MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie

Aller en bas 
+4
nicky14
valent27
adrien mototribu
Stan7
8 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie Empty
MessageSujet: WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie   WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:39

Un championnat passionnant avec des anciens qu MGP qui montrent qu'ils ont de la ressource...

Cette fois, c'est Monza. Biaggi veut gagner...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie   WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:41

Ce sera un moment important du championnat pour Carlos et Max
Revenir en haut Aller en bas
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie   WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie Icon_minitimeVen 6 Mai - 7:39

Des belles courses qui s'annoncent pour ce week-end si important de Monza.
Biaggi va essayer de gagner les 2 courses en est il capable ???
Est-ce que Checa et les Ducati von résister a la puissances des Aprilia et BMW ???
Les Kawasaki vont elle être en forme sur ce tracé, et avec l'affaire de drogue dans le camion ???
Les BMW vont-il enfin gagné ???
Revenir en haut Aller en bas
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie   WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie Icon_minitimeSam 7 Mai - 11:28

Grosse, grosse très grosse news:
L'usine Aprilia arrete son engagement officiel en SBK
L'engagement officiel en SBk revient trop cher au groupe Piaggio après Ducati, c'est l'autre marque italienne....
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie   WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie Icon_minitimeSam 7 Mai - 12:06

valent27 a écrit:
Grosse, grosse très grosse news:
L'usine Aprilia arrete son engagement officiel en SBK
L'engagement officiel en SBk revient trop cher au groupe Piaggio après Ducati, c'est l'autre marque italienne....

Ah bon ? C'est un peu facile je trouve...On revient peu quelques années, on gagne et on se barre...Ca a un léger gout de ca.

Trop cher ? Ils avaient pas expliqué il y a peu que l'aventure MGP serait à tenter ? Peut-être stoppent-ils le SBK pour préparer la MGP car de là à dire que le SBK est plus cher, j'ai des doutes bien que je ne connaisse pas les détails.

Toujours est-il qu'après Ducati, ca en met un coup à la catégorie. C'est la crise...
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie   WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:06

Pole de Max Biaggi, l'aprillia emmène notre homme à 335 Km/H, ouf ça décoiffe, 10 Km/H de plus que Checa, il faut limiter la casse sur ce circuit pour Ducati, la machine ne peut rivaliser avec les 4 pattes à moins d'un fait de course ou météo, à suivre donc....
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie   WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:51

Chaque année les courses sont superbes à Monza, avec rebondissements, chicane coupée, remontées etc.

On attendait une double victoire de Max... et voila que Laverty, petit nouveau dans la catégorie, se permet
de gagner les deux courses. Il m'a impressionné surtout dans la deuxième manche en faisant deux fois une remontée
digne des meilleurs. D'abord un départ plutôt manqué, puis une sortie de piste et à la fin il passe Melandri dans le
dernier virage!

Je ne sais pas ce qui s'est passé avec Max qui loupe la chicane après la ligne droite alors qu'il avait plus de 5 secondes
d'avance?! Déconcentration?

Bon, cette fois malgré sa visible colère, il s'est arrêté pour faire son "ride through" et il marque quand même des
points qui risquent de compter à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie   WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:07

Rac a écrit:
Je ne sais pas ce qui s'est passé avec Max qui loupe la chicane après la ligne droite alors qu'il avait plus de 5 secondes
d'avance?! Déconcentration?

Oui c'est étonnant. Peut-être un surcroît de pression (?). Max la fait aussi monter tout seul d'où ses sauts d'humeur et comportements surprenant parfois. Ce n'est pas nouveau et pas près de s'arrêter.
Quand même un foutu caractère...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie   WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:35

Mais toujours un top pilote... Quand à Laverty, chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie   WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:54


il est quand même incroyable que ce garçon ( Max ) de part son expérience, son titre de l'an passé, la position de Chéca fasse encore de telles bévues !! La nature humaine à encore biens de choses à nous cacher !!

Mais, ma réflexion fut.... le Superbike est la catégorie qui en donne pour son argent..........bien sur les chronos ne sont pas ceux du MotoGP, mais l'attaque des pilotes ( dans le grand droit en glisse !! ) m'entousiasme !!!

Cette antichambre ( car il n'y à pas que le Superbike, mais le supersport, les stoksports aussi ) offre des courses de haut niveau et doit rester à tout prix en vie........

Qu'Aprilia s'en aille, d'autres viendront...........
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie   WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:09

J'ai suivi les courses de Monza, qui ont été très intenses et j'avoue, plus intéressantes à suivre que le MGP et ses mornes processions... Que le Mans nous fasse mentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie   WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:01

Laverty est peut-être en train de prendre ses marques dans la catégorie. J'en étais assez déçu comparé à Melandri depuis le début de saison, mais à Monza, il m'a étonné. Alors il faut faire attention car j'ai bien l'impression que les performances peuvent varier d'une course à l'autre, mais ici, les Yamaha marchaient bien.

Un bon exemple de ca, c'est Rea sur la Honda. Malchanceux en deuxième manche, il fut pas du tout en lice pour la victoire ni le podium en première manche, et bien loin de ses résultats d'Assen.
Les italiens étaient là en force avec Biaggi, Melandri et Fabrizio. Ce dernier se montre fiable mais pas encore assez performant depuis le début de saison bien qu'il ait signé un podium ici.

Quant à Biaggi, je pense qu'il n'y a rien à dire sur son erreur en coupant la chicane. Expérience ou pas, ca peut toujours arriver et toute l'expérience du monde n'empêchera jamais des erreurs dans ce contexte. Par contre, j'ai pas compris du tout sa pénalité que je trouve réellement injuste. Il était largement en tête et n'avait rien à rendre. De plus, il a ralenti, bon peut-être pas assez pour les commissaires, mais à l'écran, je n'ai pas eu l'impression qu'il avait pris de l'avance. Ou est donc le juste milieu dans ce cas-là ? Il faudrait avoir des règles claires pour ce genre de situation. Quant on est dans le peloton, ok on rend sa place si on en gagne, mais si on est seul et qu'on coupe ? Ca peut arriver aussi. Il faudrait supprimer ces échappatoires, car voilà ce qui arrive.

Checa fut loin et avait vraiment du mal à pousser sa Ducati. Voilà qui traduit sans doute le manque de développement dès que l'on arrive sur une piste ultra-rapide alors qu'il avait très bien tenu le coup depuis le début de saison.
Les Kawasaki aussi ont payé quelque chose ici en étant plus loin que jamais depuis le début de saison.

En SSP, Davies confirme et bat Scassa à domicile. Les Yamaha démontrent une fois de plus qu'elles risquent de tout rafler cette saison dans la catégorie avec un boulevard d'avance.
Derrière, les bagarres étaient sympa entre Lowes, Parkes, Tamburini et Marino qui monte en puissance. Encore plus derrière, c'était vraiment fort aussi avec un paquet de pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie   WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:26

C'est sûr que Laverty a realisé deux belles manches
La 1ere en tenant la dragée haute a Biaggi, qui etait nerveux, il a fait des erreurs inhabituelles... et la deuxieme avec son coequipier.
Laverty commence a prendre la mesure de sa moto, et il va avoir de belle bagarre dans le box Yamaha.
Melandri m'a impressioné, il ne connaissait pas le circuit et il a su l'apprivoiser tout le long du week-end pour finir en beauté dans les deux courses.Il fait une bonne affaire au niveau du championnat.
Checa je trouve qu'il a quand même reussi a bien limité la casse sur un tracé ou la Ducati n'est pas a son aise. De plus il peut reprendre des points a Biaggi le week-end de Miller, on sait qu'il est toujours bien la-haut.
A noté que Haslam perd de gros points pour le championnat avec sa chute dans le premier virage.
Les Kawa n'était pas a la fête mais ce n'est que la premiere saison de la ZX-10R
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie   WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WSBK 2011/Round 04: Monza - Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WSBK 2012/Round 04: Monza - Italie
» SBK round 6: Monza - Italie
» SBK round 5: Monza - Italie
» SBK 2009 - 5: Monza - Italie
» WSBK 2012/Round 02: Imola - Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Mondial SuperBike... et SuperSport.-
Sauter vers: