MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 GP d'Australie - Phillip Island - manche 16

Aller en bas 
+9
jeune de la 10
Gaz&Slide
loulou
diegosan
ngrohki
maxcarpone
Stan7
Mr Ducati
Papy Rodger
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 7:49

Hommage de CHRIS VERMEULEN et de son équipe, il portera les couleurs de BARRY SHEENE sur sa 800 SUZUKI à l'occasion du prochain round à Philip island.
Nul doute que nous aurons du mal à contenir notre émotion devant ces images en repensant à ce GRAND MONSIEUR qui à tant apporté à notre sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:52

Espérons qu'il puisse faire briller les couleurs de Sheene en faisant une belle course.

Vu le succès de Stoner et des bonnes perf de Vermeulen justement, la demande énorme de ticket pour Philip Island a poussé les organisateurs à construire de nouvelles tribunes.
Une victoire du champion du nouveau champion du monde chez lui serait la cerise sur le gateau pour cette excellente saison.


Quand je pense que j'étais à deux doigts d'y aller dès cette année.... Mais je ne sais pas rejoindre mon patron à temps à Boston le lundi...
Mais bon, c'est prévu l'année prochaine, n'est ce pas MaxV!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:57

Moi j'ai hâte de voir les photos... On poste dès qu'il y en a pour un comparatif avec une image de l'époque...

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 1289710

Voici déjà une image de Chris prise au Festival de Goodwood, avec la VRAIE moto de Sheene celle avec les couleurs de l'année 76...

Je préférerais le noir, rouge et jaune de 78...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:22

Ouai mais là ce sont des couleurs qui sont plus proches des couleurs originales de l'équipe Rizla Suzuki. Donc, il y a de grandes chances que ce soient celles-là qui seront choisies.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:21

Ce week end s'annonce vraiment intéressant.

Stoner arrive chez lui libre de toute pression pour le titre mais son approche pour la course reste la même que durant toute la saison. Il joue encore malgré tout le titre constructeur et des teams pour Ducati.

Autre point chez Ducati Pramac cette fois ci: qui sera donc le coéquipier de Barros? Chaz Davies a été confirmé mais Alex Hofman menaçait d'entamer des poursuites s'il ne retrouvait pas son guidon.

Rossi, qui pour la première fois de sa carrière arrive à Philip Island déja écarté pour le titre, veut finir sa saison en gagnant les 3 dernières manches et finir 2ème au championnat devant le pilote espagnol.

Pedrosa justement, sera t'il remis de sa chute de Motégi et pourra t'il enfin battre Rossi en bagarre?

Ces pneus, dont on parle tant pour l'instant, seront encore au centre des débats sur cette piste de Philip Island qui comporte de nombreux virages comptant parmis les plus rapides de la saison.
Michelin aura à coeur de prouver à ses détracteurs qu'ils sont encore compétitifs et surtout de montrer que cette règle de manufacturier unique est absurde...
Les pilotes Michelin disposent d'ailleurs de nouvelles constructions pour le pneu arrière depuis Motégi permettant un meilleur grip sur l'angle et un temps de chauffe plus rapide.

L'année passée, Melandri avait remporté la course qui avait été perturbée par la pluie. On assistait alors (si je ne me trompe) pour la première fois au changement de moto.

Difficile de faire un pronostic pour ce week end, mais je pense que le spectacle sera au rendez vous sur ce magnifique circuit australien.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:32

Salut à tous.


Yes Mr Ducati, Stoner est libéré de toute pression et doit être motivé pour remporter sa 9ème victoire cette saison pour fêter son titre avec ses compatriotes. Si en plus Ducati est officiellement sacré champion, la fête risque d'être grandiose...

Mais comme tu le dis Rossi /Yamaha et Pedrosa /Honda voudront très certainement marquer cette fin de saison avec des victoires pour sauver les meubles. Cela contribuera à faire le spectacle mais peut aussi engendrer des soucis mécaniques si les constructeurs japonais misent trop sur la performance. Yamaha a prévenu qu'ils seraient moins conservateurs lors des derniers GP mais espérons que cela n'affecte pas la fiabilité des machines.

Côté pneus, Michelin se doit de rassurer ses futurs clients (si la réglementation permet toujours plusieurs manufacturiers) et dominer les japonais... Sinon peu de pilotes visant le titre voudront de leurs pneumatiques.

J'éspère franchement que la concurrence entre les manufacturiers dureras encore en motoGP sinon on risque fort d'être privés de spectacle. Imaginez Rossi avec la meilleure moto et les meilleurs pneus...Qui pourrait le contenir ? Il ne resterait que les deux dernières marches du podium aux autres comme à l' époque où il disposait d'une Honda/Michelin.

Comme on dit "let's wait and see"...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:00

N'oublions pas que Lorenzo pourrait être titré dès ce week end en Australie.
il lui suffit pour cela de remporter l'épreuve.


tu m'excuseras si je ne partage pas ton avis Ngrohky sur Rossi.
je ne pense pas qu'il pourrait encore dominer aussi facilement même avec les meilleures armes en main.
La concurrence est quand même différente (sans rien retirer aux Gibernau, Biaggi et autres...) avec les jeunes nouveaux talents qui sont arrivés et qui arrivent maintenant en MGP.

Je connais au moins un espagnol qui disposera de la même moto que lui en 2008 et qui devrait lui donner du fil à retordre sans compter Casey qui l'a déja battu en confrontation directe à armes égales en Catalogne.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:47

Mr Ducati a écrit:
sans compter Casey qui l'a déjà battu en confrontation directe à armes égales en Catalogne.


Je dirais à la régulière plutot qu'à armes égales. Sans rien enlever au talent de Casey que j'adore et sans être une groupie de Vale, je pense que ce dernier a un petit truc en plus par rapport aux autres pilotes. Il est vrai qu' à la différence de Sete ou de Max, Stoner a montré un mental d'une d'une solidité hors normes notamment au cours du duel que tu évoques, et cela pour mon plus grand plaisir. Par contre, je ne crois pas qu'il en soit de même pour Lorenzo puisque c'est lui dont tu parles. A mon avis il possède un mental nettement plus friable que celui de l'australien. Je peux me tromper, mais je ne dois pas être loin de la vérité.

ngrohki

Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:20

Pour Lorenzo, seul l'avenir nous le dira. C'est vrai qu'en 250, il n'a pas vraiment eu de concurence pour ses titres. Cela aurait sans doute été différents si la Honda de Dovisioso avait été plus compétitive. Mais cela, on en le saura jamais non plus.

Oui Rossi a quelque chose de plus que les autres jeunes pilotes et outre son talent naturel bien sur, l'expérience!
Par contre, il est maintenant au sommet de son art et n'a plus vraiment de marge de progression en terme de pilotage. Tandis que les Stoner / Pedrosa / Dovisioso et les autres sont en pleine progression et on encore beaucoup de potentiel à exploiter dans les années à venir. De plus, ce "complexe" Rossi a disparu. Elias aura été dans les premiers à montrer l'exemple lors de son dépassement (viril selon certain) sur l'italien.
C'est de se point de vue la que je parlais que Rossi ne pourrait sans doute plus dominer comme avant même avec les meilleurs atouts en main. Maintenant, comme tu le dis, wait and see...

Pour en revenir à Philip Island, les premières prévisions météo glanées sur le net annoncent un week end assez pluvieux...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:40

Yes la pluie vendredi et samedi, mais pas dimanche.

Pour Vale, sa plus grande force, c'est de pouvoir adapter son pilotage à sa monture de façon à en tirer le maximum. A certaines occasions, Stoner a fait preuve de la même capacité, notament lors d'un GP où il se retrouve sans frein moteur et avec des problèmes d'embrayage. Il a su modifier son pilotage pour rester juste derrière Rossi et Pedrosa sans néammoins pouvoir se mêler à la bagarre.

De plus Casey (maintenant) comme Rossi savent flirter avec la limite avec une sécurité certaine (l'australien a été à bonne école l'an dernier en dépassant cette limite plus qu'à son tour. L'italien aussi lors de sa première saison en 500 était allé de nombreuses fois à la faute par excès d' envie et d' optimisme). Dovi aussi en 250 a su mener sa poub..euh Honda à la limite lors de chaque GP pour se battre avec le macho.

Reste Pedrosa au talent plus que certain, mais qui devra montrer autre chose qu'un cavalier seul en tête lorsque sa moto le lui permet.

Mais il est clair comme tu dis que le "complexe Rossi" a presque disparu et on ne peut qu'en être ravi.


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:56

Vale plus fort/moins fort gros débats chacun à son avis mais personnellement je pense que le pilote italien est quand même sur une pente descendante et n'as plus forcément toute sa tête tourné vers la compétition ,ce qui n'est pas le cas des Stoner et autre Pedrosa

Mais connaissant l'amour propre de Rossi je reste persuadé qu'il est capable de faire une saison de folie afin de chercher un 8ème titre .

La grosse interrogation du week end reste quand même cette histoire de manufacturier unique et j'espère que le voile sera levé avant la Malaisie.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:15

Vermeulen et Barry Sheene...

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Vershe10
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:19

Le casque est sublime !

J'aime bien le côté rétro de la peinture sur une merveille de technologie. J'aime bien le paradoxe
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:36

Un bel hommage de Chris au champion disparu. Espérons qu'il porte haut ces couleurs.

Pour en revenir à Rossi, Diego, il ne s'agit pas de tomber dans le débat stérile "Rossi est le plus fort", mais d'expliquer en quoi il est différent des autres.

Sa capacité à modifier son pilotage est à mon avis une des qualités qui le distingue des autres pilotes. On en a vu pas mal galèrer cette saison faute de pouvoir adapter leur pilotage à la 800cc.

Son mental hors du commun en est une autre. Il ne lâche jamais rien, même au bord du gouffre, et son don inné de la bagarre en a fait un redoutable adversaire. Par le passé, ses principaux adversaires ont été "matés" lors de bastons mémorables.

Mais il est vrai que les jeunes arrivent, pleins de talents, et vont lui donner du fil à retordre. Pour l'instant, seul Casey a fait preuve d'un mental en acier et d'une détermination sans faille dans ses duels, aidé en cela par une moto quasi-parfaite et des pneus meilleurs que ceux de ses rivaux directs. Nous verrons ce qu'il en sera l'an prochain, avec Melandri comme équipier. L'italien aussi est un combattant, et c'est lui qui a empêché Stoner de remporter sa première victoire en 2006 au prix d'un superbe freinage dans l'une des dernières courbes d'Istanbul park. Ce futur duel sera très intéressant à suivre, entre autres...


ngrohki


Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:54

Ma chè bellissima cette Suzuki #71 Vermeulen vintage!!!

C'est la grande mode en ce moment de sortir des hommages au passé: Rossi (moto jaune de Laguna Seca; moto rouge et blanche de Valencia...), Ducati (moto rouge retro du Mugello)... Et quand c'est réussi, on va pas s'en plaindre.

Pour en revenir à Phillip Island, je pense qu'il s'agira du GP le plus intéressant de la fin de saison.

D'un point de vue technique tout d'abord:
- la vitesse de pointe et la vitesse sur un tour de PI en font l'un des circuits les plus rapides
- les pneus jouent un rôle particulier ici. Pendant des années, Michelin a déclaré qu'il s'agissait du circuit le plus exigeant. Avec la saison connue par le manufacturier de Clermont Ferrand et les mesures que pourraient prendre la FIM et la Dorna, çà plante le décor. Bridgestone ne s'y est jamais imposé; quand à Dunlop, PI représente leur meilleur résultat en qualifs (2ème avec McCoy en 2002) du IIIème millénaire.

D'autres paramètres extérieurs particuliers font également le charme de PI:
- le vent toujours ultraprésent (on est à 50 m de la mer) rend les machines particulièrement instables
- les mouettes qui sont en bon nombre dans la région

Enfin, il y a le côté émotionnel qui va rentrer en ligne de compte:
- pour beaucoup (moi, le 1er!), PI est le plus beau circuit au monde
- Rossi s'y sent comme chez lui mais Stoner va vouloir fêter son titre avec une victoire à domicile
- la place de 4ème du championnat est particulièrement ouverte entre Vermeulen, Hopkins et Melandri
- beaucoup de pilotes auront à coeur de confirmer leur contrat pour 2007
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 13:11

Géniale la suzuki ,j'adore le coté rétro et un peu décalé sur une machine aussi avancé au niveau technologique comme l'as dit loulou c'est tout le paradoxe.

Bien d'accord avec toi G&S le circuit australien est un des plus sympa au monde ,un vrai bon circuit de moto , " à l'ancienne" comme a déclaré récement Hayden .

Même si le titre pilote est dans la poche ,le team Ducati aura à coeur de valider le titre constructeur au nez et à la barbe des 4 japonais ce qui est une performance tout simplement exceptionnelle pour la firme italienne .

Si la donne pneumatique le permet ainsi que la météo ,il devrait y avoir de la bagarre à tous les niveaux .

Du coté de Yamaha on arbore également d'autre couleurs celles d "Abarth" qui n'est autre que la branche sportive de Fiat:

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 60403610
GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 60403711


Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 13:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: p i   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 13:47

Une bonne occasion de se souvenir de Mr JACK FINDLAY, qui abordait un joli kangourou dans les années 70, nous aurons aussi une pensée pour lui, comme pour Mr BARRY.

C'est vrai la fin de saison va etre plus une bagarre technique, les japonnais voulant montrer aux italiens leur détermination à ne pas lacher l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:21

aaaah Philip Island... j'aimerai tellement y aller un week end de course , quel vue magnifique , un circuit tout aussi fabuleux Stoner aura à coeur de briller devant ses fans bien que le titre soit déja dans sa poche intérieur gauche...
Hayden dit qu'il aime bien ce tracé parce qu'il est à "l'ancienne" esperont qu'il va nous montrer de quel bois il se chauffe le ricain
Revenir en haut Aller en bas
thizabou

thizabou


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 24/02/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:45

la suzuki,elle est magnifique,je la trouve même plus belle qu'avec les couleurs rizla+,en la voyant ça ne me rajeuni pas et il y a pleins de souvenirs que me revienne en tête.
par contre la yam,beurkkkkk,elle ressemble a rien,on dirait une meule de promosport avec une peinture et des sponsors du coin de trifoullis les oies lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeVen 12 Oct - 6:56

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Verme710
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:33

Les deux séances ont été perturbée un peu par la pluie apparement mais Stoner était déja le plus rapide ce matin.

en FP2, il a souffert d'une petite chute à l'épingle Honda sur une tache d'huile, de même que Davies.

Les Suzuki sont denouveau en retrait en ce début de week end.

Bref, même s'il ne sagit que des premiers essais, Stoner est déja bien à l'aise et un des plus régulier en 1'31 avec la meilleure vitesse de pointe.

En tout cas cela à l'air assez équilibré entre Michelin et Bridgestone pour le moment.

En 250, Lorenzo a littérallement écrasé la concurence.
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:10

Stan7 a écrit:
GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Verme710


I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
!!! JE VEUX LA MEME DECO SUR LA MIENNE !!!
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:39

Je dois être un des seuls à trouver cette déco d'une extrême laideur! Je trouve que ca ne colle pas du tout avec les lignes de la Suz.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:55

Pour être franc, je suis assez d'accord avec Max. Pas top. Et puis tant qu'à jouer le retro, le casque aurait pu être à l'identique avec le Donald... Mais bon...

C'est la corde de la nostalgie qui vibre, même si le lisse Vermeulen n'a que fort peu à voir avec le charismatique Barry que j'ai eu la chance d'approcher à plusieurs reprises en 78 et 79...

Oui cette déco casse les lignes et alourdit la Suz, j'aurais de toute façon préféré les couleurs du Texaco Heron, mais c'est vrai que les Suzuki "usines" étaient peintes comme ça au départ, le bleu et le blanc sont les teintes officielles de la marque, comme le vert pour Kawa. Toutes les compés client livrées en 76 étant peintes ainsi à l'origine. Et la 250 le fût aussi...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:56

Moi c'est idem, ca n'a rien à voir avec la moto en elle même mais avec toutes les évolutions aérodynamiques qui font que les anciens arrondis ont laissé leur place à des formes saillantes, epurées.

De toute facon, l'essentiel est l'hommage rendu.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: P I   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:43

Vu les califs ce matin , le Rossi à changé de style, parfois on dirai Stoner ou Hopkins, avec le corp sorti de la moto!
Les images de Vermeulen sont très "!!", bref ça fait quelque chose de voir le casque de Barry passer, c'est inexpliquable....
Belle perf des deux français, et Sylvain encore dans les dix:cheers: cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:12

Oui, la moto de Vermeulen est belle. Et c'est vrai que ça fait bizarre. Mais il ne fait pas honneur à la déco, les Suz sont à la ramasse cette fois...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:13

Très belle pôle de Dani Pedrosa qui s'est bien dépouillé dans son dernier tour qualif. A la limite à chaque freinage et à chaque accélération, il a maintenu la poignée vissée à fond malgré les mouvements de sa moto en sortie de virages, creusant un écart décisif sur ses adversaires surtout dans le dernier partiel. Il semble qu'il ait un petit plus dans la dernière courbe avant la ligne droite des stands.

Rossi aussi voulait cette pôle, mais il a perdu trop de temps dans le dernier partiel (pas loin de 4 dixième) lors de sa dernière tentative.

Casey Stoner a passé un pneu qualif très tôt dans la séance pour une fois. Il craignait un retour de la pluie et a assuré le coup. Il lui aura peut être manqué ce train de pneu en fin de séance pour améliorer son chrono, d'autant qu'il dit avoir été gêné dans sa dernière tentative.

En tous cas, des trois premiers, l'australien semble avoir le meilleur rythme de course en 1'31".o voire moins, tandis que l'espagnol tournait aux alentours de 1'31".2; 1'31".4. L'italien est dans le coup mais à peine en retrait (vraiment à peine).

Un pilote qui pourrait créer la surprise demain, Alex Barros qui a un excellent rythme de course malgré sa 7ème place "seulement" en qualif. S'il prend le bon wagon qui sait ce qu' il peut arriver.

Notre Randy national est pas mal en configuration course, mais un peu irrégulier. Il a une bonne carte à jouer s'il "saute" vite Capi au départ.

Coté météo, on s'attend à une journée comme celle d'aujourd'hui pendant les qualifs, frais mais ensoleillé...normalement...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeSam 13 Oct - 21:39

ngrohki a écrit:
Coté météo, on s'attend à une journée comme celle d'aujourd'hui pendant les qualifs, frais mais ensoleillé...normalement...

J'éspère bien ! Faut que ca se déroule sur le sec !!

La grille de départ en MGP laisse envisager des choses intéressantes pour la course sur ce superbe tracé ! C'est un de mes circuits préférés (comme pour beaucoup je pense), et j'attends de voir ces trois catégories dès...4h du mat' (pale)...

Pedrosa est encore en pole, il va bien confirmer une fois quand même ! Je note aussi que les Suzuki sont à nouveau en retrait, et ca en devient inquiétant pour cette fin de saison...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:11

La neuvième victoire de Stoner... Doublé Ducati avec un Capirossi qui se retrouve en fin de saison. Rossi est sur le podium...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:22

Et surtout Ducati décroche le titre constructeur .............

A nouveau du très grand Stoner qui n'a laissé que des miettes aux autres ,la seconde place de Capirossi montre son net regain de forme en cette fin de saison. Quand à Rossi il fait une belle course mais à nouveau il semble avoir été confronté à des petites soucis pneumatiques.

Randy De Puniet
termine à une belle sixième place et Guintoli est 14 ème .

En 250cc Lorenzo a été époustouflant il a littéralement atomisé la concurrence en terminant avec prés de 19 secondes d'avance sur Bautista .il manque 5 petits points à l'espagnol pour être titré.


Dernière édition par le Dim 14 Oct - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:19

ça c'est du boulot
Stoner sur ses terres (pour la rime...) impérial! mais comment fait il ?
des guidonnages de folies à la réaccélération, la Ducati est une moto de bucheron, pourtant il n'a pas la carrure d'un talonneur le Casey. Pour Yamaha, il n'y a que Rossi pour la faire marcher, c'est affligeant. J'ai bien aimé la course de Hayden et de Mélandri en début de course, les second couteaux font le spectacle face aux cadors avant de lacher prise. Heureusement sinon c'eut été tristounet sur ce magnifique tracé de Phillip's island.
Quel dommage que Randy ne profite pas de sa seconde ligne dès le départ, il me rappelle le gars Sarron en première ligne, mais à la poussette du départ se prenait un boulevard d'entrée pour faire des remontées de folies avant de chuter souvent (ça passait c'était beau).
C'est une répétition, mais Pédrosa ne vaut pas un kopeck en bagarre, nous l'avons encore vu aujourd'hui, même avec du matos taillé pour lui , il me semble un peu tendre encore, il me fait penser à Crivillé face à Doohan jadis. Encore un Aussie contre un Espagnol, comme disait feu Lénine, l'histoire se répète toujours!
Le Barros m'étonne toujours, il peut être transparent la moitié de la saison et nous faire des coups d'éclats quand on ne l'attends pas.
J'attends les commentaires des spécialistes pour comprendre le film d'aujourd'hui, trop de déchets dans cette course chaotique.
je ne regrette toutefois pas de m'être levé à 6 du mat'. Cela reste du bonheur. Vivement dimanche prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:02

Il faut se souvenir de Barros en SBK l'an passé sur ce même tracé, où il avait réalisé deux manches superbes. C'est un endroit qu'il semble apprécier au vu de sa course d'aujourd'hui, hein...

Côté pneus c'est équilibré je trouve en cette fin de saison. Melandri a eu exactement les mêmes soucis qu'a pu avoir en son temps Rossi avec un pneu qui se dégrade et l'empêche d'avancer. Quand on est à la pointe, il peut arriver qu'on se fourvoie, les ingés sont à la limite et tentent des trucs, parfois ça passe et parfois non.

Et puis ça me soule, cette histoire. Qui peut penser une seule seconde que si c'est Bridgestone qui avait eu autant d'ennuis on s'en serait soucié en haut lieu?

Une ou deux victoires, de temps à autre sur des tracés "spécifiques" et Michelin qui rigolait en parlant de l'adversaire. Quelques miettes ça allait, mais le championnat, argh, ils tombent de haut les auvergnats.

Ceci dit leurs produits semblent pas mal maintenant et je suis sûr que les gommes se valent... Ce sont les motos qui font la différence au final, mais les pneus ne me paraissent plus "décisionnaires"... comme en début de saison où là, c'était flagrant...

Là les autres ont bossé et c'est Bib qui trinque, c'est la vie. De là à changer les réglements c'est un peu fort... La F1 a fait de même en changeant sans cesse les règles pour éviter la dominatiion de Schumacher on voit où ça les a menés...

C'est aussi pour ça que je suis opposé au manufacturier unique. La compétition doit être la possibilité laissée aux marques de venir se confronter. Où serait le challenge, sinon ?

Quand à la règle des pneus 2007 qu'aimait bien Rossi en début de saison (le choix une fois pour toute) il ne l'apprécie plus à cause des circonstances et parce que son matos n'a pas suivi, mais gageons que s'il avait été chaussé en jaune il n'aurait pas ouvert sa gueule, "l'ami rital"...

De là à le voir en Bridge l'an prochain... Seulement, la roue tourne vite en compétition. Qui sait si pendant l'hiver, Michelin ne reprendra pas la main, et il aurait l'air malin, le Vale...

Sinon, j'ai vu une course pas palpitante, avec Hayden qui casse, Pedrosa qui est vraiment moyen et s'use vite, de Puniet comme toujours, ça sent la fin de saison pour tout le monde, avec un titre décerné et plus trop d'enjeux puisque pour la plupart ces messieurs sont recasés et attendent la quille...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:36

100 pour cent d'accord avec toi Stan pour les déboires de Vale
, Par contre en début de course les choses commencaient a bien allé pour Hayden il était au basque de Stoner , MAIS , bomm le moteur lache , l'américain excédé n'a pas pu s'empecher de frapper sa moto du poing sur le réservoir je le voyais limite la laissée tombé dans les graviers de colére...
N'ayant jamais été un proche de Pedrosa , je le trouve fade dans les combats qui l'opposent à n'importe quel pilote , Rossi le passe et repasse sans vraiment de soucis , deux années d'attente sans titre le pousserai à faire tout ou presque pour le décrocher ? ben c'est pas cette année que ca se fera...
Barros...!!! putain il est toujours dans le coup ce gars là , il ne lache rien , et cela même aprés des années de courses , au guidon de sa Ducat il impose un certain rythme aux jeunes... D'antin fait bien de la garder.
Qu'est devenu son coéquipier par contre ? il était 14éme et aprés plus rien...
et vous avez vu la gueule de Puig quand Pedro est rentré ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:49

Une belle course en MGP dans l'ensemble même si la bagarre s'est passée derrière.
Stoner règne en maitre chez lui. Capirossi se réveille enfin pour compléter un superbe doublé Ducati qui remporte la timbale avec le titre constructeur.
Dommage pour le problème technique d'Hayden même si je pense qu'il n'aurait pas su contester la victoire à Stoner, il était déja beaucoup à la glisse avec ses pneus.
Randy aura fait une belle course malgré son départ calamiteux. Dommage qu'il n'ait pu accrocher le bon wagon en début de course. Une occasion gachée je pense.
Pedrosa continue de se faire bousculer en bagarre.
Melandri a été très agressif comme a son habitude mais a souffert de problèmes techniques en fin de course détruisant ses pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:54

je vais me faire l'avocat du diable:

je vais vous l'dire comme j'le pense mais cette règle des pneumatiques cette année a tué le championnat.

Il n'est pas normal que l'on décide le jeudi les boudins que l'on utilisera le dimanche pour la course, c'est à la limite terriblement dangereux si le pilote fait un mauvais choix.

Quand on voit course après course l'influence des marques sur le résultat du championnat, quelle est la part des machines et des gonziers dessus?

Je trouve que notre sport favori est castré par ce règlement inique qui fait la part trop belle à l'accessoire plutôt qu'a la bagarre (toujours la rime).

je ne trouve pas que le superbike ait perdu tant que ça en intensité depuis que tous les concurrents sont en Pirelli, n'est il pas? au moins les écuries partent à égalité sur la grille de départ et peaufinent les brêles sans arrières pensées négatives (J'vois déjà les pilotes Michelin pleurer qu'on leur a gaché leur championnat 2007 à cause des gommes de Clermont).

Attention je ne prone pas un championat de marque, mais un règlement qui élude les incertudes pour faire la part belle au pilotage et l'imagination technologique comme sut le faire Mac Laren en F1 à la grande époque.

De plus, pour les team privés, ce serait un plus pour faire de beaux coups sans se ruiner en pneus spéciaux hors de prix.
Mais comme je l'ai dit au début, je ne suis que l'avocat du diable (l'IRTA?)
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:43

Salut Doc

Pour répondre à ta première objection, nous sommes d'accord. Il est complètement stupide de choisir ses pneus avant même d'avoir roulé sur le circuit. Objection retenue !

A ta deuxième objection Mr l'avocat je dirai que la part de la Ducati est largement visible. La moto est très efficace et permet une bonne exploitation des pneus sans les atomiser. Dans le même registre, on ne peut pas en dire autant de la Yam et de la Honda. Les deux motos ont l'air de bouffer du pneu quelle que soit la marque du boudin comme tu dis. Pour connaître la part de Casey dans les résultats de la saison, il suffit de comparer ses performance à celles de son italien d'équipier. C'est le seul qui fait bien marcher la Ducati sur tous les circuits par tous les temps. Objection rejetée !

Pour ce qui est du SBK, depuis que Pirelli est le seul fournisseur, le développement ne suit pas aux dires des pilotes. Il faut donc voir quelle a été l'évolution des performances depuis que le mono marque a été imposé. Objection en suspens.

Ensuite, s'il n'y a pas de concurrence entre les manufacturiers en motoGP, ne risque-t-on pas de voir l'heureux élu fabriquer des pneus sur mesure pour Rossi et Pedrosa et laisser les autres pilotes se démerder avec puisqu'il ne tiendrait compte que des remarques de l'italien et de l'espagnol ? Ce qui donnerait un avantage de plus aux deux teams d'usine, au grand dam des petites structures ?

Cette saison tous les scénari écrits par avance ont été pris à contre pieds et ce n'est pas pour me déplaire. Tout le monde veut voir Rossi et Pedro s'affronter pour le titre, et tant que cela ne sera pas le cas, les dents grinceront. Ils ont toujours eu le meilleur matos lorsqu'ils se sont imposés au monde (sauf l'italien depuis qu'il est chez Yam). Et là ils nous font un caca nerveux parce qu'ils n'ont pas les meilleurs pneus ? Stoner n'aurait aucun mérite car il devrait tout à ses pneus ?... ou à la puissance de sa moto ? Mais alors Rossi et Pedrosa doivent tout à Honda et Michelin ? Donc ils ne seraient pas les meilleurs du monde ? (c'est ce qu'ils sous entendent pour Stoner malgré les "Casey a piloté comme un dieu" de Vale..).

Caprices de stars qui n'ont rien à voir avec l'esprit sportif.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:35

Le rouge était à l'honneur aujourd'hui en Australie ! Pesek-Lorenzo-Stoner, tous en rouge !!

La plus belle course reste celle des 125 pour moi. On a assisté à de bonnes bagarres en paquet mais les derniers mètres ont été un peu décevant question intensité.

Lorenzo a été surprenant en 250 ! Il a vraiment atomisé les autres dès le début et personne ne l'a revu ! Dovi a fait ce qu'il a pu pour que le titre ne soit pas joué tout de suite mais j'ai bien peur que ca ne serve pas à grand chose...

Quant à la MGP, mouais, assez sympa mais sans plus. Stoner a rapidement pris le large et seul Hayden a fait illusion jusqu'à une put*** de casse moteur !! Mad (il était d'ailleurs encore bien furieux !!!)
Capirossi m'a surpris en permettant le doublé à Ducati et Barros aussi qui est resté fiable et classe sa Ducati dans le top5 !
Belle amélioration des Suzuki par rapport aux essais, et la déco de Vermeulen était finalement assez sympa je trouve, en pleine action.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: P I   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:25

J'ai ecris quelque part que cette fin de saison serait technique, et je pense que Hayden en paye les pots cassés, ils ont surement du vouloir essayer des trucs sur sa moto......
Jamais operationnel avant tard le dimanche, c'est Auto Moto qui m'a appris le résultat, et "ça m'a fait quelque chose" (comme dirait Gerra en faisant Giscard), très content du doublé des Ducat!, et surtout de cette place de Capi qui donne "sur un plateau" le titre à cette équipe qui le "lache".
Suzuki va l'attendre comme le messie....mais si!!, quel travail d'equipe.
Comme certains l'ont souligné, Rossi est encore le seul à bien piloter la Yam!, mais ça y a longtemps que ce n'est plus une surprise.
Randy de Puniet nous là fait serein,et on espère qu'il n'aura pas à regréter son passage à un team "non usine" en 2008.
West est 15 eme du championnat, et à marqué des points à chaque course, d'ici la fin je lui prédis de nous faire un petit podium........qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:37

Papy Rodger a écrit:

West est 15 eme du championnat, et à marqué des points à chaque course, d'ici la fin je lui prédis de nous faire un petit podium........qu'en pensez vous?


surement pas, il est régulier certe, mais pas encore assez rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australie - Phillip Island - manche 16   GP d'Australie - Phillip Island - manche 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'Australie - Phillip Island - manche 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP de Phillip Island
» SBK 2010 - 1: Philipp Island - Australie
» WSBK 2011/Round 01: Phillip Island - Australie
» 15 - PHILLIP ISLAND 2013
» Gp de Phillip Island 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: