MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 WSBK 2012/Round 04: Monza - Italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
avatar

Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: WSBK 2012/Round 04: Monza - Italie   Ven 4 Mai - 10:20

4e manche de la saison sur le célèbre circuit de Monza. Les courses s'annoncent animées comme souvent ici.

On va bien voir si Tom Sykes sur sa Kawa va continuer à nous surprendre et tenter de s'immiscer dans le duel pour le championnat entre les principaux protagonistes, Biaggi et Checa.

A suivre aussi les BMW, Guintoli et Rea...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicky14
Kentucky fried chicken
avatar

Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 04: Monza - Italie   Mar 8 Mai - 16:15

Ya vraiment pas foule pour le SBK...Peut-être en partie parce que les courses ont été gâché par ce temps pourri ! Monza en perd son charme dans ces conditions, c'est vraiment dommage, même si on se dit que ca sera peut-être la seule manche comme ca dans la saison, et ca serait bien.

Je comprends pas d'ailleurs qu'ils pensent pas encore en SBK à créer le système du changement de moto en course quand il se met à pleuvoir, car c'est vraiment agaçant de voir une ambiance pourri comme ca. Alors excepté lorsqu'il pleut vraiment trop, ca serait bien de pouvoir changer de moto, il faudrait qu'ils s'y mettent.

Course 1 annulée, et la 2 sur seulement la moitié, Tom Sykes en sort grand gagnant. Il a vraiment atomisé ses rivaux, et revient au championnat sur les leaders. Je pense que c'est certain maintenant qu'il pourra jouer le titre sur toute la saison et j'en suis bien content car c'est un pilote et une équipe méritant. D'ailleurs, à propos de championnat, je trouve que depuis quelques temps, Biaggi et Checa sont légèrement à la peine, même s'ils ne sont pas loin. Genre, ils ne sont pas aussi marquant que prévu. C'est léger mais...

Laverty
commence à prendre la mesure de l'Aprilia, et je trouve qu'il commence aussi à dépasser Biaggi. Les BMW montent aussi en puissance, avec deux pilotes rapides. Vraiment dommage pour Guintoli qui avait la possibilité de confirmer Assen avec sa pole.

La piste était super piégeuse et ca s'est bien vu en SSP, avec une belle loterie. Parkes est tombé comme de rien, on a pu croiser pas mal de pilotes habitués à des places plus lointaines, même si le trio du podium reste bien connu. Très belle course de Cluzel qui signe sa première victoire en évitant les pièges et la pression de son équipier. Le final était sympa et j'ai bien aimé voir Lowes attaquer autant malgré la piste humide. Cluzel ne doit pas trop regretter son passage dans cette catégorie, qui lui offrira peut-être quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carla

avatar

Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 04: Monza - Italie   Mar 8 Mai - 17:54

Peuvent pas changer de moto vu que les team n'ont qu'une moto par pilote, règlement oblige, et certainement bientôt la même chose en MGP, à part ça, c'était bien le fiasco complet en SBK, vraiment désolant pour tous les spectateurs et téléspectateurs, copie à revoir pour les Flammini.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicky14
Kentucky fried chicken
avatar

Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 04: Monza - Italie   Mar 8 Mai - 20:20

Ah ben oui, voilà donc l'explication. C'est que je me mélange les pinceaux et en oublie pas mal entre les différents championnats.

Cela dit, même sur avec une seule moto, pourquoi ca ne pourrait pas se faire ? On passe les pneus pluies et puis voilà. Après, les réglages secs et humides ne seraient pas les mêmes, mais bon...Si la météo annonce clairement un risque de pluie, ou qu'il a plu aux essais, les pilotes saisissent cette occasion pour ajuster au mieux. Ca fait pas très élaboré comme ca, mais faudrait trouver un truc autour de ca. Ou alors organiser une mini-séance sur le mouillé pour jauger. Des trucs comme ca "d'urgence" se sont déjà fait je crois...

Car revoir le même scénario catastrophe qu'ici, ca serait désolant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dan42



Nombre de messages : 324
Age : 71
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 04: Monza - Italie   Mar 8 Mai - 22:01

A mon avis, un règlement avec une seule moto par pilote est illusoire en terme de réduction des coûts car les grands teams le détournent aisément, ils ont au moins une seconde machine en pièces détachées, de plus ils sont presque dans l'obligation de prévoir un nombre de mécanos suffisant pour refaire à neuf une bécane tordue en qualif ou en essais dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr-Toc

avatar

Nombre de messages : 377
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 04: Monza - Italie   Mar 8 Mai - 23:04

avec si peu de moto, si on a pas de moto en cas de chutes ça va vraiment être maigre comme plateau.
si jamais on a des blessés et des chutes pendant le WE, ça peut devenir l’hécatombe et pour assurer le spectacle c'est impossible.
ils ont essayer de réduire les essais, le nb de pneus et plein d'autres choses et au final on a de moins en moins de constructeur / pilotes engagés. il faudrait penser à faire durer le règlement pour avoir d'autres personnes s'engager.
les 800cc n’auront duré que 5 ans, un spectacle pas vraiment au niveau des 1000cc et 2 constructeurs qui ont jeté l'éponge, c'est le bilan de Mr Ezpeleta.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 04: Monza - Italie   

Revenir en haut Aller en bas
 
WSBK 2012/Round 04: Monza - Italie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WSBK] Monza, 6 mai 2012
» [WSBK] MONZA
» [WSBK] Rumeurs 2012...
» [Test Officiel] Phillip Island WSBK 20-21 février 2012
» wsbk 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Mondial SuperBike... et SuperSport.-
Sauter vers: