MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 2 - ESPAGNE 2012 - Jerez (29/04)

Aller en bas 
+14
Henry
lama fûté
Dr Feelgood
saarinen
Dan42
Carla
Nicus
C3po
Atomich
Knarf
Papy Rodger
micky65
Fabasse
Stan7
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

2 - ESPAGNE 2012 - Jerez (29/04) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 - ESPAGNE 2012 - Jerez (29/04)   2 - ESPAGNE 2012 - Jerez (29/04) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:34

Que Spies ait peur ? Surement pas. Déjà, comme le dit Stan, sur les circuits américains, il y avait autrement de quoi se poser des questions existentielles. Ensuite, de toute façon, s'il avait peur de terminer comme certains, rouler simplement, peu importe comment, vu les vitesses atteintes, ca peut se terminer mal n'importe quand.
Cela dit, comme pour tous les pilotes, les accidents de Simoncelli et Lascorz doivent faire réfléchir, et ca peut mettre une certaine pression, sans que cela soit forcément de la pure peur. Pression qui s'ajoute à celle que doit se mettre Spies tout seul quand il sait ce qu'il peut faire avec cette moto et ce que fait Lorenzo. Peut-être a-t-il été trop courtisé après ses débuts prometteurs, mais quoi qu'il en soit, accuser un retard pareil si tôt dans la saison reste étrange, voilà pourquoi je m'interroge sur la question de la pression. Mais alors quoi d'autre ?
En tout cas, le top3 est toujours là, sans lui pour suivre...Et là, ce que je pensais depuis un temps déjà se met en avant...Malgré son talent, Spies n'a peut-être pas sa place parmi l'élite...

Difficile de dire ce qu'il adviendra de Yamaha Tech3 au fil de la saison, mais si ca pouvait rester comme ca au pire, ca serait parfait. Crutchlow fait des merveilles, et fait honneur à sa 2e saison. J'ai bien cru qu'il finirait sur le podium lors de son petit retour avec Pedrosa sur les deux premiers. Il a quand même buté longtemps sur l'espagnol, comme sur Dovi au Quatar, qu'il avait toutefois réussi à dépasser. Pedrosa, c'est un autre rythme. Dovi quand a lui, il est derrière oui, mais il ne faut pas s'attendre non plus à des miracles de sa part simplement parce qu'il a fait une bonne saison 2011. Je ne le pense pas au niveau du top3. Il est solide, très solide, mais il lui manque le petit plus du top pilote.

Bautista et Bradl restent en embuscade, et j'espère voir Bautista progresser rapidement, avec des débuts de course mieux placés pour tenter de grimper en suivant les bons. Il en a lui le potentiel à mon avis.

Super Hayden en début de course ! Ca fait franchement plaisir de le revoir en haut du classement, et il démontre toujours qu'il n'a rien perdu et qu'avec une moto meilleure...Pourtant, on s'en doutait que ca ne tiendrait pas, et je me suis retenu de clamer ma joie en me disant que ca n'allait pas durer, et ca n'a pas loupé. Il serait temps de trouver quelque chose sur cette Ducati pour tenir le coup. Mais quelle force dans sa courte prestation ! Il faut qu'il insiste encore, jusqu'à ce que ca passe. J'aime ca, et lui aussi apparemment.

Stoner qui arrêterait ? Affaire à suivre...

Très belle course de M2 encore une fois. Pas de chance pour Marquez avec la pluie, mais il reste toutefois en tête du championnat. Espargaro est à présent clairement parmi les ténors de la catégorie, et il va falloir compter avec lui. Luthi est bien parti aussi cette saison, enfin !
J'aime aussi beaucoup Scott Redding, complétement déjanté et tout en glisse ! De la pure folie ! Pas de chance pour di Meglio, mais Zarco atteint le top10, alors que Terol est complément largué. Smith a un peu de mal aussi pour sa seconde saison. Je l'attendais mieux que ca. Iannone pas là ici.

Et Fenati qui confirme. Rien à dire, parfaitement dans l'esprit du jeune, peur de rien, et fonce. Beaucoup de chutes sur une piste piégeuse, ce qui a provoqué la chute pour quelques pointures attendues ici comme Vinales, Oliveira ou Rins. Sans ca, Fenati aurait peut-être eu un peu plus de mal.


Dernière édition par nicky14 le Lun 30 Avr - 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

2 - ESPAGNE 2012 - Jerez (29/04) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 - ESPAGNE 2012 - Jerez (29/04)   2 - ESPAGNE 2012 - Jerez (29/04) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:38

Mr-Toc a écrit:
J'ai trouvé un truc marrant, l'explication du geste entre Lorenzo et Dovisiozo. Il a pas apprécier de se faire doubler en début de course et désormais c'est Lorenzo qui décide quand un autre pilote peut (ou pas) le doubler. l'article complet: http://www.sport-bikes.fr/motogp---lorenzo-ne-s-est-pas-excuse--il-a-averti-dovizioso-_a3864.html

Non mais...il se prend pour qui là le zozo ? C'est nouveau ca maintenant...n'importe quoi.
Je n'ai qu'une chose à espérer et dire pour Dovi..."Vas-y, refait". Du pur délire là le blabla de Lorenzo...Si Monsieur le souhaite, on peut essayer d’organiser la course avec seulement lui et Stoner en piste aussi...
Revenir en haut Aller en bas
mario86

mario86


Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : a l'ouest !!!
Date d'inscription : 16/05/2011

2 - ESPAGNE 2012 - Jerez (29/04) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 - ESPAGNE 2012 - Jerez (29/04)   2 - ESPAGNE 2012 - Jerez (29/04) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:38

[quote="nicky14"]
Mr-Toc a écrit:
J'ai trouvé un truc marrant, l'explication du geste entre Lorenzo et Dovisiozo. Il a pas apprécier de se faire doubler en début de course et désormais c'est Lorenzo qui décide quand un autre pilote peut (ou pas) le doubler. l'article complet: http://www.sport-bikes.fr/motogp---lorenzo-ne-s-est-pas-excuse--il-a-averti-dovizioso-_a3864.html

Mort de rire !
Qu'il s'emporte dans le feu de l'action est une chose , qu'il sorte ça a la presse en est une autre ... je pense que ça en dit long sur sa maturité .
Mais c'est vrai que son boulot c'est d'aller vite , pas d'ètre sympatique .
Bon , j'me calme , mais quand mème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

2 - ESPAGNE 2012 - Jerez (29/04) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 - ESPAGNE 2012 - Jerez (29/04)   2 - ESPAGNE 2012 - Jerez (29/04) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:06

La réponse de DOVI est par contre très classe, pas affolé pour deux sous, mais peut être diplomatique car ne dit on pas que DOVI vise très fortement la place de BEN dans l'équipe officielle?
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

2 - ESPAGNE 2012 - Jerez (29/04) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 - ESPAGNE 2012 - Jerez (29/04)   2 - ESPAGNE 2012 - Jerez (29/04) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:57

Tout à fait plausible mais quand on voit les résultats de ce début de saison (oui cela peut changer), ce serait plutôt Crutchlow qui serait en droit de réclamer une place dans l'équipe officielle...

A moins qu'un retour du fils prodigue (Rossi pour ceux qui suivent pas Very Happy ) ne soit envisagé ?
D'après les récents propos de Lorenzo (visibles sur gpone.com je pense), celui-ci serait positif pour un retour de l'italien chez yamaha disant je cite : "Que ce serait un bon renfort chez yamaha d'avoir un pilote comme Rossi. Mais que d'un point de vue personnel, Rossi où un autre, cela lui est égal".
Ce dernier ne manquant de remercier Jorge via un autre site italien en ajoutant que l'espagnol avait toujours été correct du temps de leur cohabitation mais que c'était trop tot pour parler de 2013, qu'il devait d'abord améliorer la ducati...
Ce sont des élucubrations je sais pas pour vous, mais je trouve qu'ils se caressent vachement dans le sens du poil le Jorge et le Vale non ? A une certaine époque c'était pas l'amour fou quand même (mur,...).


Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

2 - ESPAGNE 2012 - Jerez (29/04) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 - ESPAGNE 2012 - Jerez (29/04)   2 - ESPAGNE 2012 - Jerez (29/04) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:53

Je crois que Simoncelli aurait bien rigolé en entendant ça. Visiblement, Lorenzo se met la pression et passe pour un idiot en faisant ce genre de déclaration.Il aurait besoin de faire un tour en Moto2 ou SBK pour voir.
Dovi ne fait pas de vague et bien évidemment qu'il vise la place de Spies mais il doit d'abord être plus compétitif. Pour moi c'est la grosse déception de ce début de saison.

D'après certains média, Stoner aurait toujours des pb avec son avant bras mais il ne veut pas se faire opérer. Sa course à Estoril risque d'être compliqué. Pendant le warm up il n'a quasiment pas rouler pour, soit disant économiser ses pneus, et après on a carrément fermer le box. Si Stoner n'est pas en forme, le championnat va être très difficile avec Lorenzo qui est très performant et Pedrosa saisira toutes les occasions pour le battre.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

2 - ESPAGNE 2012 - Jerez (29/04) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 - ESPAGNE 2012 - Jerez (29/04)   2 - ESPAGNE 2012 - Jerez (29/04) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:03

d'après une interview de Stoner, c'est seulement pour se ménager la douleur aux avant_bras qu'il n'a pas roulé au warm up, et il ne veut surtout pas être opéré pour ça.
ça promet pour la saison.
Pas grand chose à dire sur ce GP, j'ai du me porter la poisse (voir un précédent post) l'enregistreur a bien fonctionné comme je lui ai demandé (la menace de la dechetterie a bien porté) mais il n'a enregistré que de la neige comme aux jeux olympiques de Nakano .
C'est le décodeur CANALSAT qui a déconné pendant que j'étions pas là
Horreur et putréfaction, me voilà fait et refait et donc pas d'image de Jerez.
je suis dégouté.
bon c'est réparé, et je suis prêt pour Estoril
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 - ESPAGNE 2012 - Jerez (29/04) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 - ESPAGNE 2012 - Jerez (29/04)   2 - ESPAGNE 2012 - Jerez (29/04) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 - ESPAGNE 2012 - Jerez (29/04)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» GP d'Espagne - Jerez - manche 2
» 3 - ESPAGNE 2013 - Jerez - 05 mai
» GP d'Espagne 2008 - Jerez - manche 2
» 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05
» GP d'Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: