MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05

Aller en bas 
+12
superkart
Rac
Carla
Emesset
saarinen
loulou
motomaticien
Marc
Papy Rodger
adrien mototribu
lemans72
Stan7
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 19:58

Yo Ice

Pour dominer en 125 cette année il va falloir plus que les autres saisons être régulier et fort dans sa tête.

Zarco fait son petit bonhomme de chemin...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 20:56

Oui Henry, tu as raison, mais c'est surtout que j'ai mal exprimé mon idée: quand je parlais de supériorité de la Ducati, je pensais à sa puissance brute qui s'exprimait nettement dans les bouts droits, et là ce n'est pas une question de pilote. Et puis l'alchimie mystérieuse de cette machine avec le pilotage de Stoner qui aboutit à remporter 10 courses dans la saison, pendant que Capirossi navigue loin derrière, ça aussi c'est une forme de supériorité.
Cette année, les perfs de la Ducati sont au niveau des autres machines concurrentes, et Nicky prouve qu'elle est devenue accessible à d'autres que Stoner.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:40

N"oubliez pas les gars que la saison d'avant , sans le crash de Barcelone, Capi avait toutes les chances d'être capé (capi capé).

Pour la technique:

DUCATI=châssis tubulaire (à moins que j'ai loupé un truc)
distri desmo
électro ferrari

Puissance brute oui, à l'époque. Mais la principale difficulté sur un tracé, ce sont les courbes non ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:51

Putain de gp de France pour Rossi, il n'a pu tenir la dragée haute à Lorenzo, c'est vrai que la Yam se comporte bien ici et que le circuit est stop and go sans vraiment de pilotage.

Pour Valentino son épaule ne peut soutenir un combat comme celui de Barcelone l'an dernier et il le sait bien, c'est certainement pour cette raison qu'il a assuré les gros points en attendant du mieux, en tous cas j'espère être dans le vrai et attendre encore pour voir apparaitre le successeur du maitre.

Je préfèrerais que ce génie de la discipline s'arrête en pleine gloire avec un titre en poche ( le 10ème )
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 23:16

Carla a écrit:
Putain de gp de France pour Rossi, il n'a pu tenir la dragée haute à Lorenzo, c'est vrai que la Yam se comporte bien ici et que le circuit est stop and go sans vraiment de pilotage.

Pour Valentino son épaule ne peut soutenir un combat comme celui de Barcelone l'an dernier et il le sait bien, c'est certainement pour cette raison qu'il a assuré les gros points en attendant du mieux, en tous cas j'espère être dans le vrai et attendre encore pour voir apparaitre le successeur du maitre.

Je préfèrerais que ce génie de la discipline s'arrête en pleine gloire avec un titre en poche ( le 10ème )
Deux extraits de la déclaration de Rossi trouvée sur motogp.com, qui sont claires.
“ J’ai essayé de rester devant Lorenzo mais ce n’était pas possible et je ne pouvais plus le doubler une fois qu’il était devant. Félicitations à lui parce qu’il a été très fort aujourd’hui !”[....]“Je ne peux pas mettre la faute sur mon épaule, je m’attendais à ce que ce soit plus difficile mais je n’ai en fait pas eu de problème jusqu’aux six ou sept derniers tours, mais à ce moment-là la course était déjà finie pour moi,”

En ce qui concerne le circuit stop and go, c'est vrai, mais "sans vraiment de pilotage", je ne pense pas que ce soit le cas, loin de là.
Ce qu'a fait Lorenzo aujourd'hui doit contrarier Rossi, et l'inquiéter.
Il a été devancé par un pilote disposant du même matériel, et qui s'en est mieux sorti au niveau réglages.. Difficile à avaler je pense.


Dernière édition par Henry le Dim 23 Mai - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 23:21

Ce serait oublier la topographie Ice, elle est primordiale. Même sur du "stop and go" il faut piloter 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_lol

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 23:25

ngrohki a écrit:
Ce serait oublier la topographie Ice, elle est primordiale. Même sur du "stop and go" il faut piloter 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_lol

ngrohki
C'est exactement ce que je dis en réponse à Clara.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 23:35

...De plus le médecin prescrit depuis tellement de temps qu' il sait à qui il est confronté. Ne l'enterrons pas, il survivra.

Pour Ducati, vont ils se contenter d'une machine plus conduisible pour les autres pilotes au risque, comme on l'a vu, de perturber le pilote phare ? ou bien vont ils chercher à produire une bécane plus spécifique à l' aussie ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
MZskorpion

MZskorpion


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 0:07

Salut a tous,

On dirait que le forum reprend vie, je suis de retour également...

J'ai bien apprécié ce GP de France, même si je ne suis pas un grand fan du circuit du Mans. Mais le fait d'avoir couru moi-même (a mon modeste niveau) sur cette piste permet d'apprécier les choses différemment. Quand je vois la passe d'armes Lorenzo-Rossi dans la chicane Dunlop (freinage vraiment piégeux), c'est vraiment du grand art.
On comprend qu'avec des machines aussi pointue et "limite" que des MGP, ça ne peut pas être baston a chaque tour a trois de front... chaque passe d'armes est un numéro d'équilibriste qui doit être murement réfléchi et préparé.

En fait entre MGP et Moto2 on voit bien 2 philosophies de course: soit des bécanes ultimes qui demandent un pilotage parfait et ne permettent pas d'attaque a outrance, soit des bécanes un peu brutes de fonderie (voire sous motorisée et sous exploitée a cause de pneus peu performants) avec lesquelles les pilotes ont une marge et peuvent sortir l'attaque a outrance.
Je ne sais pas ce qui est le mieux mais je prends au moins autant de plaisir a voir les trajectoires incroyables des MGP que la foire d'empoigne un peu bordélique du Moto2.

A part ça, bravo a Lorenzo (le pilote) qui commence a prendre la mesure de Rossi a matériel égal, excusez du peu! Mais attendons la réaction du maître, qui est bien sur tout sauf fini.
Par contre j'apprécie toujours aussi peu Lorenzo (l'homme) dont les mises en scène post-course sont franchement affligeantes: d'abord il s'agit d'une pale copie de Rossi, ensuite les mises en scène de Rossi montraient une véritable complicité entre Rossi et son fan-club de Tavulia, alors que le Lorenzoland est completement préfabriqué et égocentrique.
Enfin bref, son premier job est de piloter et il le fait bien.

Jusqu'à présent, je ne croyais pas trop a la théorie qui disait que Pedrosa ne résiste pas au combat rapproché, mais la en 2 courses force est de constater que c'est vrai. Quand Pedrosa n'arrive pas a se ménager une avance suffisante, il se désunit completement en fin de course. Etonnant...
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 8:58

MZskorpion a écrit:


Jusqu'à présent, je ne croyais pas trop a la théorie qui disait que Pedrosa ne résiste pas au combat rapproché, mais la en 2 courses force est de constater que c'est vrai. Quand Pedrosa n'arrive pas a se ménager une avance suffisante, il se désunit complètement en fin de course. Étonnant...

D'accord avec toi pour la première partie de ta remarque.

Pour la seconde, je serai d'avis d'attendre des explications pour savoir ce qui s'est réellement passé car Dany semblait vraiment en délicatesse avec sa moto par rapport à Dovi. Je ne pense pas que cela ait un rapport avec lui et avec son mental.

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 9:09

Évidemment Henry que j'ai lu le compte rendu d'après course de Rossi, de mon canapé je vois bien que Valentino n'était pas au mieux, peut-être les réglages comme il dit, mais un pilote doit savoir compensé et pouvoir s'en sortir face aux différentes situations ( surtout lui ) et ici au Mans soit le circuit ne le permet pas ( j'en doute ) ou bien il ne souhaitait pas le faire, d'abords nous sommes qu'en début de championnat et je le répète le physique ne pouvait lui permettre un combat acharné, faire sa course comme il l'a fait et un mano à mano pendant quasi la durée de l'épreuve sont deux choses bien différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 9:14

Je pense comme MZS que les mises en scène de fin de course et victoires de Lorenzo sont affligeantes et sans intérêt. On ne peut pas trouver le moindre attrait à ces conneries copies de ce que faisait jadis Rossi (qui lui du coup laisse un peu de côté le principe qu'il a instauré)

Trop, ça tue à force. Il est vrai que je n'aime pas top les attitudes machistes de ce garçon que je vois éclore depuis des années, en 125 d'abord, 250 ensuite puis maintenant, même si j'admire sa vista et son pilotage agressif.

Il est clair ensuite que Rossi va trouver son maître sur la piste, c'est la loi de l'âge, normal. 31 ans contre 23... Prise de risques différentes, quelques centièmes en moins. infime. Suffisant pour terminer second à chaque course...

Même les génies prennent un jour le chemin du repos...

Bon il va encore nous régaler de quelques coup d'éclats qui feront dire aux fans irréductibles qu'il va continuer jusqu'en 2024, mais je n'en crois rien. Oui, évidemment qu'il a encore tout ce qu'il faut et après tout quand il est "dominé", il finit second (!), mais à force de coups de boutoir, il finira bien pas se retirer d'un sport qui lui a tout donné et auquel il a bien rendu. Yamaha a fait le bon choix, et c'est ça qui compte. Rossi n'abdiquera pas, mais à un moment, il passera à autre chose ? Rallye, F1 ou rentier, je prie juste qu'il ne le fasse pas trop tard. Avec la saison de "trop"...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 9:58

Stan7 a écrit:
La Mancelle qui se réveille, enfin...

La marmotte a eu du mal à émerger, faut dire que jusqu'à ce GP de France, faisait pas bon mettre le nez dehors 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_smile

MOTO2

Elias a fait une belle course intelligente, au contraire de Cluzel qui n'a pas su être sage. Oui,vous me direz que c'était son grand prix national, qu'il s'est
enflammé etc... mais il est bien au classement général et il est peut-être temps qu'il arrête de prendre des risques bêtement et qu'il sache se contenter d'une 2è place, on se demande s'il va grandir ou s'il va rester « chien fou ».

Je n'ai pas compris la sanction pour Debon ! C'est d'autant plus dommage quand on voit la fin de sa course, il avait largement les moyens de venir batailler avec la tête de la course !

Je m'attendais à un carnage au départ dans la dunlop... hécatombe il y a bien eu, mais égrénée tout au long de la course, que de chutes !
A noter que Lüthi détient de record de dépassement dans cette nouvelle catégorie, après sa chute il est reparti 37è pour finir 19è et affirme qu'une fois la déception acceptée, il s'est bien amusé à doubler autant d'adversaires....

Quant à DiMeglio, çà ne s'arrange pas même avec le nouveau chassis qu'il dit trouver meilleur, çà fend le coeur de l'avoir brillant en 125 et de voir ramer comme çà en moto2 !J'ai entendu une réflexion laissant entendre qu'on le verrait mieux en motogp, mais avec sa prestation actuelle, c'est difficile à envisager ...

A noter aussi un week-end noir pour Tech3


Dernière édition par lemans72 le Lun 24 Mai - 15:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:20

125

Dès le début, ce fut un duo en tête, et à quelques secondes 4 pilotes qui nous ont bien régalé, Marquez et Vasquez se sont livrés une belle bagarre pour la 3è place qu'occupait Smith pendant une grosse partie de la course.

Un peu bizarre cette course 125, on est plutôt habitué dans les premiers tours à voir 5 ou 6 pilotes de front dans les virages, mais des belles passes d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:24

MOTOGP

Très belle victoire de Lorenzo, le petit devient grand....mais il faudrait que l'élève arrête de copier le maître, pas beaucoup d'imagination le gamin ….je partage l'avis de certains sur ses mises en scène...
Rossi a essayé de résister, mais sa moto était moins performante hier que celle de Lorenzo et çà va encore arriver .... je regrette un peu qu'il n'y ait pas eu de mano à mano ... on espérait un gp intéressant vu les qualifs, mais çà n'a pas beaucoup vibré.

Merci à Dovisiozo d'avoir combattu jusqu'au bout pour maintenir le suspens de la 3è place. Vraiment dommage pour Dani.... son coéquipier est maintenant devant lui au classement général et Hayden seulement à 1 point, malgré sa belle prestation à Jerez ….
Stoner / Hayden on dirait que les changements apportés à la Ducati font le bonheur de l'un et les malheurs de l'autre ...
Peut-on encore parler des 4 fantastiques ?
DePuniet a su être sage, car il s'est fait une belle frayeur au départ, un championnat solide pour l'instant qui pourrait peut-être lui assurer encore une moto pour 2011.
Pour Tech3 , presque la même qu'en moto2....
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:18

Les 4 fantastiques? En effet, plus vraiment. OK pour Rossi qui reste la star absolue, et pour Lorenzo qui monte manifestement en puissance. Pedrosa roule fort mais use son crédit de "titrable" depuis trop longtemps maintenant, et Stoner n'en finit pas de rentrer dans le rang.
Finalement, le retour de Hayden et l'épanouissement de Dovi (à confirmer...) font plutôt du bien, non?
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:30

motomaticien a écrit:

Finalement, le retour de Hayden et l'épanouissement de Dovi (à confirmer...) font plutôt du bien, non?

Oui on se retrouve avec 6 pilotes pour animer un peu le devant des courses...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Le mans   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 18:08

En 2009 on s'était battu pour voir Ornella sur la grille et cette année le sponsor de Quentin Jacquet ne nous a pas laissé le temps de nous retourner, ni a lui d'ailleurs puisqu'il a su sa non participation en faisant son sac pour partir..trop DUR!
Sinon beau spectacle au soleil pour une fois.
Les motos-2 prennent de plus en plus la cote et les choses commencent a se mettre en place.
Je constate que Julian Simon est finalement un sacré pilote et en 2011 il se pourrai qu'il se retrouve avec des offres de plus haut.
Jules nous la fait bien a la Française comme plein d'autres avant lui c'est le métier qui rentre, mais quel style ...j'adoooore.
Hayden est bien là alors que Dani nous a fait un dernier tour de catastrophe comme c'est pas permis.
La chasse au Rossi va bientôt monter en puissance chez les rouges et ...vous je sais pas mais en tour d'honneur il y a eu un gros clin d'oeil, entre Valentino et Nicky...les deux en rouges en 2011 c'est pas beau ça!!!
Stoner sur Honda avec Dovi et Dani chez Suzuki...je signe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:33

Je doute fort que Nicky qui commence à trouver ses marques avec la moto rouge souhaite retrouver Vale sur sa route... Il a déjà donné au HRC et il est encore un peu tôt pour savoir ce que le second pilote Ducati va pouvoir faire avec une machine à laquelle il semble s'habituer de plus en plus, cependant...

Pernat semble douter que la place de Hayden au final soit mieux que 4, son résultat à chaque sortie, sans montrer qu'il puisse gagner, d'ailleurs. On va voir en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:17

Stan7 a écrit:

Pernat semble douter que la place de Hayden au final soit mieux que 4, son résultat à chaque sortie, sans montrer qu'il puisse gagner, d'ailleurs. On va voir en Italie.

Il est régulier depuis le début de la saison, laissons-le confirmer, voire monter en puissance, c'est tout le mal qu'on lui souhaite 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 22:50

En 2006, la régularité fut l'atout principal de Hayden, avec le titre à la clef. En tous cas mettez-vous à sa place : après les soucis de l'an dernier, il fait 3 places de 4ème d'affilée, avec des écarts (2", puis 9" et 9,3") qui ne font pas de lui un simple figurant... Reste maintenant à voir s'il est capable de faire au moins un podium, voire une victoire. A mon avis, il est suffisamment bien dans sa tête pour ça, et la Ducati lui en donne les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 12:10

Papy Rodger a écrit:
...vous je sais pas mais en tour d'honneur il y a eu un gros clin d'oeil, entre Valentino et Nicky...les deux en rouges en 2011 c'est pas beau ça!!!
Tu as une super bonne vue 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Lol
Mais si d'aventure les deux roulaient ensemble, cela ne serait pas en rouge, si on croit Rossi honnête quand il dit qu'il ne roulera pas pour Ducati.
Qui sait ? Peut être Hayden chez Yamaha soit à la place de Lorenzo qui partirait chez Honda attiré par les $ de Repsol, ou chez Tech3 à la place de Spies qui irait chez Yamaha usine......
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 12:58

Spies : encore un superbe exemple de type qui devait tout casser, qu'on allait voir ce qu'on allait voir, et gna gna gna et gna gna gna...
Résultat : il fait laborieusement ses classes, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/08/2009

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:14

Certainement, comme je ne crois pas non plus qu'un team satellite possède les mêmes moyens (compétences et matériels) qu'une usine... 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_rolleyes ...


Dernière édition par Buell-LN le Jeu 27 Mai - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 17:49

J'ai entendu que le team Tech 3 est équipé des machines de l'an dernier (moto de Rossi et Lorenzo) mais le texan est bien payé par l'usine Yamaha.

Pour l'instant on voit bien que le travail est différent des motos du SBK, l'électronique le châssis ont de multiple réglages, il faut lui laisser le temps, après on pourra juger s'il fait parti des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 19:27

Absolument Carla, et ce n'est pas Spies que je fustige, mais plutôt ceux qui en faisaient prématurément le n°1. On voit bien que les machines de GP, Moto2 y compris, ne fonctionnent pas tout-à-fait comme des machines de série "coursifiées, ce qui implique un temps d'adaptation, surtout quand il s'agit d'aller se frotter aux meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 20:49

motomaticien a écrit:
Absolument Carla, et ce n'est pas Spies que je fustige, mais plutôt ceux qui en faisaient prématurément le n°1.


Tu veux dire ... les journalistes ???!!! 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_redface Parce qu'avec un minimum de bon sens, on se doute bien qu'il va lui falloir prendre ses marques dans la catégorie, apprendre certains circuits (même s'il est plutôt doué) et faire avec son matériel (même s'il y a pire), alors faire abstraction de tout çà et le voir déjà champion ou vice-champion, y'en a qui n'ont peur de rien,
remarque, le ridicule ne tue plus 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:26

Pourquoi seulement les journalistes? Les supporters inconditionnels de tel ou tel pilote, il y en a partout dans le milieu moto, y compris sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Mans   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:24

Spies se rate un peu en ce début de saison, mais ce que je retiens surtout c'est en Moto-2 la plupart des gars qui avaient fait des éclats dans les dernières saisons toutes catégories confondues sont tous là (ou presque):
Elias jamais au top en GP, Simon champion 125 qui s'adapte très vite,Corsi toujours mordant,Iannoné encore bien présent,Talmacci qui continu a nous en faire voir,Gadéa bien en moto-2, Willairot, Nieto,....enfin tous de bons pilotes a qui on met des machines proches et qui se remettent en selle.
Après va bien falloir se dire que si la MOTO-GP est la catégorie REINE c'est que la marche ultime est HAUTE...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:41

Buell-LN a écrit:
....je ne crois pas non plus qu'un team satellite possède les mêmes moyens (compétences et matériels) qu'une usine... 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_rolleyes ...
Carla a écrit:
J'ai entendu que le team Tech 3 est équipé des machines de l'an dernier (moto de Rossi et Lorenzo) ...
Encore et toujours cette idée selon laquelle les Yamaha sont déclinées en version "client"....
Pour le premier tour de roues de la première séance d'essais 2010, les 4 Yamaha étaient identiques, comme chaque début de saison.
Ensuite, les évolutions qui sont développées à la demande des pilotes officiels, sont fournies à Tech3 le plus rapidement possible, dès que la modification est avérée comme étant une amélioration.
Ce n'est pas une vue de mon esprit, mais bien la réalité expliquée par Hervé Poncharal, et dont il a été débattue plusieurs fois.
En ce qui concerne Spies, c'est un peu prématturé de dire qu'il est ou pas un client sérieux. 3 course et deux abandons, pas très significatif..
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 11:49

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05   3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 - GP de France 2010 - circuit du Mans - 23/05
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4
» 17 - GP du Portugal 2010 - circuit d'Estoril - 31/10
» 11 - GP des USA 2010 - circuit d'Indianapolis - 29/08
» 2 - GP d'Espagne 2010 - circuit de Jerez - 02/05
» 8 - GP d'Allemagne 2010 - circuit du Sachsenring - 18/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: