MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jaya

Jaya


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2011

WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne Empty
MessageSujet: WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne   WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:29

Étonné que le sujet ne soit pas là alors que les premiers essais ont déjà eu lieu...

C'est la première fois que les SBK se rendent sur ce tracé (cette épreuve remplace celle de Valence dans le calendrier), et ils n'empruntent pas exactement le même tracé que les machines de GP (sur la fin du circuit notamment)

Melandri dispose d'un (petit) avantage puisqu'il est le seul à avoir déjà roulé sur cette piste. D'ailleurs c'est lui qui signe le meilleur temps de la première séance, devant Checa et... Badovini !
L'italien, 4ème de la 2ème manche de Misano, montre que le fait de devancer les 2 BMW officielles n'était pas un hasard.

C'est tout pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne   WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne Icon_minitimeVen 17 Juin - 23:00

Ma foi, chacun peut ouvrir les sujets s'ils ne sont pas en temps et en heure en place, évidemment... Et je suis très admiratif de ce que fait Checa cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Jaya

Jaya


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2011

WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne   WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne Icon_minitimeVen 17 Juin - 23:08

Stan7 a écrit:
Ma foi, chacun peut ouvrir les sujets s'ils ne sont pas en temps et en heure en place, évidemment... Et je suis très admiratif de ce que fait Checa cette saison...

J'ai bien fait attention à ce que le titre du topic soit de la même forme que celui des autres courses, pas trop envie de faire de travers dès mes premiers pas ici Smile

C'est vrai que le début de saison de Carlos est très surprenant, surtout le contraste par rapport aux performances du team officiel l'an dernier...

Mais rien n'est fait (et c'est ce qui fait tout le sel du sport moto), Bayliss en 2002 avait remporté 14 des 17 premières courses contre 2 pour Edwards, et c'est pourtant le Texan qui a décroché le titre, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne Empty
MessageSujet: Aragon   WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:13

Il se passe toujours quelque chose dans les catégories du WSBK, et plein de Français sont engagés ça vaut le coup de s'y intéresser.
L'année prochaine l'arrivée du Moto-1 ne semble pas devoir trop décimer les grilles puisque la plupart des teams qui veulent faire du Moto-1 viennent de la Moto-2...voir pour BMW et Aprilia...Suter a déja le moteur BMW et Aprilia..??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne   WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne Icon_minitimeSam 18 Juin - 19:09

Il aura fallu attendre plus de dix courses avant une pole de Marco Melandri... Comme quoi le niveau n'est pas si mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne   WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:02

Le niveau n'est pas si mauvais non, et heureusement. Toutefois, il faut noter que bien souvent, Melandri parvient à se hisser dans le top 3 de la course avec Checa et Biaggi, preuve quelque part que les ex-MGP dominent globalement et rapidement. Je ne sais pas si cette pole est due à un avantage de connaissance du tracé pour l'italien, mais la course sera rude face à Biaggi et Camier avec des Aprilia en forme ici.
Biaggi a un objectif : terminer devant Checa pour lui reprendre des points.

Les Kawasaki se classent pas mal avec la 5e place de Sykes qui m'intéresse de plus en plus et Lascorz 7e. Grosse surprise aussi chez BMW avec Badovini qui confirme sa progression de Misano en étant largement devant les deux BMW officielles...

En SSP, Les Kawasaki sont toujours étonnamment performantes comparées aux autres disciplines avec la pole de Parkes devant Salom.
Revenir en haut Aller en bas
Jaya

Jaya


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2011

WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne   WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne Icon_minitimeDim 19 Juin - 11:48

nicky14 a écrit:
Le niveau n'est pas si mauvais non, et heureusement. Toutefois, il faut noter que bien souvent, Melandri parvient à se hisser dans le top 3 de la course avec Checa et Biaggi, preuve quelque part que les ex-MGP dominent globalement et rapidement.


Checa et Biaggi ont quand même mis quelques années avant de se battre pour le titre, Biaggi est arrivé en SBK en 2007, Checa en 2008. Les performances de Melandri sont par contre intéressantes, je ne m'attendais pas à ça de sa part en début d'année.


nicky14 a écrit:

Les Kawasaki se classent pas mal avec la 5e place de Sykes qui m'intéresse de plus en plus et Lascorz 7e. Grosse surprise aussi chez BMW avec Badovini qui confirme sa progression de Misano en étant largement devant les deux BMW officielles...

Le circuit d'Aragon est le circuit d'essais de Kawasaki (chaque équipe a le droit d'effectuer des tests sur un tracé du championnat du monde), normal que les vertes soient plus à l'aise que d'habitude.
J'espère que Vermeulen se remette vite de sa vilaine blessure au genou pour qu'il nous montre vraiment de quoi il est capable.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne   WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne Icon_minitimeDim 19 Juin - 14:13

en première manche, on a Melandri devant Biaggi et Camier, Checa a chuté...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Jaya

Jaya


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2011

WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne   WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:13

Deuxième manche remportée par Biaggi (première victoire de la saison pour le Romain !) devant Melandri et Checa.

L'Espagnol n'a plus que 43 points d'avance sur le Romain, et les deux prochaines épreuves ont lieu à Brno et à Silverstone, des circuits de moteur, favorisant l'Aprilia et Biaggi (qui adore Brno).
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne   WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne Icon_minitimeMer 22 Juin - 8:04

"QUE" 43 points d'avance... C'est quand même confortable, même si c'est rattrapable en deux victoires en cas de nouvelles chutes en parallèle... J'ai connu des championnats plus serrés. Et Checa est dans une bonne spirale.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne   WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne Icon_minitimeMer 22 Juin - 8:26

Espérons pour lui, en tous les cas il mériterait un titre de champion du monde pour ses performances depuis tant d'années et de plus le personnage est sympa, allez torro el Checa montre nous que si l'usine n'est plus vraiment officiellement représentée, Ducati est toujours là et que l'année prochaine la nouvelle machine (officielle ?) elle est pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaya

Jaya


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2011

WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne   WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:59

Stan7 a écrit:
"QUE" 43 points d'avance... C'est quand même confortable, même si c'est rattrapable en deux victoires en cas de nouvelles chutes en parallèle... J'ai connu des championnats plus serrés. Et Checa est dans une bonne spirale.

Certes, 43 points c'est à la fois peu et beaucoup, il ne faut plus que Carlos fasse d'erreurs comme celle de la 1ère manche d'Aragon.
Il a été le meilleur représentant Ducati et de loin tout au long du week-end (le deuxième meilleur pilote Ducati, Guintoli, finit deux fois onzième), j'ai l'impression qu'à trop vouloir rattraper Biaggi et Melandri il a roulé au-dessus de ses moyens.

En parlant de championnats serrés, en 2009 (ou seulement 5 points séparent Spies de Haga), le Japonais a compté jusqu'à 88 points d'avance.

L'impression que j'ai, c'est qu'avec les prochains tracés prévus (Silverstone, Brno), Checa a mangé son pain blanc en premier
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne   WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:17

Les courses se sont résumées à un duel entre Biaggi et Melandri. Dommage pour la faute du pilote Yamaha soudaine en 2e manche car sans cela, j'aurai encore parié sur lui pour la victoire et le doublé après sa victoire en première manche. Ca aurait fait le second doublé Yamaha après celui de Laverty à Monza de la saison.
Et Biaggi qui signe sa première victoire de la saison seulement c'est vrai ! Je pensais qu'il en avait au moins une...Comme quoi, même sans victoire pendant que Checa gagne lui des courses, il n'est pas hors de porté de la tête.

Checa perd des points justement même si son avance reste bonne. J'ai comme l'impression qu'il a fait vraiment tout ce qu'il a pu ici avec sa Ducati qui montre ses limites. Sa chute de la première manche est peut-être dû à un excès ou pas au vu des chutes soudaines vues sur le tracé.

Les bagarres derrière étaient sympa avec Laverty, Fabrizio, Haga et les Kawasaki qui marchaient pas si mal. Lascorz progresse peu à peu et ce n'est pas plus mal pour les verts pour avoir enfin un peu plus de présence devant qu'avec seulement Sykes.
Je reste par contre relativement déçu par Haga qui n'arrive vraiment pas à s'imposer avec l'Aprilia. Seul Biaggi continue de faire figurer la marque devant car Camier reste encore trop irrégulier. Mais pour le japonais, visiblement la dernière saison avec la Ducati l'a presque achevé...

Très surpris aussi par BMW avec d'abord la belle prestation de Badovini qui devançait encore un bon moment l'officielle de Haslam qui semble avoir tenu à devancer son équipier avec certaines peines.

Quant au SSP, c'était vraiment le défilé entre le trio de tête, sans bagarre, avant la chute Parkes surprenante sur la fin. Davies en a profité malgré la pression de Lowes qui s'affirme de plus en plus comme prévu depuis le début de saison.

Les temps sont durs pour Ten Kate, contrairement au passé aussi bien en SBK qu'en SSP avec Foret qui n'a rien pu faire de bien brillant ici et reste décevant par rapport à ce que l'on attendait cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne Empty
MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne   WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WSBK 2011/Round 07 : Motorland d'Aragon - Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WSBK 2013/Round 02: Aragon - Espagne
» WSBK 2012/Round 08: Aragon - Espagne
» WSBK 2011/Round 13: Portimao - Portugal
» WSBK 2011/Round 02: Donington - Europe
» WSBK 2011/Round 08: Brno - Tchéquie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Mondial SuperBike... et SuperSport.-
Sauter vers: