MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Empty
MessageSujet: F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya   F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Icon_minitimeSam 9 Mai - 21:30

Topic ouvert...


Résultats des qualifs


Pos
Pilotes
Ecuries
Phase 1
Phase 2
Phase 3
Tours

01

J. Button

Brawn

1:20.707

1:20.192

1:20.527

21
02S. VettelRBR1:20.7151:20.2201:20.66015
03R. BarrichelloBrawn1:20.8081:19.9541:20.76220
04F. MassaFerrari1:20.4841:20.1491:20.93418
05M. WebberRBR1:20.6891:20.0071:21.04917
06T. GlockToyota1:20.8771:20.1071:21.24725
07J. TrulliToyota1:21.1891:20.4201:21.25425
08F. AlonsoRenault1:21.1861:20.5091:21.39220
09N. RosbergWilliams1:20.7451:20.2561:22.55822
10R. KubicaBMW Sauber1:20.9311:20.4081:22.68515
11K. NakajimaWilliams1:20.8181:20.531
16
12N. PiquetRenault1:21.1281:20.604
20
13N. HeidfeldBMW Sauber1:21.0951:20.676
16
14L. HamiltonMcLaren1:20.9911:20.805
12
15S. BuemiToro Rosso1:21.0331:21.067
15
16K. RäikkönenFerrari1:21.291

5
17S. BourdaisToro Rosso1:21.300

8
18H. KovalainenMcLaren1:21.675

10
19A. SutilForce India1:21.742

11
20G. FisichellaForce India1:22.204

11


Dernière édition par ngrohki le Sam 9 Mai - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya   F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Icon_minitimeSam 9 Mai - 21:48

Ca sent le doublé BrawnGP orchestré par Vettel...

Je serai plus présent devant le SBK à Monza demain....Vu en plus ce circuit de Barcelone pour les autos...Sad
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya   F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Icon_minitimeSam 9 Mai - 22:06

Je ne sais pas si Button rééditera sa performance du dernier GP, car il est bien léger en carburant, tout comme Alonso qui n'est que 8ème.

Après tout ce qu'on a entendu sur le prétendu avantage procuré par le double diffuseur, on voit que malgré les nouvelles évolutions apportées par les équipes qui n'en bénéficiaient pas, les mêmes sont toujours devant...

Cette fois-ci je verrais bien Barrichello à moins que ce diable de Vettel ne récidive. Le plus important pour eux sera de prendre un bon départ et de faire attention à Massa qui dispose du KERS. Gare au premier virage...

Ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya   F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:20

Merci d'avoir pris la relève les gars !
Mon temps libre est plutôt réduit en ce moment ...

En effet on attendait beaucoup de ce premier GP Européen, pas mal d'équipe ont annoncé plusieurs évolutions et on est loin, très loin du changement de hiérarchie annoncé. A vrai dire, les seuls qui ont vraiment progressé c'est Ferrari, ils ont presque une version B de leurs voiture qui à l'air rapide et régulière en essais, peut être un peu moins facile sur la distance d'une course mais quand même. Hier Massa à fait le 4eme temps, et parmi les 8 premiers, c'est lui le plus lourd et le vrai favoris pour ce GP, je pense que c'est lui, d'autant plus que, comme la souligné Ngrohki, le Brésilien dispose du KERS qui pourrait très bien lui faire gagner quelques places, voir le voir virer en tête au premier virage.

A l'inverse, j'ai entendu beaucoup de chose sur Renault (comme d'hab) mais les résultats ne sont pas vraiment là (comme d'hab bis). Alonso est un des plus léger du plateau (à égalité avec Button) mais n'a fait que le 7eme temps à 8 dixièmes, bien loin de la pôle.

Et enfin dernière équipe à avoir vraiment progressé : BMW
Revenu de l'enfer du désert les modifications apportés ont l'air efficace, Kubica à atteint la Q3 et Heidfeld est mieux qualifié que d'habitude, c'est une progression car ça les sort du fond de grille, ça leur enlève le statut "d'équipe inquiétante" que je leur avait attribué a la veille de Bahreïn mais c'est encore sans doute très éloigné de leurs objectifs.

Pour en revenir au qualification, je parlais il y à peu de l'homogénéité de ce plateau qui ne faisait ressortir aucun vrai opposant aux Brawn, je crois qu'avec Vettel, on tient cet opposant régulier qui se battra tout au long de la saison. L'Allemand est d'ailleurs plus lourd que les 2 Brawn GP, cela devrait nous donner un GP intéressant.
Massa, le plus lourd des 8 premiers pourrait être très dangereux en course, la seule zone d'ombre concerne la fiabilité de sa voiture mais aussi son comportement, on sais que la Brawn et la Red Bull sont très facile en course, ce qui n'a pas toujours était le cas des Ferrari.
En parlant de Ferrari, nouvelle énorme erreur en qualification, Raikkonen n'est pas ressorti et s'est fait sortir dès la Q1, 2eme carton jaune pour Ferrari.

Derrière le duel Brawn / Red Bull arbitré par Massa, on retrouve les Toyota, rapide mais sans doute pas assez pour se battre pour le podium aujourd'hui ... et pour les prochaines courses sans doute. Alonso 8eme est très léger et pourrait animer le début de course, Rosberg et Kubica sont bien plus chargé et devrait faire une course d'attente.
C'est vraiment dommage pour Rosberg, qui à laissé passé sa chance de signer de grosse performance en début de saison car ce genre d'opportunité, vu la tournure que prennent les évènements, risque de ne plus se produire.

Parmi les pilotes "anonyme" mais qui se débrouille à Barcelone, on peut citer Nakajima et Piquet, 11eme et 12eme qui sont sans doute content de retrouver un piste qu'ils connaissent, ce qui leur procure plus de confiance.

McLaren avait annoncé une déroute, ils avaient raison ! Rien ne marche chez eux sur un circuit qui ne leurs à jamais réussi ces dernières années ...
Mention spéciale à Kovalainen sorti comme un malpropre de Q3, 18eme ... une place qu'il à occupé durant tout les essais, le cas Kovalainen deviens de moins en moins défendable.

Même chose pour Bourdais, qui une fois de plus ne passe pas la qualification et raconte qu'il à était gêné, que la Toro Rosso ne marche pas etc... des excuses encore et toujours mais jamais de résultat, ça, c'est Buemi qui s'en charge !

Je ne suis pas fan des courses à Barcelone, mais ce GP devrait être intéressant !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya   F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:04

Salut Snorf

Moi aussi je m'interroge sur Bourdais qui est presque tout le temps dominé par son jeune co-équipier suisse. Il affirme cette fois-ci qu'ils se sont égarés dans les réglages, mais que la voiture vaut mieux que la place qu'elle occupe.

No comment sur Renault et Mc Laren, par contre la scuderia a fait un bon pas en avant...à suivre en course.

J'ai bien apprécié l'humilité du pôleman, qui, après avoir galèré pendant les séances libres, a avoué s'être inspiré du set-up de Barrichello pour les qualifs.

Espérons que l'on ne s'ennuira pas trop pendant ce GP

Ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya   F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:31

Un GP magnifique comme d'habitude !...C'est ironique hein ! Razz Et puis, j'en ai vu que la moitié...

Doublé des BrawnGP (pour une fois, j'me suis pas planté !) avec Button qui s'est débrouillé pour passer devant Barrichello. Et une Red Bull sur le podium, mais Webber et non Vettel.

Ferrari s'est retrouvé un peu ici à travers Massa qui a tenu le rythme des points toute la course, de même que Alonso, qui sort vraiment Renault du classement comme il peut !

Toyota et Mclaren sont passés à côté, et que dire de Bourdais ?!? Pris dans le seul soleil de la course, le crash du départ, il n'a encore rien compris à ce qui s'est passé d'après ses déclarations ! Il ne comprend pas souvent grand chose visiblement...Bon ok, il ne pouvait rien y faire, mais ca s'accumule...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya   F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:09

Eh oui Nicky un doublé des Brawn, mais dans l'ordre inverse de ce que je pensait, d'où la paire de boules que j'ai pris lorsque Barrichello entre au stand pour le premier ravitaillement. J'ai tout de suite compris que Ross Brawn avait déjà fait son choix sur la hiérarchie de ses pilotes. Je m'explique:

A la fin de son premier run, Jenson est derrière Rubens, et logiquement ce dernier a légèrement accru son écart pendant le tour qu'il a fait en plus. L'anglais ravitaille, et là on change sa stratégie; On le charge en essence pour basculer sur deux arrêts. Je me dis "nickel Ross est vraiment balèze en stratégie"...(confirmé par la liaison radio quand on prévient Button au cas où il n'aurait pas compris "Tu es passé au plan B").Jusque là, rien à redire.

Puis patatrac, lorsque le brésilien arrive à son tour pour ravitailler, au lieu de le placer lui aussi sur une course à deux arrêts, on l'envoie sur une stratégie à trois...avec peu d'essence. A ce moment on a fait le choix de celui des deux qui remporterait la course. Vraiment dommage pour Barrichello qui aurait bien mérité cette victoire. Surtout avec le coup de pouce du destin qui a fait Vettel se prendre tellement les pieds dans le tapis rouge Massa, que c'est Webber qui finit troisième. Sinon, la victoire était loin d'être acquise pour les Brawn GP.

Ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya   F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:29

Pour confirmer ce que j'avais pensé pendant la course, et senti à l'arrivée pendant que les pilotes du podium attendaient, à savoir un Barrichello pas trop joyeux, j'ai trouvé ça. Il était temps car à force de ne rien voir sur les différents sites de F1, je commençais à me demander si je n'avait pas fait une crise de parano. OUF!!! Il semblerait que non.

C'est quand même con que Brawn choisisse son favori dès le 5ème GP, non ?

Ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya   F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:42

Brawn n'a rien choisi. Ils avaient des tactiques identiques à la base modifiées en course qui ont avantagé l'Anglais, c'est vrai, mais la voiture permettra à Rubens d'en gagner aussi, tu verras. Question de circonstances...

On va pas commencer avec les rumeurs. Je pense que Barrichello est déçu parce qu'il était effectivement le plus rapide ce WE et qu'il a dû s'incliner en raison des changements de stratégie in situ, mais je ne crois pas qu'il faille déjà en tirer des conclusions que l'équipe est contre lui...

Ceci dit j'ai effectivement entendu Button (pas traduit pendant le direct, mais je cause grand briton) dire qu'il était désolé pour Rubens et que ce serait son tour un jour ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya   F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:55

Yo Stan

J'éspère que tu dis vrai, mais j'en doute un peu. Sinon pourquoi ont-t-ils modifié la stratégie de l'anglais et pas celle du brésilien ? Pour ne pas mettre leurs oeufs dans le même panier ?...Mad trop facile, je n'y crois pas non plus...

S'il y avait une course que Rubens méritait de remporter depuis le début de saison, c'est bien celle là. Sa télémétrie a servi à Jenson pour améliorer le comportement de sa monoplace.

Ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya   F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:07

Une photo bien marrante, légendée par les propos de Button.

F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Button-barcelona-z-12_100509

"J'ai pris un bon départ, mais Rubens a pris un envol parfait et je n'ai pas réussi à le maintenir derrière moi. Ayant perdu la tête de la course, j'étais sous la menace de rester bloqué derrière Rosberg, nous avons alors décidé de changer notre stratégie en faisant seulement deux ravitaillements"
poursuit-il.

"La voiture était très lourde après mon ravitaillement, mais je me suis donné à fond durant les deux derniers relais pour que cette stratégie fonctionne. Rubens est bien sûr déçu de ne pas avoir gagné, mais il m'a beaucoup aidé ce week-end afin que je surmonte mes difficultés du vendredi. Son tour viendra certainement," ajoute le leader du Championnat du monde.

On ne dirait pas qu'ils ont fait un et deux Laughing....

Ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya   F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:10

Ils ont changé la stratégie pour se protéger de la concurrence, pas pour lutter l'un contre l'autre.

Il ne faut pas oublier que les RB et d'autres sont très rapides et qu'ils étaient très proches en course, il fallait réagir, ça s'est fait au détriment de ce qui était prévu au briefing d'avant GP. Faut pas voir le mal partout...

Ce qu'il faut surtout voir c'est qu'ils ont fait un nouveau doublé et qu'au Championnat, ils s'envolent...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya   F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:18

Oui, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la concurrence (et ils de la chance que le kers de Massa ait d'abord doublé Vettel, puis l'ait maintenu derrière, toute la course durant). Mais alors, que n'ont ils changé la stratégie de Barrichello aussi ??...

Ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya   F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:19

Faut pas voir le mal partout... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya   F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:26

Mort de rire...Non je rends hommage au fabuleux sens tactique de Mr Ross Brawn.

Lorsqu'il a une idée en tête, il sait comment y parvenir discrètement (car s'il me souvient bien les consignes sont interdites...), tellement discrètement que même le pilote qui a tiré les mauvaises cartes met du temps à s'en rendre compte...

Ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya   F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:43

Comme nous sommes justes, donnons la parole à la défense.

Question: Mr Brawn, pensez vous que le changement de stratégie de Button l'ait avantagé.

Réponse: The team never expected the switch to a two-stop to favour Button, and it was only poor lap times from Barrichello in his third stint that cost him the victory.

Traduction grosso modo : Le team n'a jamais pensé que changer de stratégie allait favoriser Button, c'est parce que Barrichello s'est traîné dans son 3ème relais qu'il a perdu.

Question: Etes vous inquiet que Rubens ait cru que des consignes avait été données ?

Réponse : I hope not, because we're not. You saw at the first corner that there are no team orders. Rubens made a great start and got past Jenson. I'd love to see Rubens win a race and see his crew win a race because it would be great for the team. There is no priority being given.

Traduction plus grosso que modo (mais juste Rolling Eyes) : J'éspère que non, car nous ne l'avons pas fait blablabla, Rubens a pu doubler au 1er virage blablabla et j'aimerais tant les voir lui et ses mécano remporter une victoire (une seule hein ? ...Laughing Nan ça c'est pas vrai)

Question : Pourtant Rubinho n'avait pas l'air content après la course.

Réponse : It's natural. Any driver who gets beaten and is happy is not a driver I want in the team.The fact that Rubens is unhappy is a healthy sign because I'd feel very strange if he was quite content to be second behind Jenson."

Traduction un peu plus grosso, et à peine inspirée (mais toujours juste Twisted Evil): Mais mais mais... c'est entièrement normal !!! Et de toutes façons un pilote qui se fait taper et qui est content, n'est pas le type de pilote que j'aimerais avoir dans le team !!! Le fait que Rubens ait les boules est donc signe de bonne santé (Là je commence à me souvenir d'une équipe rouge avec un pilote qui ressemblait étrangement au pilote de Ross, et d'un type à lunette qui est comme le frère jumeau de Brawn. Ce pilote était toujours content de faire deuxième...m'enfin...ne soyons pas mauvaise langue, car ce n'était pas le team de Ross Brawn...donc passons ).

{Il paraitrait que Barrichello ait eu quelques problèmes non identifiés qui l'ont empêché d'augmenter le rythme.... }

Brawn s'en va et N. Fry arrive.

Question : Euh...Nicky ...euh...pourquoi vous avez changé la stratégie de Jenson ?

Réponse : Obviously he was shorter on fuel than Rubens, and we assumed he would pull away at the front and build a bit of a gap. When that didn't happen, it was necessary to split them.

Traduction modo sans grosso (donc juste !!! là on est très très sérieux car on se rend compte qu'il se fout un peu de notre gueule...Evil or Very Mad): euh...oui...manifestement Jenson était plus léger en essence que Rubens (tu parles...un tour de moins), et nous pensions qu'il devrait partir en tête et creuser un écart. Comme cela ne s'est pas passé comme prévu, il était nécessaire de leur faire deux stratégies différentes.

Et comme par hasard, il y en a un qui tombe sur la bonne stratégie, complètement par hasard, car ils ne dispose pas d'ordinateurs capables de faire des prévisions. L'autre pioche la deuxième place, ah ça c'est vraiment dommage....

Ngrohki ki ne se prend pas trop au sérieux...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya   F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Icon_minitimeLun 11 Mai - 7:48

Moi aussi j'ai était surpris de voir Barrichello passer en 3 arrêts car c'était clair que ce n'était pas la meilleure des stratégies d'autant plus qu'il à fait son dernier pit relativement tôt et n'a pas pu tirer pleinement avantages des tours "à sec"
Notons aussi que Rubens était très lent après son deuxième arrêts, il est ressorti avec 4.2 de Retard sur Vettel, écart qui est monté à 7 secondes avant l'arrêt de Vettel ...

Après, je ne perd pas de vue que Barrichello est un peu "une pleureuse" (en référence à son livre qui est ou va sortir) et que le rôle de la victime qui à tout le monde contre soi lui va bien, d'ailleurs il n'a pas hésité à déclenché la polémique devant la presse, et chez Brawn GP.

Derrière, ça c'est de la stratégie de la vrai : Webber
Très bon calcul de la part de Red Bull qui avait clairement compris que l'utilisation des pneu durs serait plus compliqué, ils ont fait gagné 2 places à Webber. En revanche, coté stratégie ils ont était nettement moins bon avec Vettel, coincé derrière un Massa moins rapide, mais équipé du KERS ce qui le rend quasiment impossible à doubler, Vettel à fait ses 2 arrêts en même temps que Massa à chaque fois, une stratégie ça se change et je pense que c'était évitable.

Coté Ferrari j'ai était assez surpris des soucis de consommation, voir Massa rentré très tôt alors qu'il était censé faire un 1er relais beaucoup plus long était déjà un signe annonciateur de ce qu'il c'est passé en fin de course, le voir se trainer lamentablement jusqu'à l'arrivée tout ça à cause de trop peu d'essence, je trouve que ce niveau, ça fait désordre, si on rajoute le cas Raikkonen de samedi ...
Cependant, les progrès sont là pour Ferrari, Brawn et Red Bull sont encore devant, surtout en condition de course, mais hier la 3eme équipe c'était bien Ferrari, rang qu'ils était loin d'occupé il y à quelques semaines.
C'est aussi l'équipe qui à fait le plus gros pas en avant depuis le début de saison mais l'écart au championnat commence à être important ....

C'est encore un GP que j'ai bien aimé, comme tout ceux de cette année ! (on va me prendre pour un fou !!)

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya   F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Icon_minitimeLun 11 Mai - 8:22

Chez Ferrari il était "content" d'être second ? Il est juste tombé sur le meilleur pilote du monde à ce moment-là, un dévoreur qui ne laisse que des miettes. C'est tout. Du coup, en dépit de la méthode Coué pour dire chaque année qu'il allait battre son coéquipier, il n'a rien pu faire et ce n'est pas qu'une question de tactique d'écurie. Il est tombé sur plus fort que lui, point...

Et si au fond il était moins bon que Button aussi ? En fait je crois qu'il aurait pu et dû gagner, suffit de voir son départ et les premiers tours. à ce niveau ils tous bons.

Certain un peu plus que d'autres. Après il faut aussi un peu de chance, comme Button à Sepang... Je reste persuadé qu'il va en gagner une assez vite, ce sera bon pour l'équipe et mettra un peu de baume sur tout ça...

Et... Oui, c'est un geignard, ce n'est pas nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya   F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Icon_minitimeLun 11 Mai - 8:27

Yes Stan il était avec un vampire chez les rouges. Mais tu n'as quand même pas oublié "Radio todt" et le nurburgring...

Ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya   F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:27

Pour moi, c'est mineur. Todt a fait ce qu'il fallait pour le bien de son équipe. Son but était de faire gagner les Rouges et il a réussi au delà de toute espérance. Rubens peut pleurer, il n'a jamais su forcer le destin et prouver qu'il était meilleur (et à mon sens il ne l'est pas) que Schumacher.

Du coup son destin était tracé

Et pour hier, relis ça. Objectivement, Rubens sait qu'il n'a pas été "piégé"...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya   F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Icon_minitimeLun 11 Mai - 11:28

Yes je l'avais lu et je comptais le mettre dans le dossier de la défense. Mais il y a un truc qui me chagrine, c'est qu' on peut y lire:

"Le scénario du 39è Grand-Prix d’Espagne pourrait laisser penser que Rubens est tombé dans un traquenard. Mais une analyse approfondie des évènements permet d’avoir une autre lecture des évènements que celle du complot brandi par quelques observateurs légers ou mal intentionnés, ou les deux".

Je ne suis ni l'un ni l'autre Mad.

Ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya   F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:27

J'ai encore regardé avec intérêt ce GP.

Là, on peut dire que les Brawns sont devant et bien devant car même si en qualif on a l'impression que les autres ne sont pas loin, en course ils sont trop fort, la patte Ross Brawn.

Pour ce qui est de pilote numéro un, là encore Ross Brawn montre clairement qu'il compte plus sur Button pour le titre pilote et je crois qu'il a raison. Pour moi Button a les capacités d'être champion alors que Barrichelo n'a jamais été un leader dans son team.

Quoiqu'on en pense un pilote leader dans une équipe pour lequel le team fait tout (y compris son équipier) est un plus pour gagner un titre et ces dernières saisons nous l'ont montré.

Voilà il y a 2 équipes au-dessus du lot ce qui est dérangeant pour certains car ce n'est ni Ferrari ni McLaren. Quand on voit pendant la retransmission qu'à la radio Hamilton espère avoir un point c'est un peu le monde à l'envers mais c'est ce qui est beau cette année.

Je vois bien Button faire une saison à la Stoner, on ne l'attend pas mais il écrase tout.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya   F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:38

Citation :
snorf a écrit:
C'est encore un GP que j'ai bien aimé, comme tout ceux de cette année ! (on va me prendre pour un fou !!)
loris28 a écrit:
J'ai encore regardé avec intérêt ce GP.

Question Exclamation Question affraid confused Impressionnant les gars...

Barrichello était un bon leader chez Jordan et Stewart dans les années 90 avant d'aller lécher les bottes de Schumacher...et de profiter aussi quelque part de ce dernier pour étoffer son propre palmarès avec Ferrari.

Les BrawnGP tiennent le coup et restent devant. Button s'affirme alors qu'on y croyait plus et cela prouve bien que la motivation/performance d'un pilote dépend de son matériel.
Sans les nouvelles règles, Button serait peut-être encore derrière aujourd'hui...et pourtant, il montre qu'il est encore capable de briller quand tout va bien.
Ce sont de sacrés opportunistes ces pilotes ! Mais en fait, ca signifie surtout qu'ils sont tous bons.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya   F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Icon_minitimeMar 12 Mai - 13:36

Et pour conclure ce GP...Very Happy

F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Brawn-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya   F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 - GRAND PRIX d'ESPAGNE 2011 - 3 avril - Jerez
» Grand Prix d'Espagne 2014 à Jerez de la Frontera
» F1 GP d'Espagne - Catalunya (4)
» GP Espagne Catalunya 2014
» GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: