MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011   Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011 Icon_minitimeMer 9 Nov - 14:27

La saison 2011 est terminée, la 2012 commence déjà avec les traditionnels essais de Valencia.

Les Honda marchent forts avec Stoner et Pedrosa qui annoncent déjà une petite couleur pour l'an prochain, mais ca, on s'en doutait déjà. Yamaha et Ben Spies suivent et j'espère que l’américain va mieux s'adapter au retour des 1000c qu'avec la 800.
Rossi teste une Ducati équipée d'un châssis périmétrique en aliminium et il lui reste pas mal de choses à faire pour ramener Ducati au sommet.

On est toujours dans l'incertitude pour Suzuki en 2012, et c'est Randy de Puniet qui a testé la machine bleue. Il tient peut-être là une bonne chance pour obtenir une place de titulaire car il a visiblement impressionné l'équipe. Mais John Hopkins est aussi pressenti, reste à voir si Suzuki alignera une ou deux moto...
Alvaro Bautista quitte donc le team Suzuki pour se diriger chez Gresini. J'attends vraiment quelque chose avec ce pilote qui disposera cette fois-ci d'une Honda et qui se rapprochera des performances que pouvaient donner Simoncelli plutôt que celles d'Aoyama.
Hector Barbera a signé chez Pramac et Bradl chez LCR. A noter la première sortie de Dovi chez Tech3 avec la Yamaha, mais ca ne sera plus aussi évident pour le 3e du championnat 2011 de se hisser dans ce même top3.

Quelques teams CRT étaient en piste, mais, même si on ne sait pas quelle marge de progression ils possèdent, quand je vois les chronos...il n'y a pas de quoi se rassurer. J'espère en tout cas que ca ne fera pas un championnat à deux vitesses, comme en F1.

Et pour les Moto3 et Moto2, la pluie a causé pas mal de soucis pour les sorties avec peu de pilotes qui ont tenté l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011   Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:45

Fin de la seconde journée avec encore une fois Pedrosa et Stoner en tête. Ca fait quand même drôle de revenir à seulement deux Honda Repsol. On avait pris l'habitude d'en revoir trois, et on peut rechercher où est Dovi ?...et bien chez Tech3. Il y a bien le pilote d'essai Akiyoshi, mais ce n'est pas pareil.

En tout cas, rien n'entrave pour le moment la marche royale du team Repsol. Lorenzo n'est pas là, alors Spies fait le boulot seul. Schéma assez identique chez Ducati avec Rossi qui donne un avis assez satisfait de la machine, épaulé par Battaini. Moteur bon, chassis bon mais à travailler, moto plus maniable, freinage à améliorer...voilà en gros ce que pense l'italien, mais visiblement, ca part mieux que l'an dernier. Rossi a déjà une saison d'expérience sur la moto rouge, il est en forme, alors il ne va certainement pas répéter les mêmes erreurs, et Ducati non plus avec lui.

Bautista
s'est classé 9e pour son premier test chez Gresini avec la moto que pilotait Aoyama. Un mot sur Edwards, il récupére en ce moment de sa blessure de Malaisie, mais je me demande vraiment ce qu'il est parti faire dans la galère d'un team CRT ???
Revenir en haut Aller en bas
lama fûté

lama fûté


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 27/05/2007

Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011   Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:25

nicky14 a écrit:
Un mot sur Edwards, il récupére en ce moment de sa blessure de Malaisie, mais je me demande vraiment ce qu'il est parti faire dans la galère d'un team CRT ???

Un contrat bien juteux à ce qui se dit
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011   Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011 Icon_minitimeSam 12 Nov - 19:11

Une nouvelle règle éditée par la Dorna pour 2012: nombre d'essais intersaison libre à la seule condition de ne pas dépasser la consommation de 240 pneus alloués ( par machine je suppose) pour la totalité de la saison. Il n'y a pas de favoritisme caché dans cette décision? on module les règles suivant les circonstances. Même si tous les constructeurs sont pour ( on ne peut être contre une liberté n'est ce pas?) à l'évidence cette faveur profite directement au duo Rossi/Ducati complètement dans le brouillard psycho-tecnique. La 1000 à cadre alu est à 1,3 sec du temps de référence, rien de changé par rapport à la GP11.
Cette règle s'entend: essais par les pilotes officiels, qui au lieu de faire la sieste, seront conviés à tourner sur leurs motos pour garder la forme et éventuellement se prendre des crashes supplémentaires, j'imagine le coût de chaque sortie.
Revenir en haut Aller en bas
engine

engine


Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : 71
Date d'inscription : 11/11/2011

Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011   Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011 Icon_minitimeSam 12 Nov - 19:40

Bjr,

Je pense pas que ce reglement est modifié pour Rossi, le passage des 800 au 1000 donne enormement de boulot pour les usines et les teams, ca serrait mieux pour tout le monde si le championnat 2012 soit faite avec des motos avec des performances assez proche, sinon coté spectacle ca va etre pas génial. Surtout c'est intéréssant pour les pilotes qui arrivent dans la catégorie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011   Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011 Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:13

Bienvenue ENGINE, alors c'est une heureuse coincidence dont le principal bénéficiaire est DUCATI ( acteur des top teams) car en ce qui concerne Honda et Yam ça tourne déjà bien les 1000. Suz ne sait pas trop sur quel pied danser malgré sa 800 qui aux mains d'un top pilote est capable de podiums. Pour les autres en dehors des 4 ou 5 ( toujours les mêmes ) ils seront toujours derrière même avec une bonne machine proto et encore plus loin avec une CRT.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011   Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011 Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:41

Coup dur pour le plateau MGP, l'équipe Suzuki pourrait ne pas prendre le départ de la saison prochaine. Je trouve ca à la fois étonnant, décevant et je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir roulé encore après Valence !
C'est dommage car ils disposaient de quelque chose de pas mauvais, qui entre les mains d'un pilote comme Bautista, faisait parfois de petites merveilles. De Puniet était en lice pour une place, ca semble mort.

Mais c'est vraiment un mauvais coup pour la catégorie qui n'a pas besoin de ca avec peu de marques présentes. A quand des retours de Kawasaki et Aprilia ?
Revenir en haut Aller en bas
engine

engine


Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : 71
Date d'inscription : 11/11/2011

Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011   Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011 Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:20

Bjr,

Normalement Kawa et je pense Aprilia devrait etre "présent" avec leurs moteurs sur les CRT, je dit "présent" car je crois bien que c'est pas un engagement officiel de leur part.

A+
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011   Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011 Icon_minitimeMer 16 Nov - 11:37

Oui, effectivement, c'est bien ce qu'il m'avait semblé lire. Mais j'attends plutôt un engagement officiel, réel, avec le nom de la marque inscrit en gros dans les classements. Ca, ca serait vraiment bon pour la compétition.

Les couts ne le permettent peut-être pas à tous, ou aussi, certains ne veulent pas oser l'aventure par peur de stagner et de ne jamais s'imposer. Pourtant, il m'avait semblé voir aussi que peut-être dans quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011   Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test officiel Valencia 7-8-9 novembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence
» Tests de Jerez - 25-29 mars 2009
» Tests MGP à Valencia: 8-10 novembre 2010
» Team officiel Yamaha 2016
» Saison 2011 - Tests hivernaux MotoGP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: