MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3

Aller en bas 
+15
Knarf
thizabou
Loris28
loc joly
Gaz&Slide
ngrohki
maxV
saarinen
nicky14
Clyde
Foggy fan
Carla
madgikfukingabi
Mr Ducati
Stan7
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:13

Je ne sais pas s'ils ont eu raison ou tort, mais il y a peu on encensait le 16 pouces avant Michelin.

De plus, ce sont les pilotes du Bibendum qui se plaignent de l'avant ou seulement ceux de Honda ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: excuses Michelin...   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:01

Faut vite calmer Rossi qui déclarait sans ambages à peine descendu de sa Yamaha: "En ce moment, notre pire ennemi, ce sont les pneus !"

Il semble que ce soit comme l'an passé en Chine, un problème spécifique à CE pneu-là, et non une dégringolade technique, même si Bridgestone réalise en Turquie un podium historique, et huit pilotes dans les dix premiers de surcroît... Si on en croit les premiers commentaires:

"
Après brève analyse sur place, on pencherait plutôt vers un défaut de fabrication. De légères boursouflures ont été décelées, le souci viendrait de l’intérieur de la structure. Soit une cause différente de ce qui s’était passé en Chine et à Laguna Seca l’an passé." selon Jean-Philippe Weber, de Michelin, qui a pris le pneu arrière incriminé et s’est envolé avec vers Clermont Ferrand pour "autopsie"...

Lire à ce sujet l'article complet sur caradisiac.com

S7


Dernière édition par le Mar 24 Avr - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:47

Je crois en effet que Rossi s'est laissé aller tellement sa frustration devait être grande. C'est certainement le cas aussi pour ses déclaration envers Elias.

D'ailleurs Hayden, lui a déclaré que ses pneus avaient bien fonctionné et qu'il aurait pu "voler" le podium...

Michelin a certainement perdu ici une bataille, mais pas la guerre.
La saison est encore longue et on verra certainement d'autre circuit où les gommes japonaises subiront la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:11

Par contre, c'est quand même étrange car ça fait 3 fois en très peu de temps qu'un souci de ce genre lui arrive, ce sont des problèmes qui sont censés être très rare.
Est ce vraiment de la malchance pure ou est ce qu'il y a quelque chose d'autre en dessous ?

En y réfléchissant, je n'ai pas souvenir sur les dernières années d'avoir vu un pilote abandonner sur ce genre de souci, même si les abandons de Rossi sont largement plus médiatiser.

Toujours concernant Rossi et ses récentes déclarations sur Elias, les pneus et tout ce qui le contrarie en ce moment, je pense comme vous que c'est lié à ses récentes performances.
Il à (je trouve) bien encaissé la défaite en 2006 avec l'intention de revenir au plus haut niveau en 2007 et il est en train de réaliser qu'il peut revivre la même chose ... d'ou une certaine nervosité assez rare chez lui.

Cependant il n'y a eu que 3 courses, la saison est encore longue et rien n'est fait.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:31

Mr Ducati optimiste a écrit:
Michelin a certainement perdu ici une bataille, mais pas la guerre. La saison est encore longue et on verra certainement d'autre circuit où les gommes japonaises subiront la même chose.
Oui... Mais non.

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 Rossis10
Ils ont vraiment trouvé un "truc" cette saison, je crois. Suffit de bien observer tout ce qui s'est passé depuis les trois premiers GP et la montée en puissance des Japs au fil des essais et des courses...

Bridgestone est résolu à maintenir le niveau de cette année afin de gagner le titre avec Ducati.

Hiroshi Yamada, directeur du département moto chez Bridgestone sait toutefois que leur grand rival Michelin fera tout pour rebondir après un GP turc décevant:

"Je ne pense pas qu'ils sont heureux chez Michelin et je sais qu'ils vont tout faire pour nous rattraper ! Nous sommes réalistes et ne nous emballons pas, mais sur trois circuits aux caractéristiques différentes, nous avons bien marché dans les trois cas avec un point d'orgue à Istanbul Park... C'est pour cela qu'à présent nous pensons que nous pourrons être concurrentiels jusqu'à la fin de la saison, et sur tous les circuits... Quand nous avons débuté en 2002, notre objectif était de gagner le titre dans un délai de cinq ans, et nous avons donc une saison de retard sur nos prévisions..."

L'an dernier, Bridgestone a perdu face à Michelin... Quatre victoires contre treize au fournisseur français. Yamada est ravi de ce qui se passe en 2007 depuis l'ouverture de la saison et assure que la firme nippone est très satisfaite des progrès accomplis cette année. Forcément...

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 12457p10
"Nous nous sommes améliorés beaucoup," reprend Yamada. "et il y a des circuits où nous avons souffert l'année dernière: notamment à Istanbul, précisément ! Et aussi à Donington et au Portugal. Problème lié à l'asphalte particulier de ces trois pistes, quoique la surface dans ces trois cas ne soit pas identique.

Nous avons énormément étudié nos relevés de l'an passé et beaucoup appris de nos échecs. Examiné beaucoup de paramètres (environ 10% de plus que d'habitude) et je dirais que nous sommes parvenus à le faire tout à fait bien. Nous avons observé dans la pratique que quand la température est plus haute, nos gommes s'améliorent et qu'en fin de course ils restent très constants comparés aux produits actuels de notre concurrent..."


Depuis novembre 2006, un département de développement (avec des personnes détachées du staff Bridgestone F1) a été créé, avec près de cent personnes qui y travaillent désormais. Même si le Japonais précise:

"Il n'y a pas tellement d'éléments du savoir-faire F1 à transférer aux spécifications MotoGP, juste un peu de technologie et surtout les paramètres de simulation. Nous avons également augmenté le nombre d'ingénieurs, qui comprend six japonais et deux Allemands."

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:17

Yamada San a écrit:
"Il n'y a pas tellement d'éléments du savoir-faire F1 à transférer aux spécifications MotoGP, juste un peu de technologie et surtout les paramètres de simulation. Nous avons également augmenté le nombre d'ingénieurs, qui comprend six japonais et deux Allemands."
Ça fait rire quand on a vu Auto-Critiques et qu'on a appris qu'en F1, Renault et Bibendum avaient développé une centaine de pamètres de simulation, alors qu'avec Bridgestone, l'écurie au losange n'a reçu que 6 (!) paramètres de la part des japonais. Non ?

ngrohki


Dernière édition par le Mar 24 Avr - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:27

ngrohki a écrit:
Non ?
Si... J'ai entendu ça aussi. Mais je ne vois pas bien le rapport. MGP et F1 n'ont pas trop de points communs si on écoute ce qu'en dit le boss des jaunes. En fait ils font bouger les meilleurs dans tous les secteurs de l'entreprise, c'est très japonais...

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 Yamada10
Et je peux t'assurer que personne ne rigole chez Michelin. Ils savent très bien qu'ils doivent conjuguer leurs efforts avec les pilotes qu'ils équipent, donc en gros Rossi et Pedrosa, les autres étant moins bons en retour/ingénieur, et Ducati semble trop bien tirer avantage du package 800cc ce qui n'est pas fait pour rassurer. Suffit de voir Barros lui-aussi à la fête...

Et on fait grise mine. Ceci étant, les gens de Clermont sont très réactifs et ça bosse pour s'en sortir, je le sais, rien n'est perdu. C'est juste mal engagé, et cette fois pas par hasard, c'est ce que je voulais dire. Le triomphe turc n'est pas un truc obtenu par chance, mais bel et bien à la régulière, sur la piste et c'est ça avant tout qui est le plus préoccupant pour eux, au fond...

Pour nous c'est une bonne nouvelle: on va voir des vainqueurs inattendus et des pilotes habitués à être derrière se retrouver devant... C'est bien, un peu de changement...

S7


Dernière édition par le Mer 25 Avr - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:36

C'est clair que c'est une bonne nouvelle, surtout que j'ai donné Rossi champion en écoutant la voix de la raison mais mon coeur allait bel et bien vers Stoner.

C'est vrai aussi que je ne vois pas le rapport moi non plus (quoique mais c'est un autre sujet) mais c' est Yamada lui même qui dit: "....juste un peu de technologie et surtout les paramètres de simulation."

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:17

Stan a écrit:
Le triomphe turc n'est pas un truc obtenu par chance, mais bel et bien à la régulière
Il y a des deux puisque deux pilotes vont à terre, et pas des moindres. En dehors de cet incident, tout est réglo à part Elias qui joue le jeu des japonais en agressant Rossi...non je déconne

ngrohki qui vient de capter...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:19

ngrohki a écrit:
ngrohki qui vient de capter...
Tu vois, quand tu veux... En fait tu ne touches pas aux parenthèses, mais à l'intérieur, tu retouches comme tu le souhaites...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:11

En fait c'est en éditant le post que tu as retouché. Il me manquait ="la personne citée" après le premier "quote" (quote="Stan" par exemple) pour virer le "citation"

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:04

Un article sur motogp.esp qui donne un relief particulier à la victoire de Dovi:

Après la qualif 2, Lorenzo a déclaré que l'italien détenait la pole, mais que lui était le plus fort. Il a volontairement déplacé le débat sur ce plan-là pour affirmer qu'il était plus fort mentalement que l'an dernier...et que donc sa défaillance ne risquait pas de se reproduire.

Je comprends encore mieux la réponse de Dovi qui a montré et insisté sur ses biceps. Et la mauvaise mine du "macho" avant et pendant le podium... La guerre psychologique est lancée entre les deux hommes et pas sûr qu'à ce jeu-là l'Espagnol soit le plus fort. J'aurais même tendance à croire l'inverse.

Si en plus Bautista (qui a l'air de mieux s'entendre avec Dovi), se mêle de la bagarre, ça va être encore plus chaud. Le pied !

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:24

Moi je suis quand même épaté par Bautista !! Il fait de sacrés débuts en 250 après son titre en 125 l'an dernier !!

Je l'aurai pas parié ya 2 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3   GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» F1 GP de Turquie - Istanbul Park (12)
» GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8
» GP d'Angleterre 2008 - Donington Park - manche 8
» AMA SBK - round 6 - Miller Motorsports Park
» SBK round 11: Donington Park - Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: