MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier

Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

WSBK 2012/Round 08: Aragon - Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken

MessageSujet: WSBK 2012/Round 08: Aragon - Espagne    Sam 30 Juin - 10:02

Si Assen c'est aujourd'hui en MGP, Aragon, c'est aussi ce weekend pour le monde du SBK.

Aux premières qualifs, Melandri et Lowes ont assez dominé leur catégorie. En SBK, les BMW semblent bien, de même que Sykes et sa Kawa, qui cette fois j'espère, pourra tenir le coup en course, mais c'est bien plus difficile pour les Ducati...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 08: Aragon - Espagne    Dim 1 Juil - 16:16

Il me semble que Cluzel était en pole en SS... Mais est tombé en début d'une course initialement gagnée par Sofuoglu, qui sera déclassé pour avoir ignoré l'ordre de rendre sa position au cours de la course.

J'ai vu les deux manches en SBK, avec un final ahurissant en seconde manche, gagnée par Melandri devant Laverty et Chaz Davies. Biaggi termine 4 mais a remporté la manche 1. Palpitant, rienà voir avec le pensum MGP d'hier, là, jusqu'au dernier virage, on avait 4 pilotes pouvant l'emporter...

mario86

MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 08: Aragon - Espagne    Lun 2 Juil - 11:24

Stan7 a écrit:
Il me semble que Cluzel était en pole en SS... Mais est tombé en début d'une course initialement gagnée par Sofuoglu, qui sera déclassé pour avoir ignoré l'ordre de rendre sa position au cours de la course.

Je découvre cette "règle" qui consiste a demander a un pilote en course de rendre des places .... hallucinant !
Autant le geste de Sofuoglu est impardonnable et mérite une sanction , autant l'application de ce type de sanction est ingérable pour un pilote et dénature l'esprit de la course.
Je cite nrv63 dans le sujet MOTOGP :" Il n'y a pas que la motogp qui est malade, la gestion de course aussi "
nicky14
Kentucky fried chicken

MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 08: Aragon - Espagne    Lun 2 Juil - 22:06

Sofuoglu a quand même bien pété un câble lors de sa remontée vers la tête. Ca m'a bien surpris car je ne me souviens pas avoir déjà vu le Turc comme ca. Dommage pour lui car il avait le rythme pour gagner sans trop de problème, même si je pense que Lowes sur la fin savait qu'il allait être pénalisé et qu'il n'avait pas besoin de forcer.
Dommage pour Cluzel, qui chute bien trop tôt et rappelle certaines mauvaises habitudes.

En SBK, belles courses, surtout la 2e manche. Biaggi est toujours là, et il reste bien le pilote le plus régulier depuis le début de saison. D'ailleurs, l'Aprilia marche du tonnerre car Laverty et Davies s'invitent à la fête. J'étais bien content de revoir Laverty tout devant, se battre avec son équipier qui le domine habituellement.
Sykes n'a encore pas réussi à trouver le bon rythme en course, et perd gros maintenant au championnat. Comme Checa qui semble être victime d'une Ducati à la dérive et inférieure à présent aux Aprilia et BMW. Seul Melandri sera peut-être capable de tenir le coup face à Biaggi, à condition que BMW lui fournisse une machine régulière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WSBK 2012/Round 08: Aragon - Espagne    

WSBK 2012/Round 08: Aragon - Espagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1