MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !

Aller en bas 
+17
Mr Ducati
Loris28
lemans72
maxcarpone
nicky14
Henry
Papy Rodger
madgikfukingabi
Stan7
Knarf
Slider
Louloute
loulou
jeune de la 10
Marc
snorf
philaix
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 10:28

Aucune idée si c'est une intox ou une réelle info, mais à cause des soucis économiques actuels, Kawasaki ne roulerait finalement pas en motogp pour la saison 2009.

Melandri et Hopkins à pied, juste 17 motos sur la grille ? Triste nouvelle pour le sport moto si elle est confirmée !

Je suis quand meme surpris quand on connait la force financiere de ce grand groupe, mais peut-etre que l'absence de resultat de l'écurie en grand-prix a poussé ce monstre japonais a supprimer les postes non rentables..

A suivre...j'ai fait le tour des sites motos et aucune actualité donc ca ressemble à un gros buzz de fin d'année.

Source gpone.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 11:42

Comme toi j'ai entendu quelques rumeurs à ce sujet mais rien de concret ...
Le problème c'est de savoir quels sont les objectifs de Kawasaki en MotoGP, est ce pour avoir des résultats et briller ? (c'est très mal parti) ou juste être positionner dans la vitrine du sport moto le plus populaire et dans ce cas là on pourrait faire le rapprochement avec ce qui c'est passer avec Honda en F1, qui ne voyant que l'aspect économique des choses, à décider de se retirer et dans ce cas là, ca serait triste biensur, mais ca "tiendrait la route" comme rumeur.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 12:08

Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:16

La rumeur se répand de plus en plus, mais il est vrai qu'on touche à un pilote Italien donc wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:45

hey merde pour une fois que Marco avait la possibilité de briller Very Happy
mais si Kawa se retire ca veut dire que Jacque aussi alors...

et pour la comparaison d'avec Honda en F1 je trouve ca un peu poussé ,parce que Kawasaki n'est pas engagé dans un autre championnat de pointe donc tout leurs capitaux devraient être 'injecté" dans le MotoGP et ils ont un gros sponsor maintenant même si je me doute que le dit sponsor ne paie pas des millions pour avoir leurs griffes sur le carbone...
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:57

Jeune, l'apport d'un sponsors, se compte en millions...

Kawa ne brille nulle part en moto à part quelques coups d'éclat en endurance et en AMA... Mais le groupe est quand même énorme, ca m'étonnerait qu'ils délaissent leur seule possibilité de s'exposer !
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:04

loulou a écrit:
Jeune, l'apport d'un sponsors, se compte en millions...

Je suis pas sûr , je me souviens d'une phrase de Schwantz à ce sujet disant que c'était pas si énorme que ça même si ils avaient le plus gros logos sur leurs carénages... exemple Pepsi lors de ses années 500...
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Audiard femelle !
Louloute


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : 21 Couchey
Date d'inscription : 19/11/2008

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:22

Hélas ce n'est pas une rumeur...j'allais justement en parler! L'annonce est confirmée et reprise par plusieurs autres sites fiables..
suzuki pourrait suivre le mouvement etant donné la rareté des resultats cette saison...qui d'autre? Tech3 ??
Le probleme actuel etant que l'on est en dessous des quotas minimum prévus dans le contrat de la FIM puisque 17 inscrits..
C'est clair maintenant que la motoGP rend son dernier souffle..
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:00

ben put*** je regrette pas d'être aller à Le Mans cette année pour le GP !!!Crying or Very sad
jsuis sur le cul...même le motoGP se barre en sucette ,c'est le principe de la pomme au four...le mono marque , le départ de Kawasaki , les 800cc décidément...que va devenir les pilotes ? une ptite idée ?

Louloute Says :
suzuki pourrait suivre le mouvement etant donné la rareté des resultats cette saison...

oué jsuis pas convaincu y'a eu pire comme situation pour Suz ( leurs premiers GSVR 4 temps en compétition, les années du duo Roberts - Hopkins ) mais de là à mettre la clé sous la porte ,et ils ont un capital derriére Suzuki vends voitures , motos (hein Loulou ^^) , bateaux ,jet ski... et ils ont une solide expérience en endurance ( toujours dans le TOP 5 depuis 27ans... à par quelques soucis mais jamais pire que 8éme) mais je trouve que l'aire Capi - Vermeulen n'a pas les "coui**** "pour faire briller ce team...trop "mignon" pour se battre méchamment...
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de Kawasaki en MotoGP pour 2009 ?   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:41

c'est une situation grave que pourrait vivre ce sport si cette nouvelle venait à se confirmer . La crédibilité du moto gp en prendrait un sacré coup . Si avec 18 pilotes on avait quasiment plus de spectacle vous imaginez avec 16!
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:15

La nouvelle est désormais officielle d'après Motociclismo.es.
Sale temps sur le MGP...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:52

Non, ce n'est pas officiel, mais on joue sur les mots. L'annonce doit se faire au Japon lundi 5 janvier. Les rumeurs persistantes ont défloré l'info avec un peu d'avance.

Mais à part qu'il est navrant qu'un constructeur (comme Honda en F1, autre Japonais...) prenne prétexte d'une crise (réelle) pour se tirer et masquer qu'en fait il n'est jamais parvenu à montrer grand chose de bon depuis 5 saisons et n'était pas près de le faire, qui regrettera Kawasaki ?

Qui les a vues en 2008 ? Et à part gonfler le plateau, quid des motos vertes ? Se sont-elles battues pour la victoire ? pour des podiums ? pour le titre ? Nada !

Et pendant ce temps-là, le SBK possède un plateau plutôt copieux enrichi de deux constructeurs de plus. Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:05

jeune de la 10 a écrit:

oué jsuis pas convaincu y'a eu pire comme situation pour Suz ( leurs premiers GSVR 4 temps en compétition, les années du duo Roberts - Hopkins ) mais de là à mettre la clé sous la porte ,et ils ont un capital derriére Suzuki vends voitures , motos (hein Loulou ^^) , bateaux ,jet ski... et ils ont une solide expérience en endurance ( toujours dans le TOP 5 depuis 27ans...

Déjà, saches que Suzuki à coté de Kawasaki c'est de la rigolade... Kawa fabrique des navires marchands et des navires de guerre pour la Marine Japonaise. Kawa C'est énorme. Kawa c'est plus fort que toi Wink

De plus même Suzuki souffre niveau budget en endurance....

Ps: Kawa c'est 21 Milliards d'euros de CA en 2007
30 000 employés

et Petit récap sur kawa:

Aujourd’hui KHI est une multinationale composée de plus de 50 filiales. Les activités de Kawasaki se composent en 8 grandes parties :

* Aérospatiale : Avions civils et militaires, hélicoptères, fusées, satellites
* Trains : TGV japonais (Shinkansen), métros, monorails, locomotives (Diesel et électriques), wagons
* Énergie : turbines, pompes, centrales thermiques, équipement nucléaire
* Environnement : incinérateurs, stations d’épuration, déchèteries
* Marine : ferry à grande vitesse, pétroliers, sous-marins civil, portes containers, méthaniers, moteurs et turbines marines, machinerie pour plates-formes
* Motos et motomarine : motos, quads, jet-ski
* Usines et ouvrages d’arts : cimenteries, aciéries, usines pétro-chimiques, tunneliers, bulldozers, ponts, boucliers, stades, robots industriels
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:23

loulou a écrit:
Déjà, saches que Suzuki à coté de Kawasaki c'est de la rigolade... Kawa fabrique des navires marchands et des navires de guerre pour la Marine Japonaise. Kawa C'est énorme. Kawa c'est plus fort que toi Wink etc, etc...

Effectivement, la Marque Kawasaki est présente dans de nombreux domaines mais cela ne veut pas dire que tous ces groupes ne font qu'un. A mon avis tous ces groupes sont indépendants. Après la guerre, les Etats-Unis avaient divisés toutes les grandes marques japonaises pour réduire leur puissances. (Je sais de quoi je parle car j'ai bossé pour l'un d'eux et j'ai eu droit à un petit historique).
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:30

Je te l'accorde, mais si un tel groupe est durement touché par la crise, un groupe aussi diversifié que Kawa, alors le monde de la compétition à du souci à se faire !
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:47

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Pubkawajaponsq5
UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! W361

"Bon ben merci d'être venu Shynia"
"pas le choix je vais chez le concurrent ben oué c'est la crise pour tout le monde"
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:05

Stan7 a écrit:

Qui les a vues en 2008 ? Et à part gonfler le plateau, quid des motos vertes ? Se sont-elles battues pour la victoire ? pour des podiums ? pour le titre ? Nada !Et pendant ce temps-là, le SBK possède un plateau plutôt copieux enrichi de deux constructeurs de plus. Pour le moment.

ben le soucis c'est que pour les verts 2008 ca a été une phase de transition, le départ des deux pilotes habituels Nakano et De Puniet qui commencait ;enfin; surtout Randy à trouver le manuel (au bout de deux ans...à croire qu'il nous fait comme Elias (des coups d'éclats en fin d'année pour être sur d'avoir un guidon l'année suivante..))aprés y'a eu West "bon" "plutot chanceux" lors du remplacement de Jacque et l'arrivée de Hopkins ,plein de bonnes intentions mais qui se blesse aux essais...malchance oué...mais je reste persuadé et je l'ai déja dis qu'en pleine possession de ses moyens il aurait pu faire de grandes choses...
Anyway pour le SBK c'est pareil ,pas les bons pilotes au guidon ,des gars qui avaient plus rien dans les tripes ni dans le bide,pas étonnant que ni en en MGP ,ni en SBK les résultats ne venaient...
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Audiard femelle !
Louloute


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : 21 Couchey
Date d'inscription : 19/11/2008

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:31

jeune de la 10 a écrit:
ils ont une solide expérience en endurance ( toujours dans le TOP 5 depuis 27ans... à par quelques soucis mais jamais pire que 8éme)

Alors autre nouvelle, puisque tu n'as pas l'air d'etre au courant, sache qu'il n'y aura pas de Suz officielle cette année en Endurance et ce pour les memes raisons...économiques.
Toutefois elles devraient revenir des 2010 a assurer Suzuki..
http://www.moto-net.com/actualites-motos-2623-SPORT-INTERVIEW-Le-SERT-ne-disputera-pas-le-mondial-d%27Endurance-2009....html

Les temps sont durs, meme pour les constructeurs! et quand tu dis qu'ils vendent des motos, voitures..ben ils en ont pas vendu tant que ça cette année (là c'est crise pour nous!) puis il faut savoir que participer a un championnat mondial, ça coute enormement (entre la moto, les pieces d'usine, les pneus.....) donc il vaut mieux assurer un championnat en terme de matos plutot qu'en faire 5 et etre à la ramasse!!
Enfin bon, ça, c'est un avis perso..

En outre, pour revenir à Honda, n'oubliez pas qu'après la F1, ils se sont AUSSI retirer du championnat de l'AMA....
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:56

Loulou, je crois que Stan a raison quand il dit que les piètres résultats de Kawa sont la vraie raison de leur retrait.

Ton post du haut en atteste, nous avons à faire à une méga taule dans la droite ligne des zaibatsus nippones qui vont bien. Les ressources sont là, même si le groupe segmente ses activités et ses résultats par des budgets non interchangeables. Il ne devrait normalement pas y avoir d'effet de vases communicants entre le département 'décheterie' et celui du 'MotoGP' par exemple.

On est sans doute confronté à un simple constat d'échec après plusieurs saisons non fructueuses.
En tout cas, nous sommes loin des déclarations tonitruantes faites à l'annonce de leur engagement, lorsqu'il était question de budget illimité et tutti quanti.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Pas de Kawa   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 19:27

Oups! quelle news!
Kawa est il est vrai loin de l'épopée de Ballington, et des titres de champion du monde d'endurance.
La crise passerai donc par là aussi, c'est dur, alors que le prix du pétrole baisse, mais bon les ventes sont certainement en baisse..
Dommage pour Olivier, on va suivre sa position sur le sujet donc!
Mélandri doit se les bouffer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Louloute
Audiard femelle !
Louloute


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : 21 Couchey
Date d'inscription : 19/11/2008

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:07

En meme temps c'etait previsible apres l'annonce de deux motos au lieu de 3 en Octobre dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:17

Louloute a écrit:
En meme temps c'etait previsible apres l'annonce de deux motos au lieu de 3 en Octobre dernier...

Je ne vois pas le rapport, les raisons ne sont pas du tout les mêmes. Personne ne parlait de crise financière à ce moment-là.

Je crois que les Japs ont sauté sur l'occasion de se retirer en prétextant la crise, la main sur le cœur, c'est tout. C'est évident qu'ils allaient faire une saison de plus dans les fonds de grille.

Si on avait trouvé un budget cet automne, la troisième Kawa aurait été annoncée, puisque financée. Ce qui n'aurait pas changé grand-chose aujourd'hui puisque c'est structurel désormais...

Une épine dans le pied en moins. Ce n'est pas un problème d'argent, j'en suis certain. Mais une "habile" façon de ne pas perdre la face en prétextant un cas de force majeure. Personne n'est dupe, mais pour qui connait les Nippons, rien de surprenant dans cette attitude.

C'est exactement comme pour Honda.

Je pense vraiment que si les Kawa marchaient et pouvaient jouer le titre 2009, ils ne se retireraient pas... Mais on sait bien qu'il n'en aurait rien été.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Louloute
Audiard femelle !
Louloute


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : 21 Couchey
Date d'inscription : 19/11/2008

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:22

Stan7 a écrit:
Louloute a écrit:
En meme temps c'etait previsible apres l'annonce de deux motos au lieu de 3 en Octobre dernier...

Si on avait trouvé un budget cet automne, la troisième Kawa aurait été annoncée, puisque financée.

C'est bien ce que je dis..
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: mison au moment où   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:26

Un détail qui a une certaine importance, Kawasaki honorera les salaires de son personnel MGP, équipe, mécanos et pilotes 2009, mais tout ce beau monde restera devant la télé au moment où la saison débutera au Qatar le 12 avril.

Hopkins qui a un gros budget pourrait rebondir, Melandri va aller pleurer chez Gresini pour un guidon...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:44

Pour moi, en résumé, Stan donne la bonne version! Kawa se cache derrière la crise, pour retirer ses troupes, sans devoir avouer l'échec des années GP. Je pense également que Melandri aura un guidon en 2009, peut être (sûrement) au détriment d'un de ses petits camarades de jeu.


Dernière édition par Henry le Jeu 1 Jan - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:23

Stan, je te rejoins dans ton analyse...

MAIS avouez très franchement, que la crise économique des constructeurs moto c'est un peu comme celles des gros constructeurs ricains... Tous les ans, le prix des motos augmente nous pretextant que c'est à cause de l'éléctronique !

Faites des motos adaptées aux marchés, c'est pas aux marchés de s'adapter....

Une sportive japonaise qui n'a rien d'exclusive c'est 15 000 euros, il y a 6/7 ans c'etait 12 000 euros... bref, désolé pour ce petit hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: u   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:12

Stan a écrit:
Je crois que les Japs ont sauté sur l'occasion de se retirer en prétextant la crise, la main sur le cœur, c'est tout. C'est évident qu'ils allaient faire une saison de plus dans les fonds de grille

Je pense vraiment que si les Kawa marchaient et pouvaient jouer le titre 2009, ils ne se retireraient pas... Mais on sait bien qu'il n'en aurait rien été.

Moi aussi, je le pense vraiment. Si le monde ne connaissait pas la crise actuelle, même pour une année de plus, ou même pour plusieurs saisons supplémentaires, Kawa serait restée en MGP, même au fin fond la grille.
Ils en ont profité pour s'éclipser en douce.

Stan a écrit:
[...]en fait il n'est jamais parvenu à montrer grand chose de bon depuis 5 saisons et n'était pas près de le faire, qui regrettera Kawasaki ? Qui les a vues en 2008 ? Et à part gonfler le plateau, quid des motos vertes ? Se sont-elles battues pour la victoire ? pour des podiums ? pour le titre ? Nada !

Le problème n'est pas vraiment de savoir si on les regrettera ou pas dans le sens critique, car en fait, on DOIT les regretter. On aime ce sport, on aime TOUS les participants, et c'est toujours triste pour nous autre passionnés de voir un team partir comme ca alors qu'il faisait partie de la grille qui nous fait rêver, même s'ils ne brillaient, ils participaient et on se devait de les admirer pour ca.
Faut bien qu'il y ait des perdants et même eux ont droit au respect. Ca me fera grincer des dents car j'aimerais bien voir diverses marques sur le plateau MGP.

Mais après, ya aussi un autre problème plus lié avec ce que tu voulais peut-être dire Stan, c'est de savoir pourquoi un gros groupe comme Kawa n'arrive à rien dernièrement ????
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:24

nicky14 a écrit:
Mais après, ya aussi un autre problème plus lié avec ce que tu voulais peut-être dire Stan, c'est de savoir pourquoi un gros groupe comme Kawa n'arrive à rien dernièrement ????

Car ils sont arrivés en MotoGP quand celui était en plein essor, en espérant compter sur des retombés commerciale, mais arrivé avec un gros budget ne fait pas tout, il faut les bonnes personnes dans le staff, les bon pilotes et tout cela il ne l'ont pas, ils ont aussi fait mal d'erreur de casting et j'ai pas senti non plus une réelle détermination, envie dans cette équipe. Les résultats aurait pu êtres les mêmes pendant 3 ans je pense pas que celà aurait fait bouger grand monde.

En tout cas cette rumeur / information aura surement était le topic le plus populaire de ce mois de décembre 2008 ^^

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeMer 31 Déc - 9:22

snorf a écrit:
En tout cas cette rumeur/information aura sûrement été le topic le plus populaire de ce mois de décembre 2008
Vous avez accès aux stats, je crois... Celle-là n'y est pas, mais on peut constater que ça bouge bien...

Personne ne sera étonné de voir que notre posteuse la plus active est la nouvelle recrue Louloute... (enfin, Valérie, je crois...) Merci pour cet enthousiasme évident et rafraîchissant qui nous sort un peu de notre torpeur..


Dernière édition par Stan7 le Mer 31 Déc - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Louloute
Audiard femelle !
Louloute


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : 21 Couchey
Date d'inscription : 19/11/2008

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeMer 31 Déc - 11:13

Stan7 a écrit:
notre posteuse la plus active est la nouvelle recrue Louloute... (enfin, Valérie, je crois...) Merci pour cet enthousiasme évident et rafraîchissant qui nous sort un peu de notre torpeur..

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Tibisou Merci Stan...(Oui, c'est bien Valérie!!) meme si j'hesite souvent à intervenir parce que j'ai prit la saison en cours de route (sauf WSBK) donc j'essaie de rattraper le retard avec les articles du net, les "moto journal" et autres "sport-bikes"..et c'est pas toujours evident!!
Pour en revenir à Kawa, vous avez vu ce qu'il s'est passé en WSBK cette saison chez Kawa avec PSG-1?? la gestion du team? les ardoises?! je sais pas si là, y'a des vases communiquant mais si c'est le cas, je comprend que Kawa coule comme le Titanic!! UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Mhihi
Faudrait peut etre miser sur des teams un peu plus serieux...

Bon, faisons un point..qui reste t il à part les 5 Ducat??!!
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeJeu 1 Jan - 14:06

Triste nouvelle que celle du retrait de Kawasaki. Le plateau va être famélique mais ça ne changera rien pour la victoire quand on voit la saison 2008 des verts!

Pour ce qui est de la méthode, c'est aussi ridicule qu'Honda et la F1! D'ailleurs Kawasaki a du s'inspirer de ses confrères Honda & Subaru qui se sont retirés la queue entre les jambes de leur championnat respectif.

Décidément, la crise est la bienvenue pour les grands groupes mondials. Un alibi parfait pour une chasse au gaspi et des dividendes stables.
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeJeu 1 Jan - 14:20

alors juste un petit rappel des "perfs" des Verts...


Pitt
26eme/ Mc Coy 22eme / Hoffman 23eme en 2003,
Hoffman 15eme / Nakano 10eme en 2004,( 1er podium avec Nakano à Motegi)
Nakano 10eme/ Jacque 17eme en 2005 (jacque 2eme en chine)
Nakano 14eme /de Puniet 16eme en 2006
De Puniet 11eme / West 15eme en 2007 / Jacque :retraite
Hopkins (16eme) / West (18eme)

NO COMMENT !

et pour Louloute (Alias Valoche geek ) les forces en présence :

- Yamaha Factory: Rossi - Lorenzo

- Ducati Marlboro: Stoner - Hayden

- Repsol Honda HRC: Pedrosa - Dovisiozo

- Kawasaki Racing Team: Hopkins - Melandri ( clé sous la porte )

- Rizla Suzuki: Capirossi - Vermeulen

- Yamaha Tech 3: Toseland - Edwards

- Honda Gresini: De Angelis - Elias

- Scot Honda:
Takahashi

- LCR Honda: DePuniet

- Ducati Alice: Kallio - Canepa

- Ducati Onde: Gibernau

Voilà...17 pilotes ... deux blessés ou forfait et tout le monde entre dans les points...supeeeeeeer:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Audiard femelle !
Louloute


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : 21 Couchey
Date d'inscription : 19/11/2008

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeJeu 1 Jan - 15:50

Alors oui, sauf qu'il faut modifier aussi la dénomination des teams..
En effet , le sponsor Alice s'est retiré tout comme Rizla. (mais pour ce dernier c'est pas un gros manque puis qu'ils intervenaient à hauteur de 500 000 euros. On est loin de la vingtaine de millions pour Marlboro et des 12 pour Fiat!!)

De plus, Hopper pourrait bien avoir un guidon chez Suz' (avec une 3eme moto finalement ) étant donné que le team lorgnait sur le pilote bien avant Kawa (ca ne s'est pas fait à cause du salaire que demandait Hopkins!). Suz' n'ayant plus de sponsor principal, ce serait un doublé pour eux si, en plus, Hopkins ramenait Monster dans sa valise...
Tech3 est interressé aussi par le pilote..

Mélandri, quant à lui, pourrait remplacer De Angelis chez Gresini (qui n'est pas au top financierement) ...
Ce dernier se retrouvant "hors course" avant meme d'avoir commencé la saison.. (Je trouve ça degueulasse comme procédé de la part des teams..)

Après Alice, attendez vous à ce que d'autres teams "sautent" avant le début de saison et ce, pas forcément QUE dans la catégorie reine.. UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:19

Louloute a écrit:
Alors oui, sauf qu'il faut modifier aussi la dénomination des teams..
En effet , le sponsor Alice s'est retiré tout comme Rizla.

De plus, Hopper pourrait bien avoir un guidon chez Suz' (avec une 3eme moto finalement ) étant donné que le team lorgnait sur le pilote bien avant Kawa . Suz' n'ayant plus de sponsor principal, ce serait un doublé pour eux si, en plus, Hopkins ramenait Monster dans sa valise...

Mélandri, quant à lui, pourrait remplacer De Angelis chez Gresini (qui n'est pas au top financierement) ...
Ce dernier se retrouvant "hors course" avant meme d'avoir commencé la saison.. (Je trouve ça degueulasse comme procédé de la part des teams..)

Ben tu vois j'apprends pleins de nouvelles choses , le départ d'Alice et de Rizla... mais Monster donne autant d'argent que ca,pour que la possibilité d'une 3éme machines sois réelle ?
d'un autre coté pour Melandri , le gars fais parti intégrante de Gresini avec des victoires à la clé , alors que De Angelis (même si c'était sa premiére saison en MGP) n'a fait "presque" que de la figuration...) le Rital pourrait être le meneur cette année chez Honda (enfin si son transfert se fait ...) mais que deviendra le Saintmarinais ?( retour en 250 ? pour tenter de décrocher le titre et revenir avec sa couronne en MGP? )
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeJeu 1 Jan - 22:04

Louloute a écrit:
..Hopper pourrait bien avoir un guidon chez Suz' (avec une 3eme moto finalement ) étant donné que le team lorgnait sur le pilote bien avant Kawa (ca ne s'est pas fait à cause du salaire que demandait Hopkins!).
Une petite confusion après des fêtes biens arrosées Louloute ?
Hopkins était pilote Suzuki avant d'aller chez Kawasaki en 2008. . Il y a fait sa meilleur saison en 2007 en finissant 4ème du championnat. Lorsqu'il a parlé de quitter Suzuki, histoire de faire monter les enchères, personne ne l'a retenu. Je ne vois pas pourquoi, Denning mettrai une troisième moto à sa disposition, qu'aurait il à gagner ? L'argent de Monster ?Si cette argent sert à payer les frais d'une 3ème moto et le salaire d'Hopkins, cela n'a aucun intêrét pour Suzuki.
Toutes les rumeurs circulent. J'ai lu Melandri chez LCR avec RdP,mais sans augmenter le nombre de moto ! Canepa migrerait vers chez Onde 2000 comme co-équipier de Gibernau. Il faut s'attendre à que tout et n'importe quoi soit dit dans les jours à venir.
PS: Rien lu encore d'officiel, que ce soit pour Kawa, Alice ou Rizla
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeJeu 1 Jan - 22:35

Saint Thomas !
... Pour Alice et autres, tout comme toi, je ne sais.

Mais Kawa officialisera sa décision le 5 janvier. Lundi, quoi. Au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeJeu 1 Jan - 22:40

Pour la confusion de Louloute, c'est vrai que Hopkins, pilote Suzuki, voulait être augmenté et que c'est pour une question de pognon que le contrat n'a pas été renouvelé. Enfin c'est ce qu'on disait à l'époque...

Vermeulen et Capirossi semblent parfaitement en place, mais qui sait ? Et il faudrait que Monster donne un paquet de pognon pour une troisième machine bleue à laquelle je ne crois pas plus qu'Henry...

Mais qui sait si la Dorna ne va pas pousser à la roue pour obtenir de nouvelles machines des usines, trois au lieu de 2 ? Là on rentre dans les supputations.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: juste en fouinant pour avoir des news   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeVen 2 Jan - 8:51

Le manager de Marco pense que la décision de Kawasaki a probablement été prise au Japon juste avant Noël et confirme qu'il a aussitôt contacté Gresini pour lui proposer ses services si celui-ci le veut dans son équipe.

"Mais personne ne s'attendait à ça ! Tout le département course suivait avec enthousiasme les pistes techniques suggérées par Marco. On avait même un nouveau moteur et Olivier Jacque a roulé avec la version 2009. Marco avait vraiment le sentiment d'être traité comme un roi..."

Les chances de voir Melandri rejoindre Fausto sont toutefois minces. Ce dernier a déclaré que Marco et son manager ont refusé une offre à Brno et que depuis le team a choisi d'autres pilotes.

"Ce sont des histoires pour faire mousser le truc, ils n'ont pas le choix. Mais je ne suis pas un marchand de tapis !" a même dit Gresini à la presse italienne, fortement agacé de se voir forcer la main par un pilote et son entourage qui ont refusé ses propositions il y a juste quelques mois et viennent maintenant pleurer à sa porte comme s'ils étaient indispensables...

Hopkins fait moins de vagues, mais a aussi contacté Gresini. Lui croit encore que tout peut s'inverser et que les Verts pourraient s'aligner, en parlant de rumeurs, puisque personne à commencer par Bartholemy ne lui a rien confirmé, ce qui est un comble.

Bon, bien sûr, comme pour Honda en F1 on attend le repreneur magique, il y a donc des spéculations autour de Jorge Martinez "qui pourrait monter un team privé autour des Kawasaki, une manoeuvre soutenue par la Dorna" ce fameux serpent de mer qu'ils n'ont pas réussi à monter, quand tout semblait encore aller. Alors, en temps de crise....

... La Dorna c'est vrai, n'a pas trop le choix sinon de mettre la main à la poche pour assurer ses 18 motos au départ. Donc... (sources communes à plusieurs magazines dont Autosport)

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Louloute
Audiard femelle !
Louloute


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : 21 Couchey
Date d'inscription : 19/11/2008

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeVen 2 Jan - 10:22

Une reunion devrait avoir lieu au Japon le 7 Janvier prochain.
Vraisemblablement, tous les constructeurs devraient etre presents y comprit Ducati et Kawa ainsi qu' Ezpeleta et Vito Ippolito, president de la FIM, pour tenter de trouver des solutions à cette periode de crise. Il est fort probable qu'ils cherchent à reduire les couts peut etre en fixant un "plafond salaire" concernant les pilotes.. difficile de reduire les couts sur les machines directement. Kawa en etait deja à son 6eme million de dollars rien qu'en pieces de rechange et en developpement de la machine..


Dernière édition par Louloute le Ven 2 Jan - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitimeVen 2 Jan - 10:40

Louloute a écrit:
Kawa en etait deja à son 6eme million de dollars rien qu'en pieces de rechange et en developpement de la machine..


Tu peux en imputer 4 à la période Randy The jardinier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !   UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blog sur le sport auto... "Mémoire des stands"
» 2010 sera-t-elle "l'année Spies" ?
» Stoner et "traction control"...
» Misano SBK, par nos "envoyés très spéciaux" !
» Moteurs en "leasing" en MGP pour 2011 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: