MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier

Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

WSBK 2011/Round 02: Donington - Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan7
En pole position

MessageSujet: WSBK 2011/Round 02: Donington - Europe   Ven 25 Mar - 22:03

Razzia ritale avec Biaggi et Melandri devant pour la première journée d'essais, tandis que Scassa est leader en SuperSport.

Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 02: Donington - Europe   Sam 26 Mar - 18:05

Seconde pole pour Checa, l'homme en forme de ce début d'année...

C3po

MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 02: Donington - Europe   Sam 26 Mar - 18:11

nos deux Français sont à la cave sur bléssures.... No [ Guintoli / Australie = séquelles et suite à une nouvelle chute F.Foret ]

Steph

[je désespère, entre MotoGP et Superbike....... Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 02: Donington - Europe   Sam 26 Mar - 18:16

C'est terrible quand même que ces talentueux garçons se blessent aussi souvent. Reste Marino qui est à une seconde de la pole de Scassa.

On note que les deux leaders provisoires dans les deux catégories sont l'un et l'autre en pole.
J'aime bien Donington, très beau tracé, mais cette descente, s'il pleut, brrr...

nicky14
Kentucky fried chicken

MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 02: Donington - Europe   Dim 27 Mar - 10:12

Checa confirme qu'il va falloir compter avec lui et que le coup en Australie n'était pas qu'à l'occasion. Ca fait plaisir de le voir si fort avec cette Ducati.
Superbe performance de Haslam et Sykes qui placent leurs BMW et Kawasaki respectives dans le top3 ! Selon moi, c'est bien plus une performance pour la Kawasaki qui devra à présent confirmer en course. Mais il semblerait bien que Sykes s'impose comme le leader de la marque contre Lascorz et Vermeulen, qui effectue un retour difficile qui se traduit par la dernière place...Je ne sais même pas s'il va prendre le départ, ayant réalisé un chrono que lors des premiers essais apparemment avec un total de seulement 16 tous...

Déception pour les Yamaha de Melandri et Laverty qui se retrouvent assez loin de la tête à peine dans le top10 avec l'italien. Ca semble assez hard aussi du côté de chez Aprilia avec Haga comme meilleur représentant mais à la 5e place. Ce n'est pas qu'ils sont loin, mais pas devant non plus, en embuscade si on veut. Néanmoins, pour Haga, je trouve ce résultat prometteur contrairement à la petite déception de Biaggi.

Et chez Honda, ce n'est pas terrible non plus. Rea n'est pas aussi à son aise qu'espéré et cela est assez inquiétant. Il ne faudrait pas une fois de plus que son début de saison soit trop marqué par une blessure qui retarderait sa lutte pour le titre...
Xaus est loin de son équipier, tout comme Corser est loin de Haslam, et Guintoli de Checa ou Smrz, bien qu'il soit possible que la blessure d'Australie y soit pour quelque chose...

A noter un fait amusant, sur cette video, les petites babaffes de Biaggi à l'intention de Melandri qui lui reprochait de l'avoir gêné pendant la qualif...Ca chauffe déjà entre les italiens ?
http://www.youtube.com/watch?v=sWbDhWcBVwc&feature=player_embedded

Et en SSP, Scassa confirme sa bonne forme et son envie de réussir par une pole après sa première victoire lors de la première manche en Australie. Les Yamaha se hissent d'ailleurs aux deux premières places, et se montrent bien plus véloces en SSP qu'en SBK sur cette piste.
valent27

MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 02: Donington - Europe   Dim 27 Mar - 11:20

Les Ducati sont bien car a Donington, il n'y a pas vraiment de ligne droite mais une fois qu'ils arriveront sur des circuits comme Monza ect... ça va être plus dur pour eux.Checa est en forme et pourrait bien faire le doublé.
Sykes est impressionnant il a l'air d'avoir trouvé les bons réglages mais vaudra voir sont rythme de course pour voir si il sera dans la lutte pour la victoire.
Les BM sont la et peuvent jouer pourquoi pas leur premiere victoire avec Haslam.
Rea est en difficulté avec sa blessure comme l'a dit nicky et en plus il n'aime pas ce circuit.
Coté français, de gros progrès pour Maxime Berger. Guintoli n'a pas l'air de cette remis totalement de sa blessure mais il voudra bien faire pour sa deuxieme course a domicile...
Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 02: Donington - Europe   Dim 27 Mar - 12:20

On a un paquet d'Anglais capables de se transcender à domicile, ne pas oublier...

Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 02: Donington - Europe   Dim 27 Mar - 13:36

Superbe course avec la victoire de Melandri devant Smrz et Checa, pas d'Anglais sur ce premier podium

Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 02: Donington - Europe   Dim 27 Mar - 15:07

Scassa double la mise à Donington...
Seconde victoire devant son équipier chez Yam, le gallois Chaz Davies, Marino termine 8.

Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 02: Donington - Europe   Dim 27 Mar - 17:07

Checa, Melandri, Camier pour le podium de la course 2

... Troisième succès en 4 courses pour Checa, qui partait 10 en première manche, finit 3 et gagne la seconde. Melandri s'affiche déjà comme un prétendant au titre... Biaggi ne finit pas la seconde manche...

C3po

MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 02: Donington - Europe   Dim 27 Mar - 20:36

Citation :
Biaggi ne finit pas la seconde manche...

Et de quelle manière !!! expulsé de la course pour un arrêt au stand obligatoire non respecté par l'italien ( départ volé ) No

Biaggi qui a giflé Mélandri !! La diva a fait des siennes !!!

Steph
Loris28
Doviziosiste transi...

MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 02: Donington - Europe   Dim 27 Mar - 20:58

J'ai regardé les courses, Biaggi a fait n'importe quoi de tout le week-end.

En qualif, il a bloqué Fabrizio et Melandri (un autre pilote mais je ne me souviens plus), il a d'ailleurs prix une amende pour ça.
Il a apparemment giflé Melandri aussi mais je n'ai pas trop suivi l'affaire.

Dans la 1° manche, il a fait une dizaine d'erreurs de pilotage et il ne marque que 9 points en finissant 7°.

Dans la 2° manche, il vole le départ de plus d'1 seconde, il se prend un drive through qu'il ne respecte pas et par conséquent un black flag au 7° tour. Ils vont voir pour une sanction pour la prochaine manche pour non-respect du drive trough.

Sinon, j'ai vu 2 belles courses avec du dépassement et du pur pilotage, en 1° manche il faisait 7°C dans l'air et 6°C sur la piste. Heureusement qu'il n'a pas plu !!

Le Supersport était un peu moyen avec une grosse domination des yams.

Checa et Melandri domine pour le moment mais Camier apprend toujours et plutôt pas mal. Haslam et la BMW ne devrait pas tarder à être devant régulièrement. Corser est en train de faire la saison de trop, il n'y est pas du tout !
Rac
Franc Suisse

MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 02: Donington - Europe   Lun 28 Mar - 11:12

"Je n'ai pas vu les indications de mon stand" (Biaggi dixit) pour le passage par les stands.

C'est vrai que c'est dur, surtout avec un ego démesuré, de reconnaître que l'on était à côté de ses pompes
tout le week-end. lol!
Loris28
Doviziosiste transi...

MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 02: Donington - Europe   Lun 28 Mar - 14:02

Ouais mais il devait bien se douter qu'il avait un passage au stand pour avoir voler le départ. Il aurait pu le faire de lui-même car après 2 tours on lui présentait le panneau.

Là, je n'appelle pas ça de l'égo mais de la connerie à l'état pure.

Il se serait passé quoi s'il avait mis un pilote à terre en pleine baston alors qu'il devait rentrer ?

J'espère qu'il va prendre une sanction pour la prochaine course pour non-respect du drive throught mais également mis en danger des autres pilotes que ce soit en qualif (il était plusieurs dans la trajectoire au ralenti alors que les pilotes faisaient un tour rapide, Checa a du le passer à l'extérieur plein angle dans un tour chrono) ou en course.
C3po

MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 02: Donington - Europe   Lun 28 Mar - 16:46

Avez vous vu ce qui est arrivé à Maxime Berger ?

Il a perdu sa roue arrière en pleine accel devant les stands ???? étonnant et heureusement sans conséquence pour le pilote !!
Décidément à qui cela pouvait il arriver à part un Français !! No

Pour les Français, heureusement il y avait MARINO !! 7eme en Australie, 8eme ici...faudra suivre ça de près.... Very Happy

Bon point pour CAMIER, CHECA, SMRZ [ ça à fait vraiment plaisir à voir mais ce faire chipper la 1er place dans le dernier tour !! No ], bon points pour Haslam qui mine de rien marche fort sur sa BMW ( qui à l'accel envoi mais dont le bonhomme me parait bien 'lourd' sur cette machine "effet d'optique ou bien ? "....)

Bref superbe 1er manche, seconde plus calssique...

Steph
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...

MessageSujet: WSBK   Lun 28 Mar - 19:18

J'ai bien aimé la course de Gino Rea en WSS et très surpris de la perte de la roue arrière de notre Français Maxime Berger en première manche de WSBK.
Marino est bien en ce début de saison il est calme et marque des points c'est que du bon pour la suite.
Guintoli encore souffrant marque aussi et la saison est lancé RDV le 17 Avril à Assen et là il y aura les 4 catégories.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 02: Donington - Europe   Lun 28 Mar - 20:05

Ce qui est arrivé à Berger, c'est vraiment du jamais vu... En fait les bâtons de la jante se sont désolidarisés du moyeu, cassant nets et la roue a giclé sur le côté. En près de 40 ans de suivi sur la course moto, je n'avais jamais vu de telles images...

... Au moins, il ne s'est pas fait mal. Mais c'est encore un français qui morfle.

Loris28
Doviziosiste transi...

MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 02: Donington - Europe   Lun 28 Mar - 20:47

C'est vrai qu'il aurait pu se faire mal car il sort la jambe quand la roue part !

Pour Marino, c'est vrai que c'est bien ce qu'il fait car il n'a que 17 ans et il apprend méthodiquement, c'est assez rare pour le souligner.
micky65

MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 02: Donington - Europe   Mar 29 Mar - 17:40

La chance aussi que celà ne lui est pas arrivé dans une grande courbe rapide.

L'accident est spectaculaire. Avec une telle mésaventure il va certainement faire quelque temps des passages dans l'émission Watts d'eurosport. En tout cas c'est un moment "piquant" dans sa carrière; et je le vois bien raconter ses exploits à sa progéniture en déconnant et buvant des cannettes.

pour mettre du baume au coeur de Stan et de C3po, on peut toujours relever que celà lui est arrivé le jour qu'il est parti des stands avec sa moto de réserve et
qu'il ne se battait pas pour la victoire. On va même pouvoir affirmer que le français trouve toujours le truc pour occuper le devant de la scène Smile

Autrement j'ai trouvé un vrai régal la 1ère course SBK. Du spectacle, des dépassements, une échappée, et Mélandri qui remonte jusqu'à la victoire; tous les
ingrédients qui font un grand prix très prenant.

J'avais l'impression que la moto de Mélandri tournait très facilement. Ses dépassements il les a fait pratiquement fait tous aux 2 mêmes endroits : le droite au fond de la descente et le pif-paf avant l'arrivée.
J'ai beaucoup aimé sa victoire, un peu du style à Lorenzo l'année passée à Jerez.

Par contre ma copine, qui est aussi fan de moto que moi, secoue la tête quand elle voit et entend la nunuche à Mélandri ...
nicky14
Kentucky fried chicken

MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 02: Donington - Europe   Sam 2 Avr - 19:56

Melandri s'affirme de plus en plus comme un prétendant au titre en effet. Après les qualifs, je ne pensais vraiment pas voir les Yamaha autant à la fête sur ce tracé et finalement, l'italien nous aura prouvé que c'était possible. Seulement deux courses ont été faites, mais il semblerait que Melandri s'adapte bien mieux que prévu à la catégorie et il pourrait être un nouveau pilote issu des GP qui démontre que s'imposer en SBK, beh c'est faisable...
Laverty était lui par contre très en retrait et n'a pas décollé. Déception pour l'irlandais.

Les Anglais étaient bien là oui, avec Haslam, Camier, Rea et Sykes. Ce dernier confirme qu'il est bien le leader des Kawasaki, et ce malgré sa chute alors qu'il tentait de suivre les meilleurs. J'allais demander qu'on m'explique après la première manche comment il était possible que Kawasaki ne place qu'un seul pilote parmi les meilleurs mais après la prestation de Lascorz en seconde manche, les verts confirment qu'ils peuvent TOUS faire quelque chose. Mais ils confirment aussi qu'ils sont encore en retrait face aux autres...

C'est encore un peu juste pour les BMW, mais comme il a été dit, grâce à Haslam, ca ne sera sans doute plus très long. Grosse déception pour Biaggi qui a vécu un weekend difficile surtout avec ce jump start. Puis sa prestation ne première manche n'est pas à la hauteur comparée à ses courses en Australie et par rapport à son coéquipier. Il faut dire aussi que la première manche était vraiment de toute beauté avec plusieurs pilotes en paquet pendant un sacré moment ! Difficile dans ces conditions de s'affirmer tellement les positions peuvent vite changer. Ce n'est pas en MGP que l'on risque de voir cela...

Enfin un mot sur Checa, qui après un départ raté en première manche s'est très bien rattrapé pour accrocher le podium puis la victoire en seconde manche sans discussion possible. J'espérais un duel avec Melandri, dommage.
L'espagnol confirme en tout cas que la Ducati est bien là et le reste, du moins pour le moment...

Et en SSP, écrasent domination des Yamaha avec Scassa qui gagne encore mais de justesse face à son coéquipier, Chaz Davies, qui aurait bien aimé gagner chez lui. Déception pour d'autres anglais comme Lowes ou Ellison, qui étaient pourtant bien partis. Les Kawasaki n'étaient pas dans le coup ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 02: Donington - Europe   

WSBK 2011/Round 02: Donington - Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1