MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence

Aller en bas 
+3
nicky14
madgikfukingabi
Stan7
7 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Empty
MessageSujet: 18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence   18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:58

Ce sera forcément un GP très spécial. La mort l'an passé de Tomizawa a certes marqué les esprits, mais c'était un jeune Japonais un peu inconnu alors que Marco était un garçon qu'on voyait en GP depuis 10 ans, peut-être aussi plus "proche" de nous, culturellement parlant. D'où ce sentiment de tristesse et de peine plus marqué encore. il n'est pas question de discuter de la valeur d'un homme, ce devrait être pareil, mais peu importe. Ils nous manquent...

Topic ouvert. On rappelle que Zarco peut devenir Champion du Monde, sur une course, tout est possible. Idem pour Marquez, mais je crois que ses deux derniers GP désastreux ont condamné sa remontée pourtant homérique. Les points perdus en début de saison coutent cher et je pense que Bradl a son destin bien en main...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Empty
MessageSujet: Le père de marco Simoncelli...   18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Icon_minitimeLun 31 Oct - 21:30

« Dimanche prochain, au moment du Grand Prix, plutôt qu'une minute de silence en l'honneur de Marco, je préférerais une minute de bruit et de chaos avec toutes les machines du Moto GP, du Moto 2 et de la 125 faisant hurler ensemble leur moteur. »

Eh bien, oui, Paolo. Moi aussi, j'aimerais bien... Ce serait un bel hommage, inédit.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Empty
MessageSujet: Re: 18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence   18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Icon_minitimeMar 1 Nov - 10:29

Les infos... Gresini sera au départ, plutôt que de ne pas venir courir, pour rendre un hommage à Marco.

Rossi sera habillé comme lui avec une Ducati probablement siglée 58...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Empty
MessageSujet: Re: 18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence   18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Icon_minitimeJeu 3 Nov - 14:59

Apparemment Marquez sera forfait ce week-end. Bradl aurait peut-être voulu le gagner autrement mais il ne va pas bouder son titre mondial pour autant.
Il ne restera donc plus que la dernière course 125 pour donner de l'intérêt à ce week-end particulier. Même si Terol est largement favori, je le trouve un peu nerveux dans ses déclarations, mais sa position n'est pas forcément simple. Il pilotera peut-être un peu contre nature .... à Zarco d'en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Empty
MessageSujet: Re: 18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence   18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Icon_minitimeVen 4 Nov - 10:52

Ca serait dommage que Marquez ne puisse pas participer à la course et donne de ce fait le titre si facilement à Bradl. En même temps, peut-être moins pour le panache, mais pour son parcours sur la saison, l'allemand mérite également autant le titre. Et puis, si Marquez devait participer, il faudrait qu'il fasse très fort et je ne sais pas s'il en aurait les moyens avec son état. Bradl devrait de plus ne pas bien finir, mais bon, tout est possible dans une manche et on surveillera aussi la 125cc.

Il y aura évidemment beaucoup de pilotes qui rendront hommage à Simoncelli. Capirossi portera même son numéro et a annoncé prendre sa retraite après cette course. Décision prise après l'accident ou est-ce que c'était prévu depuis longtemps ? En tout cas, la fin de carrière de Capi fut anonyme.

Je suis aussi pour l'idée de "faire du bruit" pour Marco...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Empty
MessageSujet: Re: 18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence   18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Icon_minitimeVen 4 Nov - 11:17

La retraite de Capi est prévu depuis belle lurette. Sûr que partir comme ça dans une période aussi triste ne lui laissera pas le meilleur des souvenirs.
Un départ anonyme vu les circonstances, moui, peut-être... m'enfin pas pour moi. Gardons bien en tête qu'il aurait pu être le premier champion du monde avec Ducati. L'histoire s'est jouée de peu, hein...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Empty
MessageSujet: Re: 18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence   18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Icon_minitimeVen 4 Nov - 14:06

Knarf a écrit:
Un départ anonyme vu les circonstances, moui, peut-être... m'enfin pas pour moi. Gardons bien en tête qu'il aurait pu être le premier champion du monde avec Ducati. L'histoire s'est jouée de peu, hein...

Oui, c'est vrai, mais bon...ces dernières années, avec l'aventure Suzuki puis Pramac, ce fut un peu plus difficile quand même...
Chez Suzuki justement, je sais pas si j'ai suivi toute l'actu mais Bautista semble être en discussion avec un autre team pour 2012...Fin de l'aventure Suzuki en MGP ?

Il pleut sur Valence et Stoner, Bradl et Cortese dominent le début des essais. Les Ducati semblent bien marcher, Marquez n'a pas roulé et espère sans doute comme je l'avais lu que son état s'améliore d'ici ce weekend comme l'on déclaré ses médecins, mais j'ai un peu du mal à y croire car ca serait vraiment tomber à pic !
Et Terol semble peiner un peu...La pression du titre ? Ce n'est que le début de toute façon...

Chez Tech3, Josh Hayes, du SBK US, remplace Edwards. Hayes est un bon pilote, titré dans quelques catégorie US, et âgé de 36 ans :
http://www.amaproracing.com/rr/riders/rider.cfm?did=3247
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Empty
MessageSujet: Re: 18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence   18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:04

Une 12ème pôle pour Casey qui en a mis une grosse louche:plus d'une seconde à Dani et Ben, puis un Randy des grands jours. Un grand bravo à nos 3 petits Frenchies en 125: pos 2,3,5 avec un Terol ( terrorisé) en 9ème position. Le titre n'est pas encore dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Empty
MessageSujet: Re: 18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence   18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:32

Stefan Bradl devient champion du monde Moto2 après le forfait de Marquez. Grosse déception pour le suspense, mais en même temps mérité et attendu.

Beau tir groupé des français en 125cc avec Zarco qui n'a rien à perdre tandis que Terol peut assurer même s'il n'est pas au mieux. En MGP, c'est clair que Stoner a mis une claque à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Empty
MessageSujet: Re: 18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence   18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:22

La saison se termine et déjà demain une autre commence...
Nous aurons vécu une saison bizarre cette année.
Notre sport passion a emporter l'un des notre une fois encore. Marco à du entendre et voir tous les hommages qu'ils lui ont été réservé.
Depuis que je suis le GP je pense ne pas me souvenir d'autant d'hommages , même sur des médias pas habitué à s’intéresser à notre sport.
Internet et les réseaux y sont pour quelque chose et on voit clairement l'amour des gens pour une personne qui peut s'exprimer totalement.
Que Kevin Schwantz soit celui qui ouvra la piste à l'heure de l'hommage n'est pas étonnant, dans l'esprit de nombreux motards, Marco était proche de lui, de Randy Mamola aussi ce sont des choses qui ne s'expliquent pas, un certain feeling avec le public.
La saison , dernière de léré des 800 ne laissera donc pas un souvenir impérissable au niveau sportif sauf à Honda qui en présentant son armada en automne avait déjà bien posé ses intention.
On a d’ailleurs vu la dernière touche de cette suprématie à Valence quand Stoner mis le dernier coup de gaz qui terrasse Spies sur la ligne...
Beaucoup de carambolages aussi cette année dont le dernier de Valence, celui qui causa le décès de Marco en Malaisie, celui ou Rossi était impliqué quelques semaines avant...les 800 ne manqueront à personnes !
La catégorie 125 fut disputé jusqu'au dernier GP et de ce côté comme chaque saison on a pas été déçu, avec un Français aux avant poste en plus.
les Moto-3 devraient être aussi disputé je pense, plusieurs équipes ont déjà présenté leurs montures.
Chez les moto-2, comme un signe de leurs destins, les acteurs de Grésini racing ont rendu un grand hommage à Marco en remportant la victoire de la dernière épreuve
Marc Marquez a du se mordre les doigts de ne pas avoir participé car Stéphan Bradl a du abandonner ...il est quand même titré mais on peu penser que les choses auraient pu être autrement.
Les motos 2 entameront leur 3eme saison en 2012 et en 2013, les moteurs seront 'libres'.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
lama fûté

lama fûté


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 27/05/2007

18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Empty
MessageSujet: Re: 18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence   18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:01

nicky14 a écrit:
Stefan Bradl devient champion du monde Moto2 après le forfait de Marquez. Grosse déception pour le suspense, mais en même temps mérité et attendu.

Sans vouloir dévaloriser le titre de Bradl , Marquez méritait tout autant ce titre au vu de ses résultats... 11 fois à l'arrivé 7 victoires et 11 podiums !!! pour sa première saison en moto2!
Sans sa blessure en Malaisie ... Qui sais ????

Mais ça n'a pas suffit par rapport aux 15 résultats dont 4 victoires de l'Allemand. Bravo à lui.

Et nous voilà dans la longue attente de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Empty
MessageSujet: Re: 18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence   18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:36

Petit suspense en fin de course MGP avec un Stoner qui a visiblement sérieusement baisser le rythme avec la pluie. Spies a frôlé la victoire et je suis bien content qu'il se soit pour une fois fait remarquer comme il le devrait à chaque course. Je pensais qu'il allait pas tenir le coup même pour le podium face à Dovi et Pedrosa, mais il a su se ressaisir après une belle bataille avec eux, ce qui est rare dans la catégorie.

Grosse chute au premier virage qui avait de quoi faire peur encore. Hayden s'est légèrement froissé la main, de Puniet est pris dedans, Bautista n'a rien pu faire avec la roue à Dovi, et Rossi doit être sacrément dégouté de n'avoir pas pu rouler pour rendre hommage à Simoncelli. C'est vraiment une grosse déception pour lui, et mal finir une saison difficile, quand on sait ce que ca représentait pour l'italien. De plus, les Ducati ont été quasi rayées de la carte sur cette chute collective et ca fait mal du monde en moins.

Pas trop de quoi s’enthousiasmer donc du côté de Crutchlow, Nakasuga, Hayes ou Abraham, même si c'était vraiment sympa de les voir si bien placés et plus à l'oeuvre qu'à l'habitude. Hayes n'a pas démérité je trouve comme remplaçant de Edwards.

Capi
s'en va, et Aoyama n'a rien pu faire pour sa dernière course MGP avant de partir en SBK et pour rendre hommage à Simoncelli, en dehors de terminer la course.

Par contre, c'était beaucoup plus émouvant et symbolique en M2 avec Pirro et Takahashi. Ce dernier a d'ailleurs été victime d'une très grosse chute, comme la plupart du weekend, avec les conditions piégeuses.
Kallio et Aegerter montent sur le podium et il était temps de se manifester pour le finlandais ! Derrière, les positions ont pas mal changé. C'est clair que Marquez avait de quoi se mordre les doigts avec l'abandon de Bradl, mais à mon avis, ce n'est que partie remise...

Et en 125cc, Terol a agit prudemment pour se hisser 2e et remporter son premier titre, le dernier des 125cc, dès la chute de Zarco. Dommage pour ce dernier, qui avait de toute manière beaucoup à combler.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Empty
MessageSujet: Re: 18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence   18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:53

Qu'a t-on vu sur cette dernière course? une épreuve de motoGP animée avec de belles passes d'armes, un champion incontestable ( 16 podiums sur 17 épreuves courrues, dont un raté dû à la scoumoune, 10 victoires et 12pôles!) Entre parenthèses la victoire de Casey n'est pas due qu'à la patate de sa machine, il a réalisé le dernier tour 0,7sec plus vite que BEN avec un dernier partiel nettement meilleur, sortie de courbe plus vite et résultat final better, normal, c'est ce que font les petits gars en 125 ( sauf Zarko parfois). Et puis 2autres champions que je trouve en demi teinte pour l'avenir.
En ce qui concerne la fin de l'ère des 800, personellement je trouve que repasser en 1000cc en une connerie: +50ch, des willies sur les 5ème et 6ème rapport, des vitesses de pointe de 350 ( Yam a annoncé avoir obtenu 360km/h avec son 1000) pour gagner 0,3à 0,5s au tour alors que des records de 2008 sont à peine approchés. On retrouve les mêmes aller retours qu'en F1 ( 3500cc, 3000cc,2400cc.......) . Lors du changement 500 2t en 4t une cylindrée de 750cc était OK ( 400ch/l contre 280 à 300ch/l), on était à 190ch et maintenant on va se retrouver avec 260/270ch alors que beaucoup trouvaient les 500 à la limite de l'inconduisible. Ce qui est à redouter, c'est le manque de pilotes capables de tirer le meilleur de ces motos, à voir en 2012, c'est bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Empty
MessageSujet: Re: 18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence   18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:18

Dan42 a écrit:
Et puis 2 autres champions que je trouve en demi teinte pour l'avenir.

Tu parles de Terol et Bradl ? C'est vrai que même s'ils ont brillé cette saison et aussi par le passé, j'ai du mal à les symboliser comme des "ténors en puissance". Mais bon, ca reste à voir car tout peut se passer d'une catégorie à l'autre et ils peuvent mieux s'adapter que ce que l'on pouvait s'attendre, ou l'inverse.
Ce n'est pas comme Marc Marquez, qui est clairement un futur grand, et je ne vois pas grand chose empêcher ca. Certes, ce genre de phénomène sort rarement du chapeau du magicien, et ce n'est pas pour autant que les autres futurs champions potentiels sont des nuls...

Par contre, on assiste quelque fois aussi à de drôles de spécimens avec des pilotes comme Hiroshi Aoyama. Je m'explique, en 250cc, il a surpris tout le monde l'année de son titre, avec une machine supposée moins puissante que celle de son rival, Marco Simoncelli. Et par la suite, chez Gresini, une fois coéquipiers, l'italien dominait pourtant largement le japonais ! C'est assez inexplicable car même si on peut toujours parler d'une meilleure adaptation à une catégorie, le talent ne s’envole pas et quant un pilote fait jeu égal avec un autre quelque part mais ne continue pas sur sa lancé, contrairement à son rival, c'est à se demander si le réel talent de grand pilote ne se trouve pas chez l'autre qui s'adapte à tout !?

On verra bien ce que nous sortirons Bradl et Terol...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Empty
MessageSujet: Re: 18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence   18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:51

Bah, Terol et Bradl peuvent souffrir tous deux d'un manque de brio qu'on attend logiquement tous d'un champion du monde, et même si il faut saluer leur consistance toute cette saison durant. L'ombre de leur adversaire direct dans la course au titre y est aussi pour beaucoup. Il émanait d'eux plus de panache, non ?
Stoner n'aura pas trop subit la concurrence, lui... Comparons ses résultats avec ses coéquipiers pour nous rendre compte de son niveau cette saison. On a cru un moment que Pedrosa s'y hisserait, avant quoi (?), patatra... la rengaine habituelle. Chute et blessure, le lot commun de l'espagnol depuis ses débuts en MGP. Bien frustrant, vraiment.
Voici maintenant terminée cette triste saison, et je ne m'en plains personnellement pas. Voir chuter Bautista puis le le strike qui a suivi dès le premier virage dans les belles quilles rouges Ducati m'a encore remuer le tripes. Pour une fois, j'approuve l'arrivée de cette trêve hivernale comme un soulagement. C'est tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Empty
MessageSujet: Re: 18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence   18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
18 - GRAND PRIX de VALENCIA 2011 - 6 novembre - Valence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island
» 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril
» 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans
» 12 - GRAND PRIX des USA (2) 2011 - 28 août - Indianapolis
» 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: