MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 WSBK 2011/Round 13: Portimao - Portugal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
avatar

Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: WSBK 2011/Round 13: Portimao - Portugal    Sam 15 Oct - 14:31

Qui a oublié de parler du titre de Carlos Checa avec les manches de Mangy-Cours et Imola ? Un titre mérité pour l'espagnol après celui de Max Biaggi l'an dernier. Mais un titre encore plus valorisant avec une Ducati qui a marché du tonnerre cette année après le retrait officiel. Même si je ne suis pas supporter du pilote, je suis bien content pour lui.

Nous voilà pour la dernière manche de la saison. Une belle saison même si l'espagnol compte tout de même une avance énorme au championnat, surtout depuis le forfait de Biaggi. D'ailleurs, je ne sais pas si le romain va revenir pour cette finale ou pas car au fond, ca ne vaut bien entendu plus le coup. Mais Aprilia aurait bien besoin de lui car ce n'est pas Camier ou Haga qui feraient gagner la marque.

Par contre, un retour en cette fin de saison qui encore une fois fait des ravages, c'est Johnny Rea. Bon d'accord, c'est mon favori, mais il faut avouer qu'il est assez imprévisible. La Honda ne marche pas cette saison et pourtant, comme très souvent, lorsque Rea revient de blessure ou réussi son coup, il est devant, inexplicablement comparé à un autre moment dans la saison. Mais comme d'hab là aussi, funambule il est et restera car il accumule les fautes et loupe des occasions.

Yamaha attaque sa dernière course avant de se retirer officiellement, et Guintoli progresse étonnamment. A signaler qu'Aoyama vient de signer chez Ten Kate pour 2012...

Et ne pas oublier le titre de Chaz Davies en SSP !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicky14
Kentucky fried chicken
avatar

Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 13: Portimao - Portugal    Sam 15 Oct - 21:25

Rea signe la dernière pole de la saison sur ce superbe tracé. Checa va tenter d'honorer son titre jusqu'au bout et ne va rien lâcher. J'espère ne pas voir la poisse tourner encore autour de Rea et assister à de belles manches.

Biaggi
est de retour, je n'en vois pas trop l'intérêt, à part sauver une place au championnat pour son ego. Sa 17e place reflète ses difficultés pour se remettre en marche.
Les BMW officielles sont encore dépassées par l'étonnant Badovini, qui mériterait mieux pour 2012. De même que Haslam, qui perd son temps sur la BMW qui n'est pas encore au point. Quant à Corser, la retraite a-t-elle sonné ?
Lascorz devance Sykes sur la Kawa et démontre ses derniers progrès. En course, il pourrait bien de nouveau devancer son équipier qui parfois se montre performant en début de course avant de rentrer dans le rang...

En SSP, Kawasaki domine avec la pole pour Salom devant Parkes tandis que Davies se hisse 3e. Marino parait rapide, Lowes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicky14
Kentucky fried chicken
avatar

Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 13: Portimao - Portugal    Sam 22 Oct - 19:06

Bien alors...il y avait pourtant bien quelque chose le week-end dernier ? Non ? Personne ? Bon bah...

Dernière manche de la saison, et Checa qui en première manche, a confirmé son rang de champion du monde. Mais la grosse révélation est venue de Guintoli, qui confirme ses progrès réalisés au fil de la saison par une belle prestation en force et en patron jusqu'aux derniers tours, vraiment dommage.
Pour son retour, Biaggi s'en sort pas mal mais était tout de même un peu en retrait par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir. Lascorz progresse lui aussi très bien sur sa Kawasaki et commence à titiller plus que sérieusement l'unique vainqueur des verts en 2011, Tom Sykes.

Quant aux Yamaha, pour leur dernière course en SBK, ils ont quand même démontré que ce départ est un peu injustifié si on ne regarde que les performances mêmes ! Belle course en première manche (et belle frayeur pour Laverty, un peu comme pour Rea en SSP, incroyable qu'aucun des deux ne soit tombé...!) et doublé en seconde manche malgré les assauts de Rea sur Laverty.

Troy Corser prend sa retraite après une grosse carrière et deux titres. C'est un des derniers dinosaures de l'ère Fogarty-Slight-Edwards-Chili-Yanagawa et co. qui s'en va. Mais il faut avouer qu'avec une BMW qui ne progresse pas ou peu, il ne risquait plus de faire grand chose.

En SSP, Davies fait comme Checa et triomphe après son titre. Dommage pour Sam Lowes, qui semblait être capable de l'arrêter avant sa faute et beau groupe en bagarre de la 8e à la 12e place que clôture Foret qui a mon sens, n'a jamais eu aucune carrure cette saison malgré la renommée de son team même s'il tient la 3e place au général.

Les premiers test pour 2012 ont commencé les jours suivants sur le même tracé avec aussi quelques annonces sur les transferts. Carlos Checa reste chez Althea Ducati après son titre et sa série de victoires (encore heureux !), et aura comme coéquipier David Giugliano, wildcard cette saison et champion Superstock 2011.
Melandri et Laverty, sans guidon après le retrait de Yamaha, trouvent une place respectivement chez BMW et Aprilia où ils remplaceront Troy Corser et Leon Camier. Guintoli reste là où il est, les Kawa boys aussi, et Johnny Rea aussi avec Aoyama comme nouvel équipier, plus performant que Xaus il faut espérer ! Chaz Davies grimpe en SBK et Fabrizio est viré de chez Suzuki pour retrouver une autre BMW.

Côté SSP, je ne sais pas ce que deviennent Foret et Marino, car je vois annoncé Broc Parkes et Van Der Mark chez Ten Kate...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: WSBK 2011/Round 13: Portimao - Portugal    

Revenir en haut Aller en bas
 
WSBK 2011/Round 13: Portimao - Portugal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24H Portugal 2011
» COURSES TOUT TERRAIN ESPAGNE ET PORTUGAL 2011
» Portimao (Portugal), 10/4/2013 Essai du pneu moto Michelin Pilot Power 3
» [WSBK] Portimao, 16 octobre 2011
» [WSBK] Portimao 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Mondial SuperBike... et SuperSport.-
Sauter vers: