pilotes Michelin pour les places d'honneur, laissant ainsi le champ libre aux pilotes Bridgestone. A ce titre, Hayden s'en est sorti mieux que bien et a fait sa plus belle course cette saison.

Pour Rossi, je pense qu'il a cumulé les handicaps, car il avait sélectionné un pneu qui marchait bien, mais qui a eu un défaut de comportement imprévisible. Il joue le championnat, et ce problème technique a dû le ramener à ses contre-performances 2006.

La M1 possède un point fort, sa partie cycle, mais chacun sait que les pneumatiques jouent un rôle bien plus important que le châssis lui-même.

Dans ces conditions, Rossi ne pouvait rien faire.

À l'inverse, les Ducati ont Vu leur comportement bonifié par les pneus japonais, et comme elles possèdent de loin le meilleur moteur, elles avaient les cartes pour gagner.

Pendant les essais, nous avons pu voir les régimes d'utilisation de la Honda de Pedrosa (17000 tours maxi) et de la Ducati de Stoner (19000 tours). Il faut savoir qu'une différence de 2000 tours de régime de puissance maxi implique une différence de puissance de 30cv...

Chez Ducati (et chez Ferrari), on sait faire de bons moteurs.

La bévue de OJ nous a privé de la participation de Edwards et de Pedrosa, avantageant plus encore les pilotes Bridge, et nous empêchant un jugement précis du retard de Michelin.

Chacun s'étonne des performances de Stoner qui avait accompli des exploits l'an dernier. Mais nous savions tous qu'à partir du jour où il ne tomberait plus, il serait redoutable.

Elias est un pilote brillant et souvent irrégulier. Je me garderai de porter sur lui un autre jugement dans un contexte où un tiers des meilleurs pilotes étaient éliminés d'office. Je dois dire que son comportement en piste ne m'a choqué en aucun cas.

Ce fut un beau spectacle, mais pas celui que j'attendais. Ce magnifique circuit devait nous permettre une confrontation directe des vedettes que sont Rossi, Pedrosa et Stoner, et nous devrons attendre encore un peu car les cartes ont été brouillées ce week-end.

Les dix derniers tours de la course 250 ont été somptueux, et nous font regretter que de tels affrontements n'aient pas lieu plus souvent dans cette catégorie.

Salut à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:15

À noter pour les remarques de Rossi qu'il les argumente… Il ne dit pas à propos d'Elias: "il est dangereux" mais: "prendre l'intérieur en force sans tenir sa trajectoire ça n'est pas correct"

Je suis plutôt d'accord avec ça.

En MX ça s'appelle un blockpass… et c'est toléré. En vitesse on ne double pas en s'appuyant sur l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:49

Pour prendre la défense de Rossi (j'aurai jamais cru dire ca un jour !) même si je suis pas d'accord avec lui, faut signaler deux choses :

- Elias, même si je ne trouve pas ce dernier dépassement dangereux, a toujours eu, comme vous l'avez dit, un pilotage "généreux."..

- Rossi, comme tous les GRANDS pilotes moto ou auto, n'aime pas se faire bousculer, et râle souvent après celà ! C'est la mentalité, l'orgueil des champions !

Mais ca reste incroyable d'entendre des propos pareils de la part du meilleur pilote du monde ! En tant que tel, il est supposé pouvoir vaincre et supporter les dangers de la course, mais là, il pleurniche...

En gros, ça se comprend au vu de son orgueil de champion, mais ca reste étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:48

C'est un débat sans fondement, Rossi fait un "caca nerveux" après l'un des rares GP où il a été en difficulté. Le style de pilotage d'Elias est spectaculaire mais on ne peut pas reprocher à un pilote d'attaquer ou de mettre trop d'angle tant qu'il ne chute pas !

L'attaque d'Elias me fait plus penser à celle de Rossi sur Capirossi dans le dernier tour à Sepang l'année dernière... Le pilote Yamaha avait clairement été au contact et tassé Capirossi pour le mettre hors trajectoire craignant la puissance de la Ducati dans les deux dernières lignes droites.

Limite, viril mais correct... Beaucoup plus que l'attaque kamikaze et quasi-désespérée de Rossi sur Gibernau (Jerez 2005) !

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Chaud10
Et rien à voir non plus avec les strikes où les pilotes arrivent en catastrophe et accrochent le pilote qu'il nont pas réussi à dépasser au freinage (Rossi sur Melandri Motegi 2005, Elias sur Rossi Jerez 2006 ou encore OJ sur Edwards, Istanbul 2007)...

Comme dirait nos amis anglais, beaucoup de bruit pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:47

Voici les résultats des essais privés du lundi sur la piste turque:

1. Chris Vermeulen - AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) - 1' 53" 1 *
2. Alex Barros - BRA Pramac d'Antin MotoGP (B) 1' 53" 2 *
3. Toni Elias - SPA Gresini Honda (B) 1' 53" 3
4. Casey Stoner - AUS Ducati Marlboro Team (B) 1' 53" 3 *
5. Marco Melandri - ITA Gresini Honda (B) 1' 53" 4 *
6. John Hopkins - USA Rizla Suzuki MotoGP (B) 1' 53" 5
7. Loris Capirossi - ITA Ducati Marlboro Team (B) 1' 53" 6 *
8. Randy de Puniet - FRA Kawasaki Racing Team (B) 1' 53" 6
9. Carlos Checa - SPA Honda LCR (M) 1' 53" 6 *
10. Nicky Hayden - USA Repsol Honda Team (M) 1' 53" 8
11. Kenny Roberts - USA Team Roberts (M) 1' 53" 9
12. Valentino Rossi - ITA Fiat Yamaha Team (M) 1' 54" 0
13. Alex Hofmann - GER Pramac d'Antin MotoGP (B) 1' 54"2
14. Sylvain Guintoli - FRA Dunlop Tech 3 Yamaha (D) 1' 54" 5

* temps réalisés avec des pneus de qualification.

Dani Pedrosa a subi un examen médical dans un hôpital de Barcelone. Aucune fracture n'a été révélée.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Much Ado About Nothing   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 9:44

Bridgestone encore devant. Et allez donc !

Pour moi, la messe est dite.

Vue l'avance prise d'entrée de jeu en ce début de saison, il va falloir plus que des hauts cris de Rossi et des clients de Bibendum pour rattraper le temps perdu. Encore une ou deux courses comme ça et on sera fixés... Et la saison sera pliée pour Michelin.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:02

Personnellement je ne parlerai pas de saison pliée pour Michelin.

Il est vrai que sur cette épreuve personne ne peut contester la domination des gommes japonaises, tout en sachant que des pilotes comme Pedrosa et Edwards n'ont pas pu défendre leurs chances.

Hayden
premier pilote Michelin termine à 10 secondes du leader, et à 4 secondes du second, ce qui peut sembler correct surtout aux vues des performances de l'Américain depuis le début de la saison et lors des essais à Istanbul Park. De plus, il était "annoncé" ou "prévu" que les Michelin n'allait pas être au meilleur de leur forme sur ce circuit.

Je parlerai plutôt d'un circuit ou Bridgestone avait l'avantage (un gros hein ?), comme à Sepang, Motegi ou encore Philip Island lors des dernières années et que l'on devrait retrouver des performances plus équilibrées sur les circuits européens tels que Barcelone, Mugello etc..

Ceci dit, il est évident que Bridgestone a très bien progressé et que Michelin a du souci à se faire sur le court terme et le long terme.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Films du jour   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:20

Les meilleurs moments des 250 à revoir ici...

Et pour revoir "l'accrochage" entre Rossi et Elias, c'est ici...

Rossi, voir et revoir ses exploits, ici...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:23

Bizarre le résultat de ces essais. Maintenant Bridgestone domine en pneus qualif ? C'est un nouveau pneu ?

Hayden devant Rossi, ça aussi c'est bizarre. Il était à fond l'Italien ou bien il cherchait juste à bosser ?

Notons aussi l'absence de deux pilotes de pointe Michelin à savoir Edwards et Pedrosa.

En tout cas si cela se confirme, c'est mal barré pour Bibendum.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:59

Edwards n'a en effet pas roulé, son genou peut être encore douloureux de l'accrochage de la veille.

Si tu regardes bien, Rossi n'a pas effectué son temps en pneu qualif mais en pneu course.

Bridgestone travaille sur un pneu avant de qualif. Ils ne s'estimaient pas encore prêts à le lancer en compétition et peut-être l'ont-ils testé ce lundi ?

Ce premier GP sur lequel personne n'avait effectué d'essais a en effet procuré son lot de surprises.

Bridgestone a bien redressé la barre par rapport à l'an passé et surclasse Michelin. Michelin, qui lors des années précédentes pouvait faire construire des pneus le samedi soir et les amener le dimanche matin pour rectifier le tir au cas où, ne dispose plus de cet avantage.

La plupart des pilotes Michelin se plaignent du manque de feeling de l'avant. Le 16 pouce en est-il la cause ? Pour l'instant, force est de constater que Bridgestone a eu raison de garder son 16'5...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» F1 GP de Turquie - Istanbul Park (12)
» GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8
» GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8
» AMA SBK - round 6 - Miller Motorsports Park
» SBK round 11: Donington Park - Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: