MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3

Aller en bas 
+15
Knarf
thizabou
Loris28
loc joly
Gaz&Slide
ngrohki
maxV
saarinen
nicky14
Clyde
Foggy fan
Carla
madgikfukingabi
Mr Ducati
Stan7
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:11

Lors de la deuxième séance, les Ducati de Stoner et Capirossi finissent aux deux premières places devant Hopkins, Rossi et Elias. Pourtant, je ne crois toujours pas que nous assistons à une domination des motos italiennes comme au Qatar, car même si les Ducati sont vraiment très rapides dans les deux bouts droits, elles le sont aussi dans la partie sinueuse avec des virages serrés. La différence cette fois ne se fait pas qu'au moteur, mais sans doute le bon comportement des Bridgestone en général explique t-il partiellement ce résultat.
Tout ne va pas pour le mieux chez Yamaha, mais c'est pire chez les Honda en Michelin: Pedrosa est 9eme et Hayden 14eme. Michelin est dans une mauvaise position, et la nouvelle réglementation sur les pneumatiques risque de compliquer son travail pour demain, à moins qu'on ait gardé les pneus qui vont bien pour les deux dernières séances....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:02

Toni Elias continue à s'éclater sur la piste. Malgré ses dérives spectaculaires il n'en est pas moins efficace, et s'accommode mieux que Melandri des qualités (et surtout des défauts) de sa moto.

Hayden est à moins d'une demie seconde de Pedrosa comme à Jerez, me diriez vous, mais en Turquie, les écarts sont beaucoup plus grands. Cela voudrait il dire que Nicky prend petit à petit la mesure de sa monture ? Je l'espère pour lui, cela le récompenserait de ses efforts. Lui aussi parait moins brutal et part moins en dérive à la ré accélération.

saarinen a écrit:
Michelin est dans une mauvaise position, et la nouvelle réglementation sur les pneumatiques risque de compliquer son travail pour demain, à moins qu'on ait gardé les pneus qui vont bien pour les deux dernières séances....
Serait-ce là, la vraie surprise ?

Sinon vous parlez des qualités du moteur de la Ducati, mais que pensez vous de son châssis ? Est il vraiment moins bon que celui des Honda ou des Yamaha ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:01

Quel plaisir de voir les 2 Ducati devant. Et je ne pense pas que cela soit uniquement dû à la bonne santé moteur des Rouges. Niveau châssis, ils sont pas mal non plus et bien en phase avec les pneus Bridgestone.
Michelin, s'il s'avère que leur choix pneumatique soit moins bon pour ce week-end, ne pourra plus faire venir de pneus pour rectifier le tir.

Mais attendons quand même demain la séance qualif pour tirer de vraies conclusions.(La mienne est toute faite, Ducati va gagner ce week end...)
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:26

Bien vu (ou bien souhaité ?) Mr Ducati pour le duo de tête.

Je voyais bien Stoner et Hopkins capables de briller, mais pas Capi, pas 2ème en tout cas.

Pas plus que je n'attendais Rossi et Pedrosa si loin !!!


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:41

Vous avez noté que Melandri est tombé deux fois ? Une fois le matin, une fois l'après-midi... Et dans les deux cas, de l'avant... Toujours pas à l'aise avec sa fourche, pourtant modifiée, et il semble à nouveau moins bien que son coéquipier Elias, qui petit à petit prend la mesure de l'Italien, pourtant un des favoris... On passe sur Hayden et Pedrosa qui n'ont pas l'air au mieux...

Sinon, les Ducati, bien sûr, Capi pas si inattendu que ça, vu les perfs de sa moto a digéré la venue du petit Riccardo et même s'il est loin de son jeune coéquipier - mais second quand même - il ne faut pas oublier que tout ça compte pour du beurre: tout sera à refaire demain.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:03

Mon petit pronostic:

En 1er, Stoner évidemment: les 20 dernières minutes il était une seconde plus vite que tout le monde et était vraiment facile avec la moto. Il était le seul excepté Rossi à sortir 60 cm derrière les vibreurs de la parabolique qui conditionne la ligne droite. Pour faire ça à chaque tour, il faut en avoir de très grosses ou être vraiment sûr de soi..

Ensuite Capirossi qui n'a plus le choix et qui doit faire un podium tout de suite avant que le jeunot ne lui pique sa place de n°1 (c'est sans doute déjà trop tard...)
Pour finir, mon Joker: Olivier Jacque rabbit C'est vraiment osé mais c'était juste pour faire remarquer sa première bonne journée depuis son retour en GP.

Je ne vois pas Rossi sur le podium. Mon baromètre des performances de Rossi, c'est Edwards qui est complètement à la rue aujourd'hui. Je ne crois pas qu'il nous fait le même coup que la dernière fois avec les pneus puisqu'ils n'ont pratiquement pas roulé ce matin et il n'a pas pu déjà choisir le pneu qui va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:28

salut à tous,
tout d'abord je suis désolé de vous avoir laissé pendant plus de 2 semaines sans nouvelles mais j'avais une bonne raison, c'est que le petit Loris est né le 9 avril Very Happy et donc je n'ai pas eu le temps de répondre mais j'ai lu assez souvent entre 2 biberons Wink .

J'ai regardé aujourd'hui les essais sur eurosport, franchement Stoner est impressionnant il est resté très longtemps meilleurs temps et a souvent amélioré.

Les bridges ont l'air de marché car Hopkins, Elias et Jacques ne sont pas loin, il faut voir sur la durée de la course.

Par contre, rien que par sa classe, je crois que Rossi sera en course pour un podium, car même avec des pneus en deça, il peut compenser. La puissance à l'air dêtre moins importante qu'au Qatar. Il semble que la clef soit les pneus pour des tours rapides.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:53

Félicitation papa !! je crois effectivement que tu vas te faire aussi rare que les biberons nombreux...

Enfin petit loris arrive à point pour la renaissance du grand Loris pendant ce week end turc dominé jusque là par les rouges.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
thizabou

thizabou


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 1:06

On nous bassine avec Pedrosa, ben moi je le dis depuis l'année derniére et je le confirme, Stoner est meilleur, c'est lui l'après Rossi et pas Pedrosa... En plus il est souriant...

Par contre ça me fait mal pour Hayden, et il aurait mieux fait d'accepter l'offre de Yamaha et de se tirer de chez ces ?*§!°# de Honda qui n'ont aucune compassion pour leurs pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 10:13

La troisième séance d'essai libre MotoGP vient de se terminer, et Stoner continue à dominer tandis que les difficultés de Capirossi s'amplifient. Les temps de Stoner sont excellents car ILs oscillent entre 1'54" et 1'55"2/10 selon que les pneus soient neufs ou usagers. Personne ne fait aussi bien, pas même Pedrosa. Les Michelin ont progressé par rapport à hier, sans être au niveau de Bridgestone.
Pour la première fois, la vitesse de pointe a dépassé 300km/h (Stoner), ce qui montre qu'il doit très peu couper les gaz au passage de la cassure dans la ligne droite. Malgré le handicap de la vitesse, les M1 ne sont pas si mal, et chez Honda, Elias s'en tire mieux que Melandri.
Pour l'instant, Stoner part favori pour la course, sous réserve des évolutions encore possibles en 4eme séance, mais Rossi et Pedrosa ne sont pas si loin.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 10:19

saarinen a écrit:
La vitesse de pointe a dépassé 300km/h (Stoner), ce qui montre qu'il doit très peu couper les gaz au passage de la cassure dans la ligne droite.
C'est fou parce que sur l'écran, la cassure est quand même nette, et contrairement à ce que je pensais ça doit être impossible de passer à fond absolu. On a l'impression qu'il faut soulager avant de réaccélerer... Qui en sait davantage ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 10:33

Si c'est le virage 11, il se passe en 5ème.

Je ne suis pas sûr mais je crois avoir vu Stoner en caméra embarquée freiner de l'avant de façon très brève avant la courbe. A-t-il tombé une vitesse en même temps ? I don't know mais c'est possible...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 10:46

Merci... On dirait que Stoner prend une "taille patron" comme dirait le jeune Malbranque le commentateur de TF1/F1...

Sinon, ce matin, Rossi est second et semble avoir confiance en la solution pour l'après-midi, prévoyant même une qualif "serrée"... Intox ? On le sait pointu aussi dans ce domaine. Mais je le vois bien. Il trouve la moto excellente, bien plus fun que la 990 de l'an passé.

En 125, Pasini le poissard de Jerez semble à nouveau le plus vite ici, mais ils sont cinq ou six (les pilotes Aspar, Pesek et un surprenant Corsi) à pouvoir prétendre à la pole dans quelques minutes, sur une piste bien moins "verte" et qui s'améliore beaucoup depuis hier.

En 250, je suis subjugué par Bautista qui continue à montrer ses talents que nul ne soupçonnait avant 2006 et sa chevauchée fantastique en 125... Le petit espagnol blond est sidérant d'aisance. Une sacrée épine dans le talon de Lorenzo qui veut doubler son titre avant d'arriver en MGP.

L'arrivée d'Alvaro en 250 est plutôt tonitruante, et devrait appeler le succès à un moment ou un autre. Quelle joie à piloter pour ce jeune homme enthousiaste qui s'amuse (façon Rossi), comparativement à d'autres plus laborieux qui donnent parfois l'impression de "venir au bureau" bref d'aller au charbon en traînant les pieds et en faisant la gueule en permanence (on a un français comme ça...)...

Et bravo à Jacque qui me semble en train de peu à peu prendre ses marques et pourrait bien ruiner le moral de Randy, au fil des courses à force.

S'il tient sur ses roues, le vieux, on fera le total points en fin de saison, mais je le vois bien au bout du compte prendre l'ascendant sur un de Puniet, tellement sujet aux pannes de moral... Comme quoi l'expérience conjuguée au talent c'est comme le vélo, ça reste dans les gênes. J'ai déjà maintes fois dit ici que je craignais la saison de trop pour ce garçon, je suis ravi de le voir me démentir un peu... (un peu seulement)

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 10:56

J'avais peur que chez Michelin on se soit planté dans le chois des pneus. Les temps de ce matin nous rassurent. Leurs pilotes ont ramarré le bon wagon.

Rossi et Pedrosa sont là. Mëme Edwards s'est bien rapproché.

Par contre Hopkins fait son temps en début de séance puis plus rien. Étrange non ?

J'ai hâte que la qualif arrive pour voir où en seront les pilotes en difficulté:De Puniet, Melandri, Hayden et Capi.


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:09

Stan qui retouche et pige pas pourquoi t'arrives pas à "citer"... a écrit:
En 250, je suis subjugué par Bautista qui continue à montrer ses talents que nul ne soupçonnait avant 2006 et sa chevauchée fantastique en 125...

Si si moi je l'attendais. En 2004 il avait fait un bon championnat 125, tenant largement (voire plus à mon goût) la comparaison avec son équipier Hector Barbera.

C'est vrai que l'année suivante a été catastrophique (changement de team et de marque) mais je n'ai jamais douté de son talent. Peut être un peu de son mental...

Depuis son retour chez Aspar il est redevenu le pilote au style flamboyant qu' on connait. Je le crois meilleur pilote que Lorenzo. J'espère qu'il ne se laissera pas griser par ses performances et qu'il concrétisera à chaque GP en ajoutant des gros points au compteur.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:23

Elias est troisième ce matin encore, mettant pour le moment l'éteignoir sur Melandri... Va falloir réagir pour Marco, dont les deux chutes hier n'aident pas à trouver la confiance sur l'avant.

Hopkins toujours très vite. Et toujours par terre... Comme d'habitude.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:42

Il est tombé ce matin ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:52

Stan a dit

Citation :
Stan qui retouche et pige pas pourquoi t'arrives pas à "citer"...

Désolé mais le "citation" me fait ch.... et je n'arrive pas à le zapper.

trop nul ngrohki ? certainement mais il fait des efforts...

ngrohki qui cherche un didacticiel.
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:00

Avant les qualifs, confirmation des pilotes en forme et des pilotes en pleine déconfiture...

Arrow Stoner: l'homme fort du weekend. 2 séries de tours ultra rapide, (l'une de 11 tours; l'autre de 4), la meilleure vitesse de pointe (7 km/h plus vite que tous les autres Shocked). Reste plus que la pole et la victoire pour cloturer son weekend... Laughing

Arrow Elias: la 800 lui va comme un gant. Comment va réagir Honda si Elias devient le 2ème meilleur pilote de la marque supplantant les officiels Hayden et Melandri???

Arrow Nakano et Hayden: quelles galères! Il suffit de voir leur classement pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:12

Oui, s'adapter à leur moto semble être un gros problème pour certains pilotes cette saison. Ça ne doit quand même pas être évident de changer son style de pilotage. Serait ce l'apanage des plus grands ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:22

Bonjour à tous !

De retour de Bretagne après des journées de boulot de 17 h je débarque un peu sans savoir comment c'est passé le vendredi mais alors Hayden me fait vraiment pitié… quel gâchis !

Clairement fini les problèmes de chattering chez Yamaha !

Les bridg' sont un ton en dessous en qualif' mais devant en versions course sur ce tracé… le warm-up sera intéressant à suivre.
Je pense que Colin va pas mal rétrograder en course et Valentino va devoir batailler pour rester devant.

Les problèmes de chattering résolu sont un grand pas en avant pour une belle saison… fini les départs aux milieu du paquet avec les risques que cela comporte.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:54

Ce n'est pas simple de comprendre ce qui se passe, pourquoi untel marche un jour, et l'autre le lendemain. Bridgestone semblait vouloir dominer totalement ce Grand Prix de Turquie, mais aujourd'hui, la première ligne est en Michelin. Il y a plusieurs interprétations:
- Il est possible que l'on ait utilisé chez Michelin les moins bons pneus le premier jour pour faire les réglages, en gardant les meilleurs pour les deux dernières séances et pour la course. Nous ne savons pas, bien sûr, quelles sont les différentes options envisagées par les manufacturiers, mais je crois à cette possibilité.
- Les matinées sont relativement fraiches, et il semblerait que les Michelin marchent beaucoup mieux quand il fait chaud, mais aussi quand il y a de la gomme sur la piste.

Pour ces qualifs, Rossi, une fois de plus, a été le plus malin en prenant la piste alors que tout le monde était au box. La surprise vient de Edwards qui fait le deuxième temps à 15/100eme de l'italien alors qu'il était en plein trafic. Pedrosa aurait dû avoir la pôle, mais il a été géné par une Suzuki (Hopkins, je crois) et ne fait que le troisième temps.
Les Ducati de Stoner et Capirossi sont en deuxième ligne, accompagnées par un Hayden réssuscité pour un instant.
Pour la course, nous ne pouvons pas écarter les Ducati, surtout celle de Stoner qui tourne facilement en 1'54"5 en configuration course, au même titre que Rossi, Pedrosa et même Edwards.
Allons nous voir enfin une course avec une bagarre à trois entre Rossi, Stoner et Pedrosa? Ce n'est pas impossible.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:25

Yes saarinen c'est assez difficile de se faire un avis. Les journées se succèdent et ne se ressemblent pas.

Aujourd'hui Michelin a montré qu'ils étaient là, en dominant les japonais en gomme qualif. Je croyais Stoner capable de faire la pôle. Hélas !!

Par contre en configuration course, rien n'est fait, les deux manufacturiers ont l'air au même niveau. Reste la longévité des pneus...et la maestria des pilotes.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:28

Virage 11 suite :

Je confirme que Stoner freine très brièvement en coupant les gaz.

Rossi a l'air de passer en réduisant légèrement les gaz sans les couper.

En 250, Dovi monte son dernier rapport un peu plus tôt (sans pousser le précédent) avant le virage, et passe à fond sans couper.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:57

Michelin conserve à l'évidence son avantage en pneu qualif.
Rossi a eu l'intelligence de sortir faire son chrono lorsque la piste était dagagée. Pedrosa en a fait les frais ne pouvant dépassé Hopkins et perdant à mon avis la pole.
Mais les Ducati avaient un excellent rythme de course et si elle accroche le groupe de tête dès le départ, pourraient bien truster le podium demain!
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:52

Hayden semble avoir amélioré un peu les choses mais il dit que ca va être difficile pour la course !!

Sinon, j'éspère une bonne bagarre devant entre les Yam, les Ducati, et Pedrosa !
Tout, sauf un cavalier seul de Rossi par pitié...!!!
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 22:21

J'aimerais insister sur l'excellente performance de Dovi qui arrive à arracher la pôle aux pilotes Aprilia. Il colle 1.1s et 1.6s aux Honda "officielles !

Il est vraiment dommage que l'usine japonaise n'ait pas plus soutenu le pilote italien depuis qu'il est en 250, parce que franchement en terme de retour sur investissement il est imbattable. Il est toujours arrivé après Pedrosa en 125 et 250 et a en quelque sorte disposé des miettes qu'a laissé Honda dans les deux catégories. Après le passage du pilote espagnol on ne peut pas dire que l'usine ait investi dans une catégorie, et ma foi il s'en est accommodé sans jamais se plaindre.

Bautista lui, a été d'après ses dires un peu gêné par le vent et par un moteur qu'il a trouvé en deçà comparativement à la séance du matin. Mais il est content puisque c'est là sa meilleure qualif depuis le début de saison et puis...il apprend encore.

Lorenzo a échoué de peu dans sa quête de la pôle gêné par un retardataire dans les dernières courbes du circuit, puis dans le tour suivant, ses pneus qualifs étaient certainement au bout.

En 125 Masbou dit avoir des problèmes de freins "qui se durcissent en entrée de virage sur l'angle"..... si quelqu'un peut m'expliquer....

Entre les problème de châssis de Cluzel qui perdurent et ceux du pilote albigeois, je me demande si les sensations concernant leur gêne ou leur mauvais feeling sont bien exprimées dans un premier temps, et bien comprises puis analysées dans un second temps par leur "encadrement technique". Parce que franchement les français stagnent...Et pourtant les connaisseurs s' accordent à dire qu'ils ne manquent pas de talent !

Comme pour De Puniet qui cartonnait bien en 250 avec Mahé, jusqu'à ce que celui ci fasse preuve d'un manque évident de solidarité dans les moments difficiles. Depuis malgré la reprise de leur collaboration (cette année), la mayonnaise a du mal à prendre. Qui a dit que la saison était pleine de "psycho"?

Quand je voit la stabilité de l'environnement proche, des pilotes au top, je comprend que les français aient du mal "à s'appuyer" sur quelque chose de stable qui les renforce ou du moins les rassurent pour "y aller".

Sinon, yes Nicky, Hayden est à 1s en rythme de course !!


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 0:06

nicky14 a écrit:
Hayden semble avoir amélioré un peu les choses mais il dit que ca va être difficile pour la course !!

Sinon, j'éspère une bonne bagarre devant entre les Yam, les Ducati, et Pedrosa !
Tout, sauf un cavalier seul de Rossi par pitié...!!!

En regardant les chronos et les séries de tours rapides, je ne penche pas pour un cavalier seul de Rossi.

Stoner et Rossi ont les 2 meilleurs rythmes de courses puisqu'ils ont fait pas mal de longs runs avec des meilleurs tours sous les 1:54.5:
Arrow pour l'australien: 11 puis 4 tours en FP3; 5 tours en QP
Arrow pour l'italien: 5 tours en FP3; 7 puis 6 tours en QP
Pedrosa qui a bien été gené par Hopkins aurait surement fait la pole et même s'il n'a pas fait de longs runs, semble être dans ces chronos en configuration course. On a notre podium!!!

Edwards malgré sa 2ème place sur la grille a du mal a descendre sous les 55 en pneu de course; il devrait lâcher au fur et à mesure que le GP avancera. Michelin a bien dominé en pneu qualif mais ne serait étonnant de voir le texan "avalé" par Capirossi, voire Hopkins et Vermeulen. Quant à Elias, il est dommage de le voir partir si loin car il confirme mon impression: c'est bien lui le 2ème meilleur pilote Honda en ce moment!!!

Si Nakano a redressé un peu la barre, Melandri semble dégouté: 14ème sur la grille, il est inimaginable de le voir effectuer la même remontée qu'en 2006 où il occupait la même place sur la grille avant de s'imposer. Vous avez vu sa tête et ses bras croisés après sa 2ème chute du vendredi??? Il semble abassourdi, impuissant avec cette RC212V!

PS: J'ai écouté l'interview de Marco et çà confirme totalement mes pensées: "Je n'arrive pas du tout à piloter avec la moto, j'ai aucun feeling. Dès que j'essaye de rouler vite, je fais des erreurs. Pas grand chose à dire de plus si ce n'est vivement la fin du GP..."
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:33

La physionomie des séances d'essais n'est plus la même en MGP. La collaboration des teams est plus que jamais tributaire de celle des manufacturiers de pneus. Il y a désormais une gestion extrêmement pointue du temps et des consommables impartis...

Comment donc se faire un avis de qui fera quoi en séance qualif à la simple vue des séances libres ?
On l’a vu, la hiérarchie diffère carrément du vendredi au samedi.

Et cette fois encore, Rossi a été le plus malin pour faire son temps. Très tôt, haut dans la hiérarchie dès le début de la séance et se mettant à l’abri du trafic comme personne, quasiment seul en piste pour dérouler... c’était loin d’être idiot, non ?
Et avec Edwards 2è, le week-end n’a pas trop mal commencé pour les "Fiat-boys".

Mais intrinsèquement pour la pole, Pedrosa aurait fait assurément mieux sans avoir été bouchonné par une Suz bien inopportune.

La course promet d’être belle si chacun tient le rythme en course...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:44

Il me semble que seul Stoner à fait de très long runs…

À mon avis il est devant pour la course… Jusqu'à mi-course en tout cas… après, personne n'a testé sur 20 tours ou plus !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:57

La Suzuki a bien gêné Pedrosa, qui pourtant était en avance aux trois intermédiaires malgré cela, parce que devant lui le pilote bleu était lui aussi dans un tour rapide, mais pas autant que l'espagnol. On ne refera pas l'histoire, et on sait que l'essentiel est de bien partir vers 14 h...

Le pneu qualif Michelin a certainement aussi aidé les trois premiers. On verra en course revenir les gommes japonaises.

Nouveau sponsor pour Rossi et les Yamaha Tech 3, une marque italienne de... charcuterie !

C'est la troisième grille la plus serrée de l'histoire de la moto en catégorie reine... À peine plus de deux secondes entre le premier et le dernier. Mais cela ne veut pas dire grand chose, c'était aussi très serré à Jerez mais cela n'a pas permis de voir une course disputée autant.

Tous les pilotes Honda font la gueule, leurs motos ne vont pas... Hier, quatre Honda Michelin aux quatre dernières places... La révolte gronde et Nakano a même dit qu'avec une Kawa il serait devant...

Seuls Elias et Pedrosa se taisent et avancent...

Pour la courbe 11, "le coeur dit faut passer à fond, mais les yeux disent le contraire", selon Capirossi qui passe en 5 à fond mais au prix d'une attaque de folie... Les Kawasaki sont en 6ème à cet endroit...

Stoner n'a "jamais piloté aussi bien", selon Rossi lui-même.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:28

Fin du Warm up.

Stoner fut encore le plus régulier et le plus rapide au warm up de ce matin confirmant leur bonne forme en pneus courses.
Si les Bridgestone tiennent la distance de la course, il sera un sérieux client pour la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:35

Le warm-up a bien brouillé les pistes!!! Shocked

Après avoir assisté pour la 1ère fois à la nouvelle séance d'essais de départ (qui à mon avis ne sert à rien à part créer un danger de plus), les 800 ont totalement bouleversé la hiérarchie de la QP...

Rossi a été à la ramasse tout le warm-up, mettant 7-8 tours avant de descendre sous les 55. Il termine péniblement 9ème et au vu de ses trajectoires et de son style, je dirais presque que c'est le mieux qu'il pouvait faire... J'en viens même à douter de sa capacité à se battre pour le podium!

Les Bridgestones me semblent bien très bien même: Stoner a ecrasé la concurrence comme il l'avait fait en FP3. Meilleur tour en 1:53.6 reléguant le toujours véloce Elias (quelle attaque, quel style, je commence à devenir fan! cheers ). Derrière, la 2ème Ducati de Capirossi et les 2 Suzuki. Et même DePuniet (7ème) derrière un Pedrosa discret est là.
Arrow Soit 5 des 6 Bridges dans le top 7!

Est-ce dû à une température qui convient bien aux pneus japonais???
Va t-on revoir le retour aux affaires de Michelin dans l'après-midi comme hier???
Rien n'est moins sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:49

Ils sont au courant qu'il y a un GP en turquie?? Il n'y a pratiquement personne dans les tribunes...

Sinon quelle belle course en 125cc. De la baguarre à tous les niveaux avec la première victoire de Simone Corsi.
Le jeune Bradley Smith a éffectué une très belle remontée mais a fraulé la correctionnelle dans le dernier virage pour finir 8ème.
La série noire continue pour Pasini. Il cale sur la ligne puis victime d'un problème de sélecteur?? alors qu'il était en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:00

Encore une course d'anthologie 125 à Istanbul!

A croire que ce circuit est vraiment fait pour la baston...
Seul Pasini semblait pouvoir s'échapper parmi le peloton de tête. Malheureusement, 3ème course et 3ème problème technique!!! Alors qu'il menait, sa chaîne a sauté au 5ème tour, il a failli se faire découper par le groupe. Après avoir repris la piste en 30ème position, il a roulé plus vite que les leaders toute la course et a failli décrocher le point de la 15ème place mais a de nouveau connu un problème dans le dernier tour!!!

Ah, j'oublais... la victoire pour Corsi devant Olive. Ces 2 là ont bien profité de la touchette De Rosa (4ème) / Faubel (10ème après un souci dans le dernier tour) pour s'échapper au bon moment.
Koyama 3ème a du batailler et jouer de son expérience pour monter sur le podium. Talmacsi (5ème) et Pesek (6ème) ont soigneusement évité de se méler à la bataille en début de course afin d'accentuer le rythme en fin de course. Ils n'ont pas réussi...
Et chapeau à Bradley Smith (8ème), qui a comblé un retard de 4s pour rejoindre le groupe de tête et se méler à la lutte pour le podium!!! Les commentateurs de MotoGP.com étaient déchaînés: quand on voit le niveau des autres Honda (14ème , 20ème...), y a vraiment de quoi!

PS: Tomo, Joan et Simone, il va falloir travailler votre anglais pour revenir sur le podium parce que c'est pas encore çà Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:04

(viens skyper live avec nous, Snorf et moi...)

Belle course en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:11

Stan7 a écrit:
(viens skyper live avec nous, Snorf et moi...)

Belle course en effet !
Pas assez de bande passante pour la vidéo de MotoGP.com et Skype en même temps Crying or Very sad
Faut faire un choix......... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:15

Yes Gaz&Slide, Pasini est vraiment poursuivi par la poisse !!

Belle course en effet du jeune Bradley Smith, Dommage qu'il se soit fait taxer dans les dernières courbes.

Concernant les MGP, je ne partage pas ton avis. Les Michelin seront là, Rossi et Pedrosa aussi. D'ailleurs je pense que la seule chance de l'espagnol c'est de s'échapper d'entrée sinon ça risque d'être dur pour lui....à moins qu'il ne nous prouve sa valeur au combat.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:20

Waw quel finish en 250!!

Après un début de course peu passionnant, Lorenzo est facilement revenu sur le duo de tête et les a dépassé sur un freinage impressionant. Lui et Dovisioso se sont même touchés!
Lorenzo semblait en mesure de controler ses deux adversaires mais cela était sans compter la hargne et le talent de Dovisioso.
Belle victoire de l'italien!

Espérons avoir la même bagarre en moto GP.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:21

A chaud…
Quel course que celle des 250cm3!! Je suis en admiration devant Devi qui nous gratifie d’une arrivée d’anthologie !!
Bien sur, Lorenzo a du génie dans les poignets, mais j’admire la hargne, la combativité, et Devi a ça en lui!!
Que dire de Bautista? 20/20 même s’il n’a pas gagné, il a toujours été là, présent, pressent, lui aussi combatif, un vrai plaisir!!!!
Aujourd’hui, ce n’est pas Honda qui gagne, c’est l’Italien…
La Honda est, et reste en dessous de l’Aprilia et ce fût flagrant quand Bautista a décidé de doubler Devi tout comme quand Lorenzo l’a également décidé!!
J’aime ces courses de gros cœurs……
Bon, je me ré-installe dans mon canapé en ce jour électoral ou la France ne changera pas de physionomie pour les prochaines années [ Pauvre = pauvre /Riche = Riche ] et je me régale dans l’attente de la course reine….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» F1 GP de Turquie - Istanbul Park (12)
» GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8
» GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8
» AMA SBK - round 6 - Miller Motorsports Park
» SBK round 11: Donington Park - Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: