MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15

Aller en bas 
+7
MZskorpion
motomaticien
Papy Rodger
Ptite Ducat
Knarf
Rac
Stan7
11 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeLun 12 Oct - 5:17

Vu les échanges en ce moment entre les deux de Yamaha, par manager et entourage interposés, ça devrait valoir le coup en MGP. Et Stoner, devant les siens va-t-il se mêler aux débats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:26

Moi je verrais bien Stoner mettre tout le monde d'accord en Australie!

Ce qui arrangerait probablement Valentino pour la course au titre.GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:41

Avec 18 points d'avance et 3 courses restantes, on pourrait penser que l'erreur de Rossi serait de vouloir devancer Lorenzo coûte que coûte en course, pour enfoncer un peu plus le clou au championnat. On pourrait se dire également qu'il lui suffirait de finir à chaque fois dans la roue de l'espagnol pour s'assurer du titre.
Mais vu l'écart points qui a fondu ces derniers temps, l'erreur serait de ne pas jouer la gagne à chaque fois, quitte à prendre quelques risques mesurés... On l'a vu cette saison, Rossi en baston est encore le boss et souvenons-nous juste de certains de ses fameux dépassements pour s'en convaincre.

Ce sera donc à couteaux tirés, et sans grands calculs, selon moi.
Pas de pitié, pas de prisonniers !
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Ducat
Motarde piquante
Ptite Ducat


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2007

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:47

Je ne vois pas Rossi calculer quoi que ce soit. C'est un attaquant il ne veut pas gagner "à la légère"
De plus je pense qu'il a encore très envie de s'imposer en patron.
Ca doit l'agacer tous ces jeunots qui le battent GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteducat.free.fr
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Australie   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:00

Quand je postais :
Les trois dernières courses ne vont pas être tristes et sous la
pression nous verrons si nos deux ténors sauront rester dans les
gonds et ne pas péter les plombs.....comme on dit!

Je n'étais pas loin de la vérité vu comment ça canarde en ce moment...mais que voulez vous, tous le monde veut monter sur la plus haute marche.
Sûr que Valentin à trouvé quelqu'un qui lui répond, c'est pas pour lui déplaire ça va chauffer au pays des kangourous et des mouettes qui traversent la piste...nan pas les kangourous! GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_lol.
Allez Hayden un coup de collier pour être avec Stoner sur le podium.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:33

Pour les mouettes, c'est sûr il y en a, la mer est juste au bout du circuit côté sud. Quand au kangourou, ceux qu'on peut voir dans les parages sont dans un enclos, dont on ne sait pas qui il sert à protéger, du public ou des animaux...
Octobre là-bas, c'est le printemps, et y a drôlement intérêt qu'il y fasse meilleur que lors de mon passage en juillet 2007. Brrr.... Mais je me souviens de certains jours de grand mistral au Castellet en mars, c'était pas terrible...

Je suis d'accord avec ce qui s'est dit sur la façon dont Valentino va jouer le coup. Le garçon ne manque pas de panache, mais il se souvent sûrement de la façon dont il a perdu le titre en 2006, en se mettant par terre dans le premier tour du dernier GP, et la récente affaire du bonnet d'âne peint sur son casque illustre bien la problématique qui est la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 8:52

Les horaires de Dimanche........pour les lèvent tôt..GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_mad

02:00
MOTO
MOTO GP : Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Qualification 250cc (1h)

03:00
MOTO
MOTO GP : Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Qualification GP (1h)

04:00
GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Live
MOTO
MOTO GP : Grand Prix d'Australie à Phillip Island - 125cc (1h15mn)

05:15
GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Live
MOTO
MOTO GP : Grand Prix d'Australie à Phillip Island - 250cc (1h45mn)

07:00
GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Live
MOTO
MOTO GP : Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Course MotoGP (1h15mn)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeVen 16 Oct - 7:50

C'est parti pour l'un des plus beaux GP de l'année, et c'est déjà serré entre Rossi et Stoner dans le FP1. Lorenzo a chuté sans conséquence. La fraîcheur de la piste peut-être...

Les temps devraient tomber plus tard avec les séances en après-midi.

1. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team 1min 31.032 sec
2. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team 1min 31.167 sec
3. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team 1min 31.528 sec
4. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini 1min 31.786 sec
5. Colin Edwards USA Monster Yamaha Tech 3 1min 31.846 sec
6. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team 1min 32.077 sec
7. James Toseland GBR Monster Yamaha Tech 3 1min 32.255 sec
8. Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda Team 1min 32.502 sec
9. Mika Kallio FIN Pramac Racing 1min 32.572 sec
10. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP 1min 32.606 sec
11. Nicky Hayden USA Ducati Marlboro Team 1min 32.771 sec
12. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP 1min 32.808 sec
13. Toni Elias SPA San Carlo Honda Gresini 1min 33.304 sec
14. Marco Melandri ITA Hayate Racing Team 1min 33.422 sec
15. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP 1min 33.504 sec
16. Gabor Talmacsi HUN Scot Racing Team MotoGP 1min 33.818 sec
17. Niccolo Canepa ITA Pramac Racing 1min 34.546 sec
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeVen 16 Oct - 8:01

En 250, Cluzel et Di Meglio font 3 et 4 mais Barbera se montre déjà bien à son aise, au dessus du lot. Simoncelli seulement 10 pour l'instant joue peut-être la prudence. Nous verrons une fois les fraîcheurs océaniques dissipées.

1. Barbera (Aprilia)
2. de Rosa (Honda) +0.573sec
3. Cluzel (Aprilia) +0.589sec
4. di Meglio (Aprilia) +0.675sec
5. Faubel (Honda) +0.747sec
6. Pasini (Aprilia) +0.781sec
7. Wilairot (Honda) +0.794sec
8. Debon (Aprilia) +0.812sec
9. Abraham (Aprilia) +0.881sec
10. Simoncelli (Gilera) +0.980sec
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeVen 16 Oct - 8:17

Knarf a écrit:
Les temps devraient tomber plus tard avec les séances en après-midi.
Euh, c'étaient les séances de l'après midi, non ? avec le décalage ? Tu parles de demain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeVen 16 Oct - 8:43

Carrément décalé, moi. Je suis à l'Ouest pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
MZskorpion

MZskorpion


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeSam 17 Oct - 11:44

Tiens, encore personne ce matin?

Superbe pôle de Stoner, qui reste pour moi le seul pilote qui joue dans la même cour que Rossi. OK, je ne suis pas objectif sur ce coup la, mais je trouve vraiment ce type phénoménal (du point de vue du pilotage).

Par contre Lorenzo semble un cran en dessous sur cette piste de Phillip Island depuis le début des essais. Donc ça sent plutot bon pour Rossi.

De même en 250 Bautista semble en difficulté. Il reste donc ce diable de Simoncelli pour mettre la pression sur Aoyama. ça tombe bien, j'aime bien ces 2 gars la!

D'ailleurs, j'attends beaucoup de Simoncelli qui sera peut être le futur phénomène que tout le monde attend
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:49

MZskorpion a écrit:

Superbe pôle de Stoner, qui reste pour moi le seul pilote qui joue dans la même cour que Rossi. OK, je ne suis pas objectif sur ce coup la, mais je trouve vraiment ce type phénoménal (du point de vue du pilotage).

Pas objectif, je ne sais pas... mai je te rejoins là-dessus.

Phénoménal, Stoner l'est tout à fait sur le plan du pilotage et je le trouve également au dessus des autres, avec Rossi. Sa toute première pole MGP à l'époque LCR m'avait déjà beaucoup impressionnée.

En course, et en bagarre plus particulièrement, on perçoit sa grande détermination. Tout pilote n'a à priori pas la même.
On peut se demander pourquoi Hayden ou les autres pilotes Ducati ne vont pas aussi vite que lui par exemple, mais rien qu'à regarder ma télé, je vois bien qu'il bastonne plus que la moyenne.

Beaucoup pensaient que Doohan gagnait grâce à la NSR sans pour autant louer ses qualités de combattants hors normes. C'était aller un peu vite en besogne.
Gardner était également de cette trempe là.
Une caractéristique australienne ?
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeDim 18 Oct - 4:01

Beuh dur le réveil mais chaque course s'annonce très très importante et je l'espère très spectaculaire ...
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeDim 18 Oct - 10:48

Eh bien voila désormais on en sait un peu plus dans les différents championnats

En 125 on a eu droit a nouveau à une belle bagarre .
Julian simon obtient son premier sacre avec panache en gagnant devant son coéquipier et dernier rival au championnat l'anglais bradley smith ,bravo à lui !!

La 250 elle aussi risque d'être chamboulée car Simoncelli est en train de fondre sur aoyama au championnat après une nouvelle brillante victoire il y a encore quelques courses j'affirmais que l'italien était hors course pour le titre mais avec 12 points de retards à 2 course de la fin je n'aimerais pas être à la place du japonais .
Bautista reste pour moi une énigme car ce pilote avait tout pour être champion depuis deux ans mais un trop grands nombres de bévues et parfois de malchance avec des ennuis mécaniques ont eu raison de lui et il ne sera certainement jamais champion en 250 cc.
un bon tir groupé pour nos deux français Cluzel 4ème et Di meglio 5 ème qui obtiennent ce classement grâce à l'arrêt de la course sous drapeau rouge à 7 tours de la fin suite à la grave chute de Locatelli

Pour la moto GP je vais encore attendre au cas ou certains d'entre vous n'aurais pas encore suivie la course .
Revenir en haut Aller en bas
MZskorpion

MZskorpion


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:02

Salut,

Y en a au moins un qui suit, ici!
Je n'ai pas vu les 125.
En 250, encore une super course de ce sacré Simoncelli qui pourrait bien être titré. Comme toi, je n'y croyais plus du tout il y a quelques moi. Mais ce type semble avoir un mental dont on fait les champions.

Je voulais parler du MotoGP mais tu as raison attendons les lève-tards! (quel savoir-vivre sur ce forum)

Juste une remarque sur un commentaire entendu a la télé: Rossi aurait dit que la difference entre MGP et SBK viendrait essentiellement des pneus. D'après lui, une SBK avec des pneus Bridgestons de MGP tournerait dans la même seconde que les MGP!!

Dans ce cas, quel gaspillage que cette catégorie MGP, et pourquoi on se fait chier avec des grilles squelettiques... on rejoint le problème de la différence entre Moto2 et SSP déjà évoqué.

Est ce que la difficulté de pilotage des MGP (par rapport au SBK) ne vient pas simplement du potentiel d'adhérence accru des pneus. Seul un pilote exceptionnel peut en tirer la quintescence, vu les limitations intrinseques d'un chassis moto "classique" (n'est ce pas Pépé).
Cela rejoint mon expérience personnelle de pilote: que lorsqu'on est une "pince", ce n'est pas la peine de monter des pneus "de la mort", on ira pas plus vite.

Allez voila un sujet de reflexion pour cette course
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:22

Un bon sujet de réflexion il est vrai...

En attendant, j'en expose un autre au terme de ce dernier grand-prix qui nous prouve à tous que d'une course à l'autre, le public peut vite changer d'opinion.
Le parfait week-end portugais de Lorenzo n'est plus qu'une histoire ancienne au regard de ses difficultés australiennes.
Juste pour faire remarquer çà : ne jugeons pas un pilote seulement sur ses exploits du jour ou ses trop rares baisses de régime, car ce n'est pas parce que Lorenzo est passé au travers ce week-end qu'il est pour autant devenu un pilote moyen...
J'espère juste qu'après avoir été encensé il y a 15 jours, il ne soit pas décrié pour des perf en deçà comme a pu l'être Rossi à Estoril. Le championnat est long, et comment ne pas comprendre les ponctuelles baisses de régime que pourraient traverser tour à tour ces fameux athlètes (?).
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:42

Knarf a écrit:
Juste pour faire remarquer çà : ne jugeons pas un pilote seulement sur ses exploits du jour ou ses trop rares baisses de régime, car ce n'est pas parce que Lorenzo est passé au travers ce week-end qu'il est pour autant devenu un pilote moyen...
J'espère juste qu'après avoir été encensé il y a 15 jours, il ne soit pas décrié pour des perf en deçà comme a pu l'être Rossi à Estoril.

C'est ce que j'avais essayer de dire pour Estoril car les analyses qu'on a pu voir à Estoril m'énervent au plus haut point (je n'y avais peu-être pas mis la bonne manière mais il y en à marre qu'à chaque fois que Rossi ne gagne pas, on le mette sur la touche comme ça !). La vérité d'un week-end n'est pas forcément celle du week-end suivant.
J'attends une analyse pertinente de D27, à moins qu'il n'ai rien à dire pour ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:20

Il semble qu'en ce moment on a Rossi, Stoner... et ensuite Lorenzo... Puis Pedrosa, dans cet ordre ou presque. Rossi est sur la fin de carrière, c'est une évidence mais ça ne veut pas dire qu'il abdique quoi que ce soit et qu'il décline...

Il avait l'air heureux de retrouver Stoner sur la plus haute marche. Ou probablement plus sûrement de voir que son agaçant coéquipier s'était mis au tas tout seul, gâchant un super départ de Hayden, soit dit au passage...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:23

Je vous l'avait bien dit qu'il allait gagner en Australie!!

Mais tout de même, le mystère Ducati demeure intact! En effet, les autre pilotes de la marque tournent 1 à 2 secondes moins vite au tour que Casey!!!

Au risque de me répéter: messieurs de Ducati, n'oubliez pas d'augmenter les bonus de votre meilleur trader, Stoner. Car sans lui, pas de victoire et même pas de podium de toute l'année!! GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeDim 18 Oct - 20:57

Eh oui, Loris28, la vérité du jour n'est pas forcément celle du prochain.
Et je m'explique toujours avec autant de difficulté les raisons qui poussent certains à enterrer trop hâtivement un garçon comme Rossi. Surtout maintenant qu'un nouveau titre lui tend les bras...
M'enfin, rien ne sert d'être revanchard, les faits parlent souvent d'eux-mêmes. Et puis comme le dit Stan, le déclin finira forcément par arriver un jour. Il sera alors curieux d'observer combien quelques-uns se réjouirons de çà.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeDim 18 Oct - 21:04

Rac a écrit:
Mais tout de même, le mystère Ducati demeure intact! En effet, les autre pilotes de la marque tournent 1 à 2 secondes moins vite au tour que Casey!!!

Au risque de me répéter: messieurs de Ducati, n'oubliez pas d'augmenter les bonus de votre meilleur trader, Stoner. Car sans lui, pas de victoire et même pas de podium de toute l'année!! GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Affraid

Oui, Stoner apparait de plus en plus comme l'homme providentiel Ducati.
A cela, j'y vois simplement 2 raisons:

1. La Ducati convient très bien à son style,
2. Casey est avant tout un pilote génial.

Voilà, c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeDim 18 Oct - 21:18

Knarf a écrit:
2. Casey est avant tout un pilote génial.

Je peux te dire que la victoire de Stoner est bien plus impressionnante que celle de Lorenzo il y a 2 semaines.

Tout d'abord son pilotage est spectaculairement violent, c'est un régal à regarder (je l'avais également remarquer en live au Mans au garage vert et ses sorties de virages). On sent très bien que la Ducati est difficile à faire tourner et ce que Stoner arrive à faire est tout bonnement exceptionnel. Autant je m'ennuyai en 2007 car ses victoires étaient plutôt plates autant là cette course est énorme. Ce qui est incroyable c'est que pendant les essais, il fait des runs de 2-3 tours chronos, au max il en fait 5 et il est devant.

Les stats parlent pour lui, depuis les 800cc, il a gagné 19 GPs comme Rossi, il a un titre et là il est 3° en manquant 3 GPs.
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeDim 18 Oct - 21:26

Pas mis le réveil pour cause de grosse journée moto! bounce

Mais je me mitonne ça pour ce soir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeDim 18 Oct - 21:33

Loris28 a écrit:
Je peux te dire que la victoire de Stoner est bien plus impressionnante que celle de Lorenzo il y a 2 semaines.

Pour le spectacle et le côté visuel, sans doute. Mais Lorenzo était vraiment redoutable à Estoril. Cette fois-ci, Stoner a aussi pu indirectement profiter de l'abandon de Lorenzo alors que Rossi bien informé par son panneautage, cherchait plus à scorer les gros points qu'à jouer la victoire. Avec un peu plus de risques, je crois qu'il aurait pu prendre l'aspi de l'australien. Simple suputation...

Bon, sinon pour le championnat, il suffit à Rossi de faire podium pour être assurément titré si Lorenzo l'emportait à Sepang.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeDim 18 Oct - 21:55

Knarf a écrit:
Bon, sinon pour le championnat, il suffit à Rossi de faire podium pour être assurément titré si Lorenzo l'emportait à Sepang.

Une quatrième place suffit, ça fait 13 points et il lui en manque 12 pour être champion !
Revenir en haut Aller en bas
MZskorpion

MZskorpion


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeDim 18 Oct - 22:16

Sur que la tache de Rossi est désormais beaucoup plus simple: il lui suffit de suivre Lorenzo et il peut même abandonner une fois... ça parait à sa portéeGP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_smile

Stoner et sa Ducat' sont un vrai spectacle a eux seul: j'ai les poils qui se dressent a chaque tour tellement sa bécane bouge et glisse. C'est un miracle permanent qu'il reste sur ses roues, pas étonnant que ça lui use le mental!
A coté Rossi et sa Yamaha hyper stable semblaient presque en promenade (disons tourisme rapideGP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_cool ). Mais au dela de cette impression visuelle ce n'est pas sur qu'il aurait su aller chercher Stoner, d'ailleurs il s'est fait quelques frayeurs
Mais aujourd'hui son objectif était tout autre.

Mon rêve serait que Rossi passe chez Ducati et se mesure a Stoner sur cette machine de dingue.

Quand a Lorenzo, assurement il est doué en pilotage, mais il manque encore vraiment de sang froid pour devenir champion. S'il avait évité quelques erreurs grossières, il serait tout proche de Rossi aujourd'hui. Le garçon doit encore murir
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Ducat
Motarde piquante
Ptite Ducat


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2007

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeDim 18 Oct - 22:29

Rac a écrit:
Au risque de me répéter: messieurs de Ducati, n'oubliez pas d'augmenter les bonus de votre meilleur trader, Stoner. Car sans lui, pas de victoire et même pas de podium de toute l'année!! GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Affraid

Tu sembles oublier le podium de Hayden cette année GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_wink

Il est vrai que Stoner est le leader incontesté des pilotes Ducati, mais en y regardant de plus près combien de pilotes sont du même niveau?
En étant large il n'y a que quatre pilotes qui se détachent vraiment du lot, Stoner, Rossi, Lorenzo et Pedrosa. Ce sont les quatre qui sont devant quasiment à chaque GP, et encore Pedrosa arrive à 22 secondes du vainqueur soit presque 1 seconde au tour.
Sortis de ces quatre super pilotes, les autres se tiennent plus ou moins dans les même chronos. Kallio s'est longtemps battu dans le deuxième paquet.
Finalement c'est p'tet de la faute de Stoner qui roule trop vite que les autres donnent l'impression de se trainer GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Lol GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteducat.free.fr
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Australie   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeLun 19 Oct - 9:56

Merci Loris pour les stats...19 victoires chacun!



un grand prix d'Australie qui remet plein de pendules à l'heure
et nous apporte quelque belles surprises.
Les hommes de cette fin de saisons se nomment en 250;
Raf de Rosa
, qui a surpris tous son monde en Australie, avec la
pôle en 250 sur la même machine que le leader du championnat
(Aoyama) la 250 Honda .
De Rosa qui fait partie de la 'bande ' à Rossi , avec Simoncelli
! Confirme en course en placant sa moto sur le podium !!, son
coequipier ne pouvant ne faire mieux que 7 eme !
Aoyama ne peu que se consoler en se disant qu'il aura un soutien
pour les deux prochaines courses.
Côté bonne surprise en dehors de la victoire de Marco, c'est le
gros effet que nous refait Jules Cluzel
en étant au pied du podium avec cet arrèt de la
course qui le sert mais bon... faut bien que ça profite aussi chez
nous … ?

Diméglio est un
peu déçu mais il reste lui aussi une grande valeur de cette fin
d'année, sa 5eme place nous met deux Français au top … que du bö
.
E n 125;
Pôl Espargaro
était en Pole, mais cette fois Julian
Simon
n'a pas failli, il remporte la course et du même
coup le titre de Champion du Monde 125 et succède à Mike Dimiglio.
Beau titre pour l'équipe Bancaja-aspar , c'est la 35eme couronne
pour APRILIA.
Je reste décu par la saison de Stéphan Bradl si prometteur en
2008 et qui est resté absent toute la saison!
Que dire de la 'bévue' de Jorge Lorenzo qui s'en dit lui même
l'auteur et qui remet tout en cause pour les deux dernières courses
de cette belle année 2009.
La pression n'est pas sur celui qu'on croit ?
Les 'mousquetaires' n'étaient que trois ce week-end, mais ce fut
un spectacle haletant de savoir si Casey allait tenir sous la
pression de Rossi même si devant l'écran ça pouvait paraître
monotone.
N'oublions pas que ce qui nous paraît un peu fade parfois demande
une concentration des plus extrème aux pilotes qui, à de telles
allures n'ont droit à aucune erreur de jugement sur la moto.
Lorenzo dit lui même que c'est ce genre de faute qu'il a commis
au départ de la course.
Casey Stoner nous montre qu'il est toujours là et qu'il est bien
le seul à dompter la Ducati .
La firme avait promis de faire des trucs pour que d'autres y
parviennent, mais il faut croire que Casey est tout simplement lui
aussi un genre de géni du pilotage et ce dimanche personne ne lui
contestera ce fait.
Rossi a peut être joué de la calculette, mais au vu des travers
dont nous gratiffiait Casey ça rigolait pas vraiment sur la Ducati
aux couleur de la Nation Australienne et devant ses pères
(Doohan,Gardner, Beattie...) Stoner fut le dieu du stade .
3 pilotes à 101 pts... dont Randy de Puniet, notre Frenchie est
desormais dans la cour des grands, belle progression cette
année...Vivement Dimanche prochain.

( Nicollo Canepa se fera opérer cette semaine. On verra peut être
Aleix Espargaro pour les courses suivantes sur la Ducati Pramac ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeMer 21 Oct - 8:40

OUF! Rossi à remit les pendules à l'heure, je voyais mal la fin de la saison avec cet espagnol aux basques, Valentino était vraiment agacé après le gp du Portugal, son voisin de garage le dérange de plus en plus, c'est vrai qu'un jour viendra et qu'il faudra laisser la place de leader (comme le dit souvent Stan )

Mais je ne croie pas que le scénario actuel soit celui que Rossi ai choisi, à mon sens Yamaha doit revoir sa stratégie (gestion des pilotes) sinon la rumeur que Valentino finisse sa carrière sur les italiennes rouges pourrait arriver bien avant que les contrats l'autorisent....
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Ducat
Motarde piquante
Ptite Ducat


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2007

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:42

Rossi aurait-il peur de se mesurer à Lorenzo à armes égales? GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteducat.free.fr
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:46

Retour chez Casey

Moto GP Phillip Island

GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Motogp_010_australie_2009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Empty
MessageSujet: Re: GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15   GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'Australle 2009 - circuit de Phillip Island - manche 15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 - GP d'Australie 2010 - circuit de Phillip Island - 17/10
» SBK 2009 - 1: Phillip Island - Australie
» Gp de Phillip Island 2014
» GP de Phillip Island
» 17 - AUSTRALIE 2012 - Phillip Island (28/10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: