MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Ces phénomènes du pilotage

Aller en bas 
+2
louprider
Knarf
6 participants
AuteurMessage
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Ces phénomènes du pilotage Empty
MessageSujet: Ces phénomènes du pilotage   Ces phénomènes du pilotage Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:12

saarinen a écrit:
Je suis amplement d'accord avec vous: il y a des pilotes qui marquent les esprits parce que leur pilotage apporte quelque chose de nouveau: Hailwood et ses trajectoires, Saarinen et ses déplacements sur la moto ainsi que son controle de la glisse, ce qui ne se faisait guère à cette époque, Spencer dont on n'a toujours pas tout compris de la technique de pilotage, et j'ajoute Stoner qui a manifestement quelque chose en plus.
Il faudra voir pour Spies, car il est un peu tôt pour se prononcer.
Ce sont des pilotes qui ont un talent particulier, une technique qui leur est (était) propre, et que les autres n'ont (n'avaient pas compris).
Il serait intéressant de consacrer un sujet à ces phénomènes.

Voilà qui est fait, Hervé.

Ah oui, Stoner, pour faire rapidement la transition avec l'autre topic, nous donne à tous l'impression d'être partout sur le fil. Il se bat comme nul autre avec l'équilibre, son corps largement déporté et bougeant constamment. C'est peut-être aussi une particularité qui lui demande plus d'énergie et la raison qui explique aussi son mystérieux épuisement cette saison (?). Son pilotage est en tout cas des plus physiques.

Concernant Rossi (qu'il ne faudrait surtout pas évincé d'un tel sujet...), je crois que le plus marquant est la façon qu'il a en course de multiplier les solutions de dépassement. Il est celui dont on peut toujours attendre un miracle.
Cette capacité est unique et je dirais que de ce point de vue, il se rapproche de Kevin Schwantz qui était également lumineux dans les combats.
Revenir en haut Aller en bas
louprider

louprider


Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2009

Ces phénomènes du pilotage Empty
MessageSujet: Re: Ces phénomènes du pilotage   Ces phénomènes du pilotage Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:56

Je partage aussi cet avis sur le pilotage à la différence que Kevin possédait malgré tout une machine inférieure en qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Stef




Nombre de messages : 40
Age : 113
Localisation : La LUNE
Date d'inscription : 26/10/2009

Ces phénomènes du pilotage Empty
MessageSujet: Re: Ces phénomènes du pilotage   Ces phénomènes du pilotage Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:26

Stoner n'a t-il pas une grande expérience du pilotage sur terre et donc de la glisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef




Nombre de messages : 40
Age : 113
Localisation : La LUNE
Date d'inscription : 26/10/2009

Ces phénomènes du pilotage Empty
MessageSujet: Re: Ces phénomènes du pilotage   Ces phénomènes du pilotage Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:12

Mais il (Stoner) n'est hélas pas à l'abri d'un dérapage incontrôlé ...quelle déception ce tour de formation à Valencia !
Bon, on a eu quand même un autre phénomène à l'oeuvre : Ben SPIES, qui en même temps fait du bien à son compatriote Colin EDWARDS et à TECH3.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Ces phénomènes du pilotage Empty
MessageSujet: Re: Ces phénomènes du pilotage   Ces phénomènes du pilotage Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:38

louprider a écrit:
Je partage aussi cet avis sur le pilotage à la différence que Kevin possédait malgré tout une machine inférieure en qualités.
Complètement. Quoi qu'en 2004... la Yam de Rossi n'était pas l'arme fatale de ses deux dernières saisons...

La Suz ne devait son salut qu'aux talents de son génial pilote.
C'est en tout cas de son temps qu'elle a le mieux marché, époque Sheene non comprise...
Les deux périodes fastes de Suzuki paraissent désormais d'une autre ère !
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Ces phénomènes du pilotage Empty
MessageSujet: Re: Ces phénomènes du pilotage   Ces phénomènes du pilotage Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:31

Stef a écrit:
Stoner n'a t-il pas une grande expérience du pilotage sur terre et donc de la glisse ?
Un peu mon neveu.
C'est par le Dirt Track qu'il a commencé la moto tout gosse. Pas mal de courses en Australie avant de partir en Europe.
Voilà qui explique bien des choses... Nicky Hayden a fait de même comme pas mal de ricains avant lui ; Roberts, Mamola, Spencer, Lawson, Carl Lewis...
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Ducat
Motarde piquante
Ptite Ducat


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2007

Ces phénomènes du pilotage Empty
MessageSujet: Re: Ces phénomènes du pilotage   Ces phénomènes du pilotage Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:46

Carl Lewis? je croyais que c'était un athlète Ces phénomènes du pilotage Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteducat.free.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Ces phénomènes du pilotage Empty
MessageSujet: Re: Ces phénomènes du pilotage   Ces phénomènes du pilotage Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:51

Ptite Ducat a écrit:
Carl Lewis? je croyais que c'était un athlète Ces phénomènes du pilotage Icon_redface

Ben quand même !
Il aura fallu 2 jours pour qu'un(e) de vous relève la chose...
Bravo à toi. Ces phénomènes du pilotage Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Mickie

Mickie


Nombre de messages : 91
Age : 72
Localisation : accoudé au comptoir, près de Sète (34)
Date d'inscription : 04/10/2009

Ces phénomènes du pilotage Empty
MessageSujet: Re: Ces phénomènes du pilotage   Ces phénomènes du pilotage Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:52

C'est pas lui qui chante ''Greats balls of fire''?
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Ces phénomènes du pilotage Empty
MessageSujet: Re: Ces phénomènes du pilotage   Ces phénomènes du pilotage Icon_minitimeMer 11 Nov - 7:58

Précisément.

On reconnait les amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Ces phénomènes du pilotage Empty
MessageSujet: Re: Ces phénomènes du pilotage   Ces phénomènes du pilotage Icon_minitimeMer 11 Nov - 10:23

Y avait pas une place gratuite au concert parisien de Jerry à gagner?
Revenir en haut Aller en bas
Mickie

Mickie


Nombre de messages : 91
Age : 72
Localisation : accoudé au comptoir, près de Sète (34)
Date d'inscription : 04/10/2009

Ces phénomènes du pilotage Empty
MessageSujet: Re: Ces phénomènes du pilotage   Ces phénomènes du pilotage Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:01

Jean-paul, je croyais que tu n'écoutais que André Rieu...Ces phénomènes du pilotage Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Ces phénomènes du pilotage Empty
MessageSujet: Re: Ces phénomènes du pilotage   Ces phénomènes du pilotage Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:11

T'as tout faux, Mickie. J'écoute des trucs dont tu n'as pas idée... Sans compter le mégaphone bien joué.
J'ai connu un carcassonnais expert en scie musicale et amateur d'ophicléide. Demande au photocycliste, il doit connaître...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces phénomènes du pilotage Empty
MessageSujet: Re: Ces phénomènes du pilotage   Ces phénomènes du pilotage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces phénomènes du pilotage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le pilotage sous la pluie...
» Evolution du style de pilotage en 2015
» Evolution du style de pilotage en MotoGP 2014
» Essais MotoGP à Jerez
» Formation au pilotage avec Valentino comme moniteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: GP d'avant... Souvenirs des saisons passées.-
Sauter vers: