MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11

Aller en bas 
+4
Papy Rodger
ngrohki
Knarf
nicky14
8 participants
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Empty
MessageSujet: 18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11   18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Icon_minitimeVen 5 Nov - 10:51

La finale...

La dernière de Rossi chez Yamaha...
La dernière de Stoner chez Ducati...
Le titre 125 à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Empty
MessageSujet: Re: 18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11   18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Icon_minitimeVen 5 Nov - 14:41

Ah, c'est une présentation synthètique mais très efficace Nicky14.
Et Pedrosa parviendra t-il à décrocher le titre de vice-champion ? Un objectif tout à sa portée avec 19pts d'avance sur le#46.
Stoner a survolé le débat ce matin en FP1... mais comment ne pas imaginer qu'il puisse encore s'en remettre une en course ?
De ce point de vue, l'angoisse chez Ducati sera déjà moins grande l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Empty
MessageSujet: Re: 18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11   18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Icon_minitimeVen 5 Nov - 15:17

18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Fp2-111

Les FP2 viennent de tomber leurs temps.
Lorenzo reprend la main. Simoncelli premier Honda entend sans doute rendre la monnaie de sa pièce à Dovi. Un nouveau duel pourrait valoir le détour. Je crois d'ailleurs plus en la marge de progression de Marco que d'Andrea... reste à voir si depuis la semaine dernière, les enseignements auront donné quelques fruits. 'Toujours frustrant de se faire taxer sur le fil comme ça.

Rossi est presque à une seconde. Un week-end particulier s'annonce pour le bonhomme. L'émotion sera grande pour lui même si l'on sait qu'il a pour habitude de composer avec une certaine pression. Rester sur une 46ème victoire avec Yam ? Bof, sans doute moins stimulant que de laisser la 47ème au profit de Lorenzo...

18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Fp2-210
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Empty
MessageSujet: Re: 18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11   18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Icon_minitimeVen 5 Nov - 17:19

Knarf a écrit:
Et Pedrosa parviendra t-il à décrocher le titre de vice-champion ? Un objectif tout à sa portée avec 19pts d'avance sur le#46.

Pedrosa ne devrait pas trop avoir de difficultés pour ca...En gros, terminer la course devrait suffir, quelque soit où se trouvera Rossi.

Je suis toujours épaté de voir dans les stats course par course du championnat, que malgré ses GP de manqué, Rossi soit en lice pour le titre de vice-champion ! J'aurai été curieux de voir les comptes sans sa blessure du Mugello, vis-à-vis de Lorenzo...

Epaté aussi par Ben Spies, qui est tout de même blessé ou du moins en apparence après sa chute à Estoril et sa luxation de la cheville ! Ca doit pas être bien méchant, ou alors le bonhomme roule et le prouve...6e !
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Empty
MessageSujet: Re: 18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11   18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:09

Oui, ce devrait être une formalité pour Pedrosa, et oui, c'est toujours étonnant de voir où se situe Rossi malgré ses chances si tôt hypothèquées par cette blessure à l'épaule en intersaison et cette fracture à la guibole. Mais c'est aussi étonnant de voir où se situe Stoner malgré ses nombreuses boulettes et Pedrosa malgré une blessure et des scores vierges qui en découlent.
Lorenzo est bien l'unique rescapé dans cette écatombe. Le seul a être passé entre les gouttes à chaque course. Une constance récompensée par un titre mérité, donc.
J'ai maintenant hâte de passer à la suite et aux essais de Lundi, qui seront j'imagine inhabituellement suivis par la plèbe tant l'attente et la curiosité de voir évoluer Rossi en rouge seront grandes.
Le nouveau défi de l'italien est immense. A son âge, avec une carrière plus derrière lui que devant, faut bien reconnaître, se mesurer à un gars qui est au sommet de son art et en parfaite confiance, en pleine force physique et mentale, ne sera pas qu'une partie de franche rigolade.
Mais c'est heureusement quand il s'agit de relever les défis que Rossi donne son meilleur. C'est là même qu'il y trouve le plus d'intérêt. Nul doute alors que la rivalité avec Lorenzo ne le stimule d'avantage encore.
Vivement la suite, je vous dis.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Empty
MessageSujet: Re: 18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11   18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Icon_minitimeVen 5 Nov - 20:28

Yo The Knarf

Casey est toujours tombé, sur KTM en 125, sur Aprilia en 250, et sur Honda en MGP... C'esy un pilote d'instinct. Il n'y a qu'à analyser sa vitesse de mise en condition pour s'en rendre compte. Il a toujours été le plus rapide à "claquer les temps" en trois tours. Si tu penses qu' en repassant chez Honda cela va changer quelque chose à son tempérament, j'en doute. Le mec marche au feeling et quoiqu'il en soit ouvre les gaz. Gérer, calculer etc... il ne sait pas faire...
Il sait donner les bonnes infos aux ingés, aux télémétristes et aux mécanos mais quand il est sur la moto, il envoie. D"ailleurs, le premier qui a poussé THE DOCTOR dans ses retranchements tout en lui inspirant le respect, c'était lui en 2007 (je suis loin d'oublier Sete pour qui la tragique mort de Daijiro a été un déclic). Bagarreur jusqu'au bout mais correct. Ceci dit je ne sais pas s'il sera gagnant dans son nouveau choix. Nouveau challenge ? Montrer à Honda qu'ils ont eu tort de lui préférer Dani ? Un problème avec Ducati ? Je n'en sais rien. Mais nous seront là l'an prochain et nous verrons...

Lorenzo, que je qualifie toujours de "macho" même si Stan me dit que c'est Marco le macho...a fait une superbe saison. Souvenez vous de sa première saison en MGP durant laquelle il a souffert mentalement et physiquement, tout en restant courageux et en dépassant souvent la limite du raisonnable. Il a appris et appliqué ses enseignements chez Yamaha (avec la grosse aide de "le nom me reviendra"). Il sera en pleine confiance l'an prochain et nous serons définitivement fixés sur sa valeur.

Rossi chez les rouges, j"ai hâte, car c'est, dans ce monde de compétition, le seul qui sait avoir du recul, d'où sa force. J'aime son talent et sa façon de faire. Il sera toujours pour moi, un des plus grand pilotes que la moto aura jamais connu, au même titre que Jarno (efficacité, respect,communication,...).

Pedrosa comme Dovi sont toujours restés fidèles à Honda. Mais auront-ils le titre suprême un jour ?

Simoncelli m'épate en cette fin de saison et son duel avec Dovi en était la preuve: viril, correct, mais qu'en était il du matos ? En ce sens, Andréa m'a un peu déçu cette saison. Il est facile de le dire mais j"attendais plus de lui...

M'enfin, vivement dimanche, pour qu'on sache si Marc Marquez sera ou non champion du monde. A suivre le "grand petit homme".

Ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Empty
MessageSujet: Re: 18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11   18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Icon_minitimeVen 5 Nov - 20:35

Au fait Erik elles sont où mes saucisses ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Empty
MessageSujet: Valencia   18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:24

Ago en passant chez Yamaha avait donné des sueurs froides à tout le monde et avait gagné tout de suite à Daytona...Rossi qui montera sur la Ducati Mardi nous refera peut être la même chose...c'est vrai il faut qu'on arrête de comparer les époques sont différentes.
j'ai plus hâte de voir Valé en rouge que Stoner sur la Honda, l'un va au défi l'autre retourne au confort...
J'espère que l'équipe de Rossi arrivera à finir la mise au point de cette 800 dont seuls Stoner et Hayden sont arrivé à tirer la quintessence.
L'année prochaine, la firme aura 3 voir 4 pilotes (si Randy signe) de talent + Karel sur la Ducati AB cardion.


Dernière édition par Papy Rodger le Lun 8 Nov - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Empty
MessageSujet: Re: 18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11   18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:33

Papy comment peux tu dire que Stoner retourne au confort ?? du porte-feuille peut-être mais en ce qui concerne la course, j'en doute fortement. Il était le "chouchou" de Ducati et là, il va se mettre (ou mettre Honda suivant sa réussite) en porte à faux vis à vis du "chouchou" du constructeur japonais.

Le confort, il était chez les rouge.

Ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Empty
MessageSujet: Re: 18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11   18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Icon_minitimeSam 6 Nov - 10:07

Je dois bien dire que depuis la tournée outre-mer Simoncelli m'impressione mais peut-il faire un podium ce week avec des mecs comme Lorenzo,Stoner(si il chute pas),Rossi meme si il était loin aux essais voir meme Ben Spies ?.En tout cas je pense que cette course va etre super intéressante.
En Moto2,Mike a l'air pas mal ce week end,Jules aussi meme si il s'est planté dans les réglages pendant les FP2.Pour la course je vois bien Bradl gagner encore une fois 1er au FP1 et FP2 c'est pas mal,avec comme sérieux conccurent Elias,De Angelis voir Sofuoglu
En 125,est ce que Marquèz et si l'aise sur ce circuit?.Pour le titre je vais pendre un risque mais je dis Nico Terol
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Empty
MessageSujet: Re: 18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11   18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Icon_minitimeSam 6 Nov - 18:23

ngrohki a écrit:
Casey est toujours tombé, sur KTM en 125, sur Aprilia en 250, et sur Honda en MGP... C'esy un pilote d'instinct. Il n'y a qu'à analyser sa vitesse de mise en condition pour s'en rendre compte. Il a toujours été le plus rapide à "claquer les temps" en trois tours. Si tu penses qu' en repassant chez Honda cela va changer quelque chose à son tempérament, j'en doute. Le mec marche au feeling et quoiqu'il en soit ouvre les gaz. Gérer, calculer etc... il ne sait pas faire...

Oui, Stoner a toujours été assez bouillant au point de chuter souvent...sauf au début de son partenariat avec Ducati ! Là, étrangement, il ne chutait plus, et on se posait d'ailleurs des questions sur la machine rouge qu'il était et reste le seul ces dernières saisons à avoir amené à la victoire...
Perso, depuis ce fameux duel à Laguna Seca, ca n'a plus été pareil...Alors est-ce un problème mental ? De technique sur la moto ? D'adversité ?...Difficile à dire, peut-être le tout réuni, qui semble avoir ramené Stoner vers son "instinct"...
C'est pour cela que je suis curieux de voir ce transfert chez Honda, qui sera peut-être un nouveau départ, pour relancer l'Australien, ou bien la confirmation de ses défauts...

En parlant du bonhomme, il a signé la pole pour cette course, sa dernière avec Ducati, et il faut espérer que la bourde de chuter dans le tour de chauffe comme en 2009 ne se reproduira pas !!!
Rossi semble un peu à côté ce weekend, mais attention à l'italien qui comme d'hab, sait se manifester en course bien qu'il soit vrai qu'à Valencia, il n'a pas eu beaucoup de chance...
Simoncelli en première ligne ! Impressionnant...

Marquez et Elias dans les autres catégories...les espagnols risquent de frapper fort encore !

Papy Rodger a écrit:
L'année prochaine, la firme aura 3 voir 4 pilotes (si Randy signe) de talent + Karel sur la Ducati AB cardion.

C'est une blague ?? J'avais pas suivi cette actu, mais là ca frise le ridicule !
Je ne veux pas enlever de mérite et talent à Abraham, mais il n'a rien à faire en MGP ! Il n'a absolument rien prouvé pour le moment, et ce transfert semble plus financier et pour gonfler à tous prix le plateau qu'autre chose !!

Par le passé, toutefois, au temps de la 500cc, il y avait pas mal de pilotes dans les bas fonds si on peut dire, et qui ne faisaient absolument rien ! Mais le monde change, et de nos jours, le MGP est la référence absolue, ou du moins veut à présent avoir cette image là, et des pilotes encore pas mûrs tels que Abraham n'ont rien à y faire...

Toutefois, je pense également que remplir la grille reste en tant que tel une bonne chose pour la catégorie, mais à condition de ne pas faire ca n''importe comment ! Il faut qu'un pilote prouve sa valeur quelque part avant de tenter l'aventure ! Un gars comme Kallio par exemple, méritait une place malgré n'avoir jamais conquit un titre. Pour moi, il n'est pas obligatoire d'avoir des titres pour accéder à la MGP, mais il faut au moins gagner des courses et naviguer régulièrement aux avant poste, ce qu'est loin de faire Abraham pour le moment.

Après, il y a aussi la question de potentiel et d'adaptation. On a assisté déjà à quelques surprises, notamment avec Espargaro, qui s'est très bien adapté à la catégorie malgré son palmarès limité...Difficile de dire d'avance qui réussira ou pas à s'adapter à la MGP quelque soit son passé en moto...
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Empty
MessageSujet: Re: 18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11   18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Icon_minitimeSam 6 Nov - 22:19

Je me demande si Valentino n'aurais pas dû partir avec l'équipe de Lorenzo chez Ducati plutôt qu'avec Burgess!

Il me semble que depuis quelques courses la moto de Lorenzo est très vite réglée au top alors que Rossi peine à trouver
les meilleurs réglages pour la sienne.

Il semble loin le temps ou Valentino demandait que l'on sépare le box Yamaha pour que Lorenzo ne puisse pas lui piquer
ses réglages!

Il reste le warmup où souvent une dernière petite retouche fait des miracles.

Ce serait quand même sympa d'avoir une vraie bataille à 3 ou 4 pour la victoire lors de la dernière course de la saison!
Revenir en haut Aller en bas
Medyo

Medyo


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/06/2010

18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Empty
MessageSujet: Re: 18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11   18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:17

Ce dernier grand prix de la saison a été plutôt agréable à suivre dans les 3 catégories.

Marquez, qui n'a pas toujours été chanceux cette saison, a réussi un happy end (récompensé de son talent), grâce à une "suffisante" 4eme place!!
Smith met fin à une routine trop souvent imposée par nos amis ibériques, enfin si on fait abstraction du reste du podium Wink

en Moto2 celui qui a misé quelques piécettes sur "Arbrehacam"....euh!! enfin bref, il y a les moyens de payer un coups à tous ces amis et membres du forum. Laughing
Karel a vraiment été au top et a saisi sa chance, Elias devait d'ailleurs être assez agacé derrière sa visière car il est vraiment tombé sur un os.

notre Glouglou n'a pas apprécié sa première leçon de "pousse-pousse", notion de la catégorie qu'il ne va pas mettre de temps à maîtriser à mon avis!!

en GP, Lorenzo a, aidé par Simoncelli, failli abimer son beau casque à 12 000€, mais finalement n'a pas lâché le morceau pour s'imposer.
Marco qui tout comme Spies, montent cresendo dans a hiérarchie en taclant des officiels Honda à la traîne, même si Dovi réussi à s'intercaler entre les deux.
(Simoncelli qui bénéficie d'un fort soutien d'Honda, aurait après Estoril fait un petit détour par le Japon pour des tests en soufflerie afin d'adapter la machine à son gabarit d'Avrell plutôt taillée à la base sur celui de Joe...de Pedrosa Embarassed )

Stoner laisse sa place à Nicky .... dans le gravier Evil or Very Mad.

Enfin les adieux de ROSSI à Sa M1 (même si théâtralisés) ont été très touchants...

et maintenant ladies and gentlemen laissons place.... aux longs week end et soirées d'hiver Sad Sad


Dernière édition par Medyo le Dim 7 Nov - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Empty
MessageSujet: Re: 18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11   18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:36

Je n'ai pas vu les courses, festival BD oblige.

Mais Karel gagne et a donc "prouvé" un truc. Il était temps...

Pour les saucisses, je sais pas du tout. Je fais mon enquête.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Empty
MessageSujet: Valencia   18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:54

Karel avait un pilotage assez agressif en début de course, je pense qu'il a appris à se dépêtrer tout au long de la saison et que là il était au mieux de son apprentissage;
Pour le Moto-GP j'ai peur qu'il soit assez déçu par la difficulté à s'adapter, mais bon il y va ...
Je dis que Stoner va au confort parce que je pense qu'il en bavait chaque Dimanche avec la Ducati pour la mener comme il faisait et qu'avec la Honda ça sera plus simple, la Ducati est vraiment une moto a part dans le paysage Moto-GP, Hayden étant de la trempe Stoner y arrivait aussi mais pas sans mal.
on voit bien que la Honda est au top et ses pilotes toujours bien placé, officiels ou pas, elle est plus polyvalente que la desmocedici.
Je continu a espérer que Valé dès demain donnera ses dernières lettres de noblesse à cette moto et la mettra a la portée de tous ...Randy compris!!
J-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Empty
MessageSujet: Re: 18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11   18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Icon_minitimeMar 9 Nov - 23:21

De belles manches finales pour conclure la saison surtout en Moto2 avec une belle bagarre en paquet ! Elias semblait vraiment vouloir s'imposer ici après sa pole et son retour en fin de course après avoir été assez discret pendant une bonne partie de l'épreuve. C'est dommage d'avoir fait cette faute de précipitation à mon avis...
Cela a permis à Abraham de s'imposer et je dois avouer qu'avant même qu'il ne prenne la tête, je le trouvais rapide...On va bien voir ce que ce la donnera en MGP pour lui, mais malgré tout, je reste d'avis qu'il n'est pas encore assez mûr et devrait prendre le temps de confirmer cette victoire avant de sauter dans le grand bain...
Iannone et Simon, en bataille pour la 2e place au général étaient très forts et ont livré une belle bataille. Dommage pour Bradl et surtout notre Glouglou qui se fait plus ou moins mettre dehors alors qu'il était encore bluffant...J'attends avec impatience déjà l'année prochaine car voir un pilote se pointer et se manifester comme ca, c'est assez rare...

Marquez remporte le titre. Un titre très largement mérité malgré la pression constante de Terol toute la saison. Marquez n'a pas craqué pendant la course, ce que je craignais un peu après déjà pas mal de déboires au cours de la saison, et il a su assurer tout en étant présent.
Smith conclue sa campagne en 125 par une victoire, tandis que je ne voyais pas Espargaro taxer Terol pour la seconde place...

En MPG, Lorenzo a bien failli se mettre à terre après son clash avec Simoncelli qui été de nouveau surprenant sur ce début de course ! Je pensais vraiment que Stoner ou Rossi allaient gagner selon la période de course, mais en fait c'est bien Lorenzo qui les a eu...Stoner semblait voler sur la piste et parti pour gagner comme dans ses grands jours et Rossi était aussi très rapide avant de souffrir physiquement, ce qui s'est bien vu en fin de course où il a lâché le rythme...Ils tirent leur révérence chez Yamaha et Ducati par un podium.

Je pensais voir une bataille jusqu'au bout en paquet mais ca s'est malheureusement étiré comme d'habitude dans cette catégorie...Malgré tout, jolie bagarre entre Spies, Simoncelli et Dovi sur la fin, et belle prestation de Pedrosa qui a un moment semblé être capable lui aussi de s'imposer avant de plonger (la faute au physique surement...)
Grosse déception pour Hayden, qui avait pourtant des ressources pour cette épreuve...Il était vraiment mécontent de sa chute et parait de plus en plus je trouve avoir un caractère de cochon dû à son envie de réussir et sa rage de son impuissance parfois...

Un mot sur Checa passé inaperçu pour son retour et son intérim...Difficile de faire des miracles quand il faut si vite s'adapter...et pourtant Sofuoglu...Mais bon, je suppose qu'entre les Moto2, MGP, SSP et SBK, plus une Ducati, voir aussi l'âge, ca ne peut pas se comparer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Empty
MessageSujet: Re: 18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11   18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
18 - GP de Valencia 2010 - circuit de Valence - 07/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 - GP des USA 2010 - circuit d'Indianapolis - 29/08
» 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06
» 1 - GP du Qatar 2010 - circuit de Losail - 11/04
» 5 - GP d'Angleterre 2010 - circuit de Silverstone - 19/06
» 6 - GP de Hollande 2010 - circuit d'Assen - 26/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: