MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10

Aller en bas 
+8
maxcarpone
Rac
motomaticien
Marc
loulou
Carla
saarinen
Stan7
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:25

Les titres sont quasi joués, reste Marquez qui survole tellement la saison qu'on n'imagine pas qu'il rate son objectif...

Superbe circuit, on suppose que Stoner va vouloir faire un truc. Curieuse saison pour l'Australien quand même. Rossi est rassuré, regagner a "effacé" la fracture du Mugello. Hayden doit aussi se monter, Spies a fait une belle année, les autres ont tous des objectifs, sauf Lorenzo qui peut souffler, mais voudra sans doute se montrer quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:06

Comme chaque année, il faudra se lever vraiment tôt pour suivre les essais et les courses en direct. Vendredi, ce sera 3h40,4h50 et 6h10 pour les 125, MotoGP et Moto2.
Les motifs pour faire cet effort sont nombreux, en particulier en MotoGP où, le championnat étant clos, Lorenzo aura l'esprit plus libre pour la bagarre. Le championnat étant joué, l'espagnol champion du Monde 2010 voudra en découdre avec le champion du monde 2009. Toujours le bras de fer qui continue et c'est tant mieux. Lors des derniers Grand Prix, Indonésie exceptée, les Yamaha paraissaient un peu en retrait, et il sera interessant de voir où elles se situent en Australie. Philip Island est un circuit particulier dans le sens où il est un circuit d'enchaînement de courbes rapides avec peu de gros freinages. C'est sans doute ce qui fait penser à Rossi qu'il pourrait briller aussi en Australie, lui qui souffre de son épaule sur les gros freinages (à droite et sur l'angle). De là à imaginer un duel avec Jorge....
J'ignore à quel niveau sera Pedrosa, mais Dovizioso a démontré en son absence que la RCV marche bien en cette fin de saison. Pourtant, je ne suis pas sur que Dani aime beaucoup ce circuit même s'il y a gagné en d'autres circonstances.
Stoner, après sa chute prématurée à Sepang, se doit de briller ici. Il est capable du meilleur et du pire, mais il est rarement dans la moyenne. S'il reste sur ses roues, il devrait y avoir du spectacle sur un circuit qui nous a valu autrefois de belles courses en paquet.
Une autre enigme: Dovizioso. Comment se comportera t-il, lui qui a brillé pendant l'absence de son co-équipier, mais qui devient bien terne en présence de Dani.
Un autre pilote à ne pas oublier est Spies qui a déjà couru sur ce circuit et qui aime la bagarre. Si la course regroupe les pilotes comme c'est le cas certaines années, sa performance sera très intéressante à suivre.
Enfin, Hayden aime ce circuit, mais je ne pense pas qu'il soit de taille cette année.
Voilà de bonnes raisons pour se lever tôt vendredi....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:15

Je crois que je suivrai les courses en live évidemment, mais par contre, les essais... trois jours de suite, c'est chaud. J'adore ce circuit, pourtant, mais ça sent la fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:25

Oui, c'est vrai que çà sent la fin de saison, mais cela depuis la mi-saison....
J'ai le sentiment que nous avons vécu une année de transition avec l'annonce très tôt du transfert de Stoner chez Honda, puis l'accident de Rossi, puis celui de Pedrosa. La montée en puissance de Spies éveille aussi ma curiosité pour l'an prochain, et c'est vrai que 2011 présente aujourd'hui au moins autant d'intérèt que 2010.
Pourtant, d'un naturel optimiste, je ne désespère pas d'avoir un beau Grand Prix d'Australie. Ce serait fantastique que Stoner reste sur ses roues, que Rossi n'ait pas de problème avec son épaule, sachant que Lorenzo va vouloir rêgler ses comptes avec ce dernier.
Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:24

Oui pourquoi pas un beau duel voir un truel ( ça ce dit ça ?) effectivement nous sommes tous à attendre 2011 avec impatience, mais souvent la feuille de route promet de belles choses et le soufflet retombe apres quelques courses avec différents problèmes.

Justement pensez vous que Rossi va s'en sortir sur la Ducati qui est vraiment particulière à piloter quand même?

Les essais du post Valence sont pour lui un impératif je crois, et comme il doit réussir sur la Ducati il doit se rendre compte très tôt pour orienter les ingénieurs quitte à faire faire un châssis Yamaha réplica ( qui est la référence encore cette année) ou bien vont-ils trouver d'autres solutions et peuvent-ils encore en trouver? la technique est peut-être arrivée à son terme, et la différence entre les machines serra certainement moindre maintenant surtout avec l'électronique bien trop présente à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeVen 15 Oct - 8:47

Je ne vois pas pourquoi la Ducati 2011 serait inconduisible pour Rossi , ni ce qui empêchera la moto d'évoluer dans le bon sens. Il n'y a pas une malédiction rouge qui ferait que la machine italienne soit "typée" pour toujours... Et Stoner, bien qu'excellent, n'est pas "unique", surtout avec Vale à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:39

Je crois réellement que la conception de la Ducati (avec son V4 en L et son chassis mi carbone, mi acier) lui donne un comportement particulier que tous les pilotes habitués aux machines japonaises ont souvent de la peine à apréhender. Rossi le sait et s'y prépare certainement. Ce qui le distingue de la plupart des autres pilotes est son intelligence pour comprendre le fonctionnement d'une moto. Il apportera peut être des aménagements, mais faire de la Ducati une "Yamaha bis", je n'y crois pas une seconde, car les choix techniques sont opposés. J'ignore s'il faudra à Rossi un temps d'adaptation pour aller vite avec la belle italienne, j'ignore aussi quel sera son niveau exact, mais quoiqu'il en soit, il sera l'adversaire le plus dangereux pour Honda, mais surtout pour Yamaha, car en face de Lorenzo, il ne lachera rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeVen 15 Oct - 10:09

Les essais de ce matin ont eu lieu dans des conditions très difficiles et les horaires MotoGP ont été décalés de deux heures.
Lorenzo a été le plus rapide sous la pluie et malgré un vent soufflant fort. Les Moto2 ont tourné dans des conditions plus clémentes et DeAngelis a établi le meilleur temps, cinq secondes plus vite que Lorenzo....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeVen 15 Oct - 10:32

Stan7 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi la Ducati 2011 serait inconduisible pour Rossi , ni ce qui empêchera la moto d'évoluer dans le bon sens. Il n'y a pas une malédiction rouge qui ferait que la machine italienne soit "typée" pour toujours... Et Stoner, bien qu'excellent, n'est pas "unique", surtout avec Vale à sa place.

je suis absolument certain que les gens en 2011 ne vont pas faire la distinction entre l'ancienne Ducati et la nouvelle Ducati qui est apparu cette année (avec le nouveau calage moteur)

C'est évident que c'est l'ancienne qui n'aurait pas forcément été maitrisée par rossi, celle-ci convenait particulièrement bien au pilotage de Casey....

C'est d'autant plus évident que Rossi maitrisera la nouvelle Ducati dès le début quand on voit que Hayden, faisait parti du top 6 en course pendant une grande partie de la saison.

La nouvelle Ducati se rapproche beaucoup plus d'une japonaise dans son comportement que d'une italienne capricieuse....

Bref, le défi n'est pas si grand que ca.... loin de là
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeVen 15 Oct - 11:02

Stoner était un bon pilote 125, mais pas exceptionnel, un excellent 250, mais pas le meilleur, il arrive en MGP, d'entrée il va vite avec la Honda, et explose sur la Ducati, il a aujourd'hui 22 victoires en GP ce qui le rapproche des plus grands de l'histoire... Mais je ne comprends pas pourquoi il serait comme par miracle le seul à y arriver. Capi et Bayliss y sont arrivés aussi, Troy notamment, sur une seule apparition... Donc ? Il est vrai que ce en sont pas les mêmes machines...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeSam 16 Oct - 8:02

loulou a écrit:
je suis absolument certain que les gens en 2011 ne vont pas faire la distinction entre l'ancienne Ducati et la nouvelle Ducati qui est apparu cette année (avec le nouveau calage moteur)

C'est évident que c'est l'ancienne qui n'aurait pas forcément été maitrisée par rossi, celle-ci convenait particulièrement bien au pilotage de Casey....

C'est d'autant plus évident que Rossi maitrisera la nouvelle Ducati dès le début quand on voit que Hayden, faisait parti du top 6 en course pendant une grande partie de la saison.

La nouvelle Ducati se rapproche beaucoup plus d'une japonaise dans son comportement que d'une italienne capricieuse....

Bref, le défi n'est pas si grand que ca.... loin de là

Pas si évident que cela si l'on en croit les dernières rumeurs qui prétendent que les deux calages moteurs seront présents pour Rossi aux essais post-Valence (si Yamaha libère le docteur).
Le retour du screamer en 2011?

Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:13

En tous cas ce matin belle perf de la Ducati aux mains de l'australien, pôle position et avec la manière svp, les dérives des deux roues sur un gauche à l'aveugle, ouah quelle pilotage quand même, la machine bouge beaucoup avec Stoner, elle pompe et repompe sur la remise des gaz, pourvu qu'il reste sur ses roues car vraiment en forme dans sa tête, il envoie du gros et pour les spectateurs c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeSam 16 Oct - 20:04

Si on analyse un peu le résultat des qualifs, on voit que Stoner a collé 6/10° à Lorenzo qui lui-même en colle autant au suivant, Spies. Mais à partir de là, ils sont 8 dans la même seconde, Spies y compris. Et dans ce paquet, les écarts de pilote à pilote sont très réduit sans dépasser 3 à 4 dixièmes (ce qui est déjà beaucoup j'en conviens), et il en est de même pour le reste de la grille à part ce malheureux Capirossi qui finit bon dernier à presque 9/10° de l'avant-dernier.

Rossi est donc au milieu du paquet, et on a vu le week-en dernier comment il arrive à gérer ce genre de situation pour peu que la machine s'y prête...
Reste à savoir quelle est la stratégie de Yamaha à son égard maintenant que Lorenzo est assuré du titre.
On voit que les Yamaha rendent plus de 5km/h en vitesse de pointe aux meilleures Honda (Dovizioso et Melandri) et Ducati (Barbera et Stoner). Même si la vitesse pure n'est pas le critère absolu, ça donne quand même une idée de la hiérarchie mécanique, à défaut d'autre indicateur...

Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeSam 16 Oct - 20:46

Oui, je souscris entièrement à cette analyse et c'est vrai que de voir comment Stoner maîtrise cette Ducati avec les deux roues en dérive m'a soufflé ce matin!
Visiblement c'est SON circuit et s'il ne tombe pas, je ne vois pas qui pourrait lui contester la victoire.

Sauf que, si l'on regarde les prévisions du temps, on annonce des averses! Donc...wait and see!

Je préférerai quand même une course sur le sec pour voir une superbe bagarre... derrière Stoner.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeSam 16 Oct - 23:33

Marc a écrit:
loulou a écrit:
je suis absolument certain que les gens en 2011 ne vont pas faire la distinction entre l'ancienne Ducati et la nouvelle Ducati qui est apparu cette année (avec le nouveau calage moteur) C'est évident que c'est l'ancienne qui n'aurait pas forcément été maitrisée par rossi, celle-ci convenait particulièrement bien au pilotage de Casey...
Le retour du screamer en 2011?

vu l'orgueil de ces champions, on peut être sur que Rossi va vouloir connaitre ce fameux moteur avec lequel stoner lui a mis une fessé en 2007..
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeDim 17 Oct - 17:29

Les courses se sont déroulées par un temps frais, mais sec, heureusement.
La course des 125 a été sans surprise, avec une domination "à la Stoner" de Marquez.
En Moto2, résurection de De Angelis qui, après sa place de second en Malaisie, remporte enfin une victoire méritée. Scott Redding a été éblouissant mais ne pouvait rien contre le sanmarinais. Ianone finit troisième, ayant été décroché par le duo peu après la mi course.
En MotoGP, victoire de Stoner sans surprise après des essais de la même veine. Stoner n'est certainement pas le pilote le plus complet, mais c'est un pilote à part dans sa manière de travailler et de piloter. De plus, son style est absolument magique.
Lorenzo a fait ce qu'il a pu, mais les réglages de la M1 n'étaient pas parfaitement adaptés à cette piste. La Yamaha bougeait beaucoup trop au gré de Lorenzo, mais aussi de Rossi. Ce dernier a manqué de vitesse par rapport à son coéquipier, mais il a rencontré beaucoup de difficultés ce week end. Sa condition physique pas au top a souffert des trois courses rapprochées outremer, et son épaule lui a posé des problèmes. Si l'on ajoute sa position de 8eme sur la grille de départ suite à un manque de chance en qualif (gêné par Espargaro et Hayden), des réglages qu'il a fallu reprendre la nuit précèdente (Merci Jerry) et encore imparfaits, et Hayden qui l'a suivi comme son ombre pendant une grande partie de la course pour tenter une attaque au dernier tour dans le genre de celle réussie sur Lorenzo en Aragon. Oui, mais Rossi, malgré ses handicaps, ne s'est pas laissé surprendre et la réplique ne s'est pas fait attendre, ce qui lui vaut la dernière place sur le podium.
Une mension pour Spies et Simoncelli qui se sont bien battus, l'italien progressant incontestablement depuis le début de la saison.
Par contre DePuniet sombre en se trouvant de bonnes excuses. Ce n'est certainement pas le bon moyen pour se sortir d'une situation peu confortable. Il avait su se faire aider pour son plus grand bénéfice. Il faudrait qu'il y réfléchisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeLun 18 Oct - 0:03

Ne perds pas de vue que de Puniet, que je ne cherche pas à excuser et que - tu le sais - je trouve infiniment surcoté, est quand même convalescent. Une jambe cassée ce n'est pas anodin, je suis certain que le handicap est là... Maintenant, s'il faisait une saison à la Elias, ce serait pas bête, d'autant que je ne vois pas comment il peut progresser en MGP. Suzuki ? bof, pas loin de ce que fut Kawasaki pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeLun 18 Oct - 1:45

saarinen a écrit:
Par contre DePuniet sombre en se trouvant de bonnes excuses. Ce n'est certainement pas le bon moyen pour se sortir d'une situation peu confortable. Il avait su se faire aider pour son plus grand bénéfice. Il faudrait qu'il y réfléchisse.

Rappeler Yves Demaria?
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:06

Maxcarpone, ce serait le moment ou jamais car il est en réelle difficultés. Je pense que Randy est un émotif, et qu'il a besoin d'un cadre de travail pour progresser. Il a besoin aussi que quelqu'un croit en lui. Je ne suis pas sur que sa fracture l'handicape tellement. En tous cas, il n'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:33

En tous cas, ce serait vraiment dommage que Randy finisse sa saison de manière anecdotique et retrouvant ses mauvaises habitudes. IL avait si bien commencé cette saison que ce serait vraiment triste de tout gâcher.

Ceci dit, je viens de visionner des vidéos ou il explique s'être trompé de vitesse et s'être embourbé et avoir perdu 20s, d'où sa place malgré sa remontée.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:02

Oui, c'est ce que je disais: il a toujours une bonne explication à ses contreperformances. Ce sont des explications, pas des remèdes. En aucun cas, je nie son réel potentiel, mais comme souvent, le talent ne suffit pas et il faut les qualités psychologiques nécessaires à un champion. Quand on en est à se plaindre ou à expliquer qu'on n'a pas eu de chance, çà ne fait pas beaucoup avancer. Dans ces conditions, je ne miserai pas un centime sur lui pour l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:49

De Puniet sera chez Ducati Pramac l'an prochain, avec Loris Capirossi. Lucio et lui, c'est terminé...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeMar 19 Oct - 7:12

Oui, j'ai entendu l'information sur Motocritique. Quand on voit ce que deviennent les pilotes Pramac, c'est le début de la fin....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeMar 19 Oct - 10:21

OUhlala!

Ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour Randy! A la limite il aurait mieux fallu qu'il rebondisse dans une autre catégorie avec une moto qui puisse jouer la victoire car là, ça sent le roussi.
Je ne le vois pas du tout à l'aise sur une Ducati, la Honda qui est très compacte lui allait à ravir.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeMar 19 Oct - 10:34

Pas forcément d'accord: il vaut mieux avoir la 3ème Ducati que la 6ème Honda... surtout que Ducati aura probablement le vent en poupe l'année prochaine.
Un retour au screamer n'est d'ailleurs pas exclu.
Laughing

Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:55

Je viens de voir les courses et je suis bien content de la victoire de Stoner en MGP. Il a mené la course en tant que patron et n'a pas laissé une miette aux autres, c'est enfin le vrai Stoner qui ressurgit là ! Oui mais malgré tout, ca reste sa course à domicile, alors pas de quoi trop s'emporter, j'attends la même chose ailleurs, et sans faire des fautes et chuter comme trop souvent cette saison...

Derrière Stoner et Lorenzo, belle bagarre entre les Spies, Rossi, Simoncelli et Hayden. Dommage pour ce dernier, qui aurait pu atteindre le podium sans l'épouvantail Rossi qui a encore du sortir une manœuvre musclé pour passer...C'est la course toutefois, personne n'est tombé, et Hayden l'avait mauvaise de louper encore le podium, pas de chance, mais sa détermination a fait plaisir, comme toujours.

Spies aurait pu faire mieux mais comme il le dit lui même, il n'était pas dedans sur le début de course, et a donc perdu des occasions. C'est dommage car il passait leader du groupe à la régulière pour rechuter à la queue ensuite, avant de nouveau de remonter...Il a un peu fait le yoyo dans le groupe alors qu'il aurait pu faire mieux peut-être...Mais au moins, il est bel et bien toujours là, performant, alors j'observe et croise les doigts pour que ca dure...

Belle course de Espargaro, et bonne remonté de de Puniet après sa sortie de piste. C'est dommage pour le pilote LCR, et je ne crois pas que son passage chez Pramac soit une bonne solution pour 2011. Pramac, LCR ou autre chose, il restera toujours dans des équipes privées, et cela ne lui permettra jamais de jouer la gagne. Il n'a de toute manière pas de titre ni de gros résultats, alors son avenir, difficile à dire...

Kallio a réalisé sa dernière course de la saison (et en MGP ?), mais il me paraissait un peu mieux ici tout de même, bien que encore une fois derrière son coéquipier...Opération à l'épaule, contre performance à répétition, les deux liés ou pas, le résultat est là...exit et c'est dommage une valeur pareille.
Place à Checa à présent...

Dommage pour le clan repsol avec le forfait de Pedrosa et le souci technique de Dovi...

En Moto2, de Angelis se réveille en cette fin de saison. Redding réalise une superbe course face à Iannone et prouve encore que sa progression n'est pas du au hasard. Surprise sur cette tête de course aussi ici à Philip Island, di Meglio a surgit de nul part et ca fait plaisir. De quoi se montrer un petit peu pour 2011...
Un peu déçu par Elias, champion du monde, mais loin de la victoire ici dans l'énorme paquet pour la 7e place ! Enfin au moins, il s'est battu pour terminer en tête de tout ce beau monde...
Et Rolfo, le vainqueur de la Malaisie est...26e ! C'est pas la première fois des trucs comme ca cette saison...Moto2 hein...

Et en 125cc, Marquez est clairement le grand chef de la catégorie, dominant ses adversaires pour le titre. J'aurai bien aimé voir Terol plus tôt sur le devant de la scène pour voir s'il aurait pu suivre Marquez, mais je ne crois pas étant donné que même Espargaro l'a eu finalement.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:59

Dis moi si je me trompe, Marc, mais le screamer est une option proposée à Rossi pour la GP11, mais rien n'est fait pour 2011, loin de là. De plus, absolument personne à part Stoner n'est arrivé à tirer quoique ce soit de ce moteur (le 1000 était un big bang). Alors penses tu qu'un tel choix avantagerait les pilotes Pramac? Pour ma part, je ne le crois pas.
Quoiqu'il en soit, Rossi recherche un propulseur avec un couple moteur pratiquement plat pour plus de docilité. Je crois donc que ce moteur est plus une curiosité (et une enseignement) pour Rossi qu'une option potentielle... à moins que Ducati ait trouvé une solution (miracle?) pour le rendre plus utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeMar 19 Oct - 23:23

Effectivement saarinen, pour le moment ce ne sont que des rumeurs de journalistes. Il n'y a absolument rien de certain, y compris même pour Valence!

J'imagine que, pour Ducati, le screamer possède un avantage en performance pure, mais qu'il offre moins de motricité que le big-bang; Stoner s'en sortait bien et peut-être serait-ce aussi le cas pour Rossi.
Vitto Guareschi, le pilote essayeur officiel Ducati, passe son temps en bord de piste depuis quelques GP déjà, pour analyser le style de Valentino et essayer d'appréhender ce qui lui conviendrait le mieux...

Il est évident que le seul souci de Ducati l'année prochaine, concernera Rossi, et pas les pilotes Pramac ou Aspar; Ducati n'a pas trop le droit à l'erreur, financièrement, contrairement aux grosses entreprises japonaises...

Quand aux pilotes Ducati privés, je pense qu'aujourd'hui Randy est de loin le plus expérimenté et qu'il saura tirer le meilleur parti de ce qu'on lui proposera, avec, pourquoi pas, Hayden en ligne de mire...

Normalement, je serai à Valence, y compris le lundi; si l'accord de Yamaha pour libérer Rossi est confirmé, j'essaierais d'enregistrer la/les Ducati rouges et de prendre quelques temps... Smile



Revenir en haut Aller en bas
Larif




Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : NOUMEA
Date d'inscription : 29/09/2010

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:41

je rentre de Phillip Island .c'est un beau circuit où le spectateur est prés de la piste .Cela devient rare.
il a fait froid tout le WE .des courses annexes ont été annulées .

le nombre de machine en moto GP devient ridiculement faible .
à l'écran cela passe ,mais en direct , cela devient désolant .
c'est dommage .


Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:13

L'essai à Valence de la Ducati par Valentino Rossi parait acquis. J'imagine mal Furusawa donner son feu vert au nom de l'usine, puis se rétracter.
Pour le reste, Marc, je suis tout à fait d'accord. Engager Rossi pour une usine comme Ducati est un très gros pari, même s'il n'est pas de même nature que pour Yamaha en 2004, car la marque japonaise n'avait jamais été titrée en MotoGP avant 2004. En cas d'échec du duo italien, l'image de Rossi serait cette fois aussi écornée que celle de Ducati qui a déjà eu un titre avec Stoner, et les deux partis le savent. C'est la raison pour laquelle Ducati va concentrer tout son potentiel sur Rossi, et Pramac, dans un premier temps, n'en tirera aucun bénéfice, De Puniet non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:48

D'un autre coté, j'ai du mal à penser que Ducati embauche Rossi pour ne pas le laisser travailler cyclops cyclops

Quand tu embauches un Rossi -> tu ne prends pas QUE le pilote très talentueux bounce

=> tu prends le développeur/testeur/metteur au point AVEC !


just my 2 cts Wink


Mon point d'interrogation est sur la fusion entre Rossi et l'équipe de développement.
On ne peut présager en rien de future relations, qui restent avant tout humaine. Il y a des moments où Rossi doit écouter les inges et des moments où les ingés doivent écouter Rossi ... dans la pratique ça doit être un chouilla moins simple que blanc/noir Basketball

Honda a su travailler avec -> le résultat : RCV !
Yamaha a su travailler avec -> le résultat : M1 !!

Je ne me fais aucune illusion pour la Ducati 2011, Rossi n'aura que très peu d'impact sur son orientation ... 2012 par contre m'intéresse au plus haut point cheers
Ce sera aussi l'année où Rossi aura impacté sur toutes les machines présente en en pointe ( j'exclue la suz... qui se traine la nouille)
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:10

Pas tout à fait d'accord, Toopack. Le contexte n'est pas le même que chez Honda ou Yamaha.
Chez Honda, il s'agissait de creer une MotoGP à partir d'une feuille blanche. Chez Yamaha, il s'agissait de transformer une moto peu compétitive en machine à gagner. Chez Ducati, la moto est bonne, juste trop exclusive. Le travail de Rossi va consister à la rendre efficace sur tous les circuits et plus facile à piloter. Il n'est pas sûr que les transformations nécessaires ne soient pas visibles.
Quant à la collaboration entre Rossi et Ducati, elle sera étroite car Rossi et Preziosi se connaissent très bien, et sont amis, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:39

Qui plus est, Lin Jarvis a bien annoncé que quand Rossi partirait, tout son stand serait vide, sous-entendant qu'une très grande partie de son team le suivrait, Jérémy Burgess compris.
Bien sûr, cela ne concerne pas les ingénieurs à l'usine, mais même sur ce point, ils seront néanmoins plus proches, donc plus abordables, que les Japonais qui étaient au Japon...
Le rôle de Ferrari n'est pas très clair mais je vois vraiment une synergie se mettre en place pour que Rossi soit au top dès 2011.

Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:06

LARIF a écrit:
je rentre de Phillip Island .c'est un beau circuit où le spectateur est prés de la piste .Cela devient rare.
il a fait froid tout le WE .des courses annexes ont été annulées .

Allez, raconte nous... Le voyage, les petits détails, les à côtés...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:09

Marc a écrit:
plus abordables, que les Japonais qui étaient au Japon...

Voilà, c'est souvent le problème avec les Japs...

Et ça ne date pas d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:26

Tout à fait d'accord avec Marc.
Quant au rôle de Ferrari, il y a toujours eu, je crois, une communication technique, des échanges technologiques, et certaines études du V4 ont été menées chez Ferrari. Par contre, j'ignore les composantes du partenariat (qu'apporte Ducati en échange?).
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:49

Petite précision à propos de Ducati et des essais à Valence. Ce ne sont pas entre deux, mais entre trois moteurs que Rossi et Hayden auront à choisir pour la saison 2011, sans qu'on en sache plus pour l'instant sur leurs spécifications respectives. Ducati ne ménage pas ses efforts.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:29

L'usine Ducati aura certainement les moyens financiers pour apporter tous les éléments nécessaire au développement de la machine, il ne faut pas oublier pour l'instant avec Rossi, il suffit de claquer dans les doigts pour que les sponsors affluent avec leurs dollars et sans compter que la mafia italienne est certainement présente chez les rouges Ferrari, sous quelle forme, ça le mystere plane....

Pour en revenir au gp, je trouve que Lorenzo n'a pas honoré son titre de fort belle manière, si l'espagnol avait donner la réplique à Stoner, alors là d'accord, mais en avait-il les moyens? combattre Rossi dans son esprit doit être le seul cas qui le motive vraiment, dommage pour le spectacle et pour lui également, il prouve aux yeux des spectateurs qu'il a du boulot pour faire parti des plus grands, en tous cas c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Australie   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:25

je suis un peu a la bourre ...j'ai vu que Randy aura surement la Ducati en 2011.
Il aura la moto qui gagne les courses de fin 2010, avec un gars qui connait la machine à ses côtés, et le développement de Rossi en plus...et nous verrons si il a atteint cette maturité qu'on lui a découvert cette saison.
Finalement c'est peut être du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 0:06

Stan7 a écrit:
LARIF a écrit:
je rentre de Phillip Island .c'est un beau circuit où le spectateur est prés de la piste .Cela devient rare.
il a fait froid tout le WE .des courses annexes ont été annulées .

Allez, raconte nous... Le voyage, les petits détails, les à côtés...

Oui, même en venant de Nouméa, ça fait quand même 2700 bornes à vol d'oiseau.
J'y étais allé en juillet 2007 (à l'époque où j'étais Tahitien). Mais tout était fermé car Juillet là-bas, c'est l'hiver, et même si la latitude équivaut à celle d'Alicante, l'air de l'océan était plutôt vif. Je vois que le week-end dernier ça n'était pas bien fameux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Empty
MessageSujet: Re: 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10   16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15
» 15 - PHILLIP ISLAND 2013
» GP de Phillip Island
» GP d'Australie - Phillip Island - manche 16
» 17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: