MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SBK 2009 - 5: Monza - Italie

Aller en bas 
+10
marius
saarinen
ngrohki
Henry
maxV
Slider
C3po
Carla
nicky14
Stan7
14 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: SBK 2009 - 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:03

Le feuilleton Haga-Spies continue...

À Monza, sur un circuit ultra rapide... Topic ouvert.


Dernière édition par Stan7 le Mer 13 Mai - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:33

Jake Zemke sera au départ en SBK, en remplacement de Hopper.

Belle occase pour l'Américain de se montrer...


Dernière édition par Stan7 le Sam 9 Mai - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeSam 9 Mai - 9:12

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Screen10
SBK 2009 - 5: Monza - Italie Screen11

Zemke est bien là... Quelques confirmations. Et aussi des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:31

Ca me fait plaisir de voir en piste Jake Zemke, pilote AMA expérimenté. Ancien vainqueur du Daytona 200 (2006) et champion en titre de Formula Xtreme. J'ai pu noter au travers de ces dernières saisons saisons que c'est un pilote sympathique et agressif que j'aime beaucoup.
En savoir plus ICI.

C'est évident qu'il ne sera pas dans le coup durant ce passage éclair en SBK, mais ce sera intéressant à voir. Et puis, sait-on jamais...

SBK 2009 - 5: Monza - Italie DSBthurs%20%20582
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:51

Ben Spies et Cal Crutchlow en pole respective à Monza...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:07

Sérieux, ce que fait Ben Spies lors des essais est tout simplement sensationnel ! Le gars arrive, et sur 5 GP, il nous sort 5 poles !!

Fabrizio semble bien se réveiller depuis le retour en Europe, et puis ici, il est chez lui et chez Ducati. Haga, comme d'hab, ne fait pas des essais terribles, mais aucune inquiétude pour la course.

Et en SSP, Crutchlow aussi, continue sur sa lancée...

Vivement demain ! Ca s'annonce fort sur ce circuit !!
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:16

Impressionnant le BEN, pour moi il mérite le titre du plus spectaculaire pilotage.

Il attaque dans des endroits improbables de tous les circuits et moi simple spectateur j'en redemande, le sbk vient de trouver le successeur de Bayliss avec ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:25

Je le dis et redis........mais le Superbike et le SSP enterre le MotoGP en terme de spectacle et cette manche ne fait que le confirmer !!
J'avoues avoir été frileux quant à mon engouement pour SPIES mais là, ce gars là m'impressionne !! Quelle manche !! Franchement SPIES à fait ce qu'il a voulu dans cette 1er manche, la Yam marche le feu et surtout, je l'ai trouvé hyper stable tant au "freinage" qu'en courbe, peut être moins en phase d'accélération mais vu ce que SPIES mettait dans la poignée!!
Bref, Haga jamais décramponné mais jamais tout à fait dans la possibilité de prendre le dessus sur les deux autres !!
Oui parce que vous l'aurez compris, la course fut animé par 3 pilotes hors de porté de la meute !!
Frabrizio gagne devant Haga et....................Spies qui est victime d'une panne sèche dans le dernier virage !!! Biaggi récupère cette place sur le podium qui lui est aussitôt remplacé par Kionary suite à 20s de pénalité après avoir coupé une chicane !!!
Bref du beau et grand SPK.....
Laconi finit 7eme du coup....belle place.

Je n'ai pas vu le 1er départ qui malheureusement à vu l'élimination de Max Neurkircher, de Tamade et de Corser suite à un accrochage dans le 1er tour qui à vu la course arrêté...........Max est "out" (fémur cassé) pour plusieurs manches.... No


Steph
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:33

C3po a écrit:
[size=12] Je le dis et redis........mais le Superbike et le SSP enterre le MotoGP en terme de spectacle et cette manche ne fait que le confirmer !!


Steph

Absolument! la première manche a été de toute beauté , Fabrizio était déchainé, on le sentait à l'aise pour cette course à domicile. C'est dommage que Spies ait eu cette panne d'essence à 300 mètres de l arrivée:shock: , cela a profité à Fabrizio qui décroche là sa première victoire en SBK.

Par contre le crash à l'entame de la première chicane a été assez violent, plusieurs pilotes ont été impliqués, Neukirchner est gravement blessé ainsi que Tamada qui devraient rater la tournée outre-mer.
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:40

Impressionnant Ben Spies!!!
Je ne serai pas surpris de le voir des l'annee prochaine en MGP...Qui sait, chez les rouges ?(Rouge piment!)
Du piont de vue spectacle, Steph y a pas photo, ca devient rare de voir de telles bastons en MGP.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:47

Sacré accident au premier freinage merdique et qui prouve une fois de plus son inutilité ! Plusieurs pilotes au tapis avec de bonnes blessures...

Et une heure plus tard Sad, la première manche s'élancera pour de bon et on a assisté à un grand spectacle digne de la catégorie. Ya pas à dire, Fabrizio était véritablement déchainé à domicile et il remuait sa Ducati ! Haga et lui ont réalisé un travail d'équipe sympa pour revenir sur Spies. Je croyais vraiment que c'était foutu pour les Ducati qui se sont annulés entre-eux dans le dernier tour, mais la panne de Spies a surpris tout le monde ! Quelle poisse !

Kiyonari, Kagayama, Biaggi et Rea, auteur de freinages incroyables ici, se sont aussi bien débrouillés. Par contre, Biaggi n'a pas eu de chance avec la pénalité pour la chicane coupée. Je trouve aussi ca stupide. Pas la pénalité, mais de pouvoir couper les chicanes et créer un doute. Les pilotes choisissent trop allègrement la facilité en coupant les chicanes alors qu'ils pourraient parfois se rattraper sans sortir de piste.

La 2e manche était plus calme avec Haga à terre et Spies dans les airs (dans le sens seul devant et comme un avion). D'ailleurs, Spies fait la bonne affaire. Je sais pas ce qui s'est passé pour Haga, victime d'un premier tour visiblement désastreux, et qui a sans doute voulu en faire trop...

Les duels Fabrizio-Kiyonari-Rea et Smrz-Xaus-Checa-Laconi étaient chouettes. BMW gagne en performance doucement mais sûrement.

Nakano transparent, Sykes fiable et Haslam décevant ici. L'équipier intérimaire de ce dernier, Jake Zemke, n'a pas pu faire grand chose sans être toutefois largué.

Le Supersport a été salement zappé par Eurosport pour de cyclisme de la veille je crois et donc non en direct. Merci. Je la verrai plus tard avec Racing-Underground...
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - round 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:05

la seconde manche a été plutôt sympa. Spies encore une fois impressionnant qui signe une une nouvelle victoire. Fabrizio confirme, en décrochant la seconde place, il n'a pas été en mesure de rattraper l'américain visiblement sur une autre planète. Kiyonari fait une belle course, il se débrouille pas mal à Monza. Par contre, Haga a semblé prendre un bon départ, mais a été de suite englouti dans le peloton, il s'est retrouvé 15 ème, quelques tours plus tard il se met par terre, la moto s'est envolée mais le pilote est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:07

nicky14 a écrit:
Sacré accident au premier freinage merdique et qui prouve une fois de plus son inutilité ! Plusieurs pilotes au tapis avec de bonnes blessures...


Je ne vois pas l'intérêt d'une telle chicane, elle est tellement serrée que les accrochages sont inévitables
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:13

C3po a écrit:
[size=12] Je le dis et redis........mais le Superbike et le SSP enterre le MotoGP en terme de spectacle et cette manche ne fait que le confirmer !!
Et la deuxième l'infirmer........
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:23

tu as mangé un glaçon Ice? Wink

Infirmer? Non, tout au moins égalé serait le juste mot !!.....

Je viens de voir le SSP.............la maladie de Foret ne l'a pas quittée.......le syndrome du retrourneemnt et perdage d'influx afin de mieux ce faire tacler.............Mais bon sang ce garçon à un giroscope dans la tête !! No
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:28

Non un périscope....Laughing

Ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:31

En SS, j'ai admiré la détermination de Crutchlow, ce qui manque à Forèt même s'il est au moins aussi rapide.
Le spectacle est différent en SSP/SBK et en MotoGP. C'est difficile de les comparer.

En 2eme manche de SBK, j'ai l'impression que Haga est parti avec un problème sur sa moto et a essayé de limiter les dégats tout en perdant du terrain, jusqu'à l'accident.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - round 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:54

saarinen a écrit:

Le spectacle est différent en SSP/SBK et en MotoGP. C'est difficile de les comparer.


Je ne vois pas pourquoi la comparaison est difficille à faire...
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeLun 11 Mai - 8:58

Bonjour à tous

W-e impressionant à Monza !!
que de rebondissements et d'émotions.

Comparable ou pas sur le plan technique, le SBK et le SSP font vivre des émotions qui deviennent de plus en plus rare en MotoGP, et cela, c'est bien dommage.
On peut pas avoir tous les w-e de Grand prix des courses comme celle de Laguna Seca l'année dernière, mais il faut bien l'avouer, le SBK et le SSP nous offrent des bastons mémorables presques à chaques rounds.

SPIES est vraiment incroyable, un talent de folie, pour l'instant il tient un bon rythme, toujours sur le podium d'au moins une des 2 courses, même si cette fois c'est dommage de passer à coté du podium parce qu'il manquait un peu de carburant.
Fabrizzio s'est quand à lui surparssé, sa Ducati était en vrac dans tous les sens, tandis qu'Haga était "serein" et capitalisait son avance, avant sa chute en seconde manche (mais comme beaucoup le pense, il devait avoir un soucis, après avoir fait le holeshot, partir comme une furie devant et soudain rétrograder à la 15ème place...)

Sinon j'ai pas eu la chance de voir la course SSP, mais j'espère pouvoir me rattraper.
Marius
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:49

Je t'explique mon point de vue Slider88.

Le SBK et le SSP sont des courses de motos de série, même si elles sont aménagées pour la compétition, alors que le MotoGP correspond à des courses de prototypes.
Dans les deux premiers cas, seul le pilotage, surtout s'il est très agressif prime, alors qu'en MotoGP, il faut avant tout de la finesse, du feeling et une conscience claire de ce dont on dispose techniquement et de la direction que l'on veut prendre.

Celà veut dire que les courses Supersport et Superbike se regardent au premier degré. On admire les passes d'armes, l'agressivité d'un Crutchlow, la détermination et le style d'un Spies, mais on prend peu en compte l'aspect technique de la course, du moins en tant que spectateur.
En MotoGP, par contre, s'il est vrai qu'au premier degré, les courses sont parfois moins enthousiasmantes, à l'analyse technique, il est intéressant de comprendre ce qui s'est passé.
D'ailleurs, les pilotes de Superbike et de MotoGP n'ont pas, ou ne devraient pas avoir les mêmes compétences.
Celui qui gagne en MotoGP est celui qui est un très bon pilote, bien sûr. Mais c'est surtout celui qui a su faire évoluer sa moto et l'adapter à ses exigences de pilotage.
En Superbike, on lui demande avant tout d'être déterminé, agressif, en n'ayant pas peur de faire frotter les carénages.
A la lueur de ce distingo, on se rend bien compte de ce qui permet à Rossi, Stoner et Pedrosa de dominer le MotoGP, alors que des pilotes comme Hayden actuellement, ou Biaggi et Barros avaient d'avantage leur place en Superbike.

Ce ne sont pas les mêmes pilotes et ce n'est pas le même spectacle.
Un pilote de MotoGP pourra gagner des courses en SBK, mais l'inverse sera plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:42

marius a écrit:
tandis qu'Haga était "serein" et capitalisait son avance, avant sa chute en seconde manche (mais comme beaucoup le pense, il devait avoir un soucis, après avoir fait le holeshot, partir comme une furie devant et soudain rétrograder à la 15ème place...)

Haga a chuté à cause ... d'un oiseau.

"Au tout début de la course 2, j'ai été heurté au bras droit par un
volatile. Cela m'a fait très mal et j'ai perdu de suite de la
sensisibilité au niveau du freinage à cause de la douleur, en sentant
un fourmillement au bras et à la main droite. J'ai essayé de remonter,
mais il était très difficile de piloter la moto, et je suis
malheuresement tombé."

La Clinique Mobile a déclaré qu'Haga n'avait pas fracture. En revanche, il souffre d'une déchirure musculaire.




source : gpone
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Monza   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:05

'Un pilote de MotoGP pourra gagner des courses en SBK, mais l'inverse sera plus difficile'.......oui sauf qu'on aurait voulu voir Bayliss en moto GP, mais bon on ne refera pas l'histoire.......

Pour ce qui est de l'épreuve de Monza je vois que la BMW de Xaus arrive doucement dans le top 10 et approche du top 5 !, que des Européens en haut de podiums c'est pour bientôt!, peut être pas souvent mais une fois déjà !, Ducati et Bmw sur le podium ?ça aurai de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:19

saarinen a écrit:
Ce ne sont pas les mêmes pilotes et ce n'est pas le même spectacle.
Un pilote de MotoGP pourra gagner des courses en SBK, mais l'inverse sera plus difficile.

Ca me fait un peu penser à la comparaison F1/Indycar. La F1/MGP est plus technique que le SBK/Indycar qui mise plus sur le pilotage. De ce fait, il est plus évident pour des gars de la F1/MGP de pouvoir gagner en SBK/Indycar que l'inverse, bien qu'il y ait toujours des exceptions.

Après, qu'ils n'aient pas les mêmes compétences, je ne sais pas. C'est deux façons différentes de faire la course mais ca ne veut pas dire que les uns sont moins bons que les autres...

Haga est tombé à cause d'un piaf Shocked ! C'est passé totalement inaperçu mais c'est super dangereux ce genre de mésaventure !

En SSP, j'ai enfin vu la course et j'ai bien aimé. Carl (Fogarty Smile )Crutchlow est vraiment déterminé et il était plus rapide que Foret qui freinait comme un malade, l'empêchant de passer pendant un bon moment !
Sacré Laverty aussi, transcendé par ces 600, qui continue de briller en haut des tablettes et fait preuve lui aussi d'une belle détermination. Lascorz fait aussi des merveilles avec sa Kawa alors que c'est plus difficile pour les Honda Ten Kate de Pitt et Sofuoglu qui n'est plus autant dominateur qu'en 2007.
Mais vraiment, belle course avec beaucoup de dépassements.


Dernière édition par nicky14 le Lun 11 Mai - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:48

nicky14 a écrit:

Ca me fait un peu penser à la comparaison F1/Indycar. La F1/MGP est plus technique que le SBK/Indycar qui mise plus sur le pilotage. De ce fait, il est plus évident pour des gars de la F1/MGP de pouvoir gagner en SBK/Indycar que l'inverse, bien qu'il y ait toujours des exceptions.

Et pourtant ceux qui ont réussi ou ont été pilote MGP n'écrasent pas forcément les pilotes qui ne sont pas passé par l'école GP.

Je crois que pour être en haut il y a le talent qui joue énormément, il y a des énormes différences de niveau de pilotes dans n'importe quelle catégorie et la faculté d'adaptation à la discipline.

Spies a encore été l'homme du week-end, quand je regarde la course j'attend de voir ce qu'il va faire. En 1° manche, il a tenu une bonne cadence en laissant espérer les Ducati et ça lui manque 10-15 cl d'essence pour gagner. Le mec qui lui a mis l'essence doit s'en mordre les doigts. Et si c'était là le tournant du championnat car sans ça il recolait franchement à Haga. Haga n'a pas de chance, j'ai vu qu'après son holeshot, il a soudain ralenti dans la ligne droite en se faisant déboiter mais sur le coup je n'avais pas fait gaffe de ce qu'il avait. Par contre il se met une sacrée boite et il aurait pu se blesser salement car il sort vite.

Neukirchner est out pour le titre, quand j'ai vu la chute, je me suis dit que ça allait mal finir, car la moto qui file sur l'herbe alors que les pilotes prennent la chicane.

Chez Honda, un coup c'est Haslam un coup c'est Kyonari un coup c'est Rea malgré que ce dernier soit le plus régulier.

Aprilia et Biaggi sont dans le bon wagon mais tant que Spies et/ou Haga, finiront la course il ne gagnera pas. Fabrizio fait une bonne course mais voilà c'était à Monza et il va rentrer dans le rang dès le prochain rdv.

Laconi, il marque des points mais rien d'exceptionnel. BMW s'améliore doucement mais surement ce qui leur manque c'est ua moins un pilote pour tirer tout ça vers le haut, Corser est bon mais trop irrégulier et Xaus je ne suis pas certain qu'il soit le pilote de développement.

Je ne sais pas si vous avez vu mais pendant les freinages appuyés Spies ne débraye pas pour descendre les rapports alors que Fabrizio oui, il va falloir que je regarde ça de plus près car je me suis fait cette réflexion à la fin de la course.

Je n'ai pas regardé le Supersport car le live-streaming n'arrêtait pas de sauter.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:15

loris28 a écrit:
Et pourtant ceux qui ont réussi ou ont été pilote MGP n'écrasent pas forcément les pilotes qui ne sont pas passé par l'école GP.
Oui. Un pilote reste un pilote après tout. Il peut être plus complet sans que ca le rende plus "bon". Mais après, théoriquement, il devrait avoir un peu plus de facilité.

loris28 a écrit:
Chez Honda, un coup c'est Haslam un coup c'est Kyonari un coup c'est Rea malgré que ce dernier soit le plus régulier.
Au moins comme ca, Honda est assurée d'être toujours devant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:31

loris28 a écrit:
Je ne sais pas si vous avez vu mais pendant les freinages appuyés Spies ne débraye pas pour descendre les rapports alors que Fabrizio oui, il va falloir que je regarde ça de plus près car je me suis fait cette réflexion à la fin de la course.

En regardant de nouveau la 1° course je n'arrive pas à bien voir mais il me semble que pendant la 2° course, je ne voyais pas sa main gauche bougée alors que je voyais celle de Fabrizio.

Après de nouveau quelques tours, on dirait qu'il débraye avec un doigt alors que les autres pilotes c'est plus flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:00

Papy Rodger a écrit:
'Un pilote de MotoGP pourra gagner des courses en SBK, mais l'inverse sera plus difficile'.......oui sauf qu'on aurait voulu voir Bayliss en moto GP, mais bon on ne refera pas l'histoire.......

Et pourtant Papy Rodger, Troy a bien été en MotoGP; de 2003 à 2005
Il a disputé la saison 2003 et 2004 sur la Desmo Malboro de Ducati, avec Loris Capirossi comme coéquipier, puis à rejoint pour une année (2005) les rangs de Honda au sein du team Camel !

Puis finalement il s'en est retourné en Superbike avec Ducati en 2006.

Troy a malheureusement peu marqué les esprits en MotoGP, mais faut dire que la Ducati était encore en pleins "dépucelages", les Bridgestones également, il n'avait pas la partie facile.
En revanche quand le matos a été mûre, il a gagné (pour une pige en tant que World Superbike Champion) la dernière course avec la Ducati 990cc.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeMar 12 Mai - 13:10

Ben Spies a aussi bien tourné en MGP qu'en SBK et le bilan est positif dans les deux.
Bien qu'il semble mieux maitriser la SBK, faut dire aussi qu'il a bien plus roulé avec et qu'il vient déjà d'un championnat Superbike. C'est aussi un pilote agressif qui l'exploite au mieux.

Mais malgré tout, je ne m'attendais pas à de pareils débuts. Il a vraiment épaté tout le monde. On arrête pas de dire "Ben Spies par-ci, Ben Spies par-là", je sais pas si c'est vraiment justifié mais pour l'instant, il montre clairement qu'il aurait pu aller directement en MGP.

Reste à voir son évolution et à espérer que ses performances actuelles ne soient pas dues à la fougue de la jeunesse seulement. Mais même si il a potentiellement le niveau pour briller en MGP, je le trouve malgré tout parfaitement bien installé en SBK...
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeMar 12 Mai - 14:04

D'accord avec toi, Nicky, Spies est aussi impressionant par ses résultats que par son style. Quant à savoir s'il sera aussi efficace en MotoGP (car je pense qu'il y viendra), je l'ignore.

Dans mon parallèle SBK/MotoGP, ce que j'ai voulu dire, c'est que pour briller en Superbike, il faut surtout un pilotage agressif et une détermination de tous les instants. Un Pilote MotoGP est souvent moins agressif (Stoner, Pedrosa) mais ce n'est pas une rêgle absolue (De Angelis, Rossi).
Par contre, surtout s'il est dans un team usine et s'il a la charge du développement, il lui faut de grandes qualités de metteur au point, et savoir ce dont il a besoin pour améliorer les performances de sa machine.
On a bien vu que lorsque Barros et Biaggi sont passés dans un team usine (HRC), ils étaient un peu largués car il leur manquait probablement ce "feeling" et cette faculté de rendre compte de ce qui se passe sur la moto, et de ce dont ils avaient besoin.
Cette qualité est moins importante dans un team privé, car la machine est déjà développée, et encore moins en SBK où les possibilités de réglages sont plus limitées.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
MZskorpion

MZskorpion


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeMar 12 Mai - 14:26

Le SBK est vraiment spectaculaire depuis quelques années avec un tres beau plateau. C'est une discipline plus instinctive je trouve que le MGPqui est plus "cérébral".
Le plus gros probleme du MGP étant la faiblesse du plateau vraiment famélique.

Ben Spies est un veritable phénomène dont on a pas fini d'entendre parler. Ce que je ne comprends pas, c'est que Suzuki avait ce prodige sous contrat et l'a laissé partir alors qu'ils ont une machine SBK compétitive. La, il y a des coups de pied au cul qui se perdent!

Que pensez vous également de la métamorphose de Haga, vraiment surprenante? le chien fou s'est transformé en calculateur
Comme quoi, quand ils veulent ils savent s'occuper de leurs pilotes chez Ducati!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeMer 13 Mai - 9:48

Jamais Haga ne s'est retrouvé en tête du championnat SBK avec plus de 50 points d'avance. Celà doit participer à sa sérénité, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitimeMer 13 Mai - 13:35

Les Japonais savent être autant sages que chiens fous.

J'avais pas mal de doutes sur ses capacités à faire marcher la Ducati cet hiver. Je pensais que seul Bayliss, comme Stoner en MGP, arrivait à gagner avec et que la moto était un peu juste. Après tout, Lanzi et Fabrizio (avant Monza) s'étaient cassés les dents dessus en tant qu'équipier de l'Australien.

Mais Haga prouve qu'il fait bien parti des tops de la discipline (fallait-il en douter ? Embarassed) en domptant cette Ducati. Il est vrai qu'il y était également parvenu en 2004.
Il n'a jamais été champion, mais cette année, il en a de grandes chances. Toutefois, même si j'ai l'impression qu'il s'est un peu assagi, je ne le trouve pas moins mordant. La preuve à Monza ou il s'accrochait comme un diable avec Spies et Fabrizio. Et puis dans les autres courses du début de saison, soit il gagnait, soit il n'était jamais très loin.

C'est le genre de pilote que j'aime bien. Il mise sur l'attaque même avec une grosse avance au championnat.

Et c'est peut-être ca qui lui permet d'être si agressif et serein en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SBK 2009 - 5: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 5: Monza - Italie   SBK 2009 - 5: Monza - Italie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SBK 2009 - 5: Monza - Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie
» SBK 2010 - 5: Monza - Italie
» SBK round 5: Monza - Italie
» SBK round 6: Monza - Italie
» WSBK 2012/Round 04: Monza - Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Mondial SuperBike... et SuperSport.-
Sauter vers: