MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06

Aller en bas 
+12
saarinen
Hockenheimring
Loris28
loulou
Thierry67
marius
Rac
madgikfukingabi
motomaticien
Stan7
Marc
Papy Rodger
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06   4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 8:10

Pour le titre, je crois que le favori évident est Pedrosa, désormais... Surtout quand on voit comment il a gagné ce WE.

Lorenzo reste potentiellement titrable, mais ensuite je ne vois aucun des autres gars capables - à part au coup par coup - de se mêler à la lutte avec les deux Espagnols... On a pas fini d'entendre la "Marcha Real" sur les circuits.

Vous allez me dire que le titre sera dévalorisé, que le gars qui sera champion sera déçu de ne pas avoir vaincu Vale, c'est possible, mais au final, hein, qui se souviendra de ça ? Un titre est un titre.

Sur les tablettes, on a bien Alzamora Champion du Monde. Et en F1, Rosberg...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06   4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:56

On se souvient tous qu'en 2006 le titre d'Hayden est du aux soucis mécanique de la M1 (2 casses moteurs et 1 pneu). Rossi a plus perdu le titre qu'Hayden l'a gagné. Alors qu'en 2007 c'est le trio Stoner/Ducati/Bridge qui ont gagné le titre.

Ca restera quand même un titre acquis par défaut cette année (surtout si Rossi revient en forme en 2011 mais ça on ne peut pas le savoir pour le moment).

Je suis comme toi Stan, je mets une pièce sur Pedrosa. Je pense qu'on sera fixé sur les performances du couple Honda/Pedrosa et la capacité à remonter les 25 points (le retard qu'à Pedrosa sur Lorenzo) sur les 3 prochains GPs (Silverstone nouveau circuit, Assen et Barcelone) qui se courent en 3 semaines (20/06, 26/06 (course le samedi à Assen) et 04/07).

Pour ces 3 courses, je pense qu'il est interdit pour les 2 espagnols de faire de faute et comme il faudra marquer le max de points ça risque d'être très chaud !
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06   4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:22

De toutes façons, on sait bien que si Mike the Bike était encore parmi nous, il les pourrirait tous, GP après GP 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Icon_geek non mais sans blagues...
Il est bien évident que l'absence d'un grand champion fait les affaires de tous les autres. Mais finalement, à quoi bon tirer des plans sur la comète, le titre mondial récompense le meilleur de ceux qui ont participé au championnat, et basta, et non pas le meilleur tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06   4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:57

Le meilleur, c'est aussi celui qui ne tombe pas!

Désolé, Motomaticien, mais aujourd'hui je suis d'humeur contradictoire... 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: r   4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 19:37

Ah, je vois que tu m'entraînes sur un terrain délicat mais inévitable :
Rossi était bien tout seul quand il est tombé. Il avait toutes les données en main, et il a franchi tout seul la ligne rouge. Donc il est le seul responsable de sa chute. Et il va payer le prix fort : bonjour le "pretium doloris", et surtout, adieu le titre 2010. Et tant mieux pour les autres...

D'accord, ça me va.


Heu... ?
Mais il reste quand même le plus grand pilote de la décennie, non?
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06   4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:29

Of course, et de loin!

4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
manxpompom

manxpompom


Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : auvergne du nord
Date d'inscription : 16/04/2010

4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06   4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:37

4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Icon_biggrin surement le meilleur ;accessible, populaire, longevite pilotage;;;; et surtout un team a sa botte ( normal pour un Italien oupsss)
rares sont les pilotes ayant une image aussi positive aupres de tous les medias....
En son temps , Finlay, et Sheene avaient cette image de dur au mal et de pilote accessible et populaire...
Car le meilleur n est pas forcement le vainqueur 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Icon_biggrin enfin c est juste moi qui le dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06   4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 21:14

FinDlay, je ne sais pas, mais Sheene que j'ai rencontré plusieurs fois en privé sur les circuits pour des interviews je peux te garantir qu'il était accessible.

Durs au mal, c'est évident, Barry a eu plus de 50 fractures, je crois. Là ce sont les premières de Valentino et ça arrive bien tard.

Maintenant c'était une star immense mais on pouvait lui demander des trucs que Valentino à mon avis ne fait pas, L'italien est très protégé, c'est une autre époque, et je ne crois pas du tout qu'il soit si "sympathique" que ça... Les témoignages montrent une distorsion entre l'image publique et la réalité sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
manxpompom

manxpompom


Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : auvergne du nord
Date d'inscription : 16/04/2010

4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06   4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 21:34

Trop de parametres ont changé les courses et ameliorer la securite...ca qui est un grand bien pour tous et ,
surtout les pilotes ... bien qu une minorite quitte la piste par le ciel encore....
En fait ; des pilotes d exeption , il y en a eu beauccoup mais , partis trop rapidement ....
La je pense a Ivy, Herrero, Sarinen et la liste est trop longue......
Rossi dure car si il tombe , il se tue pas heureusement ....
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06   4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 23:39

4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 N5103110
4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 N5103010
4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 N5103011
4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 N5103012
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06   4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:14

Après avoir lu tous vos commentaires, je me décide enfin à participer au débat, je suis comme beaucoup touché par cet évènement, et à vrai dire je ne sais pas quoi penser de l'accident.

En effet, un pilote de cette expérience ne doit pas tomber à la remise des gaz comme ici, selon bridgestone le pneu n'était pas en température suffisante pour passer à cette vitesse, d'accord mais Rossi le savait bien, alors pourquoi a t-il tombé? mystère quand même, surtout que maintenant l'électronique veille aux grains.( bug ?)
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06   4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:08

Oui, Carla, cette chute est d'autant plus surprenante que Rossi n'était pas en phase d'accélération, mais de freinage. Le pneu arrière était donc peu sollicité et sa perte d'adhérence surprenante, se faisant à la coupure des gaz. Hayden, qui suivait Rossi lors de sa chute s'est en tous cas fait cette réflexion, pensant tout d'abord à un problème technique.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas une chute banale avec une ouverture des gaz excessive comme on le voit souvent pour une moto qui décroche de l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06   4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:37

L'homme commet des erreurs, et Rossi aussi. Certains le considèrent comme un dieu mais il n'en reste pas moins un homme.

Personnellement, je pense que Rossi n'est pas au bout de ses peines.
Dorénavant il y a un loup plus jeune dans SA bergerie.
Ce qui implique une course dans la course.
Pour la première fois, Rossi doit composer avec un adversaire à sa hauteur sur la même moto.
Autant par le passé, s'il n'était pas dans le coup au qualif, ce n'était pas grave, ce n'était pas tant lui que sa moto, et on comptait sur le fait qu'il
compensera en course, autant aujourd'hui si Lorenzo est mieux que lui, on sait que la Yamaha va bien.
Ainsi celui qui démontre qu'il a trouvé les réglages en premier, celui qui est en haut de la feuille des temps a un ascendant psychologique sur l'autre.
Et généralement le scénario ne jouait que dans un sens.
A Rossi dorénavant de composer avec et d'éviter de commettre des erreurs, comme le week-end passé.

Marius
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06   4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 21:23

Je n'ai jamais pensé que Rossi était à l'abri d'une erreur. Tout au plus peut on dire qu'il en commet moins que la plupart des autres pilotes.
Oui, Lorenzo est très rapide, mais je ne partage pas ton enthousiasme pour ce pilote car il lui reste encore à prouver ses capacités dans une multitude de domaines pour égaler son coéquipier (développement, résistance à l'usure, solidité psychologique).

Je suis toujours surpris par cet enthousiasme pour un jeune pilote certes brillant, mais qui n'a pas encore démontré sa constance. Beaucoup se sont enthousiasmé pour Stoner en 2007, le considérant comme le nouveau roi de la catégorie (j'étais d'un avis contraire) et ce sont les mêmes aujourd'hui qui affirment que Stoner est peut être fini (et ce n'est pas d'avantage mon avis).
Peut être est-ce le privilège des vieillards comme moi de savoir prendre du recul....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
MZskorpion

MZskorpion


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06   4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:44

Salut,

J'ai suivi cette course depuis mon lit d'hôpital (pour une nouvelle opération du bras) et je n'aurais pas cru que le lieu serait de circonstance!

Cette chute de Rossi change complètement la donne en MGP bien sur.

N'importe quel pilote "normal" reviendrait a coup sur après une fracture. Mais Rossi n'est pas vraiment normal et je m'interroge quand même:
Quel pilote a accumulé une carrière et un palmarès au plus haut niveau sans jamais se faire (vraiment) mal? Aucun bien sur a part lui! Ce que je veux dire, c'est qu'avec cette blessure pour une fois Rossi plonge dans l'inconnu car il n'a aucune expérience de la chose.

Et s'il y a une chose que l'on ne peut pas prévoir d'avance c'est comment on réagit a un accident ou une blessure grave: c'est différent pour chaque personne.

Sur ce coup la, il faut vraiment attendre et voir... Évidemment si Lorenzo ne gagne pas en son absence (et je pense comme saarinen que ce n'est pas impossible), il y aura une grosse pression de Yamaha pour qu'il revienne. Sinon je pense que la décision sera entièrement la sienne.

Mais comme dit plus haut la grille de départ des MotoGP devient famélique, et ce n'est pas beau a voir
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06   4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 8:35

saarinen a écrit:
...
Oui, Lorenzo est très rapide, mais je ne partage pas ton enthousiasme pour ce pilote ...
Je suis toujours surpris par cet enthousiasme pour un jeune pilote certes brillant, mais qui n'a pas encore démontré sa constance...

On doit mal se comprendre Saarinen... je ne suis absolument pas enthousiaste en ce qui concerne Lorenzo. Bien au contraire, je n'apprécie pas le personnage, plus encore depuis ce week-end, suite à son effusion de sympathie pour son rival.
Ceci dit, faut bien reconnaitre que Lorenzo est le plus sérieux, et le plus dangereux co-équipier que Rossi n'ai eu depuis son arrivé en MotoGP.
Jusque là, Rossi, "même mal qualifié" était souvent le meilleur représentant de Yamaha, donc son orgueil n'en prenait pas un coup.
Aujourd'hui il lui faut composer avec un "team-mate" qui est capable d'être régulièrement devant lui !!!
Ca doit forcement changer pas mal de choses dans son approche des qualifs et de la course, d'où une prise de risque supérieure, et l'envie de s'affirmer comme le patron, alors même que Lorenzo conteste sa place au sein de Yamaha.
Pour ce qui est de Stoner, je n'apprécie pas plus ce colérique personnage sous ses airs d'ange.
Ce qui est étonnant est de voir la "constance" avec laquelle il chute à nouveau (comme par le passé) depuis qu'il a à nouveau un "team-mate" capable de rivaliser avec lui.
Stoner a toujours souffert d'un problème de confiance, et du temps où il était le seul à maitriser sa Ducati (chapeau à lui d'ailleurs) cela devait lui procurer cette confiance qui lui fait défaut.
Aujourd"hui, comme chez Yamaha, il y a du bouleversement.

Marius
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06   4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 8:50

Je ne sais pas si on n'en fait pas trop avec ces histoires de pression, de fébrilité et de problèmes psychologiques liés à un équipier trop (!) rapide. Quand un pilote chute c'est aussi parce que ces gars-là sont à la limite en permanence et qu'une faute est vite arrivée à ce niveau d'excellence. Les motos n'ont que deux roues.

Rossi a fait une erreur, forcément, pneus froids, problème technique, blocage moteur ou autre, peu importe, le résultat est là.

On peut vouloir tout expliquer, parfois c'est moins compliqué que ça. Même si c'est séduisant comme explication, je ne crois pas que Hayden pose un problème à Stoner. Lorenzo agace probablement plus Valentino qu'il ne l'inquiète sur la piste.

Il y a des saisons sans, des motos "ratées", des moments avec des hauts et des bas. On s'est habitué à Rossi vainqueur chaque année et ce n'est pas "normal" non plus. C'est vrai que c'est incroyable de penser qu'il 'a jamais eu d'accident sérieux avec une telle carrière sur autant d'années. Vrai aussi que les progrès des équipements (casques, bottes, combinaisons, protections) sont réels...

... Mais qu'on ne pourra jamais empêcher une chute et une jambe cassée, voire pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06   4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 12:10

Je vois qu'il y en a qui pense que la chute de Rossi est due à la pression, là je crois qu'il faut arrêter de chercher des causes comme ça. La chute a lieu dans la séance d'essais libre le samedi matin sur le 2° tour et les pneus pas assez montés en température.

Ce n'est pas une chute en qualif ou en course quand même !

Stoner a chuté au Mugello, en début de séance le vendredi après-midi et le samedi matin également.

D'ailleurs Rossi, en 2006, avait chuté à Assen en essais libres du vendredi il me semble, bon là il avait un poignet en vrac mais il avait pu courrir.

Je crois que la seule chute où il avait vraiment la pression était toujours en 2006 mais à Valence en course, il voulait remonter sur Hayden qui était quelques places devant lui en début de course.

Sinon pour ses autres chutes en course (peu nombreuses) ce sont des fait de courses plus qu'un excès de pression avec de telles conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06   4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:50

Je suis de votre avis. La chute de Rossi n'a rien à voir avec la pression, en cette circonstance, comme le souligne Loris28. Rossi était en train de faire chauffer ses pneus et non de faire péter un chrono.
Quand à dire que Lorenzo est régulièrement devant Rossi, cela me parait très exagéré, sinon cette année lorsque l'italien souffrait de son épaule.

Je pense que Rossi subit très peu la pression (ce qui ne signifie pas qu'il ne la subit jamais, durant Valence 2006, par exemple), parce qu'il ne fonctionne pas de cette manière. En face d'un adversaire coriace, comme Gibernau par exemple (qui n'était pas moins brillant que Lorenzo), il n'a eu de cesse de chercher la faille jusqu'à ce qu'il la trouve.
Laguna Seca a été un élément déstabilisant qui a permis à Rossi de mettre le doute dans l'esprit de Stoner.
Je ne crois pas prêter à Rossi des stratégies imaginaires: quand un adversaire le menace vraiment, il est prêt à se surpasser afin de lui faire perdre son assurance. L'adversité stimule son imagination mais ne lui fait pas perdre ses moyens.
Et je pense qu'il est un peu tôt pour assurer que Lorenzo ne craquera pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06   4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 17:46

Je ne sais pas si Lorenzo est actuellement plus fort que Rossi, mais je pense que de tous les adversaires, c'est celui qui se montre le plus combatif. Je dis ça en lisant le post précédent, et en pensant au GP de Catalunya 2009, avec ce final d'anthologie au cours duquel Rossi a réussi à coiffer in extremis un Lorenzo qui a cru prématurément avoir course gagnée. Et ça aurait pu ressembler à une de ces passes d'armes qui ont permis à Rossi de prendre l'ascendant psychologique sur ses autres concurrents. Mais Lorenzo semble avoir digéré la "pilulle", et était en train de tenter une nouvelle fois de prendre le dessus sur Rossi. Sauf que, comme dans le Cid, "le combat cessa faute de combattants", au moins pour ce qui est de la confrontation avec Rossi... Parce qu'on a déjà dit que finalement, il y en a un autre qui pourrait bien vouloir profiter de l'aubaine. Allez Dani...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mugello   4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 8:20

Pour faire bref, je pense que Lorenzo c'est un Biaggi qui à réussi.
Un tueur en 250 qui arrive aussi en moto-GP, là ou Max c'est cassé les dents alors qu'a l'époque il partait du même aura que Jorge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06   4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 9:05

On ne peut quand même pas dire que Biaggi n'aurait "pas réussi", je ne l'apprécie guère parce que je trouve qu'il a "ruiné sa réputation" et que du coup il s'est rend très désagréable, en dépit d'un pilotage évidemment très billant. Il suffit de voir cette année comment il semble affuté et capable de gagner un nouveau titre...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06   4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 - GP d'Italie 2010 - Circuit du Mugello - 06/06
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GP d'Italie 2009 - circuit du Mugello - manche 5
» 11 - GP des USA 2010 - circuit d'Indianapolis - 29/08
» 17 - GP du Portugal 2010 - circuit d'Estoril - 31/10
» 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05
» 10 - GP de Tchéquie 2010 - circuit de Brno - 15/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: