MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Trois français en MGP... Du jamais vu...

Aller en bas 
+3
nicky14
ngrohki
Stan7
7 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Trois français en MGP... Du jamais vu... Empty
MessageSujet: Trois français en MGP... Du jamais vu...   Trois français en MGP... Du jamais vu... Icon_minitimeLun 19 Fév - 19:48

C'est vrai, avec tout ça on oublie que pour la première fois nous allons avoir trois frenchies en MGP, à suivre.

Histoire de faire vibrer le public et les médias qui ne sont pas habitués à tant de coureurs de même nationalité. Je ne suis pas bêtement chauvin, mais j'avoue que c'est tout bon pour focaliser un peu le grand public et les sponsors sur notre sport.

Est-ce que ça vous intéresse ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Trois français en MGP... Du jamais vu... Empty
MessageSujet: Re: Trois français en MGP... Du jamais vu...   Trois français en MGP... Du jamais vu... Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:36

bonsoir

Oui c est vrai que "trois frenchies en motogp"ça a de la gueule, et je serais le premier ravi s ils arrivaient à briller pendant cette saison. Mais bon soyons réalistes ...Si Randy comblait les espoirs que nous avons (sentimentalement ou pas) mis en lui, cela serait dejà beau. Olivier Jacques a je pense besoin de quelques gp pour se remettre vraiment dans la compétition. Quand à Sylvain Guintoli je ne sais quoi penser. A-t-il eu raison de monter en motogp ? Aurait il du rester en 250 ? oui mais dans quel team ?
Je n'ai pas beaucoup d éléments pour me faire un avis définitif.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Trois français en MGP... Du jamais vu... Empty
MessageSujet: Re: Trois français en MGP... Du jamais vu...   Trois français en MGP... Du jamais vu... Icon_minitimeLun 19 Fév - 23:04

Faut avouer qu'au premier coup d'oeil, 3 FRA en piste en MGP, whaoooh ! Smile

Mais en y regardant de plus près, qu'espére t-on ?

De Puniet et Jacque ne font pas faire d'étincelles (régulières) sur la saison avec cette Kawa...!!
Guintoli n'est pas dans un team permettant des coups d'éclats !!

Tout ce qu'on va voir, c'est des français en bas des tablettes... No

Le seul point positif est en effet l'effet médiatique que ca va créer, mais en retour, si nos français favoris ne réussissent pas (et c'est très certain) à se montrer et à faire parler d'eux, ben, l'effet média va s'éssoufler et finir dans l'ignorance totale !!
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Trois français en MGP... Du jamais vu... Empty
MessageSujet: Re: Trois français en MGP... Du jamais vu...   Trois français en MGP... Du jamais vu... Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:03

Pour Guintoli, avant d'accuser le team il faudrai peut etre se demander si le pilote a le niveau.


Checa avait eu de bons résultats en qualift et arrivait souvent a se battre dans les 10 premiers
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Trois français en MGP... Du jamais vu... Empty
MessageSujet: Re: Trois français en MGP... Du jamais vu...   Trois français en MGP... Du jamais vu... Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:27

J'avoue qu'en bon franchouillard (je sais, pas bien Embarassed ) ça fait rudement plaisir. mais hélas, aucun des trois ne possède une moto pour se battre pour le podium. La seul façon de voir leur niveau de compétitivité, ça sera de comparer leur chrono par rapport à leur coéquipier.

Guintoli/Tamada: Le Japonais était l'ombre de lui-même l'année dernière, espérons que le changement de machine lui sera aussi bénéfique qu'il ne le fut pour Checa

De Puniet/ OJ : j'aprrécie beaucoup Randy mais je trouve qu'il fonctionne trop au moral. Pour OJ, j'ai bien peur que ce soit l'année de trop.

Je ne suis pas trop optimiste pour nos frenchies mais je continuerai à les encourager coute que coute Very Happy


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Trois français en MGP... Du jamais vu... Empty
MessageSujet: Re: Trois français en MGP... Du jamais vu...   Trois français en MGP... Du jamais vu... Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:23

salut à tous

Yes madgik, Randy comme les français présents actuellement en gp, ne fonctionne que lorsque le moral est là. Comme s'ils attendaient qu il revienne(le moral) après un petit (long?) tour. La question que je me pose : N' apprend t'on pas au jeunes pilotes à etre aussi forts mentalement que techniquement ? Il me semble que ça coule de source.
J ai aussi "remarqué" que les relations entre les différents entraineurs français en gp n'étaient pas terribles, et qu'avec leurs propres pilotes ils avaient des limites dans leur engagements et leur soutien. A savoir que si ça ne va pas pendant un moment au niveau des résultats, meme les entraineurs se démarquent de leurs pilotes.... qu en pensez vous ?
amicalement
ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Trois français en MGP... Du jamais vu... Empty
MessageSujet: Re: Trois français en MGP... Du jamais vu...   Trois français en MGP... Du jamais vu... Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:20

ngrohki a écrit:

Yes madgik, Randy comme les français présents actuellement en gp, ne fonctionne que lorsque le moral est là


C'est un peu la condition de tout sportif de haut niveau, pas seulement en GP et encore moins chez les francais seulement.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Trois français en MGP... Du jamais vu... Empty
MessageSujet: Re: Trois français en MGP... Du jamais vu...   Trois français en MGP... Du jamais vu... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:49

salut

Mais pourquoi les français n y arrivent ils pas ?
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Trois français en MGP... Du jamais vu... Empty
MessageSujet: Re: Trois français en MGP... Du jamais vu...   Trois français en MGP... Du jamais vu... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:13

A mon sens, c'est un mélange de plusieurs facteurs, tout d'abord la culture, je ne pense pas que la culture de la moto chez les Français soit la même que celle des Italiens ou des Espagnols. Et pour m'être déjà déplacé sur des GP en France et en Italie, rien qu'à ce niveau la, il y a de grosses différences.

Aprés il y à aussi l'éternel problème du soutien financiers, ou les Français ne sont que trés peu aidé, alors que on peut voir le jeune Bradley Smith qui à 17 ans (peut être 18 cette année) qui est déjà soutenu par Repsol, excusez du peu ...

Et il y à aussi, à mon goût trés peu de médiatisation ...

Qu'en pensez vous ?

snorf
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Trois français en MGP... Du jamais vu... Empty
MessageSujet: Re: Trois français en MGP... Du jamais vu...   Trois français en MGP... Du jamais vu... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:20

Bradley Smith a eu 16 ans en novembre!

C'est sans doute le peu de médiatisation, il n'y a pas si longtemps M6 diffusait les grand-prix moto mais depuis plus rien...

A part Internet, c'est dure de trouver l'actu des sports mécaniques moto sauf si on a le satellite.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Trois français en MGP... Du jamais vu... Empty
MessageSujet: Re: Trois français en MGP... Du jamais vu...   Trois français en MGP... Du jamais vu... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:25

Oui trés juste, 16 ans ! (Oups rires)

Coté médiatisation, en effet il faut internet et Canal Sat pour espèrer être informé, et encore je me souviens bien que la diffusion des GP sur Eurosport France a, à de nombreuse reprise était critiquée ici-même, surtout lors des périodes de Roland Garros et du Tour de France.

Sans parler du SBK qui est diffusé uniquement lorsqu'il n'y à rien à mettre !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Trois français en MGP... Du jamais vu... Empty
MessageSujet: Re: Trois français en MGP... Du jamais vu...   Trois français en MGP... Du jamais vu... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:48

snorf qui a de la mémoire a écrit:
je me souviens bien que la diffusion des GP sur Eurosport France a, à de nombreuses reprises était critiquée ici-même, surtout lors des périodes de Roland Garros et du Tour de France.

Surtout par Frack, le big boss du forum d'en face, si je me souviens bien. Mais franchement, on ne peut pas critiquer la couverture d'Eurosport. Il faut se souvenir des années disette. Et se dire que les retransmissions sont quand même drôlement bien , sur la durée des courses, avec prise d'antenne avant, et les essais assez régulièrement. Vous devez savoir qu'Eurosport diffuse TOUS les sports et n'est pas une chaîne Moto.

Moi qui me souviens d'un temps (les années 70) où l'on ne pouvait apprendre les résultats des GP que le jeudi, à la parution de Moto Journal, je suis comblé par la télé d'aujourd'hui. Les gens qui reçoivent Eurosport sont de plus en plus nombreux. Il y a internet aussi.

Mais c'est vrai que les chaînes généralistes ne s'y intéressent guère. Et c'est tant mieux, quand on voit ce que TF1 fait de la Formule 1... (coupures pub, grand prix sans podium, journal de 20h prioritaire etc...)

La Six retransmettait, mais les prix d'achat ont trop monté... Et puis voir un GP en différé vers 1h du matin le lundi, franchement...

S7

PS: "ici-même"... Snorf s'enthousiasme, parce que nous poursuivons une discussion entamée sur feu le forum vert... Il y a trois ans au moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Trois français en MGP... Du jamais vu... Empty
MessageSujet: Re: Trois français en MGP... Du jamais vu...   Trois français en MGP... Du jamais vu... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:16

Trés juste, rire, la couleur n'était pas la même, à l'inverse de l'équipe d'utilisateur ;-)

snorf
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Trois français en MGP... Du jamais vu... Empty
MessageSujet: Re: Trois français en MGP... Du jamais vu...   Trois français en MGP... Du jamais vu... Icon_minitimeVen 23 Fév - 9:16

Ceci dit sur Eurosport, on se tape de la pub assez souvent.

-> Ride the wind of changes!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Trois français en MGP... Du jamais vu... Empty
MessageSujet: Re: Trois français en MGP... Du jamais vu...   Trois français en MGP... Du jamais vu... Icon_minitimeVen 23 Fév - 9:50

Oui, c'est vrai, MaxC... Mais de façon infiniment plus brève, de courts espaces spots d'une ou deux minutes, bien moins gênants que sur TF1... Mais il ne faut pas oublier au passage que c'est la maison mère d'Eurosport, justement et il se peut qu'ils tentent d'augmenter les recettes. On n'est pas à l'abri de se voir submerger un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Trois français en MGP... Du jamais vu... Empty
MessageSujet: Re: Trois français en MGP... Du jamais vu...   Trois français en MGP... Du jamais vu... Icon_minitimeVen 23 Fév - 11:02

Le sponsoring c est vrai est important, mais il est possible de le trouver même à l'étranger. Si Si. Di Meglio a ramené avec lui au team ffm des sponsors italiens, et il est vrai aussi que son manager est italien. En 2004/2005 il intéressait Aprilia, KTM, de meme que Cluzel lorsqu il a débarqué avec son enthousiasme (et plus) suscitait un peu d interêt. Ce que je veux dire c est que lorsque le pilote montre du potentiel à haut niveau il peut trouver le financement, difficilement peut etre, mais c est possible.

Le problème c est qu'après il faut confirmer, et cela nous renvoie à : Pourquoi n y arrivent ils pas ? (les pilotes français)

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois français en MGP... Du jamais vu... Empty
MessageSujet: Re: Trois français en MGP... Du jamais vu...   Trois français en MGP... Du jamais vu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois français en MGP... Du jamais vu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux motard que jamais !
» Le chattering, plus que jamais d'actualité?
» Le mal français...
» Le mal français......
» 2009 - Pilotes Français, un bilan mitigé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: